Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 18:33

Ema attendant patiemment que le cours commence, excité tout de même à l’idée d’étudier des licornes. Ces créatures à la fois si douce, calme, mais indomptable et totalement libre. C’était la beauté de la nature. Et bien que la jeune Serdaigle ne soit pas une amoureuse des fleurs et autres, elle devait bien reconnaître que le monde avait bien fait les choses en créant ces magnifiques destriers au pelage blanc. Un nombre un peu plus important d’élèves étaient désormais répartis autour l’enclos, chacun usant des « Hoo » et des « Haah ! » dés que la licorne bougeait une patte. C’était assez comique de voir toutes ces têtes émerveillées, qui croyaient avoir devant eux la 8ème merveille du monde. Alors certes une licorne c’est magique, c’est gracieux, c’est éblouissant, c’est tous les adjectifs agréables et gentils du monde même si vous vous voulez. Mais il n’en existe pas qu’une seule. Et pour un peu que certains se soient approchés de la forêt interdite ils auraient pu en apercevoir sans aucun doute. La différence aujourd’hui c’est que celle-ci était à portée de main.
Peu avant le début du cours, il y eut un débat entre le Serdaigle, qui avait fait la remarque à propos de l’état de liberté de la créature, et la professeur qui, bien qu’étant d’accord, était forcée de suivre le programme. Elle se justifia comme elle put, mais défendre un sujet que l’on approuve pas n’est pas chose facile.
D’une voix un peu plus élevée pour que tout le monde l’entende bien, la jeune professeur introduisit le cours.


« Bienvenue à vous tous ! Pour ceux qui ne le savent pas, je m'appèle Jenna-Ange Peterson. Je suppose qu'il est inutile de vous préciser que c'est moi qui vous enseignerai les Soins aux Créatures Magiques cette année…
'Pour votre premier cours de Soins aux Créatures Magiques, nous étudierons la licorne. Certains d'entre vous, j'en suis certaine, en ont certainement déjà entendu parler. Alors, est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire quelles sont les propriétés du sang de licorne. »


Ema sourit. Elle avait lu beaucoup de livre à la bibliothèque. Et savait une ou deux petites choses sur le sang de licorne. Désormais un peu plus habituée au cours, elle leva la main rapidement et une fois qu’elle fut interrogée, répondit.

« Le sang de licorne est de couleur argenté. Il est reconnu comme permettant à n’importe qui de survivre, même quelqu’un étant sur le point de mourir. Il faut cependant en payer le prix, car en tuant une licorne, on tue un être pur. C’est pour cela que quiconque boit ce sang, ne serait-ce qu’une seule gorgée, est condamné à une vie maudite, ou plus communément appelé demi-vie. »

La jeune Serdaigle se tut, c’était là l’étendue de ces connaissances sur ce sujet. Et n’ayant rien d’autres à rajouter, elle ne souhaitait pas paraphraser pendant des heures alors que d’autres avaient sans doute des réponses plus pertinentes à émettre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:48



    Zeno s’était accoudé à une des barrières de l’enclos où se dressait leur premier objet de discussion et d’analyse pour le cours. Il n’avait pas parlé du tout, il s’était même contenté d’observer ce qui ne le ressemblait pas, pourtant le froid lui martelait les mains, les pieds, la tête, les oreilles et même ses lèvres, il préférait garder des forces pour pouvoir lutter contre ce froid d’hiver. Les minutes s’écoulaient assez lentement aux yeux du Gryffondor, les élèves arrivaient à plusieurs ou en solo, chacun montrant sa bonne ou mauvaise humeur, un sourire, un grognement, un hochement de tête, une prise de parole, le premier abord d’une personne à une autre montrait bien comment le reste du cours allait se dérouler, si une conversation aller naître, une complicité, un jeu ou même une haine, c’était rapide chez les hommes de le savoir.

    Le jeune Italien était de plus en plus sûr qu’en réalité ce cours-ci allait bien se dérouler, la professeur était agréable à regarder et elle avait du caractère, d’entrée elle répondit avec une sorte de sévérité et de gentillesse à un jeune Serdaigle, Zeno était sous le choc, il n’aurait pas crus que Poudlard aurait réussis à embaucher des personnes de ce genre mais il en était ravis. Il n’y avait aucunes comparaisons avec les professeurs précédents, celle-ci était tout à fait différente et cela était bon signe pour les élèves, ils allaient pouvoir suivre un cours de soins aux créatures magiques NORMAL, ce qui ne leur avait pas été donné depuis quelques temps déjà. Sortant de ses pensées, Zeno entendit la voix du professeur plus forte qu’auparavant pour pouvoir attirer l’attention de ses élèves le jeune élève l’écouta, pour une fois qu’il s’intéressait à quelque chose :

    "Bienvenue à vous tous ! Pour ceux qui ne le savent pas, je m'appelle Jenna-Ange Peterson. Je suppose qu'il est inutile de vous préciser que c'est moi qui vous enseignerai les Soins aux Créatures Magiques cette année ... Pour votre premier cours de Soins aux Créatures Magiques, nous étudierons la licorne. Certains d'entre vous, j'en suis certaine, en ont certainement déjà entendu parler. Alors, est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire quelles sont les propriétés du sang de licorne ?''

    Une main se leva rapide comme l’éclair, une jeune fille qui devait surement être en première année vus sa petite taille, elle était super motivée pour répondre à cette première question, surpris sur le coup Zeno n’avait même pas encore réfléchit à la question posée qu’une réponse surgit du petit groupe d’élèves :

    « Le sang de licorne est de couleur argenté. Il est reconnu comme permettant à n’importe qui de survivre, même quelqu’un étant sur le point de mourir. Il faut cependant en payer le prix, car en tuant une licorne, on tue un être pur. C’est pour cela que quiconque boit ce sang, ne serait-ce qu’une seule gorgée, est condamné à une vie maudite, ou plus communément appelé demi-vie. »

    *Elle est callée la petite dis donc. J’ai intérêt à me bouger un peu si je ne veux pas paraître idiot, j’ai l’impression d’être le plus grand … la poisse !*

    Zeno leva la main à son grand étonnement, c’était surement une des premières fois qu’il allait participer à un cours en étant volontaire :

    « Le sang de licorne comme l’a dit la jeune Serdaigle permet de survivre même si on est en phase mourante, mais je crois que ce sont seulement les créatures qui peuvent boire le sang de licornes, ou alors ils sont tellement fou qu’ils sont les seuls à le faire. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 22:25

Jenna-Ange fut enchantée de constater que certains élèves semblaient heureux de participer à son cours. Il n'y avait rien de tel pour commencer une belle journée !

Tout d'abord, une jeune Serdaigle (de première année, si la jeune professeur se souvenait bien) leva la main et lui répondit :

Citation :
« Le sang de licorne est de couleur argenté. Il est reconnu comme permettant à n’importe qui de survivre, même quelqu’un étant sur le point de mourir. Il faut cependant en payer le prix, car en tuant une licorne, on tue un être pur. C’est pour cela que quiconque boit ce sang, ne serait-ce qu’une seule gorgée, est condamné à une vie maudite, ou plus communément appelé demi-vie. »
Jenna fut ravie par cette réponse, tout à fait véridicte.
"C'est exact, mademoiselle Helisson. J'accorde 5 points à Serdaigle pour cette réponse," déclara-t-elle.
Puis ce fut au tour d'un cinquième année, de Gryffondor cette fois, d'ajouter :
Citation :
« Le sang de licorne comme l’a dit la jeune Serdaigle permet de survivre même si on est en phase mourante, mais je crois que ce sont seulement les créatures qui peuvent boire le sang de licornes, ou alors ils sont tellement fou qu’ils sont les seuls à le faire. »
Cette fois, cependant, Jenna-Ange lui répondit :
"C'est un bel essai, monsieur Rowle, mais ce n'est pas totalement exact. En fait, le sang de licorne peut être bu même par un sorcier. Mais comme vous le dites si bien, il faut être, en effet, assez fou pour vouloir commettre une telle abomination ... Ceci dit, j'accorde tout de même deux points à Gryffondor pour ce bel essai."

Et puis, en regardant ses élèves tour à tour, la jeune femme demanda :
"Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui pouvez me nommer une ou plusieurs utilités des crins de licorne ?"
La professeur espérait que cette fois, plus d'élèves tenteraient une réponse à cette question ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 11:59

    Wouhou 5 points ! Ema afficha un immense sourire. L’esprit de compétition était quelque chose de présent partout en elle. Chaque infime partie de son corps regorgeait de cette envie inébranlable de gagner, encore et toujours gagner. Actuellement il n’était que deuxième à la coupe des 4 maisons. Mais la jeune Serdaigle n’avait qu’une hâte : que sa maison dépasse celle des jaunes et noirs. Et puis 5 points ça peut paraître peu, mais si tout le monde se contentaient de rapporter 5 points, il y en auraient beaucoup plus dans les coupes. Mais certains étaient trop … flemmards pour faire l’effort de participer aux cours. Bien dommage pour eux.
    Après ce petit interlude dans sa tête, la jeune fille reporta son attention sur la licorne. Toujours aussi belle. Toujours aussi pur. Tout son être était gracieux, il en émanait une classe et une noblesse qui en intimidait sans doute plus d’un. Il y avait aussi ce maintient de tête. Celle-ci n’était jamais relâchée, jamais pendante, mais toujours fier et à l’allure des plus grands monarques. Les sabots ne traînaient jamais sur le sol, la licorne prenait soin d’avancer sans les abîmer. A chacun de ses mouvements on pouvait voir les muscles puissants apparaître sous le poil soyeux et doux de la licorne. Les crins étaient longs, lisse et aussi agréable au touché que de la soie. Ils volaient avec légèreté au moindre coup de vent. Le blanc de sa robe était du plus blanc des blancs, pas crémeux ou légèrement beige, non blanc. D’une blancheur éclatante de beauté. Et puis dans le regard on pouvait y voir briller une intelligence presque aussi développée que celle de l’humain. Et plus Ema la regardait, moins elle comprenait que l’on puisse un jour vouloir tuer une telle créature … une perfection de la nature, comme il n’en existe que très peu.
    La jolie Serdaigle, rapporta son attention au cours. Après lui avoir accorder 5 points, la professeur avait accordé 2 points à un élève de Gryffondor, un certain Rowle. L’ensemble des élèves souhaitant répondre avait semble-t-il déjà répondu. Mlle Peterson prit alors la parole pour une nouvelle question, auquel Ema espérait fortement pouvoir répondre.


    « Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui pouvez me nommer une ou plusieurs utilités des crins de licorne ? »

    Une utilisation ? Oui bien sur. Deux ? Oui aussi sans doute Trois ? Heu … si on veut … Quatre ? Non, absolument pas. Ema réfléchit encore un peu à la façon dont elle pouvait compléter sa réponse mais elle ne voyait que deux (vrais) manières d’utiliser les crins de cette superbe et magnifique créature. Après un nouveau moment de réflexion, la Serdaigle leva une main et attendit de se faire interroger avant d’émettre sa réponse.

    « Il existe, à ma connaissance, deux ou trois manières d’utiliser les crins de licorne. La première est de s’en servir dans les baguettes magiques, notamment celle que nous vend Mr Ollivander. La deuxième est d’utiliser les crins de licorne comme ingrédient dans diverses potions. Et … ce crin est d’une extrême solidité et il peut, pourquoi pas ?, être utilisé pour … heu attacher certaines choses. Enfin du moins, Hagrid s’en sert beaucoup lorsqu’il en trouve pour maintenir les bandages de certaines créatures blessées. »

    La troisième utilité n’était pas forcément attendu de sa professeur, mais c’était une manière comme une autre de ses servir de ces crins. Après tout il était plus solide que n’importe qu’elle corde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 16:52



    "C'est un bel essai, monsieur Rowle, mais ce n'est pas totalement exact. En fait, le sang de licorne peut être bu même par un sorcier. Mais comme vous le dites si bien, il faut être, en effet, assez fou pour vouloir commettre une telle abomination ... Ceci dit, j'accorde tout de même deux points à Gryffondor pour ce bel essai."

    Merdouille ! C’était faux, tant pis. Ce qui choqua Zeno dans la réponse du professeur était sans aucuns doutes le fait qu’il est remporté des points pour Gryffondor, d’habitude il ne faisait qu’en faire perdre, et là, là il en faisait gagner, c’était tout simplement incroyable ! Seulement deux petits points ! Et alors ? Le but était tout simplement de remporter la coupe de quatre maisons, et savoir qu’on y a participé et sans aucuns doutes un grand plaisir pour Zeno qui n’avait encore jamais ressentis ce sentiment.

    Le Lion regarda autour de lui, les élèves présents avaient tous l’air, à quelques exceptions près, de mauvaise humeur ou contrarié d’être ici, c’était compréhensible, même le jeune Italien n’avait pas voulus venir au départ et maintenant qu’il était là et qu’il avait même tenté une réponse il fallait qu’il se bouge le popotin et qu’il fasse gagner le plus de points possibles à sa maison, il le fallait ! Le professeur Peterson posa une autre question dont Zeno ne connaissait pas la réponse, non, ça il ne l’avait jamais appris, peut être qu’il avait déjà entendu quelque part dans un de ses cours mais là tout de suite aucuns moyens de se remémorer quoi que ce soit.

    "Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrez me nommer une ou plusieurs utilités des crins de licorne ?"
    « Il existe, à ma connaissance, deux ou trois manières d’utiliser les crins de licorne. La première est de s’en servir dans les baguettes magiques, notamment celle que nous vend Mr Ollivander. La deuxième est d’utiliser les crins de licorne comme ingrédient dans diverses potions. Et … ce crin est d’une extrême solidité et il peut, pourquoi pas ?, être utilisé pour … heu attacher certaines choses. Enfin du moins, Hagrid s’en sert beaucoup lorsqu’il en trouve pour maintenir les bandages de certaines créatures blessées. »

    Encore la petite Serdaigle ? Mais c’est une grosse tête elle ou quoi ? Sans déconner, elle venait de donner deux réponses en moins de deux trois mouvements, elle avait lus tout les livres avant de venir en cours ou quoi ? Zeno connaissait très bien la réputation des Serdaigles, intellos 24h/24h, mais tout de même, elle n’était qu’en première année et ridiculisé déjà le Gryffondor de cinquième année. Et ben ! C’est ce qu’on appelle, un génie.

    Dans la clairière derrière le professeur se dressait la fameuse licorne sur lequel le cours portait, toutes les questions avaient un rapport avec cet animal et cela était assez logique puisque ce thème est au programme de Poudlard. Zeno la regarda, il n’aimait pas particulièrement les animaux sur lesquels on pouvait monter, il avait toujours peur que l’un deux le morde ou ne l’accepte et lui fasses alors faire un bond de plusieurs mètres, c’était bizarre mais c’était une de ses peurs, il détestait cela. En plus avec leur museau, leur gros trucs là qui était tout moche et qui avait mauvaise haleine … beurk ! Et dire que les filles sont en grandes fascination devant une créature de ce genre là, comment Dieu est pût laisser une telle différence de goût entre les deux sexes ? Bizarre …

    « Madame, heu je veux dire Mademoiselle. Vous venez de demander quels sont les utilités des crins de licorne mais j’aimerais savoir. Pourquoi la licorne n’est-elle pas une créature protégée ? C’est bizarre tout de même, si c’est une créature hyper sacrée ou je ne sais pas quoi pourquoi ne pas la préserver ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 17:52

À peine Jenna-Ange venait-elle de poser la deuxième question qu'Ema, Serdaigle de première année, leva, encore une fois, la main la première. Cette dernière semblait en connaître beaucoup sur le sujet, aussi la jeune professeur se demanda-t-elle si elle allait lui en apprendre beaucoup aujourd'hui ... Mais cette élève de première année rappelait beaucoup à la jeune femme elle-même alors qu'elle était en première année à Poudlard. Durant les cours de Soins aux Créatures Magiques, elle aussi avait toujours beaucoup aimé participer. Pour lui donner la parole, Jenna dit :
"Oui ? Mademoiselle Helisson ?"
Cette dernière lui répondit alors :
Citation :
« Il existe, à ma connaissance, deux ou trois manières d’utiliser les crins de licorne. La première est de s’en servir dans les baguettes magiques, notamment celle que nous vend Mr Ollivander. La deuxième est d’utiliser les crins de licorne comme ingrédient dans diverses potions. Et … ce crin est d’une extrême solidité et il peut, pourquoi pas ?, être utilisé pour … heu attacher certaines choses. Enfin du moins, Hagrid s’en sert beaucoup lorsqu’il en trouve pour maintenir les bandages de certaines créatures blessées. »
Cette fois, Jenna-Ange n'aurait pu espérer mieux comme réponse. C'était exactement la réponse qu'elle attendait.
"Excellente réponse, mademoiselle Helisson, dit-elle. J'accorde 5 points de plus à Serdaigle."
Elle prit une pause avant d'ajouter :
"En effet, les crins de licorne sont fréquemment utilisés pour la fabriquation de baguettes magiques. Aussi, suis-je persuadée que plusieurs d'entre vous possèdent une baguette qui en contient un. Il est également vrai que ces crins de licorne en question peuvent être utilisés dans diverses recettes de potions. Pour ce qui est de la solidité de ces crins, il est vrai qu'il serait difficile de trouver une corde plus résistante que ces derniers. De plus, ils sont d'une grande valeur, les licornes n'étant aujourd'hui plus aussi nombreuses qu'elles l'étaient auparavant."

Puis ce fut au tour du même élève de Gryffondor (qui avait auparavant donné une réponse) de lui poser une question.
Citation :
« Madame, heu je veux dire Mademoiselle. Vous venez de demander quels sont les utilités des crins de licorne mais j’aimerais savoir. Pourquoi la licorne n’est-elle pas une créature protégée ? C’est bizarre tout de même, si c’est une créature hyper sacrée ou je ne sais pas quoi pourquoi ne pas la préserver ? »
Cette fois, Jenna-Ange ne savait trop que répondre. À vrai dire, elle-même s'était déjà auparavant posée la question mais personne (et surtout pas elle-même) n'avait su y répondre.
"C'est une excellente question, monsieur Rowle, fit-elle. Mais pour être honnête, je ne saurais y répondre sans vous induire en erreur. En effet, les licornes sont des créatures maintenant très peu fréquentes (pour ne pas dire en voie de disparition). Cependant, aucune démarche n'a encore été entreprise pour les protéger. Pourquoi ? Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je n'en ai aucune idée ... Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles auraient dû l'être depuis longtemps ...

Si vous voulez le savoir, les licornes sont des animaux en voie de disparition en raison des nombreuses personnes qui n'ont pas sû leur porter assez de respect... Plusieurs d'entre eux l'ont chassée pour les propriétés exceptionnelles de son sang, ou encore tout simplement pour les utilités que ses crins pouvaient avoir. En effet, il est malheureux de constater que certains ne leur porte aucune attention..."


Comme certains élèves semblaient assez enclins à répondre à ses questions (et à faire gagner des points à leur Maison, sans doute!...), elle ajouta :
"Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire, par hasard, par qui les licornes se laissent approcher le plus facilement?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptySam 17 Oct - 21:39

Sophie était vraiment passionnée par le sujet que la jeune professeur de Soins aux Créatures Magiques, Jenna-Ange Peterson, avait choisi. Les licornes étaient un sujet d'étude passionnant et, pour en avoir côtoyé une de près, Sophie savait à peu près toutes les réponses aux questions posées à propos des licornes, mais jamais elle n'avait été interrogée. Elle décida donc d'essayer une nouvelle fois à la question suivante de la professeur. Sophie eut une pensée amicale pour la licorne, son amie, qui lui avait fourni le crin de sa baguette. Elle se rappelait qu'Ollivander avait été très surpris quand il avait appris que la fillette souhaitait une baguette fabriquée à partir du crin de son amie. Mais il s'était conformé à ce que la jeune enfant lui avait demandé, convaincu que l'amitié entre la créature et la sorcière était une excellente chose et permettrait de mieux allier ladite sorcière et sa baguette.

La nouvelle question de Jenna-Ange Peterson portait sur le type de personne que les licornes préféraient approcher, ce n'était pas une question spécialement difficile mais Sophie estima qu'elle pouvait tout-de-même être fière de connaître la réponse. Au moins parviendrait-elle sans aucun doute à apporter quelques points à sa Maison. Elle leva donc son doigt, tout en réfléchissant à la meilleure façon de formuler sa réponse et surtout, à ce qui devait obligatoirement figurer dedans. Certains détails étaient parfaitement inutiles, mais d'autres étaient capitaux et la jeune fille se devait d'en tenir compte. Quand l'enseignante la désigna enfin, la fillette répondit.


"Je crois savoir que ce sont les filles que les licornes préfèrent, en particulier les jeunes filles plutôt que les femmes d'âge mûr, car elles aiment ce qui est, comme elles, pur et innocent."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 17:03

Lorsqu'un élève de Poufsouffle leva la main pour la première fois du cours, Jenna-Ange lui donna le droit de parole. Celle-ci lui répondit alors :
Citation :
"Je crois savoir que ce sont les filles que les licornes préfèrent, en particulier les jeunes filles plutôt que les femmes d'âge mûr, car elles aiment ce qui est, comme elles, pur et innocent."

À cela, la jeune professeur répondit :
"Vous avez en partie raison, Mlle Kirte. En effet, comme vous venez tout juste de nous le préciser, les licornes se laissent approcher beaucoup plus facilement par les femmes que les hommes. Cependant, les licornes se laissent approcher aussi facilement par les jeunes filles que par les femmes d'âge mur."
Puis, après un bref moment de silence elle ajouta :
"J'accorde quatre points à Poufsouffle pour cette réponse."

Jenna regarda ses élèves tour à tour et leur demanda :
"Quelqu'un aimerait-il essayer d'approcher la licorne?"
Elle se doutait bien que très peu d'entre eux se porteraient volontaires, mais elle préférait tout de même tenter sa chance. Voyant que, comme elle s'y était attendue, personne ne répondait, elle ajouta d'un ton rassurant :
"N'ayez pas peur, je resterai près de vous."
Elle attendit patiemment une réponse d'un de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 22:13

Lorsqu'elle s'était levée ce matin-là, Lea avait regardé son horaire des cours, et avait constaté "avec joie" que son premier cours de la journée était Soins aux Créatures Magiques. Sa matière préférée! (Bon, d'accord, j'admets que c'est un peu exagéré...) Elle s'était donc rendue à son cours sans trop d'enthousiasme. Lorsqu'elle était arrivée à l'enclos, elle avait simplement lancé son sac à dos par terre, sans sourire. Mais le professeur n'avait rien dit. (On ne sait jamais : certains professeurs ont plutôt mauvais caractère...)

En attendant le début du cours, la jeune fille s'était assise par terre. Mais, malheureusement pour elle, elle s'était endormie pendant que le professeur parlait, chose qui lui arrivait, en fait, assez fréquemment. Jusque-là, Mlle Peterson ne s'était rendue compte de rien. À vrai dire, la Serpentard avait toujours eu le don de savoir se faire discrète, mais la situation n'allait certainement, comme toujours, pas tarder à se retourner contre elle ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 19:16



    Lorsque Zeno posa sa question, la professeur n’avait pas l’air entièrement à son aise sur ce sujet, elle le fit savoir assez rapidement d’ailleurs, étonné que quelqu’un qui enseignait les « Soins aux Créatures Magiques » ne sache pas répondre à une question d’un élève de Poudlard en 5 année, Zeno se demanda si elle méritait réellement son poste de professeur dans cette école, mais bon, comme dit si bien le proverbe « personne n’est parfait » celle-ci fût très vite pardonnée de son ignorance sur la question.

    "C'est une excellente question, monsieur Rowle. Mais pour être honnête, je ne saurais y répondre sans vous induire en erreur. En effet, les licornes sont des créatures maintenant très peu fréquentes. Cependant, aucune démarche n'a encore été entreprise pour les protéger. Pourquoi ? Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je n'en ai aucune idée ... Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles auraient dû l'être depuis longtemps ...

    Si vous voulez le savoir, les licornes sont des animaux en voie de disparition en raison des nombreuses personnes qui n'ont pas sût leur porter assez de respect... Plusieurs d'entre eux l'ont chassée pour les propriétés exceptionnelles de son sang, ou encore tout simplement pour les utilités que ses crins pouvaient avoir. En effet, il est malheureux de constater que certains ne leur porte aucune attention..."


    OUAH !! Même ne sachant pas exactement la réponse que Zeno espérait, elle connaissait beaucoup de choses la jeune femme, l’Italien fût étonné des connaissances de cette professeur, d’ordinaire on lui aurait surement répondu autrement, elle était vraiment cool cette prof. Zeno venait de trouver sa nouvelle matière préférée de son emploi du temps, il viendrait surement plus souvent ici, c’était même presque sûr et certain.

    Lorsque Mlle Peterson posa une nouvelle question Zeno regarda le jeune Serdaigle du coin de l’œil, il était sûr que ce serait elle qui répondrait à cette question, jusque là c’était elle qui avait eu la chance ou plutôt le regret, cela dépend des gens de se faire interroger plusieurs fois de suite et d’avoir la bonne réponse. Pourtant, cette fois ce fût une Poufsouffle qui prit la parole, et elle aussi avait la bonne réponse, le Gryffondor était-il donc la seule personne ici à ne pas connaître grand-chose de ses cours ? Apparemment oui !

    "Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire, par hasard, par qui les licornes se laissent approcher le plus facilement?"
    "Je crois savoir que ce sont les filles que les licornes préfèrent, en particulier les jeunes filles plutôt que les femmes d'âge mûr, car elles aiment ce qui est, comme elles, pur et innocent."
    "Vous avez en partie raison, Mlle Kirte. En effet, comme vous venez tout juste de nous le préciser, les licornes se laissent approcher beaucoup plus facilement par les femmes que les hommes. Cependant, les licornes se laissent approcher aussi facilement par les jeunes filles que par les femmes d'âge mur … J'accorde quatre points à Poufsouffle pour cette réponse."

    Quatre points ? Pas mal la petite ! Mieux que lui en tout cas, en même temps, ce n’était pas très difficile de faire mieux que lui, ça non ! Même trop facile ! Zeno souffla d’ennuie, les premières minutes ainsi que les premières questions avaient étés captivantes mais à force cela devenait vraiment trop lourd, c’était presque comme chez les Moldus, même si le Lion ne savait pas à quoi cela pouvait bien ressembler chez ces gens sans aucunes magies … ça doit surement être bizarre et triste sans magie. Il n’osait même pas imaginer comment les cours pouvaient bien se passer, autant rester dans son monde et ne rien demandait de ces gens sans aucunes importances.

    "Quelqu'un aimerait-il essayer d'approcher la licorne?"

    Approcher cette chose ? Etait-elle sûre d’elle ? Cela n’aurait surement pas été Zeno qui se serait précipité sur cette « occasion » il se souvenait très bien que les licornes préféraient les femmes que les hommes, cela avait été dit il n’y avait même pas quelques secondes, pourtant, personne n’osait s’approcher et Zeno, kamikaze et déjanté comme il était n’allait pas refuser un si beau défi, cela pouvait être marrant en réalité … encore une connerie ? Surement !

    "N'ayez pas peur, je resterai près de vous."
    « Moi ! Mlle, je peux essayer s’il vous plaît ? J’aimerais voir ce que ça fait de se retrouver devant une chose … euh je veux dire une créature de ce genre. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: