Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre[Pv Alister Summerby ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptySam 2 Juin - 19:04

Il faisait un froid de canard dehors , il y avait beaucoup de nuages dehors et il faisait fort froid , rien de tel pour prendre une boisson chaude . Tom se dirigea vers le Café pour prendre un café . Il entra dans le café il n'y avait personne sauf un serveur entrain de netoyer des verres derrière le comptoir . Tom s'approcha du serveur pour lui commander un café .

"Bonjour monsieur est ce que vous avez du café ? "

" Oui monsieur nous en avont , je vous en sert une tasse ? "

" Oui je veux bien merci "

Tom attendant son café avec impatience il avait ces mains toute gelée tout comme son cou . Il alla aux toilettes pour y faire un besoin pressant , est c'est a ce moment la qu'il entendit la porte du café s'ouvrir ? Il se lava les mains dans un petit lavabo qu'on avait placé juste derrière la porte . Il se dirigea vers le comptoir pour pouvoir y prendre son café . Il vit Alister Summerby rentrait dans le café , il la connaisait juste de vue , mais décida de la connaitre un peu mieux est donc se dirigea vers elle .

" Salut Alister comment vas tu ? Il fait vraiment froid dehors , tu es venue prendre un café ? "

Tom rougit un peu .

*Géner*

" Monsieur pourriez vous mettre un café pour Alistervous plait ? "

Tom se retourna sur Alister pour voir la tête qu'elle ferait quand elle aurait entendu que Tom lui paya un café ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyMar 5 Juin - 16:17

Alister venait juste d’avoir 15 ans, ses parents pour marquer la confiance qu’il avait en lui, lui on laissait le droit d’aller faire un tour au Chemin de Traverse. Sa mère était fière d’avoir un petit homme de plus à la maison, elle avait vu le résultat de ses examens et ne pu s’empêcher de le faire suffoquer contre sa poitrine. Son père, lui avait donné un peu d’argent sorcier pour qu’il s’achète une nouvelle robe. Le jeune homme avait alors parcouru les rues de Londres en regardant les différentes vitrines des magasins moldus. Il arriva très vite au chaudron baveur, il entendit alors une voix qu’il ne connaissait pas l’appeler à l’intérieur de celui-ci, il se retourna et vit un jeune homme. Un peu surpris, il se dirigea vers lui, le jeune homme lui demanda si il était venu prendre un café.

- Heu…, non je suis venu pour faire quelques courses au Chemin de Traverse…, nous nous…, mais Alister n’eut pas le temps de formuler sa question que le jeune homme commanda pour lui.

Le jeune Poufsouffle fut surpris par l’attitude du jeune homme face à lui, il tira donc une chaise et prit place sur celle-ci. Il était surpris par le culot du jeune homme, il regarda alors le serveur qui donnait déjà la commande au barman.


- Excusez-moi, Tom mais au lieu du Café, vous pourriez me mettre un Chocolat Chaud ?, lui demanda-t-il avec un léger sourire.
- Bien sûr monsieur Summerby, dit le barman en prenant une carafe en fer.
- Merci, dit-il en retournant son attention au jeune homme face à lui, pardonnez moi, mais où nous sommes nous déjà rencontré ? lui demanda-t-il en le regardant.

Alister était quelqu’un de réservé mais quant il ne connaissait pas la personne qu’il avait devant lui, il était intrigué et curieux de découvrir, d’où le jeune homme pouvait bien le connaître
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyMar 5 Juin - 16:47

" Je suis vraiment navré mais je t'avais pris pour une fille , vraiment desolé . Mais ce chocolat chaud je te l'offre quand même Wink . "

Tom se sentit vraiment mal après avoir pris ce jeune homme pour une fille . Il ne savait plus quoi dire . Le jeune garcon lui demanda si il le connaisait .

" Non je ne te connais pas mais je t'avais déjà vu quelque part . "

A vrai dire Tom l'avait entendu parler avec une jeune fille dans le chemin de traverse et il entendit que la jeune fille l'appelait Alister. Donc c'est comme sa qu'il le connut , enfin si on peut dire connut.

"Sinon sa fait combien de temps que tu es a Poudlard . Quelle matière aime tu etudier a Poudlard ? "

Tom lui aimerait etudier la métamorphose . Enfin il ne savait pas comment les cours se deroulait à Poudlard . Il se demandait si tous les éléves serait aussi gentil que ceux qu'il avait déjà rencontré sur le chemin de traverse .

" En quelle année es-tu ? Moi je vais rentré en 1 er année . "

Tom regarda le garcon est attendit une reponse de sa part .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyMer 6 Juin - 13:58

Alister écouta le jeune homme qui ne c’était pas encore présenté à lui, il s’excusa car il l’avait prit pour une fille. Le jeune Poufsouffle soupira, il en avait tellement assez d’être comparé à une jeune fille par tout le monde. Le jeune homme en face de lui se rattrapa en lui disant qu’il lui offrait quand même le chocolat chaud. Le « quand même » était un mot de trop, Alister faillit se lever, mais constatant que le jeune homme avait sûrement qu’une dizaine d’année, il resta.

- Trop aimable, ne su s’empêcher de dire Alister, tu n’es pas avec tes parents ? lui demanda-t-il en regardant autour de lui.

Le jeune homme reprit alors la parole en lui disant qu’en effet, il ne le connaissait pas mais qu’il l’avait déjà vu quelque part. Alister réfléchit ou il aurait bien pu croiser ce jeune homme et mis à part le Chemin de Traverse, il ne voyait pas. Il était venu, il y a un jour ou deux montrer à sa mère ce fabuleux passage entre les deux mondes, car d’habitude c’était toujours son père qui l’accompagnait. Mais le jeune garçon n’en resta pas là et lui demanda, depuis combien de temps il était à Poudlard, le jeune homme avisa alors sa robe constatant que c’était celle de l’école qu’il portait.


- Cela va faire cinq ans à la rentrée.

Le garçon enchaîna en lui demandant quelle matière, il préférait, le jeune homme ne savait que répondre quand le jeune homme lui demanda en quelle année était-il ? Et que lui allait rentrer en première année cette année.

- Ma matière préférée c’est Soins aux Créatures Magiques, on ne l’étudie quand troisième année, mais c’est fascinant, ensuite je vais rentrer en cinquième année à la rentrée et félicitation pour ta lettre, dit-il en le regardant droit dans les yeux.

Alors que Tom vint lui-même servir les jeunes gens. Il déposa la tasse de chocolat chaud encore fumante devant Alister et la tasse de Café devant le jeune garçon.


- Voilà cela fera 1 Gallion 3 Noise et 1 Mornille (8 € 77) , dit le vieil homme en regardant les deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyDim 10 Juin - 17:31

L'homme apporta donc le chocolat chaud et le café pour Tom et Alister . Le serveur lui dit qu'il en avait pour 1gallion , 3 Noises , 1 Mornille . Tom sortit donc son porte-monnaie est paya le serveur . Tom se retourna vers Alister et lui dit :

" HOOO oui ... que ça doit être super cool d'étudier le soin des créatures magiques , dommage que sa ne soit qu'à partir de la 3éme année . Sinon la métamorphose et la divination sont déjà dans les cours des premières années ? "

Tom pris sa tasse qui était placée devant lui , il but une gorgée de café il était atrocement chaud .

" HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA " Crie Tom au plus profond de lui .

Il c'était brûlé la langue !!!!!!!!! Tom avait à présent très mal à sa langue . Il avait tellement mal qu'il s'absenta deux minutes pour aller aux toilettes .

" Tu permais je vais aux toilettes ." Dit Tom d'une drôle de voix .

Il se dirigea donc vers les toilettes et se mit devant l'évier qui y était disposé . Il ouvrit le robinet d'eau froide et passa sa langue dessous comme un chien ^^ . Il s'essuya avec une serviette mise a disposition , et retourna vers la table .

* Et bien ça fait du bien *

Tom se rassit sur sa chaise et dit :

" Escuse moi mais , je me suis brûlé la langue avec ce café brûlant . "

Tom avait encore fort mal . Il ne savait pas s'il allait encore boire dans ce café brûlant . Il reprit la tasse et rebut une gorgée , le café était moins chaud à présent , et il était encore meilleur comme sa .

" Et toi est-ce-que ton chocolat chaud et bon ? " Dit Tom à Alister .

Tom regarda le jeune garçon en attendant une réponse quel conque de sa part ...

edit Rowen : fait attention aux fautes d'orthographe Tom :s Il y en a beaucoup trop, relis toi avant de poster ou passe ton texte sous word !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyDim 10 Juin - 17:53

Le jeune homme devant Alister sortit son porte-monnaie est paya le patron. Le jeune Poufsouffle fit un signe de tête au patron pour le remercier d’avoir était aussi rapide. Le jeune homme reprit alors la parole en lui disant que ça devait être très bien d’étudier les cours de Soins aux créatures magique. Alister approuva d’un signe de tête, le jeune homme lui demanda alors si on étudiait la métamorphose et la divination en première année.

- Vous aurez cours de…, mais il fut interrompu par le cris du jeune homme qui venait de se brûler en buvant son café.

Alister posa son coude sur la table et frotta son front avec sa main, il se dit à un certain moment que le jeune homme était vraiment idiot. Puis, il se dit qu’il avait eut son âge et qu’il comprenait sa réaction, en soupirant. Le jeune homme revint des toilettes et Alister se leva, une fois que le jeune homme se rassit, le jeune Poufsouffle en fit de même. Le jeune homme s’excusa en lui disant qu’il c’était brûlait la langue car son café était un peu trop chaud. Il lui demanda ensuite si son chocolat chaud était bon. Alister n’y avait même pas touché car on voyait encore de la vapeur s’échapper de sa tasse.


- Non, car il est encore trop chaud pour que j’ose poser mes lèvres sur la tasse, lui dit-il en lui souriant. Dites-moi, puis-je savoir votre prénom ou est-ce un secret d’état ? lui demanda-t-il en l’observant. Quand au question que vous m’avez posée précédemment, oui les première année on cours de métamorphose, mais pour la divination c’est seulement à partir de la troisième année que cela est enseigné, lui dit-il en le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyDim 10 Juin - 19:17

"Non ce n'est pas un secret d'état ^^ je m'appele Tom .. Tom Howard. "

Tom était déçu de savoir que la divination était enseignée en 3éme année et pas avant . Mais il y avait quand même une lueur de joie quand il a sut que la métamorphose était déjà pour les 1 ére années . Il pensait déjà a pouvoir changé certains objets en autre objets .

" Sinon tu peux me parler un peu de la métamorphose ? " Dit Tom envers le jeune homme .



Tom esperait que le jeune homme en savait plus qu'il ne le pensait sur la métamorphose . Pour lui sa dois être un cour très sympa à suivre et à mettre en pratique .

"Est ce que c'est vrai qu'il y a une rivalité entre certaines maisons ? En evidence Serpentard et Gryffondor . "

Une certaine Halloween Strue lui avait un peu fais peur plus tôt dans la journée . Elle lui avait fait une petite crise , enfin .. rien de grave . Tom lui espérait vraiment être parmis les Poufsouffle . Il ne voulait par contre vraiment pas être dans la maison des Serpentard . Pas question de rascisme ou autre ... , mais question de prudence .

" Sinon je vois que tu as goûter ton chocolat chaud . Alors qu'en pense tu . "

Tom fixa le garcon dans les yeux . Il espérait que le chocolat chaud qu'il lui avait offert était bon ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] EmptyLun 11 Juin - 14:29

Enfin, le jeune homme lui avait dit son nom et son prénom qui était Tom Howard, il le regarda un instant avant que le garçon ne reprit ses questions. Alister était en vacances, il avait surtout envie de se détendre et de ne plus penser à l’école, ni aux examens qu’il venait de passer. Le jeune homme bu une gorgée de son chocolat chaud qu’il trouva à point avant de répondre au question du jeune homme.

- C’est bien que vous vous t’intéressiez comme ça à votre future école, la métamorphose est donnée par le professeur McGonagall qui est la directrice de la maison des Gryffondor et oui depuis la fondation de Poudlard, il existe cette rivalité. On ne sait pas pourquoi et je pense qu’on ne le saura jamais. Le professeur McGonagall est vraiment compétente, un peu sévère toute fois, mais très compétente, vous allez apprendre grâce à elle beaucoup de chose, lui dit-il en le regardant.

Alister finit sa tasse de chocolat chaud et se leva pour quitter le café, c’était s’en doute impoli de sa part mais il avait quelques courses à faire et il était en retard.


- Je suis désolé de vous quitter aussi subitement mais je suis déjà en retard, j’espère que tout se passera bien pour vous lors de votre première année. Bonne continuation, dit-il en s’inclinant légèrement avant de quitter le Chaudron Baveur.

Le patron le regarda partir dubitativement, Alister passa à l’arrière du bâtiment touchant les briques sur le mur et le Chemin de Traverse apparu devant lui. Il courru à perdre haleine sur le chemin, pour arriver dans un endroit qu’il ne connaissait pas.


*Mais où suis-je ?*, se demanda-t-il en regardant autour de lui.

[Allée des Embrumes]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre[Pv Alister Summerby ]   Une rencontre[Pv Alister Summerby ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre[Pv Alister Summerby ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alister-Maximilien
» Solitude...[Privé Alister!]
» Pensine musicale [PV Alister]
» Retour aux sources [PV Alister]
» Un rendez-vous galant... [PV Alister]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: