Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sombre fête (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sombre fête (Libre) Empty
Ξ Sujet: Sombre fête (Libre)   Sombre fête (Libre) EmptyDim 6 Déc - 21:16

Un an. Un an était passé depuis ce jour terrible où Colin était mort. Un an depuis que Poudlard et tout le monde magique étaient débarrassés de Celui Dont On Ne Doit pas Prononcer Le Nom. Laura n’avait pas vécu la bataille, bien entendu. Comme tous ceux de son âge, quelques fous mis à part, elle avait été envoyée à travers un tunnel dans la salle sur demande pour être évacuée de Poudlard. Elle s’en souvenait parfaitement, de cette nuit de peur et de froid, malgré le fait que l’été battait son plein. Elle se souvenait de l’ambiance qu’il y avait alors à Pré Au Lard. Elle se souvenait qu’elle avait cherché dans la foule des élèves tous ses amis : Rory, Abby, et surtout Colin. Mais elle n’avait pas pu les trouver. Les premières, parce que les élèves devaient rester avec ceux de leur maison. Colin parce qu’il n’y était pas. Il avait choisit de suivre son idole, de se battre pour Harry Potter, pour Poudlard et pour le monde magique. Peut être même savait-il déjà, alors, qu’il allait mourir, la laissant seule, elle, pour une nouvelle année difficile, bien que beaucoup moins de la précédente.

Laura avait réappris à vivre. Elle avait finit par quitter son habit de tristesse qu’elle avait porté pendant si longtemps pour redevenir celle qu’elle était au fond d’elle, bien qu’une grande part de la petite Thinkingen qui était arrivée pleine d’espoir à Poudlard avait disparu, emportée par la folie destructrice des discriminatoire des Mangemorts. Mais l’été était revenu. Avec lui, le souvenir des évènements terribles que tout le monde en Angleterre avait vécus. Elle savait vivre avec à présent. Elle souriait encore et n’avait plus versé une larme depuis janvier, même lorsqu’elle était seule, le soir, dans son lit. La Gryffondor était redevenue dure, méchante parfois, agaçante souvent. Elle s’était concentrée sur son travail scolaire pour ne pas penser à ce qui lui faisait mal. Mais aujourd’hui, ce n’était pas possible. Cela faisait un an. Bientôt, elle allait repartir chez elle pour deux mois, passer un été reposant. Elle serait de nouveau prête pour Poudlard.

Pour l’instant cependant, elle voulait aller au Mémorial. Il était encore en travaux. Normal. Un monument en l’honneur de tant de morts et de héros, en la mémoire d’une bataille qui avait décidé du sort de tout un pays, si ce n’était plus, car qui alors pouvait résister à Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ? ne pouvait être construit en un an. Mais Laura n’avait pas le temps d’attendre que le Ministère et McGonagall se mettent d’accord sur la forme que prendrait exactement le Mémorial. Elle voulait elle-même rendre un hommage à Colin. Elle voulait être sûre qu’il savait, où qu’il soit, qu’elle pensait encore à lui, même si parfois elle n’en donnait pas l’impression.

Laura était donc sortie la tête basse. Ses cheveux noirs qu’elle avait laissés libres encadraient son visage triste. L’un des premiers jours qu’elle ne vivait pas contente depuis six mois, même si, d’une certaine manière, elle savait que ce qu’elle faisait en cette fin juin ne la rendait pas malheureuse. Bien au contraire. Ne pas accomplir cet acte l’aurait torturée tout l’été. Etre triste un jour pour ne plus penser au malheur pendant un an semblait être un bon compromis pour la jeune sorcière qui, d’ailleurs, ne savait pas trop ce qu’elle allait faire. Tout ce qu’elle savait, c’est que ses pas la menaient au site du mémorial. Elle ne voulait penser à rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre fête (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre Serpentard Pour Une Sombre Seconde Année
» Petite fête pour nos joueurs [Libre]
» Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)
» Je sombre
» Le Sombre Monde des Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: