Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 17:52

Alors que Hermione marchait en direction des escaliers pour monter à son dortoir, la même voix bête que tout à l'heure l'interpella. La jeune lionne se retourna et regard Ron, ses mains sur ses hanches.

- Euh… J’ai conduit Neville à l’infirmerie. Il a essayé d’amadouer le saule cogneur. Sa baguette est cassée, Hermione toi seule es capable de la réparer.

Hermione se retint pour ne pas exploser de colère. Une baguette ne se répare pas ! Non mais là, Ron poussait le bouchon un peu trop loin. Heureusement, Harry se fit une joie de le dire à Ron, ce qui évita à Hermione de devoir s'emporter contre son ami. Alors qu'elle allait se retourner pour partir dans son dortoir, Ginny lui parla d'une voix gentille, voir même piteuse. Apparement, elle ne voulait pas rester toute seule avec Ron et Harry.

- Euh Hermione! J'ai un problème avec mon devoir de Potion. J'ai tenté de le commencer cette aprés-midi à la bibliothèque mais impossible de comprendre quoique ce soit. Et avec Rogue... il faut que ce soit parfait. Tu pourrais me donner un coup de main? A part toi, je vois mal qui pourra le faire...

Hermione se retourna lentement. Devait-elle aider Ginny ? Oui, c'était certain ! Après tout, Ginny ne lui avait strictement rien fait. Elle en voulait à Ron, pas à la soeur de Ron. Hermione eut soudain une idée. Elle se retourna et regarda Ginny en lui souriant.

« Je veux bien t'aider Ginny. Puis, elle lui sourit. Tu montes ? »

Alors que la jeune rouge et or attendait la soeur de Ron, Harry lança une question à tous. Hermione le regarda avec un léger sourire en coin.

« Je me le demandes moi aussi... J'ai lu dans un livre qu'il y avait eut une épreuve, il y a très longtemps, en 1792, qui était en lien avec les cocatris. Vous savez, la création mis coq mi reptile ? Enfin bref, le cocatris avait réussi à s'échapper et les trois directeurs des trois écoles avaient été blessés gravement. Sinon, je n'ai vraiment aucune idée des épreuves du tournoi cette année. Au moins, même si dangereux, on se dit que le Ministère interviendra. Après tout, il y a Croupton et Verpey, des départements de coopération magique internation et des sports ! »

Hermione finit par s'avançer et sourit à Ginny.

« Finalement, je veux bien rester, mais uniquement pour aider t'aider, Ginny. Ensuite, il faut que je file à la Bibliothèque, j'ai quelque chose d'urgent à faire. »

Puis, elle s'approcha et s'assit sur un divan.

« Sur quel potion est ton devoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 11:02

Comment traduire ce que Ron ressentit lorsqu’il constata que Hermione restait ? Certes, elle l’ignorait pire qu’une bave de crapaud collée sur un sol crasseux, mais au moins elle ne partait pas. Elle feignait de ne s’intéresser qu’au devoir de Ginny ? Bah ! L’important était qu’elle reste et, si possible, oublie l’empoté qui l’avait énervée.
** J’ai besoin d’un psychomage, songea le grand rouquin. Peut-on aimer et détester quelqu’un en même temps ? D’un côté je m’en tape de cette donzelle si sûre d’elle, d’un autre… ça me rend dingue de la voir dans les bras d’un gars. Je dois me faire soigner, c’est clair.**
Harry ayant fait une remarque intéressante au sujet du Cocatris, Ron en profita pour la gribouiller rapidement sur le parchemin étalé devant lui.
** Tant pis si je leur semble débarqué d’une autre planète. J’ai promis à maman de tout faire pour honorer la famille, je ne vais pas me dégonfler pour quelques critiques sur mon travail.**
Avec application, Ron écrivit ce que Harry venait d’émettre. Il se mordit la lèvre inférieure en sentant les regards intrigués peser sur sa nuque penchée.
** Ils se foutent de ma gu***** parce que, pour une fois, je suis studieux ? Tant pis ! Rien ni personne ne m’empêchera d’étudier si j’en ai envie.**
Boudeur et renfrogné, Ron ne releva pas la tête avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:15

Ginny attendit, anxieuse, la réponse d’Hermione qui semblait bien partie pour remonter dans les dortoirs. De toute manière, si son excuse concernant le devoir de potion ne marchait pas, elle pouvait toujours en trouver une autre pour suivre Hermione. Tout, plutôt que de rester seule avec Ron et Harry.

Mais à son grand soulagement, la jeune fille finit par se retourner et lui sourire. Bien, c’était bien partis ! « Je veux bien t'aider Ginny. Tu montes ? » Aie… Ce n’était pas vraiment ce à quoi la jeune fille s’attendait. La jeune rouquine ouvrit la bouche pour rétorquer mais déjà Harry lançait une question ouverte à tous pour détendre l’atmosphère. Aussitôt, Ginny pinça les lèvres, et laissa Hermione le soin de répondre. Durant tout cet instant, pas un seul moment elle ne tourna la tête vers les deux garçons. Non. Elle gardait le visage obstinément levé vers Hermione qui se tenait encore aux pieds des escaliers.

Cette dernière finit par changer d’avis, visiblement grâce à la remarque d’Harry, et la jeune Weasley se détendit légèrement. Ouf ! Elle ne serait pas seule ! Alors qu’Hermione revenait vers eux, tout en lui indiquant qu’elle n’avait pas beaucoup de temps, Ginny se creusa les méninges pour trouver une solution à un second problème. En réalité, elle n’avait aucun devoir de potion qui restait en suspens. Du moins, pas pour le moment... Il fallait donc qu’elle trouve rapidement un sujet pour ne pas réveiller les soupçons de son amie, ô combien trop intelligente !

Ginny se mordit la lèvre, jetant un bref regard vers les deux autres garçons. Ron écrivait quelques choses sur son parchemin ( Ron savait vraiment écrire ?!!!!) et Harry tapotait négligemment sur la table d’une main, tout en s’accoudant, la tête reposée dans une autre. Vite… Vite… Un Sujet ! Que voyaient-ils en Potion depuis la semaine dernière ? … Aïe ! Difficile à dire, surtout lorsqu’on ne suivait rien à ce que Rogue racontait. Ginny passait plus de temps à se cacher, et à se faire toute petite qu’à écouter et prendre des notes.

Un sujet… un Sujet ! Ca y est ! Aussi soudainement que lui était venu l’idée du devoir de potion, une autre idée prit forme dans l’esprit de Ginny, dont les traits du visage s’éclairèrent. Laissant Hermione reprendre place, cette fois-ci sur un divan, Ginny répondit :


« On étudie la Potion de Ratatinage. Et j’ai absolument rien compris. Il veut qu’on décrive tous les effets secondaires après avoir énumérer tous les ingrédients nécessaires. »

Bien… Très bien… Ginny se félicita intérieurement. Après avoir hésité un instant, elle finit par se lever pour rejoindre Hermione en face de la cheminée. Cela semblerait étrange si elle restait au bureau pendant que son amie l’aidait pour son devoir imaginaire. La jeune rouquine attrapa rapidement son sac au passage et s’installa en face d’Hermione. Ses yeux ne s’attardèrent qu’une fraction de seconde sur Harry avant de se reposer sur la jeune fille. Ron n’avait toujours pas ouvert la bouche depuis. Il était probablement vexé, le connaissant. Il prenait souvent la mouche pour un rien ces derniers temps… Et puis de toute manière, il le méritait bien cette fois-ci, vu la manière dont il s’était adressé à Hermione. Sortant une plume et un morceau de parchemin, Ginny poussa la comédie jusqu’au bout, se disant qu’à présent, le groupe allait se diviser en deux… A part si les garçons décidaient soudainement de venir les rejoindre. Ce qui serait fort étrange… Depuis quand Ron Et Harry s’intéressaient-ils à la potion?

[591 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:41

Ron feignit de ne s’intéresser qu’à son parchemin mais ses oreilles s’ouvrirent largement en direction du couple des lionnes à proximité. Hermione avait finalement accepté de rester dans la salle et il en éprouvait comme… un soulagement. De quoi parlaient-elles ? Il surprit les mots embarrassés de sa jeune sœur :

« On étudie la Potion de Ratatinage. Et j’ai absolument rien compris. Il veut qu’on décrive tous les effets secondaires après avoir énumérer tous les ingrédients nécessaires. »


Pourquoi Ginny semblait-elle confuse ? Par Merlin aurait-elle prétexté une fausse excuse afin d’éviter que son amie ne monte ?

**Cela n’a pas de sens ! Quel intérêt de rester en bas ? Y a-t-il quelqu’un qui l’intéresse ici ? Sûrement pas moi ! rit-il intérieurement. Serait-ce… Harry ?**

Sur le coup l’idée lui parut tangible car il n’ignorait pas que Ginny en avait toujours un peu pincé pour son meilleur ami. Mais, depuis sa première année à Poudlard, sans lui battre froid, on ne pouvait pas dire qu’elle le recherchait particulièrement, au contraire. Elle ne s’était pas cachée de préférer la présence d’un où l’autre gars à ses côtés ce qui n’était pas sans énerver son plus jeune frère. Hermione fréquentait son Harmonie ; Harry en pinçait pour… quelqu’un. Il en était sûr quoique son ami se soit montré discret là-dessus.

**Peut-être est-ça qui me manque ? Une copine ?**

Ron haussa imperceptiblement les épaules, et revint à son parchemin. Il lut ce qu’il avait machinalement écrit et en demeura bouche bée :

Potion de ratatinage : ingrédients : racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues.
Les racines doivent être coupées à la même longueur ; si l’on met plusieurs foie au lieu d’un la potion devient orange au lieu de vert clair. Si elle est mal préparée on peut être empoisonné !


Ahuri ( plus qu’à l’ordinaire) Ron battit furieusement des cils devant ses mots sortis… d’où il ne savait. Il se sentait perdu, c’était bien la première fois qu’il faisait ce genre de chose. Une idée fulgurante lui traversa l’esprit :
**Vite ! Faire disparaître ça avant que quelqu’un ne le voie. **
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 0:58

La première phrase d'Hermione à l'adresse de Ginny soulagea un court instant Harry, qui se disait que la rouquine avait réussi, elle allait revenir et rester avec eux. Jusqu'à ce qu'elle rajoute le "tu montes ?" qui le fit légèrement paniquer, enfin façon de parler, car ce n'était aps si dramatique tout de même. Il allait simplement se retrouver avec Ron, qui écrivait toujours des choses qu'Harry n'essayait même pas de lire, énervé à l'idée qu'Hermione et Ginny ne parte à cause de sa maladresse naturelle, mais surtout encore plus énervé à l'idée de la subir à sa place ! Après tout, il n'avait rien fait lui !

Mais bon, tant pis, il aurait l'occasion de voir Hermione plein d'autres fois, à vrai dire, lui, Ron et elle étaient tout le temps ensemble - ben oui, ils n'étaient aps réputés et surnommés "le Trio" à travers tout Poudlard pour rien ! ^^ - alors il n'allait pas en faire un plat pour une soirée sans elle... Mais, pour son bonheur, la jeune "Miss-je-sais-tout" répondit à sa question sur le Tournoi avec plus de précision qu'Harry n'en avait demandé - mais rien d'étonnant puisque c'était Hermione - et décida finalement de rester dans la salle commune pour aider Ginny, que Harry soupçonnait fortement de n'avoir aucun devoir de potion à faire d'ailleurs...


"Oui, tu as sans doute raison, ça ne serait pas bon pour l'image du Ministère d'avoir un mort sur la conscience à cause de ce Tournoi, et puis, de toute façon, s'il y a vraiment un problème, il y a toujours Dumbledore, il ne laissera jamais un élève se faire tuer sous ses yeux même si ça fait partie du jeu..." répondit Harry, "en tout cas merci d'avoir répondu Hermione !"

*Au moins, j'aurais appris une chose de plus aujourd'hui, il existe des Cocatris...*

Le fait qu'Hermione ait précisé qu'elle devait faire vite parce qu'elle voulait aller ensuite à la bibliothèque ne surprit quère le jeune Gryffondor, qui avait entendu ce refrain au moins une centaine de fois depuis qu'il l'avait rencontré. Parfois, quand elle en revenait, Harry pouvait presque sentir l'odeur des vieux grimoires lorsqu'elle passait à côté de lui. A croire qu'elle se noyait complètement dans une pile de livres ! Totalement ahurissant ! Il se demandait parfois comment cela se faisait qu'elle n'ai pas encore lu tous les livres de l'école vu le nombre de fois où elle y restait fourrée...

Repensant au Tournoi, Harry se rappela soudain que c'était demain que les délégations arrivaient. Mais son attention fut vite déportée sur la situation délicate dans laquelle Ginny s'était embarquée, car Hermione, qui était allée s'assoir sur le divan près du feu, venait de lui demander sur quelle potion elle travaillait. Et, comme Harry l'avait deviné, Ginny ne travaillait sur aucune potion, ou du moins pas en devoirs ! Comment allait-elle se débrouiller ? Elle avait voulu sauver la mise à tout le monde en ramenant Hermione, et maintenant elle était coincée... Drôle de situation ! Amusante à vrai dire... Harry, toujours accoudé sur la table de façon à avoir sa tête posée sur sa main se tourna légèrement vers le canapé où Ginny rejoignait Hermione, afin de pouvoir les voir. Cette dernière se trouvait donc à présent de dos à lui et Ron, mais pas la rouquine, puisqu'elle s'était placée face à son amie. Super... Vive l'ambiance des "deux-contre-deux" et plus précisément des "garçons-contre-filles"...

Mais la grande question était : comment Ginny allait-elle s'en sortir ? Au final, elle trouva une superbe feinte en évoquant la potion de ratatinage. Pas mal, il fallait bien l'avouer, d'autant plus qu'Hermione ne semblait pas avoir décelé le faux du vrai. Mais si elle continuait à pousser la mascarade, elle allait forcément se faire avoir à force... Quoi que peut-être pas, elle était bien partie. En tout cas, Harry s'efforçait de ne pas la regarder, et observait tour à tour le dos d'Hermione, le feu de cheminée, et Ron qui continuait à écrire il ne savait quoi. Potion de Ratatinage... Harry fouilla dans sa mémoire catégorie cours de potion, car cela lui disait bien quelque chose, mais à vrai dire, avec Rogue, il n'avait sûrement rien dû écouter et c'était simplement souvenu du titre.

Laissant son esprit vagabonder comme il le voulait, sentant une certaine torpeur l'envahir petit à petit, Harry se souvint alors qu'il avait été nommé Capitaine de Quidditch aujourd'hui ! Mais il leur annoncerait une autre fois, il appréhendait quelque peu la réaction de Ron face à cette nouvelle nomination... Et puis ce dernier semblait tellement concentré sur son parchemin qu'Harry jugea plus prudent de ne pas le déranger. Que pouvait-il bien faire ? Il était un peu solo on pouvait le dire, entre les deux filles planchant sur un devoir de potion qui n'existait pas et un Ron qui se découvrait des talents pour écrire en dehors des cours...

Le jeune Gryffondor avait plusieurs fois pensé à aller faire un tour dehors pour profiter du rarissime air chaud nocturne en observant les étoiles, mais il ne voulait pas être le premier à partir en fait, et puis il était plutôt impatient de voir si Ginny allait être démasquée par Hermione... Est-ce que cette dernière s'énerverait contre son amie ? Comment réagirait-elle ? C'était là tout le mystère, sachant en plus que si Hermione ne s'énervait pas contre Ginny, ça ne serait alors que du pur favoritisme et de la solidarité féminine parce qu'elle ne ratait jamais une occasion de s'énerver sur Ron ou lui d'habitude ! Mais, au pire, il était prêt à aider Ginny si besoin était, et ce même en sachant pertinemment qu'ils étaient toujours fâchés... Curieux de nature, Harry voulait connaître le fin mot de l'histoire...


[Sorry pour le retard again -_-]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:43

Heureusement pour tout le monde, deux beaux grands roux entrèrent dans la salle en même temps... Bon d'accord j'en mets un tous petit peu, mais quand même, leur entré était toujours autant fracassante et pour aujourd'hui un chat miaula si fort a leur arrivé qu'il en fit tombé un vase qui se fracassa par terre. On entendit la grosse dame sur le tableau soupiré juste avant de fermer dans un bruit léger la porte des Gryffondor. Comment est que les jeunes hommes auraient pu passé inaperçue. Ils entendirent une voix féminine s'élever plus loin, peut-être Hermione ou Ginny qui annonçait, leur arrivée du genre « C'est les jumeaux, » un peu comme quand on est sûr et certains au point d'en mourir que l'événement qui viens de se produire est causé part ceux qu'on pense. Dehors il fessait froid, normal s'était l'hiver sauf que comme a tous les hivers une couche de neige recouvrait l'école, et se manteau s'intensifiait presque tous les jours et particulièrement se soir là. Fred était complètement sec comparé à George qui lui était complètement trempé, on pouvait ainsi voir que marché la nuit dans la neige était un coup assuré pour tombé face première dans la neige froide. Peut-être George avait-il appris une leçon et qu'il laisserait tombé les nuits folles et les soirées loufoques avec son jumeau, mais non! Franchement pour qui le prenez-vous? Jamais de la vie!

Les deux jeunes hommes entrèrent plus profondément dans la salle commune et s'approchèrent des jeunes adolescents. Une expression de surprise inattendue, mais a la fois très sincère apparut sur le visage des deux jeunes hommes qui venaient d'apercevoir leur jeune frère, Ronald des notes plein les bras, les livres a profusion, en pleine étude quoi! Est qu'il rêvait? Avoir eu un hibou, Fred aurait pris une photo et George l'aurait expédié à leurs parents sans oublier la notice A ENCADRÉ . Mais qu'est qui lui prenait a lui? Fred dégagea son visage rosé par le froid et se frotta les yeux pendant que George enlevait son manteau humide et le lança sur un fauteuil sous les yeux dégoûtés de Hermione et Ginny . Le sourire aux lèvres Fred fit de même. Non pas qu'il pensait que son frère était un demeuré, mais qu'il étudie! Pendant un temps complètement libre! Ça l'étonnait et il ne pouvait pas le cacher.

" Miss Granger, monsieur Potter, ma soeur et mon cher Ron Bonsoir! "

Lanca Fred en s'inclinant. Ils n'étaient pas justes là pour faire les beaux, mais il allait sûrement détendre un peu l'atmosphère qui semblait légèrement tendue. Un triangle amoureux? Les jumeaux s'en foutaient. George s'approcha un peu plus de Ron et mit sa main sur son front laissant Fred s'approcher.


" Il fait un peu de fièvre, voilà vous avez une Coriza purpurea, se qui se résume a une grippe au niveau de votre cerveau se qui affecterait vos fonctions et vos habitudes, voilà avalé c'est pilules tout ira mieux demain, merci au revoir "


Lanca il encore plus souriant qu'avant en lui offrant de la main droite une poignée de draguée surprise de Bertie Crochu . Fred leva la tête et sourira à George qui lâcha le front du jeune Ron dont la couleur écarlate n'était pas tant camouflé par la couleur du feu qui crépitait en face d'eux . Dehors on pouvait entre voir Malefoy qui bombardait des petites Serdaigle pendant que dans l'école des élèves de toutes les maisons se promenait à leur guise, entre bibliothèque et grande salle et salle commune et salle d'échec. Fred aimait cette école, mais pour le sortir de ses rêveries George lui pointa du regard une feuille qui tentait d'être cachée sous les mains de son jeune frère. Fred fit un clin d'oeil a George et s'approcha lentement et agrippa le parchemin de toute force, heureusement il eut le temps de se reculer de quelques mètres dans un bond et le parchemin était toujours intact

" Alors petit cachottier que nous cache-tu? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:40

Ron, très lentement, posa sa plume sur la table. Il jeta furtivement un œil à gauche et à droite afin de s’assurer que personne ne l’observait. Manifestement, non !. Harry, en douce, lorgnait le couple Ginny-Hermione qui se penchait sur un pseudo devoir de potions dont lui avait écrit toute la solution comme par… magie.
* Je dois faire disparaître ce parchemin ou il se moqueront encore plus de moi !*
Comment procéder ? S’il sortait sa baguette, il attirerait l’attention. S’il mangeait le parchemin… sa crise de folie serait avérée.

* Je vais le déchirer en petits morceaux, dans mon dos, et personne ne verra rien*

Subrepticement, Ron glissa les mains vers ses reins. Il n’avait pas encore arraché le premier bout qu’une entrée fracassante se produisit dans la salle. Deux chevelures rousses se pointèrent dans son champ de vision. Il ne pouvait pas ignorer les connaître, c’était ses frères.

* Fred et George ! Oh, non! Manquait plus qu’eux!*

Comme de coutume, les jumeaux se mêlèrent de ce qui ne les regardait pas. Ils s’intéressèrent aussitôt aux Gryffondor présents après avoir salué la ronde dont les membres de leur famille : Ginny et lui.
Ils ne pouvaient tomber plus mal !
Zut ! George avait remarqué les livres et parchemins étalés devant son plus jeune frère et lui posait la main sur le front en le prétendant atteint d'une fièvre du cerveau.
Rageur, Ron se dégagea d’un coup sec de la nuque.

* ça y est, je rougis encore ! pesta-t-il*
Incontrôlable, le sang afflua aux oreilles et au front du garçon, ce qui ne manqua pas de faire rigoler ses aînés. Puis… L’horreur se produisit, Fred vit le parchemin dissimulé, et s’en empara en riant.

* NOOOOn ! Se calmer, tenter de ne pas provoquer d’esclandre.*

La belle résolution valsa au vent en un clin d’œil.

Rends-moi ça, immédiatement ! cria-t-il, hors de lui.

Exorbité, il assista à ce qu'il redoutait: Fred lisait…

Ron oublia toute réserve, il brandit sa baguette et rugit :


Incendio !

Le parchemin s’enflamma aussitôt dans les doigts de son frère.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:19

Hermione écouta Ginny parler. Donc bon, la potion de Ratatinage ? Euh, ils le voyaient en classe, donc c’était à peu près impossible que Ginny le voie aussi. La jeune lionne tourna son regard et pencha sa tête sur le côté en regard Ginny, un tout petit sourire aux lèvres.

« Tu n’essaierais pas de me berner par hasard, Ginny ? Lui demanda t-elle avant d’éclater de rire. Nous voyons la potion de Ratatinage, donc il est strictement impossible que tu le vois aussi… Répondit-elle en la regardant, se retenant pour pouffer de rire. Mais ne t’inquiètes pas, je sais que tes intentions étaient… Elle regarda Harry … Bonnes ! » Dit-elle en retournant son regard vers sa compagne.

Harry semblait de toute évidence assez contrarié. Bah quoi, la solidarité féminine, ça existe ! Hermione lui fit un sourire. Il était tellement rigolo lorsqu’il était sérieux… Pourquoi ? Simplement parce que ça ne lui arrivait jamais ! Hermione retint une nouvelle fois son rire et leva la tête. Les jumeaux Weasley venaient d’arriver.

« Bonjour Fred, Georges ! Vous avez passé une bonne journée ? » Leurs demanda t-elle en leur souriant.

Attendant une réponse, la jeune quatrième année rangea le livre qu’elle avait auparavant sortit pour ‘aider’ Ginny. Elle le mis dans son sac et se retourna brusquement, entendant un drôle de bruit. Elle figea de rage en voyant Ron sortir brusquement sa baguette vers Fred qui tenait son parchemin dans ses mains, le lisant. Hermione sortit sa baguette à son tour.

« Ron, non ! »

S’exclama t-elle. Trop tard. Ron avait pointé sa baguette sur Fred et le parchemin prenait feu dans les mains de son frère. Non, mais à quoi il jouait Ron aujourd’hui ? En premier, il se mêlait bêtement de sa vie privée, et en deuxième, il tentait de tuer son frère ! Hermione se leva et pointa sèchement sa baguette sur le bout de parchemin.

« Finite Incancatem ! » Répliqua t-elle sèchement.

Le Parchemin se décomposa devant ses yeux sans brûler. Puis, elle se tourna vers Ron, folle de rage. Il allait vraiment trop loin. Déjà qu’elle était restée en bas au lieu de monter dans son dortoir, et maintenant, il s’amusait à mettre feu à un simple bout de parchemin, tout ça à cause que son frère voulait lire ce qu’il y avait d’écrit…

« Non mais vraiment aujourd’hui, à quoi tu joues Ron ?! S’exclama t-elle, très fâchée. Tu aurais pu brûler Fred aux mains ! En plus, si ton frère l’aurait échappé, tu aurais sans doute mis le feu à la Salle Commune ! »

Hermione lança un regard noir au rouquin et tourna et pris son sac. Vraiment !

« Vraiment, Ron ! Lança t-elle sèchement. Puis, elle contourna le groupe de Gryffondor, et s’arrêta net. Je vais à la bibliothèque, si jamais vous me cherchez, annonça t-elle spécifiquement à Harry et à Ginny, car disons que si elle recroisait Ron aujourd’hui, elle allait commettre un meurtre. Bonne soirée. »

Puis, elle quitta la Salle Commune pour traverser le tableau de la Grosse Dame.

.oO° 515 mots ! °Oo.

Check 516
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).
» Blizzard noir [Pv Hermione et Harry]
» Rentrée sans Harry, Ron, Hermione... [TERMINE]
» essaie de comprendre
» Une sortie père-fille (Ginny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: