Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Reflexion et maisons [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyJeu 6 Mar - 18:50

Angela marchait, elle marchait à grandes enjambées, elle traversait un couloir, montait un escalier, puis un autre, percutait un 4° année, s’en allait en courant, retraversait un couloir, faisait demi-tour, retraversait ce couloir, s’arrêtait brusquement, réfléchissait un instant.

*Je ne vois pas pourquoi je lui parlerais, elle… elle m’a mentis, elle avait promis qu’elle serait à Serpentard avec moi, et elle va à Serdaigle ! Bon c’est sûr c’est le choixpeau qui l’a envoyée, mais elle avait eu l’air si heureuse d’y être envoyée*

« Pff !» Lâchait t elle bruyamment. Elle s’adossait au mur et se remettait à réfléchir.

*Elle est heureuse de rejoindre les intellos, les pauvres Serdaigle ! J’ai rien contre eux mais c’est vrai quoi ils m’ont pris ma sœur, et ils m’ont laissés seule avec touts ses Serpentards que je ne connais pas.
Et puis selon les autres Serpentards, il faut traiter les Serdaigles comme de la vermine. *

De la vermine ? Mais pourquoi ? Quand elle leur avait demandé ça, ils l’avaient regardé comme si elle était un E.T.

Elle se retournait encore une fois, bien décidée à ne pas aller dans la salle commune des Serdaigles, même si sa sœur lui avait donné le mot de passe. Elle ne voulait pas avoir à parler à des gens comme ça ! C’était sûr elle devait parler à sa sœur, mais elle ne voulait pas le faire dans la salle commune des Serdaigles, jamais elle n’y entrerait, sauf peu être pour saccager un peu tout.

*Angela ! Ce n’est pas toi ça voyons ! *

Cela faisait à peine 2 jours qu’elle était avec les serpents, mais déjà elle commençait à changer, même si elle ne voulait pas se l’avouer, comme elle ne voulait pas s’avouer qu’elle en voulait à sa sœur juste parce qu’elle avait peur de ne pas se faire d’amis à Serpentard.

Elle recommençait à marcher, sans prêter attention à ceux qui l’a regardait. Au bout de 10 minutes de marche elle s’arrêta.
*Il me semble que je suis déjà passé devant ce tableau… Oh non faites que je ne suis pas perdue*

Elle regardait autour d’elle. Elle ne reconnaissait rien à pars ce tableau représentant une femme, une femme qui chantait, enfin si l’on pouvait appeler ça chanter, car c’était plutôt un cri abominable. Mais ce n’était pas ce tableau qui lui indiquait où elle était.

*Ah non, ce n’est pas le moment de me perdre, et d’ailleurs ça ne sera jamais le moment ! Si il faut que je demande à quelqu’un où est la salle commune des Serpentards je vais être ridicule. *

Elle décidait donc de faire le tour d’un château, 3 fois s’il le faut, pour trouver sa salle commune. Elle traversa une dizaine de couloirs, puis elle essaya un autre niveau, et là pendant qu’elle traversait un couloir, en prenant l’attitude la plus naturelle possible, elle entrevit quelque chose de bizarre. On aurait dit une mini-porte. Elle recula donc et vit qu’une porte grandissait sous ses yeux. Au bout de quelques secondes une grande porte se tenait sous ses yeux. Etant très curieuse, elle décida de l’ouvrir. En entrant elle vit une grande salle, avec des centaines de petits miroirs sur les murs, un grand espace de duel, un coin avec plusieurs sièges séparés par une table, il y avait aussi un grand coin où se tenait une bibliothèque et quelques chaises. Elle remarquait que sa sœur se tenait sur une de ces chaises. Angela s’approcha donc d’elle et dit :

« Salut ! Euh… C’est quoi içi ? Parce que je suis un peu perdue, n’empêche tu avais raison c’est grand Poudlard ! »




[590 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyJeu 6 Mar - 19:38

Cela faisait deux jours qu’elle était rentré à Poudlard, Sarah avait fait la connaissance de ses colocataires et commençait a mieux se repérer dans le château, mais après s’être perdu le jour de la rentrée elle faisait beaucoup plus attention à ce qui se passait autour d’elle, ainsi elle s’était trouvé quelques point de repaire et ne se perdait presque plus… Sarah s’était assez bien adaptée à la vie au château ( :p la star ac’ xD même pas fait exprès ^^), en faite la seule chose qui la dérangeait, c’était qu’elle n’avait pas revu Angela depuis la répartition. Ainsi, la dernière image qu’elle avait d’elle s’était ce regard, le regard qu’elle lui avait remarqué après l’annonce de sa maison, Serdaigle… Elle avait bien essayé de la cherché, souvent même, mais en vain… C’était à se demander si elle ne l’évitait pas !? C’était avec ses réflexions qu’un soir peu avant le couvre-feu, elle n’avait pas fait attention qu’elle faisait les cent pas devant un mur, ou plus particulièrement un certain tableau… Une porte c’était alors dessiné sur le murs intrigué Sarah, y avait découvert une pièce dont les murs était décorés des symbole des maison Serdaigle et Serpentad le plus souvent mis en opposition, en y regardant, elle y avait même aperçut des photos d’elle et Angela, plus jeune… Sa logique lui a tout de suite signalé qu’une telle pièce ne pouvait existé, à moins qu’elle ait un tueur en série machiavélique et paranoiaque à leur trousse… ( :p) Elle ressorti alors de cette pièce se plaça devant la porte et pensa de tout son esprit à une pièce aussi quelconque soit-elle et… rien ne se passa le murs restait nu, elle se remit alors à faire les cent pas réfléchissant et à peine était elle passé trois foi devant le murs qu’une nouvelle porte se dessina, cette fois-ci c’était une pièce pleine de pelle… elle avait imaginé ça se disant que , même le plus psicopathe des tueurs en série ne pourrait collectionner une telle chose… (je sais pas ce que j’ai avec mes tueurs en série :p faut dire que je regarde N.C.I.S pendant que j’écris :p !!) Ainsi elle ne mit pa longtemps à comprendre le fonctionnement de cette pièce… Elle revenait assez souvent ici, au moins elle était perduadée de ne pas y être dérangée… Donc je disais, cela faisait deux jours que Sarah était rentré à Poudlard, et pour bien commencé son après midi, elle avait décidé de se rendre à la « salle sur demande » comme elle aimait l’appelé… Aujourd’hui sans savoir pourquoi elle avait fait apparaître une « grande salle, avec des centaines de petits miroirs sur les murs, un grand espace de duel, un coin avec plusieurs sièges séparés par une table, il y avait aussi un grand coin où se tenait une bibliothèque et quelques chaises ». Cela fasait une heure maintenant qu’elle lisait quand une voie arriva jusqu’à ses orreilles…

" Salut ! Euh… C’est quoi içi ? Parce que je suis un peu perdue, n’empêche tu avais raison c’est grand Poudlard ! "


Sa sœur se tenait devant elle, elle la fixa pendant un moment étonné puis finit tout de même par répondre…


« Ah Salut ! Eh… ba c’est la « salle sur demande », il te suffit de passé trois fois devant le mur du septième étage en pensant très fort à ce que tu recherche et la salle fait le reste pour toi … Mais, attend tu me cherchais ?!... En tout cas, moi je te cherche depuis la répartition, je pensais qu’on pourrait parlé… Ce n’est pas grave si nous ne sommes pas dans la même maison, ça ne doit pas nous empêcher de nous voir !!?...

<===631 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyJeu 6 Mar - 20:36

Sarah venait de parler à Angela comme s’il ne s’était rien passé. Comme si elle ne savait pas qu’Angela bouillonnait de colère contre sa sœur. Mais Angela en avait marre d’éviter Sarah, de garder sa colère pour soi, à ce moment elle pourrait éclater en paix, car elle était enfin seule avec sa sœur jumelle. Cette sœur qui croyait qu’Angela avait réussi à ouvrir cette « salle sur demande » parce qu’elle la cherchait, mais ce n’était pas pour cela que la porte s’était ouverte, c’était pour qu’Angela puisse enfin délivrer sa colère sur sa sœur sans que personne d’autre ne puisse les entendre ou les voir.
« Ce n’est pas grave si nous ne sommes pas dans la même maison ? Si c’est grave ! Enfin pas pour moi, parce que moi je suis chez les grands Serpentards, je suis dans la maison où papa était, où la plupart des grands sorciers étaient. Mais pour toi ça doit être plus grave, c’est vrai toi qui est chez les pauvres petits Serdaigles.»
Elle se mit à rire d’un rire froid.
« Je suppose que tu es contente… Que tu es contente d’être avec ses intellos, bien plus doués intelligents et travailleurs que moi ! Je suppose… Que tu es heureuse de ne pas être avec moi ! Tu…Tu as toujours voulu ça, ne plus être avec ton idiote de sœur. Tu es ho…horrible !»
Alors que quelques secondes plus tôt elle riait, Angela avait maintenant les yeux pleins de larmes, et même si elle faisait un effort incroyable pour les empêcher de couler, on pouvait voir qu’elle ne tiendrait pas longtemps.
« Pourquoi… Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt que tu ne voulais pas être avec moi ? Hein ? Tu aurais très bien pu me le dire ! Cela m’aurait évité des questions débiles et inutiles et cela t’aurait surement évité un œil au beurre noir. Parce que maintenant tu…tu vas devoir m’expliquer tout très vite sinon ça sera nos baguettes qui s’expliqueront ! En plus on a de la chance cette pièce débile a un magnifique terrain de duel. »
Et encore un changement d’humeur pour Angela, de la tristesse elle était passé à la colère, avec une envie de détruire tout. Et comme elle trouvait cette pièce belle, elle n’avait pas envie de la détruire, donc il ne restait qu’une solution : Sarah.
Angela attendait donc avec impatience les explications de Sarah, bien qu’elle sache que ces explications ne lui suffiraient pas, alors elle pourrait donc déclarer un duel, et cela la calmerait surement. Et qu’importe que ce soit sa sœur jumelle, celle avec qui elle avait fait temps de choses, la blesser et alors ? Sarah s’était bien moquée d’elle. Sarah lui avait bien mentit, lui avait bien dit qu’elle l’adorait, qu’elle voulait passer tout Poudlard avec elle, mais non tout cela n’était que mensonges.
Angela regarda Sarah dans les yeux, et dans ces yeux là on pouvait lire de l’incompréhension, beaucoup d’incompréhension et aussi un peu de peine. Mais Angela n’y fit pas attention et s’asseyait brusquement sur la chaise à côté de celle d’Angela en attendant la réponse. Mais celle-ci avait l’air bluffé et il fallu qu’Angela attende une longue minute avant que Sarah reprenne la parole.





[533 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyJeu 6 Mar - 22:56

A peine Sarah avait elle finit sa phrase qu’elle vit le transformer pour finir par exprimer une haine, qu’elle ne lui connaissait pas, qu’elle ne lui avait jamais connu d’ailleurs…

« Ce n’est pas grave si nous ne sommes pas dans la même maison ? Si c’est grave ! Enfin pas pour moi, parce que moi je suis chez les grands Serpentards, je suis dans la maison où papa était, où la plupart des grands sorciers étaient. Mais pour toi ça doit être plus grave, c’est vrai toi qui est chez les pauvres petits Serdaigles.»

Hein, c’est quoi ça ? Les pauvres petits Serdaigles ?!! Etait-ce vraiment cela qu’elle pensait de sa maison ?!! Sarah ne s’était peut-être pas du tout attendu à se retrouver à Serdaigle, mais elle avait appris à l’apprécier c’était sa maison, ses couleurs !! Et sa sœur n’avait en aucun cas le droit d’émettre un pareil jugement là-dessus. Les grands Serpentards ?! Etait-ce une blague ?!! Depuis quand Serpentards s’étaient nommé maison supérieure a tous ?!! Sarah ne méprisait pas les Serpentard, elle, alors de quels droits Angela se mettait-elle en avant de la sorte !!?

Angela se mit à rire d’un rire froid. Décidemment Sarah ne comprenait plus rien, elle allait même jusqu’à se demandé si ce n’était pas un serpentard machiavélique sous l’influence du polynectar qui avait pris la place de sa sœur…

« Je suppose que tu es contente… Que tu es contente d’être avec ses intellos, bien plus doués intelligents et travailleurs que moi ! Je suppose… Que tu es heureuse de ne pas être avec moi ! Tu…Tu as toujours voulu ça, ne plus être avec ton idiote de sœur. Tu es ho…horrible !»

Alors là, Sarah était encore plus perdue. Un instant plutôt elle vantait les mérites de sa maison et là elle se dénigrait. « Tu es heureuse de ne pas être avec moi ! Tu…Tu as toujours voulu ça, ne plus être avec ton idiote de sœur. Tu es ho…horrible !» était-ce vraiment ça que pensait sa sœur, qu’elle avait fait exprès de ne pas être dans la même maison qu’elle !? Si elle avait été chez les Serdaigles c’est qu’il y avait une raison !! Le choixpeau est sensé sondé les esprits, et pas répartir les élèves selon leur appartenance familiale !
Sarah vit le visage de sa sœur se décomposé petit à petit. Mais on voyait qu’elle résistait, Sarah connaissait très bien sa sœur, elle savait ainsi qu’Angela détestait se montrer faible devant les gens, quelques soit-il, elle se doutait alors que ce qui allait suivre n’allait pas être « zumpatik » à entendre…


« Pourquoi… Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt que tu ne voulais pas être avec moi ? Hein ? Tu aurais très bien pu me le dire ! Cela m’aurait évité des questions débiles et inutiles et cela t’aurait surement évité un œil au beurre noir. Parce que maintenant tu…tu vas devoir m’expliquer tout très vite sinon ça sera nos baguettes qui s’expliqueront ! En plus on a de la chance cette pièce débile à un magnifique terrain de duel. »

Sarah resta figée, elle voulait qu’elle lui explique ?! Mais qu’elle lui explique quoi exactement !? Lui expliqué pourquoi elle avait était à Serdaigle ?!! Elle n’en savait rien elle-même… Lui expliqué pourquoi elle était si « horrible » ?!! Elle n’en savait rien elle-même…

« Nan mais je peux savoir ce qui te prend là !? Tu me reproche quoi exactement ?! De ne pas avoir les qualités pour rejoindre les GRANDS Serpentard !! D’être tout juste bonne à rejoindre les pauvres petits Serdaigles !!?Depuis quand est-ce que tu débites des choses pareils ?! Ça ne te ressemble pas !!? Et puis depuis quand est-ce que tu es une idiote et que je ne veux absolument pas rester avec toi ?!! Depuis quand est-ce que tu analyse ce que je pense ?!! Je ne t’aie jamais pris pour une idiote et je voulais vraiment être dans la même maison que toi !! Mais le choixpeau en a décidé autrement !! Et ce n’est pas le faites d’insulté ma maison qui va y changé quelques chose !!! On ne peut rien y faire alors cesse de me parler comme ça !! Tu voulais que je t’explique ?! Mais que j’explique quoi ?! Ça fait 11 ans qu’on se connaît et toi tu laisse un pauvre morceau de tissu (j’ai un profond respect pour le choixpeau mon perso dit sa sous la colère xD) te monter contre moi ?!! Si c’est ça, eh bien bonjour la solidité de la relation. Mais attends tu voulais me frapper !? Et bien vas-y frapes-moi !!! Défoules-toi !! Si c’est vraiment ce que tu veux…

Angela la ragardait l'air impassible, Sarah la défiait du regard attendant une quelconque réaction de la part de sa soeur jummelle...

<===814 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyVen 7 Mar - 17:13

« Nan mais je peux savoir ce qui te prend là !? Tu me reproche quoi exactement ?! De ne pas avoir les qualités pour rejoindre les GRANDS Serpentard !! D’être tout juste bonne à rejoindre les pauvres petits Serdaigles !!?Depuis quand est-ce que tu débites des choses pareils ?! Ça ne te ressemble pas !!? »
*Cela ne me ressemble pas ? Ah bon ? Mais qui est t elle pour savoir ce qui me ressemble ou pas ? Ca a beau être ma sœur elle n’a pas a dire ce qui me ressemble ou pas ! *
« Et puis depuis quand est-ce que tu es une idiote et que je ne veux absolument pas rester avec toi ?!! Depuis quand est-ce que tu analyse ce que je pense ?!! Je ne t’aie jamais pris pour une idiote et je voulais vraiment être dans la même maison que toi !! Mais le choixpeau en a décidé autrement !! Et ce n’est pas le faites d’insulté ma maison qui va y changé quelques chose !!! On ne peut rien y faire alors cesse de me parler comme ça !! Tu voulais que je t’explique ?! Mais que j’explique quoi ?! Ça fait 11 ans qu’on se connaît et toi tu laisse un pauvre morceau de tissu te monter contre moi ?!! Si c’est ça, eh bien bonjour la solidité de la relation. Mais attends tu voulais me frapper !? Et bien vas-y frapes-moi !!! Défoules-toi !! Si c’est vraiment ce que tu veux… »

Angela réfléchit un instant. Sa sœur avait l’air sincère … Mais en même temps, ce n’était pas possible…

« Je… C’est vrai ce que tu as dit ? Tu…Tu ne l’as pas fait exprès ? »

Demanda Angela, mais elle comprit que ce qu’elle venait de dire faisait qu’elle avait l’air faible, et elle ne voulait pas être faible, elle ne POUVAIT pas être faible, c’est bien vrai elle avait été envoyé chez les Serpentards, et ce n’était surement pas parce qu’elle était faible.
« Tu mens ! Tu mens encore en disant ça ! Jamais tu n’as voulu aller avec moi, et le choixpeau l’a su c’est pour ça qu’il t’a envoyé à Serdaigle. Et puis de tout façon qu’est ce que tu en sais de si ce que je fais ou dit cela me ressemble ? Tu n’es pas moi ! Ce n’est pas parce que tu es ma sœur, celle qui faisait semblant de s’intéresser à moi pendant tant d’années, que tu me connais pas cœur, tu n’es QUE ma sœur, tu n’es que celle qui … Celle qui a fait mourir maman ! Si tu n’avais pas été là tout aurait été mieux ! Maman serait vivante, et en plus je n’aurais pas eu à m’en faire pour… pour ces choses débiles qu’ont s’étaient promis !»

En parlant de sa mère Angela pensait qu’elle toucherait au plus profond sa sœur, bien sur cela a du la touché, mais Angela eu en même temps le cœur brisé, car à chaque évocation de sa mère elle ne pouvait se retenir de pleurer, et cette fois-ci ne fit pas exception, elle se mit à pleurer mais continua à débiter en parlant de plus en plus fort :

« Etre dans la même maison… Qu’elle promesse idiote ! Je ne me souviens même pas pourquoi j’ai voulu ça … Mais qui voudrait être dans la même maison que toi, hein ? Qui pourrait être assez bête pour vouloir être dans ta maison ? »

Angela avait tellement élevé la voix dans ses dernières paroles pour couvrir ses pleurs, qu’elle avait crié les deux derniers mots, et elle se demanda si les personnes qui passaient dehors ne pouvaient pas les entendre. Elle s’essuya les yeux et n’attendit pas que sa sœur ais le temps de répondre et reprit :

« Tu acceptes de te battre ? Alors d’accord ! »

Angela qui ne connaissait pas encore beaucoup de sortilèges et qui n’en avait exercés aucun pour le moment n’eu même pas l’idée de sortir sa baguette, mais elle pointa plutôt les poings vers sa sœur.

« Allez bats toi ! Ou bien tu es peut être trop trouillarde ? Allez ! Je sais que tu n’as pas étais envoyée à Gryffondor, et encore heureux, mais tu n’es tout de même pas une trouillarde. Ah moins que même touts tes gestes étaient calculés pour aller avec ton mensonge ? »

Angela attendait que sa sœur réagisse, même si elle ne tenait pas tellement à se battre avec sa sœur, elle ne voulait pas que celle-ci pense qu’Angela se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyVen 7 Mar - 20:49

« Je… C’est vrai ce que tu as dit ? Tu…Tu ne l’as pas fait exprès ? »

Sarah s’étonna de cette réponse, elle était un contraste parfait de la haine qu’on sentait dans la voix d’Angela lors de ses dernières paroles…

« Tu mens ! Tu mens encore en disant ça ! Jamais tu n’as voulu aller avec moi, et le choixpeau l’a su c’est pour ça qu’il t’a envoyé à Serdaigle. (Elle est décidement et résolument têtue.)Et puis de tout façon qu’est ce que tu en sais de si ce que je fais ou dit cela me ressemble ? Tu n’es pas moi ! Ce n’est pas parce que tu es ma sœur, celle qui faisait semblant de s’intéresser à moi pendant tant d’années, que tu me connais pas cœur, tu n’es QUE ma sœur, tu n’es que celle qui … Celle qui a fait mourir maman ! Si tu n’avais pas été là tout aurait été mieux ! Maman serait vivante, et en plus je n’aurais pas eu à m’en faire pour… pour ces choses débiles qu’ont s’étaient promis !»


Sarah gardait un visage impassible. Bien sur, elle avait touchée le point juste en parlant de sa mère… Mais Sarah avait appris à contrôler tous ses sentiments au fil des années, ainsi dès qu’on lui parlait de sa mère elle prenait ce même masque, impassible… Elle n’était rien qu’une meurtrière au yeux de sa sœur et bien soit, Sarah n’avait aucune envie de faiblir devant Angela et elle ne le ferait pas. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi est-ce que sa sœur pensait qu’elle avait fait exprès de ne pas être dans la même maison qu’elle, toute ses années… et il a suffit d’un seul événement pour tout détruire, maintenant elle n’était plus QUE sa sœur…

« Etre dans la même maison… Qu’elle promesse idiote ! Je ne me souviens même pas pourquoi j’ai voulu ça … Mais qui voudrait être dans la même maison que toi, hein ? Qui pourrait être assez bête pour vouloir être dans ta maison ? »

Angela avait raison, c’était une promesse idiote, mais pas parce qu’elle ne le voulait pas mais parce qu’il n’y avait aucune garantie de la réussite de cette paroles. Sarah ne se souvenait même plus pourquoi elle l’avait fait, ce n’était pas son genre de promettre des choses qu’elle n’était même pas sur de pouvoir tenir…

« Tu acceptes de te battre ? Alors d’accord ! Allez bats toi ! Ou bien tu es peut être trop trouillarde ? Allez ! Je sais que tu n’as pas étais envoyée à Gryffondor, et encore heureux, mais tu n’es tout de même pas une trouillarde. Ah moins que même touts tes gestes étaient calculés pour aller avec ton mensonge ? »


Sarah n’avait pas peur de sa sœur non ! Elle n’avait juste aucune envie de se battre contre-elle, ses paroles l’avait dégoutée… Déjà le fait qu’elle puisse la croire capable d’être une calculatrice manipulatrice au point de lui avoir mentit depuis quand, leur naissance l’horripilait ?!!Il y avait aussi le fait qu’elle dénigre à ce point sa maison mais le pire c’était qu’elle reportait la mort de sa mère sur elle.

« Tu m’a mal comprise, lui répondit elle d’une voie froide collant parfaitement avec son masque impassible, je n’ai pas dit que je voulais me battre : j’ai dit que tu pouvait me frapper… Vas-y, je suis sur que tu en meurs d’envie !"

Sarah regardait sa sœur droit dans les yeux sans ciller une seconde.

« Qui ne rêverais pas de frapper une meurtrière, manipulatrice, calculatrice et menteuse… ajouta-t-elle d’un ton ironique. Cela ne sert à rien avec toi, je pourrais te répéter cent fois que j’étais sincère que ce n’est pas cela que je voulais, tu n’en ferais rien. Alors autant y aller tout de suite. Je me laisse faire, je t’ai bien dit que tu pouvais te défouler, c’est le moment maintenant…Alors fais ce que tu veux, je ne bouge pas…

<== 668 mots :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptySam 8 Mar - 16:40

« Qui ne rêverais pas de frapper une meurtrière, manipulatrice, calculatrice et menteuse… ajouta-t-elle d’un ton ironique. Cela ne sert à rien avec toi, je pourrais te répéter cent fois que j’étais sincère que ce n’est pas cela que je voulais, tu n’en ferais rien. Alors autant y aller tout de suite. Je me laisse faire, je t’ai bien dit que tu pouvais te défouler, c’est le moment maintenant…Alors fais ce que tu veux, je ne bouge pas… »

Les paroles de Sarah énervaient encore plus Angela. Angela entendait parfaitement que les paroles de sa sœur étaient froides et elles commençaient même à être haineuses, mais ce qui énervait Angela c’était que Sarah restait tout de même calme. Angela passait de la colère à la tristesse puis à l’espoir et revenait encore à la colère, mais Sarah elle avait depuis le début l’air calme, on aurait dit que tout ce que disait Angela ne la touchait pas.

« NON ! Non ! Arrête ! Arrête de faire semblant, arrête de me parler comme ça ! J’en ai marre ! Marre ! Tu…Arrête d’être calme et réponds moi ! Défends-toi, insulte-moi, tape-moi, mais réagis ! Réagis ! »


Angela n’en pouvait plus, elle avait envi de tout détruire et de pleurer toutes les larmes de son corps en même temps. Elle frappa un miroir avec ses poings, celui-ci se cassa et les mains d’Angela se mirent à saigner un petit peu. Elle avait quelques morceaux de plantés dans les poings mais elle s’en fichait.


« Sarah ! Mais réagis ! Je… Si tu me disais je te déteste je le comprendrais, je l’accepterais, mais la… Tu … Tu ne réagis pas… Comme si tu te fichais de tout ce que je dis… Tu ne t’en fiches pas ? Dis-moi que tu ne t’en fiches pas ? »


Angela comprenait seulement ce qu’il y avait vraiment au fond d’elle, elle avait juste peur, peur que sa sœur la déteste, peur d’être seule et sans personne à qui se confier à pars son hibou…


« Sarah… Je… Je te l’ai jamais vraiment dit mais je… Je t’adore tellement ! Et… Si ce n’est pas réciproque alors… C’est tout… »
Fini Angela.
Angela voulu partir mais elle remarque que sa sœur, que Sarah souriait.

« Si toi tu m’aimes pas je pourrais me faire adopter. »
Dit Angela qui enfin comprenait que sa sœur ne lui avait peut être pas menti, peut être n’étais t’elle pas une meurtrière, manipulatrice, calculatrice et menteuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyDim 9 Mar - 0:20

« NON ! Non ! Arrête ! Arrête de faire semblant, arrête de me parler comme ça ! J’en ai marre ! Marre ! Tu…Arrête d’être calme et réponds moi ! Défends-toi, insulte-moi, tape-moi, mais réagis ! Réagis ! »

Sarah savait bien qu’Angela détestait la voir calme dans des situations comme celle-ci. Mais elle n’en démordrait pas, tout ce que voulais Angela c’était se défoulé, elle voulait se défoulé pour évacuer tout ce qu’elle avait ressenti depuis son arrivé à Poudlard. Et Sarah était le parfait bouc émissaire dans cette histoire, elle n’avait en quelque sorte pas respecté sa promesse et avait un peu délaissé sa sœur depuis quelques jours… Elle était peut-être stressé et de cela, Sarah ne pouvait pas la blâmer, elle n’allait pas s’énerver, elle n’en avait aucune envie…

« Sarah ! Mais réagis ! Je… Si tu me disais je te déteste je le comprendrais, je l’accepterais, mais la… Tu … Tu ne réagis pas… Comme si tu te fichais de tout ce que je dis… Tu ne t’en fiches pas ? Dis-moi que tu ne t’en fiches pas ? »

Mais la concernée garda son masque impassible qui révoltait tant de gens…

« Sarah… Je… Je te l’ai jamais vraiment dit mais je… Je t’adore tellement ! Et… Si ce n’est pas réciproque alors… C’est tout… »

Sarah se doutait qu’il avait fallu un effort considérable à Angela pour lui dire une telle chose, elle appréciait le geste et ne put s’empêcher de sourrire….

« Si toi tu m’aimes pas je pourrais me faire adopter. »

Maintenant Sarah avait presque envie de rire devant la mine déconfite de sa sœur… L’a faire adopter, elle se demandait franchement où elle allait chercher toute ses idées… Sarah hésitait à présent, elle ne savait pas comment réagir. D’un côté elle avait envie de lui dire, qu’elle était sotte de vouloir se faire adopté et qu’elle ne le permettrait pas, elle avait envie de lui dire qu’elle aussi l’adorait et qu’elle aurait envie plus que tout d’être dans la même maison qu’elle. Mais, les anciennes paroles de sa sœur résonnaient encore dans sa tête…

* Tu n’es QUE ma sœur / qui a fait mourir maman / Qui pourrait être assez bête pour vouloir être dans ta maison ? / Je suis chez les grands Serpentards / c’est vrai toi qui est chez les pauvres petits Serdaigles.*

Après tout et si Angela pensait vraiment ce qu’elle avait dit , si ce n’était pas sur le coup de la colère qu’elle avait dit ça… Si elle le pensait vraiment ?! Il était hors de question que Sarah fassent comme si de rien n’était, les paroles de sa sœur l’avait profondément blessée, et il ne suffirait pas d’un coup de baguette magique pour tout faire disparaître (à ne pas prendre au sens propre :p)…Le visage de Sarah s’assombrit…

« Comment peux-tu dire que tu m’aimes après toute les horreurs que tu viens de me lancer en pleine figure ?! Au début je croyais que ce n’était que de la haine dû au stresse du début d’année, mais, après tout, qu’es ce qui me dit que tu ne profite pas de cette excuse pour me dire ce que tu penses vraiment de moi ?! Qu’est ce qui me prouve vraiment qui tu ne penses pas que maman est morte à cause de moi, que tu regrette d’avoir une jumelle et que tu me méprises moi et ma maison ?! Hein ?! Réponds, qu’est ce qui me le prouve !? Tu veux te faire adopter ?! Tu en serais bien contente, tu n’aurais plus à avoir honte de moi ! Honte d’avoir un double qui aurait finit chez les « intéllo » comme tu dis !? Tu n’aurais pu à voir celle qui a tué ta mère, celle sans qui la vie serait bien plus belle tous les jours !!?dit elle sa voie redoublant d’intensité au fut et à mesure qu’elle parlait, Je n’ai rien inventé, moi, contrairement à toi je me base sur tes paroles pour décimer ce que tu penses…Alors si c’est ta manière de me dire que tu ne veux plus me voir, je ne peux rien y faire…

Sarah commença à se relever et se diriger vers la porte mais…

<== 712 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyDim 9 Mar - 15:09

« Non attends ! Sarah attends je… Je ne pensais pas ce que j’ai dit je le jure ! Je respecte ta maison autant que je respecte la mienne Sarah, et … »

Les yeux d’Angela commençaient à se remplir de larmes, elle essayait de les retenir, pour ne pas paraître encore plus faible, mais c’était impossible… Depuis le début elle pensait que sa sœur aurait une bonne raison, qu’elle s’expliquerait et qu’au bout de quelques minutes elles s’enlaceraient en riant de la bêtise d’Angela, mais là non c’était à sa sœur de s’énerver, et même si personne n’aurait pu penser que Sarah était énervée à cause du ton de sa voix et de l’impassibilité de son visage, Angela savait elle que Sarah était au bord de tout casser.

Mais Sarah ne se laissa pas arrêter par les quelques paroles d’Angela et elle continua son chemin vers la porte, alors Angela se leva, attrapa la main de Sarah, la tira et lui dit :


« Attends Sarah attends, je … Je peux t’expliquer. »

Sarah cessa alors de vouloir se libérer, et elle écouta sa sœur avec la même tête impassible qu’elle avait presque tout le long de la discussion.

« Sarah, je… Tu sais tout ce que je t’ai dit, jamais, non jamais je ne l’ai pensé, je voulais juste, juste que tu m’expliques pourquoi…Pourquoi tu m’avais abandonnée. En fait, je pense que je ne t’en voulais pas parce que tu étais à Serdaigle, mais parce que j’avais… J’avais peur d’être seule à Serpentard, de ne pas avoir d’amis. »


Angela voyait bien que sa sœur n’y croyait pas trop, alors elle du dire quelque chose qui lui faisait si mal à dire que jamais elle n’aurait pensé qu’elle le dirait.

« Je sais très bien que ce n’est pas toi qui l’a… Qui l’a tuée…Je sais très bien que c’est de ma…De ma faute à moi et à moi seule. »

Angela s’éffondra par terre et se mit à pleurer.

« Si tu ne me crois pas maintenant alors… Alors tu ne me croiras jamais, donc si tu ne me crois pas vas-t-en. Vas-t-en et ne me parle plus jamais. » Dit-Angela entre 2 sanglots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] EmptyDim 9 Mar - 15:36

Sarah ne savait pas vraiment comment réagir… Elle n’était pas encore tout à fait certaine qu’Angela ne lui mentait pas. Mais d’un certain côté, Sarah se refusait de laisser sa sœur croire que s’était de sa faute si sa mère était morte, ce n’était pas su tout le cas… Elle décida alors de ranger sa rancœur dans un coin, de faire disparaître toute la colère accumulée au cour de l’échange de son visage et de s’expliquer :

« Comment peux-tu dire que c’est de ta faute si maman est morte ?! C’était son choix, son choix à elle !!! ajouta Sarah d’un ton dur qu’elle employait à chaque fois qu’elle voulait lui faire comprendre quelque chose… Papa ne te l’a jamais dit mais…lorsque les médecins de l’hôpital on vu l’état de maman s’aggraver il lui on demandé… chacune de ces paroles coûtait beaucoup à Sarah, il lui on dit que son état était trop grave… Il lui on dit qu’ils pouvaient encore l’opérer et la sauvée, elle, mais que l’on ne survivrait pas, elle avait le choix… C’était nous… ou elle. Et c’est elle qui a choisit, elle a dit que jamais elle ne pourrait tuer ses deux enfants, et qu’il valait mieux qu’ils vivent même si cela devait se faire sans elle ! Elle a choisit de mourir pour nous ! Tu m’entends Angela ! Elle s’est sacrifiée ! Sarah criait à présent, elle était au bord des larmes mais s’interdisait de céder. Et je ne pense pas qu’elle voudrait te voir gâcher ta vie à cause d’elle, elle a juste dit a notre père qu’elle ne voulait pas qu’on l’oublie, avant de mourir… C’était son choix, alors respectons-le, conclu Sarah retrouvant peu à peu son calme… »

« Quant au Serpentard, je ne vois pas pourquoi tu ne t’y ferais pas d’amis… Si ils te connaissent comme je te connais, il n’y a aucune raison… »

Voilà Sarah avait dit tous ce qu’elle avait à dire maintenant elle attendait…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Reflexion et maisons [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Reflexion et maisons [PV]   Reflexion et maisons [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion et maisons [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion
» La réflexion (libre)
» Un instant de réflexion
» Réflexion intense. [Pv]
» Réflexion autour d'un repas [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: