Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia]   Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia] EmptyLun 9 Aoû - 18:43

Depuis qu'Ernie avait quitté Poudlard, Ophélia et lui avaient instauré une forme de rituel qui leur permettait de se voir régulièrement au cours c'est important d'échanger les dernières nouveautés de la mode capillaire de l'année scolaire. Dès que la Poufsouffle avait les dates des week-ends à Pré-au-Lard, elle les communiquait à son frère et tous deux convenaient d'une heure de rendez-vous aux Trois Balais. Jusqu'à présent, Ernie avait toujours retrouvé sa cadette avec un plaisir non démenti et les heures qu'ils passaient, attablés devant de la biéraubeurre ("Non, non, Ophélia, prends un jus de pomme, la biéraubeurre, c'est trop fort pour toi !") lui semblaient toujours passer beaucoup trop vite. S'il pouvait désormais, en fin de journée, regarder Ophélia remonter le chemin qui serpentait jusqu'au châtea sans le moindre pincement de nostalgie au coeur, il n'en restait pas moins qu'il regrettait de ne pas pouvoir voir sa soeur plus souvent.

Ce jour-là, cependant, les choses étaient un peu différentes. En réalité, Ernie avait longuement hésité avant de venir, tant les événements des derniers jours l'avaient perturbé, et, une fois arrivé au village, il avait fait les cent pas devant la taverne, d'une démarche nerveuse qui lui était inhabituelle, pendant dix bonnes minutes, avant de se décider à entrer. Après avoir salué Madame Rosmerta d'un simple signe de tête même pas accompagné d'un sourire ultra-bright, le jeune homme avait parcouru les lieux des yeux. Il était encore tôt et la plupart des élèves de Poudlard devaient être occupés à faire des achats : les Trois Balais ne se rempliraient pas avant deux ou trois heures. Pour l'instant, seuls quelques vieux habitués étaient installés au petit bonheur la chance et le calme relatif qui régnait dans la salle apaisa quelque peu le jeune homme.
En réalité, il était soulagé qu'Ophélia ne soit pas encore arrivée et il se surprit même à espérer fugitivement, tandis qu'il se dirigeait vers une table libre, dans un coin reculé de la pièce, qu'elle ne viendrait pas. Il éprouva aussitôt un vif sentiment de culpabilité à cette pensée et tenta de la chasser de son esprit en un jet de cheveux machinal.

* D'un autre côté *, ne put-il toutefois pas s'empêcher de rajouter, * avec ce que j'ai appris, il faudrait peut-être mieux qu'elle annule notre rendez-vous... Je ne sais pas comment je vais pouvoir lui cacher une chose pareille... *

Le souvenir des événements qui le préoccupaient s'imposa à lui avec une telle force qu'il ne put contenir une grimace écoeurée. Merlin, si lui-même parvenait à peine à soutenir l'horreur de la conclusion à laquelle il était arrivé, comment Ophélia pourrait-elle y survivre ? L'air préoccupé, Ernie se passa une main dans les cheveux et fronça les sourcils avec anxiété. Peut-être valait-il mieux qu'il s'en aille ? Il était encore temps de prétexter une affaire urgente au ministère pour prendre la poudre d'escampette...

* Oui, c'est certainement le mieux à faire... Il faut à tout prix protéger Ophélia de la triste vérité ! Il ne faut pas que je la vois maintenant... C'est beaucoup trop tôt ! * estima-t-il en se levant d'un bond, résolu à partir.

Hélas, à peine avait-il fait trois pas que la porte de la taverne s'ouvrit de nouveau pour laisser entrer Ophélia. Ernie s'arrêta net et écarquilla les yeux, visiblement paniqué. Planté là, au beau milieu de la taverne, incapable d'esquisser le moindre mouvement, il comprit subitement qu'il aurait mieux faire de rester au lit car, à présent, il était trop tard pour reculer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia]   Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia] EmptyVen 13 Aoû - 23:04


Ces derniers temps, Ophélia trouvait que Ernie, son grand frère, était assez étrange. Son comportement était même assez bizarre, car plus d'une fois elle avait eu l'impression qu'il voulait l'éviter, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être qu'elle se trompait, d'ailleurs, et que ce n'était, justement, qu'une impression, mais cela devenait de plus en plus courant. Et ça l'inquiétait aussi. Ophélia était très proche de son grand frère, et elle avait toujours aimé passer du temps avec lui. Depuis qu'ils étaient tous petits ils restaient ensemble le plus souvent possible, et depuis que Ernie n'était plus à Poudlard ils essayaient toujours de se voir pendant les sorties à Pré-au-Lard, auxquelles participaient Ophélia. Mais depuis quelques temps, notre jeune Poufsouffle ne voyait plus Ernie comme avant, et elle voulait le voir pour lui demander ce qui se passait.

Bien évidemment, elle ne lui avait rien dit par lettre, préférant lui en parler de vive voix plutôt que de l'embêter. Après tout, peut-être que son grand frère était seulement un peu fatigué ? Pensant au plus grave, comme la grippe sorcière que Ernie avait certainement attrapée quelques années plus tôt, elle marchait en direction des Trois Balais, le pub où elle devait voir Ernie. Elle essaya d'y arriver le plus tôt possible et lorsqu'elle arriva, elle entra et elle chercha Ernie sans perdre un instant. Elle le trouva tout de suite, et lorsqu'elle le vit, elle s'approcha de sa table presque en courant, avant de se jeter dans ses bras.

- Ernie ! Je suis très heureuse de te voir !

Mais elle se remit très vite sur ses pieds. Après tout, même si elle était heureuse de revoir son grand frère, elle devait avant tout s'assurer qu'il allait bien. Et pour ça, il fallait qu'elle sache ce qui le tracassait. Elle devait savoir ce qui se passait. Debout devant Ernie, de l'autre côté de la table, elle posa ses deux mains sur la table en bois, déterminée à savoir ce qui se passait.

- Mais je me suis rendue compte que tu n'étais pas comme d'habitude, depuis quelques temps. Je vois bien que quelque chose ne va pas, Ernie. Ca fait plusieurs jours que tu m'ignores, et je veux savoir pourquoi ! Tu t'es fais virer et tu ne veux pas que Dad et Mum le sachent ? Tu viens de découvrir un cheveux brun sur ta tête et tu as peur de le dire ? Ne t'inquiètes pas, Ernie ! Tu peux me le dire, ce n'est pas grave !

Elle lui fit un grand sourire puis elle s'installa ensuite calmement sur la chaise qui était libre, juste en face d'Ernie. Elle attendit quelques secondes avant de continuer de parler. Elle voulait vraiment savoir ce qui se passait, alors elle n'attendit pas plus longtemps pour demander à Ernie ce qui n'allait pas.

- Je t'écoute, lui dit-elle avec un sourire.

Elle devait savoir ce qui se passait ! Ophélia s'inquiétait vraiment pour Ernie, et elle n'était vraiment pas rassurée en ce qui concernait son grand frère. Ce n'était pas normal, qu'il l'ignore, et elle voulait aider Ernie. Si il s'était fait virer de son travail ce n'était pas grave, il trouverait un autre travail. Et si il avait un cheveux brun, ce n'était pas grave non plus.

545 mots

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui fait peur [PV Ophélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Ophélia MacMillan
» ~ Défi ~ Les 30 baisers d'Ophélia MacMillan { 07 / 30 }
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: