Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Réflexion intense. [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyLun 20 Aoû - 19:09

Liam se trouvait dans les vestiaires du terrain de Quidditch. C’était encore le seul endroit où il pouvait réfléchir tranquillement sans être dérangé. Ici au moins, personne ne viendrait le chercher pour lui demander des services du genre ‘peux-tu me faire mes devoirs ?’ Enfin bon, ce n’était pas dit aussi directement mais c’était souvent sous-entendu. Aux yeux de tous c’était une machine à étudier. Même Jesse, lorsqu’il le voyait, lui demander si il avait révisé ses cours. Après tout, ce n’était pas parce qu’on aimait lire qu’on était un petit intello, n’est ce pas ? Allongé sur un banc, le jeune garçon songeait à tout et à rien. Vous vous demandez sûrement comment il est rentré ici ? C’est simple ! Le Serdaigle a utilisé le sortilège Alohomora. Au début, le bleu et bronze avait d’abord squatter les gradins mais lorsque l’équipe de Serpentard était venu s’entraîner, il fut contraint de céder sa place au fan club qui les observait. Enfin, c’était soit ça ou servir de martyre pendant une heure et demi…

Le regard vide, l’air absent, Liam pensait au bal. Il avait invité Klaralye car Andgy lui avait dit qu’elle ne viendrait pas. Pourquoi ? Il n’en savait rien du tout. Peut-être devenait il lassant. En tout cas le jeune homme ne ressentait plus la même chose pour la lionne depuis quelque temps. Au fond de lui tout n’était que crainte et appréhension, cet air désinvolte et ce sourire joyeux qu’il arborait la plupart du temps n’était là que pour cacher ces sentiments. Lire était son seul moyen d’échapper à cette souffrance quotidienne. Mais apparemment, personne ne semblait s’en rendre compte. C’était mieux après tout, personne ne lui poserait de questions indiscrètes dans ce cas là. Pourquoi aurait-il besoin d’un confident ? Après tout, on ne pouvait jamais avoir totalement confiance en quelqu’un. Et Liam ne supporterait pas la trahison si cela venait à arriver. Autant tout garder pour lui…

Reprenant alors une position assise, le jeune homme s’adossa au mur froid et croisa les bras. Il portait son uniforme et pour une fois, était impeccablement habillé. Son regard vacillait à présent entre la porte du bureau où siégeait le capitaine ainsi que la lumière qui se trouvait au plafond. Et bien que la salle baignait dans cette douce lueur, Liam était plongé dans l’obscurité. Il n’y voyait plus clair depuis quelque temps, partageait entre ses histoires de cœur et son besoin de solitude grandissant. Jamais le jeune garçon n’aurait cru en arriver jusque là dans sa misérable vie. Pourtant il avait tout ce dont aurait rêvé quelqu’un de normal, non ? Une famille. Oui, beaucoup de cousins ainsi qu’un frère, une sœur et des parents conciliants. Mais ils étaient si envahissants parfois… Une demeure. Oui, une belle grande demeure. Mais elle était si monotone… Que lui manquait-il pour comblait cet immense vide qui s’était installé en lui ? Il ne le savait pas plus que les autres…

C’était dans ce désarroi constant que vivait le bleu et bronze depuis quelques temps pourtant. Poussant un gros soupir, Liam se frotta les yeux et demeura adossé au mur. Il était si fatigué… Voila quelque chose à ajouter à son palmarès. Il ne dormait plus depuis plus d’une semaine et cela l’épuisait vraiment. Pourquoi pas dormir un peu alors ? Personne ne viendrait le déranger ici… Oui, personne… Se laissant alors aller à ses pensées, le jeune homme ferma les yeux et s’assoupit quelques instants plus tard, son cerveau assiégé par tant de questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyMar 21 Aoû - 12:04

Nous étions en décembre, douzième mois de l’année, dernier mois de l’année occidentale. D’ordinaire une épaisse couche de neige inondait le sol de Poudlard ainsi que ses environs. La lueur du soleil se reflétait alors avec force et fracas sur cette étendue blanchâtre, agressant par la même occasion les pupilles fragiles de toute personne osant contempler la magnificence de ce phénomène hivernal. Cependant depuis quelques jours déjà, l’atmosphère s’était légèrement réchauffée. Certes, l’été était loin d’être là, mais il y avait quand même du progrès. En tout cas c’était l’opinion de la jeune fille rousse qui marchait en ce moment même dans le parc du château. Craignant le froid, elle préférait l’été, saison plus chaleureuse et pleine de promesse, de jeux et d’aventures. L’hiver était plutôt une saison qui ne permettait que très peu de sortie, enfermant tous les jeunes gens dans des pièces surchauffées ou glacées. Le temps cependant avait laissé un répit certain que la douce demoiselle ne voulait pas laisser de côté.

Keira Williams, élève de seconde année, âgée de douze ans bien tassés faisait parti de ces enfants dits hyperactifs. Non, elle n’était pas malade, mais détestait la monotonie et les choses trop plates, dénuées de sens. Elle détestait le silence qui mettait mal à l’aise et préférait le chant ou encore les monologues pour échapper à l’emprise de cette pression du à une simple absence de mots. Sa maman l’avait très souvent sermonné, lui reprochant de parler trop, ou encore pour ne rien dire, mais c’était plus fort qu’elle, elle parlait encore et toujours, plus vite, plus fort, plus longtemps. Cependant, une rencontre en début de Septembre avait interrompu cette phase chez la jeune fille. Elle s’était tout à coup remise en question, cherchant pourquoi elle agissait ainsi, pourquoi elle n’était pas dans ce moule qui avait façonné tous les autres élèves… Il était évident qu’elle agissait différemment, mais pourquoi ses actions personnelles choquaient tant les autres ? Elle était humaine après tout non ? N’était-elle pas issue de la même planète que tous ces jeunes gens ?

Tous ces doutes et toutes ces incertitudes, bien qu’encore faibles avaient apporté beaucoup de changements chez la jeune fille. Elle était restée d’un naturel rêveur et joyeux comme autrefois, mais parvenait à se contrôler d’avantage, bien que se laissant parfois porter par les évènements. La demoiselle commençait à maîtriser ses paroles et ses gestes, tout en surveillant quelque peu son entourage, cherchant à savoir si elle l’ennuyait ou pas. Bon la demoiselle avait encore quelques difficultés mais elle s’en sortait plus ou moins. Et tout ça grâce à un jeune garçon : Eric Madrown. Elle pensait pouvoir être amie avec lui, avoir enfin un ami, mais c’était trompée, elle n’était qu’un poids qu’il traînait car trop gentil pour la lester. Mais elle l’avait compris à présent, et elle le laissait avec ses proches, ne voulant plus interférer dans sa vie, elle l’avait suffisamment agacé comme ça.

C’était emplie de pensées que la jeune rousse marchait doucement dans le parc, l’air rêveur, elle regardait le ciel et le paysage. La photographie commençait à la lasser, petit à petit, elle laissait son appareil dans un coin, le touchant de moins en moins, ce qui aurait grandement inquiété ses parents s’ils avaient été mis au courant. Heureusement, ils n’en savaient rien. La demoiselle leva son regard vers le ciel, s’apercevant tout à coup que de nombreux nuages noirs avaient remplacé le bleu habituel. Elle était encore restée trop longtemps dans son monde… La demoiselle approchait du terrain de quidditch que les Serpentards étaient en train de quitter, en tenue d’entraînement et balai sous le bras. Elle les regarda passer, admirant au passage la belle Elea dont elle était devenue complètement fanatique depuis ses apparussions au dernier match. Une fois l’équipe passée, elle arriva au terrain, admirant sa grandeur et ses immenses anneaux métalliques. Elle marchait dans les gradins quand tout à coup il se mit à pleuvoir, une pluie d’une force incroyable, belle averse !

La jeune fille resta un moment sous la pluie, puis fit marche arrière ; le sol boueux l’empêcher d’avancer à sa vitesse et la pluie avait maintenant trempé vêtements et cheveux. Elle se dirigea vers les vestiaires, espérant qu’ils soient ouverts. Passant sa main sur la poignée avec peu de conviction, elle eut l’agréable surprise de la sentir s’abaisser et disparaître plus loin ; la porte était déverrouillée ! La jeune sorcière la poussa donc complètement et pénétra dans ses lieux encore inédits pour elle.

La jeune fille regardait en tous sens. Elle aurait d’ordinaire fait un bruit assourdissant, tempêtant contre la pluie battante et l’état dans lequel elle se trouvait du coup, mais elle resta muette, apercevant une silhouette sur un banc. Peut-être dormait-il ? Cependant, le bruit sourd de la pluie sur le toit de tôle l’avait peut-être réveillé… Elle resta immobile, le fixant avec curiosité, hésitant pour une fois dans sa vie. Une flaque s’était à présent formée à ses pieds. Elle referma la porte doucement, ses cheveux dégoulinants d’eau, ses vêtements lui collant à la peau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyMer 22 Aoû - 16:33

Loin, dans une étendue blanchâtre, un jeune garçon trônait au milieu de ce décor désolant. Un désert blanc. De la neige et des icebergs à perte de vue, c’était à ne plus s’y retrouver. Personne à des kilomètres à la ronde. Il faisait froid, Liam avait peur… Pourquoi Poudlard s’était transformé en immense bloc de glace ? Où se trouvait le Serdaigle en ce moment même ? Seul. Oui mais où ? Quelque part. Mais il était seul. Tant pis, il n’avait besoin de personne. Oui mais qui le sortirait de ce froid intense ? Personne, encore une fois, il était seul…

Liam se réveilla en sursaut. Il avait encore une fois était pris dans le même cauchemar. D’habitude, il continuait de dormir jusqu’à ce qu’il périsse de froid. Après, il se réveillait en sursaut et ne pouvait plus dormir. Aujourd’hui quelque chose venait de le réveiller. Un bruit sourd. Le toit de taule. La pluie… C’était donc ça ? Tant mieux, le jeune garçon n’avait aucune envie de finir son cauchemar. Il ne dormait plus depuis des nuits à cause de ça. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? Sa plus grande phobie était la solitude. La peur d’être seul. Oui, il avait peur de ça. Lui qui était toujours entouré par sa famille pourtant sentait que celle-ci s’éloignait. Jesse grandissait. Il avait d’autre besoin. Resté avec son cousin n’était pas forcément sa priorité en ce moment. Le Quidditch l’intéresserait plus que tout. Le bal de noël aussi.

Et comment fait-on pour fuir sa phobie ? On plonge dedans, comme l’avait fait Liam. Il s’était enfermé dans la solitude pour ne plus avoir peur d’elle. Mais depuis ce jour ce cauchemar le hante toutes ses nuits. Le jeune garçon n’arrivait plus à aligner deux nuits de sommeil complètes. Et curieusement, même les jours où il trouvait le sommeil, quelque chose ou un évènement se passait dans la nuit même pour lui rappeler qu’il serait seul sans aucune autre issue. Il avait beau dire qu’il n’avait besoin de personne, Liam ne pouvait se tromper lui-même. Il se connaissait mieux que quiconque et savait que c’était dans ces moments durs qu’il avait besoin de gens autour de lui. Mais il ne pouvait pas. Il n’arrivait plus à aller vers les gens comme avant. Et ce, depuis sa pseudo relation tumultueuse avec Andgy. Ca l’avait fortement troublé. Très fortement troublé. Ressentir de l’amour puis de l’amitié pour finir avec rien était étrange. Peut-être qu’un jour une personne le remettrait sur le droit chemin… Essayerait du moins, contrairement à son entourage qui semblait se moquer de cela éperdument.

Toujours adossé au mur, Liam était réveillé, c’était l’essentiel pour l’instant. Il aurait bien voulu retourner se réchauffer dans sa salle commune, sa maigre veste ne faisait pas trop l’affaire mais malheureusement, la pluie battait dru dehors. Sortir en ce temps relèverait de l’inconscience totale, voir la folie poussée à l’extrême. Mais sait-on jamais, à ce qui parait certaines personnes aiment ce genre de temps. En parlant de personne, quelqu’un venait d’entrer dans les vestiaires. Une fille… Une fille rousse pour être plus précis. Elle était tellement mouillée qu’en l’espace de quelques instants, une énorme flaque s’était formée à ses pieds. Ses vêtements lui collaient à la peau tandis que ses cheveux roux dégoulinaient d’eau. Celle-ci referma alors la porte et Liam sentit le regard de la fille sur lui. Trop tard pour feindre le sommeil, elle l’avait vu. Se levant alors, il retira sa veste –Je suis un idiot doublé d’un crétin, mais j’y peux rien… Ca rime en plus !- et s’approcha de la jeune fille.

« Tiens pour toi, tu dois avoir froid en étant aussi trempée. Tout en parlant, le Serdaigle regardait les yeux de son interlocutrice. Ils étaient d’une extrême beauté. Il avait déjà vu la fille lors de cours communs mais ne lui avait jamais accordé une trop proche attention. D’ailleurs c’était même rare qu’ils se disent bonjour. Je crois que tu devrais t’asseoir un peu avant de repartir, ici tu ne risques rien. » Tendant alors la veste à la jeune fille, Liam attendit que celle-ci la prenne et réponde à sa proposition. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyMer 22 Aoû - 19:03

La porte s’était refermée doucement, séparant la douce chaleur des vestiaires avec l’air glacé du parc. La jeune sorcière n’osait plus bouger, comme paralysée. Le garçon la regardait. Il ne dormait donc pas… La jeune fille restait muette cependant, comme si le moindre mot, le moindre geste allait mettre fin cette étrange atmosphère. Le jeune Serdaigle se leva, prenant sa veste. Il allait dehors ? Il était complètement fou ! Mais non, il s’arrêta face à elle. Il fixait ses yeux avec une telle intensité qu’elle commença à prendre peur. Il lui voulait quoi ? La tuer ? L’étrangler avec son manteau ? Sauve qui peut !!!!

Mais non, il avait plutôt l’air mélancolique que méchant. Elle le regardait donc avec anxiété. Ne sachant que faire. Il s’était levé et se tenait face à elle. Il était plus grand qu’elle, comme bien des garçons, mais elle se sentait à la fois intimidée et adoucie. Elle ne savait pas comment réagir. Mais il fallait qu’elle bouge.

La jeune lionne saisit sa longue chevelure de feu et la tordit afin de les essorer un maximum. Puis elle essaya de faire quelque chose de ses vêtements. Tordant sa jupe plissée mes ses collants aussi étaient trempés. Elle retira alors sa cape, ne lui servant plus à rien… Elle la posa sur le banc à côté d’elle et regarda la veste du jeune garçon. Elle ne pouvait pas accepter.


« Oh je… c’est très gentil, mais si je te prends ta veste, c’est toi qui va avoir froid ! Et en plus je vais toute la mouiller ! »

Il lui proposa alors d’aller s’asseoir, lui assurant qu’elle ne risquait rien ici. Elle eut un petit sourire de remerciement, elle était prête à lui sauter au coup, dans un soudain élan de joie, mais se freina à temps. Ils ne se connaissaient pas et en plus elle était trempée. Elle se contenta donc de lui répondre d’une petite voix :

« Merci… tu es gentil… Liam. »

Oui ! Elle connaissait son prénom ! Elle baissa le regard un peu stressée par celui insistant de son jeune collègue. Elle avait quelque chose qui n’allait pas sur le visage ? Elle redressa alors le visage et le lui demanda :

« Pourquoi tu regardes mes yeux comme ça ? Je suis couverte de boue ? »

Elle passa alors sa main sur son visage essayant de faire partir de la boue invisible, frottant avec force.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyJeu 23 Aoû - 0:02

Liam observait toujours aussi fixement la jeune fille. Il semblait la gêner en la dévisageant ainsi. Peut-être… Mais le jeune garçon n’arrivait pas à décrocher son regard de celui de la rousse. Ils avaient quelque chose de particulier. Ils étaient si beaux… Si profonds. Tendant toujours sa veste à la jeune fille, celle-ci se mit alors à s’essorer de haut en bas, en commençant par ses cheveux. Le Serdaigle s’écarta alors un peu afin de ne pas recevoir trop d’eau et la regarda faire, un léger sourire aux lèvres. Liam savait que la jeune fille était de nature très joviale et la voir ainsi gênée était un peu drôle au fond. C’était un fait. Il la voyait évoluer chaque jour, c’était une déduction facile à tirer. Une fille comme elle n’était que rarement gênée, même dans les situations les plus incongrues.

Oui mais là… Enfin, revenons en à la jeune lionne qui déposait à présent sa cape sur le banc. Pour être trempée, elle l’était ! On aurait dit qu’elle était restée sous la pluie pendant un long moment avant d’atterrir au vestiaire. Peut-être cherchait-elle un refuge autre part ? Quoi qu’il en soit, elle venait de refuser la veste que lui tendait Liam en prétextant qu’elle la mouillerait. Bien.

« Ne t’inquiètes pas pour moi… Dit-il en s’approchant d’elle. Ni pour ma veste. Il la déposa sur les épaules de la rousse. Je ne veux pas que tu attrapes froid par ma faute. Ajouta le jeune garçon en souriant faiblement. De toute façon tu auras un peu plus chaud comme ça, c’est l’essentiel… »

En tout cas, la lionne connaissait son prénom alors que lui non. Peut-être qu’il s’en souviendrait un peu plus tard. Il était sûr que c’était quelque chose d’original, que l’on n’entendait pas beaucoup mais qui était très jolie. Un prénom du genre Keira ? Peut-être. Mais il ne pouvait pas l’appeler comme ça sans en être sûr. Mais plus loin que son prénom qu’elle connaissait, Liam fut touché par les paroles de la jeune fille. Elle le trouvait gentil. C’était une chose qu’on lui avait plus dit depuis un bon moment déjà. Après tout il n’avait fait que lui proposer sa veste, toute personne saine d’esprit l’aurait fait en la voyant mouillée comme cela.

-Quel idiot je fais en la regardant ainsi. Si ça se trouve elle va me prendre pour quelqu’un de mal attentionné. Mais ses yeux sont si… beaux.-

« Ah euh non, tu n’as pas de boue voyons. Dit Liam qui eut un petit rire. Il lui attrapa la main pour qu’elle arrête de frotter avec vigueur et continua. C’est juste que tes yeux… Ils sont d’une… très grande beauté. Se rendant compte alors qu’il tenait toujours la rousse par la main, il la lâcha rapidement et sentit une bouffée de chaleur monter en lui. Euh… Vraiment désolé… Je… Je ne voulais pas t’attraper la main. Il baissa la tête tandis que ses joues s’embrasaient à vue d’œil. Tu… tu t’appelles Keira non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyJeu 23 Aoû - 0:52

La jeune sorcière crue voir un mouvement de recul chez le jeune sorcier quand elle essora cheveux et vêtements. Elle sourit alors doucement. Elle avait l’impression d’être devenu un chien tout à coup, un petit chien qui sortait de l’eau et se secouait aux côtés de ses maîtres à la fois amusés et mécontents. Une fois le tout achevé elle cru percevoir un sourire chez le jeune élève de Serdaigle ce qui la fit rire doucement, essayant de cacher son rire, il se répercuta en petit hoquet.

« Hihihi…Désolée… c’est nerveux je crois… Hihi »

Elle passa sa main devant sa bouche pour retenir ses rires, son regard pétillant de malice fixait son jeune camarade avec amusement. Il s’avança d’un pas encore déposant sa veste sur les épaules de la demoiselle tout en lui assurant qu’elle ne devait pas s’inquiéter. La demoiselle laissa paraître un léger sourire et dit d’une voix très douce, loin de ses cris d’émerveillements habituels. Le sourire du jeune Liam attira l’attention de la jeune sorcière cependant. Il semblait un peu distant. Pas forcé, pas vraiment, mais plutôt… trop timide, comme s’il ne souriait plus depuis trop longtemps… La demoiselle pencha la tête doucement d’un côté, intriguée.

Alors que le garçon la fixait de plus en plus intensément, la jeune fille anglaise avait paniquait. Et s’était mise à se frotter les yeux espérant faire partir ce qui faisait qu’il la fixait autant. Il aurait du le lui dire plutôt que la regarder ! Ce n’était pas gentil de sa part… Le Serdaigle se mit à rire, rassurant la jeune sorcière, il lui prit la main, lui assurant qu’elle n’avait rien. Mais dans ce cas pourquoi la fixait-elle ? Pour continuer à se moquer et qu’on se moque d’elle dans les couloirs après ? Non tout de même, il ne pouvait être aussi cruel !

La suite cependant fit ouvrir les yeux de la jeune demoiselle en grand. Oui, elle savait qu’elle était belle on n’arrêtait pas de le lui dire. « Tu ressembles à ton papa ! » « Oh, regardez, elle a le charisme de sa mère ! » « Elle suivra la même voie que ses parents, elle est si mignonne ! » mais jamais on ne lui avait ce compliment sans connaître ses parent au préalable. D’ordinaire elle se contentait de répondre d’un sourire charmant puis de dire un petit « Merci » faussement confus. La jeune sorcière eut alors un vrai sourire empli de chaleur :


« Oh tu es trop gentil, merci… »

Un peu plus et il la ferait rougi ! Non mais c’était quoi ce dérèglement tout à coup ? D’accord, ces temps-ci elle était devenue plus attentive aux autres, amis quand même ! Mais ce fut lui qui rougit, pas elle. Ouf, sauvée ! Il lâcha précipitamment la main de la demoiselle qui eut un sourire amusé à son excuse et à sa réaction ; c’était si mignon ! Elle rie doucement :

« Hihi, pas grave, ne t’en fais pas. J’aime bien tes mains. »

Puis elle passa une main sous le menton de Liam afin de le lui redresser et poursuivit :

« Mais je préfère ton regard. »

Elle lâcha alors son emprise tout en souriant et pencha la tête de l’autre côté à sa demande. Elle acquiesça avec douceur :

« A ce qu’on dit… mais bon de nos jours, on ment si facilement sur les identités… »

Elle restait souriante, elle reprenait du poil de la bête et regagnait en assurance petit à petit. Prenant la main du jeune garçon, elle l’entraîna sur un banc du vestiaire et s’assit, tapotant la place à ses côtés pour qu’il y prenne place. Posant son regard sur le sorcier, elle sourit doucement puis attendit un moment, écoutant la pluie.

« Um… je crois qu’on va pouvoir rester ici un moment… »

Elle se mit alors à cherche une idée de sujet… Que dire donc ? Ils se connaissaient peu alors un : « Tu racontes quoi de beau ? » n’était pas vraiment à sa place dans la conversation. Un autre sujet serait donc le bienvenue… Keira devait plus prêter attention aux autres, oui mais alors…

« Liam… Je peux te poser une question indiscrète ? T’es pas obligé de répondre bien sûr… »

Voilà un événement à mettre dans le livre des records… C’était la première fois que la jeune fille s’enquérait si oui ou non elle pouvait demander quelque chose, étant de nature directe et franche, elle avait l’habitude d’aller droit au but.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyVen 24 Aoû - 4:13

Liam eut un petit sourire en coin lorsque Keira se mit à rire, s’excusant en prétextant que c’était nerveux. La lionne était une petite fille très joviale ! Son regard était malicieux, elle expirait la joie et la bonne humeur, elle était vraiment très spéciale ! Pétillante de bonheur, jolie à souhait. Quoiqu’il en soit, Liam fut conforté dans son hypothèse. Elle continua alors de s’esclaffer sous le regard bienveillant du jeune garçon qui la regardait avec douceur. Keira essayer de retenir ses rires en passant une main devant sa bouche mais en vain. Ils restèrent alors ainsi à se regarder. Keira avait penché la tête doucement d’un côté, Liam en fit de même, pousser par quelque chose qu’il ne pouvait définir.

Trop gentil ? Peut-être. Il venait de lui faire un simple compliment, ce n’était pas grand-chose. Liam, lui, regarder toujours le sol avec attention, ne pouvant observer Keira en face. Il venait de lui attraper ouvertement la main. Celle-ci pouvait lui mettre une claque ou encore l’insulter mais elle n’en fit rien. La lionne se contenta de rire doucement puis de lui dire qu’elle aimait bien ses mains. Etonné, le Serdaigle rougit de plus belle. Jamais on ne lui avait fait de tels compliments. Il continua donc d’observer par terre et murmura un léger « Merci… » …avant de laisser à nouveau le silence s’installer. Mais, quelques instants plus tard, Keira passa une main sous le menton du jeune garçon et redressa la tête de celui-ci sans qu’il ne fasse quoique ce soit. Il était prit de court !

« Ahum… Euh… Liam rougit de plus belle face à Keira. Je… Je… Merci. Hum… Keira souriait, lui était vraiment gêné. Tu… Est… Euh… Sympathique. Le bleu et bronze déglutit avec difficulté puis répéta. Oui, sympathique, très sympathique ! » Ce n’était pas exactement ce que le jeune garçon avait en tête mais peu importe. En fait, Liam aurait voulu dire jolie, ce qui était vrai, mais s’abstint au dernier moment. Il espérait donc que Keira ne se soit douté de rien. De toute façon elle ne pouvait se douter de quelque chose, à moins de lire dans les pensées du Serdaigle.

-J’ai vraiment l’air débile. Je rougis, j’hésite pour parler, mais qu’est ce qui me prend ? Ce n’est qu’une fille après tout… Bon d’accord, elle est jolie, je ne peux pas le nier. Mais je ne me souviens pas avoir eu un faible pour elle. Quoique... Non-

Mentir sur les identités ? Liam fut sortit de ses pensées par cette phrase. Oui, c’était fort possible… Mais dans ce cas-ci, le jeune garçon était sûr et certain qu’elle s’appelait Keira à présent, peu importe ce qu’elle pourrait dire. D’ailleurs elle venait de confirmer son hypothèse émit un peu plus tôt. Ils restèrent à nouveau silencieux, la pluie s’abattant contre le toit dans un bruit sourd, puis Keira amorça un geste en direction de Liam. Elle lui attrapa la main et l’emmena en direction du banc. Cette fois-ci le bleu et bronze ne rougit pas. Après tout, ce n’était pas lui qui avait cherché le contact. Mais il avait froid, il ne pouvait le nier… Il aurait du gardé sa veste et proposé à Keira de se blottir contre lui, ils se seraient tenus chaud mutuellement dans ce cas. Trop tard maintenant…

« Oui, je crois aussi. Dit simplement Liam pour répondre à la remarque de Keira, tout en s’asseyant à ses côtés. Il gardait une distance raisonnable afin de ne pas se faire rappelé à l’ordre par celle-ci. Ce n’est pas bien grave de toute façon, j’apprécie beaucoup ta compagnie. » Conclut-il en regardant le sol. Ses joues reprenaient une nouvelle teinte rosâtre tandis que Keira lui faisait une demande. Lui poser une question indiscrète ? Quoi comme question indiscrète ? Si elle y tenait tant, pourquoi pas. La lionne avait l’air gentille de toute façon. Si jamais c’était quelque chose de trop confidentiel, Liam lui ferait jurer de ne pas le répéter et le tour était joué. « Hum oui bien sûr, je t’écoute. » Dit-il alors au bout d’un moment, légèrement frissonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyVen 24 Aoû - 21:42

La petite Keira n’en croyait pas ses yeux ! Ce garçon était-il croisé avec une écrevisse ? Pour rougir autant elle ne voyait pas d’autres explications. Ayant passé sa vie sous les projecteurs, pour elle il était scientifiquement impossible pour l’être humain de rougir. Mais au cours de son année à Poudlard, la jeune sorcière avait été heurtée à une sorte d’antithèse assez puissante. Et là elle voyait son jeune camarade rougir donc les humains rougissaient… Bon d’accord elle l’avait lu dans les livres mais croyait que c’était au sens figuré !

La demoiselle allait lui dire que c’était amusant comme il rougissait, mais elle eut la délicatesse de se taire au dernier moment, peut-être était-ce le genre de sujet à éviter ? Elle ne fit donc aucune remarque et était peut-être même un peu gênée pour lui, il semblait si mal à l’aise ! Lorsque le garçon lui murmura son remerciement, la demoiselle ne pu empêcher son sourire de passer ouvertement ses lippes.

Le garçon lui dit ensuite à plusieurs reprises qu’elle était sympathique. Keira ouvrit grand les yeux, c’était la première fois qu’on lui disait ça ! En plus d’ordinaire elle était plutôt agaçante ou on lui demander d’aller voir ailleurs… Bon là on ne pouvait prendre la seconde proposition, mais pourquoi pas la première ? Keira haussa alors les épaules :


« Ah bon ? Cool alors ! Merci ! »

Quand Keira prit la main de son jeune camarade, elle ne le regarda pas vraiment, regardant où elle allait, après tout on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber dans ce collège de fous ! une fois assise sur le banc, elle constata que le Serdaigle gardait ses distances… Peut-être à cause de l’eau… il ne voulait pas être mouillé, voilà tout.

Alors qu’il répondait à la jeune fille, il lui affirma que de toute façon il appréciait sa compagnie. A bon ? Keira avait quelques doutes à ce sujet, puisque peu de personnes l’aimaient vraiment, certains faisaient semblant, d’autre l’injuriait, mais elle ne leur en voulait pas, c’était leur choix. Mais mentir, elle n’aimait pas. Pourquoi pensait-elle donc à ce Serdaigle ? Cet Eric qui l’avait bien menée par le bout du nez ? Il avait été méchant, et peut-être qu’après tout, les Serdaigles étaient tous ainsi ?

Non, Keira détestait les généralisations. Elle n’allait donc pas s’y mettre. Elle était pour l’égalité, sur tous les plans. Elle resta donc muette, ne disant rien. Peut-être aurait-elle du dire qu’il en allait de même pour elle ? A dire vrai, la réponse ne lui avait pas traversé l’esprit tant elle était pensive. Elle le regarda alors et lui posa sa question, ayant reçu son accord :


« Pourquoi t’es triste ? »

Bon d’accord, ce n’était peut-être pas la formulation idéale… mais comment le dire ? Elle réfléchit un instant avant de poursuivre :

« Je t’ai pas espionner hein ? Mais t’as l’air un peu plus morne ces temps-ci je trouve… »

La sorcière le fixait avec attention, il smeblait trembler un peu, se mordillant la lèvre, elle enleva sa veste :

« Tiens. Elle est un peu mouillée maintenant, mais je voudrais aps que tu sois malade par ma faute. »

Elle lui tendit alors l’habit. L’air sûr d’elle, comme si c’était pas une proposition, mais un ordre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptySam 25 Aoû - 5:45

Et voila ! Keira souriait ouvertement ! Et pourquoi ? Parce que monsieur s’offrait le luxe de rougir à tout bout de champ, pour des compliments que lui-même fait… Non mais vraiment, il y a des jours où il vaut mieux resté couché ! Néanmoins la rousse n’avait pas l’air convaincu par le compliment que lui avait fait le jeune Serdaigle. Pourtant c’était vrai, il pensait bel et bien qu’elle était sympathique ! D’ailleurs c’était la seule à vouloir lui parler ces temps-ci, personne ne prenait la peine de prendre de ses nouvelles. Peut-être qu’à force de devenir si mystérieux, il était devenu repoussant. On le prenait même pour un méchant après tout ! C’était fort possible ! Pourtant lui n’avait jamais envoyé promener quelqu’un qui demandait de ses nouvelles. C’était que personne ne voulait prendre de ses nouvelles…

Décidemment, ça allait de mal en pis ! Liam, tant il rougissait, devait paraître vraiment peu crédible. D’ailleurs cela se sentait que Keira ne croyait pas un traître mot de ce qu’il disait ! Pourtant le jeune garçon était très sincère, peut-être même plus que dans toute sa petite vie minable sans but. Et quelque part, ça lui faisait vraiment mal que la rousse ne le croit pas. Pourquoi ? Aucune idée. Mais un sentiment étrange et indéfinissable naquit en lui… Une sorte de malaise vis-à-vis du fait que la demoiselle ne prenne pas au sérieux ses paroles qui, malgré les apparences que lui pouvait donner, étaient très sincères. Peut-être que d’autres personnes l’avaient déçue ou lui avait tout simplement mentit pour profiter de sa gentillesse ? Cela aurait expliquer pourquoi elle paraissait elle si méfiante lorsque Liam lui faisait des compliments. Pourtant la lionne ne se gênait pas pour en faire, elle…

Triste ? Le Serdaigle venait d’être tiré de ses pensées par Keira qui venait de lui poser la fameuse question indiscrète. Pas tant que ça après tout… Mais cela se voyait-il autant qu’il était triste et esseulé ? Néanmoins la rousse corrigea sa phrase. Mais cela revenait à la même chose au fond. La Gryffondor ne l’espionnait pas, comme elle l’avait soulignée d’ailleurs, il lui était donc impossible de savoir que Liam était triste. La rousse avait donc deviné. Il était morne ces temps-ci, selon elle. Oui, elle avait raison, le jeune garçon l’était. Pourquoi ? Cela partait principalement du fait qu’il se sentait seul. Il n’avait aucun soutien, pas même de la part de ses proches. Pourtant sa séparation avec Andgy, si l’on pouvait appeler cela comme ça, avait été dure…

« Hum. Se contenta de dire Liam après avoir longuement réfléchi. Si je suis triste… Reprit-il en relevant la tête vers elle. C’est parce que je me sens un peu… seul ces temps-ci. Le Serdaigle la regarda intensément, plongeant ses yeux bleus dans ceux de la jeune fille. Mais bon, cela ne te concerne nullement alors ne t’encombres pas avec, tu dois avoir aussi tes petits tracas quotidiens. » Conclut le bleu et bronze en souriant tendrement, son regard toujours plongé dans celui de Keira.

Le silence s’installa à nouveau entre eux et cette fois-ci Liam ne sentit aucun malaise. Après tout il n’avait rien dit de mal. Le bleu et bronze avait exposé sa situation comme elle lui avait demandé. Regardant alors la jeune lionne, il fut surpris de voir que celle-ci retirait la veste que le Serdaigle lui avait donnée. Quoi ? Elle ne l’aimait pas suffisamment ? La rousse ne voulait pas qu’il soit malade par sa faute ? Bon, dans ce cas… Le Serdaigle prit alors la veste des mains de Keira, se leva, ouvrit la porte et la jeta dehors avant de refermer celle-ci. « Voila ! Maintenant c’est réglé. Si on attrape froid on sera deux. » Dit-il en souriant légèrement. Il allait peut-être regretter son geste lorsqu’il aurait un peu plus froid mais peu importe. Se rasseyant alors à côté d’elle, Liam attendit une quelconque réaction de sa part suite à la réponse qu’il avait fournie…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] EmptyDim 26 Aoû - 14:43

Ces crépitements, semblables à une avalanche de grêle continuer à résonner sous le toit du vestiaire, décidément la pluie était forte, mais il semblait que son bruit commençait à se faire moins assourdissant, comme si la pluie commençait à se calmer, ce n’était de toute façon qu’une grosse averse, le ciel allait bientôt se dégager de nouveau. Mais en attendant, ils restaient là, parlant de tout, de rien, l’un rougissant, l’autre rigolant.

Le jeune Serdaigle lui expliqua vaguement ce qu’il avait. Seul ? Elle aussi se sentait seule depuis qu’elle avait réalisé à quel point elle n’avait jamais pu se faire de contacts, d’amis au sens premier du terme. Mais avant ça ne lui avait jamais manqué, parce qu’elle avait la photo, mais la photo commençait à la lasser, petit à petit. Mais vers quoi se tournait alors ? Plus de photos, aucun amis, et des belles robes pour pleurer, oui elle avait beaucoup d’argent, mais ce n’était pas son bonheur. Peut-être aurait-elle était une autre fille, plus plaisante si elle n’avait pas grandi dans cet univers perverti du showbiz.

La jeune sorcière l’écouta avec attention. Elle avait envie de l’aider, mais voulait-elle le faire pour lui ou pour elle ? Était-ce pour l’aider lui ou pour se donner l’impression de servir à quelque chose ? Bonne question, elle n’en savait rien. Le garçon se leva, vers la porte, la veste à la main, face au regard étonné de la jeune fille qui avait de plus en plus froid, son pull étant trempé. Puis il jeta carrément la veste dehors. Elle hésitait entre rire et pleurer, puis finalement rie d’un rire franc et très joyeux, si amusé.

Elle retira son pull qui la gelait plus qu’autre chose, restant dans une simple chemise à manche courte blanche, sa chemise était sèche, c’était toujours ça de gagner… Puis quand Liam s’assit de nouveau à côté d’elle, la Gryffondor le fixa avec attention. Puis, elle finit par sourire et s’approcha de lui, pour murmurer :


« Il ne faut jamais laisser ses pensées obscures prendre le dessus Liam, sinon tu ne t’en sortiras jamais. »

Puis elle se rapprocha encore et déposa un baiser sur le coin des lèvres du garçon, tout en souriant doucement. Et enfin, elle mit fin à l’écart créé entre eux. Elle se colla légèrement à lui, tout en posant sa tête sur son épaule, ses cheveux qui commençaient à sécher partaient dans tous les sens, bouclant n’importe comment, ils suivaient ses épaules et passaient sur le T-shirt du serdaigle, faisant un beau contraste entre le blanc et l’orangé des boucles de la jeune sorcière, le seul défaut venait du rouge : couleur qui n’allait pas du tout avec la chevelure de feu de la jeune fille. Mais pour une fois, elle ferait abstraction de ce détail.

« Comme ça on devrait avoir moins froid… »

Elle eut un léger sourire amusé, puis redevint silencieuse. Peut-être la rejetterait-il ? Honnêtement elle préférait ne pas y penser, mais accepterait la situation, elle avait si souvent été ballotté dans un sens puis dans un autre… c’était presque devenu vital pour elle. Une habitude qu’on ne pouvait changer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réflexion intense. [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion intense. [Pv]   Réflexion intense. [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion intense. [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intense fatigue ... o.O [PV Angel Scott]
» Réflexion
» Un instant de réflexion
» Réfléxion sur le saule [libre]
» La réflexion (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: