Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BAL] Et les étoiles dansèrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [BAL] Et les étoiles dansèrent...   [BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 16:27

Fredericke était ravie. Non seulement Vincent se tenait bien (il n’avait encore agressé personne O_o) mais il lui avait dit qu’elle était super belle ! Bon, il lui avait déjà dit plusieurs fois qu’il la trouvait belle, il savait qu’il fallait parfois flatter l’ego de la Gryffondor pour obtenir son pardon, mais là, ça semblait tellement sincère qu’elle en était on ne peut plus contente. Sa joie décupla quand elle vit Ophy, mais elle régla le sujet des cadeaux avant ça.

« D’accord, après la soirée. Tu me raccompagneras à ma salle commune ? » Eh, c’était son cavalier ! Elle avait le droit de demander ! Et puis, même si elle était un peu sur son nuage, elle était consciente qu’elle ne jouait pas la sécurité si elle se baladait seule tard dans les couloirs avec une robe aussi courte de partout et hyper moulante. Elle adorait cette robe. Oui, elle était déjà passée à l’idée suivante, de toute façon, Vincent la reconduisait à sa salle commune très souvent, pas de quoi en faire tout un fromage !

« Ophélia ! » lança Fred’ avant de serrer sa camarade dans ses bras. S’il n’y avait pas eu cet idiot de Tobias et son baise main ridicule, ça aurait été parfait. Mais il fallait toujours que le blondinet gâche tout ! D’ailleurs, en parlant de couleur de cheveux, Vincent était redevenu brun ! C’était super chouette ! Elle le trouvait nettement moins séduisant en blond… Mais les goûts et les couleurs, comme on dit, ça ne se discute pas. Plusieurs couples se dirigeaient vers la piste de danse pour une valse. Fredericke hésita. Vincent avait beau être dans la troupe, ce n’était pas vraiment l’amour de la danse qui le transcendait… c’était plutôt parce qu’il s’inquiétait pour Fred qu’il était à Sterne et c’était parce qu’il lui avait promis d’être son cavalier qu’il était là alors qu’il n’y aimait presque personne à par elle.

« Tu veux attendre un peu pour danser ? » Demanda-t-elle avec une voix timide, papillonnant des cils, pas habitué à lever les yeux avec une couche importante de mascara. Elle avait l’impression que ses cils lui obstruait la vue, c’était affreux le maquillage ! Cela lui rappelait pourquoi elle ne se maquillait jamais d’habitude ! Mais son reflet dans le miroir mural lui disait que quand même, elle était sacrément bien ce soir. Non pas qu’elle se trouve moche d’habitude mais là… et bien, elle faisait vraiment fille ! C’était mieux que ses vêtements un peu mis à la va vite de d’habitude ou bien son uniforme tellement pas retouché qu’il en était trop stricte et ne lui rendait pas toujours grâce (sauf quand elle se trompait et mettait une brassière noire sous une chemise blanche XD).

Instinctivement, elle se rapprocha de Vincent dont elle tenait toujours la main et lui sourit. Quand son meilleur ami était là – même si elle adorait les autres – le monde pouvait bien s’écrouler, ça n’avait guère d’importance. Mais elle savait qu’elle était trop faible avec lui et que de temps en temps c’était à elle de faire quelques caprices parce qu’elle lui passait toujours tout les siens. Prenons au hasard Tobias : il l’agaçait à chercher des noises à Vincent mais au fond, elle l’aimait bien, mais juste pour ne pas froisser le serpentard, elle évitait son autre ami autant que faire se peut (mais Tobias était nettement plus malin que Fred donc…). Ce soir c’était son soir à elle et rien qu’à elle mais s’il préférait qu’ils restent près du buffet, elle le ferait parce que la soirée ne faisait que commencer et elle avait encore plusieurs heures pour obtenir une danse…

{614}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [BAL] Et les étoiles dansèrent...   [BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:58

Récapitulons la liste noire de Tobias : 1) Vincent. Tout le monde sait pourquoi. Ils sont dans le même dortoir, ils étaient obligés de partager la même paillasse en potion l’année précédente et Vincent se faisait trop remarqué selon les critères de Toby. 2) Adrien. Parce qu’Ophélia en était presque à vénérer son professeur de danse, parce que Fred en était pas loin non plus, parce qu’il était plus vieux et parce que franchement, faire un club qui attire autant de filles, il aurait du y penser avant lui ! 3) Roman. Non, lui, c’était juste parce qu’il pouvait pas voir sa tête. Dommage, sa sœur était un pur canon (trop vieille cela dit). 4) Friedrich, juste parce que Fred semble avoir des problèmes avec et qu’en plus il sort avec Helena (c’est de l’argument XD). Et c’était tout, quatre c’était déjà pas mal. Heureusement qu’Ophélia ne pouvait pas lire les pensées de son ami. Elles n’avaient rien de charitable.

Enfin, avec une jolie fille dans les bras, un peu de musique et un air de fête, tout lui semblait bien plus doux. Même le fait que Fredericke soit encore totalement à la botte de ce crétin de Fayr. Faudrait vraiment qu’un jour il ait une conversation sérieuse avec la Gryffondor histoire de comprendre ce qui n’allait pas chez elle. A part sa tendance à dormir 23h sur 24 bien entendu.

« Tu penses que Sallers était sérieux pour la salsa avec Fredericke ? » Demanda alors Tobias pendant la valse pour combler les trous dans leur conversation sur les shampoings à la camomille. Il était vraiment curieux de le savoir déjà parce que lui, il ne prêterait pas sa cavalière pour ce genre de danse même s’il se doutait qu’il n’avait pas beaucoup voix au chapitre (pauvre lui T_T). Bref, qui sait ? Il y aurait peut-être de bonnes surprises puisque Vincent semblait plutôt calme pour une fois. La preuve, il n’avait pas hurlé quand il avait embrassé la main de Fred. A moins qu’il commence à s’habituer à ses taquineries ? Mince, il allait devoir changer de tactiques XD

« Ce serait dommage de tâcher les étoiles de sang. » continua-t-il pince sans rire. Tobias entrait dans la catégorie de personne à Poudlard qui pensait que Vincent n’était pas très clair dans son comportement avec Fred et qu’un jour ça allait virer à la catastrophe, surtout vu l’état de santé de l’allemande. Il aurait bien mis son camarade de dortoir en garde mais il ne l’écoutait jamais. Tobias détestait vraiment Vincent, c’était pas du chiqué, mais en réalité, il n’aimait pas voir Fredericke souffrir alors il aurait aimé l’épargnait mais tout dans sa vie passait par cet idiot de Fayr…

Continuant de valser, Tobias se dit qu’il était trop gentil et qu’il ferait mieux de les laisser dans leur problèmes. Ce devait être l’influence d’Ophélia qui se faisait un souci excessif pour sa meilleure amie. Cela devait sûrement le contaminer. Passons. « Au fait Ophélia, tu vis où exactement ? » Changement radical de sujet mais Tobias voit loin, au moins jusqu’à l’été suivant…

{516}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [BAL] Et les étoiles dansèrent...   [BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 18:54



Malgré un début de soirée qui ne manqua pas de contrarier Ophélia, il fallait reconnaître que notre petite Poufsouffle s'amusait vraiment beaucoup, et ce quand bien même gardait-elle tout de même un oeil sur Fredericke sa meilleure amie. Elle profitait cependant beaucoup de la soirée, et cela était majoritairement du à Tobias, qui faisait un excellent cavalier. D'ailleurs ( et il fallait dire ce qui était ), elle n'en avait absolument jamais douté. Ophélia adorait réellement le Serpentard, et elle n'avait absolument jamais remis en doute la sincérité qu'il pouvait avoir, que ce soit dans ses actes ou dans ses paroles vis-à-vis d'elle ou des autres. On voyait d'ailleurs très bien ici la naïveté dont Ophélia pouvait parfois faire preuve. Mais au fond, elle était comme ça, et rien ne pourrait la changer.

Lorsqu'Adrien avait modifié la musique, c'était une valse qui avait commencé. La quasi totalité des personnes présentes dans la salle de danse ( qui, à présent, était une salle de ball ) commencèrent alors à danser, Ophélia et Tobias compris. La benjamine des MacMillan ne savait pas très bien danser la valse, il fallait le reconnaître. L'année précédente, lorsque Sterne avait débuté, elle n'avait par ailleurs jamais fais de danse, quoi qu'une fois elle avait dansé avec un petit cousin éloigné. Il fallait tout de même reconnaître qu'elle avait grandement progressé, depuis le début, mais elle ne connaissait bien évidemment pas très bien toutes les danses. Cependant, elle était très heureuse de constater qu'elle se débrouillait tout de même plutôt bien.

La conversation ( qui, à la base, était sur les différent shampoings et autres produits capillaires qui permettaient de conserver la douceur, la brillance et bien évidemment le soyeux du cheveux ) ensuite sur Adrien et Fredericke. Et effet, Tobias, demanda à sa cavalière si l'idée de la Salsa, c'était du sérieux. La petite Poufsouffle ne manqua par ailleurs pas d'être quelque peu surprise par cette question, puisque, pour elle, il allait de soit qu'Adrien était parfaitement sérieux avec cela.

- Oui, je pense... Pourquoi ne le serait-il pas ? Peut-être que l'on dansera notre duo aussi, Adrien et moi, je ne sais pas encore...

D'ailleurs, Ophélia tenait beaucoup avec ce duo. Pourquoi ? Et bien tout d'abord parce qu'elle adorait la danse, et puis surtout parce qu'elle trouvait qu'Adrien était un ami génial et un professeur de danse fantastique.
Aussi, dès l'instant où Tobias parla que ce serait bête que les étoiles terminent tachetées de sang, Ophélia ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire qui, tout de même restait très discret. Elle voyais tout à fait où il voulait en venir, et surtout qu'il faisait référence à Vincent.

- Oui, tu as raison, ce serait bête... enfin, on verra bien d'ici là. Pour le moment, tout est calme... Je pense que je profiterais de ce duo pour aller lui parler, rapidement...

La conversation changea ensuite très rapidement, et même presque brutalement de sujet, avec la nouvelle question que Tobias venait à l'instant de poser à sa cavalière. Aussi, cela ne manqua pas de surprendre quelque peu Ophélia qui, cependant, lui répondit bien vite, alors que tous deux continuaient à valser.

- J'habite à Sainte Anne, dans le Kent ! Et toi ?



[ 531 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [BAL] Et les étoiles dansèrent...   [BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 21:11

A force de contempler les étoiles, Anabelle allait certainement finir par choper une conjonctivite massive. Auquel cas il faudrait la conduire à l'infirmerie et il ne serait certainement pas simple d'expliquer ce qu'elle faisait en robe de soirée au beau milieu d'un pensionnat sans éveiller les soupçons. Même en misant sur le côté fantasque de la fillette et les récents événements qui avaient bouleversé le cours de son existence, ils auraient besoin d'une bonne dose d'alcool pour que Madame Pomfresh gobe leur histoire. Ceci étant, pendant qu'elle cherchait à s'aveugler avec les décorations, la brunette ne remarquait pas le nombre d'invités, de plus en plus nombreux, à entrer dans la pièce. Anabelle n'avait jamais été très à l'aise au sein d'une foule et même si le club de danse au grand complet ne pouvait pas être qualifié de foule à proprement parler, ils étaient un effectif suffisamment important pour que la Poufsouffle se sente quelque peu oppressée. C'était très bien quand ils devaient bouger, virevolter et apprendre à ne pas écraser les pieds des voisins, mais un brunch dans une espace aussi étroit comparé à la Grande Salle, par exemple, avait de quoi être dérangeant lorsqu'on avait une légère tendance à l'agoraphobie.
Sans parler du bruit. Le brouhaha ambiant, pourtant quotidien dans une école, semblait soudain amplifié par la taille de la pièce et il était heureux qu'Anabelle, qui aimait par dessus tout le calme sauf quand c'était elle qui décidait de mettre le bazar, bien entendu soit trop obnubilée par les étoiles pour prêter attention aux perturbations sonores. Bref, les choses n'auraient pas été très différentes si elle avait été sous l'emprise d'un léthargique.

Heureusement pour les mirettes noisette (blablabla, toujours les adjectifs de couleur et leur règle orthographique, blablabla) d'Anabelle, Adrien veillait. Et il veillait même plutôt bien puisque pile au moment où la cornée de la Poufsouffle sembla décider de se mettre en grève pour une durée indéterminée afin d'obtenir un aller simple chez Madame Pomfresh, le jeune garçon intervint. Fermez les yeux ? Pourquoi fermez les yeux ? C'était un nouveau jeu ? Ils allaient tous participer à un grand colin maillard ? Original, pour une troupe de danse ! Sauf quand on aimait l'improvisation, bien entendu.
La fillette cligna deux ou trois fois des yeux d'un air hébété hé c'est marrant ces petits points lumineux, là, c'est quoi ? avant d'obtempérer. Après tout, Adrien avait sa confiance pleine, entière et, d'une certaine manière, aveugle. Elle ne put toutefois pas s'empêcher de froncer imperceptiblement les sourcils lorsqu'elle sentit que son ami s'approchait dangereusement. Héééé ! Elle ne voulait pas mourir étranglée ! Surtout si jeune ! Et puis, la famille avait eu son lot de deuils pour le moment, merci !

- Pffff, pouffa-t-elle en se tortillant un peu malgré la recommandation d'Adrien de rester immobile, qu'est-ce que tu fabriques ? Tu me chatouilles ! C'est bon ? Je peux regarder maintenant ?

Oui, elle pouvait. De nouveau, Anabelle cligna des yeux avant de se regarder dans le miroir. Hé ! Elle avait vraiment de beaux cheveux !

- Oooh ! Merci Adrien ! s'exclama-t-elle avec un entrain non feint avant de s'élancer au cou de son ami, c'est vraiment très, très gentil ! Il est superbe !

Elle lâcha le Poufsouffle, le temps de loucher sur le collier, avant de réaliser, en rosissant de gêne :

- Oooh, je suis tellement, tellement confuse... Je n'ai pas eu le temps de te trouver de cadeau avec... Tu sais... le mariage et... Tout ça...

Elle laissa sa phrase en suspens, l'air sombre. Nul besoin d'être fin psychologue pour deviner que, derrière le "tout ça", se cachait les funérailles de sa mère. Elle adressa un sourire contrit à Adrien avant de reprendre d'une voix flûtée :

- Mais promis, je vais essayer de ne pas te marcher sur les pieds pour que tu me pardonnes ça !

(649 mots, selon Word le menteur)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [BAL] Et les étoiles dansèrent...   [BAL] Et les étoiles dansèrent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAL] Et les étoiles dansèrent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regarde les étoiles
» Un rat dans les étoiles
» La tête dans les étoiles [PV]
» La tête dans les étoiles [Pv]
» La douceur de la nuit et la beauté des étoiles [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: