Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyJeu 6 Sep - 16:09

Ah! La mort! Quel doux parfum! Quel douce sensation que de sentir son âme détachée de son corps, flotter dans l'air... Quel harmonie de pouvoir passer à travers les murs, devenir invisible à souhait et d'observer les pauvres petits élèves innocents pendant leur conversation!

Mais Mimi n'était pas de bonne humeur. En fait, elle ne l'était jamais. La dernière fois qu'elle l'avait été, c'était lorsque la pauvre Granger s'était métamorphosée en chat... Ah! Le polynectar!

Mimi sortit d'une cuvette de toilette. Elle s'éleva, et regarda dans les toilettes: personne.

Pourquoi personne ne venait la voir? Elle était pourtant sympathique! Bon, d'accord, elle pleurait tout le temps! Et alors? Bon, elle admettait aussi qu'elle n'était pas souvent de très bonne "humeur", mais ce n'était pas une raison!

Elle se mit contre la fenêtre, où la lumière faiblissait. Le soleil allait bientôt se coucher. Elle pensa tristement à sa mort.

Elle y pensait tout le temps. Ce moment était secret, et elle ne le partageait avec personne.

Car elle connaissait LA réponse à LA Grande question. Mais le Conseil lui interdisait évidemment de tout divulguer sous peine du Purgatoire.

Ahhhhhh... C'était ça, la vie. Ou plutôt, la mort. Ou... Enfin, la vie de fantôme, quoi!

Elle passa sa tête à travers la fenêtre. Dehors, rien ne bougeait. L'hiver de ce mois de janvier était glacial, décidément. Mais elle n'avait pas froid. Elle n'avait jamais chaud non plus. Triste héritage de sa vie de fantôme...

Elle remit sa tête à l'intérieur des toilettes. Elle fit le tour complet de la pièce, quatre fois de suite, avant de recommencer à pleurer. Son passe temps favori. Elle ne savait même pas elle même si c'était vraiment sincère ou si c'était pour faire son intéréssante. Car personne ne la voyait, et elle adorait pleurer. Mais lorsque quelque chose lui passa à travers la tête, elle hurla horriblement:


- QUI EST L'IGNOBLE POURCIN QUI ME LANCE DES CAILLOUX?

Elle se tourna vers la porte, où elle vit la personne en question.

*J'espère que tu as de quoi assumer la colère d'un fantôme, sale morveux. Parce que tu vas en baver si tu restes là!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyVen 7 Sep - 22:08

Ce n'était pas vrai, ce n'était pas vrai, NON, ça ne pouvait pas être vrai! Alors Harry sortait encore avec Alehandra Stones? Ca durait vraiment? Alors elle ne comptait absolument pas pour lui? Mais quel... Quel horrible imbécile, quel petit crétin - non, non, ne pas se laisser aller à la colère et à la frustra... - PAUVRE ABRUTI!

La fin des vacances de Décembre avait été un peu tendue pour la pauvre Parvati. Elle avait toujours pensé que derrière ses regards indifférents, Harry lui réservait de l'affection, peut-être même plus. Apparemment, elle s'était trompée, il avait invité sa très chère Alehandra pour le bal de Noël sans même lui jeter un regard, et la rouquine avait eu l'honneur, la chance de partager la première danse du second champion de Poudlard pour l'ancestrale tradition du Tournoi des Trois Sorciers. Triste, amer sort pour la Gryffondor jalouse dans le fond qui avait du faire face à deux changements immédiats de son propre comportement: une répugnance à approcher de près ou de loin un individu de sexe masculin ("NON, NON, PADMA TU NE ME FORCERAS PAS A LUI PARLER!") et une tendance très nette et surtout inutilement méchante à trouver Alehandra cruche et inintéressante ("Elle s'habille chez CouturoEco, ou quoi?") Oh, d'ici quelques semaines, tout cela serait passé, oublié, mais pour le moment Parvati était encore trop plongée dans sa vexation de cavalière oubliée, et demeurait dans un état de morosité et de colère très peu élégant.

Aussi, l'indienne passait souvent aux toilettes entre deux cours ou à ses moments de liberté, seule la plupart du temps puisqu'elle n'aimait pas se plaindre bêtement des garçons pendant des heures et devant quelqu'un. Même Padma, sa jumelle, ou Lavande, qui était presque sa triplée, ne pouvait la comprendre. C'était juste qu'elle... Elle avait eu l'impression qu'il l'inviterait... *Allez, ma fille, renifle un bon coup et ça passera!*

Ce jour là, Parvati avait varié les cours au dedans et au dehors du château avec double cours de Métamorphose, Botanique, Sortilège, Soins aux C.M... Autant de matières qui ne pouvaient que lui sortir par les yeux en ce moment et qu'elle n'écoutait même plus. La mine sombre, Parvati profita de la pause du midi pour passer quelques temps dans les toilettes, en solitaire. Innattentive, la Gryffondor se rendit dans LES toilettes qu'il faut éviter - celle de Mimi Geignarde - le menton bas et les yeux à demi clos.

Pénétrant dans la salle humide, qu'elle trouva fort heureusement vide, Parvati se laissa aller contre la porte, adossée, le regard fixe sur les lavabos suintants. Elle s'ennuyait terriblement. Elle aurait aimé se changer les idées, vraiment, il ne fallait pas dire qu'elle ne faisait aucun effort à cause d'une stupide peine de coeur, mais rien ne lui faisait envie... Dans un profond soupir, mi agacé, mi langoureux, Parvati ferma les paupières.

Comme si c'était juste! Comme si elle valait moins que cette Alehandra! Elle était aussi jolie, non? Elle était très gentille, sans doute plus! Alors que lui préférait-il, ce crétin de Harry? Pourquoi pas elle? Pourquoi?

Furieuse contre elle-même pour penser encore à tout ça et mariner dans ses réflexions stériles et douloureuses, Parvati s'avança très légèrement dans la pièce et buta contre quelque chose. Baissant la tête, la Gryffondor tomba sur... Un caillou?! Mais quelle était la l'idiote qui pouvait amener des cailloux dans les toilettes...? Certainement Hermione, songea Parvati en le ramassant brusquement, elle devait préparer une autre de ses tambouilles mystérieuses en ayant préalablement volé une quelconque pierre magique à Rogue et perdant une bonne centaine de points de la maison rouge et or par la même occasion - comme d'habitude. Non mais, on croyait rêver, pas cette fois! Et la Coupe, alors?!

Hors d'elle, Parvati jeta le caillou de toutes ses forces devant elle, levant enfin les yeux en hauteur. Il était trop tard lorsqu'elle écarquilla le regard, sidérée de voir la masse fantômatique de la jeune morte Mimi Geignarde; la vérité lui apparut alors clairement comme une violent coup de poing: elle était dans les toilettes des filles du très mauvais étage... Mais le caillou avait déjà ricoché sur le mur en traversant la silhouette fade du petit fantôme pleurnichard...

Le coeur en bataille, Parvati porta ses mains à sa bouche en étouffant une exclamation de surprise désolée, les traits de son visage se courbant pour afficher une expression presque convaincante. Prudente, Parvati fit un grand pas en arrière en essayant de détailler le visage de Mimi qui se tournait en furie de son côté... C'est vrai qu'elle détestait qu'on lui jette des choses... Comme si elle le sentait...

QUI EST L'IGNOBLE POURCIN QUI ME LANCE DES CAILLOUX?

Argh, oui, donc, elle n'appréciait toujours pas ce geste... Parvati secoua frénétiquement la tête à cette insulte, remuant sa longue natte tressée soigneusement, baissant lentement les bras. Son regard s'était fait légèrement plus dur - elle aussi avait ses problèmes en ce moment! - sous ses sourcils presque froncés, et Parvati trouva même le culot - la folie? - pour croiser les bras de dédain. Elle renifla en fixant bien droit son regard sur Mimi-la-pleureuse.

- " Je suis désolée Mimi!" - elle n'allait pas s'excuser 120 ans... - "C'est moi, Parvati Patil... Je n'avais pas vu que tu étais là, excuse moi, je n'ai pas fait attention..."

Doucement, Parvati haussa les épaules en récupérant au passage son masque de chagrin borné, grincheux et lugubre. Mimi aimait qu'on soit malheureux, non? Même si elle n'était pas folle du fait qu'on l'ignorait à tous les coups, enfin... Parvati détourna le regard pour marmonner dans ses moustaches:

- " De toute façon, tu ne le sens même pas lorsqu'on te lance des choses... Tu ne vas pas en mour... Ahem."

Petit sourire crispé.

- " Bref! Ca vaaaaa?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptySam 8 Sep - 15:56

Mimi devint alors rouge de colère. Bien entendu, ce n'était qu'une image... Les fantômes ne pouvaient nullement ressentir physiquement les effets de la colère.

Elle fonça droit sur la jumelle Patil, ne sachant si c'était Padma ou Pavarti.

Car elle avait vu Padma, avec qui elle s'entendait très bien. Mais si elle se mettait à lui lancer des cailloux, ça allait mal se passer.

Elle s'immoblisa pile devant la jeune fille, au moment où celle-c lui lançait:


"Je suis désolée Mimi!. C'est moi, Parvati Patil... Je n'avais pas vu que tu étais là, excuse moi, je n'ai pas fait attention... De toute façon, tu ne le sens même pas lorsqu'on te lance des choses... Tu ne vas pas en mour... Ahem. Bref! Ca vaaaaa?"

Au début, Mimi était satisfaite des excuses de Parvati. Mais lorsque cele-ci eut le culot de lui dire que les objets lui passaient à travers, elle se mit hors d'elle. Elle traversa la jeune fille, se retourna, lui hurla dessus:

"C'est ça! Amusons nous à balancer des cailloux sur la pauvre Mimi! Comme si ce n'était pas suffisant! Mimi La Moche! Mimi La Bigleuse! Bouuuuuuuuuuhhhhh"

Elle fit le tour complet de la "tour" des robinets, les ouvrant un par uns. Mais pourtant, durant son petit tour, elle se rendit compte qu'elle avait agit de manière égoïste. Parvati semblait elle aussi avoir des problèmes. Alors, comme si de rien n'était, alors que les robinets continuaient à couler, présage de ces multiples inondations, elle revint devant la jeune Gryffondor, comme si de rien n'était, avec son air triste et boudineur, et lui demanda, gentillement:

"Tu... Vas bien ma petite Patil?"

Car si elle pleurait tout le temps,et qu'elle avait des p"orlbèmes", elle savait aussi écouter ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptySam 8 Sep - 18:18

Voir Mimi foncer aussi vite vers elle lui glaça le sang - et pour elle, ce n'était pas qu'une image. Soudainement frigorifiée par la présence toute proche du fantôme, Parvati se mit à frissonner et fit un pas, deux pas en arrière. On avait beau dire, Mimi Geignarde était très effrayante... A sa façon. Surtout lorsqu'elle était agacée, énervée, irritée, frustrée, en train de bouder....

Et Parvati l'avait énervé. Beaucoup, visiblement.

Quand l'ectoplasme la traverse de plein fouet, Parvati ne put retenir un cri horrifié et un mouvement de recul qui avait tout du spasme douloureux. Elle avait en horreur cette sensation glaciale et mordante, comme un grand baquet d'eau versé sans cérémonie sur son corps; les fantômes de Poudlard avaient la fâcheuse manie de rentrer en contact avec les élèves et ce n'était donc pas une première pour la jeune Parvati.

"C'est ça! Amusons nous à balancer des cailloux sur la pauvre Mimi! Comme si ce n'était pas suffisant! Mimi La Moche! Mimi La Bigleuse! Bouuuuuuuuuuhhhhh"

Comme gelée au dedans et glacée à l'extérieur, Parvati resserra sur ses épaules son uniforme de sorcière, son teint pâlissant, la chair de poule envahissant toute sa peau. Elle n'avait jamais... jamais insulté Mimi... Enfin... Pas cette fois, mais...

Presque à en claquer des dents et des genoux, Parvati avait froid et peur, peur de cette Mimi hors d'elle qui avait manifestement pour but de la noyer dans les toilettes, ouvrant tout autour d'elle les multiples robinets lépreux. Parvati se bougea pas d'un pouce quand quelques gouttes d'eau se mirent à perler sur ses chaussures lustrées, trop occupée à guetter la moindre parcelle d'émotion sur le visage froid et soudainement fixe de la "jeune" Mimi. Son expression à elle s'était tempérée, reprenant sa morosité coutumière en cette saison d'amours déçues, et celle de Mimi aussi; le fantôme s'approchait tranquillement d'elle et Parvati craignait vraiment une nouvelle crise de colère. Un peu de buée s'échappa de ses lèvres quand Mimi fut à quelques centimètres seulement, et Parvati plissa très légèrement les yeux, comme si elle s'attendait à un impact imminent, à un choc, tendant ses jambes, prête à courir...


Vraiment stupéfaite, Parvati ferma complètement les yeux, s'attendant à recevoir une nouvelle "traversée" de Mimi, puisqu'elle ne pouvait pas innocemment lui demander comment elle allait... Mimi Geignarde, Mimi mauvaise et chagrine, jamais ne se souciait des autres... Ou peut-être que si... mais que personne ne s'était jamais donné la peine de le vérifier...

Doucement, Parvati rouvrit les yeux, offrant au fantôme un sourire désabusé, un pauvre sourire qui ressemblait à de la compassion, avant de tourner le regard sur un miroir fendu, tout proche. Son propre visage la frappa tant il était pâle et triste, sous ses grandes mèches brune et sa peau basanée. Il y avait un air de ressemblance entre ses deux jeunes filles tellement différentes, Parvati le remarqua avant d'avouer d'une voix sans vie:

- " Non... Non, je ne vais pas très bien..."

Un autre sourire, encore plus désolé et adressé du bout des lèvres à Mimi, et Parvati poussait un profond soupir, comme à la limite des sanglots. Elle s'avança vers un lavabo au hasard et tourna le robinet juste avant que l'eau ne dévale la faïence grisâtre, posant à plat ses mains de chaque côté. Pouvait-elle vraiment dire ça à Mimi, le pouvait-elle vraiment? Sachant que ni sa soeur jumelle, ni sa meilleure amie n'étaient au courant...?

Oui, elle le pouvait. Mimi la comprendrait.

- " Mimi, tu es capable de garder un secret?" demanda Parvati d'une voix plaintive au reflet du fantôme dans le miroir.

Ce n'était qu'une question réthorique, puisqu'après un soupir seulement, la Gryffondor lança platement:

- " C'est juste... Harry. Tu sais, Harry Potter. Il a invité une autre fille que moi au Bal de Noël. Il ne m'aime pas."

Levant presque timidement les yeux vers Mimi, Parvati se sentit soudainement extérieure à son problème, comme soulagée d'un lourd, très lourd poids. Oui, ça faisait énormément de bien d'en parler, ne serait-ce qu'à une petite fantômette tristounnette... Encore fallait-il que cette dernière ne se moque pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptySam 8 Sep - 19:49

La triste de vie de la petite Patil lui rappelait son expérience. Lorsqu'elle était en première année, un garçon lui avait beaucoup plut. Elle avait voulu lui demander de l'accompagner au bal traditionnel à cette époque là de Noël, il lui avait di toui, et le lendemain, elle l'avait surpris au bras de cette stupide Maéva Slayder. Cette garce avait eu vent que Mimi voulait l'accompagner, mais la garçon renia la vérité en lui disant qu'il ne voudrait jamais sortir avec une boutonneuse.

C'est pour ça que le fantôme compatit grandement avec Parvati, et se mit à bouder, et promit à la petite (plus très petite quand même, mais Mimi l'avait connue très jeune et depuis, elle gardait une image des deux Patil toute jeunes)


"Ce Potter! Si je l'attrappe! Il ne vient même plus me voir depuis que... depuis...'

Mimi ne savait pas trop si elle pouvait lui dire que Potter avait fabriqué deux ans plus tôt du Polynectar, sa "conscience" de fantôme, un peu plus développée que celle d'un humain, la mettant en garde.

"Ma petite Padma euh... Parvati, ne t'en fait pas... C'est un garçon un peu... tête en l'air, il se rendra vite compte que cette autre fille n'en vaut pas la peine... T'en a vu d'autres bien pire, hein ma cocotte?"

Elle avait dit tout ça sur un ton moqueur, car elle aimait se moquer des autres quand il souffraient. Mais ce n'était pas pour cela qu'elle était mauvaise consolatrice... Elle savait écouter... Mais ne savait pas ne pas se moquer. Quand cette intello de Miss Granger s'était métamorphosé en chat, elle avait rigolé plus fort que jamais. Elle ne réussit donc pas à rigoler de Parvati, bien qu'elle compatissait quand même.

Compatir et se moquer n'allaient pas ensemble, pourtant, c'était une spécialité de Mimi. Quand on la connaissait très bien, ce qui était le cas de Parvati, qui venait la voir souvent, on ne le prenait pas mal.


"Veux tu que j'intervienne? Je peux ruiner la vie de cette garce en moins de deux!"

Là encore, quelqu'un qui connaissait Mimi, ce qui était bien le cas de Parvati, comprenait bien que c'était... sincère. Très sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyDim 9 Sep - 12:29

Parvati n'aurait jamais pensé que Mimi et elle puissent se comprendre à ce point. Tout doucement, elle se retourna vers le fantôme et ne put étouffer un petit sourire reconnaissant aux mots de Mimi. Mais sa phrase n'était pas fini et arracha un haussement de sourcil curieux de la jeune Parvati. Depuis? Depuis quoi au juste?

- " Dis le moi... Il ne vient plus te voir depuis quand? C'est pas très gentil de sa part..." lança-t-elle d'un ton entendu.

C'est vrai que Mimi faisait une fixation presque "morbide" sur Harry Potter: depuis qu'ils avaient échangé quelques mots, la jeune fantôme devait croire qu'il y avait quelque chose entre eux... Un peu comme elle... Enfin, heureuse de voir que le sujet abordé ne tournait pas au vinaigre pour une quelconque raison de jalousie, Parvati se plut à critiquer grassement le jeune homme qui n'avait pourtant rien fait. Solidarité féminine!

- " C'est une bourrique maladroite, un âne... Aucun sens de la galanterie, pfff..."

Interrompue par Mimi, Parvati la laissa parler de sa voix railleuse qui la fit grimacer et baisser les yeux, trouvant dans le surnom "ma cocotte" une nouvelle pique assez douloureuse. La Gryffondor garda la tête basse en dansant d'un pied à l'autre, jouant du bout de la chaussure à tapoter l'eau qui dégouttait paresseusement sur le sol carrelé. La seule raison pour laquelle Parvati ne s'était pas enfui de ces toilettes, c'est parce qu'elle avait la conviction intime que Mimi, au final, la comprenait, la soutenait. Elle devait peut-être avoir vécu une situation de ce genre, ou l'avait vu; et puis elle-même connaissait Harry et son manque d'adresse envers les filles. Alors les quelques conseils de Mimi, même enveloppés de moquerie, tenaient très à coeur à Parvati qui releva la tête vers elle:

- " Mais justement, je pense que celle là, il l'aime vraiment..." fit-elle à mi-voix.

Ne tenant plus en place, Parvati fit quelques pas dans la salle, incertains, de droite à gauche, les mains dans les poches. Mais Mimi reprit rapidement la conversation et ses paroles surprirent Parvati autant qu'elles firent naître en elle un agréable sentiment... D'appréhension impatiente.

"Veux tu que j'intervienne? Je peux ruiner la vie de cette garce en moins de deux!"

L'air de ne pas y toucher, Parvati fit semblant d'examiner ses ongles et demanda innocemment, d'une voix douce, traînante:

- " Oh, heu... Qu'est-ce que tu entends par "ruiner la vie"...? Parce que tu sais, elle est très résistante, mine de rien..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyDim 9 Sep - 18:45

Parvati semblait très intéréssée. Mimi décida donc de mentir en prétextant que Potter, qu'elle appelait par son nom depuis qu'il semblait un peu négligent avec Parvati, soit depuis deux minutes, lors de sa dernière visite avait préparé du jus de citrouille qu'il voulait offrir à Dumbledore....

Mimi n'avai jamais été douée pour les mensonges, c'était évident. Elle manquait de tact, et surtout, ses explications était vraiment nullisimmes, ainsi que le ton qui manquait.


- La dernière fois qu'il était venu, il avait préparé du jus de citrouille pour Dumbledore...

Cette explication, complètement inutile et inefficace, n'allait sûrement pas ravir Parvati.
Aussi, Mimi s'empressa d'enchaîner sur la question suivante... En éclatant d'un rire strident lorsque Parvait lui demanda comment elle allait pourrir la vie de cette fille.

C'était un rire démoniaque, le même rire qu'elle avait eu lorsque le ministère était venu la chercher pour l'obliger d'arrêter de hanter Olive Hornby, qui l'avait maintes fois humiliée devant des tas d'élèves.


- Si tu veux le savoir, demande donc à cette stupide Olive! Tu ne peux pas imaginer àq eul point un fantôme peut être horrible! Il peut faire peur, provoquer des "incidents" en prenant possesion de certains corps, mais cela, malheureusement, je n'y arrive pas encore... Je suis morte très récemment, tu sais... pour un fantôme. Nicholas de Mimsy Porpignon, lui, a quand même trois ou quatres siècles...
Mais je peux gâcher la vie de ta jolie garce: surgir de tous les plats qu'elle se goinfrera, rester dans ses valises et surgir au moment où elle sort son linge, faire exprès de passer au travers de son joli corps quand j'en ai l'occasion, rester à ses côtés et imiter sa voix pendant les cours en insultant le professeur, envahir sa vie au point qu'elle ne puisse plus avoir de conversations privées...


Et la liste n'était pas terminée. Vraiment pas. Mimi avait été beaucoup plus loin avec la pauvre Olive. Elle avait même réussi à la faire monter sur un escabeau à côté d'une corde pour qu'elle se pende et vienne la rejoindre... Mais le Ministère était malheureusement arrivé quelques moments après.

- Alors tu vois, si ta petite rivale est vraiment résistante, je veux bien embrasser le calmar géant... Qu'en penses-tu? Je saurai taire que tu es à l'origine de tout ça, fais moi confiance... Mais bien sûr, personne ne fait confiance à la pauvre Mimi! Mimi la méchante boudineuse, Mimi la quiche, Mimi le boudin!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyDim 9 Sep - 20:02

En effet, à l'explication de Mimi, nébuleuse et peu adroite, Parvati haussa bien haut ses deux sourcils noirs. Du jus de citrouille... La Gryffondor répéta ce mensonge d'un air peu convaincu, fixant Mimi qui elle-même ne semblait pas totalement certaine de ses paroles.

Mais finalement, à côté du sujet ô combien alléchant qu'elles avaient abordé, les agissements de Harry envers le professeur Dumbledore n'étaient plus si intéressants. Parvati se rapprocha instinctivement du fantôme boudeur pour capter chaque bride de ses idées, chaque souffle, chaque syllabe.

Le rire de Mimi glaça le sang de Parvati, il fallait bien se l'avouer, mais en même temps ravit une partie de son esprit, assez diabolique - celle qui lui disait d'être sans pitié avec Alehandra. Un petit sourire prit place sur ses lèvres courbées sans qu'elle ne veuille le retenir, et elle plaça ses mains dans son dos comme une vraie petite fille sage, des fossettes se dessinnant sur la peau de son visage soudain bien machiavélique.

- " Ah bon... Tu pourrais vraiment faire tout ça..." fit-elle tout d'abord, pour tâter le terrain. "Ce serait vraiment drôle... Mais juste pendant quelques temps, hein! Pas pour toute la vie, juste jusqu'à ce qu'elle comprenne que... Que voila, il mérite mieux." s'empressa-t-elle de rajouter.

Elle ne tenait pas non plus à se retrouver à Azkaban, la pauvre Parvati, pas pour une farce toute innocente... Pendant un instant, elle s'imagina le visage écoeuré, surpris et scandalisé d'Alehandra lorsque Mimi sortirait de sa soupe pendant un repas - ou même, encore plus drôle, quand elle prendrait sa voix dans un cours de potions... La Gryffondor éclata de rire, sans retenue, et mit quelques secondes à calmer son hilarité.

- " J'adorerais que tu fasses ça, oui... Après tout, ce n'est que le juste retour des choses, n'est-ce pas?"

Mimi lui demandait si elle avait confiance en elle, et c'est vrai que Parvati douta un instant à cette question. Si elle se retrouvait un jour devant le bureau de Dumbledore pour avoir saccagé la vie d'Alehandra, elle se retrouverait bien bête de dire qu'un fantôme l'avait obligé à le faire... Hum... Son entrain s'envolait à tire d'aile, jusqu'à ce que les protestations de Mimi le retienne du bout des doigts. Oh, nooonnn, elle l'avait encore contrarié! Si elle ne l'arrêtait pas tout de suite, elle en avait pour deux heures de "Mimi la moche, Mimi la grosse, Mimi pleureuse..." et elle en passait et des meilleures!

Empressée, Parvati leva à niveau de visage ses deux mains brunes, le visage tendu:

- " Non, non, ne t'en fais pas Mimi, j'ai confiance en toi! Je sais que tu ne diras rien à personne..." - *Sinon je le dis au Ministère!* - "Après tout, on est dans le même bâteau... Cette fille s'appelle Alehandra Stones, tu la connais?"

Hé bien voila, c'était sorti, et Parvati ne le regrettait même pas. Elle avait juste un petit poids sur la conscience qui bientôt s'envolerait, tout comme Mimi allait se calmer - espérait-elle. Pour tenter de compatir encore à peu aux problèmes de mortelle qu'avait pu avoir Mimi et ainsi être sûre qu'elle avait fait le bon choix, Parvati demanda:

- " Au fait, qui est... Olive? Tu parles d'Olive Hornby...? Hermione m'en avait dit quelques mots..." confessa Parvati, au souvenir de Granger lui racontant pourquoi Mimi était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyVen 14 Sep - 17:35

Lorsque Parvati lui donna son accord, Mimi éclata de son rire le plus glacial, le plus froid, le plus méprisant et le plus diablique qu'elle ait jamais fait. C'était comme si le diable avait pris possession du fantôme. Oh, elle allait se faire un plaisir d'obéir à la Gryffondor... Cette Alehandra Stones n'allait rien pouvoir faire de privé... Tout ce qu'elle ferait serait rendu public, de ses critiques à ses agissements...

- Je ne connais pas Alehandra, ma tite Patil, mais bientôt, tout le monde la connaîtra... Et saura que c'est la plus grande pimbèche que l'on puisse connaître! Ah ah ah ah ah!

Olive... Olive Hornby... UNe vieille histoire, que Parvati déterrait sans savoir la réaction de Mimi au simple souvenir de cette garce... Le mot familier était justement employé... Mimi s'éleva dans les airs, se tourna vers la fenêtre, tournant le dos à Parvati, croisa les bras, et se mit à pleurer, de sa tristesse la plus irréelle possible.

Car Mimi pleurait rarement parce qu'elle avait du chagrin... C'était souvent parce qu'elle adorait pleurer... Parce que c'était son passe temps préféré.


- Olive était ma meilleure... ennemie. C'est à cause d'elle que je suis morte. Si elle ne s'était pas moquée de mes lunettes, je ne serai jamais allée dans ces fichus toilettes, et je ne serai jamais morte... Et je n'aurai jamais été obligée d'hanter ces toilettes... Je hais Olive, je la déteste de toute mon âme... Je veux qu'elle souffre, qu'elle sache que tant qu'elle aura de l'air dans les poumons, je serai là pour lui envoyer des ondes négatives... Car je la tuerai si je le pouvais.Mais je ne peux tuer personne... Je ne fais que passer à travers... Aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

Tout en criant, MImi fonça vers la cuvette de toilette la plus proche, sans un mot, seul son cri habituel à chaque fois qu'elle entrait dans les conduits d'évacuation... Elle ressortit ensuite par une autre issue, pour arriver jusqu'à un petit tuyeau donnant à un robinet, d'où elle ressortit. Elle se trouvait derrière Parvati, et se remit en face d'elle, sa petite escapade incensée la faisant sourire.

Son caractère unique faisait qu'elle pouvait pleurer et sourire cinq minutes plus tard. Elle regarda Parvati, et lui dit:


- Je me mets tout de suite au travail de la mission que tu m'as confiée... Pour la cinquièeme fois de mon existance de fantôme, je vais rester un bout de temps hors de mes toilettes... A bientôt, Parvati!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] EmptyDim 7 Oct - 17:22

Un petit frisson glacé parcourut l'échine de Parvati quand Mimi se mit à rire très machiavéliquement, scellant définitivement leur accord. Oh, non, ce n'était pas le moment de regretter, et Parvati ne regrettait en rien son geste pourtant peu recommandable - en fait, plus le temps passait et plus elle était fière d'être tombée sur Mimi et de lui avoir parlé de ça - mais le fantôme avait toujours cette aspect... Moribond. Effrayant.

La jeune Gryffondor fit quelques pas vers la sortie avec un rire nerveux. Elle avait l'impression que leur "discussion" était terminée et qu'il était venu le temps pour elle de s'éclipser et de laisser Mimi patauger dans ses égoûts comme elle l'entendait. Pourtant...

Pourtant Mimi se mit à lui parler, comme elle l'avait demandé, de Olive Hornby. C'était triste, finalement, ce qui lui était arrivé... Un peu morbide, aussi, certe, mais la pauvre Mimi avait du bien souffrir pour devenir aussi... Aigrie et amère. Peut-être allait-elle finir comme ça?!

- " Oh heu... Désolée alors..." fut-elle simplement en mesure de prononcer tant elle était crispée.

Mimi, en hurlant, finit par se jeter dans un quelconque conduit d'évacuation en éclaboussant au passage le carrelage déjà détrempé des toilettes, et Parvati, de nouveau, recula. Elle sentit comme une grande bourrasque glacée lui caresser le dos, mais ce ne fut en fait que Mimi qui faisait le tour de son corps pour se placer en face d'elle.

- Je me mets tout de suite au travail de la mission que tu m'as confiée... Pour la cinquièeme fois de mon existance de fantôme, je vais rester un bout de temps hors de mes toilettes... A bientôt, Parvati!

Parvati sourit difficilement et rit jaune en tâtant au hasard en arrière pour ouvrir la porte. Le déclic de la clenche lui indiqua qu'elle avait enfin réussi à décoincer la seule issue, et elle se sentit plus détendue:

- " Hé bien, heu... Merci hein! C'est très gentil de ta part de te donner cette peine... A pluuus!"

Avant même de terminer sa phrase, Parvati s'était enfuie des toilettes, décidant d'oublier jusqu'au commencement de cette histoire. En fait, elle avait juste été aux toilettes pour se repoudrer le nez, hein? C'était tout, elle était ressortie immédiatement après et n'avait aucune idée de ce que trafiquait Mimi Geignarde. Fin!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]   Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'amuse à lancer des cailloux à la pauvre Mimi? [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettes de Mimi Geignarde
» Digne d'un Serpent par le mépris d'un fantôme [PV: Mimi]
» Dans les toilettes de Mimi Geignarde [ PV ] [ Fini ]
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» [PV; libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: