Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyVen 5 Jan - 23:10

Pour un mois de Septembre, la journée était plûtot belle et chaude.. Aucuns nuages cotonneux ne venait galoper dans le grand étendut céleste, et le soleil brillait de milles feux, asséchant, surement pour la dernière fois, les feuilles qui commencaient à tomber lentement, en prévision de l'Automne.
Le parc était ce jour ci, noir de monde en raison de la chaleur qu'il y faisait, et c'est en attendant que tout le monde déguerpisse, que Rowen regardait par la fenêtre..
Ses lunettes posées sur son nez, un de ses carnets noirs dans une main, une plume dans l'autre, elle griffonait l'esprit vide, des réponses aux questions d'un devoir qu'un professeur lui avait donné à faire.
Assise sur un fauteuil de sa salle commune, etout près de la fenêtre grande ouverte, elle attendait que le vent vienne lui caresser les cheveux, et par la même occasion, annoncer la fin de l'après midi..
Après avoir écrit une dizaine de fois la même phrase, qu'elle recopiait dans son livre de Sortillèges et Enchantements grand ouvert, elle se décida à arrêter le massacre du devoir, et à le finir lorsqu'elle serai plus concentrée...

Se levant doucement, elle rangea dans une poche extérieure de sa robe de sorcière, sa paire de lunette, se pencha doucement sur le rebord de la fenêtre et regarda le parc..
Il devait être envirron 17h00, et tout le monde avait déserté. Plus personne, plus aucuns bruits, et pas trop de soleil non plus.. Elle en aurai étée pas très contente la Rowen, si sa peau venait à s'abîmer à cause des ultraviolets >< Snirf snirf *sort*.
M'enfin.. Sortant de la salle commune, elle murmura un bref "aurevoir" à la Grosse Dame, puis descendit septs étages, avant de se retrouver dans le grand hall..
De là, elle poussa les grandes portes, puis s'engouffra dehors, sans prêter gardes aux jurons que poussait le Concierge Mr Rusard, parce qu'elle venait de salir son tapis -faut pas abuser non plus, elle avait pas els chaussures si crades la Rowy.. Juste qu'il avait une dent contre elle hein?- .
Elle se dirigea ensuite vers un des grands saules du parc, s'assit en dessous, et essaya de se ventiler avec la main droite.. Sérieusement, elle croyait qu'elle allait fondre sur place, tellement la chaleur était.. Suffoquante..

Enlevant d'un geste rapide sa robe, elle la lanca avec habilité sur une branche d'arbre, sur laquelle l'etoffe s'accrocha, puis se colla un peu plus contre le tronc.
Là, maintenant, elle était avec une chemise blanche, une cravate rouge et or autour de son col, une courte jupe aux couleurs sobres, et de grandes chaussettes qui lui arrivaient jusqu'aux cuisses, et qu'elle aurai volontier enlevé si elle était sure d'être vraiment toute seule.
Sortant de sa poche, un paquet de langues de chats -qui je le rappelle, sont les bonbons préférés de Rowen-, la Gryffondor se mis à pencher la tête sur le côté, sans expression sur le visage, et à chanter quelque chose qui ressemblait à :


« Mais puisque l'aube nous attends, partons mes frères, tous en même temps, laissons derrière nous, tous ces visages d'enfants, terrorisés meurtris par le vent..
Le temps ne change pas l'histoire, aucune source n'efface la mémoire, ils ont dans leurs coeurs, une lueur d'espoir, une flamme qui les guide dans le noir..
Et j'entendrais, ce vent, tous ces cris venus des océans.. Jurer, le ciel, tremblants témoins de tous ses tourments.. Où faudra t-il tourner, toutes ces pages, pour un jour oublier tous ces visages..? »


Elle s'arrêta ensuite, joignit les mains derrière sa tête tout en pensant à son petit frère Artemis.. Il fallait qu'elle lui écrive, il lui manquait trop.. Et puis en plus, il ne donnait même pas de nouvelles.. Ah la la, qu'il est dur d'être une grande soeur, toujours inquiète de ce qui peut arriver à son petit frère...
Elle leva ensuite les yeux vers le ciel, en se demandant pourquoi dans la chanson qu'elle chantait, ces petits enfants étaient martyrisés.. Et puis ensuite, ca lui donna envie de pleurer, mais elle se retint, parce que Rowy, c'est une grand' fille ;___; .
Elle attendait maintenant, soit que la nuit tombe, soit que quelqu'un vienne la chercher, ou soit qu'il pleuve, pour retourner dans son dortoir...


[ édit Rawy : 708 mots ]


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptySam 6 Jan - 14:54

Alexander allait « mieux » si tant est que vu son état lors du trajet en train cela puisse être pire. Il avait réussi à vider son esprit de toutes les choses malsaines qui l’habitait, il ne voulait plus penser à Stones ou même aux Symphonies, il avait des responsabilités, des amis qui comptaient sur lui… il devait faire l’effort de devenir plus fort pour eux. Oui c’était son but dans la vie, un but bien noble pour quelqu’un de treize ans : il voulait devenir quelqu’un sur qui on pourrait compter.

Du coup il avait aussi décider de ne plus rester 9 mois sans écrire à ses amis Rin et Ran, surtout que leur amitié s’était trouvé renforcé par la dernière fête d’anniversaire, comme si les deux mondes d’Alex, celui du japon et celui de Poudlard, s’était enfin retrouvé réunis en la personne de ses différents compagnons.

Il partait donc leur écrire une lettre dans le parc car l’isolation du château étant à revoir il y faisait trop chaud. Il monta sur un arbre et se mit à écrire (en japonais) :

« Cher Rin,

Comment allez vous ? Fait il beau à Nihonriz ? Ici le temps est chaud et humide, on pourrait se croire à la période des pluies. J’aimerais pouvoir vous dire que je vais bien mais il n’en est malheureusement rien, lors du trajet jusqu’à Poudlard j’ai croisé mademoiselle Stones, mon ex petite amie, et elle m’a avoué être avec quelqu’un, un serpentard comme Myrielle, et pas celui pour qui elle m’avait quitté. Koyubi a essayé de me consoler mais je crois que rien n’y fait, je suis totalement révolté contre cette situation, si même les plus belles créations de cette terre deviennent des vipères malgré leur aspect angélique que me restera-t-il à moi pauvre cœur d’artichaut ou milieu de ces pierres ? Car oui, c’est une pierre, un roc, une montagne, pour ne pas voir que j’aurais préféré ignoré pareil infamie ! Mais c’est qu’elle me l’a dit en plein milieu de notre conversation comme si de rien n’était, comme si… comme si c’était sans importance ! J’ai beau vivre avec elles je ne comprend pas les femmes, peut être que Ran pourrait m’expliquer ? J’ai encore le temps avant de songer à prendre épouse mais pensez vous que nous puissions un jour avoir confiance en une autre femme que notre mère ? Moi je ne sais plus, l’une me trahit, l’autre veut me tuer, je commence à me demander si je ne suis pas maudit. Enfin, je déciderais de la réponse lorsque j’aurais eu ma majorité… D’ici là racontez moi vos amours qui sont sûrement plus passionnants que les miens vu vos aspirations au donjuanisme depuis l’école maternelle.

Avec toute mon amitié,

Alexander Shinku premier du nom. »


Il allait la cacheter mais un bout de robe d’uniforme l’en empêcha en atterrissant sur sa figure. La dites robe avait été envoyé sur la branche en dessous de celle sur laquelle il s’était perché mais le vent la faisait voltigé. La propriétaire se trouvait non loin et à son uniforme il devina qu’elle était de Gryffondor. Lui même n’avait pas son insigne sur lui car il avait enlevé une bonne partie de ce qui était superflu ne gardant pour tout agrément que sa cravate noir et jaune.

La jeune fille inconnue - bien qu’il l’ai déjà croisé quelque part, son visage lui rappelait quelque chose, je sais c’est très clair tout ça - , la jeune fille donc se mit à chantonner et Alexander l’écouta sans signaler sa présence mais quand elle eu terminé il ne put s’empâcher de dire sans prendre en compte son indiscretion possible :

- C’était très jolie.

Puis il sauta de sa branche d’arbre tenant toujours papier et crayon et salua bien bas la jeune fille.

- Mademoiselle, mes salutations.

Tout ceci dans le plus pur style Shinku évidemment !

[651 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptySam 6 Jan - 18:08

Ayant finit sa courte petite chantonnette, Rowen avait levé les yeux vers le ciel, le regard vide, l'esprit flou.. Ah qu'il était beau, ce vaste océan azuré.. Il ne devait pas avoir de problèmes lui.. S'inquiétait-il seulement de la santé de ses frères et soeurs? Il n'en avait pas, comment aurai t-il put.. C'était comme ces arbres, ces fleurs, ces feuilles. Ils ont une famille, mais leurs inquiétudes pour elle, n'était pas comparable à ceux des humains.
C'en était presque déprimant.. Ca oui..


- C’était très jolie.

Gné? Qu'est ce qu'il se passait là? C'était quoi ca? Une branche d'arbre qui se foutait de sa voix purement fausse lorsqu'elle chantait?
Mais non bien sur, les arbres ne parlent pas, quoique.. Mais tout de même, ils n'avaient quand même pas cette voix si mature et élégante hein? De toute facon, comment aurai t-elle put le savoir la Rowen? Elle avait jamais dialogué avec un chêne.
Se décidant quand même à regarder ce qu'il se passait, elle vu une chose sauter d'une branche d'arbre, et atterir avec la souplesse d'un chat, juste devant elle. Peuh, elle en était bien capable la Rowy, de sauter d'un arbre comme ca, et d'atterir sans se fouler une cheville ou autre. Il croyait l'impressioner ce.. Ce quoi d'ailleur?
Ah bah c'était un grand type, brun, qui devait avoir bien un ou deux ans de plus qu'elle. Elle l'avait surement déjà vu dans les couloirs, ou peut être pendant un cours, mais bizarrement, elle n'arrivait pas a "se le remettre" -ou si vous voulez la traduction du dialecte inter-Rowen, à se souvenir de sa face-.
Bref, son apparition était similaire à celle d'un ange tombé du ciel, sauf que là, c'était plûtot un métis tombé de l'arbre. Elle avait eut peur la Rowen, très peur quand il était tombé.. Elle qui croyait qu'il allait se rétamer comme une stupide -censuré- sur l'herbe fraiche et être la seule à jouer à Tarzan dans les arbres..
Rien que ca, faisait passer Monsieur Alexander Shinku dans l'estime de Rowen, de l'échelle de 2 à envirron heu.. 8 peut être.
D'ailleurs, il avait tout d'un gentleman ce type.. Il était habillé chichement -enfin autrement que les joggings ou vêtements de racailles que portaient les fils à papa du quartier où habitait Rowen, en voulant se mettre "à la mode"- et puis en une phrase, qui disait clairement que Shinku était quelqu'un de noble et polie -noble dans l'esprit je précise hein?- il avait réussit à remonter encore un peu plus dans l'estime de la petite Gryffondor [ de 8 à 9 hein? Bon.. J'arrête mes bêtises ;p ]


- Mademoiselle, mes salutations.

Waouuuh !! N'empêche à bien y repenser, c'était de la classe ce qu'il venait de dire.. Sauf que si Rowen aurai sortit un truc genre "Monsieur, mes salutations", ca aurai pas tellement collé avec la tête qu'elle avait..
Elle aurai plutot fait fuir le monsieur, ca oui..
Elle préféra donc dire un tout poli tout mignon :


« B'jour M'sieur »

Qui était bien poli bien mignon xD Suivit d'un :

« Merci beaucoup »

Avec en option, pomette rougissantes. Pourquoi qu'elle avait remercié le Poufsouffle? Non mais vous avez un poid chiche à la place du cerveau? Il lui avait dit un gentil : "c'était très joli" et vous croyez que Rowy aurai forgetté de le remercier? Mais ca va pas bien dans ta tête!! x3
Enfin bon, j'arrête de me taper un trip dans le topic privé d'Alexander, parce que ca ne va plus du tout.
Donc je disais, elle venait de saluer et de remercier comme il se devait le Poufsoufflien -oui oui, j'invente des mots, mais vous avez compris, c'est ca l'essentiel hein?- et se gratta la tête, en se demandant ce qu'elle avait encore oublié.. Une phrase, culte certe, mais incontournable, qu'elle resortait à chaques conversations.. Enfin nouvelles rencontres plûtot, parce qu'après, ca faisait lourd.
Mais oui !! Snap snap -bruit du claquement de doigts interrieur que Rowen fait lorsqu'elle vient de se rappeler de quelque chose.- !! Elle venait tout juste de s'en souvenir :] . Et pour fêter l'évènement, elle allait d'ailleur la sortir cette phrase, qui n'était autre que :


« Ah oui, excusez moi.. Je ne me suis pas présentée. Rowen Lone, de Gryffondor, en seconde année.. ... Et vous? »

Elle attendit ensuite, un grand sourire aux lèvres, que l'inconnu qui n'était pas si inconnu que ca, lui réponde. Ah bah, en tout cas lui, elle serai très gentille avec.. Parce qu'il l'avait flattée, et que c'était quelque chose, qu'elle aimait par dessus tout.. A condition bien sur, que ce soit dit du fond du coeur :].

[ Edit Rawy : 779 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptySam 6 Jan - 18:45

Il lui fit un nouveau sourire polie, parfois Alex avait l’impression qu’il connaîtrait toutes les jeunes filles des quatres maisons avant d’arriver à parler à un tier des garçons au moins une fois. Mais il ne considérait pas ça comme un mal, au contraire.

- Mais de rien c’était sincère.

Il n’y connaissait rien en chant mais ces quelques mots qu’elle avait fredonnait avait éveillé en lui un peu de mélancolie dénuée pourtant de tristesse. Elle se présenta ensuite, elle était en deuxième année, à Gryffondor comme il l’avait deviné, il en déduisit donc que son visage lui semblait familier parce qu’ils avaient dû avoir des troncs communs l’an passé.

- Enchanté mademoiselle Lone, mon nom est Alexander Shinku, en troisième année à Poufsouffle.

Pour une fois (notez le « pour une fois » il est très important) il n’avait mentionné ni son statut dans l’équipe de Quidditch, ni même son rôle de préfet. Un exploit pour quelqu’un d’aussi narcissique que lui ! Et oui, mesdames et messieurs c’est bien la preuve que les miracles existent ! A moins que Alex, notre cher Alex, ne soit trop déprimé pour se vanter ? Dans ce cas si j’étais sa mère je l’enverrais consulter à Ste Mangouste car sa déprime aura atteint le fin fond du fond. Mais non, ce n’était pas ça, c’est juste que n’étant pas tout à fait dans l’enceinte du château et sa tenue étant plutôt décontracté il ne voulait justement pas passé pour celui qui se la joue comme ça direct… Comme si son narcissisme n’était déjà pas habilement masqué par des années d’entraînements !

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos élèves. Alexander ne savait pas trop si il devait (ou pouvait) faire le baise main à la jeune fille ne connaissant pas trop les réactions des gryffondors, dans le doute il s’abstint et se contenta de lui faire une révérence qui ponctua ses paroles.

- Puis je savoir jeune demoiselle ce que faites seule ici ? Ce n’est pas l’endroit le plus fréquenté du parc.

Ce n’était en effet pas la première fois que le garçon allait se percher aux arbres, il était donc bien placé pour le savoir. Evidemment il n’y allait que lorsqu’il faisait trop chaud pour être à l’intérieur mais aussi pour lire tranquille. En général les gens ne regardait jamais au dessus d’eux il pouvait donc lire ou réviser sans que personne ne lui adresse la parole pendant des heures. Il aimait le calme, presque autant que la compagnie féminine en fait mais elle n’avait pas la même utilité ! De toute façon il venait de finir sa lettre et il n’avait plus qu’à la cacheter.

Socialement ces derniers jours il faisait de grands progrès car il avait réussi à rencontre de nombreuses… filles. Mais ça ne servait que d’exécutoire à son chagrin, parler ou aider les autres était une occupation de base qui en plus rentrait dans ce qu'on attendait d'un bon garçon. Pourtant il savait qu’il faudrait un jour qu’il accepte sa peine tel qu’elle était sans la fuir… mais il n’était pas un Gryffondor, il n’en avait pas le courage. Pas Encore.

[526 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptySam 6 Jan - 20:32

Voila, elle s'était présentée la Rowen.. D'ailleurs, le Poufsouffle en avait fait de même.. Alexander Shinku. Shinku, Shiku.. Ca lui rappelait terriblement quelque chose, mais ayant une mémoire assez poisson rougardienne, elle n'arrivait pas à se souvenir d'où elle l'avait entendut.
Enfin, une des répliques du jeune homme lui tira le sourire jusqu'aux oreilles.. Sincère. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas entendut ce mot là. Surtout suite à un compliment. D'ailleurs, on ne lui faisait pas de compliments à elle. Certe la chanson qu'elle avait chantée, était riche en belles paroles.. Cependant, avec la voix qu'elle avait, Rowen en était persuadée, elle ne ferai vibrer personne. Et puis de toutes facon, elle n'avait pas envie de faire "vibrer". Non.. Elle chantait, mal certe, mais pour elle. Et ces mots, chantés à voix basse, lui rappelaient, de profonds souvenirs, douloureux, mais agréable. Ahhh !! Comme elle l'avait déjà dit : que c'en était déprimant.
Bref, on en revient à nos petits Poufsouffliens. Pour l'instant, Alexander n'avait ni mentionné son appartenance à l'équipe, ni son titre de préfet. Et pourtant, c'était seulement grace à ca qu'elle en avait entendut parler, de Shinku.
Amatrice de Quidditch, elle assistait à quasiment tous les match, bravant avec courage, le bruit et le grand nombre de personnes y assistant, mais n'arrivait jamais à se retenir, les têtes ou les noms des joueurs.. A part peut être légèrement ceux de sa propre maison.. Et encore..
Elle savait simplement que les Weasley en faisaient partit, mais a part cela, nada. Et pour ce qui était de son appartenance au corps des préfets, elle avait un jour, elle ne savait plus quand mais elle le savait, apprit par coeur la liste de tous les préfets.. Donc, des gens qu'il fallait qu'elle évite, lors de ses escapades nocturnes. Elle ne se souvenait d'ailleurs, que de personnes a qui elle avait eut à faire, comme le préfet Isaac Irving, de Serpentard, ou d'autres, dont elle avait beaucoup entendut parler, comme Aelita Stones, de Serdaigle qui, selon les rumeurs, sortait avec nimporte qui nimporte quand.
Sans doute s'en souviendrai t-elle, un jour.. Mais pour le moment, elle essayait de trouver une éponse convenable à la question d'Alexander qui était : mais pourquoi était elle la, seule, dans un des endroits les moins fréquentés du parc.
Bah ca, elle le savait pas tellement.. Elle avait vu cet arbre, grand, beau, avec ses feuilles qui tombaient lentement, et ce paysage poétique lui avait donné envie de s'assoir là. De plus, avec son feuillage épais, il cachait un petit peu le soleil, et comme la jeune fille n'était pas très amatrice de grandes chaleurs, elle préférait ne percevoir que les courants d'air. Mais si on devait rellement donner une raison à son "isolement", on pouvait tout simplement répondre qu'elle aimait être isolée.. Ce n'était peut être pas très gentil de sa part de dire ca au Poufsouffle, mais elle n'avait aucunes arrières pensées. Elle aimait certe, être seule de temps en temps, mais elle adorait la compagnie. Pas de grosses compagnies, evidemment, mais parler en tête à tête comme la, ou à deux ou trois ne la dérangeait pas plus que cela.
Elle espérait tout de même, qu'il ne le prendrait pas mal. De toute facon, elle n'avait pas l'envie et la force de lui mentir. Il avait été sincère avec elle, elle allait aussi l'être avec lui.


« Et bien pour tout dire, je n'aime pas tellement le bruit et les trop grosses compagnies. C'est pour ca que quand j'en ai la possibilitée, je vais dans un endroit un petit peu plus reculé, pour n'avoir à écouter, que le son du vent. Mais n'y voyez surtout pas là, un quelconque pretexte pour me débarasser de vous hein? Je n'air rien contre les petites discutions tranquilles et agréables. »

Elle remit ensuite une mèche de ses cheveux derrière son oreille, car celle ci lui gênait la vue.
Non, bien franchement, elle trouvait agréable la compagnie du préfet. C'était calme, reposant, et surtout, ca lui changeait de parler avec un Poufsouffle. Les Serdaigles et les Gryffondors étants souvent.. Assez surexcités? Et bien que, lors de son entrée à Poudlard, ca ait été la maison qui l'attirait le moin -elle aurai voulut être de Serdaigle mais Gryffondor lui convenait mieux, apparemment- elle trouvait qu'ils n'étaient pas si horribles que la vision qu'elle s'était faite d'eux. Enfin par horrible, pas qu'elle soit comme les Serpentards, à détester tout le monde.. Mais elle pensait qu'ils se distinguaient moin des courageux Gryffondors, des érudits Serdaigles ou des nobles Serpentards..
Enfin.. En espérant une nouvelle fois, ne pas l'avoir vexé, Rowen reprit en lancant un nouveau sujet de conversation :


« Et vous M'sieurs Alexander? Que faisiez vous.. Dans cet arbre? »

Question bien interessante, je présume. Ce n'était pas fréquent, de grimper aux arbres.. Bon bien sur, cas mis à part, Rowen elle, elle adorait cette activitée.. Que ce soit pour être au calme, pour observer le paysage d'un peu plus haut, ou encore, pour faire monter l'adrénaline en se demandant si elle allait réussir à descendre sans se faire trop de mal -généralement, au lieu d'atterir élégament comme Alexander, elle se ramassait pitoyablement- .
Mais elle n'avait jamais encore rencontré, quelqu'un qui partage les même passe temps qu'elle.. Comme quoi, la vie peut parfois vous jouer de bons tours.


Edit Aelita : 891 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyDim 7 Jan - 21:42

Ce qu’il faisait dans cet arbre ? Il écrivait. C’était la première réponse qui lui venait à l’esprit mais ces deux petits mots n’expliquait rien et il allait falloir donner de l’ampleur sur les contours et arrondir les angles pour que ce soit à la portée de quelqu’un ne le connaissant pas.

- Et bien… j’écrivais à un ami, mon meilleur ami, il vit au Japon alors nous n’avons que la correspondance pour rester en contact.

Voilà une réponse simple et belle et élégante… bon oubliez le dernier mot, j’en ai peut être un peu rajouté. Toujours est il que Alex regarda la lettre qu’il tenait dans sa main et se dit qu’il était peut être temps de la cacheter.

- Je vais d’ailleurs finir de la cacheter avant de faire de ce parchemin un chiffon informe.

Il prit le rond de cire, le posa sur le ruban qu’il avait déjà noué et posa sa baguette dessus, aussitôt la cire fondit et le sceau des shinku apparu (comme par enchantement lol). Cette opération étant finit il rangea le parchemin maintenant soigneusement enroulé dans sa poche arrière de pantalon avant de regarder à nouveau la jeune fille. Il décida de rester avec elle, après tout ils avaient été en classe ensemble alors il était temps de faire connaissance !

- Si ma compagnie ne vous gène pas installons nous ensemble.

Il lui présenta un tronc d’arbre coupé comme si c’était un super trône digne d’une princesse en s’inclinant pour mieux dire :

- Si mademoiselle veux bien prendre place.

Un homme ne s’asseyait jamais avant une femme lorsqu’il était galant mais le jeune garçon savait que ce genre de coutume tombait en désuétude ce qui ne faisait que le pousser un peu plus à les pratiquer. Sa mère lui avait enseigné depuis le berceau que mis à part les femmes de la famille ennemie (à savoir celle de Myrielle) toutes les autres personnes de sexes féminins devaient être vénérés par le garçon qu’il était. Elle lui avait promis que cette attitude ne pouvait que lui être bénéfique car c’était par le respect qu’on gagnait la confiance. Autant dire qu’on le destinait à la politique (sans lui avoir demandé son avis d’ailleurs) mais le garçon loin de toutes ces préoccupations se contentait de suivre l'enseignement de sa mère. Ceci avait aussi eu pour effet qu'il était faible avec les jeunes filles (il n'y avait qu'à voir son récent chagrin) et qu'il préférait les compagnies féminine à celle des hommes. Il ne montrait pas le même aspect de son caractère selon qu'il était avec l'une ou l'autre compagnie.

Il prit place à sa suite et se plongea un instant dans la contemplation du paysage.

- Tout ceci est bien jolie n’est ce pas ? J’aime cette saison, elle est agréable. Elle n’a ni la moiteur du printemps, ni la chaleur de l’été ni le glacial de l’hiver… Elle est entre toutes. Comme un équilibre…

Et il termina ainsi :

- Mais peut être n’est ce pas votre avis. Quel est votre saison favorite mademoiselle Lone ?

[513 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyDim 7 Jan - 22:11

Très vite après avoir posé sa question -bien interessante, je le rappelle-, Alexander y repondit. Ah bon, il écrivait une lettre à son meilleur ami qui vivait au Japon.. Cela voulait-il dire que, soit Alexander avait des origines asiatiques, ou soit son ami était partit habiter là bas? Pauvre Alexander. Dans tous les cas, il était loin d'une personne qui lui était chère, et rien que cela rendit la jeune Gryffondor toute tristounette. Elle aussi ses parents, ils ne vivaient pas à proximitée. Mais c'était leurs choix, d'abandonner en quelques sorte leurs enfants. Ce qui ajoutait un tout petit peu plus de gravitée à la situation. Mais eux, ils n'étaient tout de même pas logés sur un continent à l'autre bout de la terre.. Non..
Rowen, qui lors d'un instant, regardait ses pieds -signe chez elle qui montrait qu'elle n'était pas dans son asiette-, sourit légèrement lorsque le Poufsouffle sortit sa seconde réplique.
Elle le regarda alors faire, interessée par cette pratique. Elle avait déjà envoyé des lettres, bien sur, mais en dehors du sceau de Poudlard, elle n'en avait jamais vu d'autre. Et elle ne cachetait pas ses lettres elle.
Elle se contentait d'expédier un bout de parchemin plié en quatre, ce qui était bien peu élégant, comparé au style de Shinku.
Enfin.. Le jeune homme rangea la lettre dans la poche arrière de son pantallon, et invita ensuite la Gryffondor à s'assoir sur une souche d'arbre.
Remerciant le Poufsouffle de sa délicate attention, elle prit place sur le morceau de bois, puis écouta sans broncher, ce qu'il disait.
Il parlait de saison.. D'automne en particulier. Et lorsqu'il eut finit d'exposer son point de vue sur les différentes périodes de l'année, il demanda à Rowen, laquelle était sa favorite.
Le fillette sursauta. Elle pensait qu'il allait parler bien plus longtemps, et le fait d'être intégrée comme ca à la conversation la surpris un petit peu.
Mais tout en affichant un joli sourire sur ses lèvres, la Gryffondor répondit, l'air rêveur :


« Non non.. J'adore aussi l'Automne.. Je trouve que la chutte des feuilles mortes est tellement poétique. Les couleurs qui virent au marron et orange sont belles et puis.. C'est reposant comme paysage.. »

Faisant une légère pause, pendant laquelle elle aurai volontier soupiré, chose qui n'était pas très polie et que le préfet aurai peut être mal pris en croyant qu'elle s'ennuyait à lui parler, elle continua, sur un ton un petit peu plus gai néanmois :

« Mais cependant, j'aime aussi beaucoup le Printemps. Les plantes qui repoussent, les fleurs qui fleurissent. Et ce parfum si reposant.. C'est tout aussi joli. Par contre il y a des contraites. C'est le retour des moustiques et .. Des abeilles !! »

Elle fit une seconde pause. Ahh les abeilles !! Quel horrible souvenir elle en avait..Le jour où elle avait essayé d'attraper au lasso une ruche, elle en avait bien bavé. Heureusement qu'il y avait la rivière pour la sauver. Mais tout de même, l'eau n'était pas très chaude, et elle était toute mouillée.. M'enfin.. Mettons le côté souvenir en mode off, et retournons discrètement dans la conversation.
Hey !! Les moustiques. Eux, ils ne lui avaient pas fait tellement de mal. Elle se contenait de les exploser sur le mur la journée, et de les asphixier le soir avec l'anti moustique moldu.. Oui oui, c'était ca en gros.
Mais ceux des pays d'Asie devaient surement être plus coriace et en plus grand nombre. Et puis, ca donnerait un petit peu l'occasion de parler des amis d'Alexander. Qui avait un nom qui sonnait assez étranger en y repensant. Allez hop, et on s'y met :


« Ah les moustiques... Il doit y en avoir vraiment beaucoup au Japon non? Vous y êtes déjà allé M'sieur Shinku? C'est joli la bas? Racontez s'iouplait !! »

Et la voila repartie.. On aurai vraiment dit une gamine qui attendait sagement que son père lui raconte des histoires pour la faire dormir. Mais elle son papa, il ne lui avait jamais raconté d'histoires.. Alors elle se rattrapait maintenant avec le pauvre préfet de Poufsouffle.. Quelle chance il avait n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyLun 8 Jan - 18:44

Alexander ne reprit pas le sujet des saisons parce qu'il voyait bien que Rowen souhaitait plus écouter que parler et que le choix des saisons était pour lui thème à débat (justement parce que poétique). Il se mit donc à parler du Japon puisque c'était ce qu'on lui demandait et qu'il aimait de toute façon s'entendre parler.

- En réalité ma mère est Japonaise, elle est originaire de Kyoto et a fait une partie de ses études de sorcière là bas avant d'étudier ici à Poudlard.

A serpentard, mais aps la peine de le dire à une Gryffondor n'est ce pas ?

- Je vais là bas souvent, moins maintenant parce que mon père a du mal à poser des congés conséquents et que ma mère ne souhaite pas être trop longtemps loin de lui.

Mais assez parlé de lui, venons en au fait.

- Il n'y a pas tant de moustiques que ça au Japon, où plutôt c'est comme ici ils arrivent par période. Cependant quand il y en a ils sont en général assez nombreux. La plupart des maisons sont équipés de moustiquaires. Je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est lors de la saison des pluies qu'ils sont les plus féroces, vous comprennez il fait chaud et humide, un temps idéal pour les moustiques.

Il continua ensuite son récit pour parlé plus précisèment de l'art japonais.

- Ma mère est professeur de danse traditionnel japonaise j'ai été baigné dedans depuis tout petit et nous sommes toujours entourés d'objets de là bas. J'aime surtout les éventails, enfant je jouais avec et c'est très élègant dans les mains d'une danseuse.

Il lui demanda alors :

- Avez vous déjà vu des danseuses japonaises ? En peinture peut être, ou en photo ? Elle sont souvent vétu d'un yukata et elles mettent des fleurs dans leurs cheveux. Du moins c'est comme ça qu'on les reprèsente. Mais je parle, je parle... j'espère que je ne vous ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyLun 8 Jan - 20:18

Rowen écoutait Alexander parler, visiblement passionnée par son récit.. Et oui, j'ai peut être oublié de vous le mentionner, mais la jeune fille avait d'autres ambitions que de devenir la sorcière-la-plus-douée-et-la-plus-intelligente-sur-terre. En fait, aimant beaucoup découvrir des paysages et changer d'air, elle s'était mis dans la tête qu'après avoir réussit à devenir une animagi de l'aigle, ou de quelque chose qui avait des ailes, elle ferait un complet tour du monde. Enfin.. bien trop grande ambition pour une jeune fille d'a peine douzes ans, qui pour l'instant, ne savait que transformer un bout de plastoc en guimauve. Enfin..
Elle ne comprenais pas tellement pourquoi Alexander disait qu'il y allait moin souvent parce que sa mère n'aimait pas que son père s'éloigne d'elle trop longtemps. Ils vivaient ensemble en Angleterre c'était bien ca? Mais ne repartait-elle pas la bas avec eux? Ou n'avait-elle pas de congés, au point de ne pas pouvoir retourner dans son pays natal.. C'était un petit peu confus, mais croyant qu'elle avait dut mal comprendre un bout de la phrase du préfet de Poufsouffle, elle continua à écouter le récit avec attention.
Pour en revenir à la discution des moustiques -sujet bien interessant qui je le rappelle, à encore été choisit par notre chère Rowen xD- Shinku disait que ces sales bestioles -vilaines bêtes!!- n'étaient présentent que par saison, comme en Angleterre, mais qu'ils étaient plus voraces en saison de pluie.. La mousson..
Comme Rowen rêvait d'aller la bas en cette saison, rien que pour voir si le goût de la pluie avait quelque chose de différent avec celle d'ici.
Puis, le jeune homme parla du métier de sa mère. Professeur de Danse Traditionnelle Japonaise. Ahhh !! Un Professeur !! Horreur et damnation !! vade retro sat.. Heu oui bon d'accord, j'arrête..
Mais ne s'entendant pas vraiment vraiment avec ses parents -disons qu'elle leurs en voulait de les avoir jetés, Sarah Artemis et elle- elle avait une sainte horreur des professeurs. Vu que son père était lui même je le rappelle, metamorphomage enseignant la transfiguration dans une école de sorcellerie.


~ Moui m'enfin, si elle enseigne la danse traditionnelle, ca doit être plûtot sympa comme cours.. Mieux que l'Arithmancie ou autres trucs complètements bizarroïdes... ~

- Avez vous déjà vu des danseuses japonaises ? En peinture peut être, ou en photo ? Elle sont souvent vétu d'un yukata et elles mettent des fleurs dans leurs cheveux. Du moins c'est comme ça qu'on les reprèsente. Mais je parle, je parle... j'espère que je ne vous ennuie pas.

Elle sursauta légèrement une nouvelle fois.. Elle était complètement perdue dans ses pensées, et avait un petit peu la tête dans les nuages. Et ne s'attendant pas non plus à ce qu'il lui repose une question, elle avait été ma foi.. Quelque peu surprise.
Danseuses Japonaises? Heuu.. En peintures ou en photos.. Non pas vraiment, plûtot en dessins à l'encre de chine. Autrement, elle aurai bien voulut les voir en couleurs ces danseuses. Mais jamais elle n'avait eut cette chance. On pouvait dire que la bibliothèque familiale ne contenait que des livres scolaires ou des légendes mythologiques. Normal que sa culture ne soit pas très étendue.
Enfin. Oui les yukatas, elle en avait déjà vu. Ces sortes de robes en coton, légère, et décorées de jolis motifs comme des pétales de cerisier, ou des pousses de bambou. C'était beau, elle avait toujours rêvé d'en porter un. Mais pour ce qui était des fleurs, ca, elle n'en avait jamais vu. Enfin, c'était plutot des sortes de baguettes que portaient les danseuses. A moin qu'elle confonde avec autre chose. Mais de toute facon, Shinku ne pouvait pas se tromper, vu qu'il devait en connaître un rayon. C'était dur à reconnaitre mais pour une fois, elle était complètement à côté de la plaque.


« Des Danseuses Japonnaises? Oui, quelque fois dans les livres.. Mais je ne les ait jamais vues avec des fleurs dans les cheveux. C'était plutot des baguettes il me semblait. Enfin bon.. De toute facon, elles sont vraiment toutes très jolies. Et leurs habits les heu.. Yukatas comme vous disez, doivent être doux et légers. Ahhh !! Comme j'aimerais en porter un, un jour.. »

Elle regarder vers le ciel, l'air rêveur, puis contredit Alexander lorsque celui ci disait penser qu'il l'ennuyait.

« Ah !! Nan pas du tout. Ca m'interesse, tout ce que vous racontez.. Voyez vous, j'aimerais bien faire une sorte de tour du Monde plus tard.. Visiter d'autres pays. Et m'en informer n'est pas plus mal. De plus, le japon à l'air vraiment très interessant. J'espère seulement que lorsque j'y passerais, je ne me ferai pas assaillir par des moustiques.. Ce serai gênant, surtout lors de la période des pluies.. Hem.. »

Elle s'arrêta ensuite, en souriant, puis attendit une quelconque réaction de la part du Poufsouffle.. Généralement, elle parlait beaucoup. Et c'était plutot les autres, assez timides, qui devaient se contenter de l'écouter. Mais là, c'était tout le contraire. Et elle ne trouvait pas ca si désagréable, la petite Rowen...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] EmptyMar 9 Jan - 18:26

Alexander sourit à la jeune fille et lui répondit avec simplicité :

- Si vous faites attention je ne pense pas que les moustiques seront trop présents durant votre visite.

Il chercha dans ses poches et finit par trouver son portefeuille qui était dans la poche arrière de son pantalon (pas celle avec le parchemin, l'autre). Il sortit une carte de visite de l'école de danse de sa mère à Kyoto (et accessoirement il y avait aussi l'adresse anglaise).

- Tenez si vous allez un jour au Japon ou plus simplement à Londres passez par l'école de ma mère et dites que vous venez de ma part, on vous fera une démonstration.

Sur la carte il y avait aussi les horaires d'ouvertures et les tarifs que pratiquait sa mère mais ce qui comptait présentement c'était plutôt l'adresse.

- Au japon il vaut mieux y aller lorsqu'il fait beau car ce qui est le plus jolie à regarder ce sont les jardins et les temple ouvert au public. Les sources d'eau chaude en pleine air valent aussi le coup si on aime les ambiance un peu moite. Quand j'étais tout petit j'allais dans le bain des femmes avec ma mère et pour moi c'était comme une piscine chauffé mais j'avoue ne pas y être retourné depuis.


Faut dire qu'il n'y avait pas grand interet à aller dans un bain de plein air tout seul, autant aller dans sa baignore ça fait le même effet.

- A la limite si vous y aller quand j'y suis aussi je vous ferais visiter, quand je suis là bas je m'ennuie parfois... car l'année scolaire ne fonctionne pas comme ici et mes deux amis ont cours jusqu'en août. En général j'y vais au mois de Juillet. J'aimerais bien y emmener des amis d'ici l'an prochain mais je ne sais pas si ils accepteront l'invitation..; enfin ceci est un autre sujet.

Dit il avec un sourire énigmatique sur les lèvres, le genre de sourire qui sous entend quelque chose mais que l'autre ne peut pas comprendre. Bref un sourire à la Alex au mieux de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie - PV
» ~ Rencontre avec la nostalgie [PV]
» Solitude, Nostalgie et Eau de Pluie... [ Libre ]
» [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.
» Noël entraîne son lot de nostalgie.. [[ Libre ]]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: