Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours : Histoire d'un sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 17:24

Binns avait trop réfléchi d’un coup et il avait mal à la tête. Il se gratta le front comme pour faire cesser cette douleur et passa évidemment à travers. Mais le poids de sa main translucide le fit tomber en arrière en faisant une roulade involontaire.

« AAAAAAAHHHHHH !!! »

Le pauvre professeur en voyait de dur. Entre ces lunettes cassées, ces endormissements intempestifs et ces chavirements incontrôlés, s’il n’avait pas été un fantôme il serait allé à l’infirmerie. Mais il posa une question sur Zacharias Loreyon, et deux mains se levèrent. Mr Irving, encore, et Mr Diggory. Isaac avait déjà répondu aux deux dernières questions…

« Monsieur Diggory ? »

Le sommeil est un trouble terrible, peut-être que, même vivant, le professeur était narcoleptique…

Isaac Irving : 2.5 pts. Cedric Diggory : 2.5 pts.


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 19:01

Décidément il devenait de plus en plus difficile de garder son sérieux pendant ce cours. Cours qui d’ailleurs ferait mieux de bientôt se terminer car le professeur allait bel et bien finir par passer au travers d’un mur à cause de toutes ses maladresses.

Lorsqu’il fut interrogé, il baissa la main et dit d’une voix claire et intelligible


“Zacharias Loreyon était un auteur passionné de sport. Il était anglais et a vécut aux alentours des années 1400. Il s’est rendu célèbre par ses célèbres règles du Quidditch qu’il a publié dans un livre en 1398. Ces règles se sont transmises de générations en générations et il n’y a eu que peu de changement depuis notre époque actuelle. Dans certains manuels de Quidditch on peu consulter les fameuses règles de Loreyon.”

Il les avait déjà parcourues et il était vrai qu’elles avaient très peu changé. Quelques changements sur les anneaux de buts et sur le sort réservé aux joueurs en fautes. Les règles étaient devenues plus sévères car les balais étaient maintenant plus perfectionnés et les fautes plus dangereuses.

Cedric gardait ses yeux gris fixés sur le professeur. Il espérait faire gagner des points à sa maison car elle les méritait vraiment et pour le moment elle n’était pas vraiment récompensée à sa juste valeur ce qui peinait le 5ème année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 20:24

Ah l'histoire de la magie quelle matière passionnante ! Le cours était à peine à son quart ! Non... en réalité le plus gros était fait si ses souvenirs étaient bons. Il ne reste plus que six siècles de quidditch a étudier, une bagatelle ! Il écouta donc la réponse de Monsieur Diggory qui était correcte.

« 10 points pour Poufsouffle. C’est une excellente réponse. Il a écrit les règles du quidditch en 1398, qui étaient très proches des règles actuelles. On s’en rapproche tout doucement de notre année actuelle ne vous inquiétez pas. Dans les années 1400, on va renforcer les battes de cognard de façon magique, ce qui fait que, à chaque fois qu’une batte heurtait un cognard, la balle en question se brisait en mille morceaux. On revint donc à des modèles plus classiques…

En 1402, l’équipe des Catapultes de Caerphilly est formée. C’est une équipe du nord de Cardiff dans le pays de Galles. Petite parenthèse, je vous explique une petite chose. En histoire de la magie, quand on parle d’une équipe, on présente de cette façon, avec le code couleur respecté :

Nom de l’équipe.
Robes (formes, couleurs…)
Provenance de l’équipe.

Notez bien ceci, cela pourrait vous servir aux examens… Nous arrivons dans une autre année, 1419. Que s’est-il passé cette année là ? »

Cédric Diggory : 2.5 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 20:38

Houlà ! 1419, seulement ? S'il devenait continuer à ce rythme là, Susan risquait fort de succomber aux charmes de Morphée avant la fin de l'heure. Binns aurait vraiment fait une grande carrière, dans l'hypnose; dommage qu'il ait préféré se lancer dans l'enseignement !
La fillette retint un soupir vaguement ennuyé et nota la suite du cours d'un air qui devenait de moins en moins attentif au fur et à mesure que ledit cours avançait. Comment avait-elle pu ne pas se rendre compte jusqu'à présent que cette matière était si barbante ?
Ou plutôt non, ce n'était pas la matière, qui était responsable de la situation, mais bel et bien le professeur. Susan lança un coup d'oeil torve à Binns, ce type devait être du genre à adorer passer ses après-midis à repriser des chaussettes trouées. Pathétique, vraiment !

La fillette remercia intérieurement, et c'était bien la première fois, son angoisse perpétuelle qui la poussait à tout prendre en note. Sans elle, elle aurait probablement renoncé depuis longtemps à écrire quoi que ce soit sur son parchemin et se serait contentée de comater sur sa table, faisant acte de présence, le regard perdu dans le vide ou braqué sur sa montre. L'anxiété était galvanisante, parfois.
Elle n'écoutait plus que d'une oreille distraite les questions de Binns, n'espérant pas pouvoir y répondre et n'en ayant, de toute façon, plus le courage.

Il était étonnant de constater à quel point le caractère laconique du fantôme se transmettait à ses élèves dès qu'ils restaient trop longtemps en contact avec lui. Susan certes calme mais néanmoins pleine d'énergie en temps normal, se sentait bizarrement vidée, comme si on lui avait pompé toute son adrénaline.
Oh Merlin ! Peut-être avait-elle été, à l'insu de son plein gré, victime d'un vampire durant la nuit ? Elle plissa le front d'un air soucieux, tentant de se souvenir si son cou portait des marques suspectes ce matin là.

* OH ! Susan ! Arrête de délirer ! Des vampires, dans Poudlard ? Peuh ! Et pourquoi pas des loups-garous ou des araignées géantes ! *

Le ton monocorde de Binns aidant, le débat ne s'arrêta pas là.

* Oh, mais Rogue a vraiment des allures de vampire, avec sa super cape de méchant qui fait fiiiiiiouuu, comme ça, et puis, il y a bien un... truc qui se promène dans les couloirs en pétrifiant tout ce qui bouge ! *

Elle contint un frisson à cette évocation. Elle avait beau être sang-pur, et se savoir, par conséquent, techniquement à l'abri, l'idée qu'un monstre rôdait dans les corridors n'avait rien de rassurant.
La fillette secoua la tête et tenta de se reconcentrer sur le cours... Alors 1416...1419... 1491... 1941... Oh zut ! C'était quoi, la date, encore ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyVen 3 Nov - 23:51

Je levais la main, une fois de plus quand je vis que la pauvre Susan voulait apparemment répondre mais qu’elle avait perdu le fil de ses pensées. Il est vrai qu’avec la voix du professeur toute personne sensée aurait perdu le fil de l’histoire du professeur.

Monsieur pardonnez moi de vous parler sans permission, mais je pense que ma camarade de Poufsouffle à besoin d’une précision sur ce que vous venez de dire, lui dis-je en rabaissant ma main pour laisser parler Susan.

J’espérais au fond de moi qu’elle ait la réponse et qu’elle ferait ainsi augmenter un peu les points des Poufsouffle, même si Cédric répondait très bien à toutes les questions posées par le professeur Binns. Je fis un sourire à Susan et je fis un signe de tête à Cédric pour lui prouver que je ne voulais pas vraiment voir Serdaigle en tête du classement, tout ce qui m’importait c’est que Serpentard ne soit pas premier.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptySam 4 Nov - 11:29

Susan sursauta sur sa chaise et lança autour d'elle des coups d'oeil hagards assez comiques. Comment ? On venait l'interpeller ou bien c'était elle qui avait des hallycinations audiditives ?
La fillette cligna des yeux d'un air stupide et croisa le regard d'Aelita. Oui ? On la demandait ?
Elle rosit et commença à se tripoter les doigts, franchement mal à l'aise. Pour une élève qui adulait la discrétion, c'était plutôt raté. Elle savait que les intentions d'Aelita était très certainement louables mais en cet instant précis, elle aurait donné n'importe quoi pour disparaître sous la table.
Consciente qu'on attendait-elle qu'elle s'exprime, la Poufsouffle piqua du nez en direction de ses chaussures afin de ne pas voir les visages de ceux qui l'entouraient.

- Euh... Oui... Enfin, c'est-à-dire que... Euh... Voilà quoi... bredouilla-t-elle, pitoyable d'une voix inaudible.

Un "Au secours" aux accents dramatiques vint clignoter aux fonds de ses prunelles noisettes, à l'attention de qui voudrait bien venir la sauver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptySam 4 Nov - 15:10

Cuthbert était bien reparti pour une minute de sommeil malgré sa volonté, mais il entendit la voix de miss Stones. Encore ?! Ah non, ce n’était pas une réponse qu’elle voulait donner, mais une remarque assez surprenante. Elle passait le message que son amie Susan Bones avait besoin d’un petit éclaircissement sur ce qui venait d’être dit.

« Miss Stones je vous remercie, mais vos bonnes réponses ne vous permettent pas de parler sans mon autorisation. De plus, si miss Bones a une question, je pense qu’elle est assez grande pour la poser toute seule. Mais maintenant que c’est fait, que voulez-vous miss Bones ? »

Binns regardait dans le translucide des yeux Susan qui avait l’air toute gênée voir effrayée. De quoi se mêlait la jeune Serdaigle ? Non mais vraiment.

Susan Bones : 13 pts. Aelita Stones : 1 pt.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptySam 4 Nov - 17:19

Susan pria le Ciel pour être changée en petite souris ou pour devenir aussi invisible que Peeves lorsqu'il voulait jouer un sale tour. Mais le Ciel ne répondit pas. Il allait donc falloir faire bravement face et Merlin seul savait à quel point cette perspective la rendait malade.
Après être devenue toute rouge, elle se mit à virer au plus blanc que blanc et sans l'aide d'une lessive, comme quoi, la publicité peut-être très mensongère, parfois. La fillette eut un rictus de terreur tandis que ses mains se mettaient à trembler avec violence, les traîtresses !
Finalement, elle respira un grand coup et se mordilla vigoureusement la lèvre inférieure tout en se trémoussant sur sa chaise en une imitation quasi-parfaite de "la fille qui a envie d'aller aux toilettes".

- Ben en fait, je voulais savoir, commença-t-elle d'une voix incertaine, si la réponse à votre question ce n'était pas...

Coup d'oeil effrayé à droite, à gauche, en face en arrière , grande respiration et reprise d'une voix extrêmement fluette au début rapide :

- Le décret voté par le conseil sur l'interdiction de jouer là où il existe un danger, aussi minime soit-il pour que les moldus soient témoins du jeu et le décret fini en disant "ou alors nous verrons si l’on peut jouer avec autant d’aise enchaîné au mur d’un cachot"... Mais je peux me tromper et confondre avec le livre La Mécanique chez nos amis les phoques...

Elle se tut et baissa la tête, honteuse, les larmes aux yeux et aussi un peu étonnée. Elle ne se doutait pas qu'elle connaissait ça, une bonne étoile devait lui avoir soufflée la réponse. Enfin, bonne si la réponse se révélait correcte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptySam 4 Nov - 20:22

Binns écouta Susan Bones, qui était en fait en train de répondre à la question posée. Il croyait qu’elle avait besoin de précisions, ou qu’elle avait une question de cours, mais non. Miss Stones se mêlait vraiment de ce qui ne la regardait pas.

« Miss Bones je vous prierai de parler un peu plus fort, pour que toute la classe puisse vous entendre. Cela étant, votre réponse est correcte, j’accorde donc 10 points à Poufsouffle. En 1419, le conseil des sorciers publie un décret interdisant de jouer au quidditch à un endroit s’il y avait le moindre petit risque qu’un moldu s’en aperçoive. C’est bien.
Question suivante… En 1473 s’est déroulé un grand événement sportif. Il s’est passé plusieurs choses cette année là, mais donnez moi la plus importante. La plus capitale. Qui veut ? »

Le cours se déroulait lentement, mais sûrement. Mis à part quelques uns (clin d’œil à Mr Irving), le sujet intéressait les élèves.

Susan Bones : 4.5 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 1:36

Je fus heureuse que Susan réponde à la question et puisse ainsi faire gagner des points à sa maison, je savais que Susan en était capable, mais elle est tellement renfermée sur elle-même qu’elle n’ose pas dire ce qu’elle sait même si la réponse risque d’être juste. Je regardais le professeur qui me dit ne pas apprécier que je parle à tord et à travers dans son cours, ce que je comprenais tout à fait d’ailleurs c’est pour cela que je me suis excusée avant de lui parler. Ce qu’il prit en considération vu qu’il ne m’avait pas retiré de points…, enfin j’espérais que c’était cela et non que ce ne soit qu’un oubli fâcheux. Je fis le tour de la classe en espèrent qu’un autre Poufsouffle ou un autre Gryffondor lève la main, mais personne ne semblait véritablement décidé. Je ne voulais surtout pas qu’un Serpentard ait la réponse, donc je levais une fois de plus la main pour être interrogée.

*J’ai l’impression d’être une miss je sais tout, ça me change un peu de d’habitude*, me dis-je en souriant, *Par Merlin, je deviens comme Hermione Granger*, pensais-je avec effroi.

Ne voyez rien de mal la dedans, c’est que je considère Hermione comme un bourreau de travail, elle aime tellement ça. Elle se rend tout le temps à la bibliothèque pour pouvoir étudier, en fait c’est une parfaite Serdaigle né, si elle n’était pas amie avec Harry Potter et qu’elle ne l’aidait pas à enfreindre quelques règles du règlement de l’école. D’ailleurs elle connaît le règlement de l’école sur le bout des doigts c’est pour cela que tout le monde considère qu’Hermione ferait une parfaite préfète et d’ailleurs Dumbledore l’a remarqué aussi vu qu’elle l’est.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Histoire d'un sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours d'Histoire de la magie
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Inscription au cours d'Histoire de la Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: