Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 1 " La métamorphose ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Neville
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 21:02

Neville lança un coup d'oeil en biais au "Serpentard assis au quatrième rang". Chacun son tour ! Peu de temps auparavant, en effet, Neville s'était fait rabrouer par Rogue sous prétexte qu'il ne se tenait pas bien sur sa table. Ce qui était vrai. Mais la bonne question qu'il aurait dû se poser si qon QI ne tenait pas de la crevette congelée était : "Pourquoi diantre Londubat, ce petit cancrelat, est-il autant avachi sur son bureau ?". Et les rouages subtils de son encéphale de déduire, de sous ses cheveux gras que peut-être, peut-être, sa pédagogie lamentable y était pour quelque chose.

La situation n'était ici pas la même. Neville doutait fort que la pédagogie, du reste excellente, de McGonagall soit pour quelque chose dans le manque de tenue de Malefoy. En fait, le jeune garçon soupçonnait l'horrible petit voyou le charmant bambin de s'étaler ignominieusement sur son pupitre dans le seul but de faire sentir à McGonagall qu'il détestait ses cours, ou plutôt, qu'il éprouvait une forte animosité pour l'enseignante.
Ce qui n'avait, du reste, rien d'étonnant. N'était-elle pas directrice de Gryffondor ? En bon Serpentard qui se respecte, et qui ne respecte pas Gryffondor, ni même Serdaigle ou Poufsoufflen Malefoy ne pouvait classer son professeur de métamorphose dans le top dix des personnes à abattre, après Potter, Granger, Dumbledore, bien entendu, et quelques autres du même type.

L'air de rien, Neville se redressa lui aussi. Après tout, il ne pouvait prétendre se tenir de la façon la plus, digne et la plus respectueuse qui soi sur sa chaise, même si ses raisons à lui de s'aplatir de la sorte étaient très différentes de celles de Malefoy. Il n'en restait pas moins qu'il n'avait pas l'intention de se faire remarquer avant même le début du cours. Sans quoi, il périrait sans doute d'ici la fin de l'heure sous l'ire McGonagallienne. Ou pire, elle enverrait une lettre à sa grand-mère pour lui faire part de l'attitude déplorable de son petit-fils en métamorphose. Il imaginait de là la beuglante qui lui parviendrait.

Déglutissant d'un air coincé à cette pensée, il se concentra sur les cheveux de Padma, devant lui. De toute façon, mieux valait être ici qu'en cours de potion. Au moins, McGonagall ne cherchait pas à humilier ses élèves à tout bout de champ ou à ôter des points injustement aux maisons sont elle n'était pas la directrice (ce qui en fait tout de même trois sur quatre, un joli petit paquet de points à enlever !).
Dommage d'ailleurs, Gryffondor aurait parfois bien besoin de compenser les points perdus en potion en métamorphose.

Neville haussa un sourcil dubitatif et lança à son professeur un regard de hibou. Etrange façon de débuter un cours, alors que la moitié des élèves manquait. D'ailleurs, avait-elle tellement besoin de se présenter ? La classe était essentiellement remplie de secondes années et les premières années la connaissaient déjà ne serait que pour l'avoir croisée à la cérémonie de répartition. M'enfin, les voies de la McGo sont impénétrables... Ne pipant mot, le jeune garçon attendit la suite des événements avec une impatience plus que relative.
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 22:14

Padma contrairement à Neville se sentait un peu moin stressée quoi que elle jouait machinalement avec ses doigts. Le silence de cette salle était insuportable, on entendait seulement les grattements de la plume de McGonagall sur le parchemin ainsi que le tic tac de la petite horloge accrochée au mur au dessus de la porte d'entrée...

La jeune fille était toujours un peu stressée les premiers cours, elle craignait un peu de ne pas être à la auteur des espèrence de son professeur.

Assise droite comme un piquet sur sa chaise Padma ne put s'empècher de jetter un coup d'oeuil derrière elle... Le pauvre Londubat semblait tétanisé et lui fit un sourire histoire de lui montrer qu'il n'était pas le seul à être nerveux. Enssuite elle se retourna et fixa à nouveau madame Mc Gonagall en se demandant comment elle faisait pour faire tenir son chignon aussi serré sans s'arracher la moitier de sa cheuvelure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 22:59

Pressant le pas, son sac ouvert se balançait dangereusement en faisant alerter sa propriétaire du danger que risquent les livres à sa portée, mais celle ci n'était vraiment pas en avance, voir de mauvaise humeur. Dormir tard était vraiment devenu une manie chez la Serpentard, mais c'était le sommeil qui manquait, elle en regrettait même son grand et confortable lit qui centrait la chambre où elle passait la majorité du temps enfermée à lire quelques livres qu'elle trouvait par hasard au manoir.

*Qui ne le regretterait pas*

Cette fois on lui avait parlé d'une vieille chouette au nez plus crochu que la bibliothécaire mais ce qui l'inquiétait le plus était les points qu'elle pouvait faire perdre en étant en retard, elle ne se l'admettrait pas.

La blonde s'arrêta un instant reprenant son souffle et fermant son sac par la même occasion, puis elle reprit son chemin mais cette fois un peu plus lentement toujours en pressant le pas.

La directrice des Bouletdor, il manquait plus que ça, elle se maudissait intérieurement de n'être pas sortie le soir au parc tant elle etait certaine que les banc étaient plus confortables que les lits du dortoir. Mais cette pensée fût irrémédiablement effacée quand elle se vit croiser un préfet d'une autre maison que la sienne, retenues assurées.

Elea se retrouva enfin devant la porte qui ouvrait sur l'endroit où se deroulaient les cours de métamorphose et entra sans perdre un instant de plus, elle murmura un "Désolée pour le retard" d'une voix qu'elle essayait de rendre..."désolée" mais ça sonnait toujours aussi faux alors pourquoi essayer?

Reprenant place dans une des places libres, elle s'aperçut que les Serpentards n'étaient pas très nombreux...enfin il manquait aussi des deuxièmes années.

*Je suis pas si en retard que ça à ce fichu cours*

Toujours en mauvaise humeur, elle commença à sortir ses affaires en se demandant ce que cette... ce professeur allait leur enseigner pour ce premier cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 0:08

Christopher arriva en cours de métamorphose d'un pas lent mais décidé il avait regardé les tableaux dans les couloirs du château mais quand il ouvrit la porte il ne vit qu'une demi douzaine d'élèves et il se dit qu'il ne devait pas être très en retard car la professeur ne disait rien et le tableau était noir......

"bonjour professeur pardonnez mon retard" dit il d'une voie polie ne sachant pas si il avait été en retard mais préférant s'excuser a l'avance

il se reporta aux personnes présentes dans la classe il y avait drago malefoy qui a son habitude avait un petit sourire mesquin et des premières années et aussi un garçon a gryffondor qui devait avoir l'âge de Christopher……ne connaissant personne il décida de s'asseoir a une table libre de la compagnie ne lui serait pas de refus mais il ne voulait pas déranger quelqu'un par sa présence comme cela lui était arrivé de nombreuses fois dans le monde des moldus

il jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour voir le temps qu'il faisait le ciel avait une allure maussade tout comme l'humeur de christopher qui était pressé que les vacances arrive car il en avait marre des devoirs qu'il devait faire les trentaines de centimètres de parchemin que rogue leur faisait faire sur diverses choses la pratique des sortilège de métamorphose et ceux du professeur flitwick tout cela commençait a fatiguer christopher mais il se réconforta lui même en pensant que lui a la fin de l'année il n'avait pas de buse a passer mais il avait néanmoins des examens qui l'année dernière était assez difficile alors il s'imagine cette année.........

il regarda enfin la professeur de métamorphose sur son bureau qui devait peut etre attendre d'autre élèves christopher espérait pour les prochains de ne pas trop arriver en retard car il en avait fait l'expérience en cours de vol et cela lui avait valut 10 points en moins donc maintenant il essayait d'être a peu près a l'heure malgré les pannes d'oreiller perpétuel......
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 13:38

Assise tranquillement dans l'un des fauteuils de la salle commune des Gryffondors, Ginny Weasley, une jambe par-dessus l'accoudoir, lisait l'un de ses livres scolaires. Lire était peut-être un bien faible mot, car la jeune fille cherchait plutôt à comprendre ce que voulait dire les quelques écrits qu'elle était en train de lire. En effet, que se soit en cours ou dans les livres, l'histoire de la magie avait plutôt un effet soporifique sur la jeune Gryffondor.
Le bruit des élèves, descendant bruyamment les escaliers de leurs dortoirs, lui fit lever la tête dans leurs directions. A la vue de leurs sacs de cours, Ginny se dit qu'elle-même avait un cours ce matin: celui de Métamorphose.


* Par les chausettes de Merlin... Je vais finir par être en retard* pensa-t-elle en activant alors son rythme cardiaque.

Sautant rapidement sur ses pieds, Ginny posa son livre sur le fauteuil et mit son sac sur son épaule, courrant presque afin de ne pas arriver en retard au cours donné par la directrice de sa maison. Tellement qu'elle était pressée, elle en oublia son livre d'histoire de la magie... heureusement qu'il ne s'agissait pas de cette matière.

Zigzagant entre les différents élèves, Ginny finit, cinq minutes plus tard, à arriver devant la porte de la salle de cours. Elle prit quatres secondes afin de se calmer et d'arriver à contrôler sa respiration. Elle y arriva un peu mais ne put enlever les couleurs rougêatres qui étaient apparus sur ses joues, dû à l'effort fourni.
Posant sa main sur la poignet en fer de la porte, elle fit pivoter celle-ci sur sa droite, ouvrant ainsi la salle de classe. Quleques élèves étaient déjà arrivés et occupés quelques bancs. A vrai dire, surtout les premiers et derniers bancs étaient pris... à croire que les élèves rejettaient le milieu. Ginny s'avança dans la rangée tout en saluant poliment le professeur de métamorphose, Mme MacGonagall. Elle s'arrêta à l'une des rangées libres et y déposa ses affaires avant de finir par prendre place elle-même. Elle commenca alors à sortir le minimum des affaires dont ils allaient avoir besoin, à savoir: son manuel, sa plume , son encrier et deux feuilles de parchemin. Elle se laissa alors le loisir de parcourir la salle de cours des yeux, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 0:49

Parcourant les couloirs a toute vitesse pour ne pas etre en retard, Elysa avait reussi a bloquer ses livres sous un bras tout en attachant ses longs cheveux roses.

*Pfffff, il faut vraiment que je me lève plus tôt, ça peut pas durer de trainer autant dans mon lit...*

Elle monta les escaliers, suivant toujours des éléves par ci par là, puis vis enfin la salle du Professeur Mac Gonagall, de jeunes Poufsouffles et Serpentards y entraient encore, Elysa n'était donc pas en retard...

La jeune serdaigle entra dans la classe et fit un sourire au professeur avant d'aller s'assoir à coté de Christopher, il restait une place a coté de lui, et préféra quand même lui demander avant de s'installer si la place n'était pas réservé.

"Bonjour, cette place est libre ? Je ne sais pas vraiment ou m'installer, et j'ai pas envie d'être toute seule a une table ."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 1:01

Clara qui n'avait absolument pas fait gaffe à l'heure, titubait tranquillement dans les longs et sombres couloirs de Poudlard. En faite, elle n'était pas comme d'autres qui étaient entrain de s'amuser par-ci par-là, mais faisait une recherche spécifique sur tous les tableaux de Poudlard. Et seul Merlin pouvait savoir combien il y en avait...
Tout en soupirant à l'idée d'avoir des milliers de tableaux à interviewer, Clara traînait ses pieds sur le sol.
Pour dire toute la vérité, elle n'avait même pas prit la peine d'aller manger avec les autres mais c'était directement réfugier près des cachots, en priant Merlin de ne pas la mettre face à cette horrible personne: le professeur Rogue.

- Bonjour mademoiselle. Excusez moi de vous déranger mais voilà.. pour tout vous dire je fais une recherche sur vous: les tableaux de Poudlard et j'aimerais savoir si ...

Et le dialogue entre les deux jeunes femmes dura une éternité au point que Clara ne remarque pas que le cours de Métamoprhose allait commencer. Elle entendit alors un jeune Serpentard passait près d'elle, sans même l'avoir remarqué, qui disait que les cours de Métamorphose devrait être enseigné par un ancien Serpentard car la vieille chouette - d'après les dires du Serpentard - n'était vraiment pas bien pour faire ça et que soit disant elle faisait du favoritisme pour sa maison.

C'est plutôt ce serpent de Rogue qui fait du favoritisme et non ce bon professeur de métamorphose.

Quand elle réagit enfin à sa pensée, Clara devint rouge pivoine et tout en se pliant à mille excuses, elle se mit à courir à toutes enjambées pour arriver à son cours qui n'allait sans nul doute commencer dans quelques minutes à peine.
Elle ne réalisait même pas à quel point elle courait vite qu'elle percuta le garçon qui venait de salir le professeur de métamorphose, et sans même se retourner après avoir barragouiné des excuses, elle continua son chemin en direction de son cours.

Quand elle arriva enfin devant la porte, elle venait d'être précédé d'une jeune fille rousse, ressemblant étrangement à un garçon que Clara avait déjà rencontré en cours de vol du nom de Ronald Weasley.
Elle lui fit un large sourire, saluant ensuite la classe puis se dirigea vers son professeur pour le saluer à son tour.

- ... Bonjour... professeur.

Puis elle vint se mettre face à la jeune fille rousse, n'ayant pas remarqué Susan qui était un tantinet plus loin...
Elle fit un léger sourire, encore totalement essoufflé de sa course poursuite, et tout en posant une main sur la table pour reprendre son souffle, elle pose son sac sur le côté.

- Bonjour... Excuse moi... de... te déranger. Mais... j'aimerais... savoir... si la place... à côté de toi... et... libre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 11:06

Isa écrivait tranquillement une lettre longue de plusieurs parchemins, décrivant en détail chaque recoin du château, du train et du parc à ses frères. Elle leur faisait un discours Aelfuinien, c'est-à-dire avec beaucoup de mots pour ne rien dire ou presque, sur les maisons, le Choixpeau et le minuscule professeur Flitwick, premier professeur à lui avoir donné quelques points. Ses grands yeux tombèrent sur son réveil représentant Bourriquet, le charmant âne de Winny l'Ourson et elle eut la vague impression d'avoir oublié quelques chose de très important. L'heure du repas ? Non, ce n'était pas du tout le moment. Soudain, elle surprit le regard d'un autre élève de serdaigle de sixième année, qui avait l'air de se fendre la poire.

"Mais qu'est-ce que tu fiches encore là, Aelfuine ?" avait-il l'air de se demander. Et, à bien y réfléchir, c'était une excellente question. Elle lui jeta un oeil perplexe tandis qu'il chuchota en rigolant à moitié : "Tous les autres sont en métamorphose !"

La métamorphose ! Isa se leva brusquement, incendia l'élève d'un regard méprisant si éloquent qu'il cessa aussitôt sa moquerie de retourna dans ses parchemins. A une vitesse phénoménale, la petite Serdaigle entassa dans son sac ses livres, sa plume, son encre et plusieurs feuilles et sortit en trombe de la salle commune. Les couloirs se ressemblaient tous mais, plus maligne que Morgana qui n'avait rien de mieux à faire que de s'étaler par terre, Isa trouva vite la salle de métamorphose. Elle entra presque en même temps qu'une Serdaigle qui se plaça devant une rouquine tandis qu'Isa se préparait à ce mettre seule à une table.

En effet, la seule autre personne qu'elle connaissait n'était pas très fréquentable, mot signifiant ici "était une blonde aux yeux grandement globuleux qui lisait à l'envers et qu'Isa avait rencontré dans le train."

Le cours n'avait, ô chance ! pas commencé, et Isa se plaça près de la porte, seule.

"Bonjour professeur... euh..."

Bon, d'accord, elle n'avait pas accordé le moindre regard à son emploi du temps, ce qu'elle fit aussitôt.

"... McGonagall."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 15:49

Depuis maintenant près d’une heure et demi, Emy était avachit sur son lit, fixant le plafond du dortoir des filles de Gryffondor. Bien qu’elle sache qu’elle devait se rendre en métamorphose pour son premier cours, la jeune fille ne semblait pas du tout pressée…La vitesse n’avait jamais été dans ses habitudes, pourquoi le deviendrait-elle? Cependant, la ponctualité était l’une des qualités les plus appréciées par la jeune fille, étant sûre et certaine de toujours arriver à l’heure.

Les cheveux en bataille, encore vêtue de sa robe de nuit, Emy se leva mollement de son lit à baldaquin, râlant contre le fait que les cours commençaient un peu trop de bonne heure. Traînant des pieds sur les dalles glacées, la jeune Gryffondor attrapa son uniforme et se changea rapidement, passant de par le même fait un coup de peigne dans sa longue chevelure. Passer par la grande salle afin de prendre de quoi manger? Bonne idée! La jeune fille sauta les quatre dernière marche de l’escalier du dortoir puis prit la direction de la grande salle.

Après n’avoir vu pratiquement personne attablé, Emy se redirigea rapidement vers la classe de métamorphose. Bien que se fût l’une de ses matières préférées, elle ne se dépêchait pas pour arriver plus vite. Son livre de cours sous le bras, Emy entra dans la salle, déjà bondée d’élèves de toutes les maisons. Elle n’y connaissait toutefois personne, venant pratiquement juste d’arriver.

"Bonjour Professeur McGonagall!"

Un mince sourire aux lèvres, la Gryffondor salua son professeur, directrice de sa maison par le fait même, puis alla prendre place un peu plus loin dans la salle. Posant son livre sur la table, la jeune fille reporta son attention sur le professeur, impatiente que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 17:00

[ Tiens, tiens... comme on se retrouve Very Happy ]

La salle de métamorphose était extraordinaire aux yeux de la dernière des Weasley. Celle-ci était assez stricte et rigide, à l'image de son professeur, mais les élèments la constituant la rendait que... intriguante et intéressante. Plusieurs cages se trouvaient sur les côtés de celle-ci, montrant ainsi une certaine passion, ou attirance, pour la métamorphose animale. En effet, on pouvait trouver différents types d'animaux, comme des volatiles, voire même des souris. Bien entendu, celà ne ressemblait pas non plus à une animalerie... bien loin derrière le cours de Soin des Créatures Magiques.

Une jeune fille passa alors derrière elle, peu de temps avant qu'elle ne rentre. Ginny n'avait pas fait attention si quelqu'un la suivait... mais apparement celà avait été le càs. Enfin suivre était un bien grand mot. Disons plutôt que quelqu'un d'autre essayait de ne pas arriver en retard. Heureusement que le cours n'avait pas encore démarré... sinon, il y aurait eu pas mal de retardataires. Enfin bon, revenons-en à la jeune fille.
En regardant son uniforme, Ginny s'aperçut qu'elle était à Serdaigle... l'éfigie de l'aigle se dessinant parfaitement dessus. Celle-ci lui fit un "large" sourire... Aussitôt, et par réflexe, Ginny lui répondit en souriant de toutes ses dents. Cette jeune fille avait l'air sympathique, bien qu'elle ne la connaissait ni d'Adam, ni d'Eve. Voyant que celle-ci s'avançait, Ginny détourna la tête, vers deux autres jeunes filles qui venaient de pénètrer dans la salle de classe. Il s'agissait d'une Serdaigle, suvit de près par une Gryffondor. A vrai dire, Ginny avait déjà vu la Gryffondor dans leur salle commune mais elle ne lui avait jamais addressé la parole... ah Timidité quand tu nous tiens! Néanmoins, Ginny lui fit un petit coup de la main tout en souriant avant de se retourner devant son pupitre, où une surprise l'y attendait.
En effet, la Serdaigle de tout à l'heure se tenait devant le pupitre qu'elle utilisait et lui demandait, tout en reprenant son souffle, si elle pouvait s'asseoir à ses côtés.

Ginny lui sourit, de nouveau et prit son sac qu'elle posa à ses pieds.


- "Vas-y, je t'en prie!" lui répondit-elle doucement tout en lui montrant la place d'une main.

Celle-ci était assez éssoufflée et ses joues devaient sûrement ressembler à celles de la Gryffondor de première année, quelques secondes auparavant. La jeune Serdaigle avait dû courir afin de ne pas arriver en retard pour être aussi rouge... quoique celà pouvait également provenir dû fait que sa peau était claire.

Elle attendit que la jeune Serdaigle fut assise pour lui chuchoter:

- "Au fait, moi c'est Ginny Weasley! ... et toi?"

Tout en prononçant ses paroles, Ginny ne pût s'empêcher de sourire avec une petite crainte. Après tout, elle n'était que le dernier élèment de la famille Weasley, la toute dernière... Les élèves de ce collège devaient connaitre pratiquement tous ses frères, ceux-ci passant tous, sans exception à Gryffndor depuis une quinze d'années voire plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 " La métamorphose ".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» RÈGLEMENT COURS METAMORPHOSE
» Règlement du cours de Métamorphose
» Inscription au cours de métamorphose [année 12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: