Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Journée pas de bol [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Journée pas de bol [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journée pas de bol [PV]   Journée pas de bol [PV] - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 6:17

    Charisma se demandait avec toute la simplicité dont elle pouvait parfois faire preuve si elle serait même seulement capable de se décevoir elle-même. Comprenez par là qu'elle avait un ego suffisamment important pour ne pas douter d'elle, et donc, du même coup de se décevoir. La seule fois où elle avait été à deux doigts de ressentir une chose pareille c'était lorsqu'elle avait découvert qu'elle était amoureuse. Pour Charisma, l'amour était la chose la plus dangereuse qui soit. Cela donnait du pouvoir aux autres sur soi... la seule pensée de Enry, par exemple, rendait notre jolie russe très différente de ce qu'elle avait pu être autrefois, et si à bien des égards cela la rendit plus humaine, plus normale même, cela faisait aussi resurgir ses côtés fragiles qu'elle avait essayé d'enfouir sous sa froideur. Et cela ne lui avait vraiment pas plu de se décevoir, aussi, elle comprenait parfaitement ce que Axel voulait dire comme quoi tout arrive. Assumer les conséquences d'un choix jusqu'au bout était aussi une question d'estime de soi. Si quelqu'un n'était pas capable d'aller jusqu'au bout de son idée, c'est qu'il n'était pas forcément digne de confiance... et Carry savait qu'elle n'accepterait jamais de côtoyer ce genre de personne ! Après tout, quand on passait la porte d'un tatoueur, c'est que ce n'était pas sur un coup de tête ! Dans le cas contraire, la personne était bien bête, car sans la magie (et même avec) il était bien difficile de faire partir cette peinture corporelle.

    « Il faut être profondément irréfléchi pour mettre en projet de la peinture corporelle et ensuite revenir en arrière. » Elle prononça ces mots d'un air méprisant, son regard toujours neutre mais ses sourcils froncés (très légèrement cependant) tandis qu'elle se rendait compte combien ce genre d'acte dénotait de lâcheté. En effet, Charisma était très loin d'être une lâche, et elle méprisait ceux qui l'étaient. Cela tenait à son caractère bien plutôt sanguin qu'il n'y paraissait autant qu'à son histoire personnelle. Elle avait beaucoup souffert de la lâcheté des autres et n'avait pu que développer un mépris certain pour ce défaut. Notez cependant qu'elle faisait une différence entre le celui-ci et le manque de courage. On peut ne pas être capable de se jeter dans une bataille sans pour autant fuir en laissant tout le monde en plan. C'était certes une nuance, mais elle était importante pour Carry qui se disait souvent que si son père n'avait pas été aussi peureux et couard, sa vie aurait été tout autre. Vendre sa propre fille pour échapper à la réalité et sauver ce qui pouvait l'être, si ce n'était pas de la lâcheté, qu'est-ce que c'était hein ? A ce propos, elle se disait que son père était typiquement le genre de personne qui pourrait décider de se faire tatouer avant de changer d'avis.

    Elle écouta ce que Axel lui disait sur les tatouages au bas du dos, le seul endroit où elle-même pourrait trouver un intérêt à se faire tatouer. C'est vrai que la peau n'était pas très épaisse à ces endroits, mais ce qui lui posait surtout problème d'un point de vu technique était le tissu cicatriciel.

    « A l'occasion je me renseignerais. Si un jour je devais me faire tatouer, je pense que ce serait pour camoufler ma cicatrice. Elle ne se voit pas vraiment mais bon... ce n'est qu'une possibilité. » Puisque c'était ce dont ils parlaient et que de ce fait il était parfaitement normal qu'elle en vienne à se demander ce genre de choses. Il était difficile d'aborder un sujet comme les tatouages sans s'imaginer s'en faire un soi-même même si c'est seulement pour s'amuser qu'on l'imaginait.

    Ensuite, Axel lui posa la question qui tue et Carry failli baisser la tête, honteuse, avant de se secouer moralement et de ne pas lui faire ce plaisir. S'il voulait jouer à ça, ils pouvaient être deux, l'innocente Carry n'était pas si innocente que ça après tout... (Même si seul Enry le savait jusqu'ici, soit). Elle se releva donc légèrement puisque lui s'était penché, se mettant à sa hauteur, son regard azur dans le sien, et son sourire taquin miroir du sien.

    « Pas trop mal, mais il ne faudrait pas que cela vous monte à la tête. » Sur quoi, elle se rassit correctement, repoussant ses cheveux châtains derrière ses épaules, légèrement aguicheuse. Ce n'était pas un fait exprès, Carry avait hérité de sa famille et, entre autre, de sa cousine Dawn, une propension certaine à charmer. Son prénom venait de là d'ailleurs : Charisma pour charme et charisme. Cela dit, ce n'était qu'un jeu, après tout, c'était lui qui avait commencé, non ? Enfin, soit, c'était elle qui l'avait vu sous la douche, mais elle ne l'avait pas fait exprès !

    Même si elle ne se l'avouerait pas (mais nous sommes indiscrets, nous le faisons pour elle!), elle commençait à s'amuser de cette conversation. Peut-être que Axel n'était pas totalement un cas perdu pour la société ? Mouai ! Elle avait de gros doutes quand même ! Il restait toujours aussi vulgaire à sa manière et ce n'était pas parce qu'il était capable de tenir cinq minutes sans l'insulter qu'il en devenait meilleur, cela facilitait juste les choses à Carry, c'est tout.

    « Vous ne perdez rien même si j'aime beaucoup les runes. Enfin, à la base j'ai pris cette matière parce que cela se couple plutôt bien avec mon don mais cela reste une matière intéressante, juste plus difficile que la moyenne. » Après, elle était à serdaigle et la plupart du temps elle s'en sortait plutôt pas mal ! C'est seulement que là, elle fatiguait, elle avait la flemme et elle en avait marre de travailler, il fallait croire que cela arrivait même aux meilleurs ! Mais dès que Elyna rentrerait ce serait bon, elle pourrait finir ce boulot et aller se coucher. Il arrivait qu'elle fasse des insomnies mais là, elle avait l'impression que ça irait et que dès qu'elle poserait la tête sur l'oreiller, elle s'endormirait. C'était assez rare pour être noté, bien plus en tout cas que la migraine qui pointait à force de refouler la voix dans sa tête, mais elle continuait à penser qu'il serait dommage de se montrer singulière alors que pour l'instant Axel ne se montrait (pas trop) désagréable.

{1 051}
FLEUR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journée pas de bol [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journée pas de bol [PV]   Journée pas de bol [PV] - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:08

Se faire tatouer n'était pas la chose la plus simple qui soit et c'était bien pour cette raison que sur bien des points, les choses pouvaient devenir plutôt bien compliquées et plutôt bien énervantes. Bon, bien sûr, il était absolument hors de question pour lui de revenir en arrière. Même si, le premier jour, il avait malgré tout eu un peu peur et c'était justement pour cette raison que tout avait semblé si effrayant. Enfin.. Il était absolument hors de question pour lui, à l'heure actuelle, de revenir ne serait-ce qu'une seule fois en arrière, et c'était bien pour cette raison qu'il n'aimait pas ce comportement chez les autres non ? Rien n'était facile non, et c'était bien pour ça que tout devenait difficile oui. Enfin.. De toute manière, il se foutait bien de savoir si les gens iraient jusqu'au bout ou pas. Enfin... Pour autant, il faisait quand même partie des premiers à se moquer d'eux, et c'était un peu normal en même temps. Quoi de plus normal, de toute manière. Bon, il était absolument hors de question pour lui d'avoir un ami aussi peu courageux. Si quelqu'un venait lui parler et lui annoncer qu'il voulait se faire tatouer, il le poussait jusqu'au bout, l'empêchant jusqu'au bout de reculer. Oui, voilà. M'enfin, pour le reste, c'était une toute autre histoire et c'était bien pour cette raison que tout pouvait sembler compliqué ou au moins un peu. Enfin, on verrait bien déjà, ça ne s'était encore jamais produit. Pas besoin de se tenir par la main, de toute manière, quand on avait envie de se faire tatouer.  « Beaucoup de monde prend des décisions et se ravise à la fin. Et c'est souvent là que se trouve le problème tu vois.. ? Rares sont ceux qui vont jusqu'au bout de toutes les idées ». Donc bon. Mais ce n'était pas à lui de faire de leçon à qui que se soit, et c'était ça le plus important justement. A n'en pas douter. De toute manière, Axel était sans aucun doute la personne la plus imbu d'elle-même qui existe ( enfin.. Ca dépend d'avec qui il était ), donc il se foutait du comportement des gens. Oui, voilà.

Axel ne savait pas qu'elle avait une cicatrice et d'une certaine manière, il se voyait mal lui demander de lui montrer, en plus de ça. Donc bon. Après, pour le reste, c'était une bien autre histoire et c'était un sujet bien plus compliqué qu'on pouvait bien croire à n'en pas douter. Il se moquait bien de savoir de toute manière et c'était bel et bien ça le plus important, de toute manière. Oui, bon, ça pouvait sembler con, oui, dans un sens, mais il ne voulait pas pour autant montrer qu'il était aussi peu sensible que ça et il cherchait, en faite, à trouver quoi dire pour faire comme s'il s'y intéressait un minimum. Mais ce n'était clairement pas parce qu'il conversait avec Kostovak que d'un seul coup, ils étaient les meilleurs amis du monde. Loin de là d'ailleurs. Enfin.. Bon, mine de rien, on ne pouvait pas vraiment dire que tout serait si simple que ça et que tout aurait pu être aussi évident de toute évidence. Enfin.. Bon, tout ça pour dire qu'il devait formuler un truc un peu sympa là, maintenant. Pas besoin de réfléchir trop de fois de toute manière. Il fallait juste se lancer, au moins un peu !  « Et elle vient d'où ta cicatrice ? ». Après, si elle lui sortait la réplique fatidique l'invitant à ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas, et bien soit hein. Il ne savait pas être gentil de toute façon donc bon.

Que ça ne lui monte pas à la tête ? Oh allez, pitié, ça lui était déjà monté à la tête en réalité et c'était bien pour cette raison que rien n'était si facile et aussi pour cette raison que tout pouvait sembler parfois un peu compliqué oui, et c'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait oui, voilà, dans un sens en tout cas. Un soupir s'échappant sur les lèvres, un sourire s'y dessina aussitôt, en coin et discret mais bien présent. Certes, il ne manquait pas de confiance en lui mais on ne pouvait quand même pas lui en vouloir du fait qu'il n'était pas vraiment moche et c'était une chose qu'il savait parfaitement en faite et c'était bien pour cette raison que ça avait le don de changer la donne.  « Alors tu m'as maté plus que de raison coquine... Je plaisante. ». Pas qu'elle ne le prenne mal, surtout que si on ne négligeait pas un point en particulier, c'était avant tout une fille et les filles avaient sincèrement le don d'être trop compliqué pour lui donc... En plus, c'était Charisma et elle était du genre super chiante. Ce qui n'aidait pas non plus.

Bon et bien il avait bien fait de ne pas prendre une matière aussi naze. En même temps, dès le départ, ça ne lui avait pas plus alors ce n'était pas maintenant que ça allait changer, c'était bien loin d'être le cas et bien loin d'être si facile que ça oui, voilà, dans un sens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Journée pas de bol [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journée pas de bol [PV]   Journée pas de bol [PV] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 7:52

    Laissant de côté l'histoire du tatouage et de la lâcheté de ne pas aller jusqu'au bout d'une idée, Carry s'étonna de la question d'Axel qui suivit parce qu'elle ne pensait pas qu'il la pose. De la part de n'importe qui d'autre, cela lui aurait semblé parfaitement naturel parce que cela fait parti de la curiosité humaine et de ses travers, elle-même était d'ailleurs plutôt curieuse par nature. C'était l'un de ses défauts (mais pas le moindre) car du coup elle pouvait parfois partir dans de sacrés délires, cela étant dit, elle avait tout de même des limites parce qu'il se trouvait qu'à contrario elle ne s'intéressait absolument pas à la vie privée des gens, sa curiosité avait d'autres sujets, les sciences notamment, ou les bizarreries de l'univers. Tout ceci pour dire simplement qu'elle ne s'attendait pas à une telle question et que du coup, forcément, elle se prenait à penser qu'elle allait devoir y répondre, mais comment ? Elle n'aimait pas tomber dans le pathos et la sensiblerie, or lorsqu'elle parlait de cette histoire, même en la racontant de son habituel ton froid, c'était difficile de ne pas évoquer la tristesse de ce moment, après tout, sa mère était morte, hein, ce n'était pas rien ! Cela avait même défini beaucoup du caractère de notre demoiselle telle qu'elle était aujourd'hui, car à n'en pas douter, elle ne serait pas devenue aussi froide si elle n'avait pas été orpheline de mère. Ce n'était pas tant un trait de son caractère que une nécessité face à la dureté de son existence. La preuve, il n'avait fallut que quelques années à Poudlard pour qu'elle sorte un peu de sa coquille... Mais tout ceci ne nous dit pas comment elle allait répondre ! Un moment, son regard se fit légèrement vitreux, elle revoyait la mort de sa mère, elle entendait de nouveau les cris de celle-ci, et puis, alors qu'elle voulait entrer pour sauver celle qui lui avait donné la vie (ce qui aurait été suicidaire vu son jeune âge), elle était tombée en se débattant entre les mains d'un domestique, un tison enflammé s'était échappé du perron et avait atterri sur elle qui se trouvait encore à terre, brûlant sa robe et imprimant dans sa chair une marque indélébile.

    « D'un incendie, quand j'étais encore en Russie. Le manoir a brûlé, j'ai voulu rentrer pour chercher ma mère, on m'a retenu, je suis tombée, un tison est tombé sur moi. Mais cela n'a guère d'importance, on ne la voit presque pas. » Elle était bien plus marquée par les images de l'accident (qui n'en était probablement pas un d'ailleurs) que par cette cicatrice. Elle ne l'aimait pas, c'était une certitude, elle gâchait sa beauté (parce qu'elle se trouvait belle et ceux qui n'étaient pas de cet avis, elle les ignorait, na!) et lui rappelait cet instant tragique... mais en dehors de ça, ce n'était jamais qu'une simple marque physique, elle pouvait vivre avec, c'était les souvenirs qui lui faisaient mal et la réveillait dans la nuit. Sa blessure, voilà longtemps qu'elle était guérie.

    Bien sûr, elle aurait aussi pu ne pas répondre à Axel et l'inviter à se mêler de ce qui le regardait, mais ce n'était pas le genre de Carry qui, justement, trouvait que c'était de l'hypocrisie que de se cacher. Elle n'avait pas honte de ce qu'elle était alors pourquoi aurait-elle eu honte de son passé, hein ? Non, il fallait rester logique, elle n'avait pas de secrets, bien au contraire, elle se comportait comme un livre ouvert. Après, elle n'en parlait que si on lui posait la question, c'était on ne peut plus normal, elle n'aimait pas non plus spécialement en parler et avec ça elle ne tenait pas à passer pour une petite miséreuse, loin de là !!! Elle voulait renvoyer une image de fille forte, et c'était aussi pour ça (ou du moins dans cette même logique) qu'elle désirait ardemment devenir auror. Projet contrarié par la disparition de la magie, certes, mais ils n'étaient pas à ça près après tout !!

    Mais les deux jeunes gens laissèrent bien vite de côté ce grave sujet pour en venir à quelque chose de plus léger, à savoir la plastique d'Axel. Non qu'elle intéressât particulièrement Carry, hein, après tout, elle avait déjà un petit ami, mais s'il voulait jouer... et bien elle jouerait aussi ! Après tout, elle n'allait pas se laisser démonter par une ou deux allusions hein ? Elle aimait à se comporter comme une jeune fille de bonne famille parce qu'on lui avait appris à l'être mais il ne fallait pas croire, sous la glace Carry pouvait être aussi... brûlante !!! Malheureusement (ou heureusement, ça dépend de quel point de vu), à part Enry, personne n'était au courant de cet aspect de la personnalité de la jolie brune. Sa tendance à s'enflammer était peu perçu parce que son masque de froideur était très bien travaillé. C'était le but, mais nul doute que beaucoup la trouverait bien plus sympathique (surtout les hommes hein) s'ils connaissaient la Carry qui se cache derrière.

    « Qui sait monsieur Griffins ? De toute manière, vous ne le saurez jamais... » Elle se leva alors et prit ses affaires, décidée à aller faire une petite sieste en attendant Elyna, mais avant de s'éloigner pour de bon, elle se pencha sur Axel, un sourire aguicheur au coin des lèvres « Peut-être suis-je plus coquine que ce que vous imaginez... » Le ton était neutre mais la voix un ton plus bas que d'ordinaire ce qui donnait à cette phrase un aspect de connivence. Ne vous méprenez pas, Carry n'y mettait aucune mauvaise intention mais... elle adorait jouer.

    « Bonne soirée monsieur Griffins, cette conversation fut... très instructive. » A bien des points de vu, autant sur sa vision de la personne d'Axel qu'elle trouvait un tout petit peu moins antipathique (mais toujours dérangeant), que sur le physique du dit garçon. Si elle avait éprouvé une certaine gêne au tout début, maintenant, elle ne trouvait plus que cette situation amusante. Elle éviterait tout de même d'en parler à Enry, cela risquait de ne pas lui plaire, après tout, il était toujours un peu jaloux et elle ne pouvait pas prétendre avoir été blanche comme neige vu la fin de ce dialogue... Enfin, cela l'avait au moins distraite, à défaut de lui apporter les réponses du devoir de runes, c'était déjà pas si mal ! Maintenant une petite sieste, et elle se remettrait au boulot une fois Elyna revenue ! Un plan parfait, mais vive son oreiller... il lui avait beaucoup manqué !


{1 097}
{Terminé pour Carry}
MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journée pas de bol [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Journée pas de bol [PV]   Journée pas de bol [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pas de bol [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de la journée
» Une journée qui commence....
» Une belle journée (Pv Ema)
» Mauvaise journée ? Ou pas ... [PV]
» Par une journée ensoleillée! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: