Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours : Histoire d'un sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 9:55

Avril semblait s'être endormi même si elle était tout à fait consciente , la jeune Gryffondor écoutait les réponses des éléves en s'en fichant pas mal même si ce qu'ils disaient étaient tout à fait intéressant en plus Avril adorait le Quidditch . La jeune fille se mit à écrire ce que disait les autres éléves se demandant bien où est-ce qu'il trouvait toutes ces réponses .

La jeune Gryffondor vit le professeur s'endormir puis tomber sur le sol , elle n'y prêta pas grande attention , elle se remit à écrire aussi vite qu'elle le put tout en jettant des regard à la jeune Serdaigle qui répondait à quasiment toutes les questions . Avril finit par écouter les questions du professeur jettant quelques coups d'oeil à l'horloge qui était au dessus du tableau en se demandant si elle n'était pas en panne . Elle reporta son attention sur le cours quand elle entendit une question à laquelle elle savait la réponse . Elle hésita un instant avant de lever la main , elle vit Aelita le bras levé ce qui la découragea encore plus . Elle pensa :


* Je léve ou pas ??? *

La jeune Gryffondor finit par lever la main discrétement en priant pour que le professeur ne la voie pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 11:04

Binns reprit sa pipe et fuma un peu. Contre toute attente, cette fois ci il n’est pas tombé… contrairement à ces lunettes ! A-t-on déjà vu un fantôme aussi maladroit ? Non ! Ces lunettes étaient juste fêlées. Mais n’étant plus un sorcier, il ne pouvait pas les réparer… Il passa une annonce dans la classe.

« Excusez-moi mais vous ne pourriez pas réparer mes lunettes ? »

Qui ne tente rien n’a rien. Pour l’instant personne n’avait l’air de connaître la formule mais il n’est pas trop tard… Il avait cela dit posé une question et deux mains se levèrent. Celle de miss Stones, évidemment, et celle d’une Gryffondor, Avril Wilson. Interroger encore miss Stones, cela passerait peut-être pour du favoritisme.

« Excusez-moi miss Stones, mais je fais aussi un peu participer les autres… alors miss Wilson ? »

Il espérait qu’Aelita n’allait pas arrêter de participer pour autant.

Aelita Stones : 4 pts. Avril Wilson : 1.5 pts.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 15:50

Avril baissa la main tout en sentant ses joues rosirent , elle s'éclairçit la voix pour répondre mais le professeur demanda à ce que l'on répare ses lunettes , Avril n'était pas très doué pour l'histoire de la magie mais les sortiléges et enchantements elle était assez bien calée . La jeune Gryffondor sortit sa baguette à une vitesse extraordinaire , la pointa vers les lunettes du professeur et elle dit d'une voix claire et douce :

" Oculus Réparo "

Un chiffon miniature sortit de la baguette de la jeune Gryffondor et alla essuyaient les verres des lunettes du professeur , la fissures disparut en quelques secondes en même temps que le minuscule chiffon . Avril s'éclairçit une nouvelle fois la gorge et elle répondit en espérant ne rien oublier

" C'est en 1473 qu'il y eut la premiére coupe du monde de Quidditch . La finale , est rentrée dans l'histoire de la magie comme l'une des plus violente de tous les temps ,elle est aussi l'unique match de Quidditch durant lequel les 700 maniéres de commettre une faute au Quidditch ont été commises "

Avril leva les yeux vers le professeur en espérant seulement gagner quelques points . La jeune Gryffondor se souvenait avoir lu ça dans un livre qu'elle avait trouvé dans la bibliothéque .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 16:30

La jeune Gryffondor répara les lunettes du vieux Binns avec un sortilège qui était inconnu au professeur. Elle enchaîna ensuite sur la réponse à la question.

« 10 points pour Gryffondor. En effet, en 1473 a eu lieu la première coupe du monde de quidditch. Et c’est dans la finale opposant la Transylvanie et la Flandre qu’ont été commise les 700 fautes existantes dans les règles du quidditch. Rendez-vous compte, toutes les 700. Continuons notre progression dans le temps. Au début des années 1500, on inventa les cognards en métal, puis en plomb, et en fer. Et en 1538, ah oui avant je dois préciser quelque chose : avant, il était possible d’utiliser sa baguette magique durant le match, en 1538, on l’interdit. En 1612, l’équipe des Flèches d’Appleby.

Flèches d’Appleby.
Bleues pâles ornées d'une flèche d'argent.
Proche de la côte est de l'Angleterre, au sud-est de York (au nord-est de Scunthorpe).


Puis en 1620, une autre personne intervient. Quintius Umfraville. Qui nous en parle ? »

Avril Wilson : 2.5 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 17:16

Ayant déjà répondu à deux petites questions du cours, Isaac s’était laissé aller durant un moment. Le cours continua de se dérouler de manière toujours aussi monotone, et surtout, soporifique. Le grand Poufsouffle répondit correctement à la réponse concernant Zacharias Loreyon. Le professeur, en chair et en os, passa à une autre année : mille quatre cent dix-neuf. Une autre élève de la maison de Diggory et Shinku tenta timidement de répondre quand soudain, mademoiselle Stones se permit de vouloir préciser quelque chose à la question de l’ectoplasme. Au grand plaisir du jeune garçon, le fantôme la remit gentiment à sa place d’élève. La petite fille répondit d’une voix inaudible à la demande de Monsieur Binns, ce qui lui fait tout de même remporter dix points.

Ne perdant pas une minute, il enchaina sur une nouvelle année : mille quatre cent septante-trois, concernant un grand évènement sportif. Il fallait une mémoire terrible pour retenir toutes ses dates par cœur. De nulle part, une main jaillit dans le champ de vue du préfet de Serpentard. *Encore elle* grogna-t-il intérieurement, s’imaginant lui lancer un petit sort afin de la rendre muette, ou mieux encore, lui ôter pour toujours la parole. Ce fut autour d’une première année de Gryffondor de répondre, jeune fille, qui du même coup, répara les lunettes du professeur. Dix points pour la maison du Lion. *Pfff…* soupira-t-il dans sa tête.

Le professeur Binns enchaîna sur la personne de Quintius Umfraville. * Mille six cent vingt… mais bien sûr !* se remémora-t-il en levant la main pour répondre au fantôme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: ...   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 17:32

Binns voyait que l’heure avançait lentement. Que de temps restant ! Enfin il restait quelques siècles à parcourir, et malheureusement la majorité était déjà faite. Il posa une autre question sur 1620 concernant Quintius Umfraville. Le jeune Irving leva la main, mais Cuthbert n’y fit pas attention et se plongea dans son livre, précisément dans les pages bénites, celles de LA révolte des gobelins. Vive les gobelins, vive les, gobelins, vive les gobelins, vive les gobelins...

« Vive les gobelins ! »

Oups, tout le monde l’avait remarqué. A chaque fois il se faisait remarquer, ou alors avec ses lunettes, ou avec ses sommes... Il essaya de passer outre et interrogea Isaac.

« Mr Irving ? »

Isaac Irving : 4.5 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 17:57

Avril était assez contente d'avoir fait gagner des points à sa maison , elle sourit assez fiérement tout en continuant de réfléchir à la question du professeur :

* Quintius Umfraville ? Hum .... ce nom me dit quelques choses , je crois que c'est papa qui m'en a parlé mais je ne devais sûrement pas écouter *

* Une fois de plus ...toujours dans les nuages *

* Oh c'est bon toi *


Avril réfléchit quelques instants , elle était sûre que ce nom lui était familier . La jeune éléve chercha pronfondément dans sa mémoire . C'est alors qu'elle se rapella de qui était cet homme, elle leva la main mais c'était trop tard , le professeur fantôme avait déjà interrogé quelqu'un pour la question , elle baissa alors la main avec une mine de chien abbatue , elle était surtout déçue mais bon après tout il fallait bien laisser les autres participaient . La jeune éléve releva la tête pour entendre la réponse du garçon de Serpentard qui venait à peine d'être interrogé , la garçon semblait froid et distant mais elle n'en dit rien . La jeune Gryffondor nota ce qu'elle venait de dire pour ne pas oublier .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyDim 5 Nov - 18:07

Le professeur devait être plongé dans un livre d’histoire passionnant ne pas voir qu’Isaac avait la main levée. Avant de lui céder la parole, un joyeux ‘vive les gobelins’ retentit dans la classe. Apparemment le Quidditch ne devait pas le passionner tant que ça puisqu’il s’adonnait à une tout autre lecture. Le jeune sorcier eut un discret rictus avant de donner, ce qui lui semblait être, la bonne réponse. Se revoyant dans la bibliothèque familiale, l’index du jeune garçon parcourait diverses reliures de livres, cherchant de quoi occuper son après-midi ensoleillée. Apercevant le mot ‘Noble’ sur l’une d’elles, il prit le bouquin dans ses mains. Par malchance, l’ouvrage était entièrement dédié à ce sport qu’est le Quidditch.

« Quintius Umfraville est l’auteur de ‘Le noble sport des sorciers’ qu’il termina d’écrire au cours de l’année mille six cent vingt. Le schéma d’un terrain du dix-septième siècle et des descriptions dans la manière de pratiquer le Quidditch à l’époque sont décrits dans le livre. Celui-ci est l’un des sources de Kennilworthy Whisp pour son écrit ‘Le Quidditch à travers les âges’. » dit-il d’une voix claire et sûr de lui.

Il ne pouvait pas se tromper. Concernant le livre de Whisp, c’était mentionné à la fin dans la bibliographie des sources. Pour ce qui était du livre d’Umfraville lui-même, le jeune sorcier l’avait tout simplement lu pour passer le temps. Il se souvint bien de cette journée là ; un grand soleil dans le ciel, une chaleur insupportable, des chants d’oiseaux résonnaient dans la forêt. C’était écœurant !

Etant donné qu’il avait répondu à ce que, il espérait, le professeur voulait entendre, Isaac reprit sa place initiale. Il avait pour habitude de se lever pour parler à un supérieur, c’était, selon son éducation, une sorte de respect, mais aussi de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 21:57

Binns écouta Mr Irving, sa réponse était tout à fait correcte.

« 10 points pour Serpentard. C’est une excellente réponse. Je vous conseille d’ailleurs de lire ce livre, qui certes est très ancien mais très intéressant Le noble sport des sorciers, de Quintius Umfraville. Continuons donc notre progression. 1674, la Ligue de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande est fondée. l'adhésion de 13 équipes est proposée. On demande aux autres équipes de se dissoudre . Ensuite, en 1692, le Code international du secret magique prend effet ; il oblige chaque ministère de la Magie de chaque nation à garder caché des Moldus chaque match de Quidditch ayant lieu dans leur pays. Dans la première moitié des années 1700, Daisy Pennifold invente le "Souafle de Pennifold", ensorcelé pour que sa chute soit considérablement ralentie, comme s'il s'enfonçait dans l'eau, pour que les poursuiveurs aient le temps de le rattraper avant qu'il touche le sol. Et pouvez-vous me dire ce qu’il se passe en 1750 ? »

Avril Wilson : 2 pts. Isaac Irving : 5.5 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 EmptyLun 6 Nov - 22:36

Je me retournais en entendant et en voyant Isaac répondre avec ferveur comme si sa propre vie en dépendait. Je trouvais ça un peu pathétique mais sans doute étais-je la seule à le trouver comme ça, je n’aimais pas les Serpentard, cela se voyait-il donc à ce point sur mon visage ? En tout cas, une chose était sûr je voulais répondre à la prochaine question suivante, même si j’étais sur que le professeur Binns ne me l’accorderait peut-être pas.

Je levais donc la main mais sans grand espoir d’y être interrogée, alors que je m’apprêtais à baisser la main je me rappelais de ce que me disait toujours mon frère Michael.


- Je me rappel des cours de potions tu sais j’avais beau être à Serpentard, il était assez rare que le professeur Rogue m’interroge, il préférait quelque fois interroger quelqu’un de beaucoup moins cultivé que moi pour justement m’apprendre que dans la vie on a pas toujours ce que l’on veut. Tu as de la chance que nous soyons trois à vouloir ton bonheur, mais il ne faut pas que tu penses que nous serions toujours là pour te l’accorder. Je sais ce que tu as déjà vécu petite sœur, mais pense que tu as d’autre chose à connaître, ailleurs peut-être, en tout cas je te le souhaite, me dit-il en me souriant chaleureusement.

Je crois que je n’oublierais jamais ses paroles pleines de bons sens et de bons sentiments, j’aime mes frères et j’espère les garder le plus longtemps possible, contrairement à mon père qui a préféré mourir plutôt que de croupir en prison.

Je levais donc ma main assez haut pour que le professeur me remarque une fois de plus, même si je n’étais pas interrogée au moins j’aurais participé au cours et fait gagner des points à ma maison.


*Il n’a pas l’intention de m’interroger c’est sûr*, me dis-je en baissant les yeux, *j’ai déjà trop répondu, je devrais rabaisser ma main, ça ne sert plus à rien que je la lève*, pensais-je en soupirant. *Les Serpentard vont gagner la coupe de toute façon et on en entendra parler pendant des millénaires*, pensais-je en étant un peu découragée.

Isaac avait lui aussi lu le livre sur le Quidditch mais apparemment, il ne le connaissait pas aussi bien que moi, j’avais donné des réponses bien plus complète que les siennes. De toute façon, tous les Serpentard commençait à se ressembler pour moi, tous étaient comme Drago Malefoy, même si je savais au fond de moi que les exceptions existaient, seulement étaient trop rare. Et malheureusement, ils étaient vite exclus du petit milieu purement Serpentesque de la maison des Serpentard. Ma main se baissait peu à peu alors que le professeur tournait sa tête dans ma direction, je ne savais plus ce que je devais faire.

*Répondre ou ne pas répondre, tel est la question*, pensais-je en me faisant sourire.

Je ne savais vraiment plus quoi faire, je connaissais la réponse, ce n’était pas ça le problème, le problème était si je voulais vraiment y répondre et si le professeur Binns m’accorderait de nouveau se droit.


[519 mots^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Histoire d'un sport   1er cours : Histoire d'un sport - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Histoire d'un sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours d'Histoire de la magie
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Inscription au cours d'Histoire de la Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: