|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Lun 13 Oct - 21:25 | |
|
Voilà, le grand jour était arrivé ! Enfin, c’était pas vraiment le grand jour, le grand jour ce sera celui de la représentation. Disons plutôt que c'était un jour très important : Celui de leur tout premier cours de danse à Poudlard ! Leur ? Et oui, Abby n’y allait pas seule ! Elle y allait en compagnie d’Hayden, qui avait bien voulu venir participer aux cours lui aussi. Incroyable, non ? Oui, assez. D’ailleurs, lorsqu’il dit à Abby qu’il s’inscrivait à son tour, elle n’en crut pas ses oreilles. On parlait bien d’Hayden, là ? Aussi étrange que cela puisse paraître, oui, on parlait bien de lui, et il fallait avouer que notre petite Poufsouffle était très heureuse qu’il vienne lui aussi. Enfin, n’oublions pas de rajouter qu’elle le lui avait demandé avec le si gentiment et avec son grand sourire qui, d’ailleurs, s’était inscrit sur son visage dès le moment où elle avait pensé qu’il pourrait accepter. Quoi qu’il en était, cette journée était donc très importante, et Abbygael était plus que persuadée qu’elle ne serait pas triste. En effet, elle permettrait à chacun de s’amuser, mais aussi de se faire de nouvelles connaissances. En plus, il y avait Hayden, alors qu’est-ce qu’Abby aurait-elle bien pu demander d’autre ? C’était juste génial qu’il soit là avec elle, oui, oui, oui ! Et puis surtout, elle ne savait pas qu’Hayden aimait danser. Enfin, il lui avait bien montré qu’il dansait très bien au Bal de Noël, mais jamais elle n’aurait imaginé qu’il veuille s’inscrire à un cours de danse. Et puis, c’était pas n’importe quelle danse, c’était de la Breakdance !
Ainsi donc, Abby et Hayden s’étaient donnés rendez-vous dans les couloirs, à mis chemin entre la Salle Commune de Poufsouffle et celle de Gryffondor, de sorte qu’ils soient plus rapidement tous les deux, comme ils le faisaient toujours. Abbygael était vraiment heureuse d’avoir rencontré Hayden. Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on faisait la connaissance de quelqu’un aussi gentil que lui ! Oui, il fallait dire qu’elle y tenait beaucoup à son Hayden…
Une fois arrivés devant la salle, ils poussèrent la grande porte de bois et entrèrent tous les deux, chacun leur tour. C’est à cet instant qu’Abby vit Ophélia qui discutait avec Fredericke Maiden, élève de seconde année à Gryffondor. Elle avait connue Fredericke à la fin du match de Quidditch qui opposait Serdaigle à Gryffondor. Elle avait été blessée par un Cognard ( envoyé par un membre de sa propre équipe, d'ailleurs ), et était donc allée à l’infirmerie à l’infirmerie, de force, d’après ce que la jeune Poufsouffle avait compris. Abby était venue pour s’enquérir de l’état des joueurs, bien amochés entre les chutes et les Cognards, et c’est ainsi qu’elle connu la jeune Fredericke. Ophélia, quant à elle, Abby avait fait sa connaissance le soir même de leur répartition à Poufsouffle. Quoi de plus normal pour des premières années envoyées dans la même maison, me direz-vous. Certes. Et depuis, elles étaient devenues de très bonnes amies. Ainsi, en passant, Abbygael agita sa petite main pour leur faire un rapide petit « coucou ». Elle irait bien entendu leur dire bonjour, mais avant elle voulait aller voir Adrien, leur chorégraphe. Elle regarda un instant autour d’eux et le trouva très rapidement. Elle fit un beau sourire à Hayden et tous les deux partirent dans la direction d’Adrien. Une fois devant lui, elle se présenta et présenta également Hayden, avec un grand sourire.
- Bonjour ! Moi, c’est Abbygael, et lui c’est Hayden et c’est mon ami à moi !
A côté d’Adrien se trouvait une élève de Serpentard, Heaven Clarks, qu’Abby connaissait seulement de nom. Elle lui fit un rapide sourire puis se tourna vers Hayden.
- Tu viens avec moi ? Je vais dire bonjour !
De cette façon, elle attrapa son petit compagnon, certes plus grand qu’elle, par le poignet, et l’amena voir Ophélia et Matt, qui se trouvaient un peu plus loin.
- Bonjour, vous deux ! Ophélia, c’est lui Hayden ! Dit-elle tout en ammenant ce dernier avec elle, un grand sourire aux lèvres.
Tout à coup, la porte de la salle s’ouvrit de nouveau. Abbygael se retourna et pu alors voir Zack et Helena entrer, chacun leur tour à quelques minutes d’intervalle. La petite Poufsouffle leur fit signe de loin tout en souriant, tout autant pour leur dire bonjour que pour venir avec eux.
Environ 730 mots
Dernière édition par Abbygael Erwind le Jeu 16 Oct - 17:46, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Lun 13 Oct - 21:39 | |
| Quelques jours auparavant, Juliette s’était inscrite à une troupe de danse. Elle l’avait fait sur un coup de tête, pour tout vous dire. Adrien Sallers, un troisième année … Chez les Poufsouffle, avait eu cette brillante idée. La brunette s’était simplement dit que ce pourrait être amusant de danser, surtout si d’autres élèves voulaient s’y mettre eux aussi. Elle avait donc inscrit son nom sur la feuille et aujourd’hui, elle se trouvait à se rendre à leur première répétition.
Ce fut donc avec joie que la petite Serdaigle quitta Olwen. « Je dois filer, j’ai ma toute première répet’ avec Sterne ! » Étoile en Allemand. Quel joli nom, avouez. C’était – apparemment – Frédéricke Maident qui l’avait trouvé. Elle était allemande, la petite, alors bon, la probabilité était logique, si on y pensait. Divaguant dans les couloirs, Juliette essayait de penser à qui serait présent à cette répétition. Il y allait sans doute avoir beaucoup de Poufsouffle, puisque l’organisateur même en était un. Parmi les ragots, on racontait que Adrien sortait avec Clarks … Surprenant, quand même ! Ernie lui avait dit que sa petite sœur, Ophélia, allait être de la partie aussi. Ce serait un bon moyen de se familiariser avec la petite Poufsouffle, donc. Quelques Gryffondor, comme Andersen, Stevens et Maiden allaient être au rendez-vous. Juliette ne connaissait que Zack au niveau des Gryffondor. Normal, ils avaient joué l’un contre l’autre au dernier match de Quidditch, durant lequel Juu’ avait fait cinq jolis buts. Quant aux autres, la brunette était pour le moins un ne peu plus impatiente de les voir.
Juliette s’était vêtue pour danser, pour tout vous dire : Des leggins et un chandail bien normal de couleur bleu turquoise. Parfait pour ne pas être coincé dans des vêtements ! Après maints détours à travers Poudlard, la gamine parvint enfin à la salle. Elle était grande, il n’y avait pas à dire. De l’espace, c’était indispensable pour pouvoir bien danser. Juliette le savait, oh oui. Lorsqu’elle avait été gamine, Anastazya et elle-même avaient toutes deux suivit des cours de danse. Enfin, c’était du ballet, et c’était plutôt rudimentaire. La base, quoi. Même si la troupe Sterne ne faisait pas de ballet, Juliette se comptait heureuse d’avoir déjà assisté à un cours de danse. Après tout, elle excessivement souple et savait très bien danser. Et puis le mélange de style, qui a dit que c’était une mauvaise idée ?
« Coucou tout le monde ! » S’exclama la brunette en s’approchant du groupe. Elle déposa son sac qui contenait son linge de rechange et sortit sa bouteille d’eau. « Vous allez bien ? Alors, prêts à danser ? » Avec le même sourire aux lèvres qui illuminait son beau visage, la jolie grecque contempla les gens qui arrivaient. Il y avaient effectivement ceux qu’elle pensait, soit Heaven, Zack, Hayden, Adrien, Fredericke, Abbygaël et … Ophélia ! Mon dieu, comme elle était jolie ! Juliette s’approcha d’elle, un sourire aux lèvres. « Bonjour Ophélia, je … Ernie t’as sans doute parlé de moi, du moins j’espère … » Sur le coup, elle ne sut pas vraiment quoi dire. « Je suis Juliette, sa petite amie. Tu vas bien ? » Allez hop, un début de conversation, youpi ! =)
{ 540 Mots . ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Mar 14 Oct - 13:24 | |
| Tous le monde arrivait au fur et à mesure. Il était content que son idée ait eu autant de succès, honnêtement, il ne s’y attendait pas. Dans les premières arrivés, il y avait Heaven qui, on ne savait pourquoi, avait décidé de s’accrocher à lui. Le premier mouvement de surprise passé, Adrien sourit à sa petite amie et l’embrassa délicatement sur les lèvres. « Heureux que tu ais pu venir. » lui glissa-t-il à l’oreille. Oui, oui, ils sont un parfait petit couple, qu’on se le dise ! Avec lui, Heaven était charmante. Il savait que s’il tentait de l’expliquer aux autres personnes de son entourage, personne ne le croirait, et pourtant c’était bien vrai. Il se détacha cependant d’elle pour changer de position. Il aurait éventuellement besoin de son bras pour saluer les gens et puis, ça lui laissait une impression bizarre, comme si elle avait réagit en réaction à quelque chose mais il ne comprenait pas quoi. Bref, il passa donc son bras autour des épaules de sa petite amie ce qui lui laisserait éventuellement l’opportunité de l’utiliser plus tard XD
Il avait fini de répondre à Ophélia (qui partait vaquer à d’autres occupations) quand un jeune garçon et une jeune fille s’approchèrent de lui. Il n’avait jamais été l’objet de tant d’attention, même s’il en comprenait la raison, ça ne cessait de l’étonner.
« Bonjour Hayden, ne t’inquiète pas, vous êtes plusieurs débutants, on travaillera chaque mouvement un par un. »
En bon Poufsouffle qui se respecte (et malgré la fille qu’il avait près de lui), il fit un sourire aux nouveaux venus, continuant de saluer chaque nouvel arrivant. « Salut Matt » lança-t-il à un premier année qui, d’après ce qu’il avait compris, savait pas mal de choses sur la Breack. Tant mieux, peut-être qu’il apprendrait plus rapidement comme ça.
Quelques autres personnes plus tard. Fredericke tira un garçon devant lui pour le lui présenter. C’était donc Vincent. Etrangement, il n’avait pas l’air ravi d’être là, mais pourquoi était-il venu alors. « Enchanté Vincent, moi c’est Adrien. Fredericke, on attends que tous le monde arrive et on fait comme on a prévu ok ? » La Gryffondor fit signe qu’elle avait compris. Sur le papier c’était Anabelle son assistante et elle lui avait d’ailleurs été très utile pour remplir la tonne de parchemin nécessaire à la création de la Troupe, mais pour les exemples, c’était Fred’ sa coéquipière parce que Ana avait… et bien avait une façon particulière de danser.
Finalement, une fille, la plus âgée du groupe, fit son entrée. Adrien avait hésité avant de l’accepter parce qu’il avait prévu un porté pour l’entrée en scène et il était évident qu’aucun des garçons mis à part lui n’était assez grand pour la porter elle, une quatrième année. Mais il avait accepté quand même, la mettant avec lui pour les mouvements à deux. « Salut Juliette. » Dit-il en souriant à la brune qui alla rapidement rejoindre Ophélia.
Comme chacun papotait joyeusement en attendant les retardataires (dont Ana faisait parti, mais c’était pas une surprise), il glissa à Heaven. « Je me demande si je vais arriver à faire en sorte que tout le monde travaille ensemble… » Il suffisait de savoir que Vincent n’était pas hyper motivé et que Fred’ avait une dent contre Zack pour comprendre qu’il allait y avoir un léger problème, au moins chez les garçons. Mais il en fallait pour abattre Adrien qui ferait tout pour que la chorégraphie soit apprise de tous au mouvement près.
[585] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Mar 14 Oct - 19:00 | |
|
Adrien était manifestement quelqu’un de très gentil. D’ailleurs, il rassura immédiatement Ophélia, en lui affirmant que, bien qu’elle n’avait jamais fais de danse de sa vie, elle ne serait très certainement pas la seule dans ce cas, et qu’il apprendrait à tout le monde les gestes un à un. Comme c’était gentil ! Bon, en même temps, c’était lui le chorégraphe, alors il se devait d’expliquer à tout le monde comment faire, mais tout de même il paraissait très sympathique. Une chose était certaine, ce n’était pas l’optimisme et la motivation qui manquait à Ophélia, qui n’hésiterait très certainement pas à aller encourager les futurs stars de demain élèves inscrits au cours de Break un à un. Aussitôt Adrien eut-il répondu au multiples questions d’Ophélia qu’une jeune fille brune, à peine plus âgée qu’Ophy et qui portait les couleurs de Serpentard, entra dans la salle, se dirigeant immédiatement vers Adrien, et lui attrapa le bras. Ce n’était pas Heaven Clarks, par hasard ? Mais oui, mais oui ! Ophélia avait bien entendu dire, sans vraiment savoir qui étaient les deux principaux intéressés, qu’elle était avec un Poufsouffle depuis quelques temps. Un grand sourire sur ses lèvres, qu’elle adressa tout autant à Adrien qu’à Heaven, Ophélia ne pu s’empêcher de penser qu’ils étaient vraiment très mignons tous les deux. Qu’elle était mignonne, notre petite Ophélia, tout de même…
Quoi qu’il en était, maintenant qu’elle avait fait connaissance avec son chorégraphe, Ophélia avait du monde à rencontrer. Ainsi, elle commença à discuter avec la jeune Fredericke Maiden, élève de seconde année à Gryffondor. Celle-ci, ayant vu un ami à elle, s’empressa d’aller le présenter à Adrien. C’est à cet instant qu’entra Abbygael, accompagnée d’un garçon qui, vue sa taille, devait déjà être en deuxième ou troisième année. Quelques secondes après arriva un autre garçon avec un baggy, et qu’Ophélia ne connaissait pas encore. Bon et bien ce serait le moment de se faire de nouveaux amis ! A peine Ophélia eut-elle le temps de penser cela qu’Abbygael arriva, amenant avec elle ce garçon, et suivie du Gryffondor au baggy. Ainsi donc, c’était lui le fameux Hayden ! Ah oui, pour un premier année, c’est vrai qu’il était quand même grand…
- Coucou, Abby ! Dit-elle avant de se tourner vers Hayden. Bonjour, Hayden ! Je suis ravie de te rencontrer ! En plus, j’ai beaucoup entendu parler de toi ! Ajouta-t-elle avec son grand sourire Vote For Ernie. C’est vrai que t’es grand quand-même, je t’avais pris pour un deuxième ou troisième année !
Elle vit ensuite le jeune garçon au baggy, et le salua à son tour.
- Bonjour ! Tu t’appeles comment, toi ? Moi c’est Ophélia MacMillan !
N’oublions pas le MacMillan parce que nous le valons bien comme Ernie MacMillan. A peine eut-elle terminé ce chaleureux petit tour pour dire bonjour à tout le monde, elle vit un jeune garçon de troisième année, et cette fois Ophélia ne se trompait pas, qui venait tout juste d’entrer dans la salle. Et ce garçon, elle avait fait sa connaissance dans des circonstances, pour le moins originales, un soir, alors qu’elle était allée jusqu’aux cuisines de Poudlard pour chercher du chocolat. Ainsi, elle ne mit pas beaucoup de temps à reconnaître Cody Andersen, élève de Serdaigle.
Cependant, au moment où elle allait partir dans sa direction les rencontres avec du chocolat, ça crée des liens, une jeune fille arriva vers elle tout en souriant. Oh ! Voilà une personne qu’Ophélia connaissait. Elle se présenta de façon hésitante, mais Miss MacMillan savait déjà qui elle était, et pour cause ! Il s’agissait de Juliette Horuni, une Serdaigle de quatrième année et qui sortait depuis près de six mois avec Ernie ! Comment Ophélia pourrait-elle ne pas la connaître ? Et puis, Ernie lui avait déjà parlé de Juliette ! Aussi, elle l’avait déjà vue, ou plutôt croisée, quelques fois dans les couloirs. En tout cas, elle avait l’air plutôt gentille !
- Bonjour, Juliette ! Oui, ne t’en fais pas, je sais qui tu es ! Ajouta la petite Ophélia, toujours avec son beau sourire. En tout cas, je suis très contente de te rencontrer, toi aussi ! Je t’avais vu une ou deux fois mais je n’étais pas sûre que ce soit bien toi alors j’avais hésité à venir te voir... Je vais très bien et toi ? J’ai hâte de commencer la danse !
Environ 720 mots
Dernière édition par Ophélia MacMillan le Jeu 16 Oct - 17:44, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Mar 14 Oct - 20:51 | |
| C'était bien la toute premiére fois que la jeune Alexandra fesait une activité en groupe car depuis que celle-ci était toute petite elle fesait de l'équitation avec sa grande soeur , en faite elle avait apris avec un professeur particulier était donner que ses parents avait une grande fortune. Et oui elle ne connaisait pas se que était de participer à une activiter en groupe avec d'autres personnes de d'autre maisons et d'autres ages différent. Donc ce matin la elle se leva pour aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle à la table des Poufsouffle , elle y espérait quand même connaitre des personnes car parfois quand elle ne connait pas certaine personnes elle peut se montrer timide même pire que cella.
Mais parfois elle peut prendre son courage à deux mains et venir au devant des autres et leurs parler , mais la ce n'était pas pareil elle ne savait pas le pourquoi mais la jeune Poufsouffle avait une peur au ventre qu'elle n'avais jamais resentit au paravant. Donc aprés le bon petit déjeuner qu'elle venait de prendre Alexandra prit le chemin de la salle ou se passait l'activiter. Quand la jeune fille entra dans la salle elle vit que déja beaucoup de personnes était arriver , donc elle scruta la grande salle d'un simple regard , et vit qu'elle connaisait au moins une personne , cette personne en question était la jeune Kayliah qui elle aussi se trouvait être en premiére année à Pouffsoufle. Du coup Alexandra alla vers la jeune fille et lui parla:
"Salut Kayliah! contente de te revoir ici !" dit elle avec un grand sourire."Je ne savais pas que toi aussi tu était intétéser par la danse ! Alors comme ça on pourra s'aider si l'une ni arrive pas , tu n'est pas d'accord ?
Dit t'elle toujours avec son grand sourire de petit ange , et voila depuis qu'elle avait vu quelqu'un qu'elle connaisait maintenant la jeune Alexandra se sentait moins perdu. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Mar 14 Oct - 21:32 | |
| Les cours se terminèrent tranquillement. Ah ah... Non. En réalité, les cours se terminèrent très mal puisque le professeur Rogue avait décidé de les garder un peu plus longtemps pour noter les devoirs. Pourquoi maintenant ? La demoiselle aurait bien aimé savoir ! Elle n'avait jamais haït personne, mais ce jour-là, ce professeur, elle l'avait haït. Si elle arrivait en retard lors de la première séance de danse, tout le monde se moquerait d'elle. Déjà que l'école entière devait connaître Maureen, LA fille la plus STUPIDE de l'école... Et oui, il y a les intellos, et il y a les gens stupides... Que voulez-vous ? Alors que la blondinette détaillait nerveusement les fissures du plafond tout en notant les devoirs à faire dans un petit agenda minuscule, quelque chose de lourd fut poser sur sa table. Elle sursauta, manqua de faire valser sa plume ainsi que son agenda. Ses prunelles se posèrent sur les profondes et glacés du professeur Rogue. Maureen frissonna, et comprit qu'elle était la seule dans la salle de classe désormais. La jeune McEngel était tellement stresser qu'elle n'avait même pas entendu le professeur autoriser les élèves à sortir...
Elle attrapa ses affaires, le jeta presque dans son sac, ne cherchant pas à voir si elle allait corner ses cours. Il fallait qu'elle fuit ce regard noir qui lui glaçait le sans. Un sourire aimable s'étira sur les fines lèvres roses de l'adolescente qui fila de la salle au pas de course. Avant tout, aller déposer ses affaires dans la salle commune. Hop, hop, hop, on prend des escaliers, des couloirs, on court, on court, le plus vite que peuvent nos jambes ! La demoiselle manqua de glisser sur une pierre étrangement visqueuse. Un petit coup d'oeil vers l'arrière lui fit comprendre que Peevers était sûrement passer par là avec un sceau d'eau... Il était tellement gentil !
Très vite, elle se prépara, ne prenant même pas le temps de boire un verre d'eau. Elle boirait après ! Si elle était en retard... Oh non... Elle ne voulait pas qu'Adrien pense qu'elle avait voulu abandonner déjà si tôt les cours de danse. Car, c'était une splendide idée qu'il avait eu. Un magnifique rayon de soleil qui avait éclairer ces visages si sombres par ces temps si tristes. Même Maureen était triste... Mais après tout... Il fallait quand même essayer de positiver... Après s'être rapidement préparer, elle courut vers la salle qu'on lui avait dit. Euh... C'était quoi encore... la salle ? Maureen s'arrêta brusquement dans sa course, les yeux grands ouverts. La panique l'aspira toute entière, et, elle faillit même rentrer dans un garçon, un cinquième année à serpentard. Qui l'injuria de tous les noms. @___@ Pourquoi avait-elle un cerveau si petit pour oublier des choses aussi importantes !!!
Finalement, elle chercha la foule. Parce que, où il y a foule, il y a (sûrement) la salle de danse !!! Maureen courut dans tous les sens (percutant au passage quelques élèves), et finalement, trouva enfin une salle (qui semblait être la bonne) où il y avait un attroupement. La demoiselle se rua vers la salle, mais s'arrêta brusquement devant la porte, inspirant profondément. On aurait cru qu'elle allait passer un examen tellement elle était stressée. De plus, elle n'était pas certaine de connaître beaucoup de monde... Allez ! Grand sourire ! Une voix enjouée ! Et tout irait pour le mieux !
Maureen entra donc dans la pièce, puis se jeta presque sur Adrian en rétorquant :
" Salut Adrien ! Je, je ne suis pas en retard hein ? Le professeur Rogue m'a un peu retenu à la fin du cours... "
Qu'est-ce que c'était bon de parler pour rien dire ! Mais seulement pour attirer l'attention !
{6O5 mots} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Mer 15 Oct - 22:44 | |
| Cela faisait deux semaines qu'Anabelle Montgomery avait - joyeusement - accepté d'aider Adrien avec son club de danse nouveau né. Grave erreur que de confier une aussi lourde responsabilité à la petite Poufsouffle qui n'était connue ni pour sa ponctualité ni pour ses talents de danseuse. Allez comprendre pourquoi, la fillette avait la fâcheuse manie de toujours chercher à baffer son adversaire partenaire dès qu'elle esquissait un geste, et ce malgré tous les bons conseils qu'avaient pu lui donner Adrien. Il ne restait plus qu'à espérer pour Heaven qu'elle ne s'attendait pas à le retrouver entier à la fin de la leçon ! Dieu merci, les choses étaient bien faites : un Poufsouffle en kit était toujours très mignon. Ceci étant, le jeune garçon devait avoir un petit côté casse-cou made in Gryffondor : se coltiner Anabelle n'allait pas être de tout repos. Mais après avoir survécu à l'épisode Anabelle armée et d'autant plus dangereuse qu'elle est enthousiasmée à l'idée de donner de grands coups de couteau dans une innocente citrouille, Adrien devait être blindé. Toute la question était de savoir s'il y aurait plus d'un balafré dans cette école à la fin de la première séance Sterne.
Bref ! Anabelle n'était pas enfant à retenir des dates. Elle, elle était plutôt du genre à s'émoustiller six mois à l'avance à l'idée qu'un événement essentiel allait se produire pour finalement l'oublier totalement le jour fatidique. La réunion de Sterne n'était pas en reste. La petite en avait fait tout un fromage à pâte (et non pas à pattes, aha ! Nous sommes à Poudlard mais il y a des limites tout de même !) au cours des quinze derniers jours mais ce n'était que lorsqu'elle avait relevé le nez de son livre de métamorphose, quelques minutes plus tôt, pour constater que la salle commune s'était sensiblement vidée de ses Poufsouffle, qu'elle avait subitement réalisé que peut-être, peut-être, elle ne devrait pas se trouver ici mais pourtant c'est bien ma salle commune, non ? Je ne suis pas chez les Gryffondor, quand même ?.
*Tiens, c'est drôle, ils sont tous partis ! On dirait qu'il se passe quelque chose d'impor... Ouuuuups !*
Dans un éclair de lucidité, la brunette avait bondi sur ses pieds et foncé à travers les couloirs, grimpant les marches deux par deux, prenant ses virages sur une jambe et manquant de justesse d'écrabouiller la queue de Miss Teigne, qui fila aussi sec dans la direction opposée à la sienne, sans doute pour prévenir Rusard qu'une petite outrecuidante osait courir dans le château, ouh la vilaine ! Finalement, les joues roses et ses deux petites nattes bien malmenées par son sprint (*Une chance que je ne me sois pas perdue en cours de route !*), Anabelle déboula dans la salle de Sterne et freina des quatre fers juste à temps : un peu plus et elle percutait violemment MacMillan qui, elle, avait le mérite d'être à l'heure.
*Encore heureux que je ne sois plus en uniforme, comme ce matin ! J'aurais eu l'air maligne, en jupe !* songea-t-elle avec soulagement, car elle avait oublié ses (vagues) affaires de sport au dortoir.
Un coup d'oeil aux élèves déjà présents suffit toutefois à la rassurer sur sa tenue qui, quoique que très correcte, n'avait rien de sportive. Elle n'était pas la seule - loin s'en faut - à avoir oublié le jogging ! Barf, de toute façon, c'était le premier cours, normal de patauger un peu ! Tout le monde attendait les instructions d'Adrien ! Comment ça, il les avait déjà données ? Mais on ne me dit jamais rien, à moi ! Forte de cette idée, la Poufsouffle adressa un sourire candide à la ronde, saluant au passage Abby d'un geste plus que chaleureux de la main : elle avait eu l'occasion de croiser sa camarade lors de la fête Crapaud-Soleil et elle en gardait un excellent souvenir. Elle rejoignit alors Adrien en sautillant et le gratifia d'un coup d'oeil à la fois pétillant de bonheur et chargé d'une contrition sincère avant de chuchoter, l'air extatique :
- Waouh ! Il a du succès, ton club !
*Dommage que Shawnie n'y soit pas...* rajouta-t-elle mentalement, en songeant que son cousin devait probablement être très fort en danse. De toute façon, Shawnie était très fort en tout ! Si, c'est vrai !
(723 mots, à un retard près) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Jeu 16 Oct - 12:32 | |
| Anabelle puis Cristal arrivèrent ce qui faisait que les quinze inscrits étaient là. Comme il avait prévu le retard d’Anabelle (enfin, il ne pensait pas que ce serait un retard aussi grand, mais il connaît sa ponctualité légendaire), il regarda donc l’heure, ils n’avaient que dix minutes de retard sur le planning. C’était encore pas trop mal. « Bon, et bien, c’est à moi d’entrer en scène. » Dit-il à Heaven et à Anabelle. Il embrassa sa petite amie sur le front et se sépara d’elle pour se mettre au centre de la salle.
« Tous le monde par là, on va commencer ! » Lança-t-il d’une voix forte. Après qu’ils aient obtempérés plus ou moins rapidement (les bavardages étaient légions), il fit signe à Fred’ d’approcher. C’est visiblement à regret qu’elle abandonna son meilleur ami mais elle obéit.
« Ok, donc la chorégraphie dure quatre minute dans son ensemble. Les garçons entre les premiers, ils se mettent au milieu de la scène après un mouvement différent pour chacun. Les filles entrent par la droite en deux fois. Le premier groupe de cinq fille arrive, un garçon l’attrape et lui fait changer de direction sous la forme d’un porté. La fille fait un passe au sol pendant que le second groupe arrive et qu’elles sont à leur tour porté par un garçon. Cela fait donc deux filles pour un garçon. Les groupes sont composés ainsi, je serais avec Anabelle et Juliette, Vincent tu seras avec Fredericke et Ophélia, Hayden avec Helena et Abby, Zack avec Maureen et Kayliah, Matt tu seras en charge de Cristal et Alexandra. »
Adrien, qui tenait une feuille où il avait tout noté, releva les yeux de sa liste et fit un sourire à tous le monde.
« Pour éviter les problèmes, on va donc commencer par vous apprendre le porté simple. On va vous montrer ce que ça donne avec Fredericke. Tu es prête ? » demanda-t-il à l’intention de l’allemande qui lui fit signe que oui. Adrien mit la musique, s’éloigna du centre et fit une entrée sur une roue sans les mains, une fois sur ses deux pieds, il fit un tour sur lui même pendant que Fred courait vers lui. Ils s’étaient entraînés donc le timing était bon. Fred’ arriva devant lui, prit légèrement son élan et Adrien la souleva en l’air et la reposa du côté opposé. Fred’ s’accroupit une fois au sol et fit son passe. Fin de la séquence.
« Voilà grosse modo ce que ça doit donner. Fredericke va apprendre au garçon comment soulever les filles sans effort particulier et surtout sans leur faire mal pendant que moi je m’occupe des filles pour leur apprendre à prendre leur élan. Let’s go ! »
Les filles se rassemblèrent donc du côté d’Adrien.
« Ok, bon ba vous passez dans l’ordre que vous voulez mais essayez d’imiter Fredericke. Il faut que vous preniez votre élan au dernier moment mais attention à ne pas sauté trop haut parce que sinon votre partenaire perdra l’équilibre. L’élan ne sert qu’à rendre le mouvement naturel et à faciliter le porté. Ne vous inquiétez pas si vous ratez, je vous rattraperais quand même. »
A son club de danse l’été, il était l’un de rares jeunes garçons alors il avait l’habitude de ce porté simple de base, même si elles faisaient un faux mouvement, il s’en sortirait.
[563] [Consignes à respecter dans vos postes : les filles et les garçons se séparent. Les filles sont pour le moment avec Adrien, faites votre essaie dans l’ordre que vous voulez et éventuellement posez lui des questions. Quand toutes les filles auront réussi une fois, on passera à la suite de la choré.]
Dernière édition par Adrien Sallers le Sam 18 Oct - 10:43, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Jeu 16 Oct - 12:34 | |
| Fredericke avait présenté Vincent à Adrien et après, elle resta avec son ami. « Je vais faire la démo avec Ady, tu vas voir, il est trop fort. » Elle essayait (vainement ?) de prouver à Vincent que le Poufsouffle peut-être bien mais en fait, elle ne savait même pas pourquoi il ne les aimait pas. Il ne lui avait jamais dit, il contentait de se renfrogner dès qu’elle parlait de l’un d’eux. Elle, elle aimait bien cette maison pourtant. C’était en général des gens amicaux qui s’y trouvaient et comme elle avait du mal à aller vers les gens, ce genre de personne était plus adapté à sa personnalité. Quand la démo commença, elle s’éloigna de son ami en lui disant « Tu me regardes hein ? » et elle se lança dans les mouvements qu’elle avait appris quelques jours plus tôt en cours particulier avec Adrien et Anabelle. Ensuite, Fred’ eut en charge le groupe des quatre garçon dont ce très cher Zack à qui elle adressa un sourire mi-figue, mi-raisin. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas, c’était plutôt qu’elle était rancunière. Elle avait du mal à lui pardonner de lui avoir cassé la jambe, mais en même temps, objectivement, elle savait qu’elle ne pouvait pas continuer à faire la gueule pour toujours. « Bon, il va falloir que vous appreniez à me rattraper. Pour ça, vous devez poser vos mains là. »Elle désigna sa taille du geste pour qu’ils voient bien. « Votre geste doit être sûr sinon je vais glisser et me faire mal. Il faut aussi que vous soiyez en rythme, le mieux c’est de compter trois pas. Je fais un, deux puis trois et je me lance donc vous devez m’attraper. Qui veut commencer ? Si ça peut vous rassurer, je sais me réceptionner en cas de loupé. »Elle faisait la même taille que Vincent, autrement dit, elle était de taille normale pour son âge et elle n’avait qu’un an de plus que Matt, Hayden et Vincent. Normalement, cela devrait aller même si elle voyait bien que tous n’étaient pas motivés de la même façon. Mais il fallait qu’ils apprennent ce mouvement. Il n’était pas difficile et en réalité, avec l’élan, ne demandez pas de force physique particulière. De toute façon, même si c’était le cas, le club de danse rassemblait uniquement des poids légers chez les filles… Fred’ ne faisait pas exception, elle était très fine même si pas vraiment maigre. Dans sa tenue de danse, cela se voyait d’autant plus. Ses yeux bleus restaient posés sur les garçons, attendant que l’un d’eux se porte volontaire. Si aucun ne le faisait, elle choisirait. Elle se demandait si elle devait commencer par Vincent ou si elle ferait mieux de finir par lui. Oui parce qu’elle avait confiance en lui plus qu’en tout les autres (notons qu’elle n’a aucune confiance en Zack), même s’il devait se rater, il la rattraperait d’une manière ou d’une autre. Du coup, peut-être devait-elle commencer par le pire et finir par le meilleur… Hum… Elle se le demandait vraiment. Enfin elle verrait bien qui se proposerait en premier. [521] [Consignes pour les garçons : Vous tentez le porté dans l'ordre que vous voulez, ce sera le premier à se manifester pour le faire qui commencera, si personne ne se désigne, je le ferais moi même à mon prochain poste ! Normalement nous devrions avoir le temps de développer puisqu'il n'y a que quatre garçons pour neuf filles dans l'autre groupe ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] Jeu 16 Oct - 17:33 | |
|
Alors qu’Ophélia venait tout juste d’entamer une grande conversation avec Juliette, la petite amie d’Ernie, et par conséquent quelqu’un qu’elle se devait de connaître, une jeune fille qu’Ophélia ne connaissait que de vue fit son entrée dans la salle, manquant de peu de la percuter. Il s’agissait d’Anabelle Montgomery, en troisième année à Poufsouffle. Elle la croisait de temps à autres, notamment dans la salle commune, mais appart ça, elle ne la connaissait pas vraiment bien. C’était très certainement dommage car elle paraissait être quelqu’un d’adorable et de très gentil. Quoi qu’il en était, et sans qu’Ophélia ne sache réellement comment elle y était parvenue, elle l’évita de justesse, avant que celle-ci ne se dirige vers Adrien. En tout cas, elle avait l’air quelque peu paniqué et vu son souffle haletant, elle avait très certainement dû courir pour arriver jusqu’ici. Adrien indiqua ensuite à tout le monde que la toute première répétition de Sterne allait commencer. Ainsi, il fit signe à ses nouveaux élèves de se regrouper autours de lui, qui allaient leur donner les premières indications. Ophélia fit alors un grand sourire à Juliette, sourire qui voulait dire « Je suis ravie d’avoir discuté avec toi, on recommencera à papoter un peu plus tard sans faute ! », et partit de cette façon en direction du chorégraphe, avec sa démarche sautillante et guillerette. Ca allait vraiment être super, tout ça ! En plus, les gens paraissaient vraiment très gentils et surtout, Ophélia en connaissait déjà la moitié. Il y avait bien sûr Abby, Juliette et Cody ( D’ailleurs, en passant à côté de lui, elle lui fit un petit coucou rapidement ), Hayden dont elle avait beaucoup entendu parler, Matt et Fredericke avec qui elle venait tout juste de faire connaissance, et puis bien sûr Adrien qui avait si gentiment promis à Ophélia d’expliquer les pas un à un. Très rapidement, un petit groupe se forma autours de lui, et il pu commencer à expliquer à tout le monde le fonctionnement de la chorégraphie. Quatre minutes, mais c’est énorme ! En tout cas, d’après le début, ça promettait d’être une très très belle chorégraphie, et l’ambiance était vraiment super, alors personne ne risquait de s’ennuyer ! Bon … les garçons d’abord, puis les filles. Un porté, un passe… Avec de l’entraînement c’était forcément faisable, mais il fallait tout de même avouer que, pour une petite de seulement onze ans, ça pouvait vraiment paraître impressionnant. Adrien décrivit ainsi comment allait se dérouler le début de la chorégraphie. Il expliqua ensuite que chaque garçon ferrait un porté pour deux filles. Ainsi donc, Ophélia irait avec Vincent… ok… et Vincent ce devait être le garçon là-bas, qu’elle avait vu discuter avec Fredericke quelques minutes plutôt. Et en plus de ça, consciemment ou inconsciemment d’ailleurs, Adrien semblait avoir bien fait ses petits groupes, puisque Abby se retrouvait avec Hayden. Ils devaient être contents.
Adrien alluma la musique et montra ensuite avec Fredericke ce qu’étais un « porté simple », pour qu’il n’y ait aucun problème. En tout cas, la musique était vraiment bien choisie et c’était vraiment beau ce qu’ils faisaient, surtout très impressionnant pour quelqu’un qui n’avait jamais fais de danse, comme Ophélia, en fait. Fredericke était très à l’aise, et Adrien avait très certainement plusieurs années de danse derrière lui. Maintenant que la démonstration était terminée, la toute nouvelle troupe de danse de Poudlard se sépara en deux groupes. D’un côté il y avait les garçons, regroupés autours de Fredericke, et de l’autre les filles qui se trouvaient avec Adrien. Ils allaient donc montrer, aux garçons comment faire un porté, et aux filles comment prendre leur élan et se réceptionner comme il se devait.
Maintenant, il fallait une volontaire. Un instant, Ophélia hésita, tout d’abord parce que peut-être que quelqu’un voulait passer avant, mais aussi parce que c’était toujours mieux de voir ce que les autres filles allaient faire. Mais elle se dit que, de toute façon, que ce soit maintenant ou dans quelques minutes, ça revenait au même. Et puis, il fallait bien que quelqu’un accepte de passer en premier. Ainsi, notre petite MacMillan regarda d’un côté puis de l’autre, afin de voir si l’une des filles présentes voulait passer avant elle, et comme personne ne voulait se présenter, Ophélia leva rapidement son petit bras pour que l’on puisse la voir, tout en ajoutant un « moi ! » à la fois vif et déterminé. Elle s’avança ensuite vers Adrien et lui sourit. Elle alla ensuite se placer au même endroit que Fredericke, ferma un instant les yeux et inspira un bon coup. Bon, ce ne devait pas être bien compliqué. Imiter Fredericke, prendre son élan au dernier moment et ne pas sauté trop haut. Oui, dis comme ça, c’était faisable.
Ainsi, Ophélia rouvrit ses yeux, se mit à courir en direction d’Adrien, et tenta de nouveau d’imiter Fredericke comme celui-ci l’avait demandé. Elle prit donc son élan, sauta et fut bien soulagée lorsque ses pieds touchèrent le sol de nouveau. Voilà, elle avait réussis. Enfin, elle se doutait bien que ce n’était très certainement pas aussi bien que Fredericke, mais elle était très heureuse d’avoir réussi à toucher le sol sans problème. Elle sourit alors à Adrien et attendit quelques instants pour voir si celui-ci avait quelque chose à lui dire, que ce soit un conseil ou autre.
Environ 880 mots
|
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Repetition [PV membres] | |
| |
| | | | |