Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 lettre au père noël (ou plutot à ses parents...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




lettre au père noël (ou plutot à ses parents...) Empty
Ξ Sujet: lettre au père noël (ou plutot à ses parents...)   lettre au père noël (ou plutot à ses parents...) EmptyLun 27 Aoû - 10:42

Il ne restait que quelques jours avant noël.
Bien entendu, cela faisait un bon bout de temps que poudlard s'était mis aux couleurs de cette fête si particulière.
De splendides décorations ornaient les murs, des sapins avaient été amenés dans la grande salle par les bons soins de hagrid, le garde chasse, et décorés avec soin par flitwick le professeur d'enchantement.
Et pour finir, de la neige recouvrait chaque centimètre carré du parc.

Mais ce qui plaisait le plus à Peter c'était l'état d'esprit des gens, ce climat d'impatience et de convoitise qui régnaient dans les couloirs, dans quelques jours tout cela prendrait fin, mais pour le moment, cette atmosphère avait un effet euphorisant sur le jeune gryffondor.
Mais malgré toute cette ambiance, il avait hâte de rejoindre sa famille pour passer les fêtes avec elle, il attendait avec impatience la lettre qui l'informerait qu'il pouvait enfin rentrer à liverpool.

Il reçut effectivement une lettre ce matin là, mais celle ci ne contenait pas exactement les informations qu'il aurait souhaité lire.

"Cher Peter, ta mère et moi sommes au regret de t'informer que tu ne pourra pas nous rejoindre pour les fêtes de noël, nous sommes ENFIN aller débloquer notre compte chez gringotts, et je te laisse imaginer que onze ans de salaire ministérielle sur un compte ça fait une petite fortune!
Mais ne te réjouit pas trop vite, ta mère a bien des projets pour cet argent, on va commencer par avoir notre propre maison! Et puis après... tes études la retraite... enfin le tralala habituel, mais t'en fait pas, maintenant qu'on a plus à payer de loyer et qu'on à cette petite réserve en cas de besoin, on va pouvoir se payer un peu de bon temps.
Hélas comme on est en plein déménagement, il serait un peu délicat de te faire venir pour ces vacances, on dort à l'hôtel en attendant que les meubles soient déplacés, ta mère a refusée que je t'envoi une photo de la maison, elle tient à te faire la surprise! Mais crois en ton vieux père, tu ne seras pas déçu!
Bref, ne t'en fais pas! On n’a pas oublié noël!
Tu auras ton cadeau le jour prévu, et je suis absolument certain qu'il va te plaire! Ce n'est pas le genre de bidule inutile que tu trouves dans les commerces, non non non, c'est moi qui l'ai fabriqué! Avec Stéphane, tu sais mon copain qui bosse au service des usages abusifs, tu vas voir, on t'a bricolé une petite merveille!
Enfin, d'après ta lettre tu t'ai fait quelques copains, mais fait bien attention avec ce serpentard, le choixpeau se trompe rarement...
Enfin, je te fais confiance, tu ne nous as jamais déçu avec tes fréquentations, j'imagine qu'on n’a pas vraiment de souci à se faire...
Bref j'ai pensé que tu aurais aimé offrir quelques cadeaux à tes amis
Alors voila, on ta envoyé les catalogues de toutes les boutiques du chemin de traverse, comme ta mère et moi allons y passer pour retirer de l'argent, on pourra acheter quelques cadeaux au passage, alors choisi et envoi nous ta liste, mais enfin... reste raisonnable... tu connais ta mère...
Allez, à très bientôt fiston, et continu comme ça, on est très fiers de toi!"

Peter poussa un léger soupir, le fait que son père construise lui même son cadeau l'inquiétait légèrement mais pour ce qui était de l'appartement... il avait tellement hâte de le voire!
Dommage que le déménagement prenne tellement de temps...

Enfin, il comprenait après tout, passer noël à l'hôtel n'aurais sans doute pas été très amusant... puis poudlard était très agréable après tout, c'était un peu comme sa seconde famille...

Il jeta un regard distrait aux catalogues qui accompagnaient l'enveloppe.
Ah oui, il fallait qu'il sélectionne les cadeaux!
Il survola les pages, savoir à qui il fallait offrir serait un bon début...
Il ferma les yeux et tenta de se remémorer les camarades avec qui il s'entendait plus ou moins bien.
Il commençait à y'en avoir pas mal... il y'avait ses deux compagnons de dortoir, Soren et Jason puis il y'avait klaralye bien sur, et enfin les trois filles qui avaient été assez folles pour répondre à son annonce
Angel Opal et Chloé
En dehors des gryffondors il y avait Dennis bien évidemment, le jeune serpentard dont son père se méfiait
Et chez poufsouffle il y avait rosie, celle qu'il avait rencontrée dans le hall le jour de son arrivée
Et enfin cette chère alison, rencontrée à la volière, aux nombreux devoirs de métamorphoses qui avaient suivi, et bien entendu au bal, où elle avait acceptée 'être sa cavalière.


*pfiou... ça fait pas mal de monde...*

Au regret de Peter, il semblait évident qu'il allait falloir réduire cette liste pour rentrer dans le budget, hélas il ne pouvait s'y résoudre.
Pas grave, il ferait des cadeaux plus ou moins coûteux.
il saisit sa plume et, après s'être assuré qu'aucune des personnes auquel il souhaitait offrir quelque chose se trouvait à proximité, et commença à parcourir le catalogue

...

Il avait enfin terminé, ça avait été long, et il était bientôt 14h, mais
Heureusement il avait pris soin de garder quelques tartines de coté.

Il relut sa lettre de réponse, non il n'avait oublié personne, les cadeaux avaient été plus ou moins difficile à trouver bien sur, mais dans l'ensemble il paraissaient adaptés au goûts de leurs destinataires.
Il termina sa lettre, précisant bien qu'il tenait à ce que tous les cadeaux lui soient remis par hiboux, il tenait à offrir lui même les présents en question a ses amis

Il relut une dernière fois et ajouta que ses parents qu'ils lui manquaient beaucoup et qu'il attendait les prochaines vacances avec impatience.

la lettre était enfin terminée, il lui restait plus qu'à la poster et à attendre patiemment le 25 décembre...


[967 mots]

Check 970
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre au père noël (ou plutot à ses parents...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à ses parents
» lettre à ses parents
» Lettre a ses parents
» Envoi une lettre a ses parents
» °Petite lettre aux parents° (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: