Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 23:52

Citation:
Nom, Prénom : Strue Halloween
Année : 4 ième année
Maison : serpentard
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? très instructif, j'ai adoré.. voyons voir celle ci d'année
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 23:59

Nom, Prénom : Stones Alehandra

Année : 5ème

Maison : Gryffondor

Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?

La première année avec le professeur Quirell fut très interessantes et instructives, enfin jusqu'à ce qu'il disparaisse étrangement.

La deuxième année, j'ai plutôt concidéré le cours comme une farce avec un professeur qui se croit irresistible et qui fait des sourires à tout va. Mais, le pire je crois c'est quand il nous a donné un questionnaire sur sa vie et ce qu'il avait fait. En plus, il ne savait même pas manier correctement une baguette lors, du club de duel le professeur Rogue c'est facilement emparé de sa baguette.

La troisième année, j'ai véritablement adoré, le professeur Lupin avait une manière d'expliquer qui ne permettez pas de poser des questions par la suite. Et surtout ce qui inové des autres cours c'est qu'on avait pas besoin de livres, tout était pratique et c'est vrai que dans vrai combat on n'a pas le temps de lire des livres n'est-ce pas ? Ce que j'ai regretté un peu c'est que le professeur Rogue ait dû remplacer le professeur Lupin, je n'ai pas trop aimé son cours car, on aurait dit qu'il attaqué quelqu'un.

La quatrième année aussi était bien même si le professeur Maugrey n'était pas le vrai professeur Maugrey... J'ai aimé son cours car, là aussi il ne s'agissait pas de cours théorique donné bêtement.

Voilà, j'espère que la 5ème année sera aussi intéressante que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 9:40

Nom, Prénom : Silverstone Aura
Année : 1ère année
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Je ne sais pas, je viens seulement d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:53

Nom, Prénom : Davis Peter
Année : 2ème
Maison : Gryffondor
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ?

Bien que je n'aie pas une longue experience des défenses contre les forces du mal, j'ai trouvé les cours de l'année précédente passionants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 16:47

Nom, Prénom : GORDON Kerry
Année : 1ère
Maison : Pouffsoufle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? je suis en première année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Premier cours ~ 5ème, 6ème et 7ème année.   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 19:45

Le professeur ne se trouve pas dans la classe.
Les élèves font du bruit, et attendent Dolorès Ombrage.


[Faites comme bon vous semble. Les RPs seront récompensés. Je veux du bruit, des bétises, des ado's qui font du bazar ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 20:10

Nom, Prénom : Boot, Terry
Année : 5ème année
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Des professeurs changeants et un mystère derrière cela. Mais des cours très interessants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 21:32

Nom, Prénom : Toppinen Clara
Année : Cinquième année
Maison : Srdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Bien qu'avec le professeur Quirrell nous ayant apprit un minimum de choses, nous en avons fait de même avec le professeur Lockhart. Cependant, l'année où j'ai le plus appris fut avec le professeur Lupin. Le professeur Maugrey nous a apprit pas mal de choses mais de façon très directe.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 21:38

La petite Susan Bones était arrivée au cours de DFCM bien à l'heure. Certes, la ponctualité était dans ses habitudes, mais ce jour-là, elle avait bien dix bonnes minutes d'avance. Les débuts d'année étaient, pour la DCFM, synonymes de l'arrivée d'un nouvel enseignant et donc de nouvelles habitudes à prendre. Serait-il laxiste ou sévère ? Strict ou original ? Compréhensif ou obtus ? Difficile de le savoir avant le premier contact. Aussi, la prudence la plus élémentaire réclamait-elle d'arriver à l'heure en cours. Mieux valait-il ne pas se faire remarquer dès septembre. A fortiori quand on s'appelle Susan Bones et qu'on tient à la discrétion.

En outre, pour avoir vu Ombrage à l'oeuvre, lors du banquet de début d'année et avoir entendu Tante Amélia en parler en des termes assez durs, Susan doutait qu'elle soit l'archétype de la gentille prof aimante. Après tout, Amélia l'avait décrite comme une "vicieuse n'aimant rien tant que le pouvoir". Et meme si l'assertion était peut-être un peu exagérée, Susan connaissait trop bien la tempérance habituelle de sa tante pour ne pas lui faire confiance lorsqu'elle commençait à porter ce genre de jugement sur quelqu'un.
Passablement inquiète quant à ce qui l'attendait - d'autant plus qu'elle avait la désagréale impression qu'Ombrage savait parfaitement qu'Amélia la détestait et pouvait donc, si l'envie lui en prenait, le faire payer à Susan - la rouquine pénétra dans la pièce - qui commençait à se remplir doucement - d'un pas tremblant.

Elle parcourut la classe d'un oeil anxieux. Pas d'enseignant en vue ? Etrange... Ombrage n'avait pas l'air d'être le genre de femme toujours en retard. Susan ne s'en plaignit cependant pas et haussa mécaniquement les épaules. Elle aurait au moins le temps de reprendre un peu ses esprits avant l'entrée en scène de son nouveau professeur.
Avisant une place au troisième rang - ni trop près, ni trop loin - elle s'y glissa silencieusement et entreprit de sortir ses affaires de son sac pour les poser - avec ordre et minutie - sur le pupitre abîmé par les ans.

Puis, et puisque que la Dame en Rose n'était pas encore arrivée, elle se pencha légèrement en avant pour tapoter l'épaule de Zacharias Smith, installé juste devant elle. Zacharias était un gentil Poufsouffle de son année. Un peu rébarbatif parfois, mais au fond, tellement Poufsouffle ! Enchantée de le retrouver après deux longs mois de vacances, Susan engagea la conversation d'une voix flûtée et enjouée. Elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec lui lors du banquet - il était placé à l'autre bout de la table des Poufsouffe - et avait très envie de lui demander ce qu'il avait pensé de la nouvelle chanson du Choixpeau.

Tout en écoutant Zacharias lui expliquer son point de vue sur la question (ce qui pouvait se résumer ainsi : "Il est mignon, le Choixpeau, mais hors de question de copiner avec les Serpentard, cette bande de dégénérés sectaires !" Sauf que bien entendu, Zacharias le disait en utilisant des termes bien moins grossiers et en prenant largement le temps de développer), la jeune sorcière pliait un bout de parchemin jusqu'à lui donner la forme d'une petite grenouille. Grenouille qu'elle tapota d'un geste négligeant de la baguette en marmonnant une formule simplette afin de la faire sautiller sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 22:15

Premier cours de Défense Contre les Forces du Mal et Lavande était bien curieuse de voir ce que cette leçon allait donner. Les années précédentes ils avaient eu d’excellents maîtres et le professeur Ombrage allait vraiment devoir être convaincante si elle espérait arriver au niveau de M. Lupin ou M. Maugrey. Malheureusement pour Professeur-Bonbon – surnom made in la team Pav-Lav (Parvati-Lavande) – la plupart des Gryffondor partaient avec un mauvais à priori sur elle à cause du discours qu’elle avait tenu le premier jour où elle avait allègrement coupé la parole à Dumbledore.
Lavande avait donc déjà plus ou moins décidé à l’avance qu’elle n’aimerait pas le professeur mais restait intriguée par rapport à l’enseignement qu’elle allait bien pouvoir donner. Rien que le fait d’imaginer Professeur-Bonbon face à un Epouventard en forme de minuscule souris la faisait pouffer de rire.


La Gryffondor arriva à l’heure et repéra assez rapidement Susan parmi les élèves. Susan, Susan, son amie Susan qu’elle avait lâchement « abandonnée » l’année précédente lorsqu’elle avait traversé sa « crise » avec Alexander.


*Je ne lui ai pas parlé depuis une éternité, elle doit m’en vouloir, même si ça n’est pas le genre de Susan, je dois m’excuser avant, et si je m’asseois à côté d’elle, que ça l’ennuie et qu’elle n’ose pas me le dire ?*

Avant d’avancer plus loin dans la classe, Lavande posa son sac sur un pupitre pour mieux pouvoir le fouiller et en retirer plume, encre et parchemin. Elle prit sa plume afin d’écrire un rapide message à Susan :
« Je n’ai pas été beaucoup là pour toi l’année dernière, j’espère que tu ne m’en veux pas et qu’on peut toujours rester amies »
Une fois le message écrit, Lavande constata que les places juste derrière Susan venaient d’être prises. Malheur, c’était évidemment là que la Gryffondor voulait s’asseoir. Si elle voulait se rabibocher avec Susan, elle n’avait plus d’autre choix que de se mettre juste à côté d’elle alors !

S’avançant courageusement, Lavande arriva à la hauteur de Susan et lui dit bonjour en lui souriant avant de lui confier le mot qu’elle avait écrit pour elle. Puis elle entreprit de s’asseoir timidement à côté de la préfète. Elle ne déballa pas ses affaires au cas où Susan ait soudainement l’envie de la chasser de cette place.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement et inscriptions du cours de DCFM
» Exposé de DCFM ?! [PV]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» Examen de DCFM - Toutes années
» !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: