Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tous à bord (pv Shawn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyLun 9 Juin - 23:18

Les calèches déposèrent un groupe de poufsouffle devant l'entrée de la gare de Pré-au-Lard, c'était l'heure du départ pour tout le monde et Joshua était pressé de rentrer chez lui, bien évidement il serait de retour en Ecosse dans moins d'une semaine, mais ce ne serait qu'une mauvaise étape à passer après tout, ensuite il pourrait aller trainer dans l'ombre et frapper des petits moldus, non je blague, Joshua n'était vraiment pas quelqu'un de violent, il était bien trop fatigué pour ça, sa mauvaise humeur était sa seule arme.

Et comme c'était la fin de l'année Joshua Darkflower était vraiment à prendre avec des pincettes, il était parti dans les premiers pour ne pas avoir à subir la cohut générale, il aurait détesté être bousculé alors qu'il ne dormait pas depuis plusieurs jours et qu'il avait passé ses dernières heures à Poudlard à courir à droite et à gauche pour récupérer ses affaires, chouette façon de passer sa matinée.
Il avait enfin réussit à ramasser tout ce qui lui appartenait dans sa malle, mais avait néanmoins le sentiment d'avoir oublié quelque chose, il détestait avoir cette sensation, surtout lorsqu'il s'agissait de quelque chose d'important.
Mais il fallait partir alors tant pis.

Le jeune homme récupéra son bagage à main, et laissa sa malle aux bon soin de qui devait s'en occuper, ça avait toujours fonctionné comme ceci et il ne s'en plaignait pas.
Il avait quelques sous, un oreillé au cas ou et un magazine de balais, non pas que le siens soit à changer, mais qu'il lui fallait quand même une occupation, il n'avait pas de jeux de carte ou d'échec et avait toujours trouvé, le voyage entre Poudlard et Londres, très très très long...

Il se hissa à l'intérieur du train, passant sans s'arrêter devant les compartiments où il voyait une ou deux personnes, il voulait être seul le plus longtemps possible et se mettre à l'arrière du train était l'une des solutions les plus efficace.
Surtout que les personnes qui montaient en même temps que lui étaient des Poufsouffles, et qu'il n'avait vraiment mais alors vraiment pas envie du tout de passer encore un moment avec eux, neuf mois lui avait bien suffit...Merci.

Enfin il trouva son bonheur et s'installa avec un soupir de satisfaction non dissimulé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyVen 13 Juin - 22:06

Vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances ! En général, ce mot signifiait la libération pour le jeune Poufsouffle. Il aimait beaucoup Poudlard, mais plus pour l'ambiance du château lui-même et ses amis que pour les cours... Or, les amis, il pouvait tout aussi bien les voir en vacances, et le château... Beeen, c'est bien joli un château, mais bon, si on ne peut plus s'y amuser à cause d'une vieille harpie portant le nom d'Ombrage, ça n'a vraiment plus grand intérêt. Donc le garçon attendait les vacances d'été encore plus impatiemment que les autres années. Il y avait un seul truc qui le gênait : Lili. Enfin non, ce n'était pas elle qui le gênait, mais plutôt le fait de ne plus pouvoir la voir aussi souvent. Il s'était assez bien habitué à se dire "tiens, j'ai envie de voir Lili" et de pouvoir réaliser son souhait dans les minutes qui suivent, en fonction de l'emploi du temps de la jeune Gryffondor évidemment. Là, en vacances, il ne suffirait plus de se dire "j'ai envie de la voir" pour que cela puisse se réaliser. Direct, il faudrait organiser des sorties, et tout ça, tout en essayant de ne pas trop aiguiser la curiosité des parents... Enfin bon, il pourrait sûrement compter sur ses soeurs pour le couvrir. Quoique... Il avait été suffisamment chiant avec Maera par rapport à son ignoble petit copain pour qu'elle ne veuille pas lui rendre de services par rapport à sa propre petite amie. Mais bon, il y avait Megara, aussi...
Bah, de toute façon, cela servait à rien de se tracasser pour l'instant, car pour l'heure, il était encore à Poudlard ! Plus pour longtemps, certes, mais bon... D'ailleurs, il avait dû dire au revoir à Lili assez rapidement, car ils avaient décidé d'un commun accord qu'il ne vaudrait mieux pas qu'ils soient ensemble dans le Poudlard Express, pour plusieurs raisons : à l'arrivée, les parents se douteraient de quelque chose (et le garçon en était encore au stade de "ça vous regarde pas !") et puis le trajet risquerait de ne pas être joyeux vu qu'ils ne se verraient pas pendant au moins deux semaines vu que Klaralye partait en vacances avec sa famille. Donc l'ambiance serait plutôt morbide qu'autre chose et les deux amoureux ne voulaient pas se quitter sur cette note acide.
C'était donc plus ou moins fait exprès que le jeune Poufsouffle se dirige vers le Poudlard Express avec un temps de retard. Si on dit "plus ou moins" c'était aussi parce qu'il s'y était pris au dernier moment pour faire sa valise (il y a toujours des choses plus intéressantes à faire que préparer ses affaires !) et qu'après avoir ramassé les diverses chaussettes dépareillées qu'il avait éparpillé dans le dortoir, il en était arrivé à la conclusion que ce serait la galère de fermer sa valise. C'est dingue comment les choses rentrent beaucoup plus facilement quand il y a une mère derrière pour les repasser, les plier soigneusement et les ranger ! Shawn, lui, n'avait pas la patience pour le faire, et même, il n'en avait pas l'envie... De toute façon, à quoi cela servirait ? Dès qu'il arriverait à la maison, tout le contenu de sa valise partirait au lavage, qu'il le veuille ou non. Le jeune garçon, en sentant qu'il allait finir par louper le train, finit par prendre sa valise en la calant sous son bras, bien qu'elle ne soit pas totalement fermée. Tant pis, il essaierait de résoudre ce problème une fois dans le train !
Il adressa donc un dernier sourire affectueux à son ami Rusard qui lui avait lancé un regard noir en le voyant courir avec sa valise non fermée et monta dans le train pile au moment où celui-ci commençait à s'élancer. Arf, c'était quand même drôle comme situation. En tout cas, cela plaisait au jeune garçon, parce qu'il avait l'impression d'être "comme dans les films". En fait, il était monté à l'arrière du train, et il n'avait pas envie de passer un temps fou à chercher un compartiment. Il rentra dans le premier qui se trouvait à sa droite, par chance il y avait quelqu'un qu'il connaissait à l'intérieur. Joshua Darkflower. Bon, on ne pouvait pas dire qu'il le connaissait vraiment vu qu'il avait un an de moins que lui, mais bon, il était quand même dans sa maison et faisait partie de l'équipe de Quidditch. Donc tant pis pour lui, il devrait supporter Shawn pendant tout le trajet. Celui-ci rentra dans le compartiment en essayant de caler sa valise dans les filets à bagage, tout en essayant de ne pas semer d'affaires, puis il se laissa tomber sur la banquette.

"Waoh, c'est que c'est épuisant tout ça ! Salut, je squatte, j'espère que ça te gêne pas trop... J'ai un peu la flemme de trimballer une valise ouverte dans tout le train."

Voilà, c'était Shawn. Il n'avait même pas remarqué que le garçon avait peut-être l'envie d'être seul. S'il s'était mis là, ce n'était pas faute de connaissances, vu qu'il semblait être monté dans le train en même temps que la plupart des Poufsouffle... Mais le jeune garçon ne captait pas ce genre de trucs. Et comme il n'avait pas l'intention de s'ennuyer lors de ce trajet, il se releva quasiment aussitôt pour fouiller dans sa valise. Il en ressortit un paquet de cartes sorcières un peu spéciales, et les montra à Joshua.

"Bon, pas question de se tourner les pouces pendant trois plombes. Ca te dit ?" dit-il en montrant le jeu de cartes au jeune garçon.

Bah, s'il n'aimait pas les cartes, Shawn avait toujours un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue dans son sac, ça pourrait être tout aussi drôle... Ce que le jeune blond ne se doutait pas, c'était que Joshua n'avait peut-être tout simplement pas envie de voir sa tronche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyLun 16 Juin - 0:42

[hj bizarre mais Shawn montant dans le train à la dernière minute me fais penser à la scéne d'ouverture de "the darjeeling unlimited"]

AAAAHHHHH Le train avait démarré et personne n'était rentré dans son compartiment qu'elle joie, un trajet seul dans un grand compartiment rien que pour lui, il n'en revenait pas tellement c'était beau. Détendu il mit ses pieds en travers de la banquette et poussa un soupir de satisfaction non dissimulé. Il avait bien envie de faire un petit somme histoire de passer le temps et d'ailleurs maintenant qu'il y songeait ça lui ferait vraiment du bien. Et à présent qu'il était détendu, réjouit presque à la perspective de cette fin d'année et de l'approche des vacances.
Le poudlard express et ses 6 ou 7 heures de voyage pour Londres était une sorte d'étape transitoire entre l'école et la maison, c'était les dernières heures à passer avec ses camarades, un déchirement pour certains et pour Joshua un réel soulagement, ce n'était pas tellement qu'il ne les aimait pas mais c'est juste qu'ils s'arrangeaient toujours pour apparaître lorsqu'il ne fallait pas...D'ailleurs en parlant de ça...
La porte du compartiment s'ouvrit brusquement faisant sursauter le jeune homme qui se redressa brusquement sur son siège, lui qui avait réussit à sombrer en un temps record dans un état second proche de la léthargie était à présent parfaitement réveillé, et intérieurement il bouillonnait, il savait très bien qui venait d'entrer, c'était Shawn Montgomery.
Joshua ne lui avait jamais parlé plus que ça, et il comprenait à présent pourquoi, ce type était une véritable tornade, bien trop rapide pour notre insomniaque qui ne savait plus tellement ou se mettre.
Mais d'où arrivait-il bon dieu!? Pourquoi n'était-il pas allé avec ses amis poufsouffle ou avec sa très nombreuse famille. Ce n'était pas un sans amis, non parceque si c'était le cas Joshua était vraiment très mal placé pour lui tenir compagnie, surtout à ce moment là où sa colère menaçait d'éclater à tout moment, ses sourcils étaient froncés de désapprobation et ses lèvres étaient devenus blanche à force de rester pincés, ses poings serrés le jeune garçon se rassit.
Il se doutait bien qu'un poufsouffle ne le laisserait pas tranquille, ils était bien trop agaçant et bavard pour ça, Joshua se prépara mentalement à répondre par onomatopées aux questions et bavardages incessant des 6 prochaines heures, le voyage risquait d'être encore plus long qu'initialement prévu.
Il soupira et s'installa face à son aîné.
C'est alors qu'il sorti un jeu de carte de son sac, mentalement Joshua s'imaginait entrain de déchirer les cartes unes à unes avec un rire de dément...
Mais s'il n'acceptait pas cette activité, qui sait ce que Shawn avait dans ses poches de magicien de pacotilles, Josh ne préférait pas y penser mais la vision de Shawn entrain de faire des animaux en ballon le fit sourire moqueusement.
Il s'installa confortablement dans son siège:
"Ouai on va trop s'amuser" Ânonna-t-il d'un ton monocorde, le visage toujours fermé, après tout qui avait dit qu'il devait y mettre de la bonne volonté, il fallait pas pousser non plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyDim 22 Juin - 21:44

[HJ : désolée du retard >_< Il dure si longtemps que ça le trajet du Poudlard Express ? O_ô]

C'était peut-être un peu hasardeux d'aller dans un compartiment où il n'y avait qu'une seule personne - à qui il ne parlait pas spécialement d'ailleurs - quand on sait combien de temps dure le trajet du Poudlard Express. Mais tant pis ! Shawn aimait les hasards, et puis il aimait bien faire la connaissance de nouvelles personnes, aussi. Il avait toujours trouvé ça bizarre de se rendre compte que telle personne était super sympa alors qu'ils évoluaient dans la même école depuis quelques années déjà. Enfin bon, avec Joshua, cela paraissait être une autre paire de manches. Le jeune Montgomery n'avait pas spécialement fait attention à la tête qu'avait fait son camarade quand il s'était installé, et à la limite tant mieux, sinon il serait certainement reparti aussi sec. Et puis non, de toute manière ! Il avait envie de s'amuser - pour changer - il n'y avait pas de raisons à ce qu'il se fasse virer ! Qui n'avait pas envie de s'amuser à la veille des vacances ? Quoi, que disons-nous ? Pas la veille des vacances, c'était les vacances à partir de maintenant. Dans le train pour le retour, plus personne ne pouvait les réprimander, leur enlever des points (bah de toute façon, si Shawn devait se préoccuper de ce petit détail, il ne ferait certainement plus grand chose...) ou leur mettre une retenue. Donc, libre de faire ce que l'on veut !
Si Shawn voulait commencer par les cartes, c'était ce qu'il y avait de plus accessible pour le moment (et puis, ils n'étaient pas encore trop éloignés de Poudlard, alors si un préfet se décidait à faire une tournée et qu'il voyait le jeune Poufsouffle en train de faire des conneries, ça serait pas génial de devoir passer le trajet dans le wagon des préfets). Il avait eu le temps de passer à Pré-Au-Lard avant et de "liquider" son argent avec toutes sortes de choses très utiles.
Ce ne fut que lorsque Joshua ouvrit la bouche pour faire un commentaire par rapport à son idée de jeu de cartes que Shawn tourna la tête vers lui, et se rendit compte de son fol enthousiasme.

"Waoh, t'as l'air motivé..." ne put-il s'empêcher de constater. "Allez, c'est comme ça que t'abordes les vacances, toi ?? C'est bon, c'est parti, le train a démarré, plus d'exams, plus de cours, plus de retenues, plus de cette saleté d'Ombrage et tout ça ! ça devrait te mettre un peu plus d'entrain, non ?" s'exclama-t-il en rangeant ses cartes dans son sac (tant pis pour lui, c'était de sacrées cartes sorcières !) et en sortant son paquet de Dragées Surprises.

Mais peut-être que Joshua regrettait les exams, les cours, et exactement tout ce que Shawn citait comme des arguments pour être heureux d'être en vacances. En tout cas, c'était totalement inconcevable pour le blondinet. De toute façon, les exams, il les avait toujours avec le strict minimum, comme ça il se prenait pas la tête avec ça, et il arriver quand même à passer dans l'année supérieure. Quoique là ça n'aurait pas été si mal de repiquer finalement, parce que l'année suivante serait l'année des BUSES et il ne suffirait peut-être pas de faire "le strict minimum"... Pfff, pourquoi penser à ça de toute manière ? C'était LES VACANCES ! Et puis, Shawn n'avait pas de raisons de changer de techniques de travail (si l'on considérait qu'il y avait du travail, ce qui n'était pas évident), l'année prochaine, il verrait bien ce qu'il se passerait, et puis voilà. Il n'aurait qu'à envoyer le détective Zaza passer les BUSES à sa place, elle réussirait certainement mieux que lui !

Le jeune garçon jeta un rapide coup d'oeil dans le paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochu (ça va, le paquet était quasiment plein) et le tendit à Joshua.

"Allez, prends en une. Avec un peu de chance, tu tomberas sur piment et ça va te réveiller." dit-il en rigolant.

Puis il plongea lui-même sa main dans le paquet sans regarder dedans (oui, parfois la couleur pouvait aider... Mais elle pouvait aussi être trompeuse !), attrapa une dragée et la fourra dans sa bouche. Il eut un petit air déçu et s'empressa de commenter :

"Bof, menthe. Elle est bonne, mais bon, c'est pas drôle, quoi..."

Voilà, Shawn avait pris le risque de piocher sans regarder, il espérait maintenant que Joshua allait faire de même et ne pas le laisser comme un clampin en refusant ses bonbons. S'il faisait ça, c'était vraiment un rabat-joie ! Et attention, dans ce cas, le jeune Montgomery-White sortirait certainement l'artillerie lourde ! Qui n'aimait pas les Dragées Surprises, de toute manière ? C'était quelque chose qui ne se refusait pas, c'était comme le chocolat, quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyMar 24 Juin - 23:56

[bah oui, ils partent à onze heures du matin et ils arrivent dans la soirée puisqu'il fait nuit]

Woaw, quel perspicacité, en même temps avec la tête qu'il tirait c'était difficile de ne pas le comprendre, néanmoins le fait qu'il ait touché juste fit qu'il se renfrogna encore plus. Ce qu'il pouvait être agaçant parfois, pourtant le pauvre Shawn n'avait rien fait de mal, et le pire c'est ce que c'était exactement ça qu'il lui reprochait, de tout faire pour lui être agréable et pire pour le distraire, alors que tout ce que voulais le jeune homme c'était être tranquille et dormir. Contrairement à notre jeune Joshua, Shawn avait l'air de déborder de vitalité et ne semblait pas du tout fatigué. Si Joshua avait été une personne normale sans problème d'insomnie peut être aurait il pu aprécier ce moment, car après tout s'il était ronchon, irritable et mal poli c'était en grande partie à cause de ça.
D'un côté, et ça lui faisait mal de l'avouer mais Shawn avait raison, il quittait Poudlard pour deux longs mois ou il n'allait pas voir la face de niais de tous ses camarades jaunes et noirs, car ce n'était pas tant les cours qui le dérangeait car il aimait apprendre, et même si faire ses devoirs était une cause de stress absolue à cause de son incapacité à trouver les choses bien faites, les cours ne le dérangeait pas, non il s'agissait plutôt des gens en réalité, pas tous évidemment, mais comme Joshua supportait très peu de personnes le nombre était tout de suite très restreint...
Il hocha la tête comme pour confirmer ce que disait le jeune homme, on ne pouvait vraiment pas appeler ça de l'enthousiasme mais il faisait l'effort de répondre, ce qui n'était déjà pas mal.
Joshua eu enfin la bonne surprise de le voir faire disparaître les cartes dans son sac, certainement la meilleure idée qu'il ai eu jusqu'alors.
Ensuite le blond sorti de son chapeau un lapin son sac un paquet de dragées surprise de bertie crochu, voilà qui aurait au moins le mérite de nous dérider Josh, car son jeu favori était de parier sur le gout de la dragée, il n'était d'ailleurs pas mauvais à ce jeux et suportait pratiquement tout les gouts sans broncher, même s'il détestait le Raifort, ce n'était pas une angoisse pour lui de tomber dessus mais plutôt une sorte de roulette russe.
Il se redressa sur son siège, parfaitement réveillé et complétement émoustillé, il allait proposer son jeu stupide à ce dégénéré de Shawn Montgomery, le pied!

"Un peu que je j'en prends une, et je prends les paris, on en mange dix, celui qui a le plus grand nombre de bonne réponse fait de l'autre son esclave pendant...disons dix minutes, ça te va?"


Il lui tendit la main pour sceller leur accord, et sans attendre atrappa une première dragée au hasard. Celle ci était couleur framboise, Josh était parfaitement au courant que les couleurs étaient souvent trompeuse, néanmoins il penchait pour une saveur sucrée, il délibéra mentalement avant de se décider:
"Je dirais buble gum"
Il l'a balança dans sa bouche croqua et...pouarkkkkk Raifort!!!! POur le coup il s'était planter sur toute la ligne et ne put empêcher ses lèvres de se retrousser dans une mimique de dégout très risible.
"Perdu" Cracha-t-il avant d'avaler la dragée...
Voyons voir comment s'en sortait Montgomery...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptySam 28 Juin - 23:42

[Hj : ah oui j'avais jamais fait gaffe xD]

Heureusement pour Joshua que c'était le trajet retour. Car trajet retour signifiait "vacances" alors que le trajet aller signifiait clairement l'inverse. Et dans ce cas, notre jeune garçon blond aurait peut-être été un peu moins enthousiaste, un peu moins patient, et un peu moins volontaire. Après tout, il n'était pas obligé de distribuer des Dragées Surprises de Bertie Crochue à tout le monde, si ? Ben oui, c'est bien d'être généreux, mais bon, surtout quand on sent qu'il y a de la reconnaissance en face. Là, on avait quasiment l'impression que Joshua allait à un enterrement. Franchement, Shawn ne comprenait pas comment c'était possible de ne pas être content rien qu'à l'idée de l'approche imminente des vacances. Mais bon, il s'en fichait, de toute façon, il n'était pas dans la tête de son camarade, et si ça se trouve celui-ci venait d'apprendre une très mauvaise nouvelle qui avait miné son moral pour la semaine à venir, vacances ou pas vacances. N'empêche, Shawn avait quand même l'impression que son cadet (de peu, mais cadet tout de même !) recevait souvent des mauvaises nouvelles... Bah, après tout c'était sa vie, il n'allait pas lui demander de la lui raconter ! Pour cela, on pouvait dire que le jeune Poufsouffle n'était pas chiant. Il pouvait l'être pour un certain nombre d'autres choses, mais jamais il vous demandera de raconter quelque chose que vous n'avez pas envie. Remarque, en même temps, on pouvait se demander qui pouvait recevoir autant de mauvaises nouvelles comme cela... Shawn lui-même s'estimait déjà dans les extrêmes à cause de sa satanée famille Montgomery. Mais il valait mieux le prendre avec un sourire de toute façon. Et un sourire, ça se retrouvait toujours avec de bonnes Dragées Surprises, surtout quand on tombait sur un parfum un peu... exotique, ou surprenant. Shawn était tombé sur menthe, ce n'était franchement pas rigolo. Heureusement qu'il avait déjà le sourire avant, sinon cela aurait été une réelle déception.
Il n'y avait plus qu'à espérer que Joshua tombe sur un meilleur parfum. Non, avant même d'espérer cela, il fallait déjà qu'il accepte d'en prendre une. Shawn sentit comme une sorte de sentiment de victoire personnelle quand le jeune garçon eut l'air de retrouver un semblant d'animation avec une histoire de pari... Yeah, un jeu ! Le blondinet aimait les jeux ! Le principe était excellent (ce qui eut pour effet de voir un grand sourire s'afficher sur les lèvres du garçon) mais le gain final était un peu bizarre quand même. Après une expression de satisfaction, Shawn ne put s'empêcher de marquer un temps d'arrêt.

"Son esclave ? Arf, t'entends quoi par là ?"

Bon, remarque, ce n'était que pour dix minutes, après tout. Cela pouvait être marrant. Et puis au pire, si c'était chiant, cela ne durerait pas longtemps. D'autant plus que le jeune garçon était maintenant emballé par le jeu, et regarda avec attention son adversaire piocher la première dragée et se tromper lamentablement sur sa nature. Il faillit rire mais se retint en estimant que ce serait bête que l'autre se retire du jeu tout de suite alors que lui-même n'avait pas encore eu le temps de commencer... Il piocha à son tour dans le paquet et en sortit une dragée blanche. Instinctivement, Shawn aurait dit "noix de coco", mais prit le temps de réfléchir deux secondes, avant d'annoncer fièrement :

"Epinard !"

Puis il fourra la dragée dans sa bouche et eut un sourire satisfait. On ne sait comment, il avait vu juste. Dans sa bouche on pouvait voir que la dragée blanche avait vite laissé place à une espèce de patée verte, qui devait certainement être renfermée à l'intérieur.

"Arf, c'est dégueulasse, mais c'est ça ! Allez, j'en prend une autre du coup !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Shawn se retrouva avec une nouvelle dragée blanche dans la main.

* Encore ? * ne put-il s'empêcher de penser. Il fut tenté de dire de nouveau "épinard" mais se rappela de son premier instinct face à la première dragée, et annonça d'un air sûr :

"Cette fois, c'est noix de coco."

Et d'avaler quelques secondes après la dragée. Celle-ci ne se transforma pas en espèce de pâtée verdâtre, mais à vrai dire, Shawn ne préférait pas imaginer quel tronche avait ce qu'il était en train de mâcher. Ce n'était pas le pire parfum, mais c'était quand même franchement bizarre.

"Humpf... Haricot blanc, je crois bien. Haha, c'est énorme quand même de faire des dragées aux haricots ! P'têt le seul moyen de réussir à m'en faire manger d'ailleurs... Bon bref, à toi."

Quitte à faire un jeu, autant parler en même temps, sinon cela allait vite devenir lassant. Mais bon, Shawn n'était pas trop sûr que son partenaire de jeu était vraiment friant des conversations en tous genres, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Et puis, s'il aimait les haricots blancs, lui, ben chapeau ! Surtout que cru, c'était encore plus dégueulasse que quand c'était cuit. Remarque, à la limite, Shawn n'était pas tout à fait sûr qu'il ait pu manger un jour des haricots blancs cuits. Les seuls qu'il ait jamais goûté, ce furent ceux de son cher ami Bertie Crochue, et ils représentaient des haricots crus (très logique, me direz-vous).

[Désolée, pas terrible le poste >_<]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyMar 1 Juil - 1:49

[hj: c'est un peu court désolée]
Décidément Shawn était quelqu'un avec qui il aurait pu s'entendre s'il n'avait pas été un Poufsouffle, et un Montgomery, et un niais, et aussi chiant, simplement parcequ'il était tout simplement toujours partant pour tout, et très motivé de ce fait. Ça ne le rendait pas plus sympathique aux yeux de notre ronchon de service, seulement maintenant qu'il avait trouvé un moyen de sortir de sa léthargie et qui plus est de ridiculiser Shawn, ce dernier trouvait soudainement un intérêt au yeux du brun; Car a n'en pas douter il allait gagner, ça ne pouvait être autrement, Joshua n'avait jamais envisagée la défaite, même au quidditch, il jouait pour gagner, pas pour participer, ça c'était la devise des perdants, des loosers dont il ne voulait certainement pas faire parti!
D'ailleurs si jamais Shawn prenait l'avantage et que lui restait à la traîne, il n'hésiterais pas à tricher, après tout, ce petit jeu n'était qu'une question de confiance. Il était de notoriété publique que les Poufsouffles ne mentaient pas, Joshua bien malgré lui détestait mentir, mais il se disait qu'il devrait lui camoufler la vérité pour reprendre l'avantage si jamais il était plus fort que lui. Shawn en parfait Poufsouffle qu'il était n'oserait certainement pas...
Voilà que le garçon lui demandait des précisions sur la définitions du mot "esclave", il était vrai que le jeune homme était plus connu pour ses frasques que pour son sérieux, qu'est qu'on disait déjà? Ah oui, le parfait Poufsouffle...
Avec un sourire un peu trop machiavélique pour un enfant de quatorze ans Joshua entreprit de lui répondre:
"Disons que l'"esclave" fait absolument tout ce que l'autre veut, sans contestation possible, un marché est un marché..."
Le garçon sembla approuver, surement à cause de la courte durée, il n'imaginait probablement pas les trésors d'imagination que Joshua pouvait déployer, il avait imaginer tant de scénario impliquant la ridiculisation d'un Poufsouffle que même si dix minutes seraient courtes, il aurait tout de même le temps de bien rire, il ne s'inquiétait pas pour ça...
Au grand dam de Joshua la première prédiction de Shawn était la bonne dire qu'il s'était lamentablement planté sur le raifort, c'est vrai qu'il y avait une certaine marge entre le buble gum et cette foutue racine, il croisa néanmoins les doigts pour que son aîné se plante sur le prochain parfum, et fort heureusement ça fonctionna, bon gré mal gré Josh lâcha un
"Bien joué" Dans le quel on ressentait difficilement l'amertume qu'il avait voulu dissimulé. Le jeune garçon s'empara à son tour du paquet et piocha une nouvelle dragée, son instinct, malgré la couleur verdâtre de la dragée, lui souffla une réponse, Joshua sans plus réfléchir décida de la suivre.
"Fromage" Lança-t-il avant de croquer la dragée.
Et crotte il s'était encore planté, la dragée avait un gout prononcé de beurre salé, rien à voir quoi.
"Encore raté!" ragea-t-il, mais où était donc passé son habituelle aptitude à découvrir quasiment à chaque fois le bon parfum?
Mauvais joueur, il attrapa une nouvelle dragée, elle était d'un jaune canari assez vif, Josh à tout hasard dit:
"Meringue..." Il la lança dans sa bouche, patienta quelques seconde et la croqua, enfin! c'était ça!
Il leva son point au ciel et comme s'il avait gagné la guerre et non seulement une bataille, hurla de tout son coeur:
"Gagné!!!!!"
Ce n'était hélas pas fini, il repassa la boîte à Shawn espérant que celui ci aurait moins de succès, car Josh était toujours en désavantage par rapport à lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyMar 1 Juil - 23:52

[HJ : Shawn un parfait Poufsouffle ? xD Laisse-moi rire Razz]


Shawn ne se doutait certainement pas de la galère dans laquelle il était en train de se lancer. C'était drôle comme parfois les apparences étaient parfois trompeuses... Ou alors c'était le jeune blondinet qui était aveugle, il devait y avoir de ça aussi ! Car si à un moment donné Shawn avait pu se douter des intentions de son camarade, il n'aurait peut-être pas mis autant d'enthousiasme à se lancer dans ce jeu un peu hasardeux... Car pour l'instant, la seule chose dont il se rendait compte, c'était qu'il avait réussi à motiver son camarade pour quelque chose, et ça, il n'était pas prêt de laisser passer l'occasion ! Même s'il y eut une lueur un peu démoniaque dans le regard de Joshua quand celui-ci lui expliqua quel était l'enjeu final de son marché (même si Shawn préférait appeler ça un jeu), son jeune adversaire décida de ne pas y prêter garde, se disant que c'était sûrement lui qui se faisait des films. C'était vrai que le premier contact dans le train entre les deux camarades avait été tellement peu amical (enfin plus dans un sens que dans l'autre dirons-nous) qu'il était facile de se laisser embarquer par les préjugés et de ne plus se concentrer uniquement sur le comportement que l'on avait en face de soi. Enfin, c'était ce qu'essayait de se dire notre jeune ami qui avait eu un moment de doute par rapport à la notion "d'esclave" que Joshua devançait... De toute façon, c'était trop tard, maintenant, il avait accepté, le jeu avait commencé, c'était un peu débile de reculer. De toute façon, Shawn n'en envisageait même pas la possibilité, car il prenait très facilement goût à ce genre de jeux (sans même essayer de faire un jeu de mots xD) et c'était déjà trop tard pour l'arrêter maintenant qu'il était parti. Haha, d'autant plus qu'il était en train de mener ! C'est que ce Joshua ne savait pas à qui il faisait affaire ! Il avait pour adversaire l'un des plus grands consommateurs de Dragées Surprises de Bertie Crochue au monde, au moins ! D'ailleurs, le jeune Montgomery se demandait comment cela se faisait que ce Bertie Crochue ne soit pas venu personnellement le remercier pour sa large contribution à sa fortune ! (Non mais c'est vrai, quoi, aucune reconnaissance, franchement...)
M'enfin, ce n'était toujours pas trop tard pour le faire, et le jeune garçon était bien déterminé à montrer qu'entre Joshua et lui, il était le plus spécialiste des parfums de ces fameuses dragées... Pour l'instant, il avait une réponse juste et une fausse, tandis que son camarade en avait deux fausses pour une de juste...
Allez, il fallait avoir la main chanceuse ! Shawn ferma les yeux l'espace d'un instant pour piocher dans le paquet, et eut une idée fabuleuse. Enfin, une idée qu'il trouvait fabuleuse, du moins. Histoire de mettre un peu de piquant au jeu.

"Allez, chiche que celui-là je le trouve sans regarder la couleur, juste avec le toucher !"

Haha, c'est qu'il était malin, le petit White ! Car il n'avait pas dit cela au hasard, bien sûr ! Ben non, c'était qu'il était quasiment sûr de gagner... Car c'était bien beau de jouer, mais gagner, c'était encore mieux ! D'après notre grand amateur de sucreries, il n'existait qu'un seul parfum au monde qui déforme l'aspect original et inchangé d'une dragée : le poireau. Car bizarrement, même si notre cher Bertie avait réussi à dompter des parfums un peu délicats tels que la crotte de nez ou encore les tripes, il avait eu un problème avec le poireau. En effet, lesdits poireaux n'arrivaient jamais à se débarrasser de leur texture en filaments, ce qui fait que la forme de la dragée n'était pas tout à fait unie, car elle était perturbée par ces filaments qui ne voulaient pas partir. Or, quand notre ami avait pioché sa dragée, il avait de suite senti qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres. Il annonça donc d'un air satisfait :

"Décidément, Bertie doit trouver que je mange pas assez de légumes, parce que voilà qu'il m'offre un goût poireau !"

Sûr de lui, il enfonça la dragée dans sa bouche (en retenant sa respiration car le poireau c'était pas trop son truc non plus), et faillit la recracher immédiatement tellement la surprise fut grande. Non seulement ce n'était pas poireau, mais il avait dans la bouche un goût complètement inconnu. QUOI ? Bertie Crochue avait fait des nouveaux parfums et il n'était pas au courant ? Qui plus est, des nouveaux parfums qui remettaient en cause l'exception du poireau ! C'était INADMISSIBLE ! Shawn, scandalisé et pour le coup bien énervé, s'exclama, furieux :

"HEIN ? C'est quoi cette arnaque ? Normalement ya que le poireau pour avoir une texture rugueuse ! Qui a osé faire de nouveaux parfums sans tenir au courant le monde de la sorcellerie ??? C'est un scandale ! Je vais porter plainte ! J'avais une technique imparable, maintenant elle est totalement gâchée ! En plus, je connais même pas ce parfum !"

Et il recracha immédiatement la dragée, plus parce qu'il était dégoûté de s'être fait avoir que par le goût de celle-ci qui n'était pas si mauvais, d'ailleurs... Il la déposa sur un bout de plastique et interpella Joshua d'un signe de tête, au cas où celui-ci (qui paraissait être bien amateur des dragées aussi) puisse se rendre compte du scandale par lui-même... De rage, Shawn plongea à nouveau la main dans la paquet, et à peine vit-il la couleur rose qu'il annonça d'un ton sec :

"Fraise."

Raté, c'était framboise. Bah, tant pis, Shawn était trop vexé pour faire le bon joueur, il esquissa un faux sourire triomphal et acquiesça d'un signe de tête pour faire comprendre à son adversaire qu'il venait encore de marquer un point. Tant pis, Bertie Crochue n'avait qu'à pas tromper sa confiance ! Maintenant, c'était sur Joshua que ça retombait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) EmptyMar 8 Juil - 1:52

Joshua adorait jouer, mais le seul désavantage était qu'il était très mauvais joueur, il ne supportait pas de perdre, c'était absolument hors de question pour lui, surtout face un type aussi détestable que Shawn Montgomery, il ne pouvait pas le supporter, comme la plupart des poufsouffle d'ailleurs, sa seule amie était une gryffondor, quand il jouait au quidditch pour sa maison il jouait avant tout pour gagner, pas pour son équipe ou sa maison. C'était étrange cette animosité qu'il avait envers sa propre maison, mais il en avait toujours été ainsi malgré les années tout ceci ne s'était pas arrangé, c'était triste mais c'était comme ça.
En tout cas Joshua était loin d'être triste au contraire totalement déchainé un sourire mauvais s'étirait sur son visage il était un peu crispé tant son excitation était grande, rien ne lui procurait plus de sensation que le jeu, surtout celui de hasard où il était impossible de faire un seul pronostique, où seul l'intuition était vraiment importante, le jeune homme avait toujours cru en son instinct, avait toujours pensé qu'il était infaillible et voilà que ce blondiniais (^^) de malheur était entrain de remporter la partie. Josh ne voulait surtout pas perdre et encore moins devenir l'esclave de Montgomery, même pour dix minutes, même pour dix secondes, c'était parfaitement inconcevable, il n'aurait pas pu l'envisager, même dans ses pires cauchemars.
Il fronça les sourcils lorsque le jeune homme eut à nouveau une bonne réponse, il l'avait sous estimé ce type avait plus de chance qu'une personne normalement constituée c'était vraiment bizarre, comment pouvait il le dépasser, c'était carrément improbable, mince il était censé gagné, facilement qui plus est.
Josh on ne peut plus remonter décida d'abandonner l'honnêté, tout en restant crédible toutefois, il ne fallait pas que la chose dégénère ou que Shawn se rende compte que son camarade trichait, passant tout d'un coup d'un score minable à une succession de bonne réponse.
Piochant une dragée l'air extrêmement concentré il l'examina pendant quelques secondes, il ne voulait pas tenter le coup du "je devine sans regarder" mieux valait s'en tenir à la bonne vieille observation...
La dragée avait une couleur qui tirait sur le bleu, Josh esquissa une moue avant de déclarer:
"Chocolat."

C'était du cassis, la saveur sucrée et un peu acide envahit sa bouche, comme Shawn quelques secondes avant il eu un sourire triomphale et se permit même d'ajouter
"Bonne réponse!"
Avant de piocher une nouvelle dragée.
Elle était orangée, sceptique le jeune homme haussa les épaules en spéculant:
"Cacahuètes"
D'un coup de dent il su que c'était la bonne réponse avec un rugissement de plaisir il fit un mouvement de danse étrange, se trémoussant à droite et à gauche, totalement provoquant face a son aîné, il faudrait vraiment qu'il songe à être moins démonstratif de son plaisir. Ce n'était pas forcément très poli, mais a ce moment là Josh n'y songeait pas vraiment, ça lui passait même complétement au dessus de la tête pour tout dire.
Pour lui c'était certain que Shawn ne pouvait pas gagner, il n'aurait jamais envisagé que celui ci puisse gagner, tout ce qu'il voulait c'était qu'il perde et que, dégouté par son gage, il parte à la recherche d'un autre compartiment pour que Joshua puisse enfin passer un voyage tranquille à dormir.

"A ton tour looser." Maugréa-t-il en lui tendant la boite.
C'était pas très sympa mais plus vite ils en finiraient plus vite Shawn serait hors de ce compartiment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tous à bord (pv Shawn) Empty
Ξ Sujet: Re: Tous à bord (pv Shawn)   Tous à bord (pv Shawn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à bord (pv Shawn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If The World | Shawn |
» If The World Again | Shawn |
» Et ... ? {Pv Shawn}
» Maera - Shawn : Ouverture de coeur
» Isabelle - Shawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: