Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 *1st* Closer to the stars ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyJeu 30 Aoû - 15:55

La nuit venait de tomber sur Poudlard. Malgré le ciel couvert par de gros nuage, l’enseignante les fit disparaitre d’un coup de baguette. Elle plaça les tables pour qu’elle forme des demi-cercles de manière à ce que personne ne se tourne le dos. Peu d’élèves prenaient l’option astronomie, c’est pourquoi elle ouvrit son cours aux élèves depuis la première année.

Pour ne pas trop les fatiguer, elle les avait convoqués aux alentours de vingt et une heures contrairement aux vingt-trois heures habituelles. Elle ignorait encore sur quoi le cours allait porter, étant donné qu’aucun ne se consacrerait à l’astronomie, et que cette branche était considérée comme inutile, elle se dit qu’elle commencerait léger pour ne pas trop les ennuyer. Elle pensa également ouvrir un atelier pour les plus rêveurs. Peu se présenterait, elle le savait à l’avance, mais cependant, elle trouvait ces activités intéressantes.

Pour la soirée, elle sut se débarrasser de l’Auror qui ne cessait de veiller sur elle à la demande du Ministère. C’était attentionné de la part de Rufus, mais bon sang, pourquoi lui avoir collé Sykes sur le dos.

Installée à son bureau, elle ouvrit son encyclopédie au hasard et tomba sur les étoiles. Voici comment la leçon fut choisie. Des pas se firent entendre dans les escaliers, levant les yeux, elle vit les élèves entrer et d’un signe de la tête les salua sans prononcer le moindre mot. « Bien, installez-vous. » ordonna-t-elle sur un ton sec bien connu des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyJeu 30 Aoû - 17:39

Mercredi, on était déjà mercredi, ou plutôt, on était encore une fois mercredi. Le jour en plein milieu de la semaine. Mer-cre-di…

*Allez, il ne faut pas céder la première!*

Comme toutes les soirées étaient occupée à la révision et l’exercice des sorts qu’elle apprenait en cours, pour rattraper l’incompétence dont elle faisait preuve en classe, Wendy avait trouvé le samedi après-midi pour réviser les autres cours. Normalement.
Sauf que là rien n’était plus normal. Ca faisait déjà sept jours qu’elle avait retourné une baffe sonore et méritée à Sean, et l’avait planté en beauté dans le parc. Encore une fois elle n’était pas arrivée à exécuter ses sorts convenablement, et comme si c’était les dernières blagues à la mode, il était encore à rire comme un âne. Wendy en avait eu marre, à force, et avait trouvé cet unique moyen pour se faire entendre. Elle ne lui adressait plus la parole lorsqu’ils se croisaient dans les couloirs non plus. En fait, elle le snobait carrément. C’était la pire chose qu’elle lui avait jamais fait, d’habitude elle boude une heure et c’était fini, là, ça faisait déjà une semaine qu’elle ne lui avait pas adressé un mot, ni envoyé de message.

Mais Wendy ne lâcherait pas prise. S’il savait rire comme un âne, c’était elle la plus têtue des deux. Encore plus lorsqu’elle se sentait blessée et qu’elle était persuadée avoir agit pour son bien. S’il refusait de s’excuser, s’il ne trouvait pas le moyen cette fois de s’arrêter de rire et de lui dire qu’il était désolé, et bien tant pis… Pour lui ! Il ne savait pas ce qu’il perdait. (On se console comme on peut)

Elle n’avait donc pas touché sa baguette depuis une semaine. Ni révisé ses sorts. A la place, elle avait planché sur les autres cours, qu’elle avait un peu laissé à l’abandon, tellement elle était frustrée avec les sortilèges. Entre les potions et l’histoire de la magie, elle arrivait à se débrouiller, la botanique allait se soi, elle n’avait besoin de lire les livres que les veilles de cours, pour se préparer au pire contre les plantes magiques. Mais ce soir, le mercredi soir, ça serait différent. On ne toucherait rien, on resterait assis à observer. Observer quoi ? Les étoiles.

Le passe-temps de Wendy, c’était de regarder l’herbe pousser. Elle n’avait pas pu se poser une seule fois depuis qu’elle était arrivée, et elle espérait bien pouvoir observer quelque chose, même des étoiles dont elle n’avait aucune idée du nom. Ca pourrait peut-être aussi lui permettre d’oublier le petit souci du moment, et lui changer les idées. Bien sûr il fallait rester lucide, elle savait qu’elle aurait aussi des devoirs à faire pour ce cours, et que cela lui rongerait encore plus ses temps libres. Mais en même temps, ses temps libres, à part lire les livres de la bibliothèque, et manger des bonbons, elle ne savait pas trop comment l’occuper. Alors autant remplir ce temps de vide par des devoirs, au moins il servait à quelque chose, et Wendy apprenait des choses.

Ne sachant pas trop par quelle étoile commencer pour cette soirée, Wendy avait juste lu un livre condensé sur le vocabulaire astronomique. Un peu compliqué, mais elle pourrait s’y retrouver un peu mieux, si la professeur commençait à lancer des mots savants.

Wendy était entrée dans la salle un peu sombre, à l’heure prévue pour le cours. Elle ne s’attendait à rien, mais fut un peu surprise par la professeur. Bien sûr, elle n’avait pas pu avoir de renseignement sur elle, puisqu’elle était en froid avec Sean. Mais bon, elle s’en tirait bien toute seule. Très bien même. Et si le professeur était un Rogue au féminin, et bien tant mieux ! Enfin, non… Tant pis. Elle ferait avec. Elle salua donc le professeur avec un « bonjour » très discret, et s’assit vers le milieu de la salle, comme d’habitude.

Elle savait déjà que Elizabeth et Alison s’étaient inscrites aussi au cours. Ne les voyant pas à l’entrée, elle avait réservé une place pour chacune, à sa droite et à sa gauche. Et se dit que la prochaine fois, au lieu de venir en solo, elle les amènerait avec elle, pour être sûre qu’elles soient là. Et sûre surtout, de ne pas se retrouver seule.

[718 mots ^^]

Check 717
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyJeu 30 Aoû - 18:39

Certains individus ont un don tout particulier pour les arrivées discrètes. Susan était de ceux-là. Ce qui n’était pas sans comporter quelques inconvénients. Par exemple, vous êtes un heureux papa qui, pour perpétuer la tradition du Père Noël, décidez – brillante idée mais que vous n’êtes certainement pas le premier à avoir – de vous déguisez en vieillard rouge, bedonnant et accessoirement adepte des «Ohohoh» tonitruant. Le but étant, bien entendu, de faire une entrée aussi fracassante que surprenante dès que les douze coups de minuit (parce que minuit, c’est traditionnel) auront retenti. Hélas ! Vous oubliez un peu vite votre célèbre talent pour la discrétion qui semble être une seconde nature chez vous. Vos enfants mettront probablement une heure à s’apercevoir de la présence d’un Objet Vivant Non Identifié dans un coin du salon, d’une part parce que votre entrée fracassante n’aura rien eu de fracassant, d’autre part parce que, de toute façon, ils seront bien trop occupés avec leurs cadeaux, si ce n’est avec la bûche, pour vous prêter la moindre attention. Ce jour-là, vous verrez s’effondrer tous vos rêves de gloire. Les enfants peuvent être si cruels !

Néanmoins, Susan n’avait aucune velléité d’entrée fulgurante en ce mercredi soir. Bien au contraire, elle avait machinalement pris le soin d’être noyée dans la foule des élèves au moment d’entrer en salle de classe, de telle façon que non seulement elle était quasiment invisible aux yeux professoraux puisqu’elle avait, encore et toujours, la chance d’être plus petite que la plupart de ses camarades, mais en plus, son flûté «Bonsoir professeur» se trouva happé sans merci par le brouhaha ambiant, probablement bien avant qu’il ne puisse atteindre les oreilles dudit professeur.

La jeune Poufsouffle ne s’en formalisa cependant pas. En réalité, elle n’y prêta pas la moindre attention. On pouvait même affirmer sans craindre de se fourvoyer qu’elle ne s’en était tout bonnement pas aperçue. La petite Poufsouffle s’était dirigée d’un par tranquille vers un pupitre libre du second rang avant de sortir ses affaires de son sac avec une minutie presque risible si le visage de Susan n’avait pas été aussi grave.
Enfin, lorsque tout fut bien en place, la toute jeune fille croisa sagement ses mains sur la table, la mine concentrée et les yeux fixés sur le tableau noir, indifférente aux bruits alentours, dans la posture typique de l’élève modèle.

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Et le naturel faisait de Susan une rouquine particulièrement curieuse. Elle ne tarda pas à abandonnant sa posa caricaturale pour tourner vivement la tête à droite et à gauche afin de repérer quels étaient les élèves présents et où ils se plaçaient dans la pièce.

Etre seule ne dérangeait pas la petite sorcière outre mesure : d’ailleurs, qui pourrait bien avoir envie de passer tout un cours auprès d’une fille aussi rasoir qu’elle ? Probablement personne. Avec une indicible expression, Susan cessa subitement son tour d’horizon pour revenir se fixer sur le tableau. Il ne s’agissait pas de faire perdre des points à sa maison pour dissipation ! Le professeur Rogue l’avait, de toute évidence, bien conditionnée, pour qu’elle en arrive à penser que tourner la tête puisse être une justification parfaitement légitime à un retrait de points.

Ce type allait finir par faire de ses élèves des aspirants à des séances chez un psy pour les vingt années à venir. Tiens, d’ailleurs, pourquoi n’y avait-il pas de thérapeute, dans cette école ? Elle connaissait deux ou trois Serpentard qui auraient bien eu besoin de raconter leur enfance, allongés sur un canapé (enfin, allongé au singulier, en fait, parce que, bien entendu, à moins de prendre une thérapie de groupe, ils iraient un par un, sur le canapé. De toute façon, un Serpentard à la fois, c’est déjà beaucoup. Voire trop.).

(630 mots)

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyJeu 30 Aoû - 22:30

Elizabeth était tranquillement allongée dans sa chambre. Elle somnolait mais ne dormait pas. Après avoir passé l'après midi entière à faire des devoirs, c'est à dire de 12h15 à 19h, Elizabeth décida de faire une pause dans tout ce bazard de potions, de métamorphoses et d'histoire de la magie. Il était vrai que certaines de ses matières étaient particulièrement difficile à pratiquer et à étudier, comme l'avait dit le professeur McGonagall et le mal de tête de Elizabeth s'en était rendu compte. Elle était en train de comater sur son lit et c'est en se relevant que bizarement, le mal de tête disparu. Une fois remise mais encore un peu lasse, la jeune fille regarda l'heure et eut un haut le coeur. Il était exactement 20 h 45 et son cours d'astronomie allait commencer dans un quart d'heure. La tour d'astronomie était situé en plus de cela tout en haut de Poudlard alors que la salle commune des Poufsouffle était situé dans les cachots. Elizabeth ne fit ni une ni deux et pris son sac, qu'elle avait heureusement préparé à l'avance. Elle courru dans les cachots et fonça dans les escaliers magiques de Poudlard. Elle sauta une ou deux fois du balcon aux escaliers qui partaient et faillit à ses deux reprises tomber. Ca aurait été dommage de mourir aussi betement pour une matière optionnelle. Optionnelle peut être, mais pour le moins très importante. Elizabeth ne manquerait un cours pour rien au monde, même si c'était une option. En plus l'astronomie devrait être une matière très passionante. Elle devrait parce qu'elle n'y conaissait absolument rien. Le flou total. Elle verrait bien et n'avait même pas pris le temps de demander à ses amies si elles comptaient y participer. Susan devait y aller, c'était quasiment sûr. Quand à Wendy, peut être bien après tout. Ensuite elle verrai bien et si au pire des cas elle était seule, elle pourrait toujours faire des conaissances et écouter le cours. Quelquefois c'était efficace, si si! Mais la jeune savait que même si ses deux amies étaient là, elle ne parlerait pas pendant l'heure mais se contenterai de se jeter des regards ou inquiets ou choqués, ou même pleins d'humour...

Pour le moment, Elizabeth était coincée dans un escaliers qui ne se décidait pas à aller où elle voulait. C'était un complot pour qu'elle arrive en retard et si ça continuait comme ça, ça allait bientôt arriver. Dès que l'escalier magique s'arreta devant un nouveau balcon, Elizabeth sauta et courut pour prendre un autre escalier. C'était vraiment pire que dans les centres commercials moldus même si elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle courut jusqu'à la tour d'astronomie et arriva enfin. Elle était heureusement à l'heure et pas en retard. Elle était tellement essouflée qu'elle ne pu rien articuler à son professeur et se contenta s'un sourire que la professeur vut, du moins semblait-il. Elle vit que les tables étaient disposées en arc de cercle et c'est là qu'elle apperçut Wendy mais aussi Susan. Elle était ravie que ses deux amies soie là, mais elle hésitait en revanche sur le choix de sa place. A coté de Wendy ou à coté de Susan? Le choix était assez corneliens mais Wendy avait l'air de lui avoir gardé une place. Ca aurait été très impolie de ne pas la rejoindre et elle jeta un regard désolé à sa gentille prefete. Elle lui fit aussi un sourire qu'elle espérait avoir été vu par Susan. Elle espérait que Hannah ou même Alexander se mettrait avec elle si ils assistaient au cours mais elle n'en savait en fait absolument rien. Elle se mit donc à coté de son amie de première année et la remercia très silencieusement pour ne pas que le professeur l'entende. Elle ne voulait surtout pas faire perdre des points pendant un cours et encore moins pendant un cours optionnel, où elle avait choisis de venir. Elle sortit donc toute ses affaires ne sachant même pas ce qu'ils allaient faire. Elle savait bien entendu qu'ils allaient faire de l'astronomie mais elle ne savait pas exactement quoi. Elle se doutait qu'ils devraient faire de la pratique sinon elle ne leur aurait pas demandé de venir si tard le soir. Etant donné qu'il faisait nuit, c'était que les élèves allaient devoir observer les étoiles et ça serait un des cours les plus passionants que Eli aurait eu.

Elle ne savait pas du tout sur quoi aller porter ce cours car en même temps, elle n'avait aucun idée et aucune notion d'astronomie. A part que les étoiles était dans le ciel et qu'on ne pouvait les voir que la nuit, elle ne savait rien d'autres. En même temps à force de faire la quête aux points Eli en avait oublié l'essentiel. Pour elle un cours était une très bonne occasion de faire gagner des points à sa maison mais il ne fallait pas oublier qu'avant tout, les cours étaient là pour faire apprendre plein de choses très utiles aux élèves. Et ça Elizabeth avait tendance à l'oublier avec la chasse aux points. Maintenant elle comptait être encore plus attentive si c'était toutefois possible et répondre quand elle conaissait la réponse. En fait, comme d'habitude quoi... Rien ne changeait chez la jeune Poufsouffle et encore moins sa motivation. Elle savait aussi que celle de ses camarades était sans faille tout comme la sienne et savait que sa maison vaincrait d'une manière ou d'une autre... Pour l'heure Eli regardait les élèves qui entrait dans la salle et se disait que pour que les classes soient mélangées, ils n'étaient pas beaucoup. En effet quand on regroupait les 7 années et les 4 maisons, on s'attendait à voir une multitude d'élèves mais là ce n'était pas le cas. Dans un sens tant mieux. Ca rendrait le cours plus agréable au moins. Enfin on verrait bien... Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde que le cours serait forcement bien. Prenez un cours à 4 avec le professeur Rogue, et bien le cours était toujours aussi désagréable. Si ça se trouvait le professeur Sinistra était aussi affreuse que le professeur Rogue mais dans tout les cas, elle avait l'air gentille. Eli se concentra sur le professeur Sinistra donc et attendit qu'elle prenne la parole dans le but que le cours commence.



|1051 Mots|


Check 1.050
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyVen 31 Aoû - 4:26

Klaralye était assise sur le rebord de la fenêtre de la volière. Elle avait déposé son sac près d’elle, qui était rempli de différents objets pour le cours d’astronomie. La volière et le cours d’astronomie étaient relativement proches alors, c’était beaucoup plus pratique de traîner ses choses avec elle. Le ciel étai vraiment magnifique, aucun nuage ne venait obscurcir les étoiles qui brillaient gracieusement. C’était vraiment très beau à voir et Klaralye ne se lasserait jamais de cette vue. Craky était sur son épaule, silencieuse comme une tombe. Elle attendait sûrement que Kla’ lui donne une lettre à poster… « Je n’ai rien à envoyer ma belle, t’es pas obliger de rester avec moi. » Klaralye leva les sourcils pour approuver ses paroles mais la chouette ne sembla pas comprendre. Klaralye soupira et lui fit un sourire. De toute façon, elle devait partir, le cours d’astronomie allait commencer d’une minute à l’autre et elle ne souhaitait pas arriver en retard.

Klaralye se leva de sa fenêtre, replaça ses vêtement et quitta tranquillement la volière, après avoir saluer sa chouette et lui avoir donner croc-hibou. Elle les aimait tellement, surtout ceux à saveur de rat grillé sur le barbecue. Et puis, ce n’était pas très dispendieux, donc sa arrangeait Klaralye. Elle se dirigea vers la tour, pensant brièvement au cours. Ce n’était pas son favori, la botanique était largement plus intéressante. Mais, c’était quand même un sujet qui venait la chercher et elle aimait bien apprendre de nouvelle chose sur le sujet. Et puis, l’ambiance était tout simplement génial. Faire des cours le soir, c’était franchement bien. Enfin bref, elle venait d’arriver devant les escaliers qu’elle devait monter pour accéder au cours.

Le fameux escalier ! Klaralye s’en souviendrait toujours. Un jour, elle l’avait monté mais, elle avait manqué une marche. Résultat ? Elle s’était retrouver sur le derrière, devant une bande de Serpentard qui passait tout bonnement dans le coin. Vraiment, Kla’ pouvait avoir des aventures plus que malchanceuse… Mais bon, ce n’est pas la pire d’entre toute ! Et si on se lancerait dans le sujet, sa pourrait prendre beaucoup de temps pour tous les raconter ! Elle les monta en fessant bien attention de ne pas en manquer une et se retrouva dans la salle de cours, qui, inhabituellement, n’avait pas les quatre murs et le plafond. Non, c’était plutôt de l’air pas tous les côtés et un beau ciel étoilé ! Ce qui veut dire, qu’elle avait revêtu sa cape d’hiver, son foulard et tout les accessoires qui venait avec. Elle ne voulait quand même pas attraper une pneumonie pendant un cours !

Quand elle arriva en cours, elle remarqua qu’il y avait seulement des Poufsouffle de présent. Elle ne les connaissait que de vue alors, elle préféra aller s’assir toute seule. Sûrement qu’un Gryffondor allait arriver bientôt pour lui tenir compagnie ! Enfin, pour passer le temps, Klaralye sortit tout son matériel de son sac et leva la tête pour regarder le ciel. Il était encore plus beau vu ainsi que par la fenêtre de la volière. Elle souria pour elle-même et continua de regarder ce beau spectacle.


|522 mots|


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptyVen 31 Aoû - 10:05

Angel avait attendu ce cours avec énormément d’impatience. L’astronomie ! Quelle matière fascinante. Elle possédait tout le matériel requis ainsi que les livres adéquats. Ses années d’enfant, partagées entre le monde des Moldus et celui des sorciers, ouvrait des perspectives infinies à la fillette. La lune et ses influences sur notre Terre, les étoiles, les galaxies… Tout un monde étrange pouvait lui être révélé.
La jeune or et rouge s’angoissa en surveillant sa montre – objet très moldu et ordinaire offert par son grand-père – qui n’indiquait que l’heure, hélas.
Pfff ! Elle devait encore tuer une heure. Pourtant, chose exceptionnelle, le rendez-vous fixé à la tour d’astronomie était nettement avancé par rapport avec ce que la fillette en avait entendu dire. D’ordinaire les cours se donnaient vers 23 heures. Or, cette fois, c’était prévu pour 21 heures. Voyait-on correctement les astres à cette heure ? Euh… Sans doute, sinon quel intérêt y aurait-il à donner un cours aussi important à ce moment ?
Certains considéraient ce cours comme une option inutile tout à fait accessoire. Angel s’opposait à de telles idées. Qu’y avait-il de plus excitant que l’étude de notre univers ? Angel espérait ardemment, par ce cours, connaître des réponses aux multiples questions qu’elle se posait. L’homme avait-il réellement marché sur la Lune ? Sommes-nous seuls sur cette planète ? Y a-t-il d’autres mondes habités. Par qui ? Des Sorciers ? Les sorciers aident-ils les moldus dans leurs recherches sur les connaissances des astres. Quelles sont les positions des uns et des autres ? Tant et tant de questions hantaient le cerveau fébrile de la pauvre Angel que, pour un peu, elle ratait la grande aiguille de sa montre.

*Huit heures et cinquante minutes ! Viiite. Je vais être en retard, c’est pas possible !*

Elle rafla ses affaires en coup de vent et sortit de la salle commune au pas de course.

* Zut et rezut ! J’aurais dû me faire mieux indiquer le chemin ou , au moins, me faire accompagner de quelqu’un qui sache*

Des couloirs, elle en explora. Aucun ne semblait mener à la fameuse tour. Pourquoi fallait-il toujours que personne ne se présente quand on en avait besoin. Là… Elle était mal. Elle désespérait à tout crin lorsqu’une apparition fantomatique s’interposa sur son parcours. À son col fraisé à l’ancienne et son chapeau emplumé, elle le reconnut : Nick quasi-sans-tête, le fantôme officiel des Gryffondor. Angel n’aimait pas trop ces êtres translucides qui apparaissaient et disparaissaient selon leur fantaisie mais… Il fallait faire avec. Passant outre sa répugnance, elle osa l’interpeller :

Hey ! Mister … Je m’excuse. Sir Nicholas de Mimsy-Porpington puis-je requérir votre aide ? Je cherche la tour d’astronomie. Pourriez-vous me l’indiquer. Je suis en première année et… complètement perdue.

Ces escaliers bougeaient sans crier gare, on ne savait plus où l’on était après ces virages impromptus. Angel croisa mentalement les doigts en l’attente d’une réponse favorable et, surtout, explicite.
Le fantôme ne se fit pas plus prier et renseigna aimablement la demoiselle en détresse qui fila à toutes jambes dans la bonne direction. La montée fut rude et c’est très essoufflée qu’Angel parvint à bon port. Elle se glissa dans la salle à la suite des autres élèves, repéra une place dans le premier rang et s’y installa après un « Bonsoir Professeur » murmuré d’une voix à peine audible.


[558 mots]

Check 559
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptySam 1 Sep - 0:53

La journée avait traîné en longueur pour Opal qui, distraitement, avait assisté aux cours et pris des notes avec une seule idée lui tournant dans la tête…ce soir aurait lieu le premier cours d’astronomie ! Elle en avait rêvé depuis la rentrée mais pour des raisons qui lui échappaient avait été incessamment remis mais enfin le moment était arrivé…

Fascinée par les étoiles depuis le jour où elle avait eu la suffisante compréhension pour assimiler que ces petites lumières , qui scintillaient dans le noir du ciel, n’étaient pas des petites fenêtres par où ceux qui sont au ciel nous épient, Opal avait lu tout ce qui lui tombait sous la main et suivi, religieusement, les émissions de la série TV « Cosmos » où Carl Sagan, éminence mondiale en astronomie, expliquait…de façon très facile à comprendre, les merveilles de l’Univers, le mystère des galaxies, la naissance des étoiles, les trous noirs…bref, une très longue liste de choses, les unes plus intéressantes que les autres. Toute la famille avait ri de sa nouvelle marotte mais Opal avait maintenu sa position et après un certain temps tous commencèrent à respecter cette nouvelle facette chez la turbulente fillette.

Vivre en pleine campagne, très loin de toute agglomération urbaine avantage énormément l’observation des astres. Opal s’en donnait á cœur joie, munie d’un télescope reçu à l’occasion de Noël, elle pouvait passer des heures à regarder les étoiles, en apprenant peu á peu leurs noms, les légendes qui les entouraient et bien sûr, à forger dans son imagination des histoires dans lesquelles elle parcourait l’espace…

Elle se sentait particulièrement orgueilleuse de savoir que sa constellation favorite prêtait ses cinq étoles les plus brillantes au drapeau de son pays…la Croix du Sud…
Ah ! ce serait bon de pouvoir se trouver avec d’autres intéressés en la matière et avoir un professeur qui pourrait combler ses lacunes !

L’heure du cours approchait. La petite australienne prit ses affaires et quitta la salle commune où elle avait bataillé quelques heures avec un devoir de potion assez compliqué. Elle n’avait pas fait trois pas dans le couloir quand, déconfite, Opal dut se rendre à la triste évidence de qu’elle ignorait quel était le chemin pour parvenir á la tour d’Astronomie…

*Bravo ! Tu peux être orgueilleuse de toi, Opal McLane…tu meurs d’envie d’avoir ce cours et tu es si bête que tu ne te renseignes même pas comment y arriver…et maintenant, la variété de cette nuit…Mesdames et messieurs…les escaliers !!!*

En effet, à peine s’était elle engagée dans un escalier celui ci changea de direction et Opal aboutit sur un couloir qui lui résultait inconnu…comme presque tout le reste, d’ailleurs ! Faute de mieux elle s’y engagea dans l’espoir de trouver quelqu’un qui puisse la renseigner sur le chemin à prendre mais l’endroit se montrait absolument désert…même pas l’ineffable Peewes ne montrait son insolente transparence !!!
Après pas mal de tours et détours elle revint vers les escaliers , en pestant de plus belle et eut la chance d’apercevoir une élève , l’écharpe rouge et or ondoyant à sa suite, s’élancer dans un couloir…Sans demander son reste , Opal le suivit, en espérant qu’ils allaient dans la même direction…de loin, elle avait cru reconnaître Angel Grisham mais ne voulut pas se mettre à crier…pas besoin de se faire repérer !

Ouf ! Enfin la salle de cours ! Opal avait beau savoir que l’astronomie se pratique dans un observatoire elle ne s’était jamais attendue à un si original et comprenait pourquoi on leur demandait d’y assister chaudement couverts…pardi ! s’ils étaient au sommet de la tour d’astronomie , en plein air et sur la tête…le somptueux firmament !

Remise de sa surprise, elle chercha Angel des yeux et la découvrit qui prenait place au premier rang.

-Bonsoir, professeur…merveilleuse nuit pour une observation !!!, dit elle, joyeusement, en se frayant passage jusqu’à la place à côté de son amie, je t’ai couru après…tu m’as sauvé la vie…je déteste ces escaliers !!!



661 mots

Check 662
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptySam 1 Sep - 3:06

Juliette marchait dans les couloirs, en compagnie de qui ? Mais de sa meilleure amie voyons ! La jeune bleue et bronze était avec Olivia Barkley, la préfète de sa propre maison. Les deux jeunes filles s’étaient inscrites ensemble au cours d’astronomie, car elles jugeaient toutes deux que c’était une matière très intéressante. L’année dernière, la jeune méditerranéenne n’avait pas pris d’options. Cette année, elle avait décidé d’en prendre. L’année dernière, elle n’avait pas voulu en prendre car elle avait eu peur de ne pas être à la hauteur. Par contre, en ayant vu son bulletin, elle avait définitivement pris confiance en elle, et la jeune fille avait décidé de tenter sa chance en prenant diverses options.

Cela avait bel et bien porté fruit car les notes de Juliette ne faisaient que monter. Elle était devenue très bonne pratiquement dans tout, mis à part une seule matière, où elle était encore juste ‘correcte’ : La métamorphose. Elle devait étudier énormément, et elle passait ses tests avec des ‘acceptables’ ou encore, avec des ‘efforts exceptionnels’, mais jamais avec des optimals ! La jeune deuxième année avait pourtant l’habitude de les collectionner partout, mis à part dans cette matière. Rien à faire, c’était beaucoup trop ennuyant et complexe pour notre petite grecque…

Bref, marchant d’un pas relativement normal, les deux jeunes Serdaigle bavardaient de tout et de rien. Elles n’étaient pas en retard, alors, pas la peine de courir ni encore moins de se presser ! Les deux bleues et bronzes avaient bien du temps devant elles… Il était huit heures quarante cinq et il ne leurs restaient que deux étages à monter. C’était donc pas la peine de paniquer !

Juliette n’avait aucune idée de comment allait se dérouler son premier cours d’astronomie. Elle avait par contre bien hâte de le savoir. Les rumeurs circulaient comme quoi elle serait sévère, mais les deux jeunes demoiselles n’en savaient rien. Elles espéraient bien que ce soit faux, mais seul l’avenir nous le dira ! Après tout, elles arrivaient devant la porte de classe, alors l’heure du verdict approchait… * Oh, mais je me demande vraiment si elle est si pire que ça... Peut-être que non, comme peut-être que oui ! Seul le temps nous le dira ! * Se dit-elle en marchant toujours.

Juliette arriva juste avant le devant de la porte de la salle de classe qui était par inadvertance ouverte. Elle se tourna vers Olye’ et lui souffla des paroles, un sourire aux coins des lèvres. « On se à côté, sur la même table, ok ? » Puis, Olye’ lui répondit affirmativement. Juliette sourit à sa meilleure amie doucement, puis entra dans la salle de classe, saluant le professeur, un léger sourire aux coins de ses minces lèvres. « Bonsoir professeur… » Puis, elle pris place au rang du fond, en compagnie de sa meilleure amie, et sortit ses effets qu’elle avait dans son nouveau sac ‘DC’, une marque populaire et américaine.

En entendant le Professeur Aurora sortir sa phrase, Juu’ figea momentanément, clouée sur son bureau. Sa pause ne pris qu’une seule seconde, mais elle voulait tout dire. Décidément, cette enseignant était plutôt… Sèche. Oui, c’était le bon mot. Juliette s’empressa de ‘s’installer’, comme elle l’avait dit. Une fois cela fait, elle regarda Olye’. « Les rumeurs disaient donc vrai… » Murmura t-elle à son amie. Puis, elle reporta son attention sur son enseignante, de peur de se faire réprimander si jamais sa posture n’était pas droite.

Après un moment, Juliette décrocha son regard de l'enseignante pour le porter plutôt à la fenêtre. Dehors, la nuit était bien sûr tombée, et les étoiles étaient là, présentes, par milliers. Juliette se perdit dans ses pensées, volant à travers les étoiles et chantant mélodieusement, attendant que le cours commence...


[628 Mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptySam 1 Sep - 5:04

Si tu aimes l’astronomie, tape des mains! Si tu aimes l’astronomie tape des mains ! Si tu aimes l’astronomie, les étoiles et les planètes, si tu aimes l’astronomie, tape des mains ! One, two, tree, Go ! Si tu aimes l’astronomie, tape des mains ! …

C’était la petite chansonnette qu’Olivia se répétait tout en marchant dans les corridors en compagnie de Juliette Horuni, sa meilleure amie. Les deux jeunes filles s’entendaient vraiment bien et Olivia n’aurait pas pu rêver mieux comme meilleure amie ! Même que parfois, elle se demandait si elle méritait vraiment une amie aussi extraordinaire et gentille que Miss Horuni. Enfin bref, les deux jeunes filles était en route pour le cours d’arithmancie. Ce n’était pas vraiment un cours qu’elle trouvait intéressant, et encore moins utile, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour une amie ? Olivia, elle, rien ! Elle l’avait choisi comme option pour être avec Juliette.

Elle marchait tranquillement dans les corridors, un peu en avance comme toujours. Elles aimaient bien partir en avance donc, si on imprévu, par exemple qui s’appelle Peeves, décidait de se pointer, elles allaient quand même arriver à la bonne heure ! Et puis, Olye’ devait l’avouer, elle avait bien hâte de rencontrer Peeves, accompagner de ses nouvelles fonctions. Elle se souvenait d’avoir rencontrer Rowen un jour dans les corridors et Peeves avait eu étrangement super peur d’elle ! Soit la Gryffondor fout la frousse à l’esprit frappeur ou, le joli petit badge argenter qui brillait fièrement sur sa chemise avait fait fuir illico presto le fantôme. Enfin, elle verrait bien le jour où elle allait le rencontrer dans les corridors.

D’après ce que Catherine et Justine leur avaient raconté, le professeur Sinistra n’était pas très commode avec les élèves. Olivia n’était pas du genre à croire n’importe quels ragots alors, elle allait bien le découvrir par elle-même. Et, Catherine et Justine était de vrai potineuse alors, faut pas croire tous ce qui sort de leur bouche… Elle ne pouvait quand même pas être aussi pire que Rogue, comme elle leur avait dis. Ah Rogue, vraiment, c’était le pire de tous les sadiques de la planète ! Mais bon, ce n’était pas le sujet du jour, donc, on va changer de sujet avant que la mauvaise humeur gagne le petit cœur fragile de la petite et fragile Olivia !

Elles arrivèrent finalement devant la salle de cours, après avoir parler de tout et de rien. Quand Juliette lui demanda si elle allait s’asseoir ensemble, Olivia lui chuchota un peu plus bruyamment que prévu ; « Ouais ! Choisis un endroit et je te suis ! » Olivia lui rendit son sourire et alla s’installer à côté de la jeune Horuni. Elle installa toutes ses affaires sur son bureau quand le professeur leur adressa enfin la parole. Cath’ et Jube avait raison, le professeur n’avait pas l’air très commode. Quand Juliette lui chuchota la même chose, Olivia se contenta d’hocher la tête avant de se retourna vers le professeur, qui allait probablement commencer d’une minute à l’autre !


|509 mots|


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... EmptySam 1 Sep - 11:56

La jeune préfète avait eu bien des activités dans cette journée. Le réveil, plutôt brutal causé par la chute d’on ne savait quoi dans un dortoir voisin l’avait tiré d’un sommeil mouvementé. C’était à la fois un soulagement et une chose agaçante… Elle avait ensuite pris un petit déjeuner où elle avait failli ramasser un verre de jus de citrouille en pleine tête tout simplement parce que Peeves se faisait gronder par le Baron Sanglant à table… Peu après, la jeune sorcière était repassée au cachot, manquant deux trois collisions avec d’autres personnes pressées. Ayant dû arrêter deux idiots de Gryffondor, elle avait perdu trop de temps avec eux et n’avait pu aller courir comme d’habitude.

La jeune sorcière avait ensuite suivi les cours, s’endormant en histoire, soupirant en défense contre les forces du mal… cours extrêmement agaçant, surtout lorsqu’il était dirigé par des incapables tels le professeur Maugrey, un parano de première cet homme là ! Il avait faillie faire exploser Lavande parce qu’elle faisait passer un mot à sa super copine Parvati… Du jamais vu vraiment, il devrait essayer les calmants… Ca ne pouvait de toute façon que lui faire du bien !

Peu après était arrivé le déjeuner, rien à redire pour l’instant… Puis les cours de l’après midi. Une interrogation écrite en arithmancie, agrémentée par un tp évalué de botanique. Que du bonheur ! Le travail écrit n’avait pas été trop compliqué, bien que l’arithmancie ne soit pas vraiment réputée pour sa facilité, c’était une matière qui plaisait beaucoup à Dawn… Les travaux pratiques eux furent plus conséquents… Neville ayant failli se faire mordre –un véritable boulet ce garçon, on ne pouvait rien en tirer de bon c’était officiel- sinon le cours avait été à peu prêt, on va dire à peu prêt calme…

Une fois le tout achevé, la jeune fille avait dû passer au dortoir pour poser son matériel de cours, prendre ses affaires de sports pour aller au terrain après manger. La jeune fille était donc rapidement passée par la salle à manger, avalant deux trois choses vitaminées pour tenir le coup encore dans la soirée, tout en relisant ses notes de potion pour le lendemain. Une fois le tout fait, elle avait pris son sac et partait en direction du terrain ! Elle pouvait enfin rejouer, mais il y avait eu un changement… la jeune préfète était passée au poste de poursuiveuse, tandis qu’une poursuiveuse, répondant au prénom d’Elisabeth avait pris sa place de batteuse. Rien ne gênant vraiment la jeune Dawn bien qu’elle ait encore des techniques à voir…

L’entraînement fut épuisant comme toujours, Damian menant l’équipe avec froideur, il fallait s’entraîner pour gagner, mais ne pas faire des entraînements de chochottes. Non, il fallait continuer à se battre pour aplatir les autres maisons ! La jeune sorcière était passée par les vestiaires, se douchant rapidement, enfilant son uniforme, elle avait rapidement dit au revoir à tout le monde pour foncer en direction de la salle d’astronomie. Et bien sûr, comble de malheur… la salle était dans la plus haute tour du château ! Bonjour escaliers…

La jeune demoiselle avait donc grimpé tout ça de son mieux, avec le plus de vitesse possible, arrivée en haut elle se sentait exténuée, mais reprit vite du souffle, le dieu du sport la surveillait, il était à ses côtés ! Gloire à lui. Elle passa donc la porte avec un léger sourire aux lèvres, appréciant beaucoup l’enseignante… Elle avait d’ailleurs bu le thé avec elle il y a quelques temps déjà, alors qu’elle l’avait délivrée d’un terrible cours d’Histoire. Depuis ce jour là, Dawn s’était rendue compte à quel point cette enseignante était classe.


« Bonsoir professeur. »

La jeune sorcière lui lança un léger sourire avant de poser son regard sur la pièce… ok, compteur à 0. Voyons voir qui était là… Rien de bien intéressant hélas… la jeune fille soupira doucement avant de rejoindre une place sur al ronde formée par les tables… Elle faisait face à une Poufsouffle… Elisabeth un truc du genre… Et était à une place d’écart de la préfète de serdaigle… Olivia. Sans rancunes ^_^.

[687 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*1st* Closer to the stars ... Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*1st* Closer to the stars ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PV • St Andrews • one step closer.
» Under the stars. Pv.Ryan.
» PV • rewrite the stars.
» We are stars, we are Sterne ! [Libre]
» Victoire Weasley ★ written in the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: