Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 18:15

Apparemment, les récriminations d'Ethele ne suffisaient pas à stopper l'enthousiasme d'Anabelle qui, dix minutes plus tôt, était au bord du suicide, non, non, elle n'est pas lunatique. D'ailleurs, si elle les avait entendues, il y avait fort à parier qu'elle n'aurait tout bonnement pas compris qu'elles lui étaient adressées. "Halàlà, comme je te comprends, les gens sont tellement bruyants, de nos jours !" Pire ! Elle aurait pu, en toute innocence, le prendre au pied de la lettre, et augmenter d'un ton, quitte à ce que toute la classe profite de la conversation (et après tout, pourquoi pas ? Comploter dans son coin n'avait rien de très convivial et tout le monde adorait les coccinelles, non ?) Mais il fallait bien avouer que les grognements de la Serdaigle ne pesaient pas bien lourd à côté de la passionnante conversation que la jeune fille venait d'entamer avec Antigone. Mais tu peux te joindre à elles, Ethele, nous sommes des gens très ouverts, à Poufsouffle. Sans prêter la moindre attention à Ethele le dictateur la fillette, donc, Anabelle poursuivit avec un enthousiasme qui ne se démentait pas :

- Ah boooon ? Mais... Vous la promenez même en hiver ? Quand il neige et tout ? Je croyais que les tomates avaient besoin de beaucoup de soleil ! Ou alors le professeur Chourave t'a donné des techniques ultra secrètes pour qu'elle résiste au froid écossais ? Au fait, tu comptes lui donner un petit frère, un jour ? Un plan de basilic, peut-être ? demanda-t-elle avec intérêt.

La salle commune de Poufsouffle et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai failli mettre Serdaigle manquait cruellement de verdure ce qui, pour les élèves d'une Pomona Chourave, était vraiment indigne ! Heureusement qu'Antigone était arrivée l'année passée pour redonner de la voix aux plantes vertes ! Hé ! Peut-être qu'elle pourrait lui demander de choisir un sapin de Noël pour Poufsouffle, cette année ? Un sapin en pot qu'ils pourraient replanter ensuite. Pas une de ces pauvres créatures ignominieusement assassinées par le bûcheron du coin (Hagrid, pour les intimes). Il fallait absolument qu'elle en parle à Elizabeth dès la fin du cours ! La brunette se promit d'aborder sa nouvelle meilleure amie camarade le plus tôt possible (peut-être même pourrait-elle lui envoyer un petit oiseau en papier pendant l'heure ? Après tout, Flitwick n'avait jamais été très regardant sur ce genre de communication officiellement interdite et, si jamais il remarquait l'oiseau, il serait plutôt du genre à s'extasier sur l'art du pliage qu'à râler après les coupables). Elle laissa cette idée de côté pour l'instant et fit passer la binette miniature à Antigone, pas peu fière de voir l'intérêt que l'engin suscitait chez sa cadette. Elle lui en offrirait une à Noël, tiens !

- Tu penses qu'on devrait organiser un grand sondage dans l'école ? Avec des tracts ? Ou alors seulement à Poufsouffle ? Tu crois que le Professeur Chourave me ferait l'honneur de baptiser la binette ? Peut-être qu'on pourrait donner son nom à une coccinelle ? suggéra-t-elle d'une voix fébrile, visiblement séduite par l'idée.

Puisque Susan la cloche n'avait pas encore sonné, la jeune fille coula un oeil interrogateur en direction du professeur Flitwick, dans l'espoir que celui-ci se joindrait au club des gens qui cherchent des noms aux coccinelles. Flitwick n'était, certes, pas Chourave, mais c'était tout de même la classe on voit qu'Anabelle a zappé sa période retro 70's et la jeune fille l'aimait beaucoup paf, 50 points pour Serdaigle. Malheureusement l'ingrat le petit homme semblait occupé à trier des papiers et bordélique avec ça aussi ne perçut-il rien des signes muets que lui adressait Fnabelle. Tant pis ! Antigone et elle pourraient toujours aller l'interviewer à la fin du cours ! Revenant à sa binette, Anabelle reprit :

- Hiiiii ! Tu... Tu... Tu... Vas m'offrir une plante un jour ? Ooooh, c'est trop gentiiiil ! Je t'offrirai une binette miniature !

Elle couva Antigonaïs d'un oeil conquis avant de proposer :

- Ou alors je l'appelle Athénaïs-Violette, en ton honneur ?

Comprenne qui pourra.

(678 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 20:59

Ophélia s'était levée tôt, comme à son habitude, afin de ne pas être en retard au tout premier cours de la journée, qui serait celui de Sortilèges et Enchantements, donné par le professeur Flitwick. Une fois réveillée, elle s'était donc préparée, avant de descendre déjeuner en compagnie de Roman et des autres Jaune et Noir à la table de Poufsouffle. Une fois ses toasts et son verre de jus de citrouille avalé, elle reparti un instant dans son dortoir, afin de prendre avec elle ses livres, ainsi qu'une plume et quelques feuilles de parchemins, sa baguette magique se trouvant déjà dans la poche intérieure de sa cape de sorcière. Une fois arrivée dans sa salle commune, elle monta les quelques marches qui la séparait encore de son dortoir, et c'est alors qu'elle vit son amie Abbygael qui s'était réveillée un peu plus tard que les autres. Cette dernière lui demanda alors si elle pouvait amener avec elle Mystère. En tant que mascotte de Poufsouffle, la petite boule de poils se devait, bien évidemment, d'assister aux cours du professeur Flitwick s'il voulait être un chat mondain.

Ainsi donc, notre petite Ophélia accepta très volontiers et prit donc avec elle Mystère dont le poil sentait bon la pomme verte fraichement cueillie un petit matin de printemps. Elle dit à tout à l'heure à son amie et prit le petit chat dans ses bras. Elle sortit alors du dortoir et pris la direction des couloirs. Une fois arrivée dans le hall, elle commença à monter les grands escaliers de pierre et, par chance, ceux-ci ne changèrent pas de direction au dernier moment, permettant à notre petite Poufsouffle d'arriver assez tôt devant la porte de la salle du professeur de Sorts. Elle entra alors, toute guillerette, à la suite de deux Gryffondor. Elle fit alors un grand sourire au professeur Flitwick lorsqu'elle fut à sa hauteur.

- Bonjour, professeur Flitwick ! Je vous apporte un nouvel élève ! Comment allez-vous ? Vous avez passé de bonne vacances ?

Elle continua alors un petit peu, et c'est alors qu'elle passa devant Susan. Susan ? Mais... Oh ! C'est vrai ! Ernie lui avait vaguement expliqué que l'ancienne préfète de Poufsouffle allait travailler à Poudlard ! Elle s'approcha alors d'elle et, une fois qu'elle se trouva face à la jeune adulte, elle lui dit, toujours avec un grand sourire :

- Coucou Susaaan ! Comment vas-tu ? Ca me fait très très plaisir de te revoir !

Elle fit une petite pause, avant de reprendre, lui montre Mystère qu'elle avait toujours dans ses bras.

- Regarde qui j'ai amené avec moi ! C'est Mystère ! Abby ne devrait pas tarder à arriver, et comme je partais plus tôt qu'elle, elle m'a demandé de prendre son petit chat avec moi ! Il est mignon, hein ? Bon, par contre, pour aujourd'hui, il n'a pas sa tenue Poufsouffle, Abbygael pensait qu'il aurait trop chaud. Alors on lui a juste mis un petit collier Jaune et Noir !

Après quelques instants, elle songea que, peut-être, les autres élèves n'étaient pas réellement intéressés par la palpitant conversation de Susan et Ophélia. Et puis, d'un autre côté, le cours commencerait sous peu, alors mieux vallait ne pas trop traîner pour se trouver une place. Ainsi, après un dernier sourire à Susan, Ophélia termina.

- Bon, je vais me trouver une place, à tout à l'heure Susan ! Et bonne chance, je suis de tout coeur avec toi !

Et ainsi notre petite MacMillan parti dans les rangées. C'est alors qu'elle vit Anabelle et la petite Antigone, en compagnie de Roberte-Pâquerette. Elle leur fit alors un grand sourire, avant de s'installer juste derrière elles.

- Coucou Anabelle ! Coucou Antigone ! Coucou Roberte-Pâquerette ! Vous allez bien ?

Et ainsi, le cours pouvait commencer, alors qu'Ophélia faisait un sourire encourageant à Susan.


[ 620 mots ]

[ 640 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:38

Abbygael s'était levée plus tard que d'habitude aujourd'hui, si bien que lorsqu'elle se reveilla, une grande partie de ses compagnes de dortoir étaiENt déjà prêtes, et surtout parties pour le petit déjeuné dans la grande salle, à la table des Poufsouffles. Ainsi, elle se leva d'un bond lorsqu'elle réalisa l'heure, et partit se préparer en vitesse. Par chance, elle était toujours dans les temps. En réalité, Abby n'aimait pas se lever trop tard, pour ne pas avoir à se presser, et donc en se dépêchant, il y avait de fortes chances pour qu'elle arrive à l'heure. Une fois prête, elle regroupa ses affaires de classe, et c'est alors qu'Ophélia entra dans le dortoir. Elle lui dit tout d'abord bonjour, puis le demanda comment elle se portait, avant de lui demander si elle pouvait prendre Mystère avec elle, puisqu'elle avait déjà petit déjeuné. Ainsi, ce serait plus pratique à la table des Jaune et Noir, et puis surtout elle pourrait faire plus vite et arriver plus tôt. Avec un grand sourire, Ophélia prit le petit chat dans ses bras et sortit du dortoir, prenant ensuite le chemin de la salle de Sortilèges et enchantements.

Ainsi, Abby termina de regrouper ses livres de cours, sa plume et ses parchemins, puis elle sortit à son tour du dortoir. Passant par la salle commune des Jaune et Noir, elle se retrouva bien vite dans le couloirs, et après seulement quelques instants, elle se retrouva face aux portes de la grande salle. Elle entra et mangea rapidement quelque chose, avant de reprendre le chemin qui la mènerait à son premier cours de la journée. Les escaliers furent, avec elle aussi, assez gentils, et elle put donc rejoindre sa salle de cours aussi vite qu'il lui fut possible de le faire. Elle entra alors et se rendit compte à cet instant que la salle n'était toujours pas pleine. Ah ! C'était super ça ! Mais il y avait tout de même des élèves déjà présents, ce qui était génial aussi. Pourquoi donc ? Et bien pour la simple et bonne raison qu'ainsi, tout le monde pourrait voir ses jolis livres de cours qu'elle avait recouverts de papier à dessin ! Enfin, si initialement il était uni et sans aucune fioriture, à présent, ce n'était plus le cas, bien au contraire. Car un peu partout sur le papier on pouvait voir diverses inscriptions écrites aux feutres, fluos, ou encres plus simples, et bien évidemment, tout ça avec des couleurs bien voyantes. Et ces inscriptions étaient par exemple des « Susan, t'es la meilleure ! » « On t'encourage tous ! » et autres « N'oublie pas le Tea Time », et l'ancienne préfète ne pouvaient bien sûr pas les rater, tellement elles étaient visibles.

- Bonjour, professeur Flitwick ! Bonjour Susan ! Dit-elle joyeusement tout en passant près d'eux.

Elle se dirigea ensuite vers la place libre qui se trouvait à côté d'Ophélia et de Mystère, et s'y installa sans attendre. Passant près d'Anabelle, de Roberte-Pâquerette et d'Antigone, elle les salua très chaleureusement elles aussi.

- Coucou vous trois ! Comment allez-vous ?

Elle posa ensuite ses affaires sur son bureau, et Ophélia la questionna un instant. Sans attendre, Abbygael lui répondit.

- Oui, oui, j'ai pensé à tout, regarde !

Elle enleva alors quelques feuilles de parchemins et passa une sorte de banderole à Ophélia, que celle-ci s'empressa alors de déplier. Dessus, on pouvait lire « Susan ! Susan ! Susan ! ». Sur une seconde qu'Abby donna ensuite à son amie, on pouvait y voir inscrit « Wonderful Flitwick ». Comme ça, elles étaient prêtes pour jouer les supportrices ! A quand le fan club ?


[ 584 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 10:33

Ce jour là, Emilly c'était levé tôt. Elle avait hâte d'assister à son premier cours, qui se trouvait être un cours de Sortilèges. La petite fille avait ciré sa baguette avant de se présenter en cours, ce qui était évidemment inutile, car son instrument était neuf. A 7h30 pétantes, elle avait bondi de son lit, et s'était débarbouillée sommairement. Elle avait enfilé avec excitation son uniforme brodé d'un écusson rouge et or avant de se précipiter dans la Grande Salle. pour son premier petit déjeuner. Après s'être assise à la table de rouge et or, Emilly fut abasourdie par le nombre de plats ayant l'air tous plus succulents les uns que les autres. Elle fini par se décider pour une part de pudding et quelques morceaux de gingembre confit. Ce petit déjeuner fini, elle était remontée dans son dortoir pour se brosser les dents, puis avait récupéré le matériel nécessaire pour le cours de Sortilèges et Enchantements. Lorsqu'elle arriva dans la salle du petit professeur, plusieurs élèves s'y trouvaient déjà.

"Bonjour professeur Flitwick !"

Après avoir salue le petit professeur, Emilly se trouva une table libre, au deuxième rang pour bien voir le professeur, mais pour que lui ne la voie pas trop. En effet elle avait peur de ne rien réussir à faire avec sa baguette de Noisetier. Elle sortit cette dernière de son sac, un joli sac bandoulière en peau de dragon que Perséphone lui avait offert, quand elles étaient allées acheter les fournitures de la petite rouge et or. Emilly aimait beaucoup ce sac, de plus, la peau de dragon était un élément sorcier, et cela lui donnait l'impression de plus appartenir au monde sorcier lorsqu'elle l'avait.


Dernière édition par Emilly Estellato le Mer 5 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 11:48

Le cours de Sortilèges... C'était le plus attendu de tous par la jeune Fiora qui venait juste de rentrer à Poudlard, dans la maison des nobles et courageux Gryffondor. Naturellement, de nombreuses rumeurs couraient par rapport au professeur de Sortilèges, un certain Filius Flitwick et à son assistante, nommée Susan Bones. On racontait que ce professeur était semi gobelin et son assistante dissipé, mais cela ne l'inquietait pas du tout.

Aujourd'hui, quatrième jour après la rentrée, se déroulait le premier cours de sortilèges de la jeune fille, c'est pourquoi, impatiente de découvrir cette nouvelle matière, elle s'était levée de bonne heure, et même avant toutes les autres filles du dortoir, si bien qu'elle dû attendre une bonne demi-heure (en lisant son livre de Sortilèges pour se préparer pour le cours qui suivait) que ses condisciples se lèvent pour ne pas manger toute seule dans la Grande Salle.

Le petit dejeuner, préparé par les multiples elfes de maison de Poudlard, était, comme à son habitude, délicieux et la jeune fille eut du mal à se décider entre les multiples et divers plats qui s'offraient à elle. Elle se décida finalement pour quelques toasts à la marmelade qu'elle dégusta comme s'il s'était agit du nectar des dieux (j'en fait peut être un peu trop là). Ainsi, après avoir fini de petit dejeuner, la jeune fille était remontée dans son dortoir afin de se brosser les dents et récupérer son sac dans lequel elle avait soigneusement ranger parchemins, plumes, bouteilles d'encre et les livres des cours qu'elle avait dans la matinée.

Elle sortit du couloir, pensant avoir une bonne marge de temps pour aller à son cours et décida de s'y rendre en avance. Malheuresement pour elle, les escaliers, avec leurs multiples mouvements désordonnés dans tous les sens, eurent bien vite fait de l'égarer et Fiora se retrouva dans un couloir inconnu par elle. Finalement, après une dizaine de minutes d'errance entre les couloirs et les escaliers mouvants, la jeune Gryffondor arriva devant la porte des cours de sortilèges.

Elle entra et adressa un salut de la main au minuscule professeur et à son assistante, qui faisait presque deux fois sa taille. Elle n'était finalement pas la dernière arrivée, bien que la salle soit déja bien remplie. Fiora avisa une place libre à coté d'une jeune Gryffondor et s'y assit, s'assurant au préalable que cela ne la dérangeait pas. Elle sortit de son sac son livre de cours et sa baguette en bois d'if et qui était, selon le fabriquant de baguette, très utile pour les enchantements, c'est pourquoi elle était impatiente que le cours commence. Plus loin , deux Poufsouffle plus grandes qu'elle de plusieurs années étaient occupées à faire des guirlandes pour encourager les professeurs, ce que Fiora prit pour une activité plus ou moins distrayante mais completement inutile. Le professeur Flitwick, quand à lui, ne semblait pas pressé de commencer, c'est pourquoi Fiora adressa la parole à la Gryffondor qui était assise à ses cotés:


-Salut! Je suis Fiora Naltaar, en première année. Et toi, comment tu t'appelle?


[527 mots]

[ 508 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 13:04

Emilly était entrain d'astiquer sa baguette quand une autre Gryffondor, visiblement en première année, comme elle, entra dans la pièce et observa ladite salle de cours. La nouvelle arrivée vint demander à Emilly si elle pouvait s'installer, qui acquiesça. Lorsque sa camarade fut installée, elle se présenta. Elle aussi était donc à Gryffondor, et s'appelait Fiora Naltaar. Ses deux parents devaient être des sorciers, car Fiora n'était pas du tout un prénom courant. Elle aurait aimé avoir un prénom plus original que son "Emilly". Certes, il y avait la particularité orthographique de son prénom, du à une faute que son père avait faite lorsqu'il l'avait reconnue à la Mairie. Elle se tourna vers la dénommée Fiora et la détailla du regard. C'était une habitude qu'elle avait depuis longtemps, elle voulait graver dans sa mémoire tous les traits de ses interlocuteurs.
Sa camarade, peut être une future amie, avait de beaux cheveux blonds qui encadraient élégamment son fin visage. Elle avait aussi de très beaux yeux aux cils discrets. Emilly devina une once de maquillage autour, mais cela était fait si légèrement que c'était difficile à apercevoir. Comme elle, Fiora était mince, sans la moindre marque de muscles.
Après avoir fini son observation, qui ne dura pas plus de 2 secondes, Emilly se décida à prendre la parole et à se présenter.

"-Bonjour ! Moi c'est Emilly Estellato, en première année à Gryffondor, comme toi ! Tu es d'une famille sorcière, non ?"

Elle avait posé cette question, mais elle espérait que Fiora ne la lui retourne pas ; elle avait peur de dévoiler ses origines, non qu'elle en ait honte, mais elle voulait s'intégrer au plus vite. Bien évidemment, il y avait sans doute d'autres enfants de Moldus, mais elle savait que beaucoup de sorciers méprisaient les gens comme elle. Elle s'aperçut soudain qu'il y avait une autre femme, près du professeur, qu'elle identifia comme Susan Bones, l'assistante du professeur. Elle avait l'air mal à l'aise, et la petite Gryffondor se demanda pourquoi. Les élèves présents dans la classe n'avaient pas l'air si méchants. Emilly regarda plus en détails les élèves présents dans la salle. Ils étaient tous plus âges qu'elle, sauf sa voisine de table. Ils y avait en tout cinq Gryffondor, deux Serdaigle, une Poufsouffle et deux Serpentards à l'air antipathiques. Mais elle le savait pour l'avoir lu dans l'histoire de Poudlard, les Serpentards avaient la réputation d'être à l'écart, froids, distants et dédaigneux. Elle y avait même lu que tous les grands mages noirs y avaient été. Les Gryffondors étaient connus pour être courageux, et le célèbre Harry Potter, ainsi que Ronald Weasley, Neville Londubat et Hermione Granger y avaient été. C'était, il paraissait, la maison des héros.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:08

A peine Fiora eut-elle posé sa question à sa voisine que celle ci lui répondait joyeusement, après l'avoir fixée intensément du regard, surement pour détailler son interlocutrice.
"-Bonjour ! Moi c'est Emilly Estellato, en première année à Gryffondor, comme toi ! Tu es d'une famille sorcière, non ?"

Fiora fut étonnée par cette question mais décida d'y réondre comme il se doit, sentant que la jeune fille voulait, comme elle, se faire une amie.
"Euh, oui on peut dire ça comme ça, mes parents sont sorciers mais trois de mes grand-parents sont moldus donc je suis quand même majoritairement d'origine non-sorcière."

Fiora hésita à lui retourner la question mais Emilly semblait mal à l'aise, c'est pourquoi elle décida de changer de sujet." Il est bizarre le prof, tu trouves pas? Et son assistante, elle semble assez mal à l'aise..."

Tout en attendant la réponse de sa camarade de Gryffondor, Fiora jeta un oeil sur la salle. Le professeur Fitwick était perché sur une pile de livre, surement pour que tout le monde le voit et l'entende. Son assistante était près de lui, un air embarassé sur son visage. Il semblait évident que les Poufsouffle la connaisse puisque le groupe des noirs et jaunes ne cessait de se tourner vers elle. Il restait également quatre autres Gryffondor, deux Serdaigle et deux vipères. La jeune fille se détourna vers Emilly, attendant sa réponse avant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 11:32

La salle de sortilège et enchantement était aussi remplie que d'habitude. Ce cours avait un énorme succès, tous comme le professeur qui enseignait cette matière, le professeur Flitwick. Déjà, lorsque Mike était arrivé, et avait posé son regard à l'intérieur de la salle, il avait vu le nombre d'élève présent. Il avait déjà eut un peu de mal pour les places, car toutes les bonnes étaient prises.
Heureusement, il en avait trouvé une auprès de son amie Emma Carter, qui l'avait chaleureusement accueillit, près d'elle. Mais maintenant, s'il on faisait le point, il y avait beaucoup d'élève à ce cours.
Mike ne connaissait pas tous les élèves présent, ceux qu'il connaissait était des Gryffondor, une Serdaigle (Emma) ainsi qu'une Poufsouffle, Sophie Kirte qui venait de faire son entrée dans la salle, avec une mine réjouie. Un sourire se dessina sur le visage du petit Poursuiveur, qui se souvint de l'année précédente. Sophie était une excellente élève, peut-être l'une des meilleurs de son années, et Mike avait dut se battre pour essayé d'obtenir des notes supérieurs au siennes. Mais malheureusement, les efforts ont été vain, et demeurent vain. Il fallait qu'il l'avoue, la jeune Poufsouffle était nettement plus douée que lui pour ce qui était d'apprendre, et de s'exercer. Surtout lorsqu'il s'agissait d'un devoir ou exercice écrit. Un tel aventurier comme Mike préférait bien sur la pratique, lancer des sortilèges, faire des duels, utilises les nouveaux sorts appris. Bref; tous ce qui était excitant. Car, pour lui (mais peut-être pas pour tous le monde) écrire sur une feuille de parchemin, tous étant stressé, n'avait rien d'excitant. Mais bon, c'était une bonne élève, voilà tous. Il fallait l'avoué, et ne pas la considéré comme une ennemie. Mike n'était pas comme sa, il savait reconnaître les personnes supérieurs à lui, et sans aucun mal.

La jeune Sophie alla prendre une place , la plus proches du bureau du Professeur( la plus proche, dans les restantes, bien sur..). Le regard de Mike se tourna vers Emma, qui lui répondit qu'elle était prête pour son premier cours de Sortilège. Le jeune Poursuiveur hocha d'une signe de tête, OUI! C'était l'attitude qu'il fallait adopté, être content et être très concentré, pour ne pas donné une mauvaise impression de sois, au professeur, et surtout lors du premier cours. Soudain, le jeune Mike entendit une voix familière, sans se retourné il savait à qui il avait a faire ,et c'est pour cela qu'il affichait un sourire. Cela faisait longtemps, que Mike n'avait plus vu...  «  Théo, tiens, la terreur des 3ème.. euh, 4ème année maintenant, n'est-ce pas? » Il se tourna vers lui, pour le regarder de face (c'était plus poli). Il n'avait pas changé, la même coupe, le même visage. Mais.. oh si, il y avait une petite différence, Théophile avait un peu grandit en taille, c'était naturel.  « Héhé, on grandit ! Moi aussi, j'ai grandi durant les vacances. Oui, merci j'ai passé de bonne vacances. Je me suis bien amusé à me promener dans le monde des sorciers, je dois avoué que c'était parfois ennuyant, à force de faire les mêmes choses.. Mais parle moi plutôt de TES vacances. » Il n'y avait rien de mieux, que revoir ces amis, les savoirs prêt donnait un, comment dire, un coup de boost ! Mike se sentait beaucoup mieux maintenant, mais certaines personnes lui manquaient toujours, beaucoup plus que d'habitude. Ou était donc passé Jamie et Tim? Mais il ne fallait pas qu'il soit triste comme sa, vivons le présent. Sans attendre la réponse de « la terreur des 4èmes années » Mike reprit une nouvelle fois la parole.  « Sa fait plaisir de revoir le professeur Flitwick en pleine forme, après ce qu'il c'est passé l'année dernière, tu ne trouves pas? ». Emma, qui avait remarqué que Mike s'était tourné,regarda derrière elle. Maintenant qu'il y pensait, les deux ne se connaissaient pas. Faisons les présentations.  «  Théophile, je te présente Emma. Une amie que j'ai rencontré euh.. pas sans mal a vrai dire. Bref, Emma je te présente Théophile, un très bon amie de Gryffondor. Il s'occupait de donner des cours au 1ères années, l'année précédente dans l'armée de Dumbledore. Et, sans mentir, c'est un très bon prof'. » dit Mike, pour terminé les présentations. Le professeur Flitwick n'avait toujours pas commencé le cours, il attendait surement encore quelques retardataires. En tous cas, le jeune Mike était impatient de voir ce que le professeur leurs réservaient, pour ce cours. Mais une personne entra dans la salle, et détourna Mike de ces deux amies. Mais.. c'était Susan Bones, ancienne Poufsouffle, que faisait-elle ici? Elle avait pourtant quitté l'école, l'année dernière.. Peut-être qu'elle venait passer un « coucou » express au professeur... Non, quand même pas. Ou bien, elle venait l'assisté dans ces cours de sortilèges. Une assistante? Le professeur Flitwick en avait vraiment besoin? Lui qui était si, intelligent, si puissant petit aussi d'ailleur .


[822 mots]

[ 818 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 20:39

Rory suivait, sans ne trop suivre en fait, la conversation des autres élèves. Il y avait beaucoup de sorciers qui étaient intéressés par les cours de son directeur de maison, mais il faut bien avouer qu’il était très agréable à suivre, et qu’on ne risquait que très rarement sa vie en y allant, ce qui changeait de bon nombres d’autres cours! Ne serait-ce que les cours de botannique, qui penserait qu’une simple plante puisse vous tuer de son cris? La petite aigle avait été très étonnée au cours de sa deuxième année, lorsque le professeur Chourave leur avait montré les pieds de mangradore. C’est petites touffes vertes étaient de véritables pestes! Déjà bébé s’était une horreur de les entendre et de les manipuler, alors des plans adultes, elle ne préférait ne même pas y penser.

C’est un rire qui provenait du fin de la salle qui la fit sortir de ses songeries, et qu’elle remarqua enfin qu’elle était en train de dessiner sur son parchemin qui devait censé rester vierge jusqu’au commencement du cours… malheureusement, toute en laissant ses songes vagabonder, elle avait également laisser sa main tracer ce qu’elle voulait, et en l’occurrence il s’agissait d’un dessin qui représentait grossièrement les anneaux de Quidditch. Cela la ramena inexorablement à ce pitoyable dernier match… L’équipe des bleu et bronze s’était défendue aussi bien qu’elle l’avait vu, mais ça n’avait par suffit pour battre les Poufsouffle… Au bien sûr, ça n’était que le premier match de la saison, mais quand même, commencer sur une défaite, c’était un petit peu dur pour le moral.

La jeune fille n’avait découvert le Quidditch qu’a son arrivée à l’école des sorciers, elle était évidemment loin de s’imaginer que les sorciers, d’une pouvaient bien exister, et de deux qu’ils pouvaient pratiquer un tel sport! Et puis finalement, l’année dernière, elle s’était laissée gagner par toute la fièvre qui entoure cette discipline, et y prenait de plus en plus de plaisir à la pratiquer. Il avait d’abord fallu qu’elle apprivoise son vertige, mais elle faisait des progrès à chaque fois qu’elle enfourchait de nouveau son balai, alors franchement, arriverait bien un moment ou ce fichu vertige ne serait plus qu’un lointain et risible souvenir.

Elle gribouilla le dessin et reporta son attention sur le professeur, qui n’allait certainement plus tarder à commencer son cours. Sur quoi pouvait bien porter le cours aujourd’hui? La première fois que Rory était venu dans le cours de sortilèges et enchantements, le professeur Flitwick avait voulu leur faire faire léviter un plume… la jeune élève avait alors brûler sa première, puis exploser la seconde, teind par on ne sait qu’elle formule la troisième en bleu, et avait enfin réussit à faire léviter la quatrième et dernière à deux ou trois centimètres au-dessus de son bureau. Ah oui, le premier cours n’avait vraiment pas été une réussite, mais cela ne l’avait pas découragée, et encore moins dégoûté! Quelques fois, elle repensait à cette date, et une petite boule lui nouait l’estomac avait de pousser la porte de la salle, mais généralement, ça la faisait sourire et se dire qu’elle ne raterait plus autant que cette fois là les exercices qui composaient ce cours.


[530mots]


# TOUS COMPTES # BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 20:33

Emilly fut soulagée de voir que Fiora ne lui retournait pas la question. Elle n'aurait pas voulu avoir à avouer ses origines moldues. Elle savait bien que c'était une attitude plutôt raciste, et elle ne l'était pas du tout, mais elle voulait à tout pris bien s'intégrer. Elle en parlerait a sa nouvelle amie, mais plus tard. Le plus tard possible, lorsqu'elle serait sure qu'elle ne la jugerait pas. Évidemment, la jeune demoiselle se doutait bien que l'autre Gryffondor ne la jugerait pas, elle avait même insisté sur le fait qu'elle même descendait principalement de moldus, mais elle avait aussi compris qu'elle était mal à l'aise, en déviant sur un autre sujet.

En effet, elle à l'air assez stressée. Je crois avoir entendu qu'elle était à Poufsouffle, c'est des sixièmes années qui le disaient. Je croyais que j'y serais, moi. A Poufsouffle. Je ne m'imaginais pas du tout aller à Gryffondor, pas du tout ! Je savais que je n'irais pas à Serpentard, ni à Serdaigle. Quand à Gryffondor, cela me semblait un peu impossible.


Emilly se demandait si Fiora était allée à la même maison que ses parents.C'était peut être courant, elle savait en tout cas, pour l'avoir lu dans "Les nouveaux héros ne notre monde" que tous les Weasley étaient allés dans la même maison, et elle se demandait si c'était de même pour toutes les familles de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !   Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé du Cours de Sortilèges n°1, Les Limites de la Magie
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» [Sortilèges] Cours n°1 - Le sortilège d'engorgement
» [Sortilèges] Cours n°3 - Le sortilège de désarmement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: