Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 16:50

Sophie se leva ce matin avec un sentiment de chaleur dans le cœur. Après un été où elle avait eu très peur que son cher professeur Slughorn soit parti à la retraite à la rentrée, elle avait été extrêmement soulagée le jour de la rentrée de le voir installé parmi les professeurs. Et aujourd'hui, elle avait son premier cours avec ce merveilleux professeur qui lui avait tant apporté au cours de l'année précédente. Elle était vraiment impatiente de commencer et pour commencer, il fallait qu'elle se prépare et qu'elle soit élégante même si elle portait un uniforme. Elle se fit deux ravissantes tresses et soigna son visage, puis elle prit son sac et se rendit dans la salle de classe où le cours devait avoir lieu. Le professeur Slughorn était là, assis à son bureau, face à de nombreux élèves déjà arrivés. Sophie s'approcha de son bureau et lui sourit.

"Bonjour, professeur, je suis ravie de vous revoir en cette nouvelle année. J'ai bien reçu votre invitation et je vous remercie de m'accueillir dans votre club cette année. J'ai pesé que ce petit cadeau pourrait vous plaire."

Elle déposa devant le professeur un paquet contenant un des meilleurs vin d'elfe et des chocolats au goût de Whisky Pur-Feu. Puis elle alla s'asseoir à une place au premier rang, attendant avec impatience que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:39

La veille avait été riche en événement. La rentrée à l'école de sorcellerie Poudlard avait eu lieu. Tous les élèves s'étaient retrouvés dans la Grande Salle pour dégusté un bon banquet, pour se retrouver entre amis et faire de nouvelle rencontre. Et tous sa avaient continué dans les salles communes. Mike était un peu fatigué ce soir là, et était donc immédiatement allé se couché après avoir retrouver ces condisciples.Il avait très bien dormit, mais il était temps maintenant de se réveillé. Il faisait jour, et les cours n'allaient pas tardé à commencé. Le jeune Gryffondor s'assied sur son lit et regarda le dortoir, qu'il n'avait plus vu depuis un bon moment. Un sourire au lèvre, il commença à se changé, il ne lui fallut pas beaucoup de temps. Ensuite, il descendit dans la salle commune avec sa baguette en poche et son sac dans les bras.
La salle commune était presque vide, puisque tous le monde était partit prendre son petit déjeuner.
Le petit Poursuiveur sortit par le trou, puis se rendit immédiatement dans la salle commune. Après s'être assis à sa table respective, il prit quelques toasts, qu'il avala rapidement et ressortit illico-presto. Direction les cachots ! Ce n'était pas très loin, il lui suffisait se descendre un escalier et il y était. Il marcha d'un pas lent, il n'y avait pas de quoi se pressé. Il était largement en avance. Le temps passa, et Mike se retrouva devant le cachot de potion, qui était déjà ouvert. Mike parvint à entendre des voix, donc, des élèves étaient déjà la. Mike entra, et s'installa à une place libre, pas trop loin du bureau du professeur.  « Bonjour professeur Slughorn » dit le jeune homme, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptySam 18 Juil - 9:49

L'année ne commençait pas sur les chapeaux de roue -expression étrange au demeurant, pourquoi diable des roues auraient-elles des chapeaux?- pour la jeune Serdaigle qui avait bien du mal à émerger ce matin là. Alors que déjà de nombreux bruits passablement énervants s'élevaient de la salle commune des bleus et argents la petite demoiselle se retournait dans son lit, l'oreiller sur la tête. Dans un grognement rauque elle voulu faire comprendre à ses camarades de chambrée qu'elles étaient bien trop bruyantes mais déjà l'une d'entre elle la poussait -littéralement- du lit. Il y eu des rires, un gros boum -on du l'entendre râler jusqu'en Sibérie- et puis plus rien. Les autres avaient -sagement, faisant alors honneur à l'intelligence des Serdaigles- décampées à toutes jambes lorsque la petite aux cheveux rouges avaient bondi sur ses pieds brandissant comme arme de fortune une barre de chocolat qu'elle planquait sous son lit.

"Nom d'une pomme pourrie! Ça va pas la tête, y'en a qui veulent dormir ici, et puis vous avez vu l'heure, le cours ne commence que dans quelques minutes, je suis largement dans les temps! D'autant plus que je n'ai aucunement envi de me rendre à ce cours de sortilège! Marre de m'humilier devant les autres avec... Meeeerde!!"

Lâcha t-elle prestement en se souvenant soudain que nous n'étions pas mardi mais bien un autre jour de la semaine. Jour qui commençait non pas avec sorts en enchantements avec le nabot directeur de maison mais par... TADADADAM.. Potions. Enfilant en vitesse ses affaires la demoiselle ne prit même pas le temps de se passer un coup peigne, frotta vigoureusement ses dents en se faisant une queue de cheval et disparue dans les escaliers. Elle n'allait pas être en retard mais pour que son plan marche à la perfection elle devait donner l'impression -exact!- qu'elle adorait les potions et son professeur si talentueux. Et pourquoi? Pour rentrer dans le club de Slugh voyons!

Ethele Val votre mission si vous l'acceptez sera de vous attirez les faveurs de votre professeur. Il doit vous adorer, ne jurer que par vous et si cela est dans vos cordes commencer d'ici quelques années à vous former pour faire de vous le futur maître des cachôts des potions de cette école.

Oui chef. Mais déjà arriver à l'heure serait une bonne chose pour que l'homme au ventre proéminent lui accorde un regard qui ne signifierait pas "Vous commencez particulièrement mal l'année vous. Je vous note sur ma liste noire". Briffée par son père durant les vacances -Aujourd'hui ma puce: comment tu dois te comporter pour faire croire aux gens que tu es à leurs pieds alors qu'en vrai c'est toi qui te sers d'eux- elle se stoppa quelques instants devant la porte et ficha sur ses lèvres son plus beau sourire, la trace de l'oreiller toujours imprimée sur la joue. Elle devait maintenant entrer dans la classe tel un cygne majestueux laissant derrière elle une poudre étincelante fictive la poudre d'étoiles alors qu'une petite musique jouait à la flute traversière s'élèverait dans l'air accompagnant ses gracieux mouvements de princesse. Alors d'une petite voix chantante, agréable et pleine de sous entendus charmeurs venant d'une jeune fille de douze ans elle devait souhaiter à son professeur le Bonjour le plus enjôleur de la terre. Le genre de bonjour à vous faire ronronner d'allégresse, à vous rouler par terre en poussant des petits cris de joie intense.

Sisi c'est possible.

Mais au lieu de ça la demoiselle se contenta d'entrer dans la pièce en souriant timidement à son professeur, de lâcher un


"Bonjour Monsieur" -contente de vous revoir, cette année vous allez, et j'en suis désolée, souvent me voir et entendre parler de moi. Pour toute réclamation adressez vous à Père, tout est sa faute, moi je n'y suis pour rien.-

Avant de s'installer au premier rang comme si de rien n'était.

Bien joué Callaghan! On va seulement mettre trois siècles et demi pour se faire remarquer du bonhomme. Yé!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 15:50

Les élèves faisaient leur entrée tandis que Slughorn terminait d'allumer les derniers chaudrons, au fond de la classe. Il avait pensé qu'un petit rappel des bases ne ferait pas de mal. Après tout les vacances étaient souvent une occasion d'oublier les acquis des années précédentes et bien entendu c'était une très mauvaise chose. Le professeur, lorsqu'il eut terminé revint en direction de son bureau au moment où Sophie Kirte, une des membre de son club lui souhaitait le bonjour et lui offrait quelques douceurs.

Voyons, voyons il ne fallait pas ! Vous ne trouvez pas que j'ai déjà un assez gros ventre ?

Il tapota son ventre tout en se mettant à rire.

Je vous en pris prenez donc place miss Kirte, le cours est sur le point de commencer.

Il rangea avec précaution les présents de la jeune poufsouffle et sortit sa montre à gousset, celle offerte par Gédéon Cursus, directeur du bureau de la régulation des transports magiques. Elle avait la particularité de donner l'heure, mais aussi l'humeur des personnes présentes dans la salle de classe sur le cadran décoré de pierres précieuses.

Slughorn se dirigea vers la porte qu'il referma après avoir jeté un dernier coup d'œil dans le couloir. Le cours allait pouvoir commencer. Le maitre des potions se positionna alors derrière son bureau mais resta debout, lançant un regard intéressé à chacun des élèves présents dans la salle de cours.

Bienvenue en cours de potions – pour ceux qui ne me connaissent toujours pas je suis le professeur Slughorn, maitre des potions. J'ai pensé que nous pourrions commencer le cours avec quelques révisions, je suis sûr que cela va vous amuser !

Il s'avança et montra du doigt un chaudron posé devant son bureau qui contenait un liquide rouge vif.

Cette potion est très utilisée à l'infirmerie par madame Pomfresh. Elle permet de soigner les rhumes et la grippe. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 16:21

A peine le chaudron fut-il pointé du doigt par l'enseignant que la jeune Serdaigle levait la main. L'homme n'avait même pas eu le temps de poser la question. Voilà qu'Ethele était devenu une véritable lucky luke de la réponse. "Je réponds plus vite que mon ombre, qui ne parle pas de toute manière, alors c'est pas bien dur." En même temps la compétition allait se faire rude. Déjà d'autres de son âge s'étaient illustrés devant le professeur au cours de l'année précédente. Mais comment avaient-ils nom d'un Bretzel? Il fallait donc faire preuve de rapidité, de précision et de tact dans ses réponses. Si bien qu'Ethele ne prit même pas le temps de vérifier si d'autres avaient la main en l'air pour répondre.
Mais bien avant de lancer une question l'homme s'était présenté, normale. Shluginou n'était pas malpoli. Mais au fond, cela était-il vraiment nécessaire? Qui ne connaissait pas Slughorn le grand, le magnifique, lui même en sa personne. Lors du repas de bienvenue il faisait partit des enseignants que les anciens présentaient directement aux nouveaux. "Et en potion tu auras Slugh. Tu vas voir c'est un sacré personnage!" Et un professeur d'excellence hurlaient presque certaines personnes qui avaient comme elle une idée dernière la tête.

Mais contrairement aux autres, la demoiselle se refusait à la flatterie inutile. Bon d'accord de temps en temps elle cirait les pompes de ses professeurs avec amour... mais... mais elle avait certaines limites. Comme offrir des petits cadeaux par exemple. Je ne vise personne... suivait mon regard vers la pouffy. Elle se voyait mal déposer -devant tout le monde de surcroit!- une bouteille de château neuf du pape de la réserve personnelle de son père sur le bureau de son professeur. Si plus tard elle l'appréciait oui, pourquoi pas. D'ailleurs elle avait donné au professeur Reeves un magnifique livre portant sur les runes, et de ça, elle n'avait pas honte. Le cadeau était légitime et au moins il avait rapport avec la matière. Non mais. Pour le moment avec son professeur de potion la demoiselle préférait user de ses propres atouts: ses connaissances recueillies avec amour dans les livres de la bibliothèque. Elle lança donc d'une voix forte et sure d'elle:


Il s'agit de la Pimentine, inventée par Glover Hipworth. C'est une potion d'une efficacité redoutable et ce, comme vous nous l'avez fait remarquer, contre le rhume et la grippe. Néanmoins les effets secondaires sont assez ennuyeux. En effet la prise de Pimentine a pour effet de faire fumer les oreilles durant plusieurs heures. Elle porte bien son nom pour ainsi chauffer les esgourdes.

Elle accorda un sourire au professeur, espérant que sa dernière remarque n'était pas une erreur et qu'elle ferait travailler les zygomatiques de l'homme. Elle devait de toute façon montrer à Monsieur qu'elle avait toute les qualités requises pour faire partie des privilégiés qui venaient... venaient faire quoi d'ailleurs? Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien se passer au club du maître des potions. Mangeaient-ils à sa table? -ha ouai manger!- Dansaient-ils? Si c'était le cas elle partait avec un certain avantage au vu de ses origines. Lorsque l'on est de la haute on sait se tenir en toute occasion dès l'âge de trois ans. Bref elle devait montrer que ses méninges étaient aiguisées -hahaha blague de potion... aiguise méninges, méninges aiguisées, vous me suivez?- autant que son vocable et que son esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:41

Daniel Sallers venait d’entrer en 4ème année et se préparait à assister à ses tous premiers cours de l’année. Comme à son habitude, il se prépara avec soin et dans le plus grand des silences avant de marcher d’un pas tranquille vers les cachots de potions où il pénétra à la suite d’une Serdaigle aux cheveux roux.

Il salua son professeur du bout des dents par un « Bonjour Professeur » (comme c’est original !). Et parcourut un instant la classe des yeux avant de se diriger vers les tables du fond.

¤ Tellement de petits encore ! C’est fou ! ¤

Bien qu’il s’y attendait, chaque année il ne pouvait s’empêcher d’être surpris devant le jeune âge des 1ère année ¤ Non moi j’ai jamais été si petit ¤. Cette rentrée, Daniel entrait en 4ème année et faisait désormais partie des « grands » de l’école ; cela lui faisait d'ailleurs une sensation très étrange. Donc nouvelle année et nouvel arrivage de « petits » quand les grands, eux, s’en allaient. Mine de rien ça en changeait des choses dans la salle commune de Serpentard sans Malefoy et sa bande ou sans les 3 Perfects.
D'ailleurs tout changeait cette année à commencer par le directeur et les préfets et c’était légèrement déroutant surtout en sachant que Clarks était préfète.

Une fois arrivé à hauteur de Siegfried, Daniel déposa ses affaires à côté de lui sans même demander son avis au brun. Après tout le garçon n’aurait qu’à le faire savoir si il n’était pas content de l’avoir pour voisin !
Dans son esprit, Siegfried Lethe n’était pas un mauvais calcul. Assez doué pour ne pas faire brûler son chaudron à chaque cours et assez réservé pour ne pas avoir à lui faire la causette pendant le temps du TP. Certes Daniel le considérait comme un individu complètement dingue et paumé, mais pour le temps d'un cours il allait s'en accommoder (c'est toujours mieux que Clarks)...

Le rouquin s’installa donc sans même avoir adressé un regard à son voisin et sortit rapidement ses affaires avant de croiser les mains sur son ventre, dans l’attente du début du cours.

¤ Révisions ? Génial… ¤

Qui disait révision disait forcément « course aux points » puisque chacun allait essayer de s’attirer les faveurs du prof en étalant son savoir. Cette partie du cours ne plaisait pas trop au Serpentard qui préférait la partie pratique mais ça restait une étape obligatoire du cours.
Il se pencha sur sa table et reposa sa tête dans ses mains tout en écoutant attentivement le cours et les questions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 2:21

Deuxième jour... Deuxième jour depuis son arrivée à Poudlard, mais Blodwyn ne parvenait toujours pas à réaliser qu'elle allait passer là sept années de sa vie, et que ces sept années n'étaient qu'une préquelle d'une vie dans un monde... magique. Magie, oui, ce mot-là elle ne cessait de l'entendre ou de le voir depuis qu'elle avait reçu la lettre de Poudlard, et même si au tout début, cela s'apparentait à une malédiction puisque ça signifiait que l'horreur qui s'était produite devant ses yeux à son dernier concours de piano était de son fait, elle sut mettre ensuite de côté cet épisode particulièrement éprouvant pour se rendre compte de la chose. Magie. La magie existait bel et bien. Ce qui faisait rêver tout le monde, des petits de trois ans jusqu'aux personnes âges de plus de soixante ans, et depuis des lustres, ce qui avait été acquis dans sa conscience comme une utopie, était en fait une réalité, et présentait à Blodwyn un monde encore plus vaste qu'elle n'aurait jamais pu imaginer, un monde riche en histoires et en découvertes.

La veille, un chapeau posé sur sa tête lui avait parlé et avait décidé de son lieu de vie pour les sept ans à venir, dans une salle dont le plafond invisible laissait voir parfaitement le ciel, parmi des élèves âgés de onze à dix-sept ans et portant des robes et capes de sorcier. Ce qui semblait tout droit sorti d'un livre fantastique pour enfant était réel, juste devant ses yeux. Et même si elle savait à quoi s'attendre, ayant lu en long, en large et en travers l'Histoire de Poudlard, ainsi que tous les livres au programme de son année, elle n'en demeurait pas moins abasourdie par tout ce qu'elle vivait. Pas de retour à la réalité prévu, c'était la réalité.

Et ce matin-là, après sa première nuit passée dans la Tour de Serdaigle dans la chambre qu'on lui avait attribuée, elle remplit précautionneusement son sac des fournitures réclamées par le professeur Slughorn, professeur qu'elle avait pu voir à la Cérémonie de Répartition mais qu'elle connaissait déjà ultérieurement de par sa présence dans certains livres le décrivant comme un grand maître des potions, dont l'Histoire de Poudlard. Intimidée à l'idée de rencontrer ce professeur, elle n'en restait pas moins déterminée à réussir ses potions, ou en tout cas à y mettre toute sa bonne volonté et toutes ses capacités. Une fois de plus, elle sortit ses affaires du sac pour les passer en revue une seconde fois afin d'être sûre de ne rien oublier... La balance en cuivre... Le couteau... Le mortier... Le pilon... Les fioles en verre bien protégées pour éviter toute casse... Les ingrédients basiques pour la fabrication des potions... Et enfin, le livre qu'elle avait lu plusieurs fois, Potions magiques de Arsenius Beaulitron... Bien, tout y était.

Après s'être assurée une troisième fois du contenu de son sac, elle sortit de sa chambre, pour y entrer de nouveau précipitamment, oubliant malgré toutes ses précautions et vérifications le chaudron, ustensile indispensable, sans savoir que la salle de potion en était déjà pourvue, et qu'elle n'en aurait donc pas l'utilité. C'est ainsi que la première année descendit les escaliers, se dirigeant vers les cachots, son chaudron à la main. Elle alternait parfois la main qui tenait l'anse, le chaudron n'étant pas neuf, elle était abîmée et lui écorchait de manière très superficielle mais au bout d'un moment douloureuse les paumes. Sans que cela n'entame son enthousiasme, elle entra dans les lieux plutôt sombres et inhospitaliers qu'étaient les cachots, la fraîcheur y régnant lui donnant légèrement la chair de poule. Elle s'engouffra dans la salle de classe, soulagée d'avoir atteint sa destination, mais déçue de s'apercevoir qu'elle avait trimbalé avec elle un chaudron inutile qui serait un fardeau assez contraignant lorsqu'elle aurait à rejoindre la Tour de Serdaigle, avec tous les escaliers à monter... Qu'à cela ne tienne, elle arbora un sourire discret tout en adressant un très respectueux et enjoué "Bonjour!" à son professeur de potions. Elle aurait souhaité lui dire à quel point elle était honorée d'assister à ses cours, mais elle ne voulait pas trop se faire remarquer, et après une petite pause, elle vint s'asseoir à côté d'une Serdaigle qui lui était inconnue et qui semblait plutôt amicale, au premier rang.

"J'espère que ça ne te dérange pas..." chuchota-t-elle pendant qu'une élève de Poufsouffle offrit des présents au professeur... Sans y faire vraiment attention, elle sortit tout d'abord un morceau de parchemin après avoir déposé à côté d'elle son chaudron et son sac en s'asseyant, et elle attendit avec impatience que le cours commence. Le professeur Slughorn prit la parole, puis interrogea les élèves sur une potion rouge vif, que Blodwyn reconnut tout de suite. Mais à peine la question posée, une autre élève de Serdaigle, assise elle aussi au premier rang, pris la parole en débitant tout ce qu'il était possible de débiter sur la potion, sauf sa préparation. Comme le savait déjà Blodwyn, il s'agissait de la Pimentine... Elle attendit que le professeur réagisse à la prise de parole spontanée de sa camarade.


Dernière édition par Blodwyn O'Flynn le Ven 24 Juil - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 20:20

Nouvelle année à Poudlard. Certes, l'école a beaucoup changé, entre les 7ème année qui s'en vont, les professeurs, et les nouveaux premières années. D'ailleurs, plus Rachel passait de temps ici, plus elle trouvait que les nouveaux rapetissaient. Mais bon, elle n'est pas conne non plus ah bon ? , elle savait bien que sa croissance y était pour quelque chose. Son physique se développait, elle le remarquait par exemple dans ses tops, ou ses talons, dans lesquels elle avait maintenant du mal à rentrer. Mais d'un coté, ces nouveautés ne pouvaient que lui faire du bien. La preuve : Durant l'été, elle avait passé plusieurs journées dans les centres commercials. Le shopping, elle ne s'en lassait pas. Ca lui manquait déjà après à peine quelques jours dans l'école de sorcellerie. Mais d'un côté, elle allait pouvoir voir plus souvent sa soeur Roxanne, ici.

Bref, déjà levée depuis quelques minutes, la jeune vipère était accoudée sur ses genoux au bout de son lit, regardant l'heure tourner, et ne bronchant pas voyant que le cours de potions se rapprochait à grand pas . Dix minutes. Rachel fila dans la salle de bain, se remaquilla un peu, passa un coup de peigne dans ses cheveux et enfila ses bijoux. Temps pour faire ça : 8 minutes. Ah merde... La Verte et argent enfila ensuite sans empressement des ballerines, laissant ses talons qui lui faisaient mal aux pieds à coté du lit, ou plutôt s'empressa de les remettre dans la valise car elle détestait le désordre. Il n'y avait qu'à regarder son espace : Son lit était toujours bien fait, sa table de nuit impeccable. Bref, pour la jumelle Fawcett, l'ordre était primordial dans un dortoir.
Elle partit ensuite en direction du cachot de potions, pas loin en fait, ce qui fit que Rachel n'arriva pas en retard. Elle arriva même un peu avant que le professeur débute son cours. Son bide avait visiblement augmenté de volume remarqua la Serpentard. Mais bon ... La jeune fille prit ensuite son temps pour trouver une place, puis alla s'y asseoir tout en chiquant bruyamment. Elle n'avait que faire de ce que pensait les autres de sa conduite, elle savait ce qu'elle valait. Tiens, décidemment, les première année étaient vraiment petits cette année. La brunette soupira et enfouit sa tête dans ses bras contre le banc.

La voix du professeur Slughorn sortit Rachel de son demi-sommeil. Franchement, qu'est-ce qu'on pouvait en avoir à faire d'une potion que mme Pomfresh utilisait ? Pour la jolie brune, la réponse était simple : rien. Selon elle, si on est fort, on ne tombe pas malade. Décidément, le choixpeau avait bien fait sa répartition sur ce coup là. Rachel n'aurait eu aucune autre maison où aller. Et puis, au fur et à mesure qu'elle grandissait, son arrogance et son orgueil augmentaient aussi. Mais bon, une des bonnes raisons qui lui faisait aller en cours était le fait que dans deux ans, elle ne serait plus là et elle pourrait se consacrer pleinement à son métier de vendeuse. Mais bon, d'une part, si elle voulait travailler dans le cosmétique, la verte et argent avait quand même besoin, même rien qu'un tout petit peu du cours de potions. C'est pourquoi elle ne se débrouillait pas mal dans cette matière.
Enfin, de toute façon, une petite de Serdaigle avait déjà donner la réponse à la question du professeur de potions. Toutefois, Rachel espérait ne pas avoir à réaliser cette potion ensuite, car elle n'aimait pas trop la partie pratique du cours, car on pouvait s'y salir. Mais la jeune Serpentard se souvint alors avoir discerné le mot " révisions " avant que la voix assez imposante du professeur ne la réveille. Of, c'était pas plus mal. La jolie Fawcett fit une bulle avec son chewing-gum tout en jouant avec une mêche de cheveux, avant de s'installer plus confortablement sur sa chaise pour écouter la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptySam 25 Juil - 17:31

Première semaine de l’année, la montre de Natacha affichait à présent les six heures, bon il était peut être temps pour la brune de finir son jogging habituel. Après un quart d’heure de course, la vipère se stoppa, attrapant par la suite la serviette posait dans les gradins. Se la passant sur le front, l’ancienne blonde déclara qu’il était temps pour elle de rejoindre le château ou plus précisément la salle commune des verts et argent. Ramassant ses affaires, la septième quitta le terrain de quidditch d’un pas plutôt vif, le temps défilait, et la brunette devait se dépêcher afin d’être à l’heure pour son tout premier cours de potion de l’année, ce qui était relativement et littéralement rare.

Après quelques minutes de marche intensive, Natacha arriva enfin dans la salle commune, pour le moment la salle principale semblait légèrement vide, en effet deux, voir trois personnes seulement arpentaient la pièce, mais à part ça la plupart des Serpentard dormaient. Bref sans attendre, la brunette se dirigea en direction des dortoirs, une fois près de son lit, l’ancienne blonde attrapa les vêtements propres qu’elle avait préparés plus tôt dans la matinée, soit avant de partir courir. Se dirigeant vers la salle de bain, la blonde se heurta à une des malles présentes dans son dortoir. Lâchant un juron, la brunette donna un coup de pied dans la boîte, de là Natacha reprit sa route, maudite chose. Une fois dans la douche, la vipère laissa couler l’eau pendant environs une bonne dizaine de minutes, le temps écouler, la verte et argent s’écarta du contact de l’eau. Quittant ensuite la serviette qui recouvrait Natacha, soudain la capitaine revêtu enfin l’uniforme horrible mais obligatoire de Poudlard. Une fois prête, soit habillée, coiffée, et maquillée, la blonde se décida enfin à quitter la salle d’eau. La verte et argent y avait passé un bon moment, ce qui lui vaudrait surement le statut de retardataire, soit comme d’habitude pour ne pas changer. Oui pour ceux qui connaissaient bien la brunette, la ponctualité était une chose que la Wilson ne connaissait pas, sauf pour les entraînements de quidditch, enfin bon ça c’était différent, car pour les entraînements habituels, Natacha n’avait pas besoin d’heure. En fait elle les connaissait trop bien pour se permettre de jeter le moindre regard sur sa montre.

Enfin soit si Natacha faisait un effort pour le quidditch, pour allait en cours c’était assez différent. Oui pour la Wilson allait en cours c’était comme une corvée, alors si elle pouvait y échapper c’était tant mieux pour elle, enfin bon là la poursuiveuse était bien décidée à y aller alors elle irait en cours de Potion. Arpentant les cachots, la brune se stoppa net lorsqu’un Serdaigle lui passa devant en courant, la joueuse roula alors légèrement des yeux. Ces jeunes, ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font !! Bref zappant l’épisode du bleu et bronze, Natacha arriva enfin dans la salle, alors que la brunette entrait au même moment le Professeur Slughorn ferma la porte. Passant rapidement l’aînée des Wilson déclara :
« Bonjour !! Je ne suis pas totalement en retard pour une fois !! » . Sans plus, la brunette se posa à côté d’une autre Serpentard, tiens elle l’avait déjà vue celle-là, à la cérémonie de Répartition. Bref se calant dans sa chaise, le Professeur de Potion se mit enfin en chasse de la parole. Oh super des révisions !! Adressan un bref regard à sa voisine, Natacha déclara d'un ton légèrement ironique : « On va bien s’amusé !! » Bon euh question pourquoi Natacha était-elle là alors ?? Décidément si la capitaine avait su le programme pour cette heure-là, elle serrait surement partie en quête d’un entraînement de quidditch plutôt que d’un cours de révision. Lâchant un soupir, la brune murmura : « Vlà le programme !! Du déjà vu !! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:34






    Nouvelle et cinquième année pour la jeune Madyson, en général reprendre les cours ne la dérangeait pas, en fait elle pourrait se mettre à crier YOUPIIIIIIIII, mais là ce n’était pas vraiment le cas. Pourquoi ?? Pourquoi toujours des pourquoi. Si vous relisez la première ligne, et le troisième et quatrième mot vous devriez vous apercevoir de quelques choses. Hum … non ?? Vous ne voyez toujours pas et bah c’est dommage, je vais vous le dire moi. La cinquième année de chaque élève rime en général avec … (roulement de tambours *paf*) … le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Et bah oui les B.U.S.E, des examens que chaque élève de cinquième année redoute, une année pleine de révisions, et de stress, oui quand vous entendez les professeurs vous dire dès le début de l’année, enfin en gros « Travaille, travaille, et bosse, bosse, bosse !! », il y a de quoi vous mettre les nerfs en à vifs.

    Pour un début d’année c’était sûr que l’on pouvait s’attendre à mieux, surtout pour un deuxième jour de cours, espérons juste que Slughorn ne fasse pas comme les autres professeurs, parce que un encore ça passait, mais alors si tous le répétait, le seuil de saturation atteindrait sa limite. Bref et si on laissait manger Madyson tranquille plutôt que de la stresser dès le début de l’année avec ça. Enfin stresser était un bien grand mot, parce que oui chez Madie ce mot n’existait même pas. La jeune Saintclerc est trop calme pour pouvoir stresser, bien ce genre de chose elle les gère facilement, ah quoi bon se prendre la tête, la vie est trop courte pour cela, alors autant en profiter. Enfin malgré ça la blonde allait quand même en cours, bah oui il faut savoir en profiter mais aussi avoir un minimum de responsabilité quand même (xD).

    Le petit déjeuner commençait à se faire long, tartinant un nouveau toast beurré avec de la confiture, la blonde termina son jus d’orange et à partir de là elle se leva en emportant le toast, quittant par la suite la Grande Salle. Si elle ne voulait pas être en retard, Madyson devait se dépêcher, se dirigeant vers la tour des Serdaigle, la blonde accéléra le pas. Une fois dans la salle principale, la bleue et bronze monta dans son dortoir, certaine fille dormait encore à cette heure-là, normal tout le monde n’avait pas cours à la même heure. Se faisant légèrement discrète, soit comme elle en avait l’habitude, Madyson ramassa ses affaires, et de là elle quitta la salle commune en direction des cachots.

    Descendant les marches, la blondinette arriva rapidement dans le hall du château, sans attendre la bleue et bronze emprunta l’un des couloirs menant dans les cachots. Arrivant enfin devant la salle, la Serdaigle pénétra enfin dans la salle de Potion, on peut voir qu’il y avait déjà quelques élèves. La plupart avait déjà pris place, le mélange des maisons se faisait sentir, les Gryffondor se mélangeaient sans problème avec les Poufsouffle et Serdaigle, et inversement pour les aigles et les blaireaux. Et évidemment on pouvait voir que les verts et argent eux restaient en retrait face aux autres maisons, pas étonnant mais jamais Madyson ne l’avouerait non elle était bien trop timide pour ça. Pénétrant dans la salle, la jeune Saintclerc adressa un hochement de tête en direction de Slughorn en signe de bonjour. Enfin bon sans hésitation, la blondinette s’avança au niveau du deuxième rang, trouvant une table vide contre le mur la bleue et bronze n’hésita pas à y prendre place. Regardant autour d’elle, la jeune aigle se rendit compte qu’il manquait encore pas mal d’élève, voilà que les vipères faisaient leur entrée, prenant son sac la blondinette le posa sur le tabouret qui se trouvait à côté d’elle, autant mourir plutôt que de se retrouver à côté d’un serpent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: