Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 16:20

Nom, Prénom : HARRIS Elizabeth
Année : 2ème année
Maison : Poufsouffle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?
Malgré les cours du professeur Maugrey qui était assez interressants, j'ai néanmoins été satisfaite du résultat obtenu à la fin de l'année. J'ai appris plein de choses que j'ignorai et la défense contre les forces du mal est une matière très interressante et utile (surtout avec les temps qui courrent)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 17:45

Nom, Prénom : Corner Michael
Année : Cinquième
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?
Je pense que, ma seconde année mise de côté - avec le professeur Lockhart - les précédentes années ont été tout à fait normales et instructives ! J'avoue avoir eu un peu peur au début - bien que je n'en ai rien laissé paraître évidemment - en apprenant que durant ma troisième année, Mr Lupin était un Loup-Garou, mais je me suis rendu compte qu'il était sans doute le meilleur professeur de Défense contre les Forces du Mal que j'avais eu jusque-là ! Il savait de quoi il parlait et ne se cantonnait pas au strict minimum, s'il pouvait nous en apprendre plus, il n'hésitait pas et c'est ce qui m'a plu chez lui ! D'ailleurs, c'est durant cette année-là que j'ai le plus appris dans cette matière ! En effet, l'année suivante avec le vieux Fol Oeil a été aussi riche en connaissances mais il terrorisait tellement les élèves que personnellement je comptais plus les minutes me rapprochant de la sortie - et donc du moment où je serai loin de lui et en sécurité - que je n'écoutais ce qu'il disait... Pour tout dire, il ne parlait pas beaucoup, il agissait mais de telle manière que vous en sortiez traumatisé pour la semaine ! Remarque, au moins on était sûr de retenir son cours...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 18:01

Nom, Prénom : Potter, Harry James
Année : Cinquième
Maison : Gryffondor
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?
La première année, si on omet le fait que le professeur Quirrel avait Voldemort collé à l'arrière du crâne, on peut dire que c'était un professeur plutôt bon durant ses cours. Ces derniers n'étaient pas extraordinaires mais ça allait. L'année suivante fut certainement la pire en matière d'enseignement, car le professeur Lockhart ne semblait pas connaître ce mot... Il était incollable sur dans le domaine capillaire et esthétique, certes - et encore - mais une fois abordé le sujet de Défense, on avait droit à une habile déviation du sujet sur ses "exploits" d'imposteur fini. Admirablement stupide, c'est tout ce que j'aurais à dire sur lui ! Cependant, la nomination du professeur Lupin l'année suivante fut plus que bienvenue car ce fut le seul professeur compétent dans cette matière ! J'ai adoré ses cours et sa façon d'enseigner, mêlant théorie et pratique sans que l'on ne s'ennuie jamais et nous faisant découvrir toujours plus de choses qui serviraient dans notre vie ! Puis vint Alastor Maugrey, qui aurait pu être très bien s'il n'avait pas été un Mangemort camoufflé infiltré pour me tuer. Non, vraiment, même si ses cours étaient... perturbants par leur brutalité, on apprenait quand même des choses utiles et on avait l'impression véritable d'avoir en face de nous un connaisseur en la matière ! (Ce qui est normal puisqu'il était un serviteur de Lord Voldemort, il s'y connaissait très bien !).
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 18:58

Nom, Prénom : Knightley, Juliet
Année : 2ème
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?
Et bien, c'est une matière très intéressante que celle des Défenses contre les Forces du Mal, mais bon j'ai tout de même un peu de mal à me rendre compte du danger que représente apparemment Vous-Savez-Qui vu que je viens d'une famille moldue... Je ne sais pas que penser des bruits qui court qu'il est revenu, mais ce qui est sûr c'est que je ne pense pas pouvoir me défendre comme il se doit face à lui, même si le professeur Maugrey était un bon professeur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ~ Programme des cours de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 21:15

PREMIER COURS.

Les élèves de 1ère et de 2nde année travailleront sur la Magie Défensive en général. Les élèves de 3ème et de 4ème année étudieront la Défense Contre les Forces du Mal au Ministère de la Magie, avec sans doute la venue d'un Auror, un chasseur de Mage Noir. Enfin, les élèves de dernier cycle, c'est à dire les élèves de 5ème, de 6ème et de 7ème année reverront, en vue de leurs examens, la théorie du sortilège de Désarmement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 21:53

Nom, Prénom : Alexander Shinku
Année : Cinquième année
Maison : Poufsouffle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?
Peu belliqueu par nature, cette matière ne me passione que moyennement. Les cours du professeur Lupin était interessant car nous y faisions beaucoup de pratique mais ceux de monsieur FolOeil était trop gratuitement cauchemardesque... Et je ne vous parle même pas du trop long cours sur les vampires de Quirrel et du discours vaniteux de monsieur Lockhart... En souhaitant tout de même à ce dernier de se rétablir un jour.

[HJ : Ou comment se casser toute seule]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:38

Nom, Prénom : Patil, Parvati.
Année : 5ème Année.
Maison : Gryffondor.
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?

Hé bien... Ma première année était plutôt... Heu... Etrange, mais le professeur Quirrell était un bon enseignant et nous avons tout de même appris avec lui.

Ma seconde année dans l'étude de la Défense Contre les Forces du Mal était géniale!! Le professeur était intéressant, cultivé... Nos cours étaient formidables et nous avons tous appris! C'était, je pense, une de mes meilleures années.

Le professeur Lupin était un enseignant lui aussi excellent. Nous avons enfin appris les vraies manières de se défendre (avec Lockart, c'était surtout de la théorie...) dans des conditions réelles et ses cours étaient un vrai plaisir.

Le professeur Maugrey faisait vraiment peur... Mais ses cours étaient bons et on a bien appris avec lui. J'espère que cette année, ce sera pareil...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 1:57

Nom, Prénom : Horuni, Juliette
Année : Troisième
Maison : Serdaigle {Capitaine de l'Équipe de Quidditch Cool Héhé xD}
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?

J'ai bien aimé mes années précédentes passées dans cette école mais je sens que je ne vais pas aimer celle-ci . Lors de ma première année, j'ai eu la chance immense d'avoir comme enseignant le Professeur Lupin. Dès la première fois où je l'ai vu j'ai su qu'il allait être un excellent professeur. Il m'a appris vraiment extrêmement de choses et c'est grâce à lui que je suis si forte dans cette matière. Il avait un don pour expliquer clairement les choses dès la première fois, et c'est je crois ce qui a plu chez tout les élèves. C'est pas comme vous hein ! Vous et votre immonde face de crapaud embulant avec des verrues au lieu des yeux ! Puah, vous me dégoûtez, franchement... !

Lors de ma deuxième année, j'ai eu un enseignant quelque peu différent. Le Professeur Maugrey est venu nous enseigner. Croyez moi, comparé au gentil et aimable Professeur Lupin, Maugrey était un serpent vénéneux et vous un crapaud verrulé xD . Il me donnait froid dans le dos, mais quelque chose chez lui m'intriguait. Lorsqu'on l'écoutait parler, on crompennait pourquoi il était si "fou". Il avait réellement côtoyé tout cela et savait très bien ce qu'était les vraies Forces du Mal.
Je crois avoir fait le tour, alors voilà !

PS ; J'ai pas trop hâte de vous avoir comme professeur mademoiselle, vous avez des ressemblences trop évidentes avec un mélange de choux-fleurs et de choux-de-bruxelles ! Navrée, mais vous êtes répugnante !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 23:02

Nom, Prénom : Montgomery-Carewell, Julien
Année : 5ième année
Maison : Seraigle et fier de l'être
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Les deux dernières étaient mes favorites. Par contre, le professeur Lokhart, je n'ai pas du tout aimer. Quirrell lui, c'est assez ordinaire.

PS : Professeur, Olivia Barkley est en 3ième année et non en deuxième Wink !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 23:47

Nom, Prénom : Aelita Stones
Année : 5ème année
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?

Et bien la premiére le professeur Quirell était assez peureur donc nous n'avons pas appris grand chose. En deuxième année nous avons eut le professeur Lockart un personnage étrange et imbu de lui-même en plus il c'est avéré que c'était un imposteur et qu'il n'a jamais réussit à jeter un sortilège si ce n'est ce lui de l'oubli. Ensuite il y a eut le professeur Lupin, le meilleur professeur de Défense Contre les Forces du Mal que nous avons eut mis à part la fois où se fut le professeur Rogue qui nous expliqua ce qu'était un Loup Garou. Le professeur Rogue semble d'ailleurs très doué pour enseigner cette matière, puis en 4ème année nous avons eut le professeur Maugrey Foloeil personage encore plus étrange que le professeur Lupin ou le professeur Quirell, il nous a enseigné les sortilèges impardonnables, je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée. Voilà je pense que ça sera tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement et inscriptions du cours de DCFM
» Exposé de DCFM ?! [PV]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» Examen de DCFM - Toutes années
» !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: