Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 essaie de comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 22:11

[parc]

Pénélope avait couru depuis le parc en pleurant. Elle en avait assez. Pourquoi était-elle ainsi rejeté? Etait-ce un mal de vouloir être amie avec quelqu'un? de vouloir aider ceux qui resentaient de la peine ou de la douleur? Décidément, elle avait du mal à comprendre pourquoi les humains agissaient ainsi. Elle ne comprenait pas. Et cette ignorance l'agacait au plus haut point.

*Pourquoi n'y a-'il aucun livre traitant de ça? Du comprtement humain? Des difficultés? Comment les affronter? Je...je ne comprends pas... et ça m'énerve!*

"Oui, ça m'énerve!"

Elle avait crié ses dernières pensée, sans vraiment s'en rendre compte. tant tout dans sa tête se mélangeait. elle voulait aimé et être aimé des autres. elle voulait pouvoir faire quelque chose pour aider mais non, elle était repoussée...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 22:29

Christopher qui était tt seul au bord du lac vit une fille desespérer il se demanda ce qu'elle pouvait avoir et il se dit que qu'il ne devait pas la laisser toute et il se dit que après tout lui aussi était tout seul.
Il se leva s'approcha de la fille en douceur:

"Que se passe t'il chere damoiselle?"dit-il d'une voix compatissante
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 22:47

Pénélope leva la tête, étonnée. Elle dévisagea le garçon qui se tenait face à elle. Elle mit du temps à revenir dans la réalité. Elle le regarda avec attention, au fond d'elle même, elle était très étonnée bien que elle aurait agi de la même façon.

*Quand je pense à eux...*

Elle inspira profondément, sécha rapidement ses larmes puis se tourna totalement vers le jeune homme, décidée à comprendre:

"Ben, je ne comprends plus rien... peut-être pourrais-tu m'aider à y voir plus clair... mais, je ne voudrais pas te déranger... tu dois surement avoir mieux à faire..."

Elle regardait le garçon, elle savait bien que tout le monde se moquait d'elle, que tout lemonde était terriblement indifférent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 23:10

Christopher venait de trouver quelqu'un qui se trouvait dans la meme situation.
Quand elle avait dit il a eu une expression d'inrédulité tel qu'elle meme pu le voir:

"Non,ne t'inquiète vraiment pas pour moi je suis a toi!"et il rajouta

"tu sais les gens ne sont pas vraiment méchant mais il faut les croiser au bon moment tu ty fera"

dit-il avec un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 23:15

Pénélope fut agréablement surprise par sa réponse. elle le regarda et lui sourit. Lui, semblait la comprendre. Elle pouvait lui parler... elle ne serait pas rejetter comme il y a peu:

"Mais est-ce parcequ'on est triste, ou qu'on est en colère contre soit même qu'il faut pour autant se montrer désagréble, voire même agressif avec ceux qui veulent nous aider? Je ne parveins pas à comprendre ceux qui agissent ainsi... Peux-tu les comprendre toi?"

Elle le fixait, de son regard bleu ciel, attendant de savoir ce qu'il pensait à ce sujet. Elle voulait vraiment comprendre les gens mais comment faire si eux même ne le veulent pas?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 23:29

Christopher réfechit il y avait des millions de possibilité

"Peut être que la personne ne sait pas qu'elle vous a fait du mal,ou bien certaines personne mette des étiquettes sur les gens"

voyant que sa reponse n'était pas très clair il rajouta:

"Ou la personne na peut être pas compris l'attention qu'on lui portait ou la vu sous un autre angle"

*J'ai n'importe quoi elle va se demander ce qu'il y a devant elle*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 23:34

Pénélope trouva sa discution avec le jeune garçon très interressante. Il avait une façon de penser, d'interprêter les choses qui lui faisait très plaisir. Ainsi elle n'était pas la seule à se poser de pareilles questions! Elle lui adressa un sourire ravi:

"Oui, tu as surement raison... Mais c'est dur quand même... Au fait, je suis bête! J'ai oublié de me présenter: pénélope Deauclaire, de serdaigle! Et toi tu es?"

Elle lui sourit, ravie de faire sa connaissance, pensant que lui au moins était une des rares personnes de poudlard à avoir sa manière de penser, d'interpréter et de dire les choses. Il ne suivait pas bêtement le mouvement comme un mouton mais se dégageait du troupeau par la force de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptyVen 24 Fév - 23:56

Il trouva que la jeune avait l'air soulagée pourtant il n'avait fait que donner son point de vue.

"Moi je m'appelle Christopher Thomas je suis orphelin et de sang mélé"

Il esperait que la jeune fille ne faisait pas de difference entre les sang qu'il soit pur ou impure il esperait qu'elle l'accpterait tel qu'il était.
Puis il lui adrssa un sourire radieux

"Je ne me lamente pas sur mon sort il y a des gens bien pire que moi."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptySam 25 Fév - 11:18

Pénélope répondit à son sourire par un sourire franc. Puis elle nota ce qu'il venait de dire, ainsi il était de sang mélé. C'était bien, car lui au moins ne ferait pas de différence entre les sangs soit disant purs et les sangs soit disant impurs. elle lui répondit:

"Ca alors! Moi aussi je suis de sang mélé! C'est ma mère qui est sorcière et donc mon père qui est moldu! et toi c'est de quel côté?"

Elle lui sourit, sentand qu'elle allait bien s'entendre avec le garçon: Christopher Thomas. Ils avaient quelques points en commun. Ce qui facilitait quand même la façon de faire connaissance. Elle respira l'air frai, qui souflait doucement, faisant voler ses longs cheveux blonds. Elle se sentait mieux. Tout le monde n'était pas comme elle le craignait il y a peu. Elle regarda les rives du lac. Le soleil se reflétait sur l'eau, la faisant ainsi briller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre EmptySam 25 Fév - 11:26

Christopher la ragarda elle non plus ne faisait de difference sur le sang et il lui fit un nouveau sourire il sentait que le courant passait bien entre eux

"moi ma mère était une sorcière mais quand mon père la su il a paniqué et il la laissé enceinte et puis je suis arriver et quelque jours après ma naissance ma mère a fait une depression et en ait morte"

Il s'etonna lui meme de ce qu'il venait de dire il n'y avait pas beaucoup de gens a qui il leur avait reveler ceci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





essaie de comprendre Empty
Ξ Sujet: Re: essaie de comprendre   essaie de comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essaie de comprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne rien comprendre [PV]
» PV . A n'y rien comprendre ( THEME )
» Quand ça devient trop dur de comprendre [Pv]
» Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
» [Domaine Maiden - Lucas] Alors, on essaie de planifier quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: