Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 17:15

La réponse de la jeune fille ne se fit guère attendre. Alors que le regard azur de la douce Aelita se posait sur celui un peu plus mature, mais de couleur presque identique de Pénélope, elle lui laissa une place à ses côtés. La jeune femme lui adressa alors un petit sourire en guise de remerciement et prit place à ses côtés. Sa baguette à la main, elle murmura alors un petit sort qu’elle connaissait depuis sa quatrième année, fort pratique lorsque linges, cheveux, ou tout ce que vous voulez ne veut pas ou ne parvient pas à sécher…

Une fois la chevelure de la jeune fille sèche, la nature avait repris ses droits, la faisant onduler, boucler comme toujours. C’était amusant de voir tous les points similaires qui unissaient ces deux jeunes filles. Elles étaient toutes deux à Serdaigle, pour commencer, puis avaient de longs cheveux blonds bouclés, de jolis yeux d’un bleu étincelant, et de nature plutôt réservée, bien que la jeune Aelita semble tout de même assez dégourdie et plus à l’aise dans le domaine social que son aînée…

Ainsi il pleuvait ? C’était en tout cas ce que la jeune fille venait de lui apprendre, décidément, Pénélope ne sortait pas assez. September avait donc raison ? Elle aurait du sortir d’avantage ? Mais si elle s’exécutait, elle serait dans ce cas en difficulté scolaire, voire pire : en échec ! Cette simple pensée lui donnait des nausées et l’effrayait au plus haut point. Non elle ne pouvait avoir de mauvais résultats… cependant l’état actuel de la douce demoiselle n’était nullement du à cette pluie typique de l’époque, il ne s’agissait que d’une farce de ce sal fantôme… Pénélope ne pouvait pas le supporter, un tel spécimen était vraiment extrêmement agaçant et ridicule, mais que faire face à un fantôme ? Pas grand-chose, hélas…


« Ce fantôme est vraiment insupportable ! Il ne cesse de semer le bazar sur son passage : il nous donne un travail monstrueux ! Et puis franchement, il pourrait se réserver un coin du château non ? Mais ça doit être moins amusant… en tout cas je suis contente de ne pas l’avoir connu de son vivant, il devait être vraiment invivable… »

C’est en parlant que la jeune femme se rendit compte de son jeu de mot, un fantôme invivable… Pourquoi pas après tout… Elle esquissa un léger sourire sans rien ajouter, puis poursuivit, pas vraiment d’accord avec sa collègue :

« Je pense que tu vas un peu trop loin dans ta description… il est vrai que les serpentards ne sont pas toujours agréable,s mais ce ne sont pas des monstres pour autant ! De plus, les professeurs ne font que leur travail et sont toujours attentifs aux efforts que fournissent leurs élèves, et les fantômes sont tous, excepté Peeves, très courtois et agréables… Alors pourquoi les haïr ? Ce serait un peu généraliser la situation je pense… »

Puis elle marqua un léger temps d’arrêt, et poursuivit :

« De plus, je ne pense pas que notre maison incarne la perfection même… Sommes nous vraiment charmants ? Parfois j’en doute, l’homme a toujours des failles quoiqu’il en dise, il y aura toujours un moment de faiblesse… Que ce soit chez nous, comme chez nos amis de Poufsouffle ou de Gryffondor… »

Pénélope esquissa un léger sourire, elle devait être terriblement ennuyeuse, mais ne s’en rendait pas toujours compte, elle avait cette fâcheuse manie de parler tout en réfléchissant, et surtout de réfléchir à des sujets pas forcément très intéressants, et surtout peu captivants pour des personnes ‘normales’. Mais elle gardait cette habitude de réfléchir à tout, n’importe quand, n’importe où, un simple souffle, un détail et déjà son esprit s’éveillait, se mettant à vivre et à réagir avec force et vitalité… Soit, un autre sujet arrivait, parfait. La demoiselle enchaîna donc sur la question que sa jeune collègue lui posait :

« Oui, fort bien, j’ai bien progressé dans mes recherche,s mais j’aurais souhaitait disposer d’un peu plus de temps… je ne sais pas toi, mais personnellement j’ai toujours l’impression de courir derrière lui sans jamais parvenir à le rattraper, c’est si fréquent que ça en devient lassant. »

Pénélope laissa ses pensées l’entraîner dans son lointain univers fait de rêves et de réalité. Elle se souvint alors de ce cours passé avec Aelita, l’Arithmancie. La jeune demoiselle s’était assise à côté d’elle. Aelita s’était retrouvée ‘coincée’ entre deux sixième années du coup : Cédric d’un côté, pénélope de l’autre. Mais elle y avait visiblement survécu, Pénélope s’enquit alors :

« Au fait, le cours d’arithmancie t’a-t-il plu ? Je sais que beaucoup de personnes décrochent, ne s’attendant pas vraiment à ce style de cours… mais je ne sais pas pour toi, si ça t’a plus ou non… »

Pénélope elle était complètement dingue de ce cours, une vraie passion, ces chiffres qui se suivaient, se courraient derrière emplissaient des pages et des pages, et semblaient ne jamais vouloir se mettre d’accord, jusqu’à ce que tout à coup le parchemin se fasse plus clair et que les réponses apparaissent comme par magie, un pur bonheur !

Puis elle fut interrompu par l’arrivée d’une autre élève : Rawane Harkin, jeune préfète de serdaigle, la jolie brune avait une certaine autorité que la jeune Pénélope appréciait beaucoup chez elle, oui c’était une très bonne élève qui était consciencieuse. Pénélope lui adressa un léger sourire, la saluant d’une petite voix, comme toujours :


« Bonsoir Rawane, bonne journée ? »

Puis nouvelle arrivée encore, à croire que la salle commune était envahie, bien que cela soit peu étonnant après tout, les élèves étaient tout de même assez nombreux, pénélope les voyait rarement tous ensemble, seulement parce qu’elle mangeait rarement avec les autres élèves, trop pressée, ou le nez dans un bouquin, mais ils existaient quand même… la petite nouvelle s’appelait Juliette, élève de…1ère année ? Oui c’était bien ça… Et visiblement, elle était plutôt remontée… Contre Peeves, quelle surprise ! C’était donc un coup monté ? Pénélope se contenta de pointer, avec un petit sourire compréhensif sa baguette sur Juliette :

« Un coup de main peut-être ? »

La jeune femme restait souriante, calme et posée, décidément Peeves avait un don certain tout de même…


[1044 mots => Oui Juliette, bien joué ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:13

Alors que Pénélope était entrain de parler à Aelita deux autres jeunes filles entrèrent dans la salle commune. La jeune Serdaigle les connaissait bien vu qu’il s’agissait, d’une joueuse de Quidditch et de l’autre préfète de Serdaigle. Aelita avait retrouvé sa bonne humeur et leur sourit, jusqu’à ce qu’elle entende les propos de Juliette – la joueuse de Quidditch pour ceux qui ne suivrait pas – la jeune fille était en rage elle aussi contre Peeves.

- Il n’est pas dérangé, c’est un esprit frappeur alors il frappe, c’est pour ça qu’il n’est pas de couleur grisâtre comme les autres fantômes, expliqua Aelita alors que Pénélope lui séchait les cheveux à l’aide d’un sort. J’espère sincèrement que le baron sanglant va lui tomber dessus ! Si il y a bien un Serpentard que j’apprécie c’est ce sacré Baron ! dit-elle en regardant Pénélope.

Car la jeune fille venait de lui dire qu’elle allait un peu loin dans sa description et que tous les Serpentard n’était pas comme Aelita le décrivait. La jeune Serdaigle le savait bien pour s’en être amourachée de deux d’entre eux, elle regarda donc Pénélope avec un petit sourire.

- J’étais en colère Peny, donc je n’étais pas rationnelle rassure toi, je ne pense pas que les professeurs font mal leur travail, bien au contraire… Seulement l’attitude de certain élève ainsi que de certain fantôme et de certain professeur aussi me scandalise. Prend l’exemple de Malefoy qui en plein cours de Soin aux Créatures Magiques se fait blesser et pourquoi ?... A cause de sa stupidité…, oui j’ai bien dit qu’il était stupide, dit-elle en regardant les autres jeunes filles. Et j’oserais le redire, car il faut l’être pour dire à un hippogriffe que ce n’est qu’un vulgaire poulet inoffensif pour reprendre les mots de sa majesté Serpentesque, dit-elle sur un ton amer. Il n’a rien écouté du cours, parce qu’il trouvait que le professeur Hagrid n’était pas vraiment un professeur et qu’il devait être remis au rang qu’il lui était dû c'est-à-dire garde chasse ni plus ni moins. Seulement le professeur Hagrid est très compétent et Dumbledore le sait ! Je ne parle pas de Peeves car tout le monde le connaît, mais en parlant de professeur si il y en a bien un qui n’est pas équitable envers nous, c’est bien le professeur Rogue ! Nous sommes plus intelligent que la plus part des Serpentard ! Mais non, c’est les Serpentard qui auront le plus de points ! Je trouve ça injuste et bas !, dit-elle en regardant la préfète de Serdaigle. Mais je sais que d’autres élèves sont mieux beaucoup mieux que Malefoy même, je sais aussi que les autres fantômes sont très gentil avec nous et nous demande même de nos nouvelles quant ils nous croisent dans un couloir, je sais aussi que tous les professeurs ne sont pas comme Rogue et heureusement d’ailleurs. Je sais aussi que nous sommes humain et qu’il arrive et que nous fassions des erreurs, j’en ai fait et j’en ferais s’en doute encore, lui dit-elle avec la plus grande des sincérités. Bon maintenant je vais me taire, parce que je commence à avoir légèrement soif, dit-elle en souriant.

Pénélope lui demanda ensuite si elle avait aimé le cours d’Arithmancie, la jeune bleu et bronze se leva alors et alla chercher un verre d’eau avant de le boire puis de revenir s’asseoir près de la jeune préfète.


- Oui, j’ai vraiment adoré le cours d’Arithmancie, c’était très intéressant et d’ailleurs Cédric Diggory avait l’air lui aussi très passionné par ce cours, mais je ne pense pas que ce n’était que pour les chiffres, dit-elle avec un léger sourire.

[608 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:12

Kaysha attendait toujours la réponse de Orla quand une autre jeune fille arriva dans la salle commune. Elle ne semblait pas être de très mauvaise humeur, mais Kaysha ne s’en préoccupa pas. Ce n’était pas de ses affaires et en plus, la jeune fille ne paraissait pas très commode. Mais, elle ne devait pas être très méchante puisqu’elle avait été la bienvenue parmis les magnifiques et très intelligents Serdaigle. Mais, Klaralye ne put l’ignorer encore bien longtemps car elle vint lui demandé si elle jouait au Quidditch.

Kaysha ne savait pas trop comment elle devait réagir alors elle répondit, le plus décontractée possible mais on voyait parfaitement la surprise dans le ton de sa voix ;

- Eeeeee, oui, je suis poursuiveuse. Pourquoi ?

Elle lui fit un petit sourire quant elle entendit la porte de la salle commune claquer une seconde fois. C’était Aelita, une jeune fille qui était dans son équipe de Quidditch. C’était sûrement la meilleure attrapeuse de tout Poudlard. On aurait dit qu’elle pouvait apercevoir le Vif d’Or a 5ooo km de la ronde! Kaysha avait beaucoup de respect et la considérait comme un élément super important de l’équipe de Quidditch.

Mais, elle n’eut pas le temps d’aller lui proposer son aide pour ses cheveux qu’un fantôme rentra. Sûrement celui de Serdy’! Aelita fit les présentations et Klaralye salua poliment la dame grise. Elle paraissait très sympathique. Klaralye attendit qu’elle s’en aille pour aller voir Aelita. Elle n’eut pas le temps de faire 2 pas que quelqu’un d’autre arrivait. Décidément, tout le monde s’était donné rendez-vous dans la salle commune!

La nouvelle venue ne rappela aucun souvenir à Kaysha. C’était la première fois qu’elle la rencontrait. Enfin, peut-être une nouvelle amie, ne sait-on jamais? Klaralye lui fit un bref signe de la main mais elle ne sembla pas le remarquer. Kaysha haussa les épaules et reprit place dans son fauteuil, continuant de regarder Aelita s’essorer tranquillement les cheveux.

Puis, encore quelqu’un arriva. C’était Peneloppe, la préfete de sa maison. Kaysha ne lui avait jamais parler non plus mais elle semblait vraiment très sympathique. Kaysha lui fit un grand sourire lorsqu’elle la salua. Kaysha avait raison, vraiment très sympathique cette demoiselle. Elle commença a parler a Aelita mais Kaysha ne se mêla pas de leur conversation. Ce n’était pas de ses affaires après tout. Voyant que Orla et l’autre inconnue ne lui répondait pas, elle décida de monter faire un petit somme dans dortoir. Elle sentait ses paupières qui fermaient toute seules et puis, elle ne voulait pas déranger.

Elle se leva, replaça la douillette bleue avec laquelle elle s’était cachée et dit ;

- Et bien, moi je monte faire un petit dodo. Mes révisions pour les examens m’ont complètement vidée et j’ai l’impression que si je ne monte pas dans mon lit, c’est sur ce fauteuil que je vais passer la nuit. Allez, a demain les filles, Bonne Nuit.

Elle leur fit un grand sourire et se dirigea vers les escaliers pour monter dans sa chambre. Arrivée, elle enleva sa robe de sorcier et se glissa sous les couvertures. Le sommeil ne se fit pas attendre beaucoup plus longtemps et Kaysha fut transporté instantanément au pays des rêves.

<< 533 mots. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:35

La jeune serdaigle esquissa un sourire de compréhension, oui elle pouvait comprendre l’agacement que ressentait sa jeune amie, après tout être ainsi trempée sans raison autre que d’avoir été là où il ne fallait pas n’était guère plaisant et encore moins amusant. La jeune sorcière ne répondit pas grand-chose, attendant que la jeune fille blonde achève son explication, bien que Pénélope ait compris son excuse et ses expressions. Une fois le petit monologue d’Aelita achevé, pénélope reprit, souriante :

« Oui je comprends bien… Ca peut arriver parfois… »

Pénélope sourit à la fin de son discours, elle avait soif, avec toute l’eau qu’elle avait reçue par la figure ! La sorcière n’avait pu retirer ce doux sourire ironique, c’était amusant de voir les situations parfois, elles pouvaient être si étranges… La jeune sorcière s’abstint d’une quelconque remarque qui aurait été plus blessante qu’autre chose.

La jeune Kaysha annonça ensuite qu’elle partait dormir, il était pourtant tôt…Elle devait être vraiment très fatiguée ! La jeune fille de sixième année lui adressa un petit sourire chaleureux et lui dit alors avant qu’elle ne parte :


« Bonne nuit Kaysha ! »

Puis elle écouta la réponse de sa jeune amie sur le cours, bien sûr, le cours lui avait plu ! Les deux jeunes filles se ressemblaient donc énormément ! Les chiffres étaient la passion première de la jeune serdaigle, elle parvenait facilement à rester des heures à lire et à étudier des équations sans même s’en rendre compte et savoir qu’elle n’était pas tout à fait seule dans ce cas la rassurait, même si Aelita passait peut-être moins de temps avec les chiffres, elle pouvait la comprendre ! La suite des propos de sa camarade resta cependant ambiguë pour la jeune préfète, de quoi parlait-elle donc ? Elle lui lança un regard interrogateur :

« Ah bon ? Il y avait quoi d’autre à faire dans le cours ? »


Et oui, la jeune Pénélope était très terre à terre et ne voyait pas ce qu’il était possible de faire en dehors des études pendant un cours, travailler, lire, apprendre étaient les mots clés. Même si dernièrement un léger relâchement s’était fait ressentir de son côté. Pourquoi ? Elle cherchait justement à comprendre mais n’était pas encore disposée à savoir les raisons qui l’avaient poussé à pareil chose… Bien sûr elle restait assidue, mais moins qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:10

La jeune Serdaigle c’était emportée soudainement mais c’était calmée après la dernière question de Pénélope. Kaysha Swayer annonça alors qu’elle allait se coucher, Aelita lui sourit et en même temps que Pénélope lui souhaita bonne nuit. Pénélope, lui dit alors qu’elle ne voyait pas ce qu’il y avait d’autre à faire dans le cours. La jeune fille ferma alors les yeux et se pinça les lèvres pour ne pas répondre immédiatement à la jeune préfète.

- Tu sais Penny, les livres ne sont pas faits simplement pour les étudier, il faut lever le nez parfois de ceux-ci, pour se rendre compte qu’un jeune homme tout à fait honorable est entrain de vous dévisager dans un rayon de la bibliothèque, lui dit-elle en lui souriant. Oui, bien sûr nous étions en cours, mais le cours semblait autant l’intéresser que la personne qui était assise juste à mes côtés.

Une fois, sa tirade finie la jeune fille se leva en faisant un sourire à sa charmante amie, elle regarda ensuite les autres jeunes filles qui étaient toutes entrain de discuter entre elle.

- Bon, je vous laisse, je vais aller reposer mes yeux, bonne nuit à toute, leur dit-elle avant de s’éclipser dans l’escalier menant aux dortoirs des filles.

[Partie^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]   Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» Fête pour célébrer la victoire [Pour TOUS les Serdaigle]
» Seule parmis les autres [libre pour TOUS les Gryffondor)
» A la recherche ( libre à tous )
» Nouvelle maison(libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: