Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]   [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 EmptyJeu 22 Juil - 1:36

Titre : Crashed the Wedding (partie 2)
Couple : Rowen Lone & Michael Corner
Personnages concernés : Rowen Lone, Liam Darling, Michael Corner, Mark Spieler, Andgy Kortigas, Jonathan Harkin, Keira Williams et tous les autres invités du mariage.
Rating : PG
Thème : 30. Baiser
Tome concerné : 6 ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Nombre de mots : 6790 mots
Cadre : Suite de la fanfiction précédente. Après la déclaration de Michael, Rowen et Liam reçoivent des faire part pour le mariage des deux musiciens.


“ Crashed the Wedding „
"Mr Corner, voulez vous prendre pour épouse.."

[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Wmi9ub [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 28qyr7c

[ Londres, le 1 er Juin ]

Michael Corner & Keira Williams vous annoncent que vous êtes cordialement invitée à leur cérémonie de mariage, qui aura lieu le 15 Juin à Trafalgar Square.

Amicalement, Keira & Michael.

[ Londres, le 2 Juin ]

Rowen était au pied d’un immeuble de belle hauteur, vêtue d’un simple jean et d’un haut blanc. Le temps s’était largement réchauffé en ce début du mois de Juin, et il n’était plus nécessaire de s’encombrer d’un blouson ou autres vestes. Anxieuse, la jeune fille sonna un coup à l’interphone, et attendit qu’une voix familière s’élève du dispositif audio moldu :

« Oui ? »

« C’est Rowen. »

« Attend trois secondes, je t’ouvre. »

Une sonnerie longue et plaintive se fit entendre, tandis que Rowen ouvrait la porte vitrée de l’immeuble. Elle s’engouffra ensuite à l’intérieur, monta les escaliers quatre à quatre, et s’arrêta devant le n°21. Sur le pallier, un jeune homme châtain l’attendait, habillé décontracté, une main dans la poche, l’autre sur la poignée de la porte. Avec un petit sourire, il invita l’Auror à entrer chez lui, puis referma derrière elle.
L’appartement était plutôt grand, décoré sobrement, et dans des couleurs froides comme le vert ou le bleu. Les deux jeunes gens se dirigèrent vers la cuisine, et, tandis que Rowen se posait sur une chaise sagement, son hôte préparait du thé.

« Salut Liam, comment vas-tu ? »

Liam Darling, le meilleur ami de Michael Corner, et autrefois petit ami de Keira Williams continua de préparer le thé, et sortit deux tasses, ainsi qu’un petit pot de lait et une boîte de biscuits au beurre.

« Eh bien écoutes… on fait aller… et toi ? »

« Bah… » soupira-t-elle en guise de réponse.

L’ex Serdaigle revint vers la table, et posa un plateau entre Rowen et lui. Il lui tendit ensuite le verre de thé fumant, et l’invita à faire comme si elle était chez elle. Sur un coin, posé contre un vase contenant une unique fleur de lys brillait le faire part du mariage de Keira et Michael. En attendant que le thé refroidisse, les deux adultes avaient le regard rivé sur les mots tracés à l’encre verte, certainement par un quelconque larbin financé par Spieler Production. Posant son coude sur la table et soutenant sa tête dépitée, Rowen fini par briser le silence, en disant :

« Ca a été rapide, hein ? »

« Ouais… » répondit Liam en versant du lait dans son thé. « Je n’ai même pas eu le temps de digérer ce qui s’était passé que je reçois déjà une invitation. J’aurai préféré qu’ils ne nous invitent pas, ça ne se fait pas. »

Un lourd silence retomba, durant lequel Rowen touilla d’un air absent son thé. Cela faisait à peine un mois qu’ils s’étaient tous deux faits jeter par les personnes avec qui ils se voyaient vivre jusqu’à la fin de leur vie. La nouvelle avait été rude, pour Rowen, comme pour Liam, même si le jeune homme avait eu une réaction un peu moins excessive que sa camarade. Cependant, dans la même situation tous les deux, ils s’étaient serrés les coudes, et étaient parvenus à surmonter à moitié la terrible nouvelle. Ils passaient énormément de temps ensemble, à se consoler mutuellement, et se demandaient même parfois comment ils auraient fait s’ils n’avaient pas été là l’un pour l’autre. Néanmoins, leurs plaies n’étaient toujours pas totalement refermées, et ils n’avaient plus eu de nouvelles de Michael et Keira depuis le soir fatidique. Jonathan et Andgy les aidaient aussi à s’en remettre, bien que, proches du reste du groupe, ils ne faisaient qu’attiser le sentiment de détresse et d’incompréhension de leurs amis. Rowen soupira une nouvelle fois.

« Je pense que ça aurait été incorrect qu’ils ne le fassent pas. Même si nous ne sommes plus… » elle s’arrêta. Les mots ‘ensemble’, ‘couple’, ‘Keira et Michael’ étaient devenus tabous. « Enfin voilà quoi, nous restons tout de même des personnes avec qui ils ont partagé beaucoup de choses. Et je pense que nous devrions y assister. »

« Je ne sais même pas s’ils peuvent encore se considérer comme des amis. Je leur en veux, Rowen… et tu es bien placée pour me comprendre. Je ne sais pas si je supporterais de les voir heureux ensembles. »

Rowen et Liam grimacèrent lorsque le jeune homme prononça un des mots tabou. Ils s’étaient même demandé s’il n’était pas nécessaire de les rebaptiser ‘Ce-qu’on-ne-doit-pas-prononcer’, ou ‘Tu-sais-quoi’, en référence au Seigneur des Ténèbres. D’ordinaire, ils auraient tous deux eu une crise de fou rire, mais ils n’étaient parvenu qu’à sourire légèrement. Le cœur n’y était plus.

« Néanmoins je pense quand même qu’on devrait y aller. Ne serai-ce que pour nous dire ‘D’accord, c’est fini, passons à autre chose, maintenant’. »

« Hum. »

Liam sembla réfléchir, tandis que la brune trempait un biscuit dans son thé et le dégustait distraitement. Finalement, ils décidèrent tout deux que la meilleure chose à faire, était d’assister à la cérémonie, et, à son issue, de ne plus jamais parler de Keira et de Michael. Ils passèrent donc le reste de la journée ensemble, à essayer d’imaginer de quelle couleur pourrait être « la mariée » et « le marié » -il était hors de questions qu’ils prononcent leurs noms- et à les visualiser en train de se taper une honte monumentale lors des discours. Ils se demandaient par ailleurs si Andgy et Jonathan seraient les témoins du mariage, étant donné que ni Rowen, ni Liam –qui était l’ex meilleur ami de Michael- n’avaient eu de propositions à ce sujet. Au final, ils fixèrent une date pour aller chercher ensemble les tenues qu’ils porteraient lors du mariage. Depuis un mois, Liam et Rowen faisaient pratiquement tout ensemble. Mais en tant qu’amis, uniquement. Meilleurs amis.

[ Londres, le 10 Juin ]

Rowen attendait Liam, qui devait la rejoindre à 10 heures précises afin qu’ils aillent acheter leurs tenues pour le mariage ensemble. Celui-ci arriva avec quelques minutes de retard, ayant eu quelques problèmes à prendre le métro –il était tellement habitué à transplaner qu’il n’avait pas renouvelé sa carte-. Ils se promenèrent donc dans une grande rue bordée de boutiques chics, s’arrêtant de temps à autres dans des magasins réputés, où des vingtaines d’accros du shopping se bousculaient et s’arrachaient les dernières nouveautés en promotion. Cependant, à l’heure du déjeuner, ils n’avaient toujours rien acheté. Ils se posèrent donc à la terrasse d’un petit restaurant de spécialités maritimes, et commandèrent un pavé de saumon à la sauce béarnaise accompagné de tagliatelles et de petits légumes. Et, tandis qu’ils se servaient de l’eau en attendant que leur plat arrive, ils continuaient de parler :

« Aaaah, c’est usant de faire les boutiques ! Surtout lorsqu’on ne trouve rien… Je ne sais même pas quelle couleur de robe je veux. »

« Une blanche, non ? Les filles sont toujours en blanc pour un mariage.»

« Oui mais c’est la mariée qui est en blanc. Normalement –de nos jours-, les filles sont en couleurs. Pour que la mariée se démarque des autres. »

« On s’en fiche, prends une robe blanche ! »

« Non ! »

« Si ! »

« Non j’ai dit ! »

« Si ! Au fait, à quoi servent ces couteaux ? » demanda-t-il en pointant un couteau de forme bizarre, qui ressemblait plus à une mini pelle qu’autre chose.

Rowen éclata de rire –l’une des premières fois depuis qu’elle n’était plus avec Michael-, et expliqua à Liam qu’il s’agissait du couteau dont on se servait pour manger du poisson, dans les restaurants. Devant la mine déconfite de l’ex Serdaigle, la demoiselle se demanda quel genre d’endroit il avait fréquenté avec Keira. Certainement des fast-food, ou des pizzerias. C’était bien le genre de Liam, tiens… Bien qu’il soit étonnant que la rousse soit restée aussi mince, si elle mangeait dans ce type de chaînes de restauration. Haussant les épaules, puisque de toute façon, penser à Keira ou Michael la rendait toujours nostalgique, la lionne passa une main dans ses cheveux, et fit de la place au serveur lorsque celui-ci leur ramena leur commande, en annonçant le nom du plat d’un air pompeux –tiens, comme si on savait pas… on a commandé la même chose, et c’était marqué sur le menu !-.

Ils dégustèrent ensuite leur pavé de saumon sauce béarnaise –un véritable régal ! Rowen était aux anges-, Liam découvrant les joies du couteau à poisson. La mine boudeuse, le jeune homme fini par troquer ce fichu couteau bizarre, par un autre, plus conventionnel, et ils finirent leurs assiettes en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Quidditch ! Ils passèrent ensuite au dessert, bien que le plat aurait amplement suffit à leur garnir le ventre. Mais la gourmandise, mes chers amis, la gourmandise… Ils commandèrent donc une crème brulée pour Liam, et un framboisier pour Rowen. Puis, une fois repus, ils se levèrent d’un pas lourd, et continuèrent de faire les boutiques, avec cependant moins d’entrain que dans la matinée. Le poisson leur pesait dans l’estomac, et ils se sentaient somnolents. Comme à chaque fois après un bon déjeuner où on s’était trop gavé Rolling Eyes.

Ce ne fut que dans l’après-midi qu’ils dénichèrent enfin leurs vêtements. Liam allait porter un costume hors de prix composé d’une chemise blanche, d’une veste et d’un pantalon noir, ainsi que d’une cravate assortie. La tenue classique, donc. Rowen était persuadée que le prix était seulement dû à une bête étiquette qu’on ne voyait pas, mais préféra se taire, Liam étant plutôt fier de son accoutrement. Par ailleurs, il fallait avouer que le châtain était vraiment très élégant avec ça sur le dos. Les filles qui étaient dans la boutique se retournaient pour le toucher du regard, et toute cette attention ne faisait que flatter l’égo de l’ex Serdaigle. Il fallait dire qu’il s’était tellement senti minable lorsque Keira l’avait largué, qu’il en avait perdu toute confiance en lui. Il se soignait cependant petit à petit, grâce à son entourage, aux filles qu’il rencontrait en soirée et qui lui murmuraient des compliments, mais surtout grâce à Rowen. Ils ne savaient réellement pas ce qu’ils auraient fait, l’un sans l’autre…

La jeune fille, quant à elle, avait déniché plusieurs robes qui lui plaisaient. Cependant, tandis qu’elle essayait une jolie robe verte et noire bordée de dentelles et d’une fleur en tissu, son regard se posa sur le mannequin à côté des vestiaires, qui portait une splendide robe… blanche ! Liam vint la voir lorsqu’elle eut terminé d’enfiler la tenue verte, puis, faisant une moue de type difficile, il déclara que la couleur rappelait trop les Serpentards pour qu’elle soit acceptable. Bien qu’il eut assuré à Rowen qu’elle était absolument ravissante à l’intérieur.
Par curiosité, la brune demanda à une vendeuse d’essayer la robe blanche accrochée, mais il s’agissait malheureusement d’une robe de mariée. Cependant, Rowen avait vraiment très envie de la porter… Juste cette fois ci… Juste dans ces vestiaires… Et puis, personne ne la verrait, non ? A part Liam, qui était ravi à l’idée qu’elle compte porter quelque chose de blanc.

Elle entra donc dans une cabine avec la magnifique robe entre les doigts, puis se changea et écarta les rideaux pour montrer le résultat à Liam. Devant son expression abasourdie, Rowen se dirigea vers les miroirs, et se regarda. La robe était absolument splendide. Elle était d’un blanc éclatant, et se composait d’un haut décolleté bordé de perles transparentes et brillantes. Un nœud assorti était noué élégamment autour de la taille de la jeune fille, et des sortes de jupons de tulle qui reflétaient les couleurs de l’arc en ciel partaient dans tous les sens, sans pour autant lui donner l’air d’une meringue. Elle était vraiment renversante à l’intérieur. La robe moulait ses formes à la perfection, et faisait ressortir ce qu’il fallait, tant et tellement que Liam dut se frapper la tête contre un portoir pour s’assurer qu’il s’agissait bien de Rowen en face de lui. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait un Godzilla en robe de mariée !

« Ouaouh ! Rowen ! Tu es… » commença-t-il, toujours sous le choc.

« Magnifiiiiique Mademoiselle ! » s’exclama la vendeuse qui revenait vers eux d’un pas pressé. « Vous serez absolument ravissante pour votre mariage ! Félicitation ! »

Et elle se mit à secouer vigoureusement la main de Liam, croyant qu’il s’agissait du futur marié. Celui-ci, de bonne humeur, joua la comédie et salua un public invisible tandis que Rowen était secouée d’un fou rire silencieux. Puis, écartant les bras d’un air dramatique, il déclara : « Oui bon… voilà, elle a tout dit ! »

Rowen s’admira une nouvelle fois dans sa robe, en tournant sur elle-même. Elle se mit ensuite pieds nus, et s’aperçu que les jupons ne touchaient pas le sol. Parfait ! Elle pourrait donc porter des talons sans que cela ne paraisse choquant. Tout du moins, elle n’abimerait pas le bas de sa tenue, qui risquait de lui coûter plutôt cher –et qu’elle ne mettrait certainement qu’une fois, en plus-. Satisfaite, la demoiselle alla payer au comptoir, tandis que Liam, à côté, ne cessait de lui répéter : « Tu vois que j’avais raison ! Tu vas être en blanc », fier de lui…
A cette pensée, Rowen se demanda si on n’allait pas la confondre avec la mariée. Son but n’était pourtant pas de venir pour foutre en l’air la cérémonie de mariage… Bon, il était vrai qu’elle n’avait toujours pas digéré le coup de Michael. Mais de là à faire ce genre de chose en souhaitant piquer la vedette à Keira… Serai-ce la véritable raison de son attirance pour cette robe-là ? Elle ne le savait pas elle-même. Tout redevenait confus. Cependant, elle allait tout de même la porter. C’était la dernière fois qu’elle apparaîtrait devant Michael. Elle voulait quand même capter quelques-uns de ses regards… même si cela devait la faire souffrir encore plus par la suite. Une dernière fois. Qu’il plonge ses yeux dans les siens. Ressentir qu’il l’aimait encore, qu’il ne l’avait pas oubliée, et qu’elle n’avait pas été une compagne de « jeu » pour lui… Ce serait le dernier contact qu’ils auraient. Après, tout se terminerait, et elle tournerait la page. Elle se l’était promit. Ce mariage serait la fin de tout. Tandis que tout allait commencer pour Keira et Michael.

Et, ce fut le cœur toujours aussi meurtri que la jeune fille retourna chez elle, après avoir remercié Liam pour l’avoir raccompagnée. Elle s’enferma ensuite dans son salon, complètement seule. Scar avait rejoint son maître quelques jours après la dernière discussion. Elle se sentait tellement délaissée… abandonnée. Allongée sur le canapé, ce canapé même sur lequel elle était assise lorsque Michael lui avait annoncé la terrible « nouvelle », la jeune fille sorti le faire part de son sac à main. Elle ne le quittait jamais. Il restait toujours avec elle. Parfois, elle s’imaginait que le nom de Keira était remplacé par le sien… Mais ça ne faisait qu’attiser sa tristesse. Aussi, lorsque, pour la dernière fois, elle posa les yeux sur cet innocent papier cartonné, elle éclata en sanglots, et passa la soirée à pleurer toutes les larmes de son corps... Une dernière fois.

< à suivre au post suivant >

Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]   [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 14:10





< suite du post précédent >

[ Londres, le 15 Juin ]

Le grand jour était enfin arrivé. Ce matin-ci, tous les journaux parlaient du fameux mariage de la bassiste Keira Williams et du batteur Michael Corner du groupe populaire Carnal Spark. Néanmoins, il était aussi précisé qu’il serait inutile de tenter d’approcher la cérémonie, car des vigiles veilleraient au bon déroulement du mariage. Des centaines de fans attendaient cependant patiemment depuis l’aurore à l’entrée de l’endroit où allait se dérouler la fête en plein air, espérant entrapercevoir leurs idoles. Car il était évident qu’en plus des futurs mariés, Jonathan et Andgy seraient présents. La journée prévoyait donc d’être forte en rebondissements et en crises d’hystérie.

Keira et Michael étaient tous deux dans une chambre spacieuse d’un grand hôtel loué par la Spieler Production. L’agent de Carnal Spark avait réservé tout un étage pour le jour du mariage. Des dizaines de maquilleurs, habilleurs, etc. faisaient des vas et viens entre les différentes salles afin de préparer les futurs mariés. Rien ne devait être laissé au hasard. Cette cérémonie allait être un énorme coup médiatique pour le groupe musical le plus en vogue depuis ces 3 dernières années. Mark Spieler était certain qu’il pourrait en tirer des milliers de Gallions supplémentaires, si tout se passait comme prévu. Ce qui n’était pas forcément au goût des artistes de Carnal Spark. Néanmoins, ils n’osaient rien dire, et continuaient d’obéir docilement aux ordres de leur agent, de peur de se faire poursuivre en justice.

De plus, aux yeux de tous, Michael et Keira s’entendaient mieux que prévu. Ils assuraient d’ailleurs toujours aux autres membres du groupe qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter, qu’ils faisaient ça pour le plaisir, à présent, et qu’il n’y avait aucune raison de repenser au passé. Jonathan et Andgy avaient fini par penser que les futurs mariés étaient réellement tombés amoureux –après tout, ils n’avaient pas eu trop le choix-, et la seule pensée qu’ils avaient à présent, était pour Liam et Rowen. Mais Jonathan en était sûr : ils s’en remettraient rapidement, après le mariage. Rowen avait toujours été une fille au fort caractère, et n’allait donc certainement pas se laisser abattre par une rupture avec le plus gros imbécile de la terre. Bref. Dans la tête de tous les gens, le mariage était devenu une chose « normale ».

Tandis qu’ils attendaient patiemment la venue des esthéticiennes et autres professionnels, Keira et Michael discutaient avec animation dans leur chambre. La rousse était allongée sur le lit, vêtue d’une simple nuisette blanche et lisait des magazines de modes tout en balançant ses pieds en rythme. Michael portait une chemise et un pantalon, et était assis sur une chaise un peu plus loin, l’air pensif.

« Tu vas bien Lapinou ? » demanda Keira en se tournant vers lui. Cela devait faire deux heures qu’ils étaient restés là sans dire un mot. On n’entendait que le bruit des pages que tournait la bassiste, et les quelques notes qu’elle fredonnait parfois.

Michael sembla émerger d’un long sommeil, et, l’esprit quelque peu embrouillé, il répondit précipitamment : « Hm ? Ouais, ouais. »

La rousse le regarda, inquiète, puis ferma son livre, et s’approcha de lui d’un pas feutré. Elle se posa ensuite sur ses jambes, et passa ses bras autour du coup de Corner. Le regard brillant, elle le força à plonger ses yeux dans les siens, et esquissa un très léger sourire.

« Tu es vraiment sûr de ce que tu t’apprêtes à faire ? Tu sais, moi, quoi que tu fasses, je te suivrais. »

Elle lui déposa un furtif baiser sur la joue, tandis qu’il continuait de fixer le mur, comme si le papier peint couleur crème était particulièrement intéressant. Puis, déterminé, il déclara :

« Oui, sûr et certain. Ce sera le plus beau jour de notre vie. »

[ Chez Liam, dans la matinée ]

Rowen était venue chez Liam afin de se préparer pour la cérémonie qui débuterait en fin de matinée. Depuis le jour où ils étaient partis chercher leurs tenues, elle n’avait plus jeté de coup d’œil au faire pair. De toute façon, elle le connaissait par cœur. S’infliger ce genre d’épreuve relevait plus du masochisme que d’une forme de mépris ou de courage. Et puis, elle était persuadée qu’après ce fichu mariage, elle réussirait à passer à autre chose. Cela prendrait certainement du temps, mais elle y parviendrait. En tout cas, elle l’espérait. Et il en était de même pour Liam, qui, malgré tout, tenait à se faire le plus beau possible pour faire regretter à Keira son choix ingrat.
Ces deux-là s’habillèrent donc avec milles précautions –vu le prix des tenues, il valait mieux-, Liam, dans le salon, et Rowen, dans la salle de bain. Au bout d’une demi-heure, la brune sorti de la pièce, se cachant derrière la porte, n’étant pas sûre que l’ex Serdaigle avait terminé.

« Liam ? Je peux sortir ? »

« Ouais, ouais, vas-y. je me bats juste avec ce satané nœud papillon ! » pesta Liam, qui avait essayé maintes fois de nouer son nœud convenablement. Il leva cependant les yeux vers Rowen, et dut se retenir pour ne pas demander « Au fait, vous êtes qui, vous ? »

Il l’avait déjà vue dans cette robe blanche, qui la faisait plus ressembler à une mariée qu’à une simple invitée, mais la dernière fois, elle n’était ni maquillée, ni parée de bijoux divers. Ce jour-ci, Rowen avait vraiment fait d’énormes efforts pour être éblouissante. Et la raison principale était son objectif d’attirer quelques regards de la part de Michael. Cependant, Liam était carrément certain que le batteur ne pourrait s’empêcher de la dévorer des yeux de toute la cérémonie, mais se contenta de ne rien dire, et de fermer sa bouche qu’il avait légèrement entrouverte. En plus de la robe, Rowen portait une parure composée de plusieurs colliers de fines perles, maintenus par une unique fleur bordée de plumes. Ses cheveux étaient simplement lâchés et bouclés, mais tombaient sur ses épaules en faisant de jolies anglaises. Elle avait aussi des chaussures à talons hauts blancs, comme la robe, et, si l’on n’était pas au courant, on aurait clairement pu penser qu’il s’agissait de la future mariée.

« Heu… Ça rend comment ? » demanda-t-elle, bien peu sûre d’elle.

Pour seule réponse, Liam leva le pouce, tandis que, éclatant d’un rire nerveux, elle venait l’aider à nouer son nœud papillon.

« Le grand jour est enfin arrivé » souffla-t-il, sans trop bouger de peur qu’elle ne froisse son nœud plus qu’il ne l’était déjà.

« Celui que nous attendions tous ! » continua-t-elle, dans une imitation parfaite d’Olivier Dubois faisant son discours de Capitaine avant le premier match de Quidditch de la saison.

« Arrête, je suis déjà assez stressé comme ça ! » dit Liam, qui ne pouvait tout de même s’empêcher de rire. « M’enfin… Après, on oublie tout, et on recommencera une autre vie. Hein, Rowy ? Ne pleure pas pendant la cérémonie, sinon je crois que je vais faire pareil. »

« C’était ma réplique, ça ! C’est toi la fillette, dans l’histoire ! »

« Fillette ? Espèce de Godzilla en robe de mariée, va ! »

Ils se sourirent, mais continuèrent d’ajuster les derniers détails, car l’heure tournait. Dans à peine une demi-heure, ils se retrouveraient à la cérémonie, en face des futurs mariés, qui étaient aussi leurs ex respectifs. A cette pensée, la tension monta d’un cran, et Rowen dut même retourner deux fois aux toilettes, pour être sûre qu’elle n’aurait pas une soudaine envie d’uriner en plein pendant le discours du prêtre. Lorsqu’ils furent fin prêts, l’ex Serdaigle proposa son bras à Rowen, et il effectua un transplanage d’escorte jusqu’au lieu du mariage.

[ Cérémonie de mariage ]

Ils arrivèrent tout deux sans encombre à l’endroit où allait se dérouler la cérémonie, et furent mortifiés en voyant plusieurs centaines de fans les acclamer. Enfin disons plutôt que ces derniers gesticulaient en levant les bras d’un air passionnés, tout en criant les noms des quatre membres de Carnal Spark. Rowen jeta un coup d’œil devant elle, et vit qu’un long tapis rouge était déroulé jusqu’à l’entrée de l’église, gardée par des vigiles aux airs peu sympathiques. Apparemment, Spieler n’avait pas fait les choses à moitié. Tentant donc de ne pas éclater de rire tant cette allée était ridicule, Liam et Rowen s’avancèrent vers les vigiles, sous les exclamations des fans, retenus à distance du tapis par des barrières magiques.

« Faire part ? » grogna l’un des types posé devant l’entrée, en tendant une main qui devait faire la taille de la tête de Liam.

« Rowen Lone et Liam Darling » annonça ce dernier, en tendant les deux cartons d’invitation. Tandis qu’un des deux gardes vérifiait leur nom dans la liste, l’autre vigile marmonnait des formules, soumettant les faire parts à des examens dans le but de voir s’ils n’étaient pas falsifiés. Jugeant que ceux-ci étaient conformes et authentiques, il fit un signe à son collègue, et tout deux les laissèrent entrer en leur souhaitant une bonne journée.

Rowen serra le bouquet qu’ils avaient apporté, tendue, et le déposa sur la table des cadeaux –qui croulait sous divers présents, dont un siège de toilette orné d’un gros ruban, certainement offert par George Weasley-. Ce fut à peu près à ce moment qu’Andgy surgit de nulle part, et les accueillit, radieuse. Elle portait une robe couleur saumon, et était suivie de près par Eric Madrown, tout aussi élégant.

« Rowen ! Liam ! Vous erm… allez bien ? »

« Oui merci » répondit Rowen par pure politesse, tandis que Liam faisait mine de regarder ailleurs.

Ils n’eurent pas le temps de beaucoup parler, puisque déjà des dames vêtues en uniforme rose pâle venaient les placer sur les différentes rangées de bancs. L’organisation était parfaite, étant donné qu’il y avait un côté pour chaque groupe –famille du marié, de la mariée, amis de Poudlard, amis en dehors, Covenant, musiciens, etc.-, mais était plutôt stricte, et bien peu souple. Andgy insista tout de même pour se retrouver à côté de Rowen et Liam, qui étaient sur un banc au milieu et à droite, avec d’autres personnes qu’ils ne connaissaient pas. Essentiellement des filles.

« C’est quoi ça, le banc des ex ? » souffla Liam à Rowen. Celle-ci eut une expression à mi-chemin entre un sourire et une grimace.

Il se révéla en fait que les demoiselles étaient des amies très proches de Keira. Et bien peu des ex de Michael. Liam était en grande conversation avec l’une d’elle, pendant que Rowen continuait de parler avec Andgy et Eric. En même temps, elle regardait les quelques têtes connues qui assistaient au mariage, mais se rendit compte bien vite qu’elle ne connaissait pas la moitié des invités.

« C’est normal », la rassura Andgy. « Là-bas, ce sont des musiciens. Ce côté, c’est la presse –ils ont déjà dégainé leurs calepins, d’ailleurs-, ici, la famille de Keira, puis quelques personnalités célèbres, et la famille de Michael. »

Rowen reconnut en effet la petite sœur de Michael, qui avait les bras croisés, un air boudeur et balançait ses jambes d’avant en arrière, agitant le jupon de sa robe blanc cassé. Les deux jeunes filles s’étaient toujours très bien entendues, et la brune s’en voulut de ne pas avoir donné plus de nouvelles, après la rupture avec Corner. Elle eut néanmoins un petit sourire lorsqu’elle comprit qu’Alicia était mécontente du mariage de son frère avec une parfaite inconnue. La petite avait toujours été très attachée à Michael, même si elle ne le montrait que par des coups de pieds dans le tibia, ou des orteils écrabouillés –tiens, ça rappelle quelqu’un, non ? Rolling Eyes-.

S’arrachant à la contemplation de celle qu’elle imaginait autrefois comme sa future belle-sœur, Rowen fixa d’un air absent la grande scène sur laquelle le prêtre allait certainement unir les deux musiciens. Ce dernier était d’ailleurs en train de réviser ses textes, et ajustait ses lunettes d’un air fatigué. Il devait être tellement vieux qu’il donnait l’impression de pouvoir rendre son dernier souffle à tout instant. Et ce que s’apprêtait à faire Michael allait certainement lui faire avoir une crise cardiaque.

Michael et Keira étaient d’ailleurs dans les loges réservées aux mariés et installées par la Spieler Production. Le père de Keira était présent aussi, mais les parents de Corner étant morts, l’ex Serdaigle se retrouvait seul. Il faisait nerveusement les cents pas, mais était carrément canon dans son costume de marié. La rousse, elle, avait les cheveux relevés au-dessus de sa nuque, et une robe d’un rose très clair. La bassiste aurait préféré porter ses habituelles tenues chargées et couleur bonbon, mais Spieler n’avait pas approuvé –« tout doit être parfait pour le mariage, Keira, tu ne peux pas mettre ce genre de cosplays ! ». Elle s’était donc contentée d’une longue robe bustier brodée de fils d’ors, et de quelques nœuds roses, qui la faisait ressembler à une poupée barbie de collection, sans pour autant virer au style de lolita japonaise. Profitant du moment où son père remettait en place sa cravate, la rousse se tourna vers Michael, et lui chuchota à l’oreille :

« Je te le redemande encore une fois, mais en es-tu vraiment sûr, Lapinou ? »

« Oui, Keira. Et je pense que c’est mieux pour nous deux. »

« Hum oui, je suis d’accord, mais… »

« Il faut savoir enterrer le passé, pour des choses plus importantes. Nous avons tous vécu d’excellents moments. Il est temps que tout ça s’arrête. »

Un sourire se dessina sur les lippes de la rousse. Elle avait les larmes aux yeux, et Spieler avait bien prévu le coup en demandant aux esthéticiennes de lui mettre du maquillage water proof. Une musique de noce s’éleva alors de l’orchestre engagé par l’agent de Carnal Spark, et Michael, déterminé, sorti en premier de la loge. Il marcha le long du tapis rouge, et, tout en souriant d’un air charmeur à la foule, se plaça sur l’autel. Son regard croisa brièvement celui de Rowen, qui lui sourit d’un air attristé, mais Michael détourna aussitôt la tête et regarda en face de lui, la place qu’occuperait Keira lorsqu’elle serait arrivée.

« Regarde le, il a l’air gêné de te voir » chuchota Liam, tout en adressant un regard noir à son ex meilleur ami.

Contrairement à Rowen, qui n’en voulait pas à Keira, Liam, lui, était particulièrement rancunier. Sa relation de meilleur ami avait donc pris fin dès l’instant où la rousse lui avait annoncé qu’elle devait se marier avec Corner. D’autant plus que Liam s’était pas mal attaché à Rowen, et partageait donc sa peine. Il en voulait à Michael. Enormément. Faisant un petit geste pour lui faire comprendre que ce n’était pas la peine d’y attacher de l’importance, Rowen continua d’admirer Michael, sexy en diable dans ce costume. Si cela ne tenait qu’à elle, elle se serait jetée sur l’autel pour lui demander sa main devant une centaine de spectateurs. Mais le prêtre risquait de rendre l’âme, si jamais elle se permettait ce genre de folies… Et puis bon, elle n’était pas venue ici pour casser la baraque…

La musique continuait, et, sous les exclamations de la foule, Keira sortit de la loge, tenant le bras à son père. Elle ne portait pas de voile, mais avait une splendide couronne de fleurs autour de la tête. Liam en devint rouge, et tenta de décrocher les yeux de son ex petite amie. Sans succès. Rowen applaudit de bon cœur avec le reste des invités, et ne put s’empêcher de remarquer avec quelle aisance la bassiste marchait avec la grâce et la prestance des mannequins. Une fois que Keira eut foulé le plancher de l’autel, le silence revint, et le père de Keira alla s’assoir précipitamment sur le banc qui lui était attribué.

Le prêtre s’éclaircit la gorge, et commença à lire des passages de son livre, tandis que Keira et Michael se faisaient face, un sourire complice aux lèvres. Rowen sentit le bras de Liam passer autour de ses épaules, et elle posa sa tête contre lui, essayant de garder l’expression joyeuse qu’elle avait eue lorsque la rousse était sortie des loges. Mais elle n’y arrivait pas. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, et elle le sentait se serrer, comme pris dans un étau. Dans la foule, tout le monde était heureux. Ils étaient tous ravis d’assister au mariage de ces deux célébrités, et pourtant, Rowen ne pouvait pas partager ce sentiment… Elle se sentait blessée que personne n’ait pensé « Merde ! Mais Michael est l’âme sœur de Rowen ! Pourquoi est-il sur cet autel avec Keira ? » et se sentait honteuse de songer à ce genre de choses… La main de Liam qui lui caressait doucement les cheveux avec compassion lui donnait envie de pleurer… plus que quelques instants, et Michael aurait passé la bague au doigt de la bassiste…

« Mademoiselle Keira Williams, acceptez-vous de prendre comme époux Mr Michael Corner et de l’aimer pour le meilleur, et pour le pire ? »

L’audience retenait son souffle. On n’entendait plus que Keira qui, laissant la tension s’installer dans la salle, finit par annoncer :

« Oui. »

Dans les invités, quelqu’un éclata en sanglot. Mais ce n’était ni Rowen, ni Liam.

Le prêtre se tourna alors vers Michael :

« Mr Michael Corner, acceptez-vous de prendre comme épouse Mademoiselle Keira Williams et de l’aimer pour le meilleur, et pour le pire ? »

De nouveau, un silence religieux s’était installé. Rowen sentait qu’à côté d’elle, Andgy s’était mise à se tortiller comme un asticot. Elle, elle avait la bouche sèche, et ne pouvait décoller les yeux du futur marié. Elle sentait que Liam resserrait un peu plus son étreinte, et se mordit la lèvre pour s’empêcher de pleurer. Une petite voix s’alluma dans sa tête. Non… Non… Lève-toi et dis que tu t’y opposes… Rowen… Tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie… Ne le laisse pas s’en aller, pas comme ça… Mais ce serait bien plus horrible si je brisais leur couple, répondait Rowen. Ils sont heureux… Et puis, il y a Carnal Spark, et tout ça… Tu n’en as rien à faire… Penses à toi, penses à Liam !. Non ! Non ! NON !

« Non ! »

Le refus s’était élevé, et résonnait à présent sur les quelques pans de murs alentours. Liam, bouche bée, incapable de bouger, continuait à fixer les futurs mariés. Rowen elle non plus n’en revenait pas.

« Excusez-moi, qu’avez-vous dit ? » demanda le prêtre en réajustant ses lunettes. Cependant, ce n’était pas Rowen qu’il regardait. Ni même la foule. Mais bel et bien…

« Michael ! » hurla Spieler en se levant d’un bond. Tout le monde regarda successivement l’agent de Carnal Spark, et le futur marié, qui se tenait à présent bras croisés, face à l’audience.

« Je viens de dire ‘non’, Monsieur le prêtre » répéta calmement Michael. « Je suis désolé, mais je refuse de me marier avec une personne dont je ne suis pas amoureux. »

Un murmure s’éleva dans la salle en plein air, tandis que tout le monde se regardait d’un air éberlué. Que se passait-il ? Michael avait gâché de lui-même son mariage ?!

« C’est une blague ! » lança un invité, en rigolant nerveusement. Mais il ne fut suivi par personne.

Michael, toujours aussi calme et déterminé, prit le micro, et annonça :

« Non, ce n’est pas une blague, une farce, ou une de mes nouvelle invention pour attirer l’attention. Ce que je veux dire c’est que… Je ne souhaite pas me marier avec Keira. Parce qu’elle aime quelqu’un d’autre, et qu’il en est de même pour moi. »

Rowen qui tenait la main de Liam, sentit celui-ci glisser légèrement de son banc, tandis qu’Andgy, prise d’une véritable crise de panique, ne cessait de murmurer : « Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! » en se ventilant frénétiquement avec un carton d’invitation.

« Je suis désolé, Keira » dit Michael à voix basse.

« C’était un accord commun » répondit celle-ci, en dédiant un de ses plus beaux sourires au batteur.

Michael se tourna alors vers Rowen, et la regarda droit dans les yeux.

« Il y aura cependant un mariage aujourd’hui. »

Il attrapa les deux écrins contenant les alliances, posées sur un coussin de velours, puis disparu dans un CRAC sonore. Il avait transplané !

Aussitôt, les invités, affolés, se mirent à parler de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’un autre CRAC ne leur indique que l’ex Serdaigle était réapparu. Ils le cherchèrent des yeux, et le virent, debout devant une jeune fille brune en robe blanche, tendant sa main pour saisir la sienne. Michael adressa un nouveau sourire à la salle, puis se volatilisa.

Liam, abasourdi, chercha le couple des yeux, tandis que tous les autres invités se remettaient à parler avec animation. Où était le marié ? Qui était la demoiselle qu’il avait emmenée avec lui ? Keira, rejoignit le banc de son père, et lui souffla quelque chose à l’oreille. Au grand soulagement de Monsieur Williams, sa fille ne s’était pas fait planter lors de son mariage comme ça. La sœur de Corner, quant à elle, avait un large sourire aux lèvres, et se tourna vers Liam en levant le pouce. Celui-ci, toujours aussi perdu, haussa les épaules, mais pu se détendre, soulagé. Un tumulte assourdissant s’était élevé, lorsque dans un troisième CRAC, Michael réapparu avec Rowen sur l’autel.

« Ce que je voulais dire, c’était que… » continua-t-il, l’air de rien, comme si annuler son mariage, disparaître en embarquant une des invitées, et réapparaître sur l’autel était totalement normal.

« Arrête de disparaître comme ça sans rien dire ! Tu nous as fait flipper ! » lança un membre du Covenant, qui gardait tout de même un large sourire et avait dit ça sur le ton de la plaisanterie.

« Ouais ouais, désolé » railla Michael en passant une main dans ses cheveux, bien coiffés pour l’occasion. Bah. Il se sentait beaucoup mieux sans gel, et avec la tignasse savamment ébouriffée. « Bref, ce que je voulais dire, c’était qu’il n’y a qu’une seule personne avec qui j’accepte de me marier. » Il plongea ses yeux dans ceux noisette de l’Auror : « Et c’est toi Rowen. Acceptes-tu de venir ma femme ? »

Encore toute tremblante par l’étrange scène qui venait de se produire, Rowen ouvrit plusieurs fois sa bouche sans rien dire, puis, réussissant à retrouver son calme, elle annonça, devant la foule d’invités qui buvait ses paroles : « Oui ! »

Un tonnerre d’applaudissement explosa, tandis que Liam se levait en agitant frénétiquement les bras, traversant la foule pour aller enlacer Keira, qu’il embrassa sans complexe devant tout le monde –dont le père de la rousse-. Michael, profitant de l’agitation, prit la bague dans l’écrin, et la passa au doigt de son Godzilla préféré. Comme il l’avait prévu, l’anneau s’inséra sans difficulté, et Rowen fut parée d’un magnifique bijou orné d’un rubis, comme le collier qu’il lui avait offert il y avait de ça plus de 4 ans…

« Attendez une seconde ! » tonna Mark Spieler, en se levant à son tour, et en s’approchant de l’estrade d’un air menaçant, baguette sortie.

Rowen se chargea de passer l’anneau au doigt de Michael précipitamment, tandis que le prêtre, au lieu d’avoir une attaque cardiaque, s’était mis à effectuer quelques pas de danse en hurlant joyeusement qu’il n’avait jamais assisté à un mariage aussi spectaculaire. Michael attrapa de nouveau le micro, et dit rapidement :

« Michael Corner et Rowen Lone sont désormais unis par les liens du mariage, pour le meilleur, et surtout pour le pire ! Et pour commencer leur lune de miel, ils vont s’enfuir quelque part ou personne ne pourra les retrouver. » Puis, se tournant vers sa femme, il poursuivit d’un air malicieux : « Désolé mon amour, mais les Bahamas, c’est beaucoup trop connu. »

Il lui mit le bouquet de fleur de la mariée dans les mains, qu’elle s’empressa de jeter dans la foule en furie. Sans prendre la peine de voir qui l’avait attrapé, Rowen prit le micro, et dit :

« Je vous remercie tous ! Merci de tout mon cœur ! Liam, je n’oublierais jamais tout ce que tu as fait pour moi ces dernières semaines. Soit heureux avec Keira ! »

Elle vit que la rousse avait attrapé le bouquet, tout en la regardant d’un air radieux, les yeux brillants de larmes. Liam la serrait par la taille, et fit un clin d’œil à Rowen. Puis, levant le bras avec force, il tonna :

« VIVE LES MARIÉS !! ET VIVE LE COVENANT !! »

« Oh non non non, je ne laisserais pas cette histoire se finir comme ça » grinça Spieler, tout en s’avançant d’un pas menaçant vers le couple sur l’autel.

Un éclair de lumière orangée éblouit toute la salle, et l’agent se retrouva sur le ventre, tête sur le tapis rouge qu’il avait lui-même installé. Rowen, l’air innocent, cacha rapidement sa baguette derrière son dos, et décrocha un énorme sourire à Michael. Celui-ci l’embrassa longuement, puis, adressant un dernier geste de la main à la foule en délire qui les acclamait, il dit :

« A bientôt les amis ! Prenez soin de vous ! »

Et il transplana avec Rowen dans les bras, vers une destination inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]   [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 EmptyLun 26 Juil - 23:05

Titre : Mr Michael Jr Corner!
Couple : Rowen Lone & Michael Corner
Personnages concernés : Rowen Lone, Michael Corner, le personnel de St Mangouste
Rating : PG
Thème : 22. Bercer
Tome concerné : Aucun.
Nombre de mots : 1895 mots
Cadre : Suite de la fanfiction précédente. Plusieurs années après, à l'hôpital St Mangouste.


“ Mr Michael Jr Corner! „
"Et ne commence pas à me faire un complexe d’Œdipe, toi.

[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 1ypyu1 [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 2rmpa1s

« On ne TRANSPLANE PAS dans les hôpitaux ! Monsieur ! »

La cri strident de l’infirmière à l’accueil avait résonné dans tout le grand hall de l’hôpital de St Mangouste. Michael, qui venait d’apparaître dans un grand CRAC sonore, et avait au passage doublé cinq ou six personnes qui faisaient la queue –dont une qui avait une mandarine coincée dans la narine, Dieu seul savait comment- sautilla sur un seul pied, manquant de perdre l’équilibre et de s’écrouler sur une dame qui avait des chaussettes à la place des oreilles. Il adressa à la vieille peau, un de ses sourires charmeurs les plus étincelant –le n°5, précisément-, mais en voyant la mine de Dragon furieux de cette dernière, arrêta immédiatement sa tentative de séduction, et préféra tenter de l’apitoyer :

« Mais Madame ! Ma femme est sur le point d’accoucher ! Si vous pouviez juste me donner le numéro de sa chambre, j’y filerais tout aussi sec et je vous laisserais faire votre boulot ! »

« Faites la queue, Monsieur ! » répliqua-t-elle de sa voix nasillarde en lui indiquant la place derrière un sorcier qui, étrangement, était devenu complètement violet.

Soupirant pour montrer son mécontentement, Michael fit la queue, regardant toutes les trois secondes sa montre de poignet. Il se maudissait d’être parti travailler ce jour-là ! Mais normalement, le bébé ne devait pas arriver avant deux semaines ! Ce fut pris de panique que le jeune homme avait reçu un hibou express de la part de Rowen qui lui disait qu’elle avait été transportée à l’hôpital parce qu’elle ne tarderait pas à accoucher. Il avait aussitôt quitté le bureau du Ministère dans lequel il travaillait, et avait transplané jusqu’à l’hôpital. Et comme il ne connaissait pas le n° de la chambre, il devait patienter bêtement, alors que la vieille truie n’aurait eu qu’à consulter son calepin pour lui donner ce qu’il voulait. Elle aurait pu faire un effort, quoi ! Et si jamais il ratait l’accouchement ? Et si jamais Rowen le démolissait après parce qu’il n’était pas présent pendant cette rude épreuve ?

Le bellâtre senti quelques gouttes de sueur froide perler sur son front, tandis que la file diminuait à vue d’œil. Apparemment, l’infirmière se contentait d’indiquer les zones où devaient se rendre les patients. Tant mieux ! Il ne devait rester que deux personnes, à présent. Se tortillant sur place comme un asticot, Michael vit enfin son tour arriver. Expliquant donc rapidement la situation à la vieille –qui prit un malin plaisir à mettre une bonne dizaine de minutes pour fouiller dans ses documents- l’ex Serdaigle eut enfin le numéro de la chambre. Sourd au règlement de l’hôpital, il transplana alors jusqu’à l’étage des accouchements, et déboula dans la chambre sans la moindre once de délicatesse. Et paix à l’âme du pauvre type qui aurait eu la mauvaise idée de se trouver derrière la porte à ce moment-là.

« Rowen ! »

Une infirmière passa sa tête derrière le rideau blanc qui recouvrait le lit, et mit son index devant sa bouche d’un air sévère pour lui dire de faire moins de bruit. Fermant la bouche, le brun s’avança sur la pointe des pieds vers l’endroit où sa femme reposait, lorsqu’il entendit une plainte déchirante, et des sanglots s’élever. Son cœur tambourinant contre sa poitrine, il se précipita vers le lit en ouvrant d’un coup sec les rideaux.

Elle était là, allongée, les yeux clos et l’air fatigué. Une infirmière s’occupait de lui éponger le front avec une serviette et de débarrasser des compresses imbibées de sang d’un coup de baguette magique. Précautionneusement, Michael se pencha vers Rowen, et lui prit la main. Il se rendit compte que leurs mains respectives étaient moites. En fait, il s’était mis à suer à grosses gouttes, et il avait l’impression que sa cape légère de sorcier s’était changée en manteau polaire. Doucement, il dégagea une longue mèche brune qui barrait le visage de sa femme, et lui déposa un baiser sur la joue.

« Tu vas bien ? »

Il ressentit sa main presser doucement la sienne, et elle se tourna vers lui avec une extrême lenteur. Elle devait être épuisée. D’une voix douce et calme qu’il avait du mal à reconnaître, elle lui répondit :

« Oui… pas de soucis. Notre bébé… »

Automatiquement, Michael redressa la tête, et vit le Docteur avec un magnifique bébé entre les bras, le berçant doucement en le rassurant et en l’essuyant avec une serviette chaude et propre. La petite chose avait arrêté de pleurer, et tétait à présent paisiblement l’index ganté du docteur qu’il avait réussi à attraper. Michael se releva, et s’approcha du bébé. Leur bébé.
Sentant l’émotion poindre le bout de son nez, le jeune homme se pencha vers ce petit être minuscule, et le contempla d’un air ahuri. Il était beau. La plus belle chose qu’il ait jamais vue !

« Félicitations, c’est un petit garçon ! » annonça-t-il en adressant un grand sourire à Michael –qui ne le vit pas, puisque le Docteur portait un masque-. « Je vais procéder à quelques analyses, et vous pourrez le reprendre »

Michael n’avait pas vraiment envie de voir le docteur partir avec son bébé, mais ne fit rien, et en profita pour retourner au chevet de sa femme. Elle commençait progressivement à reprendre des couleurs, et à respirer plus normalement. L’infirmière avait cessé de s’afférer autour d’elle, et, hochant la tête d’un air satisfait, annonça qu’il n’y avait aucun problème. Elle les laissa alors seuls.
Rowen, souriant faiblement, leva avec courage sa main pour la poser sur la joue de son mari.

« Alors ? » demanda-t-elle d’une voix épuisée.

« C’est un garçon » lui fit part Michael, le timbre vibrant à cause de l’émotion. « Et il est magnifique. »

Bien qu’ils en aient eut la possibilité, Michael et Rowen n’avaient jamais voulu savoir s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Ils préféraient garder la surprise. Et puis, quel que soit le résultat, c’était tout de même leur enfant. Peu importe la nature, ils l’aimeraient tout de même.
Le docteur revint à ce moment, en tendant le bébé à Rowen, qui le prit dans ses bras.

« Tout est normal. Nous reviendrons vous voir dans une demi-heure. »

Puis il sortit, laissant le couple seul, Rowen tenant le bébé emmitouflé dans des serviettes douces et chaudes. Michael s’était penché par-dessus, et admirait sans s’en lasser leur fils, qui s’était mis à palper un bout de chair de sa mère, en gazouillant faiblement. Il ne pleurait pas, et semblait profondément apaisé entre ses deux parents.

« Il va devenir un beau garçon, comme son père »

« Espérons juste qu’il n’aura pas son caractère », ajouta Rowen, qui était un peu plus en forme depuis qu’elle berçait le futur Corner.

« Tant qu’il n’a pas celui de sa mère, tout va bien » railla Michael, un sourire amusé aux lèvres.

« Oh toi… Si je n’étais pas dans ce lit d’hôpital, je t’aurais bien flanqué un bon coup de pied dans le tibia. »

« Je sais, c’est pour ça que j’en profite tant que je le peux. »

Comme s’il avait compris tout ce qu’avaient dit ses parents, Michael junior eut ce qui semblait être un éclat de rire. Ils se turent aussitôt, et regardèrent les yeux mouillés le bébé qui était le leur. Il était beau. Tellement beau. Et ils l’aimaient déjà.

« Comment va-t-on l’appeler ? » demanda Rowen.

« Un truc qui aille bien avec Corner. Michael Jr Corner, ce serait classe, non ? »

Rowen lui balança à la figure la première chose qui lui passait sous la main, c’est-à-dire, une chaussette minuscule qu’elle était en train de tricoter avant de perdre les eaux.

« Arrête de dire des bêtises ! Faut un truc qui en jette ! »

« Et pourquoi pas Godzilla Corner ? Au moins, les autres gosses oseront pas lui chercher des noises »

« Ah pauvre petit ! Il est pas gâté par la nature, avec un père comme ça. »

« Sans parler de sa maman ! »

Elle se prépara à répliquer, mais Michael en profita pour l’embrasser longuement. Il était réellement heureux. Là, avec sa petite famille. Un véritable paradis… Et dire que plusieurs années plus tôt, il avait failli commettre l’irréparable et se marier avec Keira Williams, pour le bien du groupe. Mais il avait fait le choix d’épouser Rowen, et ne le regrettait pas. Il ne se voyait avec personne d’autre qu’elle. Et même si son travail ne l’intéressait pas forcément, même s’il ne vivait pas de sa musique, au moins, il savait qu’en rentrant d’une dure journée, quelqu’un l’attendrait chez lui. Il savait qu’elle serait là, le repas prêt, la mine radieuse, et lui souhaiterait la bienvenue chez eux. C’était ça, sa conception du bonheur. Et maintenant, avec ce petit bonhomme, il vivait un véritable conte de fée. Il se dégagea en douceur des lèvres de Rowen, et murmura, soudainement inspiré :

« Adrian… Adrian Corner. »

« Tu vois que tu peux avoir de bonnes idées, de temps en temps. Ce sera donc Adrian »

Elle tourna les yeux vers le petit bout de chou qui s’était remis à gigoter, et réclamait la tétée. Elle souleva donc sa robe de chambre, tout en lançant à Michael :

« Et toi, n’en profites pas pour te rincer l’œil. »

Il leva les mains d’un air innocent, et tenta de se redresser, mais Adrian avait attrapé une ficelle de son t-shirt, et la tenait fermement dans ses petits poings minuscules.

« Il ne veut pas que Papa parte. »

« Papa n’a qu’à donc rester là », soupira Rowen, tout en caressant la tête du bébé, toujours aussi silencieux.

« Il est magnifique, tu ne trouves pas ? »

« Oh si. Le plus beau des bébés. Et je l’aime autant que toi, si ce n’est plus. »

« Adrian se sent très flatté » fit Michael, en tentant d’imiter une voix de poupon plutôt ridicule.

Rowen pouffa de rire, et serra son fils contre elle en le mettant debout. Elle lui tapota ensuite légèrement le dos afin de lui faire faire son rot.

« Attention, tapes pas trop fort, ou tu vas lui faire avoir une crise cardiaque »

« Arrête de dire des conneries, je-le-fais-très-bien ! »

Il s’approcha de nouveau et l’embrassa, en enlaçant au passage bébé Corner.

« Je t’aime. »

« Burp. »

Les deux parents fixèrent éberlués leur fils, tandis que Rowen était à la limite d’exploser de rire.

« Ouais bon ok, j’ai compris ! » lança Michael en s’adressant à Adrian. « Et ne commence pas à me faire un complexe d’Œdipe, toi. Ta Maman, elle aime Papa. Elle aime aussi Adrian, mais pas de la même façon. Alors tu laisses Papa l’embrasser tranquillement, ok ? »

« Burp. »

« Ca, ça veut dire ‘Mets la en veilleuse, Papa’ »

Ils se sourirent, puis continuèrent d’admirer le petit Adrian. C’était leur fils. Leur bébé. Leur magnifique petit Adrian. L’enfant qui venait compléter avec brio leur magnifique histoire…


Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]   [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 EmptyLun 26 Juil - 23:10



Et voilà, la première liste des "30 Baisers" est terminée! [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 421503 Ce fut long mais j'en ai enfin vu le bout.
Je remercie en tout cas Michael Corner, sans qui les 3/4 de mes fics n'auraient pas été écrites, puis moi même, parce que j'ai envie (Cool), mes parents, qui m'ont soutenue dans cette rude épreuve #PAF# et les lecteurs. Merci de lire mes fanfictions, et d'en faire de si bons commentaires!
(Amber, Emma, Anaïs, entre autres..)
Et merci aussi à Heaven, qui m'a aidé à trouver le nom pour Michael Jr Corner Very Happy
Et j'allais oublier : je remercie aussi Zeno, parce que ben.. c'est la classe, quoi [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 421503 #PAN#

Et avant que je n'oublie, mes points iront à : GRYFFONDOR

A bientôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





[Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: [Défi#1] Rowen Lone [Terminé]   [Défi#1] Rowen Lone [Terminé] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi#1] Rowen Lone [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Défi#2] Rowen Lone
» [ Défi ] - [ 30 Baisers - Dawn Kostovak ] /Terminé/
» [TP]Groupe N°2: Anabelle Montgomery et Rowen Lone
» Retrouvailles Rowen - Charl'n [ Terminé ]
» 30 Baiser - Défi Opalyne :) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les anciens 30 baisers-
Sauter vers: