Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lettre à ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 21:32

Ginny regarda toute la scène, un peu ahurie. Elle ne s'était aps vraiment attendue à celà. Comment une jeune fille aussi gentille ou douce que Clara pouvait sortir avec un serpentard qui d'après ce qu'elle venait de voir, était tout son contraire??
Celà n'était aps vraiment ses affaires, s'ils étaient ensembles celà devait être pour une bonne raison....

Elle se laissa tomber, les pieds sur le sol uis rangea tranquillement ses affaires. Clara était son amie et elle ne voulait aps lui créer de problèmes ni en faire devant elle. Elle ravala alors sa fierté et décida de ne pas vraiment répondre à la provocation de ce Blaise Zabini.

Ils se promènent en groupe... non mais quelle idée! Elle n'étiat pratiquement jamais avec les autres. Ils se rejoingnaient de temps en temps mais c'est tout! Les serpentards aussi étaient tous là à suivre comme de aprfaits toutous ce petit prétentieux de Malefoy...
Décidément, les gryffondors et les serpentards étaient-ils toujours obligés de se chercher des querelles?? Peut-être parce que chaqune des maisons possèdent des caractères assez forts et ne laissaient jamais tomber.... cependant, il y avait des fois où il fallait mieux laisser tomber. Dans cette situation, elle décida de laisser tomber pour ne aps attirer d'ennui i ne troubler Clara mais aussi pour ne pas être aussi bête que les autres et répondre à l'insolence. Celà lui passera au-dessus de la tête.

Elle mit son sac sur son épaule et passa à côté de Clara.


"A bientôt Clara! et ne t'inquiète pas pour cette personne mystère, je la trouverais bien un jour..." lui dit-elle ne souriant gentiment.

Elle se dirigea ensuite vers la porte en ignorant royalement le serpentard. Cepednant arrivée sur le seuil de la porte, elle se souvient de la politesse et que ce n'était aps parce qu'il était dans la maison des serpents qu'elle ne devait pas appliquer la politesse
.

"Au revoir" dit-elle alors, sans désigner quelqu'un mais s'adressant quand même au serpentard.

Elle ferma par la suite la porte derrière elle et commença à descendre les escaliers de la volière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 1:13

[Réutilise le sujet]
[Suite de Bonne Humeur]

Léa arriva dans les alentours de 20h à la volière. Il n’y avait pas un chat à l’horizon, et la nuit pointait le bout de son nez. Elle monta doucement les marches qui étaient en mauvais états pour ne pas se blesser.

Une fois arrivée en haut, elle entra dans l’abris et chercha l’hibou que sa mère lui avait offert pour son entrée à Poudlard. Pas de hibou ? Bizarre, normalement il devrait être revenu avec courrier ou pas. Léa fut prise de panique, elle s’inquiétait de plus en plus pour ses parents, presque un mois sans nouvelles de leur part.

Elle appela un hibou de l’école près du petit bureau, avant de lui accrocher à la patte, elle relut sa lettre :

"Papa, maman,

Comment allez vous ? Je m'inquiète de ne pas avoir eu de vos nouvelles depuis ma dernière lettre qui remonte au mois passé. J'espère que vous allez bien !
Quant à moi, tout va pour le mieux, le professeur Bibine est très contente de moi au cours de vol, j'apporte de bons points à Serdaigle.
Mes amies sont adorables, Clara est vraiment gentille avec moi et devinez quoi ? J'ai rencontré Harry Potter, il est vraiment gentil et on l'aide à mieux connaître le monde sorcier.

J'ai hâte que vous rencontriez Clément, vous l'apprécierez beaucoup.

Gros bisous,

Léaha.

P.S. : Répondez moi le plus vite possible, je suis très inquiète."


Après avoir ajouté un post-scriptum, elle attacha délicatement sa lettre, donna un biscuit à l’hibou et puis l’amena à la fenêtre pour qu’il s’envole.

*Reviens moi vite, avec de bonnes nouvelles…* pensa-t-elle en dirigeant ses pensées vers ses parents en espérant qu’ils soient seins et saufs.

Léa alla s’asseoir sur le petit muret à l’extérieur et regarda le soleil disparaître dans le lac.

----------------------------------

HJ : Si quelqu’un veut venir, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 8:15

Zoé trotina dans le parc et se rendi dans la volière pour s'occuper de son hiboux, elle monta les escaliers très vite elle vit une jeune fille assis sur le muret, elle la regarda en souriant:

"-bonjour "

dit elle pour se présenter, elle regarda son blason, serdaigle, bon ça va, ils sont gentil

"-je suis Zoé Taylor de pouffsouffe"

dit elle assez rapidemment, elle la jaugeat du regard, apparemment elle devait attendre quelque chose:

"-tu attend quelqu'un?"


lui demanda t'elle dans sa grande curiosité , elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:42

Léa était plongée dans ses pensées, elle pensait à ce qui se passait à Dublin pour ne pas avoir de nouvelles depuis un mois. Au loin, elle entendit des pas légers, des pas trottinant dans les escaliers. Elle ne se retourna pas tout de suite, elle ne voulait pas être dérangée et espérait que la personne passe son chemin en se mêlant de ses affaires. Mais…

« Bonjour » entendit-elle derrière elle.

Elle pivota sur le muret et vit face à elle une jeune fille, les cheveux noirs assez courts, un sourire accroché aux lèvres. Léa la regarda des pieds à la tête et se retrouva face à une Poufsouffle.

« Bonsoir » répondit-elle poliment sans vraiment lui accorder un sourire.

La jeune fille n’en resta pas là, elle se présenta en tant que Zoé Taylor. Décidément, ce n’était pas ce soir que Léa allait être tranquille, mais bon pendant ce temps elle ne pensait pas au sort de ses parents.

« Léa O’Gara, Serdaigle. » répondit-elle assez sèchement, à cause de l’apprentissage de ses tantes, elle n’aimait pas beaucoup le Poufsouffle. Elle baissa la tête et décida d’adopter une attitude digne des O’Gara et de mettre de côté ses origines de Serpentard.

« Tu es bien curieuse dis moi… » dit-elle avec un petit sourire plutôt aimable « … mais j’attends un courrier important, en espérant que l’on me réponde ce soir. » dit-elle en regardant du côté où l’hibou avait pris son envol. Elle afficha un sourire plus agréable.

Que faisait une jeune Poufsouffle dehors à cette heure ci ? Elle ne craignait pas rencontrer un Serpentard, ou même se faire prendre par un professeur… On avait toujours dit à Léa qu’ils étaient assez peureux à Poufsouffle… même sa mère lui avait dit.

« Tu te promènes toute seule ? » demanda-t-elle en regardant derrière elle si d’autres personnes étaient dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:56

Zoé écouta Léa, elle la vit scruter l'horizon, Zoé regarda elle aussi mais apparemment aucun hiboux n'était à l'horizon, ça lui faisait penser au sien qui était enfermer à la volière la pauvre, lui qui avait l'habitude de voler dans leur manoir il avait pas de chance, Léa lui demanda si elle se promenait seule ce qui apparemment l'étonna:

"-oui, c'est le meilleur instant de la journée!"


dit elle d'un ton enjoué, il y avait encore du soleil mais plus de cours donc c'était la liberté

"-et puis les autres font leur devoirs"


dit elle d'un air détaché, quelle idée de faire ses devoirs, enfin faudra bien qu'elle les fasse un jour, surtout que christopher allait l'aider:

"-je te dérange ou pas?"

lui demanda t'elle poliment, après tout on était sur de rien, Zoé entrouvrit la porte de la volière alla chercher son hiboux duc, ressorti vers Léa:

"-c'est mon hiboux "Victoire"

dit elle sur un ton de fierté, et elle carressa son hiboux en lui donnant à manger
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 18:29

Léa approuva Zoé quand elle lui dit que c’était le meilleur moment de la journée. C’est vrai que le coucher de soleil était un joli spectacle, surtout quand il n’y avait pas un nuage dans le ciel nuancé de bleu, jaune et orange.

« Quelle idée de faire ses devoirs par un temps comme celui-ci. » dit-elle en donnant son avis.

Léa n’était pas très scolaire, enfin pas encore, elle savait qu’elle réussirait ses examens mais elle s’y mettra à la dernière minute.

Zoé lui demande si elle la dérangeait mais ce n’était pas le cas, pour une fois Léa rencontrait d’autres personnes en dehors des Serdaigle.

« Non pas du tout, reste… » dit-elle en la voyant entrer dans la volière et en ressortir avec un hibou ‘grand-duc’.

Elle n’avait jamais vu un oiseau d’une telle ampleur, elle prit le risque de caresser son pelage également.

« Victoire… j’espère que ton nom me portera chance… et m’amènera une bonne nouvelle. » dit-elle en regardant à nouveau si un hibou arrivait, une lettre à la patte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 23:35

Zoé lui sourit, tout en conrinuant de s'occuper de Victoire qui était content que l'on s'occupe de lui, il faisait son beau, et exibait son plumage blanc neige:

"-oui j'espère aussi, il est content que je le sorte car il est enfermé toute la journée dans la volière, il a 3ans et demi"

Elle regarda Léa et le paysage pour voir si elle voyait un hiboux qui venait vers eux, mais pour l'instant le ciel était calme:

"-c'est quoi tes matrières préférés?"

dit elle en posant son hiboux sur le muret non loin de Léa, elle sourit à son hiboux:

Victoire: houhou hou


elle le regarda d'un regard attendrit, puis elle lui donna une friandise pour hiboux:

"-c'est un paradis ici j'adore ^^ , tu te plait à poudlard toi?"

lui demanda t'elle grand sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 0:38

Léa détourna son regard de l’horizon, essayant de penser à des choses plus réjouissantes. Elle regarda le hibou de Zoé. Il était vraiment magnifique avec son duvet aussi blanc que la neige. Elle remit sa main sur lui pour à nouveau le caresser. Il était fier comme Artaban d’exhiber son beau et doux pelage.

« Tu es vraiment très beau Victoire. » dit-elle à l’intention de l’hibou.

Elle remarqua que Zoé avait jeté un œil au ciel pour voir si quelque chose approchait de la volière mais elle ne distingua aucun arrivage.

« J’adore les cours de Madame Bibine… » dit-elle à la jeune Poufsouffle qui s’occupait soigneusement de son hibou. « … et sinon les autres cours sont tout aussi intéressants les uns que les autres… sauf la botanique je n’aime pas du tout. ».

Comme ça tout était dit concernant les cours mais pour ne pas faire l’impolie elle retourna la question à Zoé :

« Et toi ? Tu as une préférence ? »

Le hibou hulula pour montrer qu’il était content qu’on se préoccupe de lui, et surtout il semblait raffoler des friandises qu’elle lui donnait.

« Oui, cet endroit est une merveille… mais je préfère les paysages de mon pays. » avoua-t-elle en replongeant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:46

Zoé écoutait ce que disait Léa tout en carressant Victoire, qui se sentait comme un pacha, en général au manoir c'était la nurse qui devait s'en occuper car Zoé n'avait pas le temps de le faire entre son école et ses cours de sport:

Victoire: houuuhouuu

Zoé le regarda, et compris ce qu'il voulait:

"-non tu as eu assez de friandise aujourd'hui"

dit elle avec son ton enfantin, puis Léa parla de ses matières préférés, tout comme elle, elle aimait le quidditch:

"-moi aussi c'est ma matière préféré" dit elle d'un ton enjoué "j'ai fait partie de l'équipe junior de mon école prmaire en tant que poursuiveuse!! c'était trop bien!!! mais j'ai pas vraiment de matière que j'aime moins mais en général les cours j'ai du mal"

Victoire : hou!hou!hou

"-qu'est ce qu'il y a Victoire?"

elle regarda là où regardait victoire et elle vit un hiboux qui volait en leur direction dans le ciel

"-tiens un hiboux arrive, c'est pas le tien?" demanda t'elle à Léa, puis elle pris Victoire, il était pour lui de rentrer dormir dans la volière elle trotina jusqu'a la porte, posa délicvatement son hiboux sur une brancche, lui fit un bisou et ressorti près de Léa
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 13:45

Léa se demanda pourquoi le hibou de Zoé s’animait de la sorte, il semblait lui montrer une direction. Léa regarda au loin et vit un hibou approcher. Etait-ce le sien ? Il semblerait.

« Je… je crois… » dit-elle à la fois inquiète et réjouie de voir du courrier arriver.

Effectivement, c’était le hibou de Léa plus précisément une chouette hulotte, dont le buste était d’un blanc nacré et les ailes beiges. La chouette était encore loin, mais Léa l’attendait avec impatience.

Zoé retourna dans la volière pour remettre son hibou et revint auprès d’elle. Léa croisait les doigts pour recevoir une bonne nouvelle. La chouette n’était plus très loin, Léa siffla après pour qu’elle la rejoigne. Avec beaucoup d’élégance, la chouette répondant au nom de Ginzhu se posa sur le muret. Léa la caressa et lui donna un petit biscuit en miette qu’elle commença à picorer hâtivement.

Léa prit le parchemin qui était à sa patte, le déroula assez vite qu’elle abîma la lettre et lut :

« Léa, ma belle,

N’ait plus aucune inquiétude pour nous.

Excuse nous de ne pas avoir répondu tout de suite la première fois mais… nous sommes entrain d’agrandir la maison… Je suis enceinte ma chérie, tu vas avoir un petit frère en juillet. Je suis contente rien qu’à penser que tu seras parmi nous lorsqu’il naitra.

Nous avons hâte de rencontrer ton petit ami, Clément. J’espère qu’il est doux et attentionné avec toi. Nous espérons aussi que tu t’es faite des amies…

Nous t’embrassons très forts,

Papa et Maman »


Léa avait un sourire jusqu’aux joues : ‘tout va bien’. Elle regarda Zoé, la lettre contre sa poitrine et avec une petite larme à l’œil :

« Je vais être grande sœur ! » dit-elle avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettre à ses parents - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre à ses parents
» Lettre a ses parents
» Envoi une lettre a ses parents
» Lettre pour les parents [Libre]
» °Petite lettre aux parents° (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: