Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au paradis des gourmands. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Au paradis des gourmands. [PV] Empty
Ξ Sujet: Au paradis des gourmands. [PV]   Au paradis des gourmands. [PV] EmptyMar 28 Juil - 1:23

La troisième année. La plus grosse nouveauté de cette période était la possibilité d'aller à Pré-au-Lard. Bien sûr, il fallait l'autorisation des parents, mais pourquoi priver les élèves de pouvoir sortir un peu du chateau et faire des achats ? Ok, c'est vrai que, à cause du temps magnifique pas très beau de l'Ecosse, les sorties étaient diminuées. Mais bon, ce petit village ne pouvait pas faire de mal. Sauf si, comme auparavant, on se fait ensorceler par un inconnu dans les toilettes qui vous donne un collier maléfique ayant pour but de tuer le directeur de l'école. Mais bon, ca ne risquait surement pas d'arriver une nouvelle fois. Et, par chance, en ce samedi d'octobre, le soleil était présent. Certes, il ne faisait pas étouffant dehors, mais le vent de la veille s'était transformée en une légère brise.

Matt, habillé d'un jeans délavé et griffé par endroits ainsi qu'un tee-shirt à manches longues survêtu d'un tee-shirt rouge normal, se préparait pour aller à Pré-au-Lard. Sa bourse remplie de ses économies enfouie dans sa poche, il était finalement prêt. Il rejoint ses amis dans le Hall puis partit en direction du village sorcier.

" On irait bien prendre une Bièraubeurre aux Trois Balais ! "
" Eh mais on avait dit qu'on irait chez Zonko ! "
" Nan, moi j'avais entendu qu'on allait chez Honeydukes en premier ? "
" Je suis sûr qu'on devait acheter des savons Sauteurs ! " "
" Bon c'est pas grave, on à qu'à chacun aller faire ses achats d'abord, puis on se rejoint aux Trois Balais, ok ? "

Les jeunes acquièscèrent simultanément et chacun partit de son côté. Le cadet des Stevens se dirigea vers le magasin de confiseries, Honeydukes. Là-bas, il y avait toutes les sucreries, bonbons, biscuits, chocolats qu'on voulait à volonté. Bon, bien sûr, ce n'était pas gratuit, mais les gourmandises n'étaient pas hors-de-prix. Et ce magasin était très réputé. Conclusion, il y avait souvent beaucoup de monde. Mais bon, de toute façon, la foule, Matt commençait à y être habitué.

Le rouge et or arriva devant la porte du magasin et n'attendit pas plus pour la pousser et arriver au paradis des gourmands. Un doux parfum flottait dans l'air, et une étendue arc-en-ciel s'offrit à ses yeux. Un très grand nombre de bacs à bonbons étaient posés sur des étagères. Un énorme rayon était entièrement destiné aux variétés de chocolats. Le rêve pour Matt quoi. Après tout, il avait perdu quelques kilos grammes pendant les vacances et pouvait bien se permettre quelques excès. Oui, pendant son temps libre, le brunet ne se privait pas pour aller courir, faire du vélo, jouer au basket ou encore faire du skate. D'ailleurs, lors de son voyage, par chance, il y avait un skatepark pas loin de l'hôtel où ils logeait avec sa famille.

La boutique était vraiment bondée ce jour-là. D'ailleurs, c'était parfois difficile de circuler au milieu de tous ces élèves, dont un grand nombre était surexcité, affamés et encore plus agités à la vue de toutes les friandises présentes dans le magasin. Mais bon, la plupart des clients entouraient le distributeur d'une sorte de mousse rose et sucrée appelée Barbapapa. Eh oui, les parcs d'attractions et leurs fameuses barbapapas, Matt ne connaissait pas. Il se dirigea ensuite vers le stand chocolat, et alors qu'il allait prendre une boite de truffes fourrés aux noisettes, il toucha la main de quelqu'un d'autre qui désirait aussi prendre l'unique paquet restant. Le lion retira vite sa main et regarda le propriétaire de la main. Ou plutôt la propriétaire.

C'était une fille, probablement du même âge et de la même année que le Gryffondor, avec des cheveux bruns et des yeux marrons. Le genre de filles qui plait à Matt. Comme c'était le week-end, le garçon ne pouvait pas savoir dans quelle maison la jeune fille était, vu que les élèves ne portaient pas l'uniforme, et n'hésita donc pas à lancer la conversation à propos de l'objet qu'ils désiraient tous les deux, et même de faire preuve de galanterie.

" Hum, désolé. Je t'en prie, prends la dernière boîte, de toute façon, c'est pas ma sucrerie préféré. J'en trouverai bien d'autres.
" déclara-t-il avec un sourire marqué.

Il allait partir vers une autre étagère, mais il remarqua qu'il avait déjà vu la jeune fille quelque part. Bon bien sûr, à Poudlard, mais ça c'était pas précis. Dans un cours ? Peu importe, il retrouverait sûrement par la suite si la discussion allait s'en suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au paradis des gourmands. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Au paradis des gourmands. [PV]   Au paradis des gourmands. [PV] EmptyMer 29 Juil - 4:04








    Nouvelle et troisième année pour nos deux petites brunes, soit ici Kayliah et Cristal. Même année, même âge, même milieu, même rang, même statut, et même changement de caractère. Et oui les deux filles ont extrêmement changés depuis la précédente année, en effet Kayliah était avant connu pour son caractère calme et sa générosité, mais à la suite de décès de personnes de son entourage et de l’accident de Cristal, la brune se classe à présent dans la catégorie des petites rebelles désorientées. Quant à Cristal qui elle était une superficielle démesurée ne jugeant que par les apparences, aujourd’hui on peut s’apercevoir que le noir remplit ses souvenirs, une amnésie qui la prive d’analyse et voir même d’opinion. Une vie qu’elle ne reconnaît pas, à la fois perdue et entourée, la brune ne se confie plus vraiment, trouvant la présence de Kayliah rassurante, la sorcière sait qu’un lien très fort les relit, mais lequel ?? L’aide continuel de la jeune De Busworth permet à la petite Von Heidfeld un certain équilibre, et pourtant la jeune Poufsouffle semble elle aussi autant perdue que la brune … Ayant en quelque sorte perdu sa meilleure amie, Kayliah reste tout de même attachée à elle, car au fond le néant remplit l’esprit des deux amies.

    Premier samedi de l’année pour les deux brunes, et cela signifiait aussi que leur première sortie à Pré-au-Lard allait se faire. L’accord des deux filles avaient été par leur père respectif, pour Kayliah cela restait simple, car depuis le décès de sa femme Peter (père de Kayliah) cédait presque tout à sa fille, pour Cristal c’était légèrement la même chose, mais la principale raison n’était pas la même. En effet décès pour Kayliah, mais accident pour Cristal. Malgré son accident la vipère était restée à Poudlard, pourquoi ? Bah parce que peut-être qu’en repartant sur ses anciennes habitudes, la mémoire de la brunette réapparaitrait plus facilement. Evidemment ce n’est pas certain, mais qui ne tente rien n’a rien.

    Les deux brunettes arpentaient à présent la rue principale du Pré-au-Lard, observant par la même occasion la plupart des vitrines qui croisaient leur passage. Le premier endroit où Kayliah désirait aller c’était chez Honeydukes, en même temps n’oublions pas que la jeune Poufsouffle est une mordue de chocolat, soit comme l’ancienne Cristal et d’ailleurs c’était une particularité qui n’avait pas quittée la Serpentard. Voir à présent c’était devenue pire, en fait la nouvelle Cristal ne se souciait pas de son poids, pas comme l’ancienne. Enfin bon malgré ça la vipère avait bien changée. Vêtue d’un T-shirt violet à rayure noire, surmonté d’une robe en jean Cristal trouvait que la promenade se faisait longue, Kayliah semblait elle aussi pressée de rejoindre la boutique de bonbon. Les deux amies pénétrèrent par la suite dans la boutique sans se faire prier. D’un pas pressant, Kayliah évita un gosse qui venait de se jeter sur elle en courant. Un léger rire s’empara alors de celle-ci, en observant avec attention on pouvait voir que les vêtements de la De Busworth se mêlait très bien au reste du décor, un legging violet surmonté d’une jupe, assemblé à un haut crème et d’une longue chemise western, tout cela passait alors très bien dans l’assemblage.

    Alors que les yeux des deux brunes brillaient à présent aux éclats, soudain une douce odeur de chocolat s’engouffra autour de Kayliah. Prise de folie, la Poufsouffle tira alors la Serpentard jusqu’au rayon chocolat, se laissant embarquer Cristal ne broncha pas. Rapidement Kayliah sema la vipère au stand du chocolat, sans hésitation la verte et argent se dirigea sur une boîte de truffes, mais au lieu d’attraper ladite boîte Cristal sentit une main touchait la sienne. Prise de court, la brune dégagea sa main, relevant la tête la brunette croisa le regard du jeune brun. Jeune pas vraiment il devait sûrement avoir le même âge que Cristal, son regard lui était légèrement familier, pourtant ses souvenirs étaient tellement loin que l’ancienne danseuse ne put rien se rappeler. En même l’amnésie y était un peu pour quelque chose. Un sourire s’afficha sur le visage de la jeune Von Heidfeld lorsque le brun lui laissa la boîte, mais sans attendre la brune refusa.
    « Merci mais tu peux la prendre si tu en as envie !! Il y a tellement de sucreries que j’ai le choix !! »

    C’est à ce même moment que Kayliah débarqua, posant délicatement sa main sur l’épaule de Cristal, la Poufsouffle interrompit la vipère. « Tiens salut Matt !! Hum j’ai quelques courses à faire je peux te laisser avec Cris un moment ?? Je n’en ai pas pour longtemps et depuis l'accident qui lui a provoqué son amnésie je ne veux pas la laisser seule !! » Sans attendre de réponse la brunette se tourna vers lui. « Merci !! A plus tard !! » Après quoi la Poufsouffle tourna les talons … bon bah ça c’était fait. Lançant un léger regard vers le jeune homme, la vipère prit à son tour : « Alors toi aussi tu fais parti des personnes que je suis censée me rappeler ?? » Ah amnésie quand tu nous tiens …
Revenir en haut Aller en bas
 
Au paradis des gourmands. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Au Paradis... ] - [ Terminé ]
» MEXIQUE l Un pays de Paradis
» Il y a une boîte aux lettres au Paradis ? - Libre-
» Emoi au château, clés du Paradis et chien en détresse
» - | Fermer les yeux, oublier de vivre, partir au paradis | -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: