Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 14:38

Rayder eut un petit sourire en coin qu'il ne montra pas à la Serdaigle lorsqu'elle le gratifia un signe de tête exprimant le fait que se faire porter n'était pas une option envisageable.
Il avait oublié que les femmes avaient beaucoup évolué ces derniers temps. Elles s'étaient émancipées, avaient brûlé des soutiens gorges et s'étaient répandues dans des postes jusqu'alors réservés aux hommes. Elles avaient tenu à prouver qu'elles étaient aussi douées que les hommes et y étaient parvenues... officiellement. Pour sa part, il n'avait pas compris pourquoi elles avaient tenu à être l'égal des hommes. Ayant le pouvoir de donner la vie, elles étaient au-dessus d'eux... pourquoi vouloir se rabaisser à leur niveau?
De plus, il était convenu que dans la nature humaine, le mâle hérite du rôle de destructeur et la femme de celui de constructrice. Avec cette émancipation, quelle était à présent la place de l'homme?

Il préféra arrêter de penser à cela car cela finirait par le mettre d'humeur bougonne si il devait réfléchir au moyen de devenir l'égal d'une femme. La nature ne lui permettait pas de parvenir à faire les prodiges d'une femme... et sa mort faisant de lui un vampire, le confortait un peu plus dans son rôle de destructeur. Il y avait de quoi déprimer à la longue.

Il espéra tout de même que sa proposition n'avait froissé l'enfant, sinon il devrait lui faire ses plus plates excuses afin qu'elle ne pense pas qu'il la voit comme un être inférieur. Ce qui n'était pas le cas.

" Alors ce système pédagogique n'a pas un but d'accomplissement personnel, mais socio-collectif. Il vise en fait à développer votre relation au sein d'un groupe. Intéressant. "

Le jeune homme regarda à nouveau sa montre et eut un sourire amusé.

* Toujours la même heure! *

Il avait du la casser à un endroit donné sans s'en rendre compte. Il avait regardé l'heure la première fois pour le style, mais ne s'en était pas vraiment préoccupé. Mais l'avancement de la nuit ne semblait pas correspondre à ce qu'elle indiquait. Et maintenant, quelques minutes plus tard, il pouvait se rendre compte que les aiguilles n'avaient pas bougé.
Tant pis! Il s'en achèterait une autre à l'occasion.

" Je ne connais pas vraiment l'école, bien que j'ai tenté de me renseigner un peu sur le site avant ma future entrevue, si j'ai de la chance. Peut-être pourrais-tu m'apprendre ce que je dois savoir sur tes professeurs, l'école en elle-même... etc... Bien sûr, je n'aurais pas le droit à la visite guidée de l'intérieur mais on pourrait visiter l'extérieur pendant que tu combles mes lacunes. "

Il fit un geste de la main pour l'inviter à passer devant.

" Après vous chère guide. Il vaut mieux que tu passes devant et que je te suives pour cette visite. Me permettrais-tu l'affront d'utiliser ton prénom, douce fleur? Je sais que c'est impoli puisque nous ne nous connaissons à peine et que je n'appartiens pas non plus au corps d'encadrement de l'école, mais d'un autre côté, je suis bien plus âgé que toi et cela me semblerait plus judicieux d'utiliser ton prénom. A moins que cela te dérange... dans ce cas, je continuerais d'utiliser le doux nom de Myosotis pour ta personne en attendant que je rejoigne officiellement l'école. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 1:15

Krystina remarqua que Jones était perdu dans ses pensées. Elle se demandait s'il l'écoutait. Très bonne question ... hum hum... Probablement pas... Arghhh! Non mais c'était toujours comme ça! Les personnes ne l'écoutaient pas. Et ensuite, ils lançaient un "quoi?" dans le sens, j'ai rien compris désolé(e), mais qui signifiait, non mais tu penses que ça m'intéresse, ce que tu radottes? Tu peux toujours répéter, voire si j'ai rien d'autre à faire.

L'aigle bouillait sur place. Elle, elle écoutait quand on s'adressait à elle. Franchement! Il y avait vraiment du monde bête. Krystina allait lui hurler un genre de: " Allô la Lune, ici Krystina Fenty qui vous rappelle que vous ne l'écoutez pas. " Mais à sa surprise, Rayder semblait avoir tout entendu puisqu'il résuma:

" Alors ce système pédagogique n'a pas un but d'accomplissement personnel, mais socio-collectif. Il vise en fait à développer votre relation au sein d'un groupe. Intéressant. "

Houps. Alors il l'écoutait depuis le début. Krystina le vit jeter un coup d'oeil à sa montre. Pourquoi se souciait-il autant de l'heure? Miss Fenty le suivit et nota qu'il regarda à nouveau sa montre quelques minutes plus tard.

* C'est si ennuyant que ça, être en ma compagnie? *

L'aigle soupira... Elle décida de continuer à le suivre comme si de rien était. Il n'avait qu'à partir, après tout, s'il la trouvait ennuyante. Ou à le lui dire. Il pouvait se défiler d'une façon stupide. Genre... " Ohhhh! J'ai oublié d'éteindre le four. Il faut que j'aille vérifier. À bientôt! "

Une autre surprise de la part de Rayder...

" Je ne connais pas vraiment l'école, bien que j'ai tenté de me renseigner un peu sur le site avant ma future entrevue, si j'ai de la chance. Peut-être pourrais-tu m'apprendre ce que je dois savoir sur tes professeurs, l'école en elle-même... etc... Bien sûr, je n'aurais pas le droit à la visite guidée de l'intérieur mais on pourrait visiter l'extérieur pendant que tu combles mes lacunes. "

Vous voyez pas ce qui avait pu la surprendre? Eh bien. il lui proposait d'être son guide. Alors, il devait apprécier sa compagnie puisqu'il prolongeait la promenade.

Krystina lui offrit un sourire.

" Euh ... Eh bien, j'accepte... Mais je ne suis qu'en Première année, je ne connais pas grand chose. Mais je peux vous dire tout ce que je sais et ce que j'ai lu. "

Rayder s'arrêta pour la laisser passer devant.

" Après vous chère guide. Il vaut mieux que tu passes devant et que je te suives pour cette visite.

- Ah. Euh. O.K. ...

- Me permettrais-tu l'affront d'utiliser ton prénom, douce fleur? Je sais que c'est impoli puisque nous ne nous connaissons à peine et que je n'appartiens pas non plus au corps d'encadrement de l'école, mais d'un autre côté, je suis bien plus âgé que toi et cela me semblerait plus judicieux d'utiliser ton prénom. A moins que cela te dérange... dans ce cas, je continuerais d'utiliser le doux nom de Myosotis pour ta personne en attendant que je rejoigne officiellement l'école. "

Eh bien, cet homme était officiellement la première personne à lui demander son avis sur la question " comment veux-tu que je t'appelle? " Krystina lui offrit un énorme sourire et lui assura:

" Vous pouvez m'appeller comme vous le désirez. "

Puis elle fit quelques pas. Et elle commença.

" Bon. Alors, le Directeur de tout Poudlard, c'est Albus Dumbledore. Il est peut-être âgé et mince. Mais, il faut pas le sous-estimer. Il est très puissant. Je suis sûre qu'il connaît tous les sorts par coeur. Il a vraiment beaucoup de savoir. Et en plus, je le trouve vraiment gentil. Je ne l'ai jamais vu se fâcher contre un élève. Ni en rabaisser un. Tout le contraire du Professeur Rogue..." songea Krystina à voix haute.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 21:18

Le vampire lui jeta un petit sourire malicieux lorsqu'elle lui apprit qu'elle ne connaissait pas grand-chose à l'école puisqu'elle était en première année. Ce petit geste était censé lui faire comprendre que son peu de connaissances devait largement dépasser les siennes.

Il se réjouit en entendant les commentaires de l'élève vis-à-vis du directeur de l'école.
C'était justement ce qu'il espérait: un sorcier puissant, intelligent et gentil. Quoique on lui ait plutôt fourni l'adjectif d'esprit ouvert quand on lui en a parlé la première fois.

Il grimaça lorsqu'elle sembla vouloir lui parler d'un professeur totalement à l'opposé qui n'osait à rabaisser les élèves. Si ce sinistre personnage venait à découvrir son secret, il ne doutait pas qu'il y aurait de l'eau dans le gaz, si la jeune Serdaigle ne noircissait pas le tableau.

Rayder marqua une pose dans la suivie du récit puisqu'elle marqua une pose et repensa à son soucis d'il y a dix minutes. Sa montre le tracassait… il avait un peu de mal à détacher son attention de ce détail déplaisant. Le verre semblait intact et malgré le fait qu'il le tapotait avec insistance, le mécanisme refusait de se remettre en route.
Puis n'y tenant plus, il la retira de son poignet et la jeta négligemment à terre… puis se retourna pour la ramasser. Il valait mieux ne pas le jeter par terre, il trouverait sûrement une poubelle plus loin. Il s'en achèterait une nouvelle dès qu'il retournerait à une ville moldue.

" Désolé! Je sais que c'est un mauvais réflexe… Je vais la mettre dans une poubelle lorsqu'on en croisera une. C'est dommage, c'était une bonne montre, mais j'ai du lui faire des misères sans m'en rendre compte. Je m'en rachèterais une neuve à l'occasion. "

Le ciel était suffisamment dégagé pour qu'il ait une idée très approximative de l'heure.
Lorsque le ciel s'éclaircirait un peu trop, il saura que ce sera le moment de prendre la tangente si il ne voulait pas surprendre l'élève par sa réaction à l'exposition du soleil.

" Ce professeur Rogue semble être un professeur que tu ne portes pas dans ton cœur. Y'a-t-il d'autres choses à savoir sur lui en dehors du fait qu'il n'est pas un modèle de diplomatie? Connais-tu d'autres adultes travaillant à l'école? "

Il continua de prêter une oreille attentive, enfermant dans son poing la montre visiblement défectueuse.
Il devait avoir une idée minimum des personnes qui peuplaient Poudlard afin de savoir à peu près à qui se fier et à qui non. S'il devait fréquenter l'école durant un temps prolonger, son secret risquerait d'être dévoilé… il valait mieux éviter qu'il soit exposé aux yeux de sorciers à l'esprit étriqué qui le prendrait immédiatement pour cible en se reposant sur l'unique notoriété de la race à laquelle il appartenait désormais.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:51

La Première année vit Rayder cogner sa montre et la secouer. Elle eût un oeil interrogateur. Comme ça, elle fonctionnait mal, cette montre? Puis Jones l'arracha à son poignet et la lança sur le sol et continua à avancer. Krystina s'était arrêtée devant cet acte de violence contre la montre. Bon, elle ne fonctionnait plus. Mais c'était peut-être la batterie?

Mais elle vit l'homme revenir sur ses pas pour ramasser la montre. Puis il s'excusa par ce mauvais réflexe. Il assura à Krystina qu'il allait la jeter à la poubelle dès qu'il en croiserait une, même si c'était plutôt dommage. Puis il affirma qu'il en achèterait une neuve à l'occasion. Krystina comprit bien vite que cette occasion, c'était quand il allait se retrouver dans quelques magasins moldus. Puisque les sorciers ne vendaient pas de montres de ce genre. Krystina haussa les épaules. Puis elle supposa:

" Peut-être n'est-ce que la batterie? Vous pourriez peut-être faire réparer votre montre si vous y tenez. Mais j'avoue que ce n'en vaut pas réellement la peine, puisque ça coûte aussi cher faire réparer une montre qu'en acheter une. "

Puis ils firent encore quelques pas avant que Rayder ne constate que le Professeur Rogue ne semblait pas être quelqu'un de très agréable et que Krystina ne le portait aucunement dans son coeur. C'était vrai. Elle l'aurait peut-être aimé s'il n'avait cessé de rabaisser les élèves. Mais ce n'était pas le cas. Puis Rayder lui demanda s'il y avait quelque chose d'autre à savoir à propos de Rogue, en dehors du fait qu'il n'était pas un modèle de diplomatie et si elle connaissait d'autres adultes qui travaillaient à l'école. Krystina lui répondit:

" Ce n'est pas très important, à mon avis, mais il enseigne le cours de défense contre les forces du mal. La rumeur circule comme quoi il aurait été Professeur de potions. Je pense qu'il respecte quelques personnes. Comme Dumbledore, qui est son supérieur. Parce que Rogue n'est que le Directeur de la Maison des Serpentards. Et je crois qu'il respecte peut-être même Miss McGonagall, la Directrice de la Maison des Gryffondors et la Directrice adjointe de Poudlard. Elle, elle enseigne la métamorphose. Elle respecte ses élèves. Elle est stricte mais vraiment très gentille. Elle se contrôle très bien. je ne l'ai jamais vue se fâcher contre un élève ou lui crier dessus. Mais elle déteste que les élèves soient en retard à un cours ou bien qu'ils rendent des travaux bâclés. Elle n'a aucun ennemi à cause de sa bonté mais personne ne voudrait se la mettre à dos. Elle est très intelligente, ouais, elle est vraiment une tête. Elle est très chaleureuse. Elle reste
juste. Et je ne pense pas qu'elle juge les gens avant de les connaître. "

Puis elle s'arrêta. Elle n'en connaissait pas plus sur Miss Minerva McGonagall. Si Jessika rencontrait Rayder, elle pourrait peut-être lui en apprendre d'avantage sur la dame. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle tenait à ce que le vieux Albus Dumbledore engage Rayder Jones.

NOMBRE DE MOTS: 502

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 13:41

" Une batterie?... Non je pense que ça doit être une pile ou lithium tout ce qu'il y a de plus banale. Mais ne t'inquiètes pas chère Krystina, je n'y ai aucune attache sentimentale. C'est juste que cela me dérange de devoir faire le tour des boutique pour m'en procurer une nouvelle. "

En fait, le plus embêtant lorsqu'on voulait faire du shopping, c'était qu'on ne pouvait le faire essentiellement que durant la journée. Dans son cas, se balader en plein soleil était plutôt du genre tape à l'œil et pas discret. Il lui faudrait attendre qu'il fasse mauvais pour pouvoir en acheter une légalement.
Les moldus devraient penser à ouvrir plus de boutiques nocturnes pour les pauvres vampires en manque de notion du temps qui passe.

Il écouta la jeune élève de Serdaigle lui dépeindre un peu plus le professeur Rogue.
Décidément il ne présentait que des attraits à ses yeux! C'était un mâle avec un caractère des plus discourtois, sans oublier son besoin de rabaisser son prochain, et qui plus est professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Heureusement que ce n'était pas lui qu'il devait rencontré sinon il y aurait eu des chances que cela finisse à la bataille rangée sans que ce ne soit son intention première.

Bah! Après tout, peut-être trouverait-il sa condition des plus attrayantes...
Il frissonna à cette idée totalement délurée. Il fallait vraiment qu'il arrête de laisser son esprit vagabonder, cela lui jouait toujours de mauvais tour.

Il eut un sourire attendrissant à la description du professeur McGonagall. Il l'imaginait quasiment. Une femme préceptrice pour bourgeois de l'ancien temps... ce genre de femme droite et figée qu'on croirait toujours coincée dans un corset de métal, une femme stricte et pète sec dont les yeux avaient tendance à transpercer le plus profond de votre être. Ces femmes qui sont comme les écrins à bijoux, un extérieur austère qui dissimule au fond d'elle un bien plus précieux.
C'était le genre de dame pour lesquelles on était heureux de voir la carapace se fendre un peu afin de capter dans un coup d'œil fugace la pierre précieuse qu'elles dissimulaient au fond d'elle.

Certes, il n'apprécierait pas de se faire taper sur les doigts. Mais si cela venait d'une femme, il tenterait de prendre son mal en patience. Après tout la jeune élève ne semblait pas en faire un mauvais portrait, peut-être l'accepterait-elle derrière son masque rigide de la sévérité.

" J'ai l'impression que cette chère Professeur McGonagall doit être un personnage exceptionnel. Il me plairait de faire un jour sa connaissance, si j'en avais le loisir. "

Il se tourna vers l'endroit où devait être la cabane qu'il avait vu en sortant de la forêt, mais qui n'était pas visible de là où ils étaient.
Il pointa un doigt dans sa direction.

" Lorsque je suis sorti de la forêt, j'ai vu une petite bâtisse par là-bas. Elle m'a semblé habitée, mais je peux me tromper. A quoi sert-elle? "

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:30

[hj je suis tellement désolée du retard]

Rayder Jones lui offrit ses impressions sur le Professeur McGonagall. Il pensait que c'était une femme exceptionnelle et qu'il aimerait un jour la connaître, s'il en avait le loisir. Krystina étit certaine qu'il en aurait le loisir. Elle ne voyait pas comment on pouvait refuser la candidature de cet homme, qui, soit dit en passant, se trouvait beaucoup plus courtois que plusieurs professeurs. Mais non, qu'allez-vous imaginer? Je ne fais pas allusion au professeur Rogue. Voyons!

Puis Jones chercha quelque chose du regard. Ou plutôt, sembla chercher quelque chose du regard. Puis son doigt se pointa dans la direction où il pointait. Il faut dire qu'à cette distance, Krystina ne voyait presque pas ce qu'il lui pointait.

Mais elle sut tout de suite de quoi il voulait parler quand il parla d'une petite cabane qu'il avait aperçue à sa sortie de la forêt. Il lui dit qu'il avait songé qu'elle était habitée mais qu'il pouvait se tromper. Il voulait savoir quelle était son utilité. Krystina s'exclama:

" Ohh... Ça!... Ça, c'est la cabane de Monsieur Hagrid. Lui, c'est un homme très très gentil. Oui, très. Il a un coeur d'or. C'est le garde-chasse. Mais ce qui nous saute aux yeux, quand on le regarde, c'est bel et bien sa taille. Ouais. Je sais bien que vous êtes plus grand que moi, mais vous le prendriez vraiment pour un géant, si vous le voyiez. ", lui assura-t-elle.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptySam 27 Sep - 18:13

* Un garde-chasse... *

Rayder tenta d'assimiler l'idée. Si le monsieur Hagrid était garde-chasse, c'était qu'il s'y connaissait un peu en chasse. Restait à espérer qu'il n'aurait pas envie de le prendre pour proie.
On pouvait avoir un cœur en or et en même temps être un chasseur implacable.

Il espéra ne pas avoir laisser trop de traces évidentes de son passage. Au pire, il les effacerait en partant si il en avait le temps.

Il sourit avec tendresse à l'élève lorsqu'elle lui apprit que la personne était très grande bien qu'elle le trouve grand lui aussi.
La hauteur avait toujours été une notion très subjective. Il se rappelait de petites créatures se plaignant des ravages que perpétuait un gigantesque monstre... la bestiole en question avait en fait la taille d'un grand chien. Il repensa avec un certain amusement au mouron qu'il s'était fait si le hasard capricieux voulait qu'il croise ce monstre de la nature. On est toujours déçu par la réalité, mais dans son cas, il en avait été soulagé.

Qu'importe la taille du garde-chasse, il possédait bien assez d'atouts pour tenter d'échapper à ses pièges.
Quel dommage que ce ne fut pas une dame. La langue de velours lui aurait peut-être simplifié les choses.

Mais cela ne se faisait pas de s'inquiéter pour des détails sur des problèmes qu'il ne rencontrerait pas lorsqu'on est en charmante compagnie.

Il passa brièvement ses doigts fins et frais dans la chevelure de la jeune Serdaigle afin d'en caresser tendrement la texture avec son sourire protecteur.

" Je ne suis pas si grand que ça, douce Krystina. Je n'ai jamais eu peur du vide ni des hauteurs. Je pense que Monsieur Hagrid m'intimidera beaucoup moins que toi puisque la différence de taille entre nous sera bien moindre. "

Il releva la tête et regarda au loin en tendant l'oreille. Mais il ne perçut pas la présence de l'homme. Peut-être ne s'était-il pas rendu compte de son intrusion ou du fait qu'une élève se baladait en pleine nuit.

" Il est tout de même étrange qu'il se soit installé si près de la forêt. De nombreuses menaces y rodent dans l'obscurité, pourquoi n'ont-elle jamais profité de la nuit pour s'approcher de l'école? Ce Monsieur Hagrid est si redoutable ou c'est la langue acérée du Professeur Rogue qui les retient dans la pénombre des arbres? " lui demanda-il innocemment.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 4:26

L'homme passa ses doigts entre les cheveux de Krystina. Malgré son sourire qui se voulait protecteur, Krystina recula d'un pas, ce qui fit glisser la main de Jones de ses cheveux. Elle haïssait tellement ses cheveux, parfois. Mais c'était pire quand quelqu'un passait sa main dedans (et qu'elle pouvait constater les petits problèmes de noeuds trop difficiles à démêler).

En tous cas, cessons de parler des problèmes de cette sorcière et rapportons un peu les paroles du vampire. Il disait qu'il ne se trouvait pas si grand que ça, mais bon, ça c'était son opinion. Krystina était grande. Et lui, il avait au moins deux têtes de plus qu'elle.

* Je me demande ce que pense une araignée quand elle voit le Professeur Flitwick... *, songea Miss Fenty. Puis elle haussa les épaules.

Ensuite, Rayder affirma qu'il n'avait pas peur des hauteurs ni du vide. Tout comme Krystina. Mais il dit ensuite que le garde-chasse l'intimiderait moins que la Première année.

* Ah bon...*

Puis il continua en disant qu'il était étrange que le géant se soit installé si près de la forêt, que des menaces y rôdaient la nuit et qu'il se demandait pourquoi elles n'avaient jamais profité de l'obscurité pour s'approcher de l'école. Puis il demanda:

" Ce Monsieur Hagrid est si redoutable ou c'est la langue acérée du Professeur Rogue qui les retient dans la pénombre des arbres? "

Krystina répondit après un faible rire:

" En fait, je crois que c'est notre Directeur qui les tient éloignés. Rogue, humph, moi je pense que personne devrait avoir peur de lui. C'est un débile arrogant qui se prend pour un Roi. La seule chose que nous avons en commun avec lui, c'est que nous aimons la noirceur. Et Hagrid peut bien contrôler des tas de créatures bizarres. Mais si ces menaces dont vous me parlez sont si menaçantes elles auront bien plus peur de leur ombre que d'Hagrid. "

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:37

Quelle étrangeté que d'avoir peur de son ombre pour des créatures des ténèbres?! D'un autre sens, à force de restée cachée dans la nuit, elles n'avaient peut-être jamais vu leur ombre, mais le vampire doutait que le choc de la découvrir soit si terrible que le pense la jeune Serdaigle.

" Votre esprit semble très subtil et aiguisé, chère Krystina. Je ne m'étais jamais posé la question de la peur de son ombre pour une créature nocturne qui ne l'avait peut-être jamais vue. Il me semble que c'est à Serdaigle que les esprits les plus ingénieux vont. Il semblerait que le choix de votre maison n'ait pas été faite au hasard. "

L'adolescente semblait pleine de surprises.
La regarder, elle si innocente et à l'esprit éveillée, petite, fragile et douce, il comprenait un peu plus le pouvoir des jeunes sur les adultes. Comment un être doué d'une conscience se refuserait de sa prendre sous son aile protectrice.
Ce lien si étrange devait être plus fort lorsqu'une telle enfant sortait au départ de vos entrailles. Une génitrice de vie sortie d'une autre créatrice de vie. Un cycle perpétuel qui permettait de faire renaitre à travers les âges un être si faible et imparfait, mais dont les défauts sont les atouts qui vous attire.

Son regard doux et fraternel reposait toujours sur elle avec une certaine douceur.
Il préféra ne pas laisser son esprit vagabonder et essaya de la concentrer à nouveau sur les informations de l'école.

" Je crois que j'ai entendu parler de votre directeur. Il me semble qu'il s'appelle Dumbledore. Les sorciers semblent le décrire comme un sorcier très puissant et à l'esprit trop ouvert. Pour ma part, je trouve qu'un esprit n'est jamais trop ouvert... "

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 3:41

L'homme qui se tenait devant elle avait l'air bien songeur. Soit elle l'ennuyait. Soit elle l'intéressait. Comment savoir? Hum hum... Si seulement elle pouvait lire un script pour le savoir. Mais non. De toutes façons, la vie est magique. Pleine de surprises. Mieux valait attendre. C'était quelque chose qu'elle savait bien faire. Attendre. Parfois c'était stressant. D'autres fois, simplement ennuyant. Mais à chaque fois qu'on comprenait quelque chose, c'était tout simplement extraordinaire.

Elle écouta les paroles de Rayder Jones.
Il lui affirmait que son esprit lui semblait subtil et aiguisé. C'était un compliment. Du moins, elle l'espérait. Puis elle remarqua qu'il l'appelait Krystina depuis un bon moment. Hum hum... mais elle n'eût pas réellement le temps de s'attarder sur cette pensée puisque Rayder avançait autre chose. Il disait qu'il ne s'était jamais posé la question d'une créature qui aurait peur de son ombre que, dans la noirceur, elle n'avait peut-être jamais vue. Puis il lui sembla que c'était à Serdaigle que les esprits ingénieux allaient. Et qu'il semblait que le choix de sa maison n'était pas totalement du au hasard. Si Kryss était du genre rougissante, elle serait certainement rouge comme la cravate de sa soeur. Mais bon, le genre timide, ce n'était pas du tout elle. Et tant mieux. Elle préférait le genre, ferme à l'extérieur mais doux et tendre à l'intérieur.

Pour toute réponse, Krystina rétorqua:

" Ah! Mais voilà quelque chose que vous savez sur Poudlard. Les Maisons! Ah. Le vieux Choixpeau a failli m'envoyer à Gryffondor. Et il a failli envoyer ma soeur jumelle à Serdaigle. Semblerait-il que nous ayions des valeurs pour ces deux Maisons. Mais il a préféré nous séparer. Grave erreur... Mais au fond. Je suis certaine que j'aurais eu ma place à Serpentard et à Poufsouffle aussi. Comme tous les élèves. Je pense qu'il nous envoyait seulement sous notre volonté. Tous les élèves ont un côté fidèle, un côté courageux, un côté savant et un côté possessif. Il semble qu'il nous envoie dans la direction que nous voulions prendre. Mais moi, tant que j'étais avec ma soeur, à Gryffondor ou à Serdaigle, j'étais heureuse. Mais bon, je doute que ma vie vous intéresse tant que ça. "

Puis elle répondit à sa demande qui était de lui parler de Dumbledore, le Directeur. Les sorciers en parlaient comme un mage puissant à l'esprit trop ouvert.

" En effet, un esprit n'est jamais trop ouvert... Mais je me demande, tout de même, pourquoi demander tout cela. Ne trouvez-vous pas cela excitant de découvrir un nouveau monde de par vous même. Je pense que si je vous en parle trop, vous vous serez attendu à quelque chose. Et vous ne serez probablement plus vous-même. Montrez leur votre véritable caractère. Ils seront bien obligés de vous prendre. Car, oui, Dumbledore est ouvert d'esprit. Et il sait reconnaître les gens qui ont du mérite des gens qui ne veulent que leur gloire. Et juste votre présence ici, à tenter d'en connaître plus sur Poudlard me démontre votre valeur. Je ne vous jugerai pas. Et je ne jugerai pas Dumbledore. Mais je pense que si vous restez vous-même, vous avez de très bonne chances. "

Elle reprit sa respiration et le regarda un moment dans les yeux. Elle n'avait plus rien à ajouter. Elle attendait une réponse. Elle ne savait pas ce qu'il ne voulait pas lui dire. Mais elle avait confiance qu'il ne l'attaquerait pas, que c'était un homme bien. Elle le percevait dans ses yeux. Et elle espérait que son instinct ne lui joue pas de tours.

NOMBRE DE MOTS: 591

AAA par A.S. 20.10.08

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)   Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty) - Page 2 Empty

Ballade au clair de Lune (PV Krystina Fenty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant