Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 la révélation[PV ZENO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: la révélation[PV ZENO]   la révélation[PV ZENO] - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 17:29

" Oui, comme Gryffondor. Lorsque tu fais partie d'une maison tu a le droit et même l'obligation de porter les vêtements qu'on te donne qui sont alors aux couleurs de ta maison et inscrits par son nom. "

Ah bon ? Intéressant ça. On est répartit dans chaque maison. Cela veut dire que le monde ne portera pas les mêmes logos, c’est très chouette ça.

" Ah oui ... Les Serpentard -Zeno grimaça en prononçant ce nom- je ne peux pas dire qu'ils soient dans mon cœur ceux-là, au contraire ! Mais ne t'inquiètes pas, ça m'étonnerais beaucoup que tu sois répartis dans cette maison. Chaque élève est répartis suivant son caractère, alors toi, non, pas possible ! "

Elle se soulagea quand elle entendit qu’elle n’irait pas chez les Serpentards, non elle le savait qu’elle n’était pas comme eux autres.

Tout en méditant, elle entendit un bruit provenant de la porte d’entré. Elle se mit à se lever et se diriger tout au fond de la pièce. Zeno semble ne pas savoir non plus ce que c’est qu’il en sortit sa baguette de nulle part. Elle commença à trembler de peur et de curiosité. Soudainement, la porte s’ouvrit à la volé. C’était la professeure qu’elle avait croisée tout à l’heure et elle avait dans ses mains un étrange chapeau rouillé. La professeure rompit le silence :

Bonjour Zeno, ah ! Bonjour Sibelle, c’est à ton tour de te faire répartir dans ta propre maison. Il ne faut pas avoir peur de lui. Il va te dire ou te mener durant toutes tes années scolaires. On l’appelle le choixpeau.


Elle vit qu’elle prenait un banc qu’elle épousseta et invita Sibelle à s’asseoir. Sibelle regarda Zeno et vit qu’il lui faisait signe d’aller s’asseoir ce qu’elle fit. Elle était petite ce qu’elle du grimper sur le banc et finalement la professeure l’aida à grimper voyant qu’elle avait de la difficulté à monter du à son handicap. Elle reçue le chapeau sur sa tête et vit qu’il parlait ce qui fit sursauter Sibelle et fait rire Zeno.

Hummmm Sibelle …. Quel joli nom. Je vois que tu as eu des difficultés et le courage de les affronter. Tu es plus forte ce que tu semble croire et c’est très positif. Dans quelle maison ? Tu avais mentionné les Serpentards ton menés la vie dure dans le train ? hummm ta place n’est certainement pas là…

Sibelle avait un soupir de soulagement quand elle entendit qu’elle n’irait pas là.

Je vois que deux maisons possibles, ce n’est pas Serpentard, tu n’es pas Poufsouffle certainement…. Il y a Gryffondor et Serdaigle. Ou iras-tu ? C’est très difficile comme décision.

Pour Sibelle, l’attente semble longue. Le choixpeau semble réfléchir. Puis, il s’exclama :

Ta place est à SERDAIGLE !

Quand elle avait reçue cette nouvelle comme une gifle, elle avait l’air déçue. Elle ne sera pas dans la même maison que Zeno ce qui le mit dans un état triste.

La professeure ne remarquant pas la peine qu’elle a de Sibelle, félicita et prit le choixpeau et s’en alla proche de la porte.

Zeno, quand tu auras terminé, tu l’emmèneras vers sa nouvelle maison. À bientôt Sibelle et félicitation encore pour ta place. Faite en sorte de gagner de plus de point, Zeno t’expliquera si tu ne comprends pas. Je vais devoir vous laisser, j’ai d’autres nouveaux à faire choisir. Bonne soirée Zeno.

La professeure lui gratifia un sourire et partie de la salle laissant le silence planer autour d’eux. Sibelle était encore sur le banc et évite de regarder son ami. Elle ne connait personne et en est malheureuse d’être dans cette maison qu’on lui a choisit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: la révélation[PV ZENO]   la révélation[PV ZENO] - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 15:29



    Sans prévenir un bruit sourd se fit entendre en direction de la grande porte de la Salle sur Demande, pris au dépourvu, Zeno se leva d'un bond et sortit sa baguette dans un rapide mouvement. Qu'est-ce que cela pouvait être ? Ou plutôt, qui ? Et pourquoi venir ici le soir même de la rentrée scolaire ? Il le savait, il allait avoir des réponses dans seulement quelques secondes, mais il préférait être sur de ne pas avoir de problèmes. En position de combat il observa la porte d'un mauvais œil, il attendit le cœur battant de voir ce qui allait entrer dans la fameuse salle. Des coups frappés sur la porte résonnaient alors pour enfin s'arrêter lorsqu'une professeur pénétra à l'intérieur. Soulagé, le Gryffondor rangea sa baguette en expirant un grand coup, pas de mauvaises surprises, tant mieux ! Dans ses mains se trouvaient le majestueux .... Et tout vieux Choixpeau, c'était grâce à lui que les quatre maisons régnaient à Poudlard, c'était lui et personne d'autre qui se devait de répartir les nouveaux élèves parmi soit: Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou encore Serpentard. Et oui, c'était lui la vedette de l'école le tout premier jour de l'année.

    " Bonjour Madame ! "

    Ba quoi ? Il était gentil et poli Zeno, d'abord ! Il saluait normalement celle qui l'avait salué juste avant. Franchement, vous n'aurez pas fais la même chose ? Je suis sur que si ! Alors on ne se moque pas, hein. Voyant le tabouret utilisé chaque année, Zeno fit signe à Sibelle de grimper dessus et ainsi de pouvoir être répartie par le Choixpeau. Cet épisode lui rappela beaucoup de choses, surtout lorsque c'était à lui de passer à l'épreuve, mais cela s'était déroulé bien longtemps auparavant, sept années exactement, oh ! Que cela passe vite ! Il n'était plus le gamin casse-cou ne pensant qu'à s'amuser, bien sur il aimait toujours autant rire et possédait toujours la même joie de vivre, mais il ne pouvait rester plus qu'une seule année dans ce château, et oui, c'était ainsi ! Le Gryffondor sourie pour ensuite rire lorsqu'il vit Sibelle sursauter à cause du chapeau parlant. Puis, un silence s'installa, le moment de réflexion était venus.

    Et voilà ! Le résultat ! Sibelle irait donc à Serdaigle. Comme disait Zeno, la maison des intellos.

    " Bonne soirée Madame. Ne vous inquiétez je m'occupe d'elle et je lui expliquerait tout ce qu'il faut. "

    Rendant le sourire qu'elle lui avait adressé, il regarda la professeur sortir de la pièce. Les revoilà seul à seul.

    " Alors ... Fière d'être à Serdaigle ? C'est dommage que tu ne sois pas à Gryffondor, mais tu verra la maison où tu a été désignée n'est pas mal du tout. C'est là où ceux qui ont soifs de connaissance sont envoyés, ce qui va dire que Mademoiselle aime étudier. "

    Se rapprochant de la jeune fille, Zeno lui souria tout en la taquinant.

    " Les gens sont assez sympathiques à Serdaigles, tu sais quoi ? Mon meilleur ami était dans cette maison. Alors bon, ce n'est pas horrible d'y être. Et on pourra se voir assez souvent, c'est promit ! "

    Combien de fois Zeno voyait Tyler par jour malgré leurs maisons opposées ? Cela ne se comptait plus sur les doigts de la main, oh non ! Alors il été sur et certain de pouvoir voir Sibelle au moins une fois par jour.

    " Tiens, simple petit détail. Chaque maison est représenté par un animal. Et celle où tu te trouves est représentée par un Aigle, pas mal, non ? "


Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: la révélation[PV ZENO]   la révélation[PV ZENO] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 11:45

Sibelle ne lui avait pas encore adressé la parole qu’elle médita sur sa nouvelle maison les Serdaigle. Pourquoi alors ?

" Alors ... Fière d'être à Serdaigle ? C'est dommage que tu ne sois pas à Gryffondor, mais tu verras la maison où tu as été désignée n'est pas mal du tout. C'est là où ceux qui ont soifs de connaissance sont envoyés, ce qui va dire que Mademoiselle aime étudier. "

La réponse de Zeno lui avait éclaircit certains mystères. Donc on l’a considérait comme une intellos. Peut-être que le choixpeau avait remarqué qu’elle passait trop de temps à lire à la maison. Bein quoi ? On est des magiciens ou non ? Bref, elle était encore incertaine de vouloir aller à cette maison ou qu’elle ne connait personne. Elle aurait aimé être à Gryffondor, au moins il aurait eu Zeno qu’elle pourrait converser…

Il s’approcha en direction d’elle en lui souriant.

" Les gens sont assez sympathiques à Serdaigles, tu sais quoi ? Mon meilleur ami était dans cette maison. Alors bon, ce n'est pas horrible d'y être. Et on pourra se voir assez souvent, c'est promit ! "


Elle releva ses yeux vers lui et s’étonna.

C’est vrai ?

Elle lui tendit un énorme sourire et soudainement elle se remit à être neutre, sentant qu’elle souriait de façon stupide.

" Tiens, simple petit détail. Chaque maison est représenté par un animal. Et celle où tu te trouves est représentée par un Aigle, pas mal, non ? "

Un aigle comme logo de sa maison? Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi un tel oiseau pour les personnes intellos, ah ! Parce qu’il va vite et qu’il agit de façon sensé aux obstacles qu’il se présente ? Bref, Elle trouva étrange mais elle le découvrirait peut-être le sens dans les cours…

D’accord, c’est chouette alors… Humm tu es en quelle année ? J’imagine que tu n’es pas de mon année, parce que… Hum… tu es plus vieux genre… Tu dois être proche d’avoir fini tes études? Est-ce que tes parents son magiciens ? Aimes-tu Poudlard ?

Elle rougit qu’elle s’arrêta, elle avait plein de questions, mais se dit qu’elle devait au moins lui laisser parler. Quand même, il faut le laisser respirer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: la révélation[PV ZENO]   la révélation[PV ZENO] - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 14:43



    Lorsque Zeno annonça que son meilleur ami avait fait ses études à Serdaigle, Sibelle semblait étonnée, ses yeux s'étaient grands ouverts. Mais il se doutait bien qu'en réalité elle était étonnée que le Gryffondor lui fasses une promesse, celle de pouvoir garder contact malgré la différence de maison. Elle était seulement en première année, elle ne devait donc pas s'imaginer la réalité, car les nouveaux élèves arrivants à Poudlard sont toujours à coté de la vérité lorsqu'il s'agit de la vie de château. Donc, Sibelle devait probablement se dire que les maisons ne sont pas mélangées, etc ... Mais elle se trompe. Ici, tout le monde peut se mélanger, qu'importe la maison à laquelle on appartient !

    " Si c'est vrai ? Bien sur que c'est vrai ! Voyons ! "

    Elle semblait rassurée maintenant puisqu'elle souriait à tout va. Après cette promesse, Zeno savait pertinemment qu'il allait devoir se libérer plusieurs fois pour aller voir la première année. Au moins, le temps qu'elle s'habitue au château et se fasses quelques amis. Elle ne pouvait pas rester sans amis durant sept années de suite à Poudlard, de toute façon, si elle commençait à rester toute seule alors le Lion la pousserais à aller vers les autres élèves du même âge qu'elle, histoire de la voir se socialiser.

    Sortant de ses pensées, le Rouge et Or fut bombardé de questions. Jetant un coup d'oeil à sa montre, il s'inquiéta sur l'horaire, le couvre-feu allait bientôt mettre les préfets au boulot. Et si dès le premier jour il faisait perdre des points à Gryffondor, alors là, non ! Il ne préférait même pas imaginer ce qu'il se passerait par la suite.

    " Tu me fais un interrogatoire ? Vus l'heure qu'il est j'y répondrais un autre jour, là, tu doit aller dormir dans ta salle commune. Quelqu'un t'y emmènera, moi, je ne connais pas ton mot de passe. Désolé Sib', mais ici, il y a un couvre-feu et donc des horaires à respecter. "

    Hop ! Sans rajouter autre chose il la raccompagna jusque devant la statue qui se dressait devait eux, lui faisant signe de la main il rentra dans la salle commune des Gryffondors et se coucha presque immédiatement. Qu'elle rentrée !

    [Terminé pour Zeno]


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: la révélation[PV ZENO]   la révélation[PV ZENO] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la révélation[PV ZENO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La peur [PV Zeno]
» Partir du bon pieds [Zeno]
» Diario de Zeno
» Je te connais? (pv Zeno)
» Collision (Pv Zeno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: