Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Cours 1 " La métamorphose ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Minerva
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 12:07

Le Professeur McGonagall leva la tête et observa les élèves qui venaient d'arriver, quand celle-ci eut fini de tous les fixer elle leva se baguette et ferma la porte avec, puis elle se leva et se mit face à son bureau.

Très bien à présent nous allons commencer, votre premier cours portera sur la Métamorphose en général, nous apprendrons les trois sortes de Métamorphose existante dans le monde des sorciers et nous essayerons de les mettres en pratiques.
Ranger vos baguettes pour le moment et sorter un rouleau de parchemin, un encrier et votre plume puis noter la question suivante :
- Quelles sont les trois formes de Métamorphose existantes ?


Le professeur balaya la classe d'un regard froid.


Alors qui pour répondre ?


Elle se retourna et écriva au tableau noir la question et fit trois traits sous celle-ci pour y noter la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 12:28

Tiens, rigolo cette façon qu'elle avait de ne pas utiliser la magie pour écrire au tableau. Très original, vraiment. Mais pour le coup, elle perdrait un peu de sa crédibilité professorale. De deux choses l'une : soit elle snobait l'utilisation de la baguette à des fins si viles (et non pas civiles, quel jeu de mot idiot !) soit elle développait depuis peu une véritable passion pour la craie. Ou alors, dans un élan de sadisme pur, elle attendait le moment de faire crisser ladite craie sur le tableau noir, provoquant ainsi un frisson d'horreur collectif chez ses élèves.
Mais là n'était pas la question, Susan en avait parfaitement conscience. Quelle était la question d'ailleurs ? Ah oui ! La métamorphose. Excellente question, merci de l'avoir posée, on repassera plus tard. Et vicieuse avec ça, tss, tss, tss !

Donc, il y avait trois formes à la métamorphose. Comme c'était intéressant à savoir. Susan fronça les sourcils d'un air paniqué. Oh Merlin ! Pourquoi, pourquoi son cerveau tenait-il plus de la passoire que de l'encéphale Grangerien ? La fillette se mordillait à présent la lèvre avec fureur. Non mais franchement ! On n'avait pas idée de poser des colles pareilles !
Alors voyons, objet-objet, vivant-objet, objet-vivant, ça marchait, ça ? La fillette doutait que la réponse attendue soit si simple, à coup sûr, McGonagall attendait quelque chose : Métamorphose Nocturne, Métamorphose Psy et Métamorphose héréditaire... Euh, non, ça, c'était de la DCFM, autant pour elle.

Que ne ferait-on pas pour sa maison ? Ou plutôt, que ne ferait-on pas pour tenter de faire gagner quelques points à sa maison ? Fol espoir puisque McGonagall se révélait assez pingre en matière de don de points.
Susan déglutit, leva une main tremblante et proposa d'une voix presque inaudible, prenant toutes les précautions possibles et inimaginables pour éviter l'ire McGonagalienne :

- Professeur, je ne suis vraiment pas certaine mais est-ce qu'on peut considérer, d'une part la métamorphose d'objet à objet, d'autre part la métamorphose d'objet à être vivant et enfin la métamorphose d'être-vivant à objet comme trois formes de la métamorphose ? Enfin, je veux dire, ce sont trois transformations possibles, non ?

Elle se tut, rougissante et honteuse du caractère bien piètre de sa réponse. Elle se trompait sans aucun doute et allait déclencher les foudres de Minerva la bien nommée pour s'être montrer aussi sotte. Une perte de temps, voilà ce qu'elle était pour cette classe !
Susan, petite fille à la sensibilité à fleur de peau en avait presque les larmes aux yeux. Elle lança un coup d'oeil implorant à son professeur, l'air de dire : "S'il vous plaît, ne me mangez pas !" et plongea le nez dans ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 12:34

Iris avait sortis son parchemin et se mis à écrire, au bout d’un moment elle cessa et redressa sa tête.
Elle leva la main et après que le professeur lui donna la permission, elle dit :


-L’une des trois forme de métamorphose est la métamorphose humaine, qui s’applique à soit même mais c’est une magie très complexe que nous n’étudierons pas maintenant.
Des sorciers ont la faculté de se transformer en un animal quand bon leurs semble, ils sont appeler des Animagus et je sais que c’est un exercice très difficile et que ça peut être dangereux, c’est pour ça que le ministère de la magie à une liste de noms des sorciers qui ont cette possibilité, ceux qui n’y figurent pas mais qui sont des Animagus s’appelle des Animagus non déclaré et si jamais ils sont découverts le ministère les envoi à Askaban, la prison des sorciers.
Il y’a aussi la métamorphose des objet, mais je ne sais pas beaucoup de chose sur ce sujet la.


Iris se sentit rougir.
Mais elle était sur de sa réponse concernant les Animagus.


*Ralala…..non mais vraiment, il faudrait que je passe à la bibliothèque !!!
Ca ne peut pas continuer comme ça !*
Revenir en haut Aller en bas

Minerva
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 13:46

Le Professeur McGonagall après avoir ensorceler la craie pour que celle-ci note les bonnes réponses des élèves se mit a traverser la classe de long en large, passant dans les rangs. Quand elle entendit la réponse de Susan elle se tourna vers elle puis vers les autres élèves et prit finalement la parole.

5 points pour Poufsouffle.En effet, la Métamorphose d'un objet en un autre ou d'un animal en un objet fait partit des trois types de Métamorphose possible, on l'exécute très souvent avec une simple formule magique. Nous l'exercerons après.

Quand enfin la réponse de Iris lui parvint aux oreilles elle reprit la parole.

5 points pour Gryffondor. Vous avez tout a fait raison Miss Loggan, les Animagus sont tout a fait une forme de Métamorphose pratiquer dans le monde de la sorcellerie, bien que celle-ci est très longue a apprendre et qu'il n'y existe malheuresement pas de formule pour l'exercer plus simplement. Je vais vous en faire une démonstration.

Elle s'assit sur son bureau et dans un petit " toc " elle se métamorphosa en un chat tigré portant autour des yeux les marques de ses lunettes. Un deuxième toc se produisit et elle ré-apparut sous sa vrai forme.

Cependant les Animagus doivent impérativement se déclarer au Ministère de la Magie avec un signe tres distinct pour reconnaitre l'Animagi en question lors de sa transformation, pour moi ce sont les marques de mes lunettes mais pour d'autres ca peut-etre une cicatrice ou bien d'autre chose.

Et maintenant quelle est la dernière catégorie de Métamorphose possible ?


Elle regarda tour a tour les élèves espérant entendre la réponse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 15:41

Emeline nota précipitament chaque note qui lui semblait indispensable pour le devoir que le professeur donnait à chaque cours. Sa main lui faisait atrocement mal mais la serdaigle ne voulant manqué aucun détail, s'appliquait à maintenir un ritme constant pour éviter de rater une quelconque explication.

Quand le professeur eu poser sa question, la serdaigle du réfléchir un instant, incertaine de sa réponse mais pourtant ravie de pouvoir disposer d'une réponse incorrecte. Elle leva la main et commenca sa réponse.


" Je crois, professeur, qu'il existe un processus inverse qui permet de faire revenir la cible à sa forme d'origine. "

Enfoncée dans le fond de la chaise, elle poussa son encrier sur le bord du bureau et regarda attentivement le visage du professeur. Essayant d'y trouver un trait qui puisse trahir un sentiment de mécontentement. Elle laissa glisser entre ses doigts sa plume, essayant de ne pas trahir son malêtre devant le visage strict et les allures sévères du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Minerva
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 15:53

Dès que la jeune Serdaigle eut ouvert la bouche afin de prononcer la réponse, le professeur se retourna et écouta chacune de ses paroles puis elle prit la parole déçue.

Non je suis désolé mais ce n'est pas la bonne réponse, votre réponse fait partit du premier type de métamorphose qui consiste a changer un objet en un autre avec une formule... Ne baissons pas les bras je suis sure que l'un d'entre vous doit connaitre la réponse, c'est juste devant votre nez et la plupart d'entre vous a dut en entendre parler. Afin de vous aidez je vais vous donner un tout petit indice.
- sa morsure sera votre fardeau pour le restant de votre vie.


Le professeur recommenca sa ronde dans les rangs et fini par retourner a son bureau en attendant que les élèves traduisent cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas

Padma Pa
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 15:59

Lorsque le professeur donna cette indice la réponce fit tilte dans l'esprit de Pamda elle leva la main, tellement impatiente qu'elle était presque debout. La réponce n'était que trop claire! La jeune fille ajitait la main de droite à gauche dans l'espoire que Mcgonagall la remarque, c'état une manie chez Padma toujours en faire trop! La jeune fille ne put se retenir plus longtemps elle baissat la main et commença sa réponce:

"Ne serais ce pas le loup garoup Madame?"

*Oups oh non c'est faux j'en suis sure!*

Padma regarda le professeur anxieuse de connaitre le corrigée de sa réponce: allait elle la réprimander pour avoir parler sans y être invitée?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 16:37

Comment avait elle bien pu oublier, et elle qui avait un loup garou dans la famille.
Elle releva la main puis dit :


-Oui professeur Padma à raison, c’est le loup garou, contrairement auw Animagus qui peuvent se transformer quand ça leur chante, le loup-garou n’a pas le choix lui, il est contraint à se métamorphoser malgré lui.

*Quel imbécile je fais, pff….la honte totale*

Non, mais vraiment, Iris était au bord de la crise de larme.
Elle en faisait un peu trop.
C’était pour Iris une défaite cuisante, elle avait oublié cette métamorphose donc elle avait oublié son oncle, son si chère oncle qui endurait le pire dans la civilisation des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 16:59

Après la remarque du professeur McGonagall, Drago s’était redressé, vexé qu’elle ne l’ai pas appelé par son nom.

*Mais quelle vieille peau ! Le jeune Serpentard assis au 4ème rang… Pfff comme si elle ne connaissait pas mon nom !!!*

Elle ne pouvait pas ne pas connaître son nom étant donné que tout le monde l’univers même le connaissait. Et particulièrement le corps professoral étant donné qu’il l’avait eue l’année dernière comme professeur de Métamorphose.

Puis le cours devint passablement ennuyeux. Drago avait sorti sa baguette mais visiblement ils n’en auraient pas besoin. Déjà qu’il n’était pas enchanté de suivre ce cours alors en plus s’il était uniquement théorique ! Il était redressé sur sa chaise et prenait quelques notes sur ce qui était dit, les grandes lignes… tout en montrant clairement sur son visage grimaçant qu’il serait beaucoup mieux ailleurs.

Cependant il n’oubliait pas une des « compétitions » de l’année : la coupe des 4 maisons… A la question sur la dernière forme de métamorphose il connaissait la réponse et leva la main mais une serdaigle et une gryffondor furent plus rapides à répondre.

Encore plus dépité d’avoir levé la main pour rien il décida de prendre malgré tout la parole pour compléter tant bien que mal la réponse en étalant sa culture loup-garouesque. Sa famille connaissait personnellement un loup-garou et pas des moindre ! Fenrir Greyback en personne s’il vous plait !


« Oui les loup-garou sont capables de se transformer pendant les nuits de pleine lune mais ils ne contrôlent pas leur transformation. Ils perdent même absolument tous sentiments humains et deviennent très dangereux allant même jusqu’à attaquer famille et amis. Certaines personnes essayent de faire comme si de rien n’était en s’enfermant et s’enchainant les nuits de pleine lune mais elles sont rares. Sinon d’autres loup-garou vivent plutôt en bande et transmettent leur statut de loup-garou en mordant leurs victimes. Quand ils ne sont pas loup-garou, ils sont des humains comme les autres mais ils sont un peu plus fébriles à l’approche de la pleine lune.»

*Un exposé sur les loups-garous digne d’un prof de défense contre les force du mal*

Il préférait mieux ne pas dire : digne de Lockhart, en effet le professeur avait une légère tendance à lui sortir par les trous de nez…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:13

Ayate avait une autre réponse... Elle avait entendu ses camarades et la professeur avec assiduitée et il lui semblait que on pouvait se transformer d'une autre façon.. Mais il sagissait plus d'un sujet de potion mais bon la jeune fille hésitait. Si elle se trompait ce n'était pas très glorieux mais si elle avait raison, son coeur serait libérée de ce poids. Elle réfléchissa pendant quelques secondes pour peser le pour et le contre. En somme, elle n'avait rien à perdre alors elle leva la main timidement.

" euh.. je sais pas si j'ai raison mais on peut changer de forme d'une autre façon : On peut néanmoins utiliser une potion comme le Polynectar qui permet de prendre l'apparence d'une autre personne pendant un délai limité, si on posséde un morceau de cette personne comme un cheveu ou un morceau d'ongle à ajouté dans la Potion. Deplus, l'apparence de la potion dépande de qui on va prendre l'apparence. mais il faut savoir qu'elle a des effets très dangereux si utilisée avec des éléments d'animaux au lieu d'humains."

Elle n'était plus sur que c'était sage d'avoir dit ça alors que la partie "loup-garou" n'était pas encore finie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours 1 " La métamorphose ".   Cours 1 " La métamorphose ". - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 " La métamorphose ".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» RÈGLEMENT COURS METAMORPHOSE
» Règlement du cours de Métamorphose
» Inscription au cours de métamorphose [année 12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: