Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 12:25

Veille du bal de noël, Megan court partout dans le dortoir des filles pour trouver sa soeur Jenny. Il y a une heure de ça elle était dans la grande salle en train de dîner, tout ce qu'il y a de plus normal autrement dit. Une fois son repas terminé elle s'était levé d'un pas tranquille quand elle tomba nez à nez avec un garçon de Beauxbâton qui lui adressa la parole. Dans un premier elle eu un peu de mal à réalisé que c'était bien à elle qu'il parlait mais en fait si. Il avait commencé par lui demander son prénom, s'était lui même présenté, et finalement lui avait demandé si ça lui dirait de venir au bal avec lui. Bon, là, elle s'était demandé si on était pas en train de moquer d'elle mais elle réalisa rapidement que non. On était bien en train de l'inviter !!!! Elle avait commencé par bafouiller un "oui" inintelligible avant de se reprendre et d'accepter pour de bon. Ils avaient rendez vous juste avant le bal dans le hall. Maintenant la jeune poufsouffle ne voulait qu'une chose : crier victoire auprès de quelqu'un ! Sa soeur ça aurait été super mais il fallait bien avouer qu'elle voyait rarement Jenny car elles n'avaient ni le même rythme de vie ni le même emploi du temps. On aurait pu penser pourtant qu'en étant dans la même elles se côtoieraient souvent. Que neni, il n'en était même pas question. Pourtant la petite Megan aurait aimé que sa grande soeur chérie fasse plus attention à elle mais elles n'évoluaient vraiment pas dans les même sphères. Jenny était populaire, Megan pas vraiment. Ou plutôt tout le monde aimait Megan mais on ne ressentait pas le besoin de lui parler souvent. C'était bien triste.

Continuant sa course poursuite elle finit par croiser Elizabeth, une première année que Megan connaissait de nom. Croiser n'était pas exactement le terme car en réalité la jolie blonde aux yeux vairons avait surtout manqué de peu de tomber sur Elizabeth. Jolie ? Oui, oui, jolie. Complexée, certes, mais c'était dans sa tête. Megan était un petit bout de femme dont le physique n'avait rien de banale mais qui se cachait derrière trop de timidité. D'une taille et d'un poids normal pour son âge, Megan avait les yeux vairons et en cet instant ils pétillaient d'excitation et de joie, ses cheveux étaient coupé au niveau des épaules et était blond vénitien. Son visage était encore emprunt d'enfance mais son corps avait déjà entamé la puberté et elle avait quelques formes. En bref elle avait tout pour elle mais l'ignorait. Fort heureusement les garçons pouvaient aussi apprécier la timidité et la douceur sinon elle aurait été une année de plus sans cavalier.

Stoppant sa course dans les dortoirs des filles, elle s'excusa auprès de sa camarade.

- Désolé, désolé, je cherche Jennifer Jones, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?!

Megan souriait de toutes ses dents, elle avait rarement été aussi heureuse. Elle n'était même pas sûre qu'Elizabeth connaisse son nom, elles n'avaient jamais été présenté. D'ailleurs Megan vivait surtout la nuit. Tout les soirs Susan ou Alexander était obligé de l'envoyer se coucher sinon elle restait jusqu'à une heure dans la salle commune sans aucune difficulté. Durant ses séances nocturnes elle peignait ou dessinait des portraits. Le dessin était son seul talent mais elle l'exploitait de bien des manières. Elle s'était même inscrite au journal pour avoir une bonne excuse de sortir ses crayons régulièrement.

Doutant de la capacité d'Elizabeth à la reconnaître, Megan prit le temps de se présenter.

- On a jamais été présenté mais je te connais déjà car tu es dans l'équipe de Quidditch, Alexander m'a parlé de toi. Moi c'est Megan Jones, je suis dans la même classe que nos préfets. Je suis désolé, je dois te sembler un peu speed mais j'ai absolument besoin d'aide pour demain !

Ses propos étaient plus ou moins incohérent et elle s'en apercevait de plus en plus mais elle se disait que Elizabeth lui signifierait si elle avait besoin d'explications un peu plus "logique".

[683 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 15:07

Elizabeth était en cette journée sur son lit bien à l'aise dans son dortoir. Elle était tranquillement en train de lire un livre que lui avait passé Hannah et n'était absolument pas réceptive aux bruits qui l'environnait. Elle était comme ça Elizabeth, quand elle était plongée dans un livre, il était difficile de l'en séparer. Dans le livre depuis plus d'une heure, Elizabeth sortit de sa lecture quand elle entendit des bruits de paroles. Une jeune fille, de quatrième année environ avait l'air toute excitée. Elle cherchait une certain Jennifer Jones et semblait très pressée de la trouver. Elizabeth avait entendu ce nom une fois, sans vraiment savoir de qui il s'agissait et n'avait pas creusé plus loin. Ce qui était sur, c'est qu'elle n'était pas en première année car Elizabeth l'aurait reconnu. Pour ce qui était de la jeune fille devant elle, Eli la conaissait de vue et elle savait qu'elle s'apellait Megan. Elle la conaissait car elle était dans la même classe que Susan, Alex et Hannah mais ne savait guerre de choses sur elle. Elle avait très gentille en tout cas et dans le cas présent elle avait l'air follement excitée. Peut être qu'elle venait d'avoir une excellente note à un devoir de potions, qui il était vrai, relevait du pur miracle...

Eli regarda la quatrième année d'un regard désolé et lui fit signe de la tête qu'elle ne savait pas. Enfin peut être bien qu'elle le savait mais dans tout les cas, elle ne pourrait pas donner de visages à cette Jennifer Jones. Eli se redressa de son lit et s'assit. C'était déjà un peu plus poli de parler à quelqu'un en étant face à lui plutôt que d'être avachi sur un lit. Elle ferma son livre, se disant qu'elle avait assez lu et qu'elle devait avoir quelques choses de mieux à faire. Pensez au bal qui approchait peut être, ou aller à la bibliothèque faire quelques devoirs ou plutôt quelques révisions car elle les avaient terminés. Mais pour le moment, Elizabeth se devait de répondre à la vieille Poufsouffle (ben oui quatrième année quand même!) car elle avait l'air extremement affecté par la disparition de cette Jennifer... Eli pris donc la parole après quelques instants de silence...


- Euh non désolé... Je ne sais pas qui est cette Jennifer Jones. Peut être que je la connais mais que je ne connais pas son nom... Désolée...

Elizabeth regrettait un peu de ne pas connaitre cette Jennifer. Si ça se trouvait c'était important et elle aurait pu l'aider beaucoup. Elle baissa les yeux quelques instants et recentra son regard sur Megan. Elizabeth la fixa, sans s'en rendre compte, et apperçut quelque chose qui lui fit tout drole sur le moment. Elle n'en revenait pas. Si elle voyait bien, Elizabeth voyait que son interlocutrice avait les yeux de deux couleurs différentes. Non non, elle ne revait pas et trouvait cela incroyablement bizarre. La jeune fille avait bel et bien un oeil bleu et un oeil vert. Elizabeth regarda immédiatement ailleurs pour ne pas que la jeune fille se rende compte que cette impolitesse qui dépassait vraiment les limites du raisonnable. En effet, Eli ne voyait pas de pire moyen pour géner quelqu'un et passer pour une impolie que de la dévisager avec insistance... Eli se resssaisit donc et ne montra pas sa gène car un péché assumé en vallait deux. Expression Harrissienne. Eli l'ignora donc et sourit à Megan. Celle ci se présenta et dit qu'elle s'appellait Megan Jones. Eli cru reconnaitre cette fille. Le soir quand elle rentrait dans la bibliothèque, Eli voyait une jeune fille blonde, ou plutôt blonde vénisienne sur une des tables des Poufsouffle. Eli n'avait jamais vu ce qu'elle faisait exactement et elle n'avait jamais prit le temps de voir qui c'était. Peut être bien que c'était Megan... Elle lui dit qu'elle la conaissait car elle était dans l'équipe de Quidditch et que Alex lui avait déjà parlé d'elle. Elle lui confirma qu'elle était dans la même classe que les deux préfets et elle ajouta une chose qui surpris un peu Eli. Elle lui dit qu'elle avait absolument besoin d'aide pour demain et Elizabeth se décida à en savoir plus...

- Oui moi c'est Elizabeth Harris. Tu es dans la même classe que Alex, Susan et Hannah? C'est bien, vous devez former une classe vraiment géniale... Mais qu'est-ce qui t'arrives pour demain? Tu as un problème?

Elizabeth se ferait une joie d'aider la jeune fille mais elle savait pas en quoi résidait son problème. Elle avait parlé de demain donc peut être qu'elle avait un problème a propos du bal. Peut être qu'elle n'avait pas de cavaliers ou alors qu'elle avait déchirée sa robe. Ou peut être même qu'elle n'en avait pas. Tout était possible et Elizabeth regarda Megan en attendant qu'elle lui dise ce qu'il y avait...

|804 Mots|


Check 805
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 16:25

Aaaaaaaaaaah mais personne n’avait donc vu sa crétine et superficielle de sœur, c’est pas possible, pour une fois qu’elle la battait dans quelque chose ! C’est vrai quoi, Megan aurait bien voulu se vanter pour une fois qu’elle en avait l’occasion. Bon, ba tant pis. Reprenant un peu son calme elle précisa à la première année qui était Jennifer Jones.

- Jenny est ma sœur, elle est un peu plus grande que moi, elle a les cheveux de la même couleur, on se ressemble un peu mais elle a les deux yeux bleus.

Oui, parce que quand Megan parlait de sa sœur les gens s’imaginait (à plus ou moins juste titre) que sa sœur avait la même particularité physique qu’elle, autrement dit les yeux vairons. Mais non, chez sa sœur aîné le mystère de la génétique avait fait que ce soit la pigmentation de ses cheveux qui ait un problème. Du coup elle avait deux mèches blanches qui lui tombaient devant les yeux mais qu’elle teignait en blond parce qu’elle trouvait ça moche. Sa cadette trouvait au contraire ça tout aussi original que les yeux vairons mais elle avait souvent du mal à communiquer avec sa sœur depuis leur entrée respective à Poudlard.

Soudain Megan se rendit compte qu’Elizabeth la fixait ou plutôt fixait ses yeux. Avec un sourire elle expliqua sans qu’on lui demande rien la cause de cette anomalie.

- On appelle ça des yeux vairons, c’est une anomalie génétique qui fait que la partie droite du corps et la partie gauche ne sont pas symétriques à certains point de vue. C’est pour ça que j’ai un œil bleu et un œil vert et une oreille qui entend et l’autre pas.

Explication terminée. Megan aimait beaucoup ses yeux même si elle complexait beaucoup plus sur sa surdité partielle. Mais c’était une question d’habitude et elle avait appris à gérer son handicap. Comme Elizabeth lui demandait si elle avait un problème, Megan se souvint tout à coup pourquoi elle courait partout depuis un quard d’heure.

- Ah ! Demain ! C’est vrai !

Elle se tapa le front, ah oui ça c’est sûr, ils formaient une sacré troupe dans son année.

- On vient de m’inviter, c’est un garçon de Beauxbâton ! J’ai déjà ma robe mais il faut absolument que j’emprunte du maquillage à ma sœur ! Je vais le ridiculiser sinon le pauvre ! En plus il a trois ans de plus que moi, je fais trop gamine. Olalala.

Elle était super contente mais en même temps super stressée. Elle voulait absolument être à la hauteur de la bonne âme qui avait eu pitié d’elle et l’avait invité. Elle pensait faire tapisserie comme à son habitude et finalement non, c’était le plus grand événement dans la vie de Megan depuis son entrée dans le monde de la sorcellerie.

- Je suis tellement banale qu’une fois devant lui, il va s’enfuir si je fais rien !

Et oui c’était le branle-bas de combat dans la petite vie de la Poufsouffle. Surtout qu’elle avait envie de prouver à sa sœur et à elle même qu’elle était capable de garder un cavalier toute une soirée, si, si !

[528 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 18:16

[HJ: Désolé pour ce post un peu court mais la chaleur me creve et j'ai plus la force d'écrire...]

Megan dit à Elizabeth que Jennifer était sa soeur. Eli comprenait maintenant mieux la soudaine envie de Megan de voir cette fille. Quoi que pour Elizabeth qui avait 6 soeurs à Poudlard, elle ne ressentait pas le besoin urgent de les voir mais était quand même contente quand elle en croisait une... Pour ce qui était de Megan, elle lui dit que ça soeur lui ressemblait un peu et qu'elle avait les deux yeux bleus. C'est là que Elizabeth compris qu'elle ne s'était pas trompée et que Megan avait bel et bien les yeux de couleurs différentes. Megan remarqua d'ailleurs la formidable discretion d'Elizabeth puisqu'elle lui répondit que ses yeux étaient vairons. C'était du à une maladie génétique qui rend une partie du corp asymétrique à l'autre partie. Dans ce cas là, son oeil droit était différent de son oeil gauche. Elizabeth se sentit rougir violemment. En effet malgré ses efforts, Megan avait quand même remarqué que Elizabeth la fixait du regard. La jeune Pouffys baissa la tête et n'osa pas regarder son interlocutrice. Elle lui ajouta qu'elle avait une oreille qui ne fonctionnait pas et souffrait donc depuis toujours de surdité d'une oreille. Ce devait être vraiment affreux et Elizabeth compatissait pour la pauvre Poufsouffle.

Quand Elizabeth lui demanda quel était son problème, Megan eut l'air de se souvenir du pourquoi de sa présence ici. Elle lui dit qu'elle avait été invitée au bal de Noël par un élève de Beauxbatons. C'était vraiment une excellente nouvelle. Mais la jeune fille voulait se maquiller et c'est pour cela qu'elle cherchait sa soeur. Elle lui confia aussi qu'il avait trois ans de plus qu'elle. Elizabeth se reconnu immédiatement dans Megan quand elle lui dit ça. En effet, Elizabeth allait elle aussi au bal avec un garçon qui avait 3 ans de plus qu'elle. Elle aussi avoir peur de le faire passer pour un nul surtout qu'elle était en première année et pas en quatrième. Donc le problème était d'autant plus grand pour la jeune fille. Elizabeth voulut le dire à Megan pour la soulager un peu.


- Euh tu sais moi mon cavalier est en quatrième année et moi je suis en première. Ca nous fait un écart aussi de 3 ans et moi je suis aussi très petite. Donc j'espère autant que toi si ce n'est plus, de ne pas faire honte à mon cavalier. Au fait tu connais Wayne Hoppkins? Il est en quatrième année et c'est lui mon cavalier. Sinon tu as beaucoup de chance d'être avec un garçon de Beauxbatons. La plupart sont très charmant. Et qui est ton cavalier? Simon de Greef?


Eli ne conaissait qu'un garçon à Beauxbatons et c'était Simon. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était au parc près des serres de Botaniques et il n'avait pas encore trouve de cavalières. Ca aurait été vraiment un hasard s'il avait invité une Poufsouffle à venir au bal avec lui. En tout si c'était bien lui, elle avait beaucoup de chance et lui aussi... Eli regarda sa camarade, se disant qu'elle ne pourrait pas trop l'aider pour son problème. Ne possédant pas de maquillage, la seule chose qu'elle pouvait faire s'était lui indiquer sa soeur, ou lui indiquer une amie qui se maquillait. Mais en même temps, elles avaient le temps car le bal n'était que le lendemain. Eli se leva de son lit, lasse d'être assise et se dirigeat vers la fenetre. Elle en avait marre de rester dans ce coin et bouger ne pouvait lui faire que le plus grand bien...

|587 Mots|


Check 588
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 22:14

Elizabeth connaissait son cavalier ? Trop bien, parfait, génial, elle aurait pas pu mieux tomber ! Megan ne put s'emoêcher de faire un "oh" de surprise, ses lèvres gardant une petite mimique de surprise à la fois adorable et ridicule, le tout à part égale. Puis ayant un petit rire (qui ressemblait fortement à un gloussement hum ^^"), Megan avoua à Elizabeth que son cavalier serait bien lui, le fameux Simon.

- Oui, c'est lui, il m'a invité tout à l'heure sans que je sache trop comment l'idée lui ait venu. Je crois que c'est parce que j'avais l'air gentille. Je sais que ça devrait me vexer mais je suis trop contente d'avoir un cavalier pour ça ! Après tout peu importe la raison ce qui compte c'est qu'il m'ait invité !


Puis en revenant au cavalier de la jeune fille elle avoua qu'elle ne le connaissait que très peu. Megan ne parlait pas à beaucoup de gens en dehors de sa soeur et de ses préfets. Ce n'était pas qu'elle avait des tendances à être associable, juste qu'on ne lui parlait pas et que par timidité elle n'allait pas vers les gens. Du coup elle restait un peu dans sa bulle, elle disait bonjour et aurevoir à tout le monde mais ne faisait pas suffisament connaissance avec eux pour qu'ils soient des amis. C'était d'ailleurs pour se corriger de ce défaut qu'elle s'était inscrite à un club, le club journal.

- Je le connais parce qu'on est dans la même classe mais ça s'arrête à ça, je ne lui ai jamais dit autre chose que "bonjour" "aurevoir" ou "tu aurais du parchemin en rabe". Je crois que ma vie sociale est entièrement à refaire ^^" cela étant... j'ai un cavalier ! Ah ! J'enrage de ne pas trouver Jenny, j'aurais aimé voir sa tête quand elle le saura...

Oui, oui, c'était un peu mesquin, mais entre soeurs ce genre de choses arrivait. C'était de la saine rivalité qui permettait à la cadette de grandir en tentant de dépasser le modèle laissé par son aînée. Là, pour le coup, elle avait pris une sacré avance. Megan avait bizarrement l'impression que la chance lui souriait. Elle pouvait donc se permettre de parler de son sujet préféré : les robes. Celle de Megan était blanche et assez sexy il fallait l'avouer.

- Tu as déjà choisi ta robe ? Moi au début je pensais mettre la même que l'an dernier pour ne pas abîmer la neuve mais j'ai changé d'avis !

L'an passé la robe de Megan était orange avec une longue traîne. Elle n'avait même pas réussit à trouver un cavalier d'une danse et elle en avait garder un peu d'amertume même si Hanna lui avait tenu compagnie une grosse partie de la soirée. Elle se rapellait très clairement qu'elle avait été se coucher relativement tôt parce qu'elle était un peu déçue. En plus à l'époque elle passait un temps fou à se coiffer car ses cheveux lui tombaient en dessous des fesses... Bref, elle avait perdu beaucoup de temps à se faire belle pour rien. Cette année se serait différent...

[515 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyMar 28 Aoû - 23:47

Elizabeth n'en revenait pas. Elle conaissait un élève de Beauxbatons sur tout ceux qui était venus à Poudlard, d'ailleurs très gentil, et c'était celui ci qui avait invité Megan au bal. Elle était vraiment bien tombée. Simon était un garçon incroyablement gentil et il était surtout adorable quand il essayait de parler anglais. Il avait l'air particulièrement intelligeant et passionné, du moins en botanique, tout comme Elizabeth. Et pour ne rien gacher il était très mignon. Megan et lui allait selon Eli très bien ensemble car elle aussi était très belle. Comme quoi quelques années de différentes ne changeaient rien du tout. Du moins c'est que qu'elle espérait. Eli espérait toujours et plus que jamais ne pas se prendre de réflexion quand elle serait avec Wayne et elle espérait surtout pour lui. Megan lui dit qu'elle était extremement contente que Simon l'ai invitée et ça se lisait sur son visage. Elle était très heureuse et elle avait de quoi. Etre accompagné au bal par un élève de Beauxbatons, qui plus et était agé de plus de 3 ans qu'elle et était surtout incroyablement mignon. Qui n'en reverait pas...

Quand Eli lui parle ensuite de Wayne, son cavalier de quatrième année, Megan lui répondit qu'elle le conaissait en effet mais sans plus car elle n'allait pas souvent avec les gens. Ou plutôt elle n'allait pas souvent vers les gens car elle était de nature assez timide. Megan enchaina presque immédiatement sur sa soeur Jenni, qu'elle cherchait avec semblait-il, beaucoup d'entrein pour lui annoncer la bonne nouvelle. Apparement donc, l'invitation était toute ressente et Elizabeth se dit que Simon avait attendut le dernier moment pour inviter sa cavalière. Eli espérait voir Simon très bientôt mais hélas on ne savait jamais où était précisement les élèves de Beauxbatons surtout quand les élèves de Poudlard étaient en cours... Elle espérait beaucoup voir le jeune homme, ne serait que pour savoir s'il avait pu venir au match de Quidditch précédent, qui les avaient opposés à Serpentard.

Megan lui demanda si Elizabeth avait choisis sa robe. C'était bel et bien le cas mais Elizabeth n'avait pas trop eu l'ambaras du choix. Sa mère ne lui avait laissé qu'une seule robe en prévision du bal. Non que Eli soie déçue de cette robe, bien au contraire. Elle était tout bonnement magnifique. Elle était rose et un très joli noeud ornait le centre de la robe. Elizabeth était très fière de porter ça, surtout qu'elle n'était pas assez développer pour remplir toute la robe.. Après tout c'était normal, elle n'étant qu'en première année et n'avait que 11 ans. Elizabeth regarda sa camarade qui était toujours aussi excité par cette très bonne nouvelle et lui dit.



- C'est vraiment bien que tu y ailles avec Simon. Il est très gentil tu verras et puis il aussi trop marrant quand il n'arrive pas à parler anglais. J'espère que tu vas bien t'amuser... En tout cas, je trouve que vous formez un très beau couple de cavaliers. J'espère que tout le monde vous remarquera, non je rigole! Sinon pour ma robe, ma mère m'en avait mis une et ne m'avais pas dit pourquoi elle était là. Quand j'ai su qu'il y avait un bal j'ai tout de suite compris que ma mère était au courant pour le tournois grace à mon père qui travaille au ministère. Tu verrais la robe, elle est vraiment magnifique. Mais j'ai peur de ne pas lui faire assez honneur...


Megan lui avoua que pour sa robe, elle avait hésité à prendre celle de l'année dernière et à garder celle de cette année. Mais elle s'était tout de même décidée pour prendre la nouvelle robe. Elle voulait sans aucun doute se faire belle pour plaire à Simon et c'était tout à fait compréhensible. Toute les filles de quatrième année et plus n'allait pas au bal innocement et elles avaient en général une idée bien précise derrière la tête. Pour les premières années et autres, ils étaient encore trop jeunes pour penser à un éventuel petit ami. A 11 ans ou 12 ans on était trop jeunes pour penser à ce genre de choses.


|686 Mots|


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyJeu 30 Aoû - 13:31

Megan écoutait Elizabeth parler et elle réalisait que ce n'était pas le tout de s'être fait invité par un Beaubâton... Il était français ! Megan ne parlait pas français, elle connaissait deux ou trois mots comme ça en passant parce qu'elle avait eu un stage d'été il y a quelques années en France. Ce stage lui avait permis d'apprendre à connaître un peu mieux l'art mais pas la langue de chez eux. De plus la jeune poufsouffle n'avait aucun don pour les langues, elle y mettait beaucoup du sien mais il n'y avait vraiment rien à faire, elle ne pouvait pas réussir à aligner plus de deux mots. Elle esperait que l'usage de l'anglais suffirait. Les délégations étaient dans leur école depuis de nombreux mois maintenant (au moins deux lui semblait il) donc ils devaient à peu près comprendre l'anglais ! Il faudrait juste, éventuellement, essayer de ne pas baragouiner trop vite et de ne pas utiliser de mots trop compliqués. Oui, oui, avec ce genre de résolutions ce serait bon.

En revanche là où Elizabeth ne devais avoir aucun doite c'était au sujet des intentions de Megan. Elles étaient tout ce qu'il y a de plus purs. Elle ne comptait pas se faire un petit ami de Simon, il était tellement plus vieux qu'elle de toute façon, elle voulait juste être une cavalière digne de lui.

- J'espère que tout ira bien... que je ne me prendrais pas les pieds dans ma robe... ou me tâcherais... ça me stresse tout ça, si tu savais.


Puis elles retournèrent sur le sujet des robes de soirées, sujet oh combien passionant pour une fanatique de mode comme Megan. Megan adorait tout ce qui touchait à ce monde, elle lisait de très nombreux magazine sur le sujet et si elle s'était spécialisé dans les portraits c'était justement parce qu'elle aimait à embellir les personnes qu'elle dessinait, leur rajoutant une touche de maquillage, quelques bijoux, de beaux vêtements...

- Ne t'inquiète pas, si la robe est belle tu seras belle dedans. On dit toujours que la beauté intérieure est la plus importante, je suis bien d'accord, mais il faut aussi se faire plaisir en se trouvant bien de l'extérieur aussi. Quand je met une belle robe et des jolis chaussures, je me sens toujours bien mieux et plus assurée. En plus je suis sûre que tu feras honneur à ton cavalier, après tout tu es dans la meilleure maison et tu es membre de l'équipe de quidditch ce qui fait forcément de bon ton dans la conversation. Je n'ai pas autant d'atout en poche. Le sujet de la peinture est généralement très vite épuisé...

La peur de manquer de conversation était bien présente, timide par nature Megan craignait de ne plus savoir quoi dire passé les premiers moments... bah... au pire, même si Simon l'abandonnait en cours de route, elle aurait moins fait tapisserie que les années précédentes. C’était mine de rien le principal puisque honnêtement, le buffet avait beau être magnifique et délicieux, il manquait de vie. Regarder les autres s’amuser au bout de la quatrième année ça commençait à manquer de charme…

[520 mots ^^]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyJeu 30 Aoû - 14:57

Megan avait l'air de beaucoup stresser pour le bal. Se prendre les pieds dans la robe, la tacher, était autant de facteurs qui semblait la rendre nerveuse. Après tout c'était compréhensible, elle avait été invitée par un élève de l'académie de Beauxbatons et la pression devait être affreuse. Elle préférait ne même pas imaginer. Elizabeth n'était pas du tout stressé quand à son cavalier car elle savait que Wayne était très gentil et il ne lui mettait pas du tout la pression, bien au contraire. C'était un garçon assez cool et aussi très drole, mais il n'avait pas trop conscience de son potentiel comique car il était souvent un peu perdus, et c'était ce qui faisait rire Elizabeth. Elle était très contente d'y aller avec Wayne, car il était très agréable comme compagnie et elle était très contente du choix de Megan, ou plutôt de celui de Simon. Globalement, Eli était très contente des couples de cette soirée hormis quelques un qui lui plaisait mais qu'elle avait imaginé autrement. Par exemple, Susan y allait avec Allister, c'était très bien car ils étaient très gentils tout les deux. Quand à Alex il devait y aller avec sa petite amie, ce qui était normal. Mais dans l'esprit de 11 ans d'Elizabeth, on y trouvait de tout autre couple. En effet, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait longtemps imaginé Allister avec Hannah, qui selon elle se ressemblait beaucoup et étaient vraiment adorable tout les deux. Elle avait aussi imaginé Alexander avec Susan. Bien qu'ils ne soient qu'amis, elle avait imaginé que les deux feraient excellente figure ensemble. Elle trouvait qu'ils formaient un couple vraimet charismatique et qu'un couple de préfets pour la soirée pourrait faire sensation. Mais bien entendu, Alex avait préféré sa petite amie, enfin selon la première année, ce qui était normal. Eli était quand même heureuse que tout le monde ait un cavalier ou une cavalière sauf la pauvre Hannah. La pauvre irait seule, ou alors peut être qu'elle n'irait pas. Mais Elizabeth se disait qu'au pire, elle pourrait venir avec elle et Wayne pour profiter pleinement de la soirée...

- Je suis sure que tout se passera bien tu verras. Tu passeras une excellent soirée et tu t'amuseras bien tu va voir...

Megan rassura Elizabeth sur sa robe et sur la soirée en général. Elle lui dit qui se la robe était belle, elle sera belle dedans. Elizabeth pris la chose bien mais quelqu'un ayant l'esprit mal tordu (?) aurait pu croire que elle était l'aide et que la robe allait compenser. Mais heureusement Elizabeth n'avait pas l'esprit tordu et était relativement simpliste. Elle lui dit que étant une joueuse de Quidditch, les sujets de conversations ne leur ferait pas défauts, à condition bien sur que Wayne aime le Quidditch autant qu'Eli. Ce qui était difficilement réalisable mais tout à fait possible. Elle lui dit en revanche qu'avec elle, le sujet de la peinture pourrait ne pas tenir très longtemps en discution et c'est là que Elizabeth compris ce que faisait Megan quand Eli rentrait de la bibliothèque. Elle faisait de la peinture. Eli était sure qu'elle était très douée bien qu'elle n'ait jamais vu de quoi elle était capable. Elle espérait bien voir ce que la quatrième année avait déjà fait.

- C'est vraiment cool la peinture. Tu pourras me montrer un jour ce que tu fais. Je ne connais personne à part toi qui peint. Je suis vraiment très curieuse de voir comment tu te débrouilles... Ca fait longtemps que tu as commencé à en faire?

Elizabeth regarda sa camarade et attendit sa réponse. Si ça se trouvait elle avait commencé la peinture quand elle était petite ou alors elle ne s'était mise à peindre qu'un fois entrée à Poudlard. Décidemment, les Poufsouffle étaient de vrais artistes. Il y avait vraiment de tout dans cette maison et c'était ça qui faisait leur force. Ils étaient à la fois différents mais penssaient pareil et ils formaient surtout une équipe qui était unie et complémentaire. C'était le secret de la victoire, en particulier dans le Quidditch, le sport national des sorciers, mais aussi dans la lutte des quatres maisons, où c'était aussi une force. Elizabeth se rendit compte qu'elle était dos à la fenetre depuis déjà pas mal de temps, et elle se décida à bouger. Elle n'aimait pas trop rester trop longtemps débout immobile mais en revanche elle pouvait rester assise des heures. D'ailleurs la bibliothèque pouvait le confirmer. Elle s'approcha de Megan, car c'était mieux de parler quand on était proche plutôt que de hurler à l'autre bout de la salle. Elle aimait bien Megan et voulait en savoir plus sur elle, car elle ignorait presque tout. Elle savait qu'elle était sourde d'une oreille, qu'elle avait un oeil bleu et un vert, très jolis d'ailleurs, qu'elle allait au bal avec Simon de Greef, élève de Beauxbatons, et qu'elle savait peindre. A oui elle savait aussi qu'elle était en quatrième année et qu'elle conaissait bien Susan et Alex. A part ça, elle ne savait pas grand chose d'elle. En même temps, elle ne devait pas connaitre beaucoup de choses sur Eli.

- Sinon c'est quoi tes matières préférés? Et ton professeur préféré? Et qu'est-ce que tu comptes faire plus tard? Pardon pour toutes ses questions...

Elizabeth était de nature très vive et aussi très curieuse. Quand elle commençait à s'interresser à quelqu'un, on le savait et l'interlocuteur aussi. Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'était pas timide quand elle était à l'aise. Quand elle aimait bien une personne elle le montrait et parfois même involontairement tellement elle était exitée. L'exemple même de ce qui venait de se passer avec la pauvre Megan, qui se trouve harcelée de question. Elle espérait que les deux filles ferait bien connaissance et qu'elles s'entendraient bien au fur et à mesure qu'elles se connaitraient. Ce serait vraiment ou du moins c'était déjà une bonne rencontre et Elizabeth espérait se faire une autre amie en quatrième année. En définitive, elle en avait plus en 4 ème qu'en première. Ben en comptant Susan, Alex, Hannah, Wayne et maintenant Megan, ça faisait légèrement pencher la balance du coté des ainés plutôt que du coté de l'amie de Eli, Wendy.
Elle regarda Megan, dans les yeux, sans pour autant la fixer comme après et attendit qu'elle réponde à ses questions qui pouvaient être pris pour un interrogatoire...


|1061 Mots|


Check 1.064
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyVen 31 Aoû - 15:51

Comme Elizabeth la bombardait de question, Megan fut un peu prise de court. Tentant de réfléchir, elle commença par résoudre la première en faisant signe à Elizabeth qu'elle revenait y ajoutant un petit "je reviens dans une minute". Effectivement, une minute plus tard Megan revenait avec son cahier de croquis. Elle tendit ce dernier à sa camarade en lui disant "vas y, tu peux regarder". Il n'y avait pas loin entre son dortoir et celui de la première année et Megan savait toujours où était ses affaires. Laissant Elizabeth feuilleter ses oeuvres, la petite blonde aux yeux vairons réfléchit sur ce qu'elle pouvait répondre aux autres questions. C'est d'un air vague qu'elle reprit la parole. "Ma matière préférée... est la botanique. Mon professeur favori est Fltwick. Il est toujours gentil et il ne crit jamais, je l'adore. Je suis sûre qu'il aurait pu être notre directeur avec autant de mérite que le professeur Chourave." Elle fit une petite pause. Elle regardait le plafond et, assise sur le lit, elle balançait les jambes. Ce qu'elle voulait faire plus tard ? Elle n'y avait jamais réfléchi sérieusement. Pour l'instant sa vie était celle d'une petite étudiante, tout simplement.

Pensant à ses frères, elle eu un petit sourire pour elle même et finit par trouver la réponse à la question de sa camarade. "Institutrice. J'aimerais être institutrice. Mais ce n'est pas encore un projet très fixe parce que si je pouvais travailler dans l'art ça me plaîrait bien aussi...". Megan adorait les enfants parce qu'elle adorait ses frères. Dans une famille nombreuse comme la sienne il n'était pas rare que les plus jeunes soit sous la responsabilité de leurs aînés. Dan s'était occupé de Jenny et elle, ensuite Jenny et elle s'étaient occupée des deux plus jeunes, Roman et Nicolas. S'apercevant bien vite que Megan s'en occupait très bien toute seule Jenny lui avait déchargé cette tâche. La jeune poufsouffle en avait retiré une résistance au manque de sommeil très grande et un amour inconditionnel des petits enfants.

- Et toi ? Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?

Lança en retour Megan à Elizabeth avec un sourire. Pour être honnête Megan n'était pas certaine pour autant de vouloir vraiment devenir institutrice, elle espérait quelque part pouvoir travailler en vivant de son art... mais malheureusement que ce soit chez les sorciers ou chez les moldus ce genre de profession avait beaucoup de demande pour peu d'élus. La cadette Jones ne savait pas si elle était assez douée pour ça... quoi qu'en dise son père et toute sa famille de frappadingue. Dan, son frère aîné, avait réussi à se faire publier. Il composait des poèmes que sa jeune soeur jugeait un peu dépressif mais bon, si il était content comme ça après tout... Si lui y était arrivé, pourquoi pas elle ? Enfin, il faudrait sans doute avant ça qu'elle arrive à se mettre un peu plus en avant. Sa timidité était un handicap lorsqu’il fallait se jeter dans la mêlée. C’était l’une des nombreuses raisons pour laquelle elle détestait toute forme de sport. La compétition n’était absolument pas son truc, ça la paralysait presque autant que l’idée de voler. D’ailleurs elle ne savait pas comment Elizabeth faisait pour être autant passionné par le Quidditch ! Pour Megan c’était l’ultime sport de l’horreur ! Compétition et vol, beurk !

[558 mots, avec du mal lol]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] EmptyVen 31 Aoû - 19:08

Quand Elizabeth submergea de questions la pauvre Megan, celle ci eu le temps de prononcer une petite phrase. Elle lui dit qu'elle revenait dans une minute. Celle-ci partit et revint effectivement une minute après. Elle tenait par contre, en plus de son départ, un cahier de croquis et dit à sa camarade qu'elle pouvait regarder. Elizabeth la regarda quelques secondes pour voir si elle était oui ou non réellement d'accord et voyant que ça ne dérangeait pas du tout Megan, Eli se résigna à l'ouvrir. Ce qu'elle vit était absolument superbe. C'était de magniques dessins et c'est là que Elizabeth se rendit compte que sa camarade avait un réel talent. Elizabeth releva sa tête et dit à Megan:

- C'est vraiment beau ce que tu fais! Félicitations, je trouve ça réellement bien fait... Ca fait longtemps que tu as commencé, car ça fait beaucoup de boulot quand même ? Et tu y passe combien de temps par jour? Ca doit te faire perdre du temps pour réviser tes cours... Tu me diras, ça me prend aussi beaucoup de temps d'écrire dans mon journal intime, sauf que je pense que j'écris beaucoup moins souvent que toi tu peins. Enfin selon moi, mais je ne sais même pas combien de temps tu passes à peindre...

Megan lui dit ensuite que sa matière préférée était la botanique et qu'on professeur préféré était le professeur préféré de la quatrième année était le professeur Flitwick, professeur de Sortilèges et aussi directeur des Serdaigles. Eli n'avait pas penssé au professeur Flitwick quand elle avait proclamé son professeur préféré, elle n'avait pensé qu'au professeur Chourave, qui était la gentillesse incarnée. Il était vrai que le professeur de Sortilèges était lui aussi extremement doué dans sa matière, il était un excellent professeur et il était par dessus tout, extremement gentil. Le professeur Chourave était un peu pareil mais elle était néanmoins différente. Eli ne saurait pas l'expliquer. De toute manière le professeur de Botanique était la directrice de la maison Poufsouffle et c'était donc tout naturel que Eli l'adore...

- Pour ma part, j'aime autant le professeur Chourave que le professeur Flitwick mais je préfére néanmoins, contrairement à toi, le professeur Chourave. Pour ce qui est de mes matières préférées, bien que j'aime beaucoup la botanique, j'adore la défenses contre les forces du mal, la métamorphose et aussi les sortilèges... Par contre pour les potions, je ne suis pas très douée.

Elizabeth pris conscience que Megan n'en avait surement rien à faire de parler avec la jeune fille. Elle lui racontait tout ce qu'elle aimait comme matière et aussi comme professeur mais en fin de compte, peut être bien que Megan n'en avait rien à faire. Et Elizabeth la comprenait. Parler à une première année pouvait sembler ininteressant au premier abord et en fin de compte, ça l'était encore plus quand celle ci avait raconté sa vie. Megan sembla avoir entendu les pensées d'Elizabeth et lui donna une réponse en guise de contradiction. Elle lui demanda ce qu'elle voulait faire plus tard dans sa vie. Après lui avoir dit qu'elle voulait devenir institutrice, celle ci parut curieuse de savoir si la première année avait des projets. Effectivement malgré son jeune age, Elizabeth avait une envie de métier. Bien que ce métier ne soit pas très courant chez les sorciers et en particulier chez les sorcières. C'était un métier d'ailleurs souvent tabou car le fait même qu'on accepte ce métier, voulait dire qu'on acceptait une chose beaucoup plus négative. En effet Elizabeth voulait devenir une auror. Elle voulait combattre les mages noirs et en particulier les mangemorts qui, malgré ce que les gens croyaient, était bel et bien présents. On en avait tous eu la preuve durant la coupe du monde de Quidditch, et encore là, ils n'avaient pas montré tout l'étendue de leur méchanceté. Elizabeth savait que le monde avait besoin de personnes qui puisse les defendre contre des créatures maléfiques et pleins d'autres choses aussi malfaisantes.

- Et ben moi en fait, je voudrais devenir auror. Je sais que ça peut paraitre étrange qu'une première année sache déjà ce qu'elle veut faire, surtout pour un métier aussi dangereux, mais ça fait longtemps que j'y réfléchis et je me suis décidée... Ce qui m'a le plus motivé, c'est ce qui c'est passé à la coupe du monde de Quidditch. Ces mangemorts qui sont venus se faire remarquer n'était selon moi qu'un avant goût de ce qu'ils peuvent faire. Et je suis sur que la prochaine fois ils frapperont plus forts... Enfin tout ça n'est qu'un avis et je n'espère bien entendu par qu'ils fassent du mal à des moldus encore une fois. Je trouve ça vraiment lache de faire ça. Ca prouve qu'ils ne sont pas si puissants que ça et que nous pouvons les combattre....

Elizabeth penssait ce qu'elle disait. Les mangemorts étaient certes très cruels mais pas beaucoup plus puissants que des sorciers classiques. La preuve, ils s'en étaient pris à des moldus sans défense, ce qui montrait plus que bien le niveau de lacheté dont ils aimaient faire preuve. Elizabeth se ressaisit quelques instants et réalisa que ce qu'elle venait de dire pouvait choquer la douce Megan. Comme le penssait Elizabeth, approuver le métier d'auror revenait à accepter que le mal et le danger était présent, et ça beaucoup de gens s'efforçait de le nier. Elizabeth ne faisait heureusement pas partis des gens qui n'étaient pas pour fermer les yeux aux éventuels danger et se conentait d'espérer que les mangemorts ne frapperait pas une nouvelle fois. Il était évident qu'il ne se contenteraient pas d'une petite apparition sympathique et la marque des tenebres n'avait fait que le confirmer. A moins qu'ils aient fait cela dans le but d'effrayer les gens mais ne comptait en réalité faire de mal à personne. Cette idée s'évapora immédiatement de la tête d'Elizabeth car les mangemorts s'en était pris à des moldus et s'était encore pire que s'en prendre à des sorcier car les pauvres moldus ne pouvait pas se défendre. Elizabeth trouvait ça révoltant...

|1063 Mots|


Check 1.008
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» Megan en danger
» Megan et Jenny [PV]
» Megan à croquer [Libre]
» Sous le soleil de mai ... [Pv Megan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: