Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 BAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyDim 31 Aoû - 22:44

Slughorn observa les élèves présents devant lui. Il allait se montrer dur, ce qui n’était pas dans ses habitudes mais le fait de gâcher de la nourriture était insupportable au vieil homme. Les deux jeunes cavaliers se mêlèrent de la discussion. D’ailleurs ils n’étaient pas les seuls, un groupe d’élèves s’était formé autour des protagonistes et du professeur de potions.

« Silence ! » demanda-t-il alors que tout le monde semblait vouloir prendre la parole. Il allait devoir dissiper cette tension présente dans l’air. Heureusement les prestigieux invités de sa fête n’étaient pas venus faire un tour dans la Grande Salle car Slughorn aurait été humilié par cette position ; il devait jouer au gendarme parce qu’aucun professeur ne semblait se trouver dans la pièce.

« Je ne veux pas savoir qui a tord ou raison ! Mesdemoiselles vous avez toutes les deux votre part de responsabilité, néanmoins mademoiselle Strue je dois dire qu’une telle conduite venant d’une jeune fille comme vous me surprend. Je ne manquerais pas d’en parler au professeur Rogue et je me vois dans l’obligation de retirer dix points à Serpentard pour vous apprendre à mieux vous conduire en public et à maitriser vos impulsions. Sachez que chaque sorcier qui se respecte se doit de se maîtriser, sinon nous lancerions des mauvais sorts à longueur de journée. »

Il lança un regard sévère sur la jeune fille et se retourna vers mademoiselle Nott.

« Quand à vous mademoiselle veuillez faire vos prochaines réflexions pour vous-même. Vous avez de la chance de pouvoir participer à nouveau au bal mais sachez que si je vous reprends encore une seule fois au milieu d’un conflit au cours de la soirée vous serez virée de tous les bals à venir. »

Il attendit quelques minutes et tapa dans ses mains pour dissiper la foule de plus en plus nombreuse.

« Allez hop, partez tous ! Le spectacle est terminé, que le bal continue. »

Après avoir lancé un dernier regard aux jeunes filles et aux galants qui étaient à leurs côtés, il se dirigea une nouvelle fois vers le buffet. Ses yeux se posèrent alors sur un délicieux morceaux de gâteau au chocolat. Il le prit et le porta à sa bouche mais s’arrêta juste à temps. Il venait de sentir une odeur bizarre. Par Merlin, le nez du maitre des potions qui enseignait cette matière depuis plus de 70 ans ne le trompait pas ! C’était bien une potion de sommeil qui avait été versée sur la potion. Alors là ça en était trop ! On ne pouvait même plus manger sans se faire empoisonner !

[Edité par Albus : la blague est presque gentillette, on va donc la laisser courir un peu. Slughorn je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer pourquoi j'ai supprimé quelques unes de tes phrases Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyDim 31 Aoû - 23:24

Il y eu du mouvement autour de la table du buffet mais Drago mit un peu de temps avant de revenir sur terre. Il venait de terminer son verre de liqueur et resta un instant à contempler le fond de son verre vide avant de se rendre compte que deux garçons (qu’il pensait à Poufsouffle) s’affairaient autours d’Halloween, une Serpentard bizarre bourrée de problèmes. La blonde était par terre et semblait s’être blessée mais consciente.

Détournant le regard, Drago croisa celui de Blaise à cet instant et lui adressa un petit signe de la tête. Son ami venait de quitter Irving et observait de loin Halloween se donner en spectacle. L’héritier Malefoy se décida à rejoindre son ami quelques temps et chercha un coin de buffet pour reposer son verre vide avant de s’emparer d’une nouvelle coupe de liqueur.

La main tout juste refermée sur son verre, il vit Halloween glisser de nouveau à terre et entrer dans une sorte de crise complètement flippante. La fille se mit à hurler et le temps sembla s’arrêter dans la salle. Un petit attroupement ne tarda pas à se former autours de la demoiselle (rameutant au passage le professeur Slughorn) et Drago prit la décision de s’éloigner au plus vite du groupe avant de se retrouver mêlée à une des nombreuses histoires farfelues de Strue.

¤ Complètement barrée cette fille ! ¤

Tout en s’éloignant vers l’autre bout du buffet, il passa à côté d’une demoiselle de l’âge de Heaven Clarks (à peu près), qui se permit de commenter à voix haute la chute d’Halloween. Accordant un regard méprisant à la demoiselle (en mode : respecte-tes-ainés-sale-gamine !), il la dépassa et rejoint Blaise juste à temps pour pouvoir commenter la suite des évènements (le rétablissement spectaculaire de Strue puis sa bataille de choux avec la gamine).

« T’y crois toi ? 5 ans qu’elle est là et à chaque bal elle arrive à faire pire ! La honte pour Serpentard. » songea-t-il avec dégoût.

Drago tiqua légèrement en voyant Slughorn se mêler de l’histoire et punir les deux filles. Bien qu’il était désormais à 1000 lieues de se soucier de la coupe des 4 maisons, ça lui laissait toujours un goût amer dans la bouche de voir sa maison souillée par des comportements indignes.

Portant son verre à ses lèvres, Drago en but 3 à 4 gorgées et son regard se perdit de nouveau dans le vide. Il fut tenté quelques instants de boire jusqu’à se retrouver soul en se fichant des conséquences, mais il chassa vite cette idée de son esprit. Les conséquences… Il ne pouvait plus s’en moquer désormais, il n’était plus un enfant mais bel et bien un adulte (du moins dans son esprit Rolling Eyes) et qui plus est, un adulte avec beaucoup de responsabilités !

¤ Cette coupe doit être la dernière, il me faut garder l’esprit clair… ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 0:53

[Justin a quitté la salle de bal ! ^^
C'est en parti expliqué ici...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 13:22

Le professeur Slughorn allait être sur le point de lui parler quand il partit en direction d’une jeune Serdaigle et d’une Serpentard que Blaise connaissait bien. Le jeune homme allait dire au professeur de ne pas s’en préoccuper qu’elle faisait toujours des esclandres et ce à chaque bal de Noël. Presque plus aucun Serpentard ne disait de la jeune fille qu’elle appartenait à leur maison, pour Blaise il en était de même.

*Elle est indigne de faire partie de notre maison… Ce n’est guère plus qu’une Poufsouffle…, et elle a bien choisi son cavalier !*, pensa-t-il en regardant les deux jeunes hommes qui c’était rapproché d’elle.

Blaise ne voulait pas savoir lequel était, il ne voulait surtout pas avoir à faire à ce genre de démonstration en publique. Déjà lui qui avait du mal d’embrasser sa petite amie quand il y avait du monde autour de lui, s’il venait à séparer des personnes en pleines bagarres, c’est que ça devait avoir son pesant d’or. Drago se rapprocha alors, de Blaise celui-ci vit qu’avant il avait jeté un regard méprisant à la jeune Serdaigle. Blaise attendit que Malefoy parle en premier avant de lui révéler l’identité de la jeune fille qu’il venait de toiser.

Drago lui demanda si il y croyait, que ça faisait cinq ans qu’elle était là et qu’à chaque bel elle arrivait à faire pire, que c’était une honte pour Serpentard. Blaise eut alors un petit sourire en coin, son meilleur ami était du même avis que les autres élèves.


- Je me demande ce que Dumbledore attend pour la mettre chez les Poufsouffle, rétorqua-t-il avec un demi-sourire. Elle a aussi le don de se mettre à dos des personnes dont elle devrait se méfier, dit-il en détournant le regard pour remplir une fois de plus son verre de bièreaubeurre. La jeune Serdaigle que tu as toisé avant de me rejoindre n’est autre que la cousine de notre cher ami Théodore Nott, dit-il avant de porter son verre à sa bouche.

Blaise savait que le jeune Théodore ne ferait jamais de mal à un ou une Serpentard mais, là il ne s’agissait pas de la même chose. Vu que personne ne considérait Halloween comme faisant partie de la maison des Serpents. Blaise n’avait jamais vu Théodore en colère mais ça devait être quelque chose car, il avait tendance à être très calme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 22:47

[HJ : en réponse au poste d'Anthony^^]

Alehandra avait dit à son cavalier qu’elle prendrait une bièreaubeurre. Elle lui fit un signe pour lui montrer qu’elle allait s’asseoir sur une chaise non loin du buffet, elles étaient un peu cachées à cause des élèves qui se trouvaient juste devant elle. Alehandra pensa que ça pourrait-être un bon coin pour s’isoler un peu du reste des couples qui paraissaient si heureux de pouvoir participer au bal de Noël. La jeune fille commençait vraiment à détester cette fête de Noël après tout, il ne lui arrivait que des malheurs à cette période.

Elle prit place sur une des chaises et remarqua un jeune homme entrain de lire ainsi qu’un couple un peu plus loin entrain de s’embrasser. Elle détourna le regard en soupirant, dire qu’il y avait un an, elle se trouvait là devant tout le monde en compagnie d’Harry et si on remontait à deux ans elle était en compagnie de Clément Myú mais, ils avaient tous les deux choisis de rompre. Il y avait aussi Damien qui venait de lui annoncer que ce n’était pas possible entre eux car, il avait toujours des sentiments pour une autre personne et qu’il regrettait de lui avoir fait croire à une possible idylle.


*Comme si j’y aurais cru…, en plus en si peu de temps, je savais que c’était impossible*, se dit-elle en soupirant une nouvelle fois.

Elle se retourna vers le jeune homme qui semblait être toujours en pleine lecture.


*Ca doit-être plus amusant de partir dans un univers imaginaire que de regarder les couples se faire et se défaire*, songea-t-elle en le regardant et en essayant de voir le titre du livre.

Alehandra n’avait pas l’habitude de déranger les personnes surtout quand celle-ci semblait être concentrée mais, elle était curieuse.


- Excusez-moi, demanda-t-elle en commençant à rougir légèrement et à trembler de peur que le jeune homme l’envoie sur les roses. Je suis désolée de vous déranger dans votre lecture mais, je me demander ce que vous étiez entrain de lire… En tout cas ça à l’air passionnant, lui dit-elle en lui souriant.

*Zut, il va penser que je me moque de lui alors, que pas du tout*, se dit-elle en baissant les yeux.

- Si vous ne voulez pas me le dire je comprendrais, ajouta-t-elle très vite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 23:02

Alexis avait prit soin de préparer son costard pour le Bal de Noël. Il avait vraiment hâte de voir sa petite amie. Bien évidemment, il la voyait souvent mais cela n'empêchait pas de vouloir la revoir encore et encore. Après s'être vêtu en tenue de soirée, le jeune homme avait rejoins la Salle Commune pour y attendre la belle rousse. Malgré son enthousiasme à la retrouver, il savait que celle-ci n'était pas forcément au mieux. Sa grand-mère était décédée peu de temps avant. Ils avaient longtemps discutaient du passé de Myrielle et tout ce qu'elle pouvait ressentir pour les gens de sa famille. Il était certain que la jeune fille aimait sa grand-mère mais qu'elle la détestait avec autant de ferveur. Pourquoi l'avait-elle laissé dans les mains de son grand frère ? Nulle ne le savait vraiment. Peut-être en voulant se persuader que la jeune enfant pourrait avoir une bonne éducation. Il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées que la belle Serpentard se présentait face à lui. Il lui déposa un léger baiser sur le dessus de la main puis ils se dirigèrent directement dans la Salle de Bal.

Myrielle avait toujours ce sourire éclatant en voyant celle-ci. Elle ne cacha pas son enthousiasme par ailleurs mais Alexis ne pouvait la contredire : effectivement, elle était toujours aussi magnifique. « Tout comme toi. » dit-il avec un sourire charmeur tout en se détournant très légèrement pour voir sa petite amie. Ce soir, elle ne portait pas de rouge comme à son habitude. Mais elle était toujours aussi élégante et belle. Il pouvait l'admirer des heures durant mais n'en eut pas le loisir en sentant la légère pression sur son bras avant de plonger dans le bleu azur de la damoiselle. Il lui sourit à nouveau légèrement puis posa sa main sur la sienne. Après leur moment de silence, ils se détournèrent pour jeter un coup d'oeil plus ou moins furtif. Myrielle prit la parole et le jeune Vert et Argent l'écouta avec attention malgré le bruit de la salle à l'arrière. « Je t’aiderais, sois-en rassurée même si je doute que tu ais réellement besoin de moi. Reine tu étais, reine tu resteras... » lui dit-il avec douceur tout en la regardant à nouveau.
« Je t’ai dis déjà combien tu étais belle, surtout ce soir ? Non ?! Je manque à tous mes devoirs mon amie… vraiment, ce soir mademoiselle, vous êtes ravissante ! Je suis très heureux et honoré de vous avoir à mon bras. »

Il fit une légère pression avec sa main sur celle de l'adolescente, qui ne ressemblait déjà à une femme, pour lui montrer qu'il était bien là, avec elle. Il n'avait pas l'intention de la laisser et encore moins de ne pas être présent qu'en elle en avait vraiment besoin. Il avait beaucoup changé, malgré les apparences, grâce à cette jeune fille. Il avait apprit à ne plus être la personne qui ne parle jamais, même si tout le monde n'avait pas l'honneur d'entendre sa voix. Myrielle sourit et Alexis en fit de même. Et oui, il souriait peu mais cela lui arrivait. Arrivés au Buffet, les deux jeunes gens rencontrèrent la meilleure amie de la rousse : Dawn. Alexis ne la connaissait que de nom et de tout ce qu'avait pu dire Myrielle à son sujet. Il lui fit un signe de tête pour la saluer avant de lui souhaiter rapidement de bonnes fêtes puis il s'éclipsa rapidement pour suivre la Vert et Argent.
Il était vrai que cela faisait un moment que le trio des Perfects s'était dissolu. Pourquoi, comment ? Alexis connaissait pas mal de détails à ce sujet. On ne devinera pas de qui il avait pu avoir ces informations.

Croisant Isaac Irving, Alexis lui accorda un signe de tête. Après tout, c'était un des Préfets et puis ce jeune homme ne lui avait pas fait de mal. Arrivés enfin tout près du buffet, Alexis servit Myrielle d'un verre de punch non alcoolisé. Il était évident qu'elle et lui connaissaient à la perfection les effets de l'alcool sur la jeune Serpentard. Etait-ce un mal ? Non, mais personne n'avait besoin de connaître la réelle identité de la belle rousse dans ce genre de moment. Et puis, c'était d'autant plus amusant de connaître lui seul, le comportement de la jolie Vert et Argent. Myrielle entraîna le jeune homme vers le professeur Slughorn qu'il ne manqua pas de saluer des plus poliment. Il semblait que Myrielle apprécie beaucoup le Maître des Potions. Quant à Alexis, il l'avait effectivement comme professeur mais delà à être parmi les plus intimes... il n'en voyait pas vraiment l'utilité. « Professeur, bonsoir. » dit-il après que sa petite amie le présente à l'homme. Cela dit, loin de là il se serait imaginé qu'elle puisse demander à ce qu'il fasse parti de la soirée que le professeur avait préparé après le Bal. Ne préférant pas trop en rajouter, le septième année se contenta de faire un signe de tête au professeur en question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyLun 1 Sep - 23:51

Toujours scotché à son siège, Anthony tourna une nouvelle page de son livre qui l'emmenait doucement vers la fin de l'histoire qui se terminée assez douloureusement...

(Autre extrait de l'Oeuvre d'Emile Zola)
Les croix disaient les âges : deux ans, seize mois, cinq mois. Une pauvre croix, sans entourage, qui débordait et se trouvait plantée de biais dans une allée, portait simplement : Eugénie, trois jours. N'être pas encore et dormir déjà là, à part, comme les enfants que les familles, aux soirs de fête, font dîner à la petite table !
Mais, enfin, le corbillard s'était arrêté, au milieu de l'avenue. Lorsque Sandoz aperçut la fosse prête, à l'angle du carré voisin, en face du cimetière des tout-petits, il murmura tendrement :


"Elle m'a provoquée !!! Elle a eu ce qu'elle méritait !"

Anthony releva d'un coup la tête, arrêté dans sa lecture par la voix d'une fille qui s'élevait au-dessus du brouhaha de la Grande Salle. Elle n'avait pas crié, mais cela avait suffit pour sortir le garçon de sa lecture.
Il resta un moment à regarder la petit groupe qui c'était formé non loin d'une table tentant de comprendre ce qu'il s'y passait...Apparemment il s'agissait d'une altercation entre deux filles l'une vraissemblablement venant de la maison des Serpentard et l'autre de celle des Serdaigle. Il avait d'ailleurs pu croiser la dernière dans leur salle commune à différentes reprise durant les années qu'il avait passé dans cette école.
Il resta à les observer un petit moment sans vraiment écouter ou essayer de comprendre ce qui se disait dans leur conversation. Au finale il ne leva les yeux de sa lecture que durant une minute avant de replonger une nouvelle fois dedans et tenter de finir les deux pauvres pages qui lui restaient à finir.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles une nouvelle personne entra en piste et vint s'installer non loin de lui, sur un chaise voisine de la sienne plus exactement.
Ne faisait pas attention à cette nouvelle présence, Anthony commença alors à lire les quelques lignes qui allaient l'emmener à conclure son livre.


(Autre extrait de l'Oeuvre d'Emile Zola)
"Comment ! déjà onze heures !"
Il promena sur les sépultures basses, sur le vaste champ fleurie de perles, si régulier et si froid, un long regard de désespoir, encore aveuglé de larmes. Puis il ajouta :
"Allons travailler."


Le livre toujours ouvert entre ses doigts descendit lentement se poser sur ses genoux. Anthony resta un moment à regarder cette dernière phrase, se repassant les moments du livre qui lui revenaient en mémoire...ce peintre qui était mort de sa passion...comment il y avait entrainé sa famille... Le garçon restait sans voix en pensant à cette vie qu'avait mené les protagonistes du livres, se disant qu'elle avait dû être réelle pour la plupart des gens qui avaient vécu à cette époque et d'autant plus pour ces nouveaux artistes décriés parce que de pauvres idiots attachés à leurs principes ne voulaient voir ou plutôt n'arrivaient pas à comprendre le génies de ces hommes (malheureusement très peu de femmes...) qui tentaient de vivre convenablement tout en essayer d'obtenir un peu de reconnaissance...

C'est alors que la jeune fille qu'il n'avait pas vu s'adressa à lui.
Il releva la tête et la tourna dans sa direction. Il reconnu alors la cousine d'Aelita Stones, jeune fille de sa maison qui était maintenant partie on ne savait où, du moins si des gens le savaient il le gardaient pour eux...Il ne connaissait que peu la jeune Serdaigle et encore moins sa cousine mais il avait entendu parlait dans certaines conversations à propos d'Aelita le plus souvent.
S'excusant alors de le tirer de sa lecture elle lui demanda alors le titre du livre qu'il était en train de lire, ajoutant qu'il avait l'air passionnant. Le garçon sourit à ces mots et attendit qu'elle ait fini de parler pour lui répondre.


"Ne vous inquiétez pas vous ne me dérangez pas le moins du monde, je viens de finir le livre. Par ailleurs votre questions et tout autant intéressante, je ne refuse jamais de parler de mes lectures à qui en est intéressé."

Il lui sourit et ferma le livre qui était posé sur ses genoux. Il lui tendit le livre et commença ses explications, essayant d'être exhaustif tout en faisant en sorte qu'elle ne se noient pas dans les information et qu'il ne l'ennui pas avec des détailles inutiles.

"C'est vrai que ce livre est très intéressant, bien entendu il faut connaitre un peu la littérature moldu et en apprécier l'auteur Émile Zola.
Cette œuvre parle elle même d'autres œuvres d'arts. Elle raconte l'histoire d'amis peintres, sculpteurs et écrivains ayant des idées différentes en matière d'art et en particulier elle retrace la vie d'un peintre et décrira comment cette homme épris de peinture va se détruire à cause de sa passion."


Il arrêta et s'apprêta à continuer, quand il se dit qu'il ferait mieux déjà de savoir si ces explications lui suffisaient ou si elle voulait qu'il poursuive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 0:43

Alehandra pensa vraiment que le jeune homme n’allait pas lui répondre, comme toutes les années précédentes au bal de Noël elle essayait de deviner à qu’elle maison les élèves appartenait. Car, avec leur tenue de soirée, il était difficile de le savoir, voir quasiment impossible. Mais, le jeune homme commença à lui répondre qu’elle ne devait pas s’inquiéter qu’elle ne le dérangeait pas le moins du monde car, il venait de finir son livre. Alehandra lui sourit et le jeune homme poursuivit en lui disant que par ailleurs sa question était intéressante et qu’il ne refusait jamais de parler de ses lectures à quelqu’un qui semblait en être intéressé. Le jeune homme avait une voix grave et douce à la fois qui donnerait envie à n’importe qui de l’écouter parler pendant des heures.

Le jeune homme lui sourit et ferma son livre qui était posé sur ses genoux, ensuite il lui tendit et commença à lui expliquer ce que le livre en question contenait. Il lui dit que c’était vrai que ce livre était très intéressant et qu’il fallait bien sûr connaître un peu la littérature moldue et apprécier l’auteur Emile Zola.


- Un auteur français ma mère à toute la collection, dit-elle en interrompant le jeune homme elle s’en rendit compte. Pardon, dit-elle en baissant de nouveau les yeux.

Le jeune homme ne sembla pas s’en offenser et poursuivit en lui disant que cette œuvre parlait elle même d’autres œuvres d’arts. Qu’en fait ce livre racontait l’histoire d’amis peintres, sculpteurs et écrivains ayant des idées différentes en matière d’art en particulier. Cette histoire retraçait la vie d’un peintre et décrivait comment cet homme épris de peinture allait se détruire à cause de sa passion. Alehandra buvait chacune des paroles du jeune homme comme s’il s’agissait de lait chaud, son regard était complément perdu dans les yeux du jeune homme.


- Ca à l’air vraiment passionnant, dit-elle en touchant la couverture du livre. Je vous le rends, dit-elle en le tendant vers son propriétaire. Ma mère m’a toujours interdit de toucher à ses livres de peur que je ne les détériore avec ma maladresse. Mais, vous m’avez donné le goût de lire ce livre et le goût d’en savoir d’avantage sur cet œuvre ainsi que sur l’auteur, lui dit-elle en lui souriant.

Alehandra regardait le jeune homme droit dans les yeux, elle se redit compte alors qu’elle ne c’était même pas présentée au jeune homme.


- Pardonnez mon impolitesse, lui dit-elle en baissant de nouveau les yeux. Je me présente Alehandra Stones élève en 6ème de Gryffondor, lui dit-elle en relevant les yeux pour le regarder.

*L’instant de vérité, si il est à Serdaigle il va me répondre gentiment et me dire son nom, si il est à Serpentard il va se lever et partir dans les secondes qui vont suivre. Je ne sais pas pourquoi mais, j’espère qu’il est à Serdaigle*, se dit-elle en regardant toujours le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 2:39

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! J'en ai marre !!!!! Par Merlin ! Daphné aide moi !!!

Pansy tenait sa fermeture éclair avec force, essayant désespérément de la fermer.

- Daphné ?! DAPHNEEEEE !!!!!!!

Pansy commençait petit à petit à perdre patience. Elle en avait terriblement marre et cela se ressentait. Tirant et poussant sur la fermeture éclair, Pansy regardait alternativement celle-ci et le miroir.

- Que Diable fais-tu ??? Daphné ? DAPHNEEE !!! Vient m'aider par Merlin !!!

Fronçant le bout de son nez, Pansy commença à se décaler légèrement pour regarder dans la chambre dans l'espoir de croiser le regard vert de la jeune fille. Cherchant dans les dortoirs vides des Serpentard, Pansy dû aller jusqu'aux toilettes des filles pour enfin tomber nez à nez avec...

- Daphné ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Aide moi s'il te plait !

Pansy était plus stressée à l'idée de rater le Bal plutôt qu'agressive envers son amie. Daphné était toujours aussi froide avec les gens mais au moins elle ne restait plus autant dans le noir. Depuis que Raphaël était revenu à Poudlard, la jeune fille semblait plus "humaine". Après une demi heure de bagarre, elles réussissent enfin à avoir le dernier mot.

- Merci. Bon, il me reste plus qu'à me maquiller puis on pourra enfin aller à la soirée.

Daphné soupira discrètement mais Pansy la surprit malgré tout.

- Oh ça va ! Tu vas le retrouver ton Raphounet...

Le regard froid que lui lança son amie lui coupa totalement l'envie de terminer sa phrase. Pansy repartit en direction de son dortoir puis finit de se poudrer le nez. Après s'être maquillée légèrement, la jeune brune rejoignit l'autre adolescente dans la Salle Commune des Serpentards puis toutes deux se dirigèrent vers la Salle de Bal. Pour une fois, Pansy n'essaya pas d'en placer une juste pour causer. Elle avait apprit, grâce à Daphné, à se taire, surtout en sa présence. Ce n'était pas pour autant désagréable, bien au contraire d'ailleurs. Arrivées enfin dans la magnifique salle, Pansy ne put s'empêcher de soupirer en admirant la beauté de celle-ci. Même si pour elle Dumbledore était un vieux fou, elle ne niait jamais que les salles de fêtes fussent sublimes. Elle vit Daphné partir dans un coin de la salle, vers les balcons et décida de chercher Drago Malefoy ou Blaise Zabini, ses deux amis. Cela faisait un an que Drago l'avait embrassé et ils en étaient restés là. Que voulait-il vraiment ? Etait-ce simplement pour une conquête de plus ? Pansy avait laissé tomber et ne voulais même plus comprendre son ami. Il était un ami. Simplement un ami.

Arrivée non loin d'eux, elle remarqua la Serpentard qui arrivait toujours à s'humilier quand il ne fallait pas. Pourquoi s'était-elle retrouvée à Serpentard d'ailleurs ? Tout le monde se le demandait. Apparemment, Blaise et Drago aussi... Elle sourit narquoisement quand elle entendit leurs dires puis vint déposer un bras sur l'épaule de l'un et l'autre sur l'épaule de l'autre.

- Bonsoir vous deux !! Je ne vous ai pas trop manqué ?! dit-elle avec un large sourire narquois. Elle n'était pas particulièrement sincère mais elle ne pouvait nier qu'elle voulait que ce soit vrai. Vous passez une bonne soirée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 EmptyMar 2 Sep - 16:18

La jeune fille, qui avait saisie le livre, le regarda attentivement et sembla avoir appréciée les explications du garçon car elle lui que ce qu'il lui avait dit du livre lui avait donné l'envie d'en savoir plus sur cette histoire et son auteur, ce qui ravie Anthony. Bien sûr il aurait voulu poursuivre et parler un peu plus de cette lecture, il aurait même voulu pouvoir en discuter avec elle, ou avec d'autres, mais ne l'ayant pas lu elle aurait été un peu perdu sans doute...et il ne fallait pas lui gâcher le plaisir de la lecture si un jour elle décidé de commencer ce livre.
Elle lui expliqua aussi que sa mère ne lui avait pas vraiment laissé la possibilité de lire beaucoup étant donner qu'elle ne la laissé pas toucher les livres qu'elle possédait... C'était bien dommage car apparemment sa mère paraissait connaitre la littérature. Heureusement pour lui que sa mère n'avait pas fait ainsi pour lui, ça aurait été un drame...
Tout en réfléchissant à ça il avait baissé la tête et avait joint la pointe des doigts de ses deux mains comme il faisait à chaque fois qu'il réfléchissait quand il entendit que la jeune Griffondor avait repris la parole.


"Pardonnez mon impolitesse."

Il releva la tête et s'aperçut qu'elle même avait baissé les yeux.


"Je me présente Alehandra Stones élève en 6ème de Gryffondor."

Il sourit et répondit rapidement quand elle eut finit de parler.

"Je suis tout aussi fautif que vous."

Ainsi eut-il dit ça qu'il rangea son livre dans la poche d'où il l'avait tiré quelques minutes auparavant et se leva se leva pour se courber devant elle avant de se présenter à son tour.

"Je me nomme Anthony Goldstein, élève à Serdaigle en même année que vous. Enchanté de vous connaitre enfin après avoir entendu, à plusieurs reprise, parler de vous entre nos mur et n'avoir pu que vous apercevoir quelques fois."

Il saisit alors sa main et se pencha pour lui faire un baise main. Après s'être relevé, il lui sourit et ajouta.


"Puisque je suis debout, voudriez-vous quelque chose à boire ou a manger ?"

Lui même commençait à avoir un peu faim et se servir à boire ne serait pas une action vaine. Il attendit qu'elle lui réponde tout en jetant un coup d'œil par dessus son épaule pour repérer à travers la foule qui s'agglutinait autour des tables, quelques mets et autres gatteries qui pourraient attirer son attention. Se disant aussi que peut-être la jeune fille voudrait peut-être, si elle décidait d'avoir recourt à ses service pour lui apporter quelques rafraichissement ou autre condiment, qu'il lui apporte quelque chose de spécial il se tourna pour lui parler à nouveau. D'ailleurs il valait mieux pour lui qu'il lui demande...il lui était déjà arrivé une fois d'avoir choisit pour une personne, un plat qu'il aurait mieux valu qu'elle ne goûte pas, une allergie s'étant déclaré quelque temps après qu'elle ait commençé à manger...

"Si un plat vous fait plaisir plus particulièrement qu'un autre n'hésitaient pas à me le dire, mes goûts ne sont pas toujours ceux des autres..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





BAL - Page 5 Empty
Ξ Sujet: Re: BAL   BAL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Buffet et tables-
Sauter vers: