Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:19

Megan avait, en toute modestie, l'habitude qu'on lui pose les questions sur ses dessins que sa camarade était en train d'énoncer avec son débit habituel. Il est vrai que la petite blonde dessinait bien, très bien même, c'était son unique talent mais ses parents le lui avait développé très jeune. Ils avaient laissés le choix à leurs enfants sur l'art qu'ils souhaitaient pratiquer mais par contre il fallait vraiment qu'il y en est un. Pour Megan ce fut très naturellement le dessin. Elle avait montré très jeune un talent de copiste, il avait fallu par la suite le développer et faire en sorte qu'elle sache ensuite dessiné sans modèle. Petit à petit avoir toujours avec elle un cahier de croquis était devenu une habitude, elle dessinait tout le temps, à table, avant de dormir, en cours aussi quand ça la prenait.

- Je fais du dessin depuis le cours préparatoire donc je devais avoir 6 ans. Mes parents sont tout les deux artistes et ils nous ont toujours poussé à suivre leur trace dans le domaine de notre choix. J'ai montré assez tôt que j'étais doué pour recopié un dessin alors on m'a inscrite à des cours de dessins. Maintenant je n'ai plus de cours à part l'été quand je vais dans des camps artistiques moldus mais je dessine tout les jours.

Prenant le cahier elle l'ouvrit aux dernières pages.

- Regarde là c'est Alexander quand il est énervé, je le trouve trop drôle parce qu'il se contient tellement que sa veine sur la tempe bat super vite. Une fois il était rentré dans la salle commune dans cet état il y a un peu plus d'un an, il pestait contre sa petite amie Lavande, enfin à l'époque c'était pas sa petite amie...

Tournant une nouvelle page elle montra un autre dessin.

- Elle c'est Merryl Hawnkins, une seconde année. Je m'entraîne à faire son portrait parce qu'un copain, Erwan, me l'a demandé.

Sur la page d'à côté était justement Erwan en compagnie de Merryl.

- Là c'est tout les deux.


Encore une page.

- Ici c'est Susan en train de prendre son petit déjeuner. Je trouve qu'elle a toujours l'air... apeurée. Ici c'est Drago Malefoy un idiot de serpentard, là c'est la préfète de serpentard Dawn. Je ne l'aime pas beaucoup mais elle est jolie. Tiens, ici c'est Myrielle, une amie d'Alex à serpentard, je l'ai dessiné à cause de ses cheveux quand on était en cours d'histoire de la magie. Serpy ou non, quand on est dans ce cours personne n'a l'air dangereux. Ici c'est Harry Potter et là Hermione Granger.

Les croquis étaient tous en noir et blanc (et gris) sauf celui de Myrielle où les cheveux étaient en rouge. Elle tourna encore une page et là c'était un paysage tout en couleur.

- Ah, ça c'est un paysage de Prague, la ville où j'étais cet été.

Une nouvelle page, de nouveaux visages.

- Ah ba tiens, regarde, tu es là et ici c'est Wendy, la gardienne.

Elle sourit et referma le cahier.

- Tout Poudlard est dans mes cahiers, si on faisait un livre sur les promotions de chaque année je crois qu'on me désignerait pour faire les portraits.

Revenant au sujet des métiers et des leçons elle écouta Elizabeth d'une oreille attentive.

- Personne n'est douée en potion, Rogue ne prend pas la peine d'expliquer quand on est pas dans sa maison. Mais ça n'a jamais empêcher personne de passé en année supérieure. Pour ce qui est de ton métier il faudra que tu t'accroches, pour ce que j'en sais les études pour faire auror sont très durs... alors bon courage.

Termina la petite Megan avec un sourire à sa camarade.

[616 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]   Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 22:45

Megan répondit à la question d'Elizabeth. Elle lui avait demandé depuis combien de temps la Poufsouffle de quatrième année dessinait. Elle lui répondit une chose que Elizabeth n'arriva pas à croire. Elle dessinait depuis l'age de 6 ans. C'était vraiment jeune de se mettre à un art si jeune. Elizabeth en avait 11 et ne savait rien faire. Il y avait le Quidditch mais ce n'était pas ce qu'on apellait un art. Megan lui dit ensuite que ses parents aussi étaient artistes et que la jeune fille peignait tout les jours à defaut de pouvoir peindre les vacances dans des camps artistiques moldus. Elizabeth était vraiment impressionée par tout ce que faisait Megan et elle l'était encore plus de sa famille. Une famille entièrement composée d'artistes était rarissime et Elizabeth était contente de connaitre la fille qui était une vraie artiste, ça c'était certains.

La jeune camarade d'Elizabeth, pendant que celle ci feuilletait son livre de croquis, pris la direction de la visite et montra qui elle avait dessiné à la jeune première année. Elle n'eut besoin que de lui montrer les élèves inconnus à Elizabeth car les portraits étaient vraiment plus que bien faits et on reconaissait chacun d'eux. Elizabeth vit son ami préfet Alexander, qui avait pour une fois, l'air contrarié et Megan avait fait ressortir une de ses veines sur sa tempe qui battais super vite selon Megan. Elle lui dit qu'à ce moment là, il pestait contre sa petite amie Lavande, de Gryffondor, mais à l'époque, elle n'était pas encore sa petite copine. Elizabeth sourit en voyant son préfet. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Il était en général assez calme avec elle et il ne s'était jamais énervé ainsi, même après le match de Quidditch contre Serpenard, il était resté joyeux en disant que c'était un des meilleurs match qu'il ait fait. Elizabeth doutait que Alex puisse un jour raler mais Megan lui donna la preuve qu'il l'avait fait au moins une fois à cause d'une Gryffondor.

La jeune fille lui montra ensuite une élève du nom de Merryl Hawnkins que lui avait demandé un certains Erwan. Elle tourna ensuite la page d'après et lui dit que justement là il y avait Merryl et Erwan. Eli trouva ça extremement beau et se dit que Megan avait un réel talent pour le dessin. En revanche tout était en noir et blanc, ce qui chiffona au début Elizabeth mais finalement, elle trouvait ça très jolis. Elle lui montra ensuite la douce Susan, qui était en train de déjeuner et elle enchaina avec Drago Malefoy, un élève de Serpentard que Elizabeth n'aimait pas du tout. Elle lui montra ensuite un autre dessin et lui dit que cette fille s'appellait Myrielle et elle était elle aussi à Serpentard. C'était le seul dessin qui était en couleur car elle avait les cheveux rouges. Elizabeth la reconnu car elle avait un jour parlé à Alexander dans la grande salle et n'avait pas eu l'air très gentille.

Megan continua de montrer son magnifique cahier à Elizabeth et elle enchaina avec le célèbre Harry Potter, Hermione Granger une de ses amies, le paysage d'une ville et Megan lui dit qu'il s'agissait de Prague, une ville où elle était cet été. Eli ne savait même pas où était Prague mais à vrai dire, c'était très jolis. Elle enchaine ensuite et Elizabeth fut très contente. Il s'agissait de Wendy, son amie ainsi que d'elle, qu'elle avait selon Eli, très bien dessinée. Elizabeth se reconnut plutôt bien quand à Wendy elle était absolument magnifique. Pour conclure, Megan lui dit que tout Poudlard était dans ses cahiers et Elizabeth approuva assez tant il y avait de dessins, tous aussi beau les uns que les autres. Elle lui dit que si Poudlard faisait un livre sur les promotions de Poudlard, on lui demanderait surement de faire les dessins et Elizabeth approuva totalement avec un grand sourire. Il était vrai que Megan dessinait très bien mais Elizabeth avait une question qui la titillait et se décida à lui poser.


- Je me demandais... tu n'as jamais essayé de faire tout tes dessins en couleurs? Comme celui de Myrielle que je trouve encore plus beau que les autres. Sinon je te félicite pour tout ce que tu as fait. C'est vraiment magnifique! Je ne me lasserai pas de faire des commentaires positifs dessus mais il va falloir que je m'arrete.

Elizabeth souria une fois de plus à sa camarade. Megan enchaina ensuite sur le sujet des potions. Elle lui dit que le professeur ne prennait jamais le temps d'expliquer si l'élève n'appartenait pas à sa maison. Ca, Elizabeth s'en était apperçue. Elle lui dit que si elle voulait devenir auror, il fallait qu'elle s'accroche surtout dans les matières comme la potions où il fallait un bon niveau. Megan lui souhaita une bonne chance. Elizabeth ne put s'empecher de la remercier.

- C'est très gentil à toi! De toute manière, j'ai trouvé une amie qui m'aide en potions tandis que moi je l'aide en métamorphose. J'espère qu'on va réussir. Elle s'appelle Suki Loyd et est super sympa!

Elizabeth parlait avec Megan mais sentait qu'elle avait oublié quelques choses. Elle était en train de lire quand Megan était arrivé mais elle comptait faire quelque chose. Chose qu'elle avait totalement oublié à cause des magnifiques dessins de Megan. Elle regarda sa camarade de quatrième année en essayant de se rapeller ce qu'elle avait à faire. Elle était dans sa chambre depuis environ une heure. Elle lisait le livre que Hannah lui avait prété et elle allait bientôt partir pour aller quelque part... Mais où ?! Megan était arrivé pour lui demander si elle avait vu sa soeurs et de fil en aiguille, elles étaient devenues presque amies et avait longuement parlé des dessins de Megan. Elizabeth se souvint tout à coup qu'elle devait aller chercher Suki pour faire justement de la métamorphose. Quelle idiote alors! Elle venait juste d'en parler et n'y avait même pas pensé... Elle s'excusa auprès de Megan car elle était vraiment désolée et fut obligée de la quitter...

- Megan je suis vraiment désolée, mais justement j'ai promis à Suki qu'on irait faire de la métamorphose et je ne voudrai pas être en retard. Tout ce que tu m'as montré était vraiment très beau et je peus te dire sans regret que tu as beaucoup de talent. Je l'espère à une autre fois et bonne chance pour le bal avec Simon! Tu lui diras bonjour de ma part et j'espère qu'on se verra. J'ai hate de voir ta robe! Salut!

Dit elle en partant vers la bibliothèque. Elle n'oublierai pas de sitôt cette rencontre avec la douce Megan, élève de quatrième année et artiste dans l'ame et surtout dans les doigts...

[HJ: Sujet Terminé pour moi. Etant donné que je ne serai plus très présent à partir de mardi, je ne pourrai pas trop poster donc je colture tant que je peus. Désolé...]

|1119 Mots|


Check 1123
Revenir en haut Aller en bas
 
Doucement Megan ! [priorité à Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» Megan en danger
» Megan et Jenny [PV]
» Megan - Simon
» [Correspondance] Megan - Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: