Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptySam 24 Oct - 23:23

Attendant une réponse de la part de ses élèves, la jeune professeur les regarda tour à tour. C'est alors qu'elle remarqua une élève de Serpentard qui semblait dormir profondément, preuve que le cours de Soins aux Créatures Magiques l'intéressait au plus haut point... Haussant le ton pour bien se faire comprendre, en espérant que cela aurait pour effet de réveiller l'adolescente endormie, elle dit :
"Mlle Isaac ! Vous n'êtes pas venue en cours pour dormir !"
Oui, malheureusement pour ses élèves, Jenna-Ange avait une excellente mémoire des noms...

Après un bref moment de silence, Jenna-Ange fut étonnée d'entendre Zeno Rowle répondre :

Citation :
« Moi ! Mlle, je peux essayer s’il vous plaît ? J’aimerais voir ce que ça fait de se retrouver devant une chose … euh je veux dire une créature de ce genre. »
En réalité, elle ne s'attendait pas à ce qu'un de ces élèves se propose pour approcher la licorne. Surtout un garçon, après ce que l'autre élève de Poufsouffle venait tout juste de dire. Mais il fallait parfois savoir faire preuve d'un peu de courage pour avancer dans la vie ... Et donc pour réussir ses cours.
"Bien sûr, M. Rowle, répondit Jenna. Mais avant tout, il faut que vous sachiez que vous ne devrez faire aucun mouvement brusque. Cela n'aurait pour effet que d'affoler la licorne. Et croyez-moi, vous n'apprécieriez pas du tout ..."
La jeune femme se dirigea vers l'enclos. Elle ouvrit la porte qui la fermait et invita son élève volontaire à y entrer.
"Rappelez-vous, lui dit-elle. Aucun mouvement brusque."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 12:10



    "Mlle Isaac ! Vous n'êtes pas venue en cours pour dormir !"

    Zeno n’avait même pas remarqué que la jeune élève s’était endormie ici, dans ce lieu et dans cette position, elle était balèze cette Serpentard ! Même le Gryffondor n’avait jamais réussis à s’endormir réellement en cours, il avait déjà essayé plusieurs fois mais sans succès, il connaissait la raison et ne voulait surement pas en trouver une autre, il était une marmotte quand il dormait, il pouvait dormir 12 heures de suite très facilement et cela lui valait une forme rayonnante toute la journée … c’était son petit secret en quelque sorte.

    Lorsque Zeno s’était proposé pour approcher la licorne, la professeur semblait surprise de cet élan de kamikazité (je suis sûre que ça ne se dit pas mais je ne trouve pas le mot exact ^^) pourtant, si on connaissait correctement ou un minimum le jeune Italien on pouvait très bien savoir que ce n’était que pour se rendre intéressant et rigoler un bon coup, une nouvelle fois, comme d’habitude, pour ne pas changer. Ce fût donc en compagnie de Mlle Peterson que Zeno s’aventura jusqu’à la porte de la clairière où se dressait la jeune licorne à l’intérieure.

    "Bien sûr, M. Rowle. Mais avant tout, il faut que vous sachiez que vous ne devrez faire aucun mouvement brusque. Cela n'aurait pour effet que d'affoler la licorne. Et croyez-moi, vous n'apprécieriez pas du tout ..."
    « Ok, j’ai pas l’impression que ce soit très dur … enfin, je vais essayer quand même, ne vous inquiétez pas. »

    Pénétrant dans la petite enceinte Zeno, entendit le petit ‘clic’ de la porte se refermer derrière lui, il avait l’impression de servir de test, d’être le prisonnier qu’on lâche dans la cage aux fauves pour montrer aux autres le bon exemple. Il ne vérifia même pas si la professeur l’accompagnait ou non dans cette clairière, il voulait prouver qu’il n’était pas qu’un mec qui se la raconte, qu’il ne faisait pas que parler, il était là, devant la licorne et allait lui montrer à elle aussi qu’il ne lui voulait pas de mal. Il entendit la prof derrière lui lui rappeler de nouveau la principale consigne à respecter.

    "Rappelez-vous. Aucun mouvement brusque."

    Zeno hocha la tête lentement de bas en haut pour montrer qu’il avait compris, il fit deux pas en avant vers la créature d’un blanc pur et s’arrêta ensuite, il ne savait pas ce qu’il devait faire. Voilà, il était entré, allait-il devoir rester comme un con ici ? A la même place à attendre que le cours se termine pour pouvoir ressortir ? Il ne savait pas, ce fût dans cet élan de panique que Zeno reprit la parole, il voulait être sûr de ne pas avoir été abandonné lâchement, il avait besoin d’entendre la voix des autres élèves ou même juste de la professeur.

    « Euh… Mlle. Je fais quoi maintenant ? J’ai pas l’impression de servir à grand-chose là. »

    Ravalant péniblement sa salive le jeune Lion se sentit pour une fois honteux et totalement débile. Quelle idée d’avoir pénétré dans cette clairière et d’avoir voulus se rendre intéressant ? Il aurait pût réfléchir tout de même avant de se jeter sur un défi aussi absurde, mais non ! MONSIEUR avait encore voulus se la péter, quel incroyable mec celui-là aussi ! La licorne, elle, ne semblait pas aussi anxieuse que le jeune homme, il fallait espérait qu’elle n’aie pas un don ou un truc de ce genre pour connaître les sentiments des sorciers, sinon, le pauvre Zeno venait une fois de plus de faire une grosse connerie !

    [ 604 Mots]




[ 552 mots ] ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptySam 31 Oct - 21:11

Lea fut soudainement réveillée par la voix de la professeur. Cette dernière la réprimandait pour s'être endormie pendant son cours, ce qui fit sourire la jeune fille. N'avait-elle donc jamais remarqué que son cours était totalement ennuyeux? La preuve, pour qu'un Gryffondor décide d'y participer... Quoi qu'il en soit, elle se leva avant de répliquer :
"Vous avez raison, Mlle Peterson. À vrai dire, je ne sais vraiment pas pourquoi je suis venue ici. Ce n'est qu'une pure perte de temps..."
Eh oui, Lea Isaac avait toujours eut un tout petit défaut : elle affirmait un peut trop haut ce qu'elle pensait. Et parfois, cela n'avait pour effet que de lui attirer des ennuis. Surtout lorsqu'elle s'adressait de façon particulièrement désagréable à quelqu'un qui était en position de pouvoir, à quelqu'un qui avait le pouvoir de lui enlever des points, de lui donner des retenues, ou même de lui faire couler son année scolaire... Parfois, l'adolescente aurait mieux fait de se taire. Mais c'était toujours plus fort qu'elle : c’était comme si les mots sortaient tous seuls de sa bouche, comme si elle ne pouvait pas du tout les contrôler. Pourtant, ce n’était pas parce qu’il s’agissait en soi de quelque chose de totalement impossible … Mais elle avait toujours été comme ça, surtout depuis qu’elle avait vécue presque une année entière en enfer avec son père, tout juste après la mort de sa défunte mère. En effet, depuis qu’elle avait environ l’âge de sept ans, la jeune fille avait toujours contesté les décisions de son père ainsi que presque tout ce qu’il disait ou affirmait, ce qu’il avait fort exaspéré ce dernier. Et malheureusement pour la jeune adolescente de Serpentard, celle-ci avait prit l’habitude de faire cela avec presque tout le monde qui essayait de lui dire quoi faire. Et bien évidemment, habituellement, cela n’avait pour effet que de lui attirer des problemes et des ennuis. Mais la jeune fille demeurait cependant totalement incorrigible. Pourquoi? Nul ne le savait, pas même elle-même. Mais elle n’était certainement pas la seule à agir ainsi, puisque, par exemple, lorsqu’elle se promenait dans les couloirs la nuit, elle rencontrait assez fréquemment d’autres élèves peu soucieux des règlements imposés par le personnel de Poudlard. Certes, elle devait admettre que plusieurs se faisaient fréquemment prendre, aussi … Et généralement, ces derniers se méritaient une belle retenue avec le sympathique Rusard, qui ADORAAAAAAAAAAAAAAAIT tous ces gentils élèves rebels … (Qui adorait leur torturer l’esprit, pour être plus exact …) Mais Lea, elle, ne s’était fait prendre qu’une seule fois à se promener dans les couloirs la nuit depuis qu’elle étudiait à Poudlard (depuis cinq longues années, pour être un peu plus précise). Elle semblait décidément avoir un espèce de don pour filer entre les doigts du personnel de Poudlard occupé à chercher de vilains élèves se promenant encore dans les couloirs passé l’heure du couvre-feu. Mais bon … Cela n’avait pas d’importance. Tout cela pour dire que Lea détestait au plus haut point qu’on lui dicte sa conduite, peu importe qui le faisait (que ce soit un professeur de son école, un élève, ou même la directrice elle-même).

519 mots

[ 522 mots ] ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 22:42

Jane fut étonnée d'entendre un élève se proposer pour approcher la licorne. Elle, elle n'y serait sans doute jamais allée, à moins qu'elle n'y ait été VRAIMENT obligée... Mais ce n'était pas le cas. Alors, elle s'était contenté de se faire plutôt discrète, espérant que la professeur ne la remarquerait pas, espérant qu'elle ne la désignerait pas du doigt. Mais se faire discrète ne semblait décidément pas le but de tous... Lorsque Mlle Peterson averti Lea qu'elle n'était certainement pas venue en cours pour dormir, cette dernière lui répliqua qu'elle n'avait en fait aucune idée de pourquoi elle était venue à son cours, qu'il s'agissait d'une pure et simple perte de temps. La Poufsouffle serra alors les dents. Elle n'aurait elle-même jamais osée répliquer ainsi à un de ses professeurs. Ni à qui que ce soit en fait ... Mais peut-être était-ce pour cela, aussi, que Lea et Kelly-Jane se faisaient bien plus respecter qu'elle-même. Après, tout Elly et Millyann n'était méchantes qu'avec elle, pas avec ses cousines ... Mais peu importe. Le respect était quelque chose d'important pour la jeune fille de Poufsouffle, et peu importe quelle en était la raison, elle ne souhaitait jamais manquer de respect à qui que ce soit. Même avec ceux qui étaient cruellement méchants avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 17:01

La réplique de la Serpentard ne fut pas ignorée par Jenna-Ange, qui l'avait très bien saisit.
"Eh bien, Mlle Isaac, s'il ne sert à rien pour vous d'être ici, si vous êtes si convaincue de votre intelligence particulièrement exceptionnelle que vous croyez pas avoir besoin de cours, eh bien, allez-y! Personne ne vous retient prisonnière!"
Cette fois, elle espérait que cette remarque allait faire taire la Serpentard. Mais après toutes ces années d'expériences à Poudlard en tant qu'élève, Jenna-Ange Peterson savait très bien que les Serpentard n'étaient en général pas du genre à abandonner aussi facilement ... Même avec les professeurs ... En effet, lors de ses sept années d'études, la jeune fille avait connu plusieurs mauvaises expériences avec des gens dans ce genre-là (tous des Serpentard, pour être un peu plus précise). Et ça, elle s'en souvenait très bien ... D'ailleurs, le nom "Sang-de-Bourbe" était resortit très souvent pour qualifier la jeune adolescente ...

Après avoir clairement fait part de son opinion à son élève rebel, elle se tourna vers le seul élève qui avait osé pénétrer dans l'enclos, et approcher la licorne. Ce dernier avait visiblement l'air perdu.

Citation :
« Euh… Mlle. Je fais quoi maintenant ? J’ai pas l’impression de servir à grand-chose là. »
Vu la réaction du jeune Gryffondor lorsqu'il fut face à la licorne, Jenna-Ange se dit que c'était sans aucun doute la première fois qu'un professeur de Soins aux Créatures Magiques avait laissé les élèves approcher une licorne. Celui-ci ne semblait pas trop savoir quoi faire, chose à laquelle devrait remédier la jeune professeur.
"Mais vous êtes très bien parti, Monsieur Rowle, répliqua Jenna. Continuez à approcher la licorne, vous verrez qu'elle ne vous voudra aucun mal, tant qu'elle voit que vous ne lui en voulez pas vous-même."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 20:16

Soins aux Créatures Magiques ... Y existait-il au monde un cours que Kelly-Jane Iverson détestait plus que celui-ci ? Sans doute pas ... Ou du moins, il serait plutôt difficile d'en trouver un ... (Son calvaire ... xd)

Le matin-même, lorsqu'elle s'était levée, Kelly-Jane y avait songé à deux reprises avant de se lever pour finalement aller en cours. Il n'était pas nécessairement dans ses habitudes de dormir très longtemps. Néanmoins, elle détestait tout particulièrement le cours de SCM. Mais bon ... Après tout, elle n'avait pas le choix si elle souhaitait passer son année ...

Durant le cours, la Serpentard n'écoutait, à vrai dire, pas grand chose. Tout ce qu'elle capta du cours, ce fut que Lea se mérita des remarques déplaisantes (après en avoir lancées au professeur elle-même), ce qui ne parut d'ailleurs pas vraiment lui plaire. Elle ne manqua pas non plus le fait que pratiquement seul un Gryffondor participait au cours (ainsi qu'une petite Serdaigle de première année).

Après plusieurs longues minutes interminables d'ennui mortel, elle donna enfin un coup de coude à Jane, en lui demandant :

"Quelle heure est-il?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)   1ier cours de SCM (Tous les niveaux) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» Examen de Sortilèges et Enchantements, tous niveaux.
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» 1er Cours; Pratiquez avec les Chiffres! Tout Niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8 :: Cours année 8-
Sauter vers: