Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 23:33

Lavande finit par avoir pitié de la pauvre Susan qui était probablement en train d’étouffer relâcher son étreinte et se rassit calmement face à la table. Elle posa son coude sur son pupitre afin que celui-ci l’aide à soutenir sa tête et continua de discuter avec la préfète sur un sujet un peu moins sensible qu’Alexander et l’année passée : la nouvelle prof !

« Je ne sais pas… Elle a l’air énervante, en plus elle n’a aucun goût. Ca m’étonnerait qu’elle soit aussi bien que Maugrey ou Lupin. »

*Ou aussi sympathique que Lockhart… Le beau Lockhart…*

Si la Gryffondor était tombée sous le charme de son professeur de 2ème année, elle évitait de trop en parler devant les autres élèves maintenant. Le nombre des fans de Lockhart avait cruellement diminué depuis qu’il n’occupait plus le poste, et l’évocation de ce nom faisait rarement naître autre chose que de l’agacement ou des moqueries. Bref, si l'esprit de la jeune fille s’égara un peu sur son ex-prof, elle revint vite à la charge pour dénigrer Ombrage :

« Non mais t’as vu en plus son culot ! Couper la parole à Dumbledore comme ça… »

Lavande aurait eu beaucoup plus de choses à dire sur le sujet mais son attention fut détournée par le chahut qui régnait derrière elle. A peine sa phrase terminée, la jeune fille se retourna et assista à l’altercation Harry/Drago. Jamais elle n’avait vu Harry aussi fou de rage et un frisson lui parcourut l’échine. Elle frémit d’horreur même en voyant son camarade perdre complètement toute maîtrise de lui et attraper Malefoy par le col pour le plaquer contre une table. Elle n’avait pas peur pour la vie de Malefoy *Une fouine comme ça, bon débarras !* mais elle craignait plutôt qu’Harry n’écope une retenue ou pire fasse perdre des points à Gryffondor.

*Nooon*

Lavande et Susan regardèrent la scène jusqu’à ce que l’intervention de Dawn calme tout le monde. La jeune Brown retint sa respiration craignant pour les points de sa maison adorée mais tout le monde retourna à sa place sans qu’aucune punition n’ait été lancée. *Ouf*

Parvati était entrée dans la classe pendant la dispute et en avait profité pour s’asseoir devant Lavande. La Gryffondor sourit chaleureusement à son amie : tant d’agitation lui en avait fait oublier sa crise de larmes de tout à l’heure.

« Je ne sais pas… Ca serait bien qu’elle soit malade ! »

La confidence de Parvati parvint même à rendre sa bonne humeur à Lavande qui laissa échapper un petit gloussement aigu. Le souvenir du temps qu’elles avaient passé toutes les deux le premier soir à détailler la tenue d’Ombrage était particulièrement cocasse et Lavande se demanda maintenant comment Miss-Bonbon pourrait faire pire que ce soir là.

Quoi qu’il en soit pour le moment la prof n’était toujours pas là. Les conversations reprennaient maintenant qu’Harry avait lâché Malefoy et Lavande put observer ce dernier retourner à sa place d’un air irrité. Elle imita Parvati en lançant un regard chargé de haine au petit péteux blond avant de l’insulter quand elle fut sûre qu’il ne pourrait plus l’entendre :

« Quel con celui-là je te jure ! »

Lavande avait parlé à voix basse car elle ne tenait pas à ce qu’un Serpentard l’entende.
Pour elle dans cette dispute il n’était pas vraiment question de supporter Harry dans sa lutte contre le Ministère mais plutôt de supporter Harry face à la plus grande peste de l’école. Lavande ainsi ne mit pas bien longtemps à choisir son camp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 3:29

Nom, Prénom: Bilbowsky, Mariela

Année: 1er année

Maison: Serdaigle

Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Rien, je suis en première.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 12:03

Nom, Prénom : Mandrake Théophile
Année : première
Maison : Gryffondor
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? J'y ai pu grandement enrichir mon savoir philosophique.. Mais bon j'étais loin en France à écouter Naheulbeuk alors....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 21:53

Nom, Prénom : Rickman Asphodèle
Année : 1ère
Maison : Serpentard
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Pas grand chose étant donné que je ne suis qu'en première année... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 21:49

[Hj => merci Drago ^_^]

La préfète avait été froide et directe. Il ne fallait pas y aller avec des pincettes, ce n’était qu’un signe de faiblesse. Potter fut comme… stoppait durant un court instant. Mais bien qu’il resta dans une position toujours agressive, la belle savait parfaitement que le lion allait lâcher Malfoy sans rien lui faire. Il était trop… gentil. Même avec ses ennemis, il restait un looseur. Il craignait trop une perte de point et une retenue. C’était si pitoyable au fond… La brune savait d’avance qu’elle ne se serait pas retenue, personnellement. Elle était comme ça parfois… On frappe et on pense après, c’était un de ses défauts, il fallait l’avouer… Harry retourna la menace de la brune à son adresse, mais la belle se contenta d’un léger sourire amusé et un tantinet provocateur. Comme si il en avait la capacité… Quel idiot, vraiment. La jeune sorcière l’écouta parler à Malfoy puis elle eut un nouveau sourire pour Potter :

« Allé petit, retournes donc t’éclater dans ton bac à sable et laisse les grands entre eux. »

La belle Myrielle s’approcha alors de son amie qui lui adressa un sourire, un vrai, comme si rien ne s’était passé. Les dires de la belle rousse flamboyante avaient toujours le don d’apaiser le cœur de son homologue brune. La jeune sorcière répondit donc à sa meilleure amie :

« Tu as raison Light… de toute façon, je m’ennuie avec lui. Il n’est vraiment pas à la hauteur, ce n’est même pas amusant. »

La brune posa son regard sur l’ami de la belle Light… Non, vraiment… Ce Shinku ne l’inspirait pas… du tout. Elle ne l’aimait pas c’est tout. Pourtant… en souffre douleur… il était amusant. Mais bon un préfet, il fallait toujours s’en méfier (parole de préfète).

La jeune sorcière quitta sans un regard supplémentaire Malfoy. Ils n’avaient jamais été amis, elle se contentait de le respecter comme sang pur et héritier. Mais leur relation s’arrêtait là. Elle ne savait pas ce qu’il pouvait penser d’elle… Et elle s’en moquait bien, de toute façon. La jeune fille passa donc le long des rangs avec son amie, se dirigeant vers les tables où s’asseyaient les serpentards en règle générale. Elle eut un sourire léger pour la demoiselle ç la chevelure de feu :


« Bien sûr ! »

La jeune fille prit donc place aux côtés de son amie, mais ne sortit pas encore ses affaires. Elle fit rapidement voler son regard bleuté dans la salle. Il n’y avait vraiment personne d’intéressant… hormis les Serpentards, bien sûr. Une autre personne était entrée entre temps dans la pièce, une personne digne d’intérêt : Raphaël Gibson. Un serpents, un sang pur, un noble, un vrai. Il sourit à l’intention des deux amies. La brune lui adressa un sourire et un léger signe de tête en retour. Le cours allait… commencer ? Un jour peut-être… ? En attendant Miss-Bonbon n’étant pas là, la brune se tourna vers son amie :

« Alors dis moi… quoi de neuf ? Au fait, je n’y pense que maintenant, je suis désolée de ne pas t’avoir répondu cet été, mais je n’osais pas envoyer Perséphone seule pour un voyage aussi long… J’ai déjà beaucoup angoissé quand je suis retournée en Angleterre… Donc je préférais lui éviter de faire trop de longs trajets comme ça. »

Elle eut un petit sourire désolé. Elle aimait tant ce faucon que son amie avait eut la délicatesse de lui confier l’an passé…

« Sinon, comment se porte Préciosa ? »

[587 sans le hj]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 13:39

Toujours pas d’Ombrage en vu, en revanche la classe s’agitait de plus en plus. Lui, discutait avec Aelita depuis quelques minutes, il n’avait même pas envie de défendre Potter, avec Kostovak dans la place il préférait éviter les Serpentards. Pas qu’i est peur d’elle, mais ce serait assez… maladroit de sa part de mettre Myrielle en position de choisir entre elle et lui. De fait, en présence de la jolie rousse, il faisait comme si la brune Serpentard n’existait pas. C’était plus simple pour tout le monde. Il répondit à sa voisine et ex-petite amie qui tentait de lui remonter le moral, un peu vacillant en ce début d’année.

« Je ne sais pas si ce sont des larmes de joies ou de tristesses mais comme nous venons de rompre je parierais pour la seconde option. Cependant il faut que j’essaie de ne pas trop y penser. »

Il se pencha alors sur Aelita avec un petit sourire amusé et lui dit en chuchotant pour que leur voisine de derrière n’entende pas « Surtout que je suis surveillé par un sacré bout de garde du cœur… » Il aimait bien se moquer gentiment de son amie rousse, elle était si surprotectrice que s’en était ridicule. Surtout qu’en plus, il jouait sur les mots… si Myrielle le protégeait contre son gré d’un tas de choses inutiles, elle n’hésitait pas à lui mettre de sacrées baffes quand ça la prenait (généralement sans prévenir).

Il jeta un rapide coup d’œil derrière lui et s’aperçu assez vite que la rousse était en train d’aller dompter un animal de sa race : la Kostovak. Bizarrement, il semblait que la tumultueuse rousse soit capable de calmer certains fauves dangereux… Au moins pour un temps. La mauvaise nouvelle, c’est que cette brune allait maintenant venir derrière lui avec son amie. Quelle bonne idée avait encore eu Myrielle ? En plus il savait bien que Myrielle avait invité Dawn (Snow comme elle l’appelait) pour l’embêter lui. Il pensait sincèrement que Kostovak n’était pas fréquentable et qu’elle et sa clique avaient une mauvaise influence sur la rousse. N’était elle pas suffisamment arrogante comme ça pour qu’on lui enfonce dans le crâne qu’elle était bien au dessus de la moyenne ?

Il écoutait leur conversation et se retint de quelques remarques acerbes. Si Irving pointait le bout de son nez, Myrielle souffrirait, et tout ça juste parce qu’elle voulait lui prouver à lui que Dawn et elle étaient vraiment amies. Stupides filles, stupide sexe, elles n’avaient rien dans le crâne et il ne les comprenait pas ! Tiens d’ailleurs il en avait un spécimen à côté de lui. Elle saurait peut être lui expliquer.

« Vous savez mademoiselle Stones, il arrive parfois que je ne comprenne pas du tout votre sexe, même lorsqu’elles sont mes amies… J’aimerais bien un jour qu’on m’explique comment vous fonctionnez toutes. C’est un vrai mystère que les jeunes filles sachent si bien me faire tourner en bourrique. » Et tout en parlant, il jeta un petit coup d’œil derrière lui, ses yeux bleus rencontrant ceux plus pâle de son amie d’enfance. Non, il ne les comprenait pas et ne les comprendrait jamais.

[527 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 20:46

Nom, Prénom : Lovegood Luna
Année : 4ème année
Maison : Serdaigle
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? Très instructives.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyJeu 7 Fév - 19:49

Nom, Prénom : Bobby Royan
Année : 1ere année
Maison : Gryffondor
Qu'avez-vous pensé des années précédentes ? je suis en 1ere année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyJeu 7 Fév - 21:14

La jeune fille avait demandé à son voisin – qui était venu s’installer près d’elle un peu sans sa permission – mais, elle appréciait le jeune homme alors, elle acceptait sa présence. Elle tentait de lui remonter le moral sur la jeune Gryffondor qui était entrain de pleurer, celui-ci lui répondit qu’il ne savait pas si Lavande était bien entrain de déverser des larmes de joies ou des larmes de tristesses mais, comme ils venaient de se séparer il parierait plutôt sur la seconde option.

*C’est assez présomptueux de penser cela*, pensa-t-elle en regardant de nouveau la jeune fille. *Je suis sûr qu’elle en verra d’autre, elle est de loin une des filles les plus jolies du château, elle ne sera pas longtemps seule j’en suis sûr*, songea-t-elle.

Quand le jeune homme poursuivit en lui disant qu’il essayait de ne pas trop y penser, de plus lui ajouta-il dans un murmure qu’il avait un garde du cœur. La jeune fille vit qu’il parlait de Myrielle, elle détourna alors son regard, elle n’aimait pas cette Serpentard, enfin ce n’était pas la seule qu’elles n’aimaient pas dans cette maison. Et aussitôt elle entendit des bruits dans le fond de la classe en se retournant elle aperçu alors Dawn Kostovack la préfète des Serpentard, qui aimait tant faire baisser les points de chaque maison sauf évidement de la sienne. Les Serpentard étaient tellement vile encore plus lorsqu’il s’agissait des jeunes filles.


- Comment faites vous pour être amis avec ça !, dit-elle par un hochement de tête, lorsque les deux jeunes filles furent l’une près de l’autres. Enfin, vous êtes loin, d’être bête Mr Shinku et je suis sûr que vous ne vous laisserez pas manipuler par elle, dit-elle en lui souriant. En revanche d’autres sont bien plus faible, se dit-elle en se retournant vers Potter et Malefoy qui se déplacé dans la salle de cours.

On ne savait si la jeune fille regardait l’un ou l’autre, son regard revient alors vers les deux jeunes filles et elle s’aperçu que non loin se trouvait Raphaël Gibson. Elle ne fit rien pour dévoiler qu’ils se connaissaient, elle se retourna juste pour entendre la suite de ce que lui disait Alexander Shinku. Le jeune homme lui demanda des précisions sur les filles en générales seulement en voilà tout un problème, il ne fallait pas les considérer comme un généralité.


- Chaque jeune fille est à part, il ne faut pas nous prendre en groupe mais, une part une, nous avons chacune une personnalité et une façon de vivre qui nous est propre, monsieur Shinku. Prenons votre Lavande Brown par exemple, elle se noie dans le superficiel et l’absurde, dû moins c’est ce que l’on peut croire au premier coup d’œil. Mais, elle est beaucoup plus profonde que cela, elle veut se montrer être reconnue peut-être que chez elle justement on ne la considère pas comme un être à part. Prenons Miss Bones maintenant, petit osions inoffensifs qui a peur de son ombre, je dirais que c’est un cas typique de jeune fille surprotéger par sa famille, lui dit-elle en regardant toujours vers Bones. Donc, ne prenait pas nos cas pour une généralité nous sommes toutes différentes et nous évoluons tous différents, pour vous par contre c’est différent, les jeunes hommes de votre âge ne voit souvent que l’apparence et ne pense pas souvent à ce qui se cachent dessous ce qui est dommage…, dit-elle en soupirant et en se retournant pour faire face au bureau du professeur.

****

580 mots

§§§
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 16:50

Nom, Prénom : Haverson, David
Année : 1er
Maison : Serpentard
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~   ~ Inscriptions à la classe de DCFM ~ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Inscriptions à la classe de DCFM ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement et inscriptions du cours de DCFM
» Exposé de DCFM ?! [PV]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» Examen de DCFM - Toutes années
» !CLASSE SPE. D'ANIMAGIE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: