Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème technique. [Pv Daphne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyLun 23 Juil - 16:56

Voilà maintenant six ans, six longues années que Pénélope était à Poudlard. Le temps passait si vite. Elle avait passé ses BUSE il y a tout juste un an et quelques mois, puis cette année allait être l’année cruciale : les ASPIC. Cette simple idée faisait déjà stresser la jeune demoiselle. Inutile de préciser qu’elle avait dès le début d’année, commençait à travailler comme une folle, afin de ne prendre aucun retard dans le programme. De plus, il y avait eu cette annonce : le tournoi des trois sorciers… Elle savait déjà qu’elle n’y participerait pas. Ce n’était pas une question d’âge, pas du tout, puisqu’elle était majeure. Mais c’était une question d’organisation, comment diable ses collègues pouvaient-ils envisager le tournoi et passer ainsi à côté de leurs ASPIC ? De toute façon, elle n’était pas assez forte pour ça, elle en était persuadée.

La jeune femme était assise à la table des Serdaigle, table qu’elle occupait depuis six ans, et à la simple idée qu’elle allait passer sa dernière année à Poudlard ici, elle sentait de légères larmes lui monter aux yeux. Quitter le château semblait si irréel… Elle avait construit toute sa personnalité ici –en admettant qu’elle ait une quelconque personnalité-. Et savoir qu’elle allait quitter cet endroit dans lequel elle avait grandit la touchait vraiment.

L’air attendri, elle regardait les élèves entrer, elle avait l’impression de se revoir il y a six ans de cela. Décidément, la nostalgie semblait être incrustée dans l’air en cette douce matinée. Pénélope se servit un toast, samedi matin rimait avec absence de cours, mais pour elle c’était révision intensive. Dès que son déjeuner serait avalé, elle irait à la bibliothèque ou s’enfermerait dans son dortoir, en espérant que les filles de son année arrêtent de fantasmer sur le beau Cédric. Bon d’accord, il était très beau, très gentil, mais de là à parler de lui non stop, c’était presque effrayant !

La jeune femme entendait encore leurs voix stridente la veille :


« Cedric est super fort, il va être le champion, c’est obligé ! »

« T’as raison, il est trop doué, mais en même temps, il faudrait aps qu’il se fasse trop de mal, je veux pas qu’il soit abîmé… après tout, il va peut-être m’accompagné au bal ! »

« QUOI ? IL T’A DEMANDE ? »


« Pas encore, mais hier il m’a sourit ! »

Et ça jasait encore et toujours… Pénélope aimait beaucoup ses compagnes de chambre, ce n’était pas le problème. D’ailleurs elle avait plusieurs fois parlé garçons avec elle, mais quand c’était le sujet Cédric, elle préférait s’abstenir, elle avait du mal à les comprendre.

Pénélope se releva, rangea ses affaires et sortit de la grande salle pour atterrir dans le hall, où elle bouscula une jeune personne par mégarde :


« Oh non, je suis navrée, je ne t’ai pas fait mal ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyMar 24 Juil - 12:58

Daphne se dirigeait vers la Grande-Sale, elle ne savait pas trop pourquoi d'ailleurs, mais lle voulait y aller. Elle avait déjà manger, peut-être qu'elle avait d'y travailler ?? Non, vraiment, elle ne savait pas, elle avait une envie irrésistible d'y aller, sans savoir pourquoi. Et puis, pour ses devoirs, elle n'en avait vraiment pas beaucoup, à part en Potions, où le professeur Rogue les accablait de devoirs, et en plus, il y prenait un malin plaisir. Il martyrisait, et on pouvait le dire, tous les élèves, sauf ses chéris de Serpentard. Ca la dégoutait de voir ça, elle détestait l'injustice, c'était...horrible. Daphne arrivait tout près, elle était dans un couloir qui la menait au hall, et étant dans le hall, elle pourrait enfin entrer dans la Grande Salle. Pour faire quoi ?? Elle ne savait toujours pas, elle savait juste qu'il fallait qu'elle y aille, à tout prix. Elle voyait des personnes passées dans le couloir, sûrement sortait-il de la Grande Salle. Elle continua à avancer, et arriva au bout du couloir. Elle était à présent à l'entrée du hall, elle fit encore un pas et...BLAM. Daphne fut toute abasourdie, ne comprenant pas ce qui s'était passé. Elle était par-terre, et elle avait l'impression que quelque chose de très grand, lui avait foncer dedans. Elle leva les yeux, et vit que cette "chose" n'était qu'en fait une grande de 7e année, qui avait l'air extremmement désolée. Daphne se releva, après tout, ce n'était pas grave, ça arrivait à tout le monde.

« Oh non, je suis navrée, je ne t’ai pas fait mal ? »

Son choc avait dû lui enlever toute sa timidité, car elle répondit instinctivement:

-Mais ce n'est pas grave !!! Je vais très bien !!!

Ce qui était vrai, elle n'avait pas mal du tout. Elle était juste encore un peu sonnée, et peu à peu, elle redevint normale, et arrivait très bien à savoir ce qui s'était passé. L'autre fille était sortit de la Grande Salle, elle, arrivait du couloir, et dans le virage, elles ont avancées et se sont percutées. Ce n'était pas grave, après tout, dans un virage, c'était obligé !!! Elle regarda la grande fille, et lui sourit, pour la rassurer. Elle ne voulait pas que la grande panique, sachant en plus qu'elle était vraiment beaucoup plus grande qu'elle. Et puis, Daphne n'était qu'en première année, et évidemment, les 7e années sont généralement pas du genre à vouloir faire mal aux 1ere années, sauf les grosses brutes de Serpentard. En plus, en la regardant bien, Daphne remarqua que c'était une fille de sa maison. Encore une fois, elle la regarda et lui sourit, espérant qu'elle ne paniquerait pas. Et puis Daphne allait très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyJeu 26 Juil - 18:46

Pénélope regardait la jeune demoiselle, un peu inquiète quand même. C’est vrai quoi ! D’accord, pénélope était très loin d’être grosse, elle avait d’ailleurs perdu du poids pendant les vacances et se trouvaient un peu trop maigre à présent, mais ses vacances avaient été si mouvementées qu’elle n’avait pas vraiment fait attention à la nourriture et surtout elle était restée très active, ce qui changeait des bibliothèques, il fallait l’avouer.

Malgré tout, la jeune fille était quand même tombée à la renverse, une petite jeune de Serdaigle, première année. Une prénommée Daphne Colls, si les souvenirs de la sorcière étaient bons. Pénélope esquissa un léger sourire gêné.


« Um… Si tu en es sûr alors je suis soulagée, mais si jamais tu ressens une quelconque douleur n’hésites pas, je t’accompagnerais à l’infirmerie. »

Puis la jeune femme se présenta, après tout, c’était la moindre des choses non ? L’an dernier, elle n’en n’avait pas eu besoin, étant préfete de la maison des aigles, mais ayant ses ASPIC à travailler cette année, elle avait décidé de céder son poste pour se concentrer d’avantage sur son travail scolaire.

« Eu je m’appelle Pénélope Deauclaire au fait. Elève de Serdaigle, comme tu as sans doute du remarquer… je suis en 7ème année. Et toi, tu t’appelles bien Daphne c’est ça ? »

Si jamais elle se trompait, là elle pouvait songer à faire ses valises et quitter le château tant sa honte serait immense. La jeune sorcière la regardait avec attention, ses pupilles azur brillaient, à la fois de soulagement, mais aussi de fatigue, travailler sans cesse était un peu stressant, et surtout très fatiguant, l’air de rien.

En parlant de travail, la sorcière avait sur son dos son sac de cours avec des manuels obligatoires en 7ème année, mais aussi quelques ouvrages empruntés à la bibliothèque. Déjà deux livres de lus depuis la rentrée… Peut-être était-ce un peu exagéré ? C’était en tout cas ce que lui disaient ses amis… elle était, quant à elle persuadée que ça ne serait jamais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyJeu 26 Juil - 21:32

La fille la regardait, l'air toujours très inquiète, mais pourtant, on aurait dit qu'elle se força, elle lui dit:

« Um… Si tu en es sûr alors je suis soulagée, mais si jamais tu ressens une quelconque douleur n’hésites pas, je t’accompagnerais à l’infirmerie. »


Oui, Daphne en était vraiment sûre, elle n'avait pas besoin d'aller à l'infirmerie...Et puis, même si elle avait eu une quelconque douleur, elle n'aurait pas besoin de quelqu'un qui l'y emmène...Mais n'ayant même pas le temps de répondre quelque chose, la jeune fille continua:

« Eu je m’appelle Pénélope Deauclaire au fait. Elève de Serdaigle, comme tu as sans doute du remarquer… je suis en 7ème année. Et toi, tu t’appelles bien Daphne c’est ça ? »

Pénélope Deauclaire...Ca lui disait peut-être quelque chose...Serdaigle, évidemment, elle aurait dû s'en douter !!!! De 7ième année, vu sa taille, évidemment que Daphne avait deviner !!! Mais qu'elle connaisse son prénom...Pour l'instant, elle avait rencontrée presque que des personnes qui avaient bonne mémoire et qui connaissait son nom. C'était incroyable, une telle mémoire...Daphne la regarda, et vit que ses yeux montraient une grande fatigue...Mais Daphne devina vite pourquoi, elle se rappela quand 7eme année ils passaient leurs ASPICS, et étant une Serdaigle, Pénélope devait beaucoup travailler. Et Daphne remarqua que Pénélope avait un énorme sac, sûrement pleins de livres, sur le dos.

*La pauvre...Elle travaille trop je suis sûre...Mais elle doit vraiment vouloir réussir ses ASPICS...*

Puis Daphne se déçida enfin à lui répondre:

"Oui, je m'appele bien Daphne, Daphne Colls, et je suis aussi à Serdaigle, mais tu le savais je pense..."

Sa voix baissait progressivement d'intensité, à cause de sa timidité. Elle regarda Pénélope, tout en rougissant quelque peu. Ca l'énervait parfois d'être timide, de ne pas parler facilement, de rougir tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptySam 28 Juil - 15:43

Pénélope regardait avec attention sa jeune collègue, la petite lui ressemblait tant ! C’était vraiment impressionnant. Elle était aussi timide qu’elle. Bien sûr, pénélope avait un peu, nous disons bien, un peu, progresser dans ce domaine, bien qu’elle soit sans doute condamnée à toujours être un peu timide et gênée naturellement. La jeune sorcière se retrouvait vraiment chez sa cadette et c’était vraiment touchant.

La jeune fille écouta ensuite la jolie demoiselle se présenter à elle, c’était bien Daphne. Sauvée, elle n’était pas encore bonne à être enfermée ! Pas encore… la jeune sorcière de 7ème année hocha doucement la tête, oui elle le savait.


« Eu ben oui. Au fait, tu es contente de ta maison ? Enfin je veux dire tu ne voulais aps une autre maison j’espère ? »

Pénélope regardait la jeune fille d’un air interrogateur. La sorcière elle ne s’était jamais imaginé ailleurs qu’ici, cette maison avait été faite pour elle ! Elle devait être une lointaine descendante de Rowena, elle ne voyait que ça ^_^.

Pénélope posa son regard sur des élèves de troisièmes années qui passaient non loin des deux jeunes élèves studieuses. Puis elle reposa ses topazes sur la petite Colls :


« Sinon tu t’en sors dans les cours, la magie est une chose nouvelle pour toi ou tu connaissais déjà des petits trucs avant de venir ? »

Oui après tout, certaines personnes n’avaient jamais vu quoique ce soit de magique lorsqu’ils venaient de familles moldues alors pour eux c’était forcément plus difficile que pour les petits élèves issus d’une famille sorcière. Pénélope ne faisait aucune discrimination à l’encontre des moldus, non elle n’avait rien contre eux, de toute façon elle ‘n’était pas sorcière à 100%, donc bon c’était plutôt dans son intérêt.

De plus, la jeune Serdaigle avait pris l’option étude des moldus en troisième année alors ça voulait dire ce que ça voulait dire non ? La jeune femme l’avait conservé d’ailleurs jusqu’au bout, continuant les cours encore cette année. Elle tenait vraiment à avoir ses ASPIC avec brillance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptySam 28 Juil - 16:06

Daphne regardait la jeune fille(enfin vieille par rapport à elle), qui la fixait. Pour une fois, Daphne était contente, car elle remarqua que la fille ne paraissait pas beaucoup plus rassurée qu'elle, et Daphne sentait en elle un peu de timidité. Ca la rassurait quelque peu de se trouver face à une fille un peu timide, elle se sentait ainsi moins timide.

« Eu ben oui. Au fait, tu es contente de ta maison ? Enfin je veux dire tu ne voulais aps une autre maison j’espère ? »

Pénélope venait de lui répondre. Et Daphne pensait déjà aux réponse
qu'elle donnerait. Oui, elle était contente de sa maison, très !! Non, elle ne voulait pas être autre part, enfin, elle ne connaisait pas encore bien les maisons...Mais elle n'eut pas le temps de répondre que Pénélope continuait:


« Sinon tu t’en sors dans les cours, la magie est une chose nouvelle pour toi ou tu connaissais déjà des petits trucs avant de venir ? »

Oh là, ça faisait beaucoup de question pour la petite Daphne. Son cerveau classa pourtant vite toutes les questions, et Daphne put y répondre:

"Non, je ne voulais pas être dans d'autres maisons, enfin...Je connaissis pas encore les maisons, j'avais juste entendu dire que Serpentard n'était pas...génial. Alors je me suis tout de suite dis que je ne voulais pas y être...Mais maintenant que je connais les autres maisos, je pense que c'est bien Serdaigle qui me correspond le plus."

Daphne voulait faire une petite pose avant de continuer à répondre. Elle ne voulait pas s'emmêler, et voulais répondre clamement, sans mélanger les réponses comme elle avait fais une fois, ça avait été un désastre !! Puis, prenant son souffle à cause de sa timidité, elle continua:

"Non, je ne connaisais rien avant de venir à Poudlard, je suis une moldue..."

Elle se rappela que certains Serpentards n'aimaient pas les moldus, mais après tout, Pénélope était à Serdaigle, elle n'avait aucuns risques, donc elle continua:

"Mais j'y arrive assez bien, je comprend à peu près tout. C'est assez compliqué mais je travaille, et je me rattrappe par rapport aux autres."

Après avoir répondu, Daphe se dit que Pénélope n'allait pas continuer à lui poser des questions, et qu'elle y réponde...Ca allait faire bête à force...Puis, elle avait l'impression que c'était la première fois de sa vie, elle décida de poser une question, en regardant le gros sac de Pénélope:

"Tu...Tu passes tes ASPICS cette année ?? Parce que j'en ai entendu parler par certains élèves...Il parait que c'est assez dûr...Et comme ça se passe en 7e année et que par rapport à moi tu es...assez grande on va dire, et bien j'ai pensé que tu étais sûrement...en 7e année..."

Comme à son habitude, Daphne trouva ses paroles un peu impolies, mais elle commençait à s'y faire, elle le pensait dès qu'elle ouvrait la bouche. Elle regarda Pénélope et lui souria.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptySam 28 Juil - 16:51

La demoiselle était vraiment adorable. Sa timidité faisait d’elle une jeune fille très charmante et plutôt attachante. Pénélope sentait qu’elle allait bien s’entendre avec elle. Bon bien sûr avec leur différence d’âges elles n’allaient pas vraiment être des supers amies, mais ça ne les empêcher pas de faire connaissance pour autant.

Il y eut un petit temps de décalage entre les questions de la jeune femme et les réponses fournies par sa cadette. Peut-être que la jeune adulte allait un peu trop vite ? Elle n’était pas vraiment habituée à papoter et ne savait pas toujours comment gérer une conversation…pénélope se promit donc de ralentir un peu le rythme afin de ne pas trop embrouillée sa jeune collègue.

Daphne apprit donc à la jeune Pénélope que non elle n’avait pas de regrets sur sa maison. Serdaigle lui plaisait beaucoup. Tant mieux après tout, elle allait y passer 7 ans si tout se passait bien, alors si elle s’y sentait à l’aise dès le début c’était tout de même bien plus agréable non ?


« C’est bien ça, enfin j’avoue que je ne connais encore personne déçu par sa maison, mais tu voies, je trouve que si on se sent mal dans notre peau dans notre maison, et bien c’est un peu triste… »

Elle hocha doucement la tête. Oui il fallait être à l’aise dans sa maison sinon on allait beaucoup souffrir c’était obligé ! Souffrir dans le sens moral bien sûr, personne ne frappait les élèves mal à l’aise, bien heureusement !

La phrase que donna la jeune sorcière fit doucement sourire son aînée, non ce n’était pas méchant, ce n’était pas de la moquerie, pas du tout, mais ça montrait bien qu’elle n’était pas du milieu. Pénélope la reprit alors en douceur :


« Si tu es ici c’est que tu n’es pas moldue ! Je ne sais pas si on t’a expliqué… Donc en fait tu voies, les personnes qu’on appelle moldues, sont les personnes qui n’ont pas de pouvoirs. Mais toi tu es une sorcière puisque tu as des pouvoirs ! »

La jeune aigle sourit en douceur et poursuivit avec calme :

« Ceci dit je pense avoir compris le sens de ta phrase. C’est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi de prendre un niveau égal avec les autres, mais bon ne te fais pas de soucis, ils connaissent des petits trucs, mais vous serez très bientôt à égalité. »

Pénélope acquiesça ensuite à la question posée par sa jeune camarade.

« Oui je vais devoir les passer en fin d’année, mais bon, il faut essayer de positiver et surtout travailler très régulièrement ! Si on fait bien les choses, l’examen est moins difficile que si on se contente d’une révision de dernière minute ça va de soit… »

Pénélope restait souriante, puis intéressée, elle demanda à la demoiselle :

« Mais dis moi, je suppose que tu as vu tous tes cours à présent. Tu as une matière préférée ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptySam 28 Juil - 17:27

Daphne trouvait Pénélope très sympathique, malgré qu'elle se sentait un peu intimidée, elle avait quand même 6 ans de moins !!! Daphne avait répondu en deux fois qux questions de Pénélope, et elle lui avait fait un commentaire à la première réponse, mais Daphne avait continuer à répondre, et cette fois, puis elle avait posé une question à Pénélope, qui pendant ce temps, lui répondait:

« Si tu es ici c’est que tu n’es pas moldue ! Je ne sais pas si on t’a expliqué… Donc en fait tu voies, les personnes qu’on appelle moldues, sont les personnes qui n’ont pas de pouvoirs. Mais toi tu es une sorcière puisque tu as des pouvoirs ! »

Oh oui, Daphne était étourdite !! Elle avait oublié...Mais elle avait une explication à ça...Oui, car depuis qu'elle a reçu sa lettre de Poudlard, elle se demande toujours si elle a des pouvoirs, et elle avait beaucoup de doutes au début...Et maintenant, même si elle avait eu la preuve qu'elle avait des pouvoirs à ses cours, elle avait toujours des doutes...

« Ceci dit je pense avoir compris le sens de ta phrase. C’est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi de prendre un niveau égal avec les autres, mais bon ne te fais pas de soucis, ils connaissent des petits trucs, mais vous serez très bientôt à égalité. »

"Oui, je me suis trompée...Je pense que c'est parce que depuis que j'ai reçu ma lettre de Poudlard, j'ai toujours eu des doutes sur mes pouvoirs, je pensais qu'ils s'étaient trompés en m'envoyant cette lettre...Pourtant, dans les cours, j'ai eu la preuve que j'avais bien des pouvoirs, mais dans ma tête, je suis encore un peu une moldue...C'est que c'est dûr de se faire à l'idée qu'on est une sorcière alors que depuis toute petite on vit dans le monde des moldus...
Et oui, c'est vrai que c'est un peu dur...Mais bon, c'est vrai, après ça change..."


Mais Pénélope n'avait pas encore répondu à sa question, mais elle le fit dès que Daphne se fut dis ça:

« Oui je vais devoir les passer en fin d’année, mais bon, il faut essayer de positiver et surtout travailler très régulièrement ! Si on fait bien les choses, l’examen est moins difficile que si on se contente d’une révision de dernière minute ça va de soit… »

Oui, Daphne n'en doutait pas, mais elle se dit que Pénélope devait quand même travailler un peu plus que ce qui suffisait...Daphne regarda Pénélope, qui lui sourait, puis elle continua:

« Mais dis moi, je suppose que tu as vu tous tes cours à présent. Tu as une matière préférée ? »

Daphne réfléchit. Elle ne s'était pas trop posé la question encore...Il est vrai qu'elle avait eu tous ses cours...Mais elle les aimait à peu près tous, c'est surtout les professeurs qui lui donnait un avis sur les cours...

"Et ben en fait, je ne m'étais pas trop poser la question encore...J'aime à peu près tous ls cours, mais c'est surtout les professeurs qui font que j'ai des préférences...J'aime beaucoup le cours de Métamorphoses, il est passionnant, et le professeur McGonagall fait parti de ce que j'appelle un bon professeur. Le professeur Maugrey, lui, est vraiment très bizarre, mais la matière est assez passionante. Le professeur Rogue, je le déteste, il n'aime que les Serpentards !!! En plus, il est horrible, cruel, et moche en plus...[HJ: j'arrête, je pourrais te vexer xD Et je veux pas de mauvaises notes... ange 1 ] Le professeur Binns, il est ennuyeux, mais j'aime assez le cours pourtant...Botanique, c'est passionnant, le porfesseur Chourave est aussi un bon professeur...Sinon, il y a les Sortilèges, j'adore, cours que je trouve le plus passionnant !! Et le professeur Flitwick, qui en plus est notre directeur, est vraiment super, il apprend très bien !!! Sinon, il y a l'astronomie, ça va, bien que ce cours ne fait pas parti des plus passionnants à mes yeux...Donc, en résumé, c'est plutôt le cours de Sortilèges, et puis aussi de Métamorphoses et de Botanique...Enfin, j'en aime tellement..."

Daphne se tut, réfléchissant à ses paroles. Elle n'avait jamais autant parlé !! Sûrement sa timidité qui l'en avait toujours empêcher...Peut-être que se retrouver devans une fille un peu timide elle aussi, lui avait doné du courage...Elle rougit, gênée. C'était rare qu'elle parle autant, et elle avait peur d'ennuyée Pénélope, elle qui était si gentille...

"Je...Je suis désolée...Ce n'est pas mon genre de parler autant..."

Puis elle se tut, elle ne voulait pas trop parler encore. C'est comme ci elle voulait qu'il y est un grand silence, pour rattrapper le grand moment où elle avait parler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyLun 30 Juil - 20:20

La jeune sorcière fut touchée par les dires de sa jeune camarade. Et oui, beaucoup de sorciers d’origine moldu avaient du mal à comprendre leurs pouvoirs, et c’était compréhensible après tout. Quand on avait vu le jour dans un univers neutre, sans événements dits exceptionnels on ne pouvait guère y croire… la jeune pénélope acquiesça doucement :

« Oh oui je comprends. Ca doit faire un petit choc quand même quand on reçoit sa lettre alors que jusqu’à présent on n’avait jamais vu ce qu’était la magie. »

La jeune sorcière restait souriante, comme toujours. En effet, Pénélope n’avait jamais été de nature méchante. Peut-être même qu’on pouvait dire d’elle qu’elle était une fille un peu trop douce et gentille qui ne s’affirmait pas assez. Mais la demoiselle détestait les cris et les larmes et préférait bien souvent se taire plutôt que créer des querelles. Peut-être qu’elle devrait s’imposer un peu plus parfois ? Mais ceci semblait être hors de sa portée.

La jeune Daphne se mit tout à coup à parler… beaucoup. C’était impressionnant. Pénélope se mit alors à sourire avec franchise, la jeune demoiselle était beaucoup plus à l’aise, cela ne faisait pas le moindre doute et remplissait le cœur de la blonde d’une joie sans nom. Un commentaire sur une grande partie des enseignant s’en suivit, et la jeune serdaigle de 7ème année se contenta de l’écouter avec patience. Peu après, la jeune sorcière présenta ses excuses à la demoiselle de 17 ans. Mais pourquoi donc ? Il n’y avait pas à s’excuser !


« Ne t’excuse donc pas ! Ça me fait plaisir de voir que tout t’intéresse. Certaines personnes ont en effet tendance à s’enfermer dans leur passion jusqu’à en oublier le reste, mais toi, j’ai l’impression que tout te passionne, et c’est peut-être là l’avantage de venir d’une famille moldue. Tout ce qui est magique doit d’avantage t’attirer et te marquer qu’une personne dite de sang pur. Je trouve ça vraiment intéressant. Et motivée comme tu es, je sens que tu vas être vraiment douée ! »

La sorcière sourit doucement et murmura peu après :

« De plus, tu te débrouilles drôlement bien en Quidditch d’après ce que j’ai vu. C’est difficile de voler sur un balai au début, mais tu t’es vraiment bien habituée. Je te félicite. Comment as-tu fait pour t’intéresser, enfin je veux dire pour en apprendre autant sur ce sport en si peu de temps ? »

Oui, c’était intéressant, cette miss était vraiment douée, ça ne faisait aucun doute. Atteindre un aussi bon niveau en un temps aussi réduit… pénélope l’admirait beaucoup, étant plutôt terre à terre elle n’avait jamais été douée en vol, à son plus grand regret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] EmptyLun 30 Juil - 20:51

Daphne regardait Pénélope, qui prit bien vite la parole:

« Oh oui je comprends. Ca doit faire un petit choc quand même quand on reçoit sa lettre alors que jusqu’à présent on n’avait jamais vu ce qu’était la magie. »

Ah ça, c'était sûr !! Et ce n'était même pas qu'un petit choc, c'était un énorme choc !! Savoir qu'on est en fait sorcière, alors qu'on a rien vu de magique dans sa vie, sauf des petites choses bizarres, mais qu'on ne pouvait pas s'avoir que c'était de la magie...Daphne se rappelait clairement, maintenant qu'elle savait que c'était de la magie, les moments où elle en avait fait, comme la fois où mystérieusement, uen mare de boue avait apparu dans la cour de son ancienne école, juste devant une fille, une peste, qui la poursuivait. Daphne avait beaucoup rigoler ce jour-là, c'était bien fait pour elle !! Car cette fille était très méchante, mais maintenant, elle appartenait au passé de Daphne...Dans le présent, elle se trouvait face à une fille de sa maison, et qui était vraiment très très gentille. Daphne parla alors, des matières qu'elle aimait, et s'excusa ensuite, tellement elle avait parler. Elle ne savait pas ce qu'il lui avait pris, sûrement parce qu'en présence de Pénélope, elle était à l'aise, parce que Pénélope était elle aussi légèrement timide, mais surtout, parce qu'elle était extremmement gentille... Pénélope répondit à son excuse avec beaucoup de gentillesse:

« Ne t’excuse donc pas ! Ça me fait plaisir de voir que tout t’intéresse. Certaines personnes ont en effet tendance à s’enfermer dans leur passion jusqu’à en oublier le reste, mais toi, j’ai l’impression que tout te passionne, et c’est peut-être là l’avantage de venir d’une famille moldue. Tout ce qui est magique doit d’avantage t’attirer et te marquer qu’une personne dite de sang pur. Je trouve ça vraiment intéressant. Et motivée comme tu es, je sens que tu vas être vraiment douée ! »

Oui, les paroles de Pénélope était vraie...Elle n'avait pas à s'excuser, après tout !! Parler était pour elle une très bonne nouvelle !! Mais ça avait du lui faire bizarre parce qu'elle n'était pas habituée...Parler pour elle était assez rare, surtout parler autant !! Dire son avis sur chaque matière et professeur, c'était énorme !!! Surtout pour elle...Pour les autres, c'était..normal. Et Pénélope avait aussi raison en disant que c'était un avantage d'être moldue, car on se passionait pour tout. Oui, c'était tout à fait vrai. Cette ignorance qu'elle avait à propos de la magie lui faisait vouloir apprendre toutes les matières de magie, et elle les aimait toutes car dans chacune elle apprenait. Bien sûr, elle avait toujours des préférences...Et puis, Daphne espérait que Pénélope disait vrai en disant que, motivée comme elle était, elle serait douée. Oui, sa motivation faisait que son attention en classe était optimale, elle écoutait tous les professeurs, même le plus ennuyeux comme le professeur Binns ou le cruel professeur Rogue. Et pour l'instant, elle se débrouillait pas mal. Elle attendait d'ailleurs, et impatiemment, sa note d'Histoire de la magie. Mais elle revint au moment présent, regarda Pénélope, qui lui souriait, comme depuis le moment où elles s'étaient percutées, et dit:

« De plus, tu te débrouilles drôlement bien en Quidditch d’après ce que j’ai vu. C’est difficile de voler sur un balai au début, mais tu t’es vraiment bien habituée. Je te félicite. Comment as-tu fait pour t’intéresser, enfin je veux dire pour en apprendre autant sur ce sport en si peu de temps ? »

Daphne rosit légèrement. Elle n'était pas du genre à se venter, et recevoir des compliments la gênait toujours beaucoup. Elle avait toujours l'impression que ce n'était pas sincère, que c'était faux, mais Pénélope était gentille, donc sûrement sincère, et Daphne ne l'imaginait pas en train de mentir. Et c'est vrai qu'au début, voler était assez dur, mais Daphne avait assez réussi à son cours, et maintenant, elle se retrouvait gardienne dans l'équipe de Serdaigle.

"C'est pas très vrai, je ne suis pas très douée...Elle rosit légèrement.Au match dernier, le premier de l'année et donc pour moi, j'ai beaucoup laissé passer le Souafle...Bon, c'est vrai que Rowen et Andgy sont douée, mais quand même...Et c'est vrai qu'au débu, c'est dur sur un balai, mais je n'étais pas trop nulle, comme je l'aurai cru. Madame Bibine m'a dit que c'était pas mal...Et puis, j'ai vu, dans la Salle Commune, l'annonce sur cet essai, et je suis allée...Je n'aurai jamais cru que je saurai choisie, c'était surtout pour me dépasser, et puis jai été choisie, pourtant il y en avait des beaucoup plus doués...Et puis parès, on m'a expliquée les règles, et maintenant, je trouve ce sport passionnant, encore une fois peut-être parce que je suis née de moldue, mais je pense que les sang-mêlé et les sang-pur doivent aussi adorer ce sport, c'est un très beau sport !!!

Encore une fois, elle avait pas mal parler...Décidément, Pénélope la mettait vraiment à l'aise !!!

[829 mots ^^]

654 mots, on ne compte pas les citations des autres…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Problème technique. [Pv Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Problème technique. [Pv Daphne]   Problème technique. [Pv Daphne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème technique. [Pv Daphne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daphne's life [La vie de Daphne]
» Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]
» après l'effort... [PV : Claire et Daphné]
» A la lisiere de la Fôret Interdite [Priorité Daphne]
» [ Sans son tuteur ] - [Pour Daphne :) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: