Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 11:44

Petit à petit, les autres élèves du cours avaient rejoint les différents pupitres de la classe tandis que Pétronille, installée au premier rang, le dos droit et le regard fixe, attendait patiemment que le brouhaha ambiant s'estompe pour laisser place au silence religieux au moins tout ça annonçant le début de la leçon. Elle avait vaguement espéré que Claes ou Antigone viendrait s'asseoir à ses côtés mais, visiblement, ni l'un ni l'autre n'avait cours de potions en même temps qu'elle. Une honte, vraiment ! Mais que faisait l'administration ?! Dommage ! Concocter une potion en compagnie de ses deux amis aurait été autrement plus agréable que de couper les pois sauteurs seule.
Seule ? Pas tout à fait... Car à l'instant même où Pétronille se résignait à passer l'heure en solitaire au moins elle pourrait étaler ses affaires, une fillette vint se glisser sur la chaise libre. La Serdaigle lui lança un coup d'oeil en biais, visiblement surprise qu'une autre qu'elle ose s'aventurer jusqu'au premier rang tout le monde sait que Slughorn postillonne. Le visage de sa voisine lui paraissait vaguement familier et son regard fut tout naturellement attiré par son écusson. Serdaigle ? Ah ! Elle l'avait certainement déjà croisée dans la salle commune.

*En tout cas ce n'est pas une deuxième année, je le saurais ! Une première peut-être ? Rhalàlà ! J'aurais dû être plus attentive pendant la cérémonie de répartition !* songea-t-elle en gratifiant Blodwyn d'un sourire poli.

- Non, non, je t'en prie, installe-toi, répondit-elle à voix basse tout en décalant son livre de cours de manière à ce que Blodwyn dispose rigoureusement d'une moitié de pupitre.

Elle allait se présenter lorsque Slughorn prit la parole, coupant ainsi court à toute velléité de bavardage. Pétronille reporta toute son attention sur son professeur. Ce n'était pas parce que la leçon commençait par des révisions qu'elle devait se montrer dissipée ! D'ailleurs, elle n'avait pas du tout relu ses notes durant les vacances : un petit rappel ne serait pas de trop. Anti-magie dans l'âme, moldue de coeur à défaut de sang, Pétronille avait passé l'été à perfectionner ses connaissances en pâtisserie moldue. Hors de question pour elle d'ouvrir un livre sorcier pendant les vacances ! Elle en voyait bien assez au cours de l'année. Certes, ses parents, sangs purs et fiers de l'être, avaient bien essayé de la pousser à travailler mais, une fois n'est pas coutume, la - d'ordinaire si disciplinée - petite Pétronille avait tenu tête. Autant elle était plutôt docile et obéissante autant elle savait se montrer entêtée lorsque le monde moldu, qu'elle chérissait plus que tout au monde, était en jeu. Après tout, il en allait de son avenir de pâtissière moldue ! La pimentine lui serait fort inutile quand elle aurait à confectionner des éclairs à la vanille, alors que la maîtrise des engins moldus, elle, serait indispensable !

Mais, si Pétronille avait été une très mauvaise Serdaigle durant les vacances, ce n'était visiblement pas le cas de tous ses camarades. Ethele leva la main plus vite que son ombre (elle avait probablement suivi un entraînement intensif. Ou alors c'était une option - une de plus ! - que les parents de Pétronille avait zappé au moment de la conception). Pétronille coula un oeil prudent en direction de Blodwyn, comme si elle hésitait à lui glisser une remarque. Elle s'en abstint toutefois et se contenta d'esquisser un sourire amical.

*Si Antigone était là, elle aurait demandé comment soigner les plants de tomate en cas de gros rhume... Et Claes serait probablement en train de lire sous la table... Halàlàlà, il faut absolument que je change de maison !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 19:23

C'était une nouvelle année qui s'annonçait et celle ci serait sans doute sous le signe de la tranquillité . En effet l'année précédente avait été très chargée que ce soit au niveau des cours et des devoirs avec les BUSEs approchant il avait fallu travailler , travailler et encore travailler alors après ça les cours ça serait forcément du gâteau . En plus comme il avait raté l'histoire de la magie Johan en était débarrassé pour de bon et ce qui au premier abord semblait être une mauvaise nouvelle au contraire était génial . De toute façon Jo' n'avait jamais accroché pour cette matière et le fait qu'un D ne permette pas de la continuer aux aspics et l'enlève de son emploi du temps lui allait à merveille . Cette année était l'occasion rêvée pour prendre du bon temps avant sa septième et dernière année où les aspics l'attendaient . Pour le moment , Johan avait quand même des cours bien sûr il n'allait pas passer l'année à erreur dans le château tel un fantôme de Poudlard , et ce matin-là , il avait un cours de Potions .

Les Potions , il l'aimait bien ce cours là Johan , il faut dire aussi , qu'il aimait à peu près tout donc bon . D'ailleurs , le bleu & bronze se demandait s'ils enseignaient ça à Taliesin , est-ce que les matières étaient les mêmes ? Avec cette histoire de pouvoir que Jéjé aurait et pas lui , Jo' espérait que cette école qui voulait faire de la concurrence à Poudlard et avait déjà eu son frère soit tellement nulle et comme ça Jérôme serait bien forcé de revenir à Poudlard pas vrai ? Parce que de toute façon , une école de magie mieux que Poudlard , tout le monde sait que ça n'existait pas . Et puis il n'y avait certainement pas de meilleurs professeurs que ceux de Poudlard , tenez prenez le professeur Slughorn par exemple , vous voyez quelqu'un de plus apte à enseigner les Potions vous ? Même Rogue était compétent mais Slughorn c'était l'excellence même .

On comprenait facilement pourquoi ce professeur avait quitté sa retraite pour revenir enseigner , ce n'était pas comme ce fantôme qui sans doute ne s'arrêterait jamais d'enseigner l'histoire de la magie alors que tout les élèves auraient été content d'avoir un nouveau professeur , mais bon , Johan en avait fini avec ça cette année , en revanche , il devrait encore subir un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ; comme tout les ans en fait , et le nouveau avait l'air particulièrement étrange . Pourquoi se promenait il toujours vêtu de noir , avec sa capuche sur la tête ? Peut être qu'il avait été brûlé au visage au troisième degré ? En tout cas , Jo' était bien content de ne pas avoir Défense Contre les Forces du Mal avant le lendemain matin . Voilà à quoi l'aigle songeait alors qu'il préparait ses affaires de cours .

Normalement il aurait du les préparer à l'avance mais voilà comme je vous disais cette année il y avait un peu de laissé aller que voulez vous . Le bleu & bronze consultât sa montre . Non ??? C'était pas possible , il ne pouvait pas déjà être cette heure là ? C'était sa montre qu'étais cassé ? Ou alors : Il allait être en retard . Bref , le garçon referma son sac , fallait espérer qu'il lui manquait rien parce qu'il avait plus vraiment le temps là , et il sprinta vers les cachots de Potions . Johan arriva devant la porte tout essoufflé , mais néanmoins soulagé que le cours n'ait pas encore commencé . Il manquait encore pas mal d'élèves en plus . Le Serdaigle pénétra dans la salle en saluant le prof d'un
« Bonjour Professeur Slughorn » . Original n'est ce pas ? Jetant un coup d'oeil aux élèves déjà présents , il remarqua Madyson , une élève de sa maison assez sympa qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois à la bibliothèque et dans la salle commune des aigles . Adressant un signe de la main à sa cousine Rachel au passage , Jo' alla s'installer près de sa camarade bleu & bronze . « Hey salut Mady' ça va ? »

[655 mots]

[ 723 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:15

Tout recommence. Tout redémarre. Mais, c'est une nouvelle histoire qui s'écrit d'elle même pas vrai ?
Tout avait changé désormais, le mage noire avait disparu, ils étaient en sécurité et il n'y avait plus à s'inquiéter. Maintenant, le plus important, c'était de se plonger dans les études. De réfléchir concrètement à son avenir, de voir quelque chose se dessiner devant nous. Pourtant, Enry n'avait franchement pas envi d'aller encore. Et ceux, depuis qu'il était rentré à Poudlard. La raison ? Toujours ces histoires d'amours qui n'arrêtaient pas de le frustrer. Toujours, CETTE histoire d'amour qui n'arrêtait pas de le frustrer... Il pensait encore à Heaven, et ne parvenait toujours pas à se tourner vers une autre. Il était vraiment lamentable, et il aurait franchement aimé que quelqu'un le lui dise en face. Sauf qu'on ne lisait pas en lui aussi facilement que dans un livre ouvert, et qu'il avait tendance à s'éloigner de la personne qui lui posait trop de questions. Il y avait juste eu Ethele, qui avait su le comprendre sans qu'il n'ait besoin de parler de ses soucis. Elle avait un décodeur à la place du cerveau, c'était certain.

Bref, ce n'était pas le sujet. Là, Enry était en train de marcher simplement dans les couloirs, se fondant parfaitement dans la foule. La tête baissait et le regard dans le vide. Il ne levait pas les yeux pour voir où il se dirigeait, il connaissait par coeur Poudlard. Deux années avaient suffis pour qu'il puisse se diriger sans chercher où il se trouvait, même les yeux fermés. Quoique, il n'avait pas encore testé.

L'aigle ne se rendit pas compte qu'il se laissait un peu trop emporter par la foule, et dû revenir sur ses pas pour descendre les escaliers et se retrouver dans les cachots de potion. Ce n'était pas son endroit favoris, loin de là. Cela lui rappelait Rogue : et qu'est-ce que ces cours évoquaient de mauvais souvenirs ! Enry poussa un profond soupire puis entra dans la classe discrètement, oubliant même de saluer le professeur /ce qu'il n'aurait jamais fait en temps normal/ mais ce dernier ne l'avait pas vu, puisqu'Enry était entré en même temps qu'une foule d'élève beaucoup plus grand que lui. C'était un pure coup de chance... Le jeune garçon s'installa derrière le rang d'Ethele, sans vraiment s'en rendre compte, à coté de quelqu'un qu'il connaissait peut être. Mais il ne porta aucun intérêt à ses deux voisins /que ça les vexe ou non, c'est pareil/. Enry n'avait pas trop envi de parler, et il ne mit pas longtemps à déballer ses affaires et à lever les yeux vers le professeur qui avait d'or et déjà commencer son cours.

Franchement, il fallait qu'il commence à revoir la leçon /comment se comporter comme un être humain normal/ parce que cela se voyait clairement qu'il n'était pas dans son assiette. Ah, si quelqu'un lui demandait s'il allait mal, il avait déjà plusieurs arguments en poche... Et le meilleur c'était, l'indigestion ! Mouhaha ! Hm, finalement, de dire, j'ai la grippe, c'est pas mal aussi. Il pourrait avoir un périmètre de sécurité conséquent. Et, il pourrait enfin respirer un peu... Il avait l'impression d'étouffer avec tous ces élèves autour de lui... Mais il était dans une salle de cours, normal qu'il y ait beaucoup d'élèves... Tsss...

[547 mots]

[ 552 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 10:55

Avez vous déjà vu un paon en train de faire la roue? Toutes ses plumes colorés comme l'arc en ciel déployées derrière son dos? Non? Hé bien regardez donc Ethele Val en cours de potion lorsque personne n'a rien à ajouter à sa réponse. Vous aurez une idée du spectacle qu'un paon peut vous offrir. Bien souvent les autres levés la main derrière elle pour dire "Excusez moi monsieur mais ma camarade a omis de préciser que cette potion fut crée le 12 juin 1856 à 14h56, 12 secondes, 13 centièmes. Plus exactement dans le petit village de Bolixten disparu aujourd'hui détruit par une pluie de pierres inexpliquée.". Mais il semblerait que pour une fois les souvenirs de l'encyclopédie sur pattes la demoiselle étaient tout à fait exacts et complets. Enfin si ses camarades n'avaient rien à redire le professeur Slughorn ne s'était pas encore prononcé mais Ethele était confiante, hors mi les ingrédients -Nom d'une pomme pourrie, impossible de s'en rappeler- elle avait balancé tout son savoir.

Les secondes semblaient interminables alors que la petite jeune fille attendait la validation de son explication. D'ailleurs son vraiment comprendre pourquoi voilà que son esprit se mettait à se focaliser sur des bruits bien moins intéressants que la voix de son professeur. Un soupir, un grognement... un autre soupir. L'ensemble lui étant, ma foi, assez familier. Ethele resta néanmoins droite comme un piquet, les bras croisés sur sa paillasse table, s'obligeant à river ses yeux sur le ventre proéminent sur le visage de son enseignant. Un soupir, désespérait, du genre à vous arracher le cœur. Un autre... Ethele lutta contre l'ensemble de ses instincts de détective -"Y'a quelqu'un qui va mal, faut que tu l'aides. Une enquête, une enquête! Retourne toi!!"- aussi longtemps que son tempérament de bonne élève studieuse le lui permis mais Sherlock fut bien plus fort que Slughorn. Elle tourna soudain la tête comprenant pourquoi ces soupirs lui paraissaient connus.


"Enry?"

Lâcha t-elle aussi bas que possible, replaçant sa tête devant elle. Elle se forçait maintenant à ne rien perdre de sa superbe -"Non professeur je ne suis pas le genre de demoiselle déstabilisée par la présence d'un mâle dans les environs. Sauf bien sur la présence de votre personne si intelligente et drôle et etc... etc..."-. Troisième Année ne semblait même pas l'avoir vu, enfermé dans son carcan de désespoir habituel. A ce rythme là il allait terminer dépressif et anorexique avant de se jeter du haut de la tour d'astronomie en hurlant le nom de la fille qui lui avait brisé le cœur. Si Ethele avait eu quelque années de plus elle aurait très certainement collé une bonne claque à Enry. Elle lui aurait hurlé dessus une bonne foi pour toute que ce n'est qu'une fille, qu'il n'avait que 14 ans et qu'il allait très certainement s'en remettre. Que ce n'était pas la dernière qui allait lui en faire baver. Comme le disait Père: "Si tu pleures à chaque fois que quelque chose ne va pas, t'as pas fini ma p'tite". Mais à son âge Ethele ne savait tout simplement pas quoi faire... Elle était bien trop dénuée de connaissance dans le domaine de l'amour pour se mettre en colère contre Enry. Au contraire, le voir comme ça la rendait presque aussi triste que lui. Un peu de Felix Felicis l'aurait bien aidé à ce moment précis. Au moins avec ça dans les veines elle aurait su exactement comment se comporter.

Soudain une idée lui traversa l'esprit: peut-être existait-il une potion capable d'apaiser les cœurs déchirés? Gardant sur son visage le masque impassible de l'excellente élève elle jeta malgré elle un regard plus appuyé au maitre des cachots.

Si un jour elle rentrait dans le cercle de ses élèves privilégiés... elle lui poserait la question.


628 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 11:13

Une chance pour Cody, le professeur Slughorn avait entamé son cours trop tôt pour que la jeune Poufsouffle n'achève son camarade en lui vantant les mérites de sa binette miniature. Si une élève de la qualité d'Antigone avait été extrêmement intéressée par l'objet, ce n'était pas nécessairement le cas de tout le monde et l'intérêt botanique du Serdaigle n'allait peut-être pas jusqu'à le laisser s'extasier sur un instrument dont la seule originalité ne demeurait, au fond, que dans sa customisation.
D'ailleurs, elle avait été bien vite coupée dans son élan par l'arrivée de Fred cette blondasse sans cervelle. Bien que la Gryffondor fût très amie avec Adrien et appartînt au club de danse, Anabelle ne la connaissait, au final que fort peu. En réalité, les centres d'intérêt des deux filles étaient un peu trop éloignés les uns des autres pour qu'elles puissent réellement se retrouver autour d'une tasse de thé. Aux yeux d'Anabelle, Fred n'était une élève parmi tant d'autres et, si elle n'avait aucun grief contre elle, elle ne la portait pas non plus particulièrement dans son coeur. L'indifférence, voilà quelle était son sentiment envers la jeune fille. Quant à son histoire avec Adrien, elle était probablement la seule dans le château - ou du moins à Poufsouffle - à ne pas la connaître. Rien d'anormal dans tout ceci, Anabelle n'était pas connue pour être au fait de tous les potins de l'école. En réalité, elle n'apprenait souvent les détails croustillants que lorsqu'ils étaient périmés depuis belle lurette et n'avaient donc plus rien de croustillants. Nul doute que dans six mois, elle entendrait, au détour d'une conversation, toute cette aventure et ne s'en inquiéterait pas plus que si un inoffensif moucheron était venu se poser sur son bras. Dès elle, elle ne pouvait deviner la cause de l'angoisse de Fred. Au contraire, elle ne parut même pas remarquer les traits tirés de sa camarade et s'était contentée de chuchoter un faible mais enthousiaste :

- Salut Fred, tu veux voir ma binette ?

Car toutes les occasions étaient bonnes pour faire mousser la binette. Malheureusement, le cours avait débuté avant qu'elle n'ait eu le temps d'intégrer d'autoriré Fred au club de la binette. Elève plutôt attentive à défaut d'être parfaitement disciplinée, Anabelle avait aussitôt troqué la binette contre une plume d'oie toute neuve, prête à noter la leçon... Ou pas. Révisions ? Oh non ! Etait-ce une nouvelle manie chez les profs ? Elle n'avait eu que des révisions depuis le début des cours. Et quand ils ne révisaient pas, les enseignants les bassinaient avec les examens de la fin du premier cycle. Elle qui avait tellement hâte de s'acharner après des pois sauteurs ou de couper des racines de mandragore, voilà qu'elle devait renoncer au chaudron pour se concentrer sur des révisions de notions acquises depuis longtemps. La jeune Poufsouffle parut se renfrogner, tant et si bien qu'elle en zappa totalement la première question. Hein ? Quoi ? On peut répéter ? Trop tard ! Une Serdaigle avait dégainé plus vite que son ombre et répondu dans la seconde à Slughorn. Halàlàlà, ces Serdaigles étaient vraiment des petits nerveux, quelle idée de se précipiter de la sorte pour répondre ! C'était certainement très mauvais pour le coeur ! Heureusement que Cody paraissait plus calme !

*Ils ont dû être briffés par Flitwick pour rapporter un maximum de points en un minimum de temps...* songea-t-elle en griffonnant distraitement un coin de son parchemin.

Inutile d'essayer de participer avec des tueurs pareils dans la salle ! Elle n'avait pas suivi l'entraînement qu'il fallait.

(593 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 8:39

Slughorn n'eut pas à attendre bien longtemps pour obtenir une réponse. Une main se leva et le professeur lui accorda la parole.

Ethele Val a écrit:
Il s'agit de la Pimentine, inventée par Glover Hipworth. C'est une potion d'une efficacité redoutable et ce, comme vous nous l'avez fait remarquer, contre le rhume et la grippe. Néanmoins les effets secondaires sont assez ennuyeux. En effet la prise de Pimentine a pour effet de faire fumer les oreilles durant plusieurs heures. Elle porte bien son nom pour ainsi chauffer les esgourdes.

Slughorn se mit à rire.

- Vous avez raison miss Val elle porte bien son nom. Et oui mesdemoiselles et messieurs ce que vous avez devant vous est un petit chaudron de pimentine que madame Pomfresh, notre dévouée infirmière utilise contre les épidémies de grippe.

Il secoua la tête d'un air approbateur, la réponse de la jeune fille méritait bien cinq points de maisons. Il s'approcha alors d'un autre chaudron, posé près d'une table de jeunes poufsouffles.

- Et celle-ci ? demanda Slughorn, un léger sourire sur le visage.

La potion ressemblait à de la boue. Elle laissait échapper de temps à autre quelques bulles qui remontaient à la surface et éclatait dans un petit "pop". Slughorn observa le chaudron et attendit patiemment qu'un élève donne la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 9:41

Bon, ca n’était pas si facile que ça. Le liquide que venait de leur présenter le professeur aurait très bien pu être de la véritable boue en ébullition, ou alors une simple mixture ratée d’un de leurs camarades gryffondor… Qui sait… Mais Slughorn n’était pas ce genre de professeur, il aimait offrir des défis réels à ses élèves. Siegfried leva la main, et pris la parole lorsque le professeur le remarqua.

« Et bien… Ca pourrait être une forme de polynectar… C’est difficile à dire parce que cette potion change de couleur en fonction des ingrédients spécifiques qu’on utilise. Mais… En fait, je pense que ca pourrais très bien prendre cette apparence la. »

C’était bien la première fois que Siegfried n’était pas tout à fait certain de sa réponse au cours de potion. Et à vrai dire, il enrageait de ne pas être aussi sur de lui qu’avant. Toutes ses aventures lui avaient réellement retourné la tête.

Le jeune serpentard regarda autour de lui, les autres élèvent avaient tous une attitude différente. Certains se moquaient totalement de la question, largués qu’ils étaient par le cours de potion depuis leur entrée à l’école de Poudlard.
D’autres encore bavardaient discrètement avec leur voisin, mais attention, il fallait se montrer très discret, Slughorn n’était pas comme Rogue mais il n’hésiterait pas à faire perdre des points aux élèves trop dissipés.
Enfin, il y avait ceux qui comme lui cherchaient une réponse valable à proposer au maitre de potion.

Siegfried se rappela à cet instant à quel point il avait apprécié les cours de Rogue. Slughorn était réellement très bon dans son domaine, très compétant, ca ne faisait aucun doute, mais il ressemblait plus à une caricature du père noël qu’à un professeur. Les élèves n’étaient pas terrorisés par son cours, et un vent de sérénité régnait désormais dans cette classe. Siegfried préférait l’époque ou personne n’osait lever les yeux, ni même prendre la parole de peur de recevoir les foudres du professeur rogue, c’était… Une autre époque…
Siegfried se tourna vers son voisin et lui murmura :

« Si ca n’est pas la bonne réponse, je suis bon pour me retaper tous les manuels de potions disponibles à la bibliothèque matin, midi, soir et week end pour rattraper tout ce que j’ai perdu, je n’aurais pas du rester éloigné de Poudlard l’an dernier »

En vérité, il n’avait pas eu le choix, mais il fallait bien qu’il justifie cette baisse de niveau. Son orgueil était piqué au vif, et il enrageait intérieurement. Le pire, ce serait que la bonne réponse soit apportée par un élève moins bon que lui. L’orgueil des serpentard les poussaient parfois à commettre des actes regrettables, mais Siegfried ne serait pas de ceux la. Il devait retrouver son meilleur niveau !!

Dans une attente frustrée, Siegfried serra les poings, et attendit le verdict du professeur, ou alors l’intervention d’un autre élève, plus au fait, et plus doué que lui à cet instant et dans cette classe.

Les secondes suivantes fuirent très longues…

[504]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 10:29

Ethele observait la nouvelle potion avec intérêt, la remarque de son camarade n'était pas tout a fait exact à ses yeux s'il s'agissait ici de polynectar. En effet elle non plus n'était pas certaine de se trouver devant ce liquide précis n'en ayant et bien... jamais vu. Le problème des potions c'est que si les livres vous décrivent quelque chose "votre potion doit avoir un aspect boueux tout en arborant une couleur brunâtre" il s'agissait plus souvent d'un jaune cireux tirant vaguement sur le marron. Les auteurs de manuels étaient-ils daltoniens?. Mais le garçon, un Serpentard dont le visage ne lui était pas inconnu, semblait comme elle adorer les potions pour avoir pensé à cet élixir en quelques secondes seulement et sans avoir ouvert son manuel. Elle tourna la tête derrière elle, croisa le regard d'Enry, lui accorda un sourire, ne remarqua pas d'élève plus intéressé que ça par ce qui pouvait bien ce passer dans la classe et leva la main à son tour.

"La réponse que vient de donner mon camarade me semble exact professeur. Mais elle n'est pas très précise, je me permets donc de la compléter. La potion a une base d'ingrédients qui reste toujours la même il s'agit entre autre: de la poudre de Chrysopes mortes, de sangsues... Les autres ingrédients me sont inconnus car cette potion est interdite et donc sa recette bien gardée.
Vient ensuite l'ingrédient qui va faire varier la couleur de la potion, celui que mon camarade a appelé ingrédient spécifique: un petit bout de la personne dont on veut prendre l'apparence. Un cheveux, un bout de peau... Cet élément est a ajouter au dernier moment.

Ainsi le polynectar permet de prendre l'apparence d'une personne et j'insiste sur ce mot. Car cette potion est extrêmement contre indiquée pour prendre une apparence animal! Que dire d'autre? Elle demande un long temps de préparation, plus ou moins un mois en fonction du sorcier qui la prépare. Si je m'y attelais je pense pour ma part mettre bien plus d'un mois."


Lança la demoiselle l'air pensif. Puis, Ethele se gratta le menton en regardant le plafond cherchant ce qu'elle savait de plus sur le liquide. Elle plissa le front, cherchant ce qu'elle avait bien pu oublier. Ce n'était pas vraiment le lieu pour dire que la recette était décrite dans le livre "Les Potions de grands pouvoirs" cela n'était pas vraiment le sujet et elle n'était de toute manière pas censée le savoir. La salle sur demande lui offrait parfois l'occasion de lire de bien étranges ouvrages... Soudain une dernière information lui vint à l'esprit.

"Ha oui, et son effet dure une heure."

Elle reprit sa position initiale aussi anxieuse que son camarade Serpentard. De quoi aurait-elle l'air s'il ne s'agissait pas du tout du polynectar? Venait-elle de faire un petit monologue pour dire tout un tas de choses qui n'étaient pas, mais alors pas du tout en rapport avec ce que le professeur attendait? Holalala si s'était le cas il ne lui restait plus qu'à se terrer dans un petit trou pour ne plus en bouger. Elle irait rejoindre Enry dans sa dépression... il se sentirait moins seul comme ça. Stressée Ethele commença à se réciter mentalement toutes les potions qui lui paraissaient coller à ce qu'elle voyait dans le chaudron. Peut-être de la goutte de mort vivant? Non ça ne pouvait pas être ça... Non non, aucun doute possible c'est bien du polynectar...

Aucun doute possible... laissez moi rire.


577 mots


# TOUS COMPTES # BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:25

Grande silence dans la salle de classe de monsieur Slughorn. Pendant de longues secondes les cerveaux repartirent à fond et c'est finalement un jeune serpentard qui prit la parole en premier.

« Et bien… Ca pourrait être une forme de polynectar… C’est difficile à dire parce que cette potion change de couleur en fonction des ingrédients spécifiques qu’on utilise. Mais… En fait, je pense que ca pourrais très bien prendre cette apparence la. »

La réponse était correcte mais il fallait y ajouter un ou deux détails et ce fut la serdaigle qui avait répondu correctement à la réponse précédente qui expliqua encore mieux que son camarade.

"La réponse que vient de donner mon camarade me semble exact professeur. Mais elle n'est pas très précise, je me permets donc de la compléter. La potion a une base d'ingrédients qui reste toujours la même il s'agit entre autre: de la poudre de Chrysopes mortes, de sangsues... Les autres ingrédients me sont inconnus car cette potion est interdite et donc sa recette bien gardée.
Vient ensuite l'ingrédient qui va faire varier la couleur de la potion, celui que mon camarade a appelé ingrédient spécifique: un petit bout de la personne dont on veut prendre l'apparence. Un cheveux, un bout de peau... Cet élément est a ajouter au dernier moment.

Ainsi le polynectar permet de prendre l'apparence d'une personne et j'insiste sur ce mot. Car cette potion est extrêmement contre indiquée pour prendre une apparence animal! Que dire d'autre? Elle demande un long temps de préparation, plus ou moins un mois en fonction du sorcier qui la prépare. Si je m'y attelais je pense pour ma part mettre bien plus d'un mois."


Slughorn leur accorda un sourire à tous les deux et s'adressa à l'ensemble des élèves qui n'avaient pas l'air tellement contents de ne pas pouvoir à leur tour faire gagner des points à leur maison.

- Comme vous venez de le dire tous les deux, ce qu'il y a devant vous est du polynectar. Le polynectar a cet aspect boueux lorsque l'on y a pas encore ajouté le petit morceau de celui dont on doit prendre l'apparence. Une fois que le petit morceau, cela peut-ètre un petit bout de peau ou plus généralement quelques cheveux, la potion prend alors une couleur différente, variable selon les individus. Vous disposez ensuite d'une heure environ avant que ses effets se dissipent... Mais comme vient de nous le rappeler miss Val cette potion est interdite à la consommation.

Il leur sourit et pointa ensuite un chaudron un peu plus grand posé au bord d'une table où étaient affalés trois serpentards.

- Messieurs redressez-vous s'il vous plait... Bien alors quelq'un connait-il cette potion ? Pour vous donner une indication on la fabrique à partir de racines de marguerites, d'une figue sèche, d'une chenille, et d'un foie de rat.

La potion qui reposait dans le chaudron était de couleur vert clair et semblait se reposer paisiblement malgré les flammes qui chatouillaient le dessous du chaudron.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 18:47

Sophie avait laissé les autres élèves répondre aux questions du professeur Slughorn car elle n'était pas du genre à prendre toute l'attention sur elle. Elle adorait néanmoins les cours de potions et elle savait que si elle ne répondait à aucune des questions du professeur Slughorn, il serait déçu. Le professeur avait fait l'honneur à Sophie de lui permettre d'intégrer le célèbre club de Slug dès la première année de Sophie. Cela était probablement du au fait que la jeune Poufsouffle était issu d'une longue lignée de guérisseuses et qu'elle avait elle-même, déjà bien commencé son apprentissage. Mais ce n'était pas une raison pour s'endormir sur ses lauriers et il n'était pas plus question que tous les autres remportent les félicitations du professeur de potion et non elle. Elle décida donc de répondre à l'ultime question du professeur Slughorn. Celui-ci leur avait donné des indices précieux, mais la fillette aurait pu reconnaître la potion rien qu'en la voyant car elle était connaisseuse en la matière. Elle leva la main et sourit quand son professeur préféré l'interrogea.

"Ceci est une potion de ratatinage. Correctement préparée, elle permet à un être de revenir à un état beaucoup plus jeune. Par exemple, un crapaud subissant les effets de cette potion redeviendrait têtard."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux   [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: