Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre. Empty
Ξ Sujet: Nouvelle rencontre.   Nouvelle rencontre. EmptyVen 11 Avr - 13:49

Angel venait de terminer sa journée de cours. Et il l’avouait, il n’en était pas mécontent, les cours étaient intéressants . Mais il ne pouvait rien y faire, s’il n’écouter pas. Il avait cependant, essayé d’être attentif au possible, pour ne pas se faire remarquer dès le premier jour. En sortant du dernier cours, Angel avait d’abords voulu aller à la salle commune de Poufsouffle. Mais comme il l’avait remarqué en arrivant devant celle-ci, elle était pleine à craquer. Et Angel n’avait pas strictement aucune envie d’être recroquevillé dans un coin de la salle.

C’est pour cela qu’il monta dans sa chambre, et il commença à ouvrir un manuel, il avait un compte-rendu à faire sur le cour d’histoire de la magie de la matinée. Il commença à écrire, ne sachant pas trop quoi écrire, il regardait partout autour de lui, premièrement dans le but de se rappeler ce qu’il s’était dit. Et pour trouver un peu d’inspiration aussi. Malheureusement rien à faire. Il avait à peine écrit une dizaines de lignes que plus rien ne lui venait. Il referma le livre violemment et l’envoya sur son lit qui se trouvait à un mètre à sa gauche. Il avait aussi quelques exercices à faire. Mais, il n’avait plus du tout envie de travailler.

Il enfila une veste plutôt légère et attrapa une petite bouteille qu’il rangea dans la poche interne de son sac à dos. Il commença à descendre quand il aperçut un des ses compagnons de chambre, puis il lui dit en espérant qu’il accepterait :

-Je vais faire un tour, j’ai regardé les devoirs qu’on a et comme je n’avais pas d’histoire de la magie avant. J’ai un peu de mal pour le compte rendu. Pour résumé, ça serait pour savoir si tu pourrais m’aider quand je reviendrais. Tu pourras me montrer ?

Il afficha un large sourire et une mine désespérée, il croisa les doigts, de toute manière c’était ça ou demain il ne rendrait rien. Il n’avait aucune envie de gâcher son temps sur des choses si peu importante, pour lui du moins. Son camarade eut un petit rire et il se rapprocha de lui avant de lui dire :

-Faut pas non plus trop en demander. Si tu n’y arrives pas, tu t’expliqueras avec le professeur, je n’ai aucune envie d’avoir un résultat divisé par deux. Désolé, si tu te faisais de fausse idées.
Mais je ne te laisserais pas recopier. J’ai t’es déjà pas mal aidé, je trouve. Sur ce, nous allons nous quitter. Bonne ballade…


Angel le regarda d’un méchant regard mais il ne pouvait forcé personne, et il n’avait aucune envie de se faire des ennemie. Il décida de le lui dire tout simplement qu’il avait raison, même si lui le pensait un peu égoïste :

-Ok, merci quand même. Je te souhaite une bonne fin de soirée. Et à tout à l’heure, au faite si mes affaires te dérangent. Poussent-les sur le côté.

Angel continua son chemin, et arriva devant la sortie du château. Il regarda dehors, il ne faisait pas mauvais à première vue. Il décida de sortir. Puis il se dirigea vers le lac, il regardait l’eau qui scintillait sur la surface du lac. A ce qu’on lui avait dit, ce lac était très profond et abritait en lui de nombreux secrets. Pourtant, Angel avait toujours eut du mal à croire ce genre de superstition. Ce qui était sur c’est que ce n’était pas aujourd’hui qu’il irait vérifié. Déjà que la température extérieur n’était pas bien chaude. Comme il le pensait, il n’y avait pas énormément de monde. A vrai dire, la plupart des bancs étaient même inhabités. Angel commença à courir dans un rythme régulier, il avait vraiment besoin de se défouler. Et de s’oxygénait un peu par la même occasion. Ça ne faisait pas encore dix minutes qu’il courait qu’il sentit une présence, une présence presque familière. Il regardait partout autour de lui pour se rassurer, quand il entendit quelqu’un ou quelque chose…

Il se retourna presque immédiatement puis il regarda au précisément partout. Avant de tirer sa baguette magique, en faite il n’y avait personne autour de lui. Enfin ce qu’il croyait, un hiboux venait de se poser sur une branche. Il le reconnut de suite, c’était celui de son frère. Mais bizarrement, il n’y avait pas de lettre, enfin juste quelques mots qui disaient : « Je te donne ce hiboux, j’en ai acheté un autre. Bonne journée ». Il ordonna au hiboux de se rendre à la volière. Quand quelqu’un se rapprocha de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle rencontre.   Nouvelle rencontre. EmptySam 12 Avr - 11:11

Il s'agissait d'une gamine qui appartenait à la même maison, dont le visage enfantin ne laissait aucun doute quant à son appartenance aux premières années. Elle était un peu grande pour son âge, elle avait juste une tête de moins que le sorcier de treize ans. Mais surtout ses yeux durs et son menton volontaire témoignait d'une maturité supérieure à son âge.
La petite fille s'était approchée de lui d'un air décidé, les poings dans les poches, et s'était arrêtée a tout juste un pas de lui. Nez en l'air, elle lui demanda sur le ton de la confidence...


_Disdonc, est-ce que ton hibou arrive à éviter le barrage?

C'était une question qui était devenue peu anodine chez les élèves ces temps derniers. Depuis que la face de crapaud, plus officiellement appelée Dolores Ombrage, avait mis en place la surveillance du courrier des élèves, une énième forme de résistance s'était mise en place. Parmis les divers traffics des pillules Weasley, des farces et attrapes de chez Zonko et autres articles interdits par la Grande Inquisitrice, était apparu le courrier détourné. Très vite, certains élèves avaient discrètement procclamé que leur hibou parvenait à éviter le barrage de surveillance d'Ombrage, et que pour 30 Mornilles, ils se proposaient de faire passer les lettres des élèves incognito. Non pas que les élèves aient quoique ce soit à cacher, mais tout ce qui était enclun à brimer la tiranie que mettait en place la mère Ombrage était la bienvenue. Une quelconque forme de violation des articles imposés par l'Inquisitrice étaient vus, par une relative majorité des élèves, comme un acte d'héroïsme, la résistance de la seconde guerre mondiale version Poudlard.

Mais ce genre de risques était généralement assumé par des élèves agés, des années avancées. Il était donc surprenant de voir une petite gamine de première année faire ce genre de demande avec cet air provocateur. Et pourtant...
Phoebe commencait à se faire un nom dans son groupe. Si les premiers mois, on avait surtout vu en elle une tête brûlée prête à faire n'importe quelle bêtise pour se faire repérer (ce qui n'était pas totalement faux), il avait vite été constaté que l'audace n'était pas sa seule qualité. Si ses nombreuses punitions avaient fait perdre beaucoup de points à Poufsouffle, ses quelques exploits de résistance lui avait valu le respect de certains de ses camarades, et aussi les foudres de la plupart des élèves d'années supérieures. En effet son ingéniosité lui avait permit quelques coups d'éclats. Le dernier en date était l'un des plus mémorables: après une heure de détention des plus douloureuses, Phoebe était revenue dans la Salle Commune sacrément remontée. On l'avait vue pendant trois jours de suite plongée dans des livres d'études, ce qui était réellement exeptionel de sa part. Et puis, le jour suivant, la mère Ombrage avait annulé tous ses cours de Défense de la journée. La rumeur s'était répandue qu'un élève avait saupoudré une lettre de poudre à verrue et qu'en l'ouvrant, les mains de l'Inquisitrice s'était recouverte d'une croûte brune que même Mme Pomfresh avait eut des difficultés a enlever.
Bien sûr tous le splans de Phoebe ne s'étaient pas aussi bien passés. il y avait eut des loupés, ou des flops. Aussi peu de monde la connaissait en tant que résistante en herbe, et parmis ceux pour qui c'était le cas, il y avait les pour qui favorisaient les coups d'états, et les contres qui en avaient marre de devoirs rattrapés les points perdus à la maison...

Mais Phoebe ne s'arrêtait pas pour autant. C'était sa façon de vivre, c'était dans ce monde là qu'elle avait grandit. Elle ne prenait ses ordres que d'elle-même et de son père. Elle lui écrivait souvent, mais ces temps-ci, elle restregnait son activité epistolaire à cause de la surveillance inquisitoriale. Elle n'aimait pas l'idée que la mère Ombrage lise les lettres qu'elle écrivait à son père. Surtout qu'elle ne doutait pas que celle-ci n'hésiterait pas à s'en servir contre elle. Aussi Phoebe se mettait-elle chaque semaine à la recherche d'un hibou anti-Ombrage. Elle essayait d'en changer autant qu'elle pouvait, afin de ne pas être repérée.

La gamine était dont là, machoure serrée, poings dans les poches, a soutenir le regard de la troisième année en attendant sa réponse...


_Alors? Il y arrive? répéta-t-elle de sa petite voix enfantine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvelle rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle rencontre.   Nouvelle rencontre. EmptySam 12 Avr - 12:21

Angel regarda l’hiboux s’envoler, et s’effacer lentement derrière les nuages. Puis une très jeune fille vint lui parler. En la regardant bien ; il pouvait apercevoir le sigle de Poufsouffle sur sa robe de magicienne. A première vue, c’était une première année ou alors une deuxième car elle était plutôt grande…Elle avait l’air complètement stressé, et bougonneuse. Elle regardait Angel d’un regard froid, presque méchant. Il en était sur, il n’avait jamais rencontré cette gamine auparavant. Sinon, il se serait rappelé d’elle. Il se tourna pour être bien en face d’elle puis il répondit :

-Les barrages…

Mais de quels barrages pouvait bien parler cette gamine. Angel réfléchissait quelques secondes de plus. Puis il se rappela très bien que son frère lui avait parlé d’une Mrs-je-vous-tout-contrôler. Cette femme, il l’avait appelé comment déjà. Angel ne voulait pas se ridiculiser devant cette jeune personne. Il posa sa main droite sur ses cheveux, et il les tira un peu, mais pas de façon à ce que ça se voit. Le frère d’Angel avait dit quelque chose comme Ombre, mais quoi Ombré, non. Ombro, non plus. Il se creusa la tête encore quelques secondes, puis il se dit à lui même :

**Ombrage, oui… C’est ça Mrs Ombrage.**

Angel reprit confiance, et il regarda la jeune fille avec un peu plus d’assurance. Pour finir par lui dire, d’un large sourire au coin des lèvres :

-…tu veux bien parler des barrages créaient par une inquisitrice nommée Ombrage. Eh béh, tu vois mon hiboux à l’air d’avoir appris à passer à côté.

Angel se rappela se que son frère faisait faire à ce hiboux. De passer à côté ou carrément de contourner les grands champ magique. Ce qui permit à Angel d’affirmer d’une voie beaucoup plus posée :

-Oui, il contourne ces différents barrages, c’est ce que mon frère lui a apprit. Aujourd’hui ce hiboux est à moi et je suis donc son maître…Alors que veux tu en particulier ?

Angel la regarda avec un sourire, il s’essaya doucement de s’asseoir pour être à la hauteur de la jeune fille. Cependant, la jeune fille n’avait pas l’air d’être très contente. Il se contenta d’ajouter après avoir levé la tête vers le ciel :

-Mon hiboux est parti à la volière, et je ne compte pas le rappeler. Si tu veux trouvé quelqu’un pour te prêter son hiboux ou quoi que ce soit d’autre. Tu es tombé sur la mauvaise personne. Alors maintenant, tu peux faire demie-tour et t’en aller…


Angel resta planté comme un bâton, sans bougé et sans rien faire. Mais plus il attendait plus, il faisait froid. Il attendit quelques minutes, mais la jeune fille avait bien l’air décidé. Elle ne bougeait pas non plus. Il se leva, posa le mot qu’il avait dans les mains à l’intérieur de son sac. Puis commença à faire demie-tour. Il commença à marcher, il apercevait d’autre élève au loin. Il comptait retourner à sa chambre, mais il se retourna et la jeune fille le suivait. Il s’arrêta et il lui dit pas méchamment mais un peu énervé :

-Quoi encore ?
Je compte pas rester là. Toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvelle rencontre.   Nouvelle rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
» Nouvelle rencontre/nouvelle amitié ? [Fini]
» Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: