Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *1st* Closer to the stars ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 17:26

Dennis regarda l'horloge du dortoir. 19 heures 58. Oups! Le 'tit Serpent allaot être en retard! Vite, il mit ses livres dans son sac, son cahier, prit sa trousse, ses affaires, ferma vite fait le sac, et sortit des cachots. Le chemin était long. Imaginez vous dans un château, vous êtes au sous-sol, et vous devez aller à l'une des plus hautes tour!

Pas le temps de traîner. Dennis courut, arriva dans le hall, prit le couloir, et monta les escaliers le plus rapidement possible. Arrivé à mi-cheamin, il regarda sa montre: 20h01. Il pria de toutes ses forces pour que le cours n'ait pas commencé. Il fonça.

Enfin, il la trouva: l'entrée dans la tour d'astronomie. Il trouva la salle de cours, et y entra, essoufflé.


- B... Bonjour.

Il fut stupéfait. Tous les élèves n'étaient pas encore arrivés. S'il avait su, il ne se serait pas autrant précipité.

Il chercha où s'asseoir... et trouva une place près d'une fille plus âgée, de sa maison. Il s'installa sans demander... et regretta de ne pas l'avoir fait. L'insigne "Préfet" luisait sur sa cape.

Dennis fit semblant d'être intrigué par quelque chose sur la table pour éviter de passer pour un malotru.
Puis, il empanda timidement:


- Excuse moi... Mais je peux m'asseoir ici?

A chaque cours, c'était pareil. Il cherchait toujours une place reculée, discrète, et là, pour une fois qu'il trouvait une place tranquille, à côté de quelqu'un à l'air tranquille, c'était une place peut être prise.

En plus, il ne savait pas si le cours allait être idéal. Il n'avait pas eu encore la chance de découvrir l'astronomie, et pour lui, la Grande Casserole était celle dont sa mère se servait pour faire des confitures.


Il espérait que le premier cours serait passionant. Mais il n'avait jamais été déçu par un cours, il avait la chance de ne jamais s'ennuyer en classe.

Mais bon, quand même!

Le professeur semblait intimident. Sympathique, mais intimident, digne de respect. Une femme tout ce qu'il y a de plus sévère, et qui semblait aimer son travail.

Bref, une prof, quoi!

Les pensées de Dennis étaient tournées vers la matière, et il semblait appréhender le début du cours, parce qu'il n'avait aucun renseignement sur l'Astronomie.

Petit, son père l'avait souvent montré comment fonctionnait un téléscope, une machine qui permettait de voir les étoiles... Mais ces leçons ne lui avient pas été très passionnantes.

Il espérait ainsi que ce cours serait plus saisfaisant. Il n'en doutait pas.

Après tout, l'astronomie ne semblait pas être une matière ennuyeuse. Aucun élève ne lui avait dit qu'on s'y embétait.

Et il faisait confiance au jugement des autres. Voilà pourquoi il savait que ce cours n'allait pas être décevant.

Ce n'était surtout pas l'habitude d'être déçu par un cours en particulier, mais bon, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer.

La salle allait sans doute être bientôt remplie. Dennis n'avait pas l'habitude d'avoir un cours à cette heure, et comme il se couchait d'habitude très tôt, il avait très peu de s'endormir en classe.

Ca ne lui était jamais arrivé, mais chaque chose a un début.

Mais pourquoi pensait-il à ses pensées négatives? Il allait être passioné par ce cours, et il ne s'endormirait pas!

Mais il fallait quand même qu'il puisse s'asseoir!...


[547 mots]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:01

Juliet ne savait plus pourquoi elle s'était inscrite au cours d'astronomie, enfin du moins elle ne se rappelait pas comment elle en était arrivée là. Elle ne connaissait rien dans ce domaine, bien que le fait qu'elle soit d'origine moldue ne la pénalise pas cette fois, mais le seul truc qu'elle savait c'était de repérer la Grande Ourse et la Petite Ourse... Bah, c'était déjà bien, après tout, mais qu'est-ce-qui lui certifiait qu'elles avaient les mêmes noms du côté des sorciers ? Rien, à vrai dire...

* Mais bon, si elles n'ont pas le même nom, c'est fait exprès pour nous décourager, nous qui sommes d'origine moldue ! *

En fait, ce qui l'avait sûrement poussé à s'inscrire aux cours d'astronomie, c'était qu'ils se déroulaient la nuit, et cela avait un petit côté excitant qui n'était pas pour déplaire à Juliet. Non pas qu'elle avait un côté insomniaque, mais c'était surtout une expérience inédite, et elle était persuadée que cela ne l'empêcherait pas de se lever tôt, ou bien tard, en fait là n'était pas la question...

C'était avec un sentiment pas trop définissable qu'elle prépara ses affaires après le repas du soir, tout en voyant la nuit tomber...

* On va se cailler dehors, en plein hiver... *

Même si Juliet s'était faite cette réfléxion, elle ne pensa pas à prendre une cape plus chaude... Ce devait être le côté illogique de la petite Serdaigle qui prit le dessus à ce moment-là, après tout on ne pouvait pas prévoir son attitude à cette fille-là !

Elle se glissa alors dehors de sa salle commune, et remercia pendant un moment le Choixpeau de l'avoir envoyée à Serdaigle, car elle n'aurait pas tous les escaliers à monter, puisque sa salle commune se trouvait déjà dans une tour... Elle n'aurait qu'à traverser le château de long en large. Tandis qu'elle marchait, seule, comme la plupart du temps, elle ne pouvait s'empêcher de sourire car elle avait l'impression d'être en fraude... Ben oui, normalement, tous les élèves sont dans leurs dortoirs à cette heure-là.

Elle arriva sans trop de difficultés à la tour d'astronomie, et remarqua que plein d'élèves étaient installés déjà... Elle reconnu Elizabeth Harris, mais il y avait déjà quelqu'un à côté d'elle, et en balayant la classe du regard, elle s'aperçut que tout le monde était déjà par deux, sauf une élève de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas, et qui paraissait être en deuxième année. En tant normal, elle se serait assise seule à une table, mais peut-être grâce au côté excitant du seul cours se déroulant la nuit, elle n'hésita pas une seule seconde, et après avoir dit bonjour au professeur, elle s'asseya à côté de la jeune Gryffondor tout en demandant, après coup :


"Ah, heu... Au fait, je peux m'assoir ?"

Quelle maladresse ! Mais bon, tant pis, déjà c'était un bon point pour Juliet d'avoir demandé la permission...
Tout en guettant la réponse de la jeune Gryffondor, elle jeta un petit coup d'oeil au ciel, qui était bizarrement sans nuages, avec une visibilité parfaite...

* Tiens, il me semblait pourtant que c'était couvert, en sortant du dortoir... *

Elle haussa les épaules, après tout, elle expliquait facilement à présent tout ce qui était étrange : c'était l'oeuvre de la magie !


[545 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:18

Les élèves si peu recommandables étaient éparpillés par ci par là, dans cet immense ronde qui était formée dans la pièce. Une ronde… le cercle, quelle particularité possédait cette figure ? Oui, elle avait vu ça en géométrie à Paris… Alala les cours de mathématiques en primaire… c’était à la fois passionnant et énervant, elle aimait les calculs et détestait tout ce qui avait attrait au physique, aux choses plus concrètes comme les superficies, airs ou périmètres… tout ce qui avait un angle ou une mesure précise… d’ailleurs, c’était dans ce cours là qu’on se rendait compte qu’être perfectionniste était à la fois une qualité et un défaut… Et oui, l’avantage de cette… particularité mentale chez une personne était la précision. Une personne de nature perfectionniste faisait un travail précis et soigné à l’inverse d’une personne totalement désintéressée. Cependant, une personne moins axée sur la perfection parvenait à faire une figure beaucoup plus rapidement qu’une personne trop perfectionniste…

Dawn ayant toujours été désireuse d’atteindre la perfection, ou plutôt de s’en approcher le plus possible, avait toujours perdu trop de temps dans ses devoirs et ainsi, n’en n’avait jamais terminé un seul s’il portait uniquement sur la géométrie… c’était plutôt triste, mais c’était comme ça… Elle avait détestait ce cours dès le début, mais pourtant certaines choses l’avaient marqué, comme la figure appelée cercle, dont la surface se nommait disque, si ses souvenirs s’avéraient exacts. Cette figure était considérée comme parfaite. Elément qu’on retrouvé aussi bien dans la nature que dans les objets créés par l’être humain, il fascinait les populations depuis bien des générations… peut-être qu’il y avait donc un sens dans cette façon de placer les tables ?

Tout bien réfléchi non, c’était peu probable. En tout cas ça ne correspondait pas vraiment à l’enseignante de faire attention à ce genre de détails aussi futiles, nous n’étions après tout pas en cours de divination avec cette idiote… comment se faisait-elle appeler déjà ? Trelawney ? Sibolle ? Sibelle… Non… Sybille ? Ou quelque chose dans ce genre là… pauvre femme… Elle était si pathétique. Mais après tout, tous les êtres n’étaient pas aidé par la nature, certains avaient moins de chance que d’autres, voilà tout…

Prenons un exemple concret… Ronald Weasley, pathétique vers de terre bigleux et totalement ignorants… Il avait eu une chance dans son existence : son sang, mais il avait réussi à gâcher ce don par son imbécillité si étonnante… Ce rouquin stupide avait eu une bonne naissance mais s’était lui-même gâcher son futur, sa seule présence avait fait ça… Un autre exemple : Potter… Harry Potter… Et bien lui, il était un petit peu plus excusable, puisqu’il était pourri dès le départ… sang mêlé, il avait eu une case neutre… Mais nous éviterons le cas si accablant de Granger… pour le bien de tout être vivant lisant ce message…

Un bruit semblable au renâclement d’un bœuf sorti la jeune préfète de ses réflexions, hautement intellectuelles, comme chacun a pu le remarquer… Elle leva les yeux vers cette chose qui soufflait si fort… S’attendant à voir une bestiole quelconque, elle s’aperçut qu’il s’agissait en fait d’un élève… Un serpentard en plus… Pauvre d’elle, sa maison n’était plus ce qu’elle était à son arrivée… Le garçon regardait la salle, bredouillant des salutations à l’enseignante… Bonjour ? Il faisait jour chez lui ? Il devait être originaire d’un autre pays et venait sans doute de subir un fort décalage horaire via poudre de cheminette, c’était la seule solution.

Le jeune garçon s’approcha ensuite d’elle et… non il n’allait pas oser ? Non il ne le ferait pas… Non ce n’était qu’une impression voyons… Et bien non, ce n’était pas une illusion, il vint se poser à côté d’elle… surtout qu’elle le connaissait… Elle avait entendu parler de lui… Comme quoi ce gamin aurait jeté des spaghettis sur Blaise… non mais vraiment ! Le garçon s’installa, grâce au ciel, il ne sentait pas la transpiration, il n’aurait manqué que ça pour mettre la préfète en colère, ayant l’odorat assez fin… Le blondinet lui demanda, alors qu’il était déjà assis, bien sûr c’était évident… s’il pouvait s’asseoir ici… le cours n’ayant pas débuter, la jeune préfète tourna la tête vers lui, haussant un sourcil :


« T’es pas déjà assis ? »

La jeune sorcière soupira et le regarda encore un moment, le fixant avec intensité, son regard de glace posé dans celui du gamin, elle chuchota :

« Je ne te chasse pas pour éviter que tu ridiculises notre maison en te levant comme un idiot… Mais saches que toute personne se permettant d’envoyer quoique ce soit à la figure de mon petit ami s’attire des ennuis… Compris ? »

Puis la jeune fille se tu détachant ses yeux du blondinet, elle attendit que le cours débute, restant droite sur sa chaise, sans plus faire attention au garnement de sa maison…

[812 mtos]


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 10:47

Les élèves arrivèrent en petit nombre au sein de la classe circulaire. Aurora se leva en posant ses lunettes de lecture sur la page ouverte et vint se poser devant le bureau, s’appuyant sur le bord du meuble. Croisant ses bras sous sa poitrine, elle observa les étudiants s’installer dans un crissement de chaises déplacées, et de murmure dérangeants. Gardant son calme, elle les dévisagea un à un reconnaissant quelques élèves de l’année dernière qui eurent le courage de reprendre l’option cette année. Pianotant ses doigts sur son bras, le regard fixé sur eux, sa voix piquante s’éleva : « Le prochain qui murmure se verra sanctionné. ». Au moins, de cette manière, ça serait clair pour tout le monde. Son cours n’était pas un centre de repos.

S’avançant au milieu du cercle, elle leva sa baguette vers le plafond. Elle dessina une spirale en sa direction et le plafond devint transparent, laissant le ciel parsemé d’étoiles prendre possession des lieux. Les lumières se tamisèrent, et sur les bancs apparurent de petites bougies qui pouvaient éclairer suffisamment les parchemins sur lesquels ils prendraient note. « Commençons… » ordonna-t-elle afin que tout le monde porte son attention sur elle. Pivotant sur ses escarpins, elle alla se positionner debout de manière à fermer le cercle formé par les tables et reprit : « Cinq points pour celui ou celle qui me dira ce que sont ces petits points brillants et ce qu’ils représentent. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 11:50

Angel surveilla sa langue qu'elle tourna sept fois dans sa bouche avant d'oser lever la main. Elle tremblait de peur pour ne pas changer. D'autant que le professeur venait de remettre à l'ordre ceux qui ouvraient la bouche sans sa permission. Elle ignorait si elle avait ou non le droit de parler immédiatement et cela la mettait encore plus mal à l'aise que d'ordinaire. Elle souhaitait répondre et surtout répondre juste. Sa maison avait besoin de points d'où qu'ils viennent. Pour elle, cette question était élémentaire. Souvent elle s'amusait le soir à contempler le ciel pur de sa campagne. Sa grand-mère lui avait expliqué l'étrange balet de ces points scintillants qui se déplaçaient si loin. Elle hésita main levée. Sa conscience lui insuffla de ne pas trop en dire d'un coup afin d'éviter d'être sanctionnée comme elle l'avait déjà été à d'autres cours. Elle pesa le pour et le contre, élimina les fioritures et osa donc déclarer:

Ce sont des étoiles. Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière par lui-même, comme notre Soleil, qui est l'étoile la plus proche de la Terre.

Elle croisa les doigts dans son dos en souhaitant ne pas avoir commis d'impairs. Sinon elle serait morte de honte.
Tremblante elle attendit la réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:09

La jeune préfète avait mis les choses au clair avec son petit voisin, tout devrait bien se dérouler à présent. Elle dégagea son regard, oubliant jusqu’à sa présence plus qu’insignifiante, bien que consciente malgré tout qu’il était, hélas, dans les parages… Elle devait se concentrer sur le cours et ce n’était pas un bambin tout juste sorti de ses couches et biberons qui allait lui ôter sa contenance.

La jeune sorcière aux longs cheveux d’ébène attendait le début du cours, sur quoi allait-il donc porter cette fois-ci ? Une fois tous les élèves installés, l’enseignante mit la salle en état d’étude. D’un simple coup de baguette, elle fit disparaître le plafond, le rendant sûrement transparent, libérant ainsi la vue sur un ciel magnifiquement étoilé.

L’enseignante pris place dans la ronde, fermant ainsi le cercle ouvert jusqu’à présent, puis proposa cinq points pour l’élève capable de lui dire ce qu’étaient les points dans le ciel et ce qu’ils représentaient. La jeune fille se mordilla alors la lèvre, tic qui avait pris peu à peu place dans sa vie courante. Elle savait ce que c’était, mais que voulait donc dire la jeune femme par ‘représenter’. Oui, Dawn connaissait la définition de ce verbe, elle n’était pas complètement stupide non plus… Mais… que voulait savoir l’enseignante exactement ? Après quelques instants de réflexion, elle se décida, mettant à profit un proverbe : qui ne tente rien n’a rien. Elle leva donc la main avec délicatesse. Et attendit d’être interrogée.

D’autres élèves levaient la main, plus moins sûrs d’eux… Elle se contenta d’un regard dans la pièce, observant les ‘ennemis’ potentiels. Une petite de Gryffondor prit alors la parole… première année sans doute… On voyait immédiatement qu’elle ne savait pas à qui elle avait affaire… Dawn eut un petit sourire amusé à ses propos, pas le contenue qui était amusant, mais la situation… La jeune sorcière attendit alors la suite des événements… mais il était évident que la jeune lionne allait savoir ce qu’était le respect…

Dawn resta silencieuse, ayant un peu baissé le bras, tout en montrant son intention de aprler, bien sûr c’était inutile à présent puisque la petite idiote de Gryffondor avait parlé… mais elle montrait ainsi que malgré les rumeurs, les Serpentards eux au moins étaient un peu poli et respectueux à l’inverse de ces Gryffondor qui se croyaient tout permis. Et tout ça pourquoi ? Parce qu’ils avaient saint Potter avec eux. Quelle blague ! Certaines personnes s’ennuyaient tellement qu’ils étaient prêt à inventer tout et n’importe quoi pour se faire ne serait-ce que légèrement remarqué… c’était si… pathétique.

La jeune russe regardait l’élève de Gryffondor avec attention, enregistrant dans sa mémoire toutes les données : visage, morphologie, voix, allure… rien ne devait lui échapper, ça pouvait après tout devenir un souffre douleur potentiel, à l’image de cette très chère Alyss Fledge…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 13:53

D’un geste, plusieurs mains se levèrent. Les unes essayant de se faire remarquer des autres en hissant l’index, ou gardant sa paume ouverte qu’ils agitaient tels des phoques qui saluaient une foule de spectateurs qui les récompenserait d’un poisson bien frais. Alors qu’elle allait donner à Mademoiselle Kostovak l’autorisation de s’exprimer sur la question, une voix se fit entendre. Se tournant sur la personne, elle vit une petite fille portant le blason des lions. « Je n’aime pas que l’on parle sans autorisation, mademoiselle Grisham. », fit-elle remarquer à son intention prenant soin de bien prononcer son nom. « Moins cinq. », annonça-t-elle fermement.

Reportant son attention sur les autres, elle les regarda avec autorité pour qu’ils comprennent bien que ceci n’était pas à imiter bêtement. Revenant sur la préfète de Serpentard, elle la gratifia d’un geste de la main l’autorisation de dire sa réponse. Que se passait-il chez les élèves pour qu’ils se croient tout permis de la sorte ? Serdaigle semblait être doué pour ça. L’année passée, elle dut sanctionner une élève de cette maison et lors du banquet des Trois sorciers, elle retira des points à deux jeunes filles pour mauvaise conduite. « Bien, je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:37

[HJ: Désolé Mrs Sinistra pour cette introduction un peu hors sujet, si vous souhaitez que j'édite pour la raccourcir voire la supprimer, dites le moi Razz]

Dennis regretta de s'être assis sans attendre la confirmation de sa voisine.

- T'es pas déjà assis ?

La jolie préfète soupira et le fixa. Dennis devint tout rouge comme une tomate, ce qui jurait fermement avec ses cheuveux.


*Heureux de te connaître, moi aussi!*

Puis, elle lui chuchota à son oreille:

- Je ne te chasse pas pour éviter que tu ridiculises notre maison en te levant comme un idiot… Mais saches que toute personne se permettant d’envoyer quoique ce soit à la figure de mon petit ami s’attire des ennuis… Compris ?

Les cheuveux de Dennis se redréssèrent, un frisson le parcourut. Aïe! Ces maudits spaghettis! Comme il regrettait vd'avoir testé son sortilège de lévitatiojn sur son plat de pâtes! Il ne l'avait pas fait exprès, mais ça, la préfète ne pouvait pas le savoir. Il se faisait peut être aussi mal voir par ses relations avec ceux des autres maisons... Mais il en assumait totalement les conséquences. Il voulut lui répliquer quelque chose, mais il n'en eut jamais le temps. Sonore, sévère, stricte, et grave, la voix du professeur Sinistra retentit pour les ramener au prinicpal sujet: le cours d'astronomie.

- Le prochain qui murmure se verra sanctionné.

*Ca veut dire que si on parle ou on hurle, on ne nous fera rien?*

Malgré cette brusque répirimende de la Serpentard plus âgée, Dennis avait la bêtise. Ce n'était pas elle qui allait lui baisser le moral. Pour courroner le tout, il ne lui en voulait absolument pas. Il avait fait une bêtise, il l'assumait. Tout simplement.

Le professeur rendit alors le plafond transparent. Dennis se retint de faire un "ouaaaaahhhh" admiratif de peur de passer pour un imbécile de première classe. Puis, le professeur ordona:


- Commençons… Cinq points pour celui ou celle qui me dira ce que sont ces petits points brillants et ce qu’ils représentent.

*Mais... Ce sont des étoiles, bien sûr!*

Dennis commença lentement, comme dans un film au ralenti à lever la main, mais il se retint lorsqu'une Gryffondor donna une réponse à l'autre bout de la salle. Dennis ne vit pas qui c'était. Mais le professeur la réprimanda sévèrement et lui enleva cinq points, en mentionnant son nom. Pauvre Angel! Elle était si gentille que Dennis regrettait de la voir peu souvent, de la croiser rarement. La prochaine fois, il irait s'asseoir près d'elle plutôt que sur la copine du garçon à qui il avait sans le faire exprès balancé des pâtes sur la tête!

Le professeur ramena le silence et relança sa question:


- Bien, je vous écoute!

Dennis ne fit pas la même erreur. Il leva sa main, pensant très fort à ce qu'il allait dire, sans prononcer le moindre mot, ni sans se lever de sa chaise. Il avait levé la main calmement, ni trop haute, ni trop basse pour être visible. Il pensa très fort, comme s'il s'adressait au professeur par télépathie:

*Ces points sont des étoiles... Chacune est unique et très peu de celles que nous aperçevons sont encore là, leur image mettant beaucoup de temps à nous parvenir et créant ainsi un temps de décalage... Le soleil est d'ailleurs une étoile...*

Cette pensée avait était rapide, brève. Il espérait qu'elle ne serait pas hors sujet. Il attendit que le professeur l'autorise à parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 14:46

La question était pourtant des plus simples, elle savait parfaitement la réponse mais voilà qu’Angel la devançait .

Ce sont des étoiles. Une étoile est un objet céleste émettant de la lumière par lui-même, comme notre Soleil, qui est l'étoile la plus proche de la Terre.

La réponse était correcte mais il manquait pourtant quelque chose…Opal ,qui avait elle aussi levé la main, attendit son tour mais au lieu de cela le professeur…sanctionna sévèrement Angel pour avoir parlé sans sa permission et cédait la parole à une Serpentard…

Cinq points de moins !…pauvre Angel, c’est pas ça qui va lui donner envie de dire quoique ce soit…Stricte, Mme. Sinistra…on pourrait tout de même s’attendre à mieux pour son premier cours, après tout ce qu’on a attendu…Voyons ce que la Serpentard va dire…ce ne sera pas trop sorcier pour elle…après avoir écouté ce qu’a dit Angel…

Sans baisser la main, Opal McLane attendit…elle voulait faire part de ses connaissances mais sans risquer encore des points pour sa maison et ce faisant ne manqua pas de remarquer l’attention avec laquelle la jeune Serpentard regardait Angel…comme si elle voulait enregistrer les plus minimes détails…et cela avec un petit sourire en coin, moqueur comme si elle avait su d’avance ce qui allait se passer…

Bravo ! ça promet…oh, oui ! ça promet ! On dirait que les étoiles au firmament ne sont pas les seules à vouloir briller…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 17:38

Le cours avait commencé. Aurora sorti sa baguette, et la pointa vers le plafond. Comme s’il avait disparu, il laissa place doucement au ciel à présent sombre de la nuit. Les lumières à l’intérieur de la pièce s’étaient elles aussi faites discrètes, pour permettre une meilleure vue aux élèves. La première question du cours fut ainsi posée, la professeur voulait que les élèves lui disent ce que représentaient ces points lumineux accrochés au plafond…

*Heu… Des lanternes de carnaval ? P’tet un peu petit quand même… Ca va pas éclairer grand-chose… * S’était-elle dit pour elle-même. Et oui, le soir, malgré sa bonne volonté, Wendy était plutôt hors sujet, quelque soit le sujet. Elle se rendit compte de l’absurdité de son idée, et se donna des baffes mentalement, pour être si à l’ouest dès le premier cours.

*Fais un peu attention, quoi ! C’est de l’astronomie ! As-tro-no-mie ! On parle d’étoiles !*

Elle se resserra alors un peu plus vers ses amies. Pas de peur, non, ni d’angoisse… Juste, elle voulait se faire encore plus petite que d’habitude. Madame Sinistra semblait si stricte et sévère, que Wendy préférait se cacher, pour éviter de faire ou dire n’importe quoi sans s’en rendre compte. Pas de murmure, pas d’emportement. Tout devait se faire dans le calme (et la bonne humeur), en ordre. Il ne fallait pas qu’elle se relâche.

Une jeune fille, dont le blason représentait un lion, s’empressa de donner sa réponse. Et le professeur d'astronomie confirma les craintes de Wendy : Elle ôta d’emblée 5 points pour la maison de la jeune fille. Intérieurement, Wendy souffla, elle n’était pas chez les Poufsouffle, mais elle fut quand même peinée pour elle, qui avait pourtant, d’après Wendy, donné une bonne réponse. Quoiqu’elle n’aurait pas décrit les étoiles comme étant des objets, même célestes… Oui mais qu’est-ce qu’il fallait trouver comme synonyme pour les décrire ? Pour le moment, Wendy séchait.

Elle tourna son regard timide vers la jeune fille aux cheveux d’ébène, puisque c’est elle qui avait la parole. Elle semblait sûre d’elle, peut-être avait-elle la bonne réponse ? Quoique si la jeune fille rouge et or n’avait pas eu faux, il lui suffisait juste de répéter sa réponse, même mot pour mot pour gagner les points, pas vrai ? Mais peut-être avait-elle plus d’informations à donner, au quel cas, Wendy était tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





*1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: *1st* Closer to the stars ...   *1st* Closer to the stars ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*1st* Closer to the stars ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PV • St Andrews • one step closer.
» Under the stars. Pv.Ryan.
» PV • rewrite the stars.
» We are stars, we are Sterne ! [Libre]
» Victoire Weasley ★ written in the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: