Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 15:29

Lorsqu'Alexander la rassura quant à son inquiétude vis à vis du voyage touristique gaché par une horde de moustiques en furie, Rowen entendit son rythem cardiaque se stabiliser. Ouf, au moin, elle aurai ce soucis en moin. Le second étant surtout d'arriver à se débarasser de ses collants de frères et soeurs pour avoir une balade tranquille, sans devoir les tenir en laisse pour qu'ils ne martyrisent pas un pauvre marchand asiatique.
Réflchissant à toutes sortes de stratagèmes visant à écarter les gêneurs, la Gryffondor pris volontier le bout de papier que Shinku lui tendait. Une carte de visite plus précisemment. Où se trouvaient tarifs, et adresses des écoles où la mère du métis faisait ses cours, en lui indiquant certaines choses à faire, si elle voulait une petite démonstration.
Oh mais c'était vraiment chouette ca !! Magnifique même !! Elle y passerai, elle n'oublierais pas, c'était sur. Elle voulait à tout pris voir la maman du préfet et les vraies danseuses japonaises.
Par la même occasion, si c'était une école, prendre un ou deux cours comme ca, histoire de passer le temps en s'amusant. Pourquoi pas.. Enfin.
Arrêtant de regarder d'un air gourmand -hem xD- la carte de visite -ce n'était pourtant qu'une simple carte !!-, la fillette releva la tête, tout en disant à Shinku :


« Ah !! Merci !! Merci milles fois M'Sieur Shinku !! J'y passerais dès que je le pourrez, soyez en sûr. »

Pis, cessant de remercier Alexander de la même facon qu'on remercie quelqu'un qui vous a sauvé la vie ou donné une grosse somme d'argent, elle croisa les jambes sur son morceau de tronc coupé, puis imagina, pensive, une si belle danse dans un si bel envirronement. Les jolis jardins, autres que le sien qui était envahit par les ronces et les mauvaises herbes, et les temples. Vision qui se transforma peu à peu en un Alexander miniaturisé un petit peu dévêtu, courant dans les sources chaudes, accompagnant sa mère et les autres femmes qui prennaient un bain là.
Rougissant légèrement à cette vue disons heu.. Bien peu catholique, elle eut à peine le temps de capter ce qu'il lui disait.
Ah? Une visite, et pourquoi pas? Ca pourrai être plutôt sympathique, surtout que le Poufsouffle lui même n'était pas quelqu'un de mauvais.


« Ce serai avec plaisir, merci encore.. En espérant que vos amis acceptent votre invitation, et qu'ils vous permettent de passer du bon temps. Mais de toute facon, il n'y a pas de raisons, je pense que n'importe qui serai très heureux d'aller dans un pays aussi magnifique en compagnie d'un bon ami. Enfin simple opinion, les gens ne sont peut être pas tous amateurs de beaux paysages comme moi ^^ . »

Remarquant ensuite le sourire -qui avait quelque chose de différent des sourires qu'il faisait au début de leurs rencontre-, Rowen le lui rendit, sans se douter du sous entendut cependant entendut par l'entendant qui voulait le sous entendre à un autre entendant. Bref, le truc sans queue ni tête !!
Mais histoire de relancer un petit peu la conversation, même si la fin de la journée n'allait pas tarder à arriver, la Gryffondor demanda, en toute curiositée, :


« Mais dites-euh, y a t-il des différences entre les cours qu'ils enseignent la bas, et ceux d'ici? Enfin.. je veux dire, s'il y a des matières qui n'y sont pas, et d'autres si. Parce que je sais qu'a Beauxbâtons par exemple, ils ont un autre cours un peu gnangnan de fabriquation de gâteaux, ou un autre truc du genre je ne suis pas sûre, et qu'a Durmstrang ils étudient plus de magie noire.. enfin par là, je ne veut pas dire que l'école où sont vos amis est sous l'influence de ce type de magie, je voulais simplement savoir si heu.. Bah voila . »
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 10:50

Alexander dissipa la géne de la jeune fille d'un sourire et prit la peine de réflèchir à sa question, il était vrai que lui même n'avait jamais été étudiant au Japon mais Rin lui en avait longuement parlé.

- Hum... et bien déjà ils étudient un an de plus que nous bien qu'ils soient eux aussi majeurs à 17 ans.

C'était déjà un semblant d'explication même si évidemment ça ne suffirait pas, il continua donc à fouiller sa mémoire car à bien y réflechir la question était pertinente.

- En réalité... leurs cours ressemblent aux nôtres mais l'aprés midi ils ont des clubs comme le club de duel, le club d'élevage, le quidditch dépend aussi d'un club.

Puis quelque chose lui revint et il entreprit de l'expliquer à sa compagne.

- Ils ont un seul cours différent du nôtre, un cours qui ressemblerait à de la calligraphie sauf que les mots qu'ils écrivent en kanjis deviennent réels. C'est une méthode très poussé de métamorphose que les japonais peuvent prendre en option. Lorsqu'il la maîtrise ils leurs suffit de tracer le mot dans l'air pour qu'il apparaisse, enfin... je doute que Ran-san, mon amie qui a choisit cette option, réussisse jamais à atteindre ce niveau. Je ne connais personne capable d'executer cette technique à la perfection. Ma mère sait le faire mais elle a besoin de papier pour rendre réel les choses. L'air ne suffit pas.

Encore une fois il s'était emballé à trop parlé aussi baissa-t-il les yeux pour laissé la parole à mademoiselle Lone qui peut être avait elle aussi des choses à dire sur ça... ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:20

La fillette pesa ce qu'Alexander venait de lui dire, à propos des études dans les écoles de magie asiatiques. Ouark !! Majeurs à 17 ans, mais un an de plus que nous en cours? Ils étaient pas tellement vernis, ces Japonais..
Rowen s'apprêta à répondre que non, c'était pas normal, ils avaient pas le droit de les faire travailler un an de plus, que s'ils voulaient, ils pouvaient quitter l'ecole quand ils seraient majeurs, qu'elle ne voyait pas pourquoi ils devraient subirs les professeurs un an de plus, et qu'enfin, ce n'était pas juste, lorsque le Poufsouffle lui fit part de leurs activitées de l'après midi. Club? Elevage, duels, Quidditch? Mais.. Finalement il en avait de la chance ces asiatiques O.o . C'était pas normal d'ailleurs, ils avaient pas le droit. Les clubs, ce n'était pas vraiment du travail mais plutot une distraction non? Enfin pareil que les cours de Botaniques ou de Metamorphose.. Mais on ne pouvait pas en dire autant d'Histoire de la Magie ou de cours de Potion [ quoique, avec un professeur autre que cheveux-longs-noirs-et-gras, ca aurai put être follement amusant non? ] .
Bref, l'idée était bien amusante, et la Gryffondor n'hésita pas à en faire part à son camarade.


« Wah des clubs? Ca doit être génial ca !! Il faudrai que j'en parle au préfet de ma maison pour qu'il essaye de convaincre le Professeur Dumbledore de nous organiser ca. Vous pourriez essayer de demander au préfet de votre maison aussi non?
Parce que bon, on a déjà eu un club de duel l'année dernière, mais rien que de savoir qu'il était animé par ch.. Heu.. Par le Professeur Rogue et le Professeur Lockhart, ca ne donnait pas tellement envi d'y aller.. Et puis, il n'a pas duré tellement longtemps après l'incident du serpent. Mais ca aurai put être très instructif et les clubs élevages ou Quidditch avec le Professeur Bibine et Hagrid -a condition qu'il ne nous fasse pas étudier ses créatures un ptit peu pas normales- ca pourrait être vraiment génial !!
Enfin, je sais pas si vous partagez mon idée mais.. heu.. Je trouve ca plutôt sympathique. »


Elle s'arrêta tout de même un moment, pour reprendre son souffle. Elle avait dit tout cela d'un trait, et à présent, respirait un petit peu avec difficultée. Mais ca ne la gênait pas tellement. Elle était tant absorbée par ce que racontait Alexander qu'elle ne pretait attention à rien d'autre.
Celui ci d'ailleur, parla ensuite d'une option surement bien plus passionnante que l'astronomie, l'arithmancie ou la divination : la calligraphie.
Rowen qui, depuis toute petite, s'efforcait d'écrire avec une écriture dans ses tons, aurai étée vachement heureuse de pouvoir la pratiquer sous forme magique. Wah !! Ca devait être génial comme option.
C'était dur disait-il? N'empeche qu'elle aurai bien aimé voir la mère du jeune métis tracer et donner vie des kanjis. Il faudrai qu'elle pense à le demander au Professeur McGonagall.. Peut être pouvait elle ecrire des mots ecossais xD.
Elle croisa ensuite les jambes, regardant une branche d'arbre d'un air pensif. Sa robe de sorcière était toujours accrochée là où elle l'avait lancé -par la même occasion, sur Alexander- et se balancait doucement au gré du vent. Rowen s'imaginait quelques petites scènes. Par exemple, si le courant d'air changeait et que celui ci se faisait plus fort, la cape retomberait surement, après un léger effet sur la gauche, ou plutot inévitablement, sur la tête du jeune homme.
Se tournant de l'autre côté pour ne pas pouffer de rire devant cette image, elle ne put cependant s'empêcher d'afficher un grand sourire bête, qui ne devait pas être en rapport avec les dires du Poufsouffle. Bon, concentration, décontraction.. Uuuufffff... C'partit !!
En toute curiositée, puisqu'elle parlait des préfets, elle continua dans sa lancée :


« Ah mais au fait M'sieur Shinku !! Il me semblait que Gryffondor possédait un préfet en moin.. Vous avez une idée de qui sera le remplacant? Et heu aussi.. En dehors de Mademoiselle Susan Bones, vous connaissez les préfets de votre maison? »

Bah ouais, parce qu'elle ne savait pas que Shinku était préfet, et qu'elle se doutait qu'il connaissait Susan vu qu'auparavent, les deux jeunes gens étaient toujours présents au même cours.
Oh bah, c'était pas vraiment une preuve non plus mais de toute facon, elle ne risquait rien à poser cette question hein?
Sauf que s'il lui répondait qu'il était lui même préfet, son estime pour lui chuterait d'au moin 10 points et, elle le marquerait dans la liste des gens à éviter lors de ses virées nocturnes xD
Enfin peut être pas. Il était assez sympathique, elle l'aimait bien. Bon, on verra hein? Maintenant, attendont plutot qu'il lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:18

Il préfèra éluder la première question en n'y répondant pas, il la laissa donc continuer mais voilà qu'elle se prennait à lui demander si il connaissait le collègue de Susan Bones ! Ba en fait oui il le connaissait plutôt bien, il le voyait dans le miroir chaque matin depuis 13 ans même... Mais puisqu'il ne s'était pas présenté comme tel il voyait mal comment le dire avec naturel maintenant... Autant prendre ça par la fin et avancer à reculons, c'est la meilleure méthode pour jouer sur l'humour. Pour une fois qu'il n'avait pas préciser son grade ! Finalement la vantardise ça évitait au moins les explications à mi parcours !

- Et bien... j'ignore qui sera préfete de Gryffondor, sûrement une de vos camarades, ou peut être vous.

Mais cette réponse ne suffirait pas, il en était conscient aussi il poursuivit.

- En réalité je n'ai pas besoin d'aller parler de projets de clubs aux préfets de ma maison.

Il fit une pause et sortit de sa poche son écusson de préfet qu'il gardait même lorsqu'il n'avait pas son uniforme. Il le tendit à Rowen avec un petit sourire en coin.

- En fait, je suis préfet de Poufsouffle, et ce depuis ma première année ici. Et je connais très bien mademoiselle Bones qui est une de mes amies. Je ne comptais aps vous le cacher mais vu la situation il était inutile de le préciser.

Puis avec un petit rire :

- Et puisque nous en sommes à faire mon curriculum vitae je suis aussi l'attrapeur de mon équipe au Quidditch.

Il pencha un peu la tête pour que son regard puisse croiser celui de Rowen.

- J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette omission involontaire. Je suis préfet mais je ne mord pas, promis. Au contraire, les Poufsouffles sont réputés pour être très gentil.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 18:00

Lorsque Alexander commenca à lui parler de la future préfète de Gryffondor, elle hocha la tête doucement, même si elle était sure qu'elle ne serai pas préfète. A force de courrir toutes les nuits dans les couloirs pour justement, échapper à ces descotcheurs de points assoiffés de sang, lors de ses escapades nocturnes, elle ne risquait pas. Enfin tout de même, elle aurai bien aimé : pouvoir se balader la nuit librement et légalement, ca devait être le top. Mais laissons de côté les avantages.
Elle continua à hocher la tête lorsque le Poufsouffle lui dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller parler de clubs aux préfets, puis encore, lorsqu'il avoua lui même en être un.
Elle fit un joli sourire niais, puis s'arrêta brusquement. Et si elle avait put, elle se serai reculée jusqu'a l'arbre qu'elle voyait tout la bas, comme pour éviter le fléau préfétique, de surprise. Mais allez reculer en étant assis sur une souche d'arbre. Déjà il fallait se lever, ce qui était faisaible, puis reculer en ligne droite. Mais surement se serai elle prise l'arbre ce qui ne lui aurai pas permis de reculer.. Enfin un truc du genre, je me comprends moi même, c'est déjà l'essentiel.
Elle se retint vivement de ne pas dire « KWAAAAA ?!! O.O Vade Retroooooo !! », ce qui n'était surement pas poli, puis se mis à rosir.. Geuh.. Comme préfet, il n'était pas si terrible que ca, et quelque chose lui disait que si jamais ils se croisaient la nuit dans un couloir, il ne lui ferait surement pas astaloueguo des points. Il avait à peine finit sa phrase, qui disait qu'il ne comptait pas le lui cacher qu'elle répondit au tac au tac :


« Oh mais ce n'est pas grave, je m'y fait.. »

Avant de se faire à nouveau couper par Alexander, qui disait être l'attrapeur de l'equipe de Quidditch. Ouh, celle la, elle l'avait en travers de la gorge comme l'arrête qu'elle avait avalé à midi.
On pouvait dire qu'il s'investissait à max pour sa maison, le petit Alexander. C'était plutôt cool, mais tout de même, si elle avait été lui, elle se serai dès le début de la conversation, vantée d'avoir de tels titres.
Oh mais peut être pas finalement.. Vous vous voyez dire dès le début d'une rencontre à quelque d'enfreinteur des règles tel que Rowen, salut je suis préfet et si j'te croise la nuit je te sucre tes points? Oh surement qu'elle lui aurai répondut, a oui mais toi et moi ca va pas l'faire, alors on s'telephone hein?.
Moui.. Elle regarda l'insigne de préfet du jeune homme, comme pour s'en persuader, puis reconnu qu'il était vrai -m'enfin elle en savait rien, mais pourquoi lui aurai t-il mentit sur son titre?- et se demanda comment elle avait put être aussi stupide pour ne pas se souvenri de sa tête, alors qu'elle l'avait justement déjà vu à un match de Quidditch..
Lorsque le jeune homme posa sa question, elle lui répondit rapidement, même si elle l'avait déjà dit auparavent :


« Oui mais non mais oui ce n'est pas grave du tout. De toute facon je n'ai rien contre les préfets.. J'essaye seulement déviter ceux de Serpentard dans la mesure du possible.. »

Ouh !! Gros mensonge. >< Enfin tout était vrai, mais si on prends le cas des préfets de Serpentard et de Rawane.. Parce que les autres préfets, comme Bones, Stones et compagnie, elle les évitait tout aussi... Et si elle avait eut un petit peu plus que deux neurones, elle aurai sans doute aussi pris la poudre d'escampette en voyant Alex. Mais finalement, elle se disait que préfet, ce n'était pas si terrible que ca, et qu'a partir de maintenant, elle ferai tout pour être gentille avec eux :] .
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:28

Alexander gratifia la jeune Rowen d'un sourire, l'après midi touchait à sa fin et il allait bientôt devoir rentré à la salle commune pour surveiller que les petits premières années ne mettait pas le bazar en empéchant les plus vieux de travailler.

- Etre préfet peut être une tâche très dur, il est surtout assez difficile pour quelqu'un comme moi de m'adapter au caractère parfois très timide de mes camarades. Je ne comprend pas toujours leurs craintes ou leurs problèmes alors qu'il est de mon devoir de les aider. Et puis... je suis aussi bien plus ambitieux.

Il eu un sourire, cette année c'était Gryffondor qui était devant eux pour la coupe des quatres maisons il aimait bien Rowen mais il esperait leur passer devant quand même.

- Mais...

Une idée lui vint subitement, une idée légèrement contrariante.

- Nous étions dans la même classe pour certains cours, comment se fait il que vous ne vous souveniez pas que j'étais préfet ?

Ba oui, c'est que son orgueil en prenait un coup au pauvre Alex. Lui si beau et si classe on ne se souvenait même pas de lui ? Il allait finir par faire une déprime ! déjà qu'on l'avait plaqué pour un idiot de Serpentard alors hein... Mais il s'en remettrait, sans doute était il encore trop discret, trop... trop quoi ^^"

- Enfin... ce n'est pas très important, vous n'êtes pas de ma maison je suppose que les élèves se souviennent plutôt de leur préfets que de ceux des autres maisons.


Il la justifiait avant même qu'elle parle..; tiens d'ailleurs, c'était Clément Myu le préfet de Gryffondor non ? Le demi frère de Myrielle, quel horreur ! A cet simple pensée Alex fit une grimace.

- Hum, enfin je ne suis pas sûr d'aimer votre préfet monsieur Myu, j'ai quelques problèmes avec des gens de sa famille... Mais il n'est pas réellement concerné, seulement je pense qu'il vaut mieux pour nos deux santés ne pas trop se parler.

Il se doutait que Rowen n'était absolument pas au courant des histoires des Shinku, c'était plutôt une histoire pour sangs purs et encore... des familles comme les Bones bien qu'ils soient au courant n'en faisait pas grand cas.

- Pardonnez ma question mais... vos deux parents sont sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 20:48

Selon les dires d'Alexander, être préfet était quelque chose d'assez dur. Savoir s'adapter, comprendre des gens totalement différents de nous.. A bien y réfléchir, dans son état actuel, Rowen en aurai été incapable.. Non seulement parce qu'elle n'était pas très ouverte aux autres, bien que, ces derniers temps, elle essayait de faire la connaissance de pas mal de personnes. Déjà, le premier jour des cours, elle avait dialogué vaguement à la table des Gryffondors et avait enfin put savoir qui étaient Alehandra Stones, Clement Myu, Lee Jordan et pleins d'autres.. Elle n'avait pas réussit à cerner tout un chacuns, mais finalement, si jamais elle devait consoler qui que ce soit, elle ne serai peut être pas a la hauteur. Enfin.
Elle continua à écouter ce que le jeune préfet de Poufsouffle lui disait.. Lui aussi était ambitieux.. Mais derrière, elle ne voyait pas le sens caché de la coupe des quatres maisons.. Certe, Gryffondor était pour l'instant devant Poufsouffle, mais Rowen peinait à gagner plus de points qu'il n'en fallait, pour se garantir une victoire certaine.. D'ailleurs, il n'aurai pas été surprenant que, au cours du match des Poufsouffle contre les Serpentards, ces deux maisons passent avant celle des Lions.
Soudainement, Alexander posa à la jeune fille une question assez surprenante : - Nous étions dans la même classe pour certains cours, comment se fait il que vous ne vous souveniez pas que j'étais préfet ?..
Heu.. Bah il lui semblait l'avoir vu des fois, très vaguement, mais elle n'avait jamais posé son regard sur sa poitrine et son insigne, et les professeurs n'y faisaient jamais allusion.
Oui m'enfin, elle l'avait aussi vu sur un balais, mais encore une fois, elle n'avait pas fait tellement attention à lui.. Elle et sa mémoire de poisson rouge de toute facon..
Comme excuse, elle se contenta de dire, en lui rendant son sourire, un petit :


« Ah et bien.. En fait quand je suis en cours, je ne fais pas tellement attention aux autres.. Mais étant donné que j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne m'en serai sans doute pas souvenue.. »

Le Poufsouffle parla ensuite du préfet de sa propre maison, Clément Myu, qu'elle avait justement vu il y a peu, lors d'un petit déjeuner à la table des Gryffondors. Boah, elle ne lui avait pas vraiment prêté attention avant, et la, c'était simplement parce qu'il était passionné dans une discution avec Lee, qu'elle écoutait, qu'elle avait put se le remettre.

« Ah? Clement Myu? Ah non pas du tout, je ne l'ai rencontré qu'au début de cette année. D'ailleurs, s'il n'avait pas parlé Quidditch, je ne lui aurai sans doute jamais porté d'attention. »

Cependant, Alexander semblait rencontrer quelques problèmes avec la famille de Clément, dont elle n'était pas au courant. Enfin normal, elle n'écoutait pas tous les potins du collèges, et en plus, elle ne connaissait ni Clément, Ni Alexander, ni Myrielle l'année précédente -mais pour Myrielle, elle ne savait même pas qu'elle était concernée-. Alors bon..
Maus subitement, le jeune homme lui demanda si ses deux parents étaient sorciers..
Oui oui, sa maman travaillait au ministère, et son papa était même métamorphomages.. C'étaient donc des sorciers assez doués. Mais ce qu'il avait surement voulut dire c'était : êtes vous de sang pur? Ca non.. Elle avait quelque part dans une de ses branches, un petit moldu par ci par là, mais ca ne la dérangeait pas plus que cela.. Elle n'était pas raciste.. mais comme pour répondre à la question d'Alex, elle dit :


« Oui ils sont tous deux sorciers. »

Elle le regarda ensuite, l'oeil pétillant, s'attendant à ce qu'il lui rélève quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:12

[désolé pour le retard, i'm very overbooking]

Alexander fit silence quelques instants, il profita du vent sur son visage et du paysage calme et reposant qui s'offrait à lui. Il aimait ces instants et c'est pour cela qu'il restait parfois des heures dans le parc pour lire ou écrire sans se soucier de devoirs ou de responsabilités envers qui que ce soit. Alexander était quelqu'un de raisonnable, peut être même trop, et ces moments dans le parc était les seuls de relâchements qu'il s'autorisait. Preuve en était de sa tenue un peu débraillée alors qu'il était d'habitude toujours impeccable.

Il se dit à ce moment que ce serait bien de parler à une gryffondor de Clément et Myrielle, il était presque le seul avec Isaac à connaître leurs liens mais tout ça lui posait bien des soucis car il se demandait si Clément en aurait un jour après lui. Après tout même si on le nommait Myu son père n'était personne d'autre que John Symphonie celui que le grand père d'Alex avait tué d'un coup de hache. Peut être même que Rowen Lone lui insufflerait le courage qui lui manquait, elle était à Gryffondor après tout.

- Vous êtes trop jeunes pour le savoir mais ma famille s'entend mal avec la famille de la serpentard Myrielle Symphonie, ors il se trouve que Clément est le demi frère de Myrielle par relation adultère. De fait j'évite tout contact avec lui, surtout qu'il a pour petite amie Alehandra Stones qui est la cousine de mon ancien amour.

Son sourire ne disparut pas mais il devint plus fin et plus narquois, beaucoup moins sincère sans doute. C'était le simple nom de Stones dans sa bouche qui lui brûlait le coeur et les lèvres. Il ne supportait que très mal tout ce qui lui rappellait sa honte et son dégoût, son coeur avait trop été traîné dans la boue lors de cette histoire. Il n'était pas un Gryffondor lui, il n'était pas courageux par nature, il l'était uniquement lorsqu'il devait protéger quelqu'un. Il n'avait jamais chercher à se protéger lui même, il s'était laisser frapper et humilier pour Aelita, elle l'avait trompé et quitté, il avait souffert à nouveau mais cette douleur lui semblait n'avoir aucune raison d'exister.

- Tout ceci est un peu compliqué je vous l'accorde, je n'ai rien à reprocher à mon collègue mais je ne tient pas à ce que sa soeur se mette en colère. Myrielle me fait peur.

Toute sa vie tenait en ces quatres mots "Myrielle me fait peur", ce n'était pas très viril mais c'était vrai, il avait peur d'elle depuis le jour où elle avait disparu sous le coucher de soleil en lui disant adieu. C'était alors la fin de leur amitié et le début de la haine. Il savait quelque part au fond de lui qu'elle l'avait quitté pour le protéger de Nathan, le frère de Myrielle, mais cette réalité était encore trop dur à accepter même 5 ans après les faits. Elle avait sa première amie anglaise, la première fille dont il était amoureux d'un amour d'enfant, la première avec qui il dansa... oui, elle avait été tout son univers durant quelques temps et si il ne lui en avait jamais voulu - il comprennait qu'elle n'avait pas eu le choix - il avait des regrets. Ceux ci étouffaient la compréhension qu'il aurait pu avoir maintenant qu'il avait grandi des évènements du passé.

- Vous devez me trouver ridicule d'avoir peur d'une fille, je suis désolé.

Il tourna ses yeux bleus - légèrement bridés - vers Rowen en riant sans excés, d'une manière aristocrate qui lui était habituel.

- Je ne voulais pas vous sembler ridicule à notre première conversation.

[610 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 17:32

Assise sagement sur sa souche d'arbre, Rowen, après avoir dit à Alexander que ses parents étaient des sorciers, avait écouté ce que celui ci avait à dire, en regardant de temps à autres l'arbre derrière le jeune homme qui semblait l'embrasser de ses branches rassurantes.
Le récit du métis était aussi pationnant que tout ce qu'il lui avait raconté juste avant, et elle prenait plaisir, comme toujours, à boire les paroles du préfet.
Apparemment, la famille du jeune homme ne s'entendait pas très bien avec celle d'une certaine Serpentard, Myrielle Symphonie, dont Rowen n'avait jamais entendut parler, et de ce fait, évitait d'entrer en contacts avec tous les gens appartenant à cette lignée, dont le préfet de sa propre maison, Clément Myu.
Cela était étrange, que des personnes comme les Shinkus, si, bien évidemment, ils étaient tous comme le Poufsouffle, ou comme la mère de celui ci qui semblait douce et gentille, pouvaient se faire la guerre avec d'autres gens. Il devait surement y avoir une raison bien précise, qui devait remonter à assez loin, mais ce n'était pas les affaires de la jeune Gryffondor, elle ne voulait pas non plus s'en mêler et risquer de raviver chez le Poufsouffle, des plaies peut être légèrement et mal refermée.
Ensuite, il confia à la jeune fille que, Clément sortait avec Alehandra -Rowen leva les yeux vers le ciel pour voir de qui il s'agissait, en ayant vaguement à l'esprit, l'image de la jolie rouquine qui chuchottait à l'oreille de Clément lors du premier jour de cours, à la table des Gryffondors-, qui était elle même la cousine de son ancien amour.. Alehandra Stones.. Mais alors..
Cela voulait dire que Alexander était sortit avec cette Serdaigle, Aelita Stones? -de toute facon, elle ne connaissait plus personne d'autre dans le château avec ce nom donc bon..-. C'était plutôt assez étonnant et choquant. Surtout que en se référant seulement à ce que disaient les autres élèves, la jeune fille n'était pas quelqu'un de.. Bien..
Elle secoua de nouveau la tête, pour chasser ses mauvaises idées, puis regarda d'un air compréhensif, le troisième année.
Il n'en voulait pas à Clément, et c'était peut être tant mieux, vu que le jeune homme était quelqu'un d'assez adorable.. Mais il éviterais tout contact avec lui, de peur de mettre en colère Myrielle, qui lui faisait elle même peur.
Tiens? Elle devait être vraiment très effrayante, pour qu'un grand garcon comme Alexander ait peur d'elle. Mais après tout, elle était Serpentard...
Et Rowen qui, depuis le début, ne s'était contenté que de lancer des regards rassurants -enfin bon, un truc dans le genre hein?-, pris brusquement la parole lorsqu'Alexander lui dit qu'elle devait le trouver ridicule.


« Mais pas du tout !! Je ne vais tout de même pas vous juger sur vos peurs.. Tout le monde en a.. Et être effrayé par une femme n'a rien de honteux -défense de la gente féminine, voyont xD.. heu.. ca, Alexander ne l'entends pas hein? u.u-. Mais je.. Enfin je sais que je ne devrais pas m'en mêler mais.. Clément est quelqu'un de bien, pour le peu que je connais de lui.. Donc vous ne devriez pas resté focalisé sur cette histoire de famille. Je ne pense pas qu'il vous déteste, et au contraire, peut être que vous lier d'amitiée avec lui permettrait de faire avancer les choses, de les arranger.. Enfin je pense.. Je ne connais pas tous les détails, donc je ne peut rien dire.. »

Elle s'arrêta de piailler, puis regarda ses chaussures qui, subitement, étaient devenues très interessantes, les pomettes rosisantes..
Ouh la la, elle s'était encore mêlée de quelque chose qui ne la regardait pas, et avait exposé son opinion sans savoir vraiment et exactement, tous ce qui s'était passé entre les Shinku et les Symphonie.
Elle n'avait jamais eut à vivre ce genre de choses, elle.. De toute facon, ses parents étaient assez tranquils et coupés du monde, donc bon.. Et puis même s'ils avaient eut une famille rivale, ils n'auraient sans doute pas impliqués leurs enfants dans ces histoires..
Mais les sangs purs, chose que Rowen n'était pas, devait être bien plus compliqués et très rattachés aux notions de descendance..
Le Poufsouffle, après l'avoir regardé, se mis ensuite à rire, et elle lui sourit gentillement et poliement. Non, il n'était vraiment pas ridicule.. Sinon il n'aurai jamais put avoir tant de fonctions importantes dans Poudlard..
Il était quelqu'un de bien, Rowen en était sure, et n'avait rien à se reprocher.. C'était peut être son exemple qu'elle devrait suivre, au lieu de rester animal indomptable..
Bah.. Elle n'avait pas à se triturer la tête, il faisait tellement beau dehors.. Alors, comme à son habitude, après avoir déversé son quotidien bol de salades, elle resta bien tranquillement, attendant les réactions du Poufsouffle..


[ Pas rave xD Post à compter >> Merkish !! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 10:56

Alexander n’eut pas le temps de répondre car il vit l’heure sur sa montre et constata qu’il allait être en retard pour son cours de soutien qu’il donnait régulièrement à Roze. En réalité il était même déjà en retard mais la jeune Allemande se faisait un principe d’avoir une demi heure de décalage en tout et ce devait être à peu prés le retard accumulé par Alex alors qu’il discutait de tout et de rien avec Rowen.

Il se leva un peu brusquement et attrapa sa veste d’un geste vif :

- Veuillez me pardonner mademoiselle Lone mais à bavarder si agréablement avec vous j’en avais oublié tout mes devoirs et mon élève doit déjà m’attendre.

Il passa la dites veste et remis correctement sa cravate tout en attachant d’un geste vif son insigne de préfet. Il passa la main dans ses mèches brunes qui tombaient sur son front comme pour les discipliner alors que c’était fortement improbable qu’il y arrive sans gel vu leur longueur.

- Je donne des cours deux fois par semaine à Mademoiselle Maiden de Serdaigle et j’ai déjà une demi heure de retard !

Il se sentait fébrile, c’était si rare chez lui d’être en retard.

- Veuillez excuser mon impolitesse mais je vais devoir y aller rapidement, souhaitez vous rentrer au château ou rester ici ?

Bonne question encore que si elle rentrait avec lui il ne pourrait pas courir assez vite pour ne pas faire attendre mademoiselle Maiden. De plus il n’avait aucun papier sur lui pour lui envoyer un petit mot magique… Bof… Ce serait une exeption supposait il, et la petite Serdaigle ne lui en voudrait certainement pas. Elle était de toute façon déconnectée du monde réel.

Un rien plus calme il attendit la réponse de Rowen avant soit de lui demander un bout de papier sit de faire un sprint, au choix.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]   Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie et Air de Chanson.. ~ [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie - PV
» [PV] Nostalgie, Amour, et Enfant.
» Solitude, Nostalgie et Eau de Pluie... [ Libre ]
» La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}
» Nostalgie quand tu nous tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: