Le bal de Noel, à la base il n’avait pas spécialement prévu d’y aller, les endroits bondés de monde n’était pas vraiment ce qu’il aimait le plus. Seulement, il ne voulait pas laisser Ehawee s’y rendre seule, et il avait surtout appris depuis peu qu’elle y serait avec un garçon, autant dire qu’il y avait là THE excuse pour y aller. Le hic, c’est que se rendre au bal seul, c’est vraiment pas génial, on a beau ne pas avoir en tête de danser, si c’est pour squatter le buffet et regarder les autres s’amuser, autant se faire monter un encas dans sa chambre et de lire pendant des heures. Non, il avait donc eu envie de se rendre au bal et il avait surtout trouvé la cavalière avec qui s’y rendre.
En effet, Caroline, une jolie brune de serpentard qui était dans la même année que lui était libre pour le bal. Il l’appréciait beaucoup, passé du temps avec elle de temps à autres, pas trop non plus parce qu’ils aimaient bien s’envoyer des piques mais il ne fallait pas abuser des bonne choses non plus. Une distance de sécurité par moment c’était amplement suffisant. Bref, il avait demandé à la jeune fille de l’accompagner juste après le cours de potions qu’ils avaient en commun, comme beaucoup de cours de toute façon puisqu’ils étaient dans la même année mais en gros la discussion s’était déroulé de la manière suivante :
« Caro, ça te dirait de venir au bal avec moi ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de cavalier pour le moment »
Oui, au dernières nouvelles la jeune fille s'était fait larguée et plutôt que de la laisser seule dans son coin à déprimer, il était peut-être préférable de ne pas la laisser seule et qu'elle se change les idées. Ezhno était très doué pour ça, et s'il pouvait au moins la faire sourire un peu, il n'en serait que plus heureux. Quoi qu’il en soit, Caroline avait accepté de venir avec lui et le garçon n’avait plus qu’à trouver un costume des plus beaux pour ne pas faire tache à coté de la jolie vipère qui serait sa cavalière. Ezhno avait donc trouvé dans un magazine un costume qui le tentait pas mal. Il était simple, noir mais comme lui était blond, la peau encore un peu bronzé de cet été, le costume ne ferait que plus agréable à regarder.
Ezhno avait reçu le costume deux jours avant le bal, le temps de l’essayer, il fut ravi de voir qu’il lui allait très bien, pas trop serrer, pas trop ample, juste au corps comme il le fallait. Il ajouta la cravate et réalisa que ses chaussures n’étaient pas encore la… Le drame pour essayer un costume. Le lendemain, pas de panique, les chaussures étaient arrivés, le temps avait du ralentir la livraison mais qu’importe, il put enfiler le tour et constater que oui, il avait la classe. Le jour du bal, ça allait vraiment en jeter.
En effet, le jour du bal étant arrivé, l’aigle avait enfilé sa tenue, filé dans la salle de bain pour se coiffer, un effet coiffé non voulu qui lui allait bien, un peu de gel pour que ça tienne toute la soirée et une fleur pour la demoiselle qui l’accompagnerait. Il fila aussi vite pour aller dans le hall et attendre Caroline comme prévu en bas des marches puisqu’elle viendrait des cachots elle. Il fut le premier, et lorsqu’il vit la jolie brune arriver, il fut vraiment enchanté de voir qu’elle était ravissante, très jolie et qu’en plus, la fleur choisit allait suivre avec sa tenue, vive le hasard quand même.
« Et voila une fleur pour la plus jolie ce soir ! Tu es vraiment belle, je crois que je vais faire des jaloux. On y va ? »
Il lui tendit son bras gentiment, attendant qu'elle le saisisse pour se rendre dans la grande salle. Une fois à l'intérieur de celle ci, il ne comptait pas spécialement passer sa soirée à danser, mais si c'était les désirs de sa cavalière, il ferait bien l'effort pour lui faire passer un bon moment. Certains ne savent pas ce qu'ils perdent en laissant tomber la fille avec qui ils étaient... En tout cas, c'est ce que pensait Ezhno, célibataire et sans réelles histoires sérieuses à son actif.
Aujourd'hui c'était le bal et il y allait avec la plus belle fille qu'il soit. En effet, il sortait depuis peu avec la préfète de Serdaigle : Arya Youngblood. Il en était heureux de la tournure de la situation, malgré qu'ils se sont déclaré dans la toilette et plus de précision s'il-vous-plait, la toilette des filles! Outre la salle embarrassante, Arya lui avait devancé en lui embrassant. C'est alors qu'il su qu'elle aussi était amoureuse de lui et qu'enfin ils sortaient depuis que quelques temps seulement. Être accompagné de la jeune demoiselle, Eliot savait qu'il passait de bon moment ensemble. Elle était enjouée, ricaneuse et très à l'écoute et c'était de ça dont il était tombé amoureux tout simplement. Il respectait en soi la personnalité de la jeune femme voilà.
Donc, aujourd'hui, c'était la soirée du bal de Noël et pour l'occasion il avait choisi un smoking noir qui lui ravit ses yeux bruns. Après avoir pris sa douche, il s'habilla, prenant soin de mettre une cravate bleue. Il n'avait pas prit le temps qu'il en avait terminé. L'avantage d'être un garçon, c'est qu'il n'avait pas à se mettre une beurré de maquillage ou bien de mettre des tas de bijoux. Non, pour lui, il préférait de rester simple. Il mit ses souliers chic qui allait avec son ensemble. Voilà, il était enfin prêt pour participer à la plus grande fête du château.
Il prit alors l'escalier à la sortie du dortoir et croisa certains camarades encore dans les préparatifs, comme les jeunes dames qui demandent l'avis des autres copines pour leur coiffure ou leur robe de bal. Ah les femmes! Ils trouvaient tellement cette attention un peu comique. Il prit alors le couloir le menant à la salle de bal, au pied de l'escalier devant les grandes portes, il s'adossa alors sur la rampe en attendant qu'Arya se présente.
Quelques minutes plus tard, il vit alors la jeune femme qui était dans une robe bleue qui était accompagné d'une autre fille. C'était alors qu'il vit sa sœur jumelle pour la première fois. Il se rappela de son nom : Avril. Quand il se concentra sur Arya qui se dirigeait à sa rencontre, il était sous le choc de combien elle pouvait être jolie dans sa robe ce qui ajouta de la nervosité à ce jeune homme. Puis, Arya se rapprochait de plus en plus de lui jusqu'à recevoir un léger baisé.
Bonsoir Arya. Qu'il répond à son tour.
Il ne savait comment agir ni quoi faire et fut soulager de voir que la jeune demoiselle prit sa main et le suivit tout bonnement vers la porte d'entrée menant à la grande salle ou la fête avait eu lieu.
Oui, j'ai passé une belle journée, mais, j'avais bien hâte de vous retrouver par exemple...
Il lui fit un clin d'oeil et aida Arya à pousser la porte. Ce qu'il vit le coupa de souffle, comme à chaque année. L'ambiance de Noël était réellement présent dans chaque pièce et il avait bien réussi selon le jeune homme. Sauf que la suite, il ne l'avait pas pensé. Comme Arya était préfète, c'était à elle d'ouvrir la salle de bal. Nom de dieu, il était un bon danseur grâce à sa mère qui lui avait montré. Mais là, il était en présence d'un fille qui était aussi sa petite amie. Il se fait diriger vers la piste de danse. Donc, il devinait qu'il devait danser avec elle. Il prit alors ses avances qu'il prit alors sa main et l'autre derrière son dos (pas sur les fesses XD). Puis, ils dansèrent au rythme de la musique. Pendant la danse, il ne cessait de l'a regarder dans ses yeux. Il l'a trouvait terriblement belle cela va de soi.
Vous êtes en beauté ce soir.
Il était réellement amoureux et danser avec elle ne le dérangeait nullement pas. Il offrit alors son plus beau sourire et il appréciait alors la danse avec d'autres camarades qui étaient eux aussi des préfètes accompagné de leur partenaire...
« Roooooooy ! » Ehawee déboula comme la tornade qu'elle était toujours, avança d'un pas rapide vers son cavalier en lui faisant de grands signes et finit par atterrir contre lui, poussée par la foule. Nul gêne ne vint empourprer les joues de la jeune fille, il en fallait bien plus pour la gêner. Au contraire, elle déposa une bise près des lèvres de Roy mais pas dessus, l'air espiègle. Avoir un petit ami pour Ehawee, c'était juste se prouver qu'elle pouvait être une guerrière de la tribu des Mnikwojupi et une vrai fille en même temps. Elle ne voyait absolument pas le côté romantique qu'il pouvait y avoir là-dedans, elle aimait bien Roy, mais ça s'arrêtait là. On pouvait même dire que ce qu'elle appréciait le plus chez lui c'est qu'il était aussi cool par rapport à tout ça qu'elle. Elle ne supportait plus les filles de son année geindre à propos des garçons. Lorsque Opalyne s'était fait jeter pour une raison inconnue par Corey, elle s'était mise dans un état lamentable. Alors qu'au final, Corey, elle le connaissait pas tant que ça Opalyne ! Et s'il l'avait quitté, elle trouverait forcément mieux ! Cette histoire était derrière son amie, mais elle n'était pas la seule à réagir ainsi en cas de rupture, or toute cette dimension échappait à Ehawee.
« Tu ressembles à un pingouin. » gloussa-t-elle en mettant la main devant sa bouche pour que personne ne voit qu'elle était en train de se marrer. Ils étaient tous si sérieux lorsqu'ils allaient au bal ! Ehawee trouvait que cela tenait presque du miracle, car même les cancres se tenaient bien à cette période de l'année. Enfin, tous sauf elle, elle avait beau faire des efforts, elle continuait à ne voir la vie que comme un immense terrain de jeu.
Cela ne l'avait pas empêché de faire un effort de tenue. Effort qui n'en était pas vraiment un car elle était toujours assez motivé lorsqu'il fallait s'habiller de manière joli, le truc c'est qu'elle aimait aussi que cela soit pratique, et parfois les deux ne se rencontraient pas, mais dans un contexte de bal, elle arrivait encore à concilier à peu près les deux. A part pour les chaussures, mais elle avait fait une concession là-dessus, c'était trop dommage de gâcher une belle robe avec des chaussures qui n'allaient pas avec.
Elle avait donc mis une robe rose pétant, qui était seulement un petit peu décolleté et seulement un petit peu courte. Ces deux derniers points parce que Ehawee n'avait qu'une confiance mitigée dans la réaction d'Ezhno. Après tout, il avait voulu l'empêcher de sauter dans la cascade l'année dernière ! Alors il était capable de jouer les rabats-joie encore une fois. Pour être à l'aise et ne pas avoir froid aux jambes (mine de rien, Poudlard, c'est plein de courant d'air), elle avait un collant blanc non-opaque en dessous sa robe et, aux pieds, les fameuses chaussures à petits talons. Elle ne s'était en revanche quasiment pas maquillé malgré les insistances alentours, et n'avait fait aucune coiffure particulière non plus. Elle s'était amusée dehors toute la journée, lorsqu'elle était rentrée au dortoir, il était déjà tard, elle ne voulait pas faire attendre Roy. Elle sortait de la douche et elle sentait bon, que pouvait-il demander de plus hein ? Rien, elle en était sûre, qui pouvait mieux comprendre son besoin de jouer que lui ?
« On y va ? » Elle attrapa sans ménagement le bras de son cavalier, c'était l'heure de faire la fête !
Au tout départ, Gale avait sincèrement cru que le bal, en faite, il pouvait totalement oublier. Cette idée pouvait sembler débile, surtout que si on considérait le fait qu'il n'aime pas ce genre d'événement, le plus bizarre allait être qu'il puisse vouloir s'y rendre quoi. En faite, si on voulait vraiment tout savoir, s'il y allait, c'était parce qu'il avait fini par y inviter Emma, une fille sympa qu'il avait eu la chance de rencontrer il y avait quelques temps et avec qui il s'était lié d'amitié, alors qu'il l'aidait lorsqu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Du coup, l'inviter au bal n'avait rien eu de si bizarre que ça, dans le fond, et il n'avait pas pu s'en empêcher. De toute façon, quelle fille aurait-il bien pu inviter en fin de compte ? Il n'avait pas 46 000 amies hein. Donc du coup, ce n'était pas vraiment si facile que ça. L'an dernier, il y avait été avec Blake, à croire qu'il n'était fait que pour aller au bal avec des amis ahah.. En plus, il était toujours bon de songer au fait que bah ouais.. La seule fille dans cette foutue école qui lui avait vraiment plu.. Etait prise. Il en aurait été malade, s'il n'avait pas pu compter sur ses amis et s'il n'avait pas su un minimum se tenir. Logique de toute manière, qu'il puisse savoir se tenir, c'était logique en faite, si on y réfléchissait attentivement. Mais bon.. Il n'y avait pas vraiment grand chose que l'on puisse vraiment faire avec ça, d'une certaine façon, l'idéal était donc de ne pas trop y penser en soit.. Même si ce n'était pas forcément toujours facile, de toute évidence.
Là, dans son dortoir, il était en train d'essayer de faire un effort vestimentaire, comme on l'exigeait de lui pour le bal bien sûr. Comment aurait-on pu douter de ce point, de toute manière, il fallait bien qu'il fasse un effort pour que Emma n'ait pas trop honte, cela allait plutôt bien de soit, en faite. Enfin.. Bon, pour le reste, il voulait juste se montrer présentable devant elle quoi, lui montrer qu'il faisait un effort, puisque de toute façon, il comptait déjà commencer par lui faire passer la meilleure soirée possible. Bien sûr, elle aurait peut être préférée aller au bal avec quelqu'un d'autre, oui, sans doute.
Une fois qu'il fut prêt, il tenta de se coiffer, tenta de faire en sorte que ses cheveux ne soient pas trop décoiffés et qu'il ne passe pas une soirée à tenter de se recoiffer ou une connerie comme ça. Oui parce que malgré le fait qu'il soit du genre à faire peu attention à son image, lorsqu'il accompagnait quelqu'un quelque part, il tenait toujours à faire en sorte de ne pas être habillé comme un sac. Et c'était sans doute la meilleure chose à faire, de toute façon. Ce qui était.. Plutôt logique, de toute façon.
Pour le Noël d'Emma, puisque bon, il se devait bien de lui faire un cadeau quand même, cela n'avait rien de vraiment si bizarre que ça, pour Noël, de toute évidence, il lui avait acheté un journal, vierge, dans lequel elle serait libre d'écrire tout ce qu'elle voulait. Lui-même en avait un, même s'il n'en disait rien à personne. Il y écrivait tout, des pensées, des paroles de chansons.. Tout ce qui pouvait lui traverser l'esprit. Du coup, il trouvait que c'était assez important d'en avoir un. Celui qu'il avait pris pour Emma était d'ailleurs exactement comme le sien, un carnet un peu ancien, mais rouge, pour Emma. Et puisqu'il préférait qu'il soit question de qualité, il était en cuir. Et une fois que ce fut emballé, une attention particulière qu'il préférait réaliser seul, il partit en direction de la salle de bal, après avoir réduit la taille de son cadeau pour pouvoir le rendre inaperçu. Il l'attendit ensuite en bas des marches, sachant parfaitement qu'elle n'allait pas tarder.
A l'origine, Romilly n'avait pas de cavalier. Autant dire que c'était un peu le drame du moment pour une fille comme elle, aussi ambitieuse qu'aspirant à la popularité. Elle aurait pu demandé à Rhys, c'est sûr, mais elle avait peur qu'à force de toujours y aller avec lui, on ne s'imagine qu'elle n'avait que lui. Elle avait de la fierté à revendre et elle refusait d'être catalogué comme une pauvre fille qui n'avait pas d'autres solutions que celle d'inviter le gentil garçon de Poufsouffle pour ne pas faire tapisserie, d'autant que la première année, elle y avait été avec son frère, donc imaginez un peu ce que ça finissait par donner comme image d'elle !!! Résultat des courses, elle avait demandé à Evan. Avant que son imbécile de jumeau lâcheur ne sorte avec Ehawee (la garce!), Romilly pensait que l'indienne blonde et son coéquipier de Sterne irait ensemble. Le fait étant que non, puisqu'elle y allait avec le jumeau adoré et chéri de Romy, la place était libre. Evan ne parlait pas avec beaucoup de filles à la connaissance de Romilly, tout au moins aucune qui n'aille déjà au bal avec quelqu'un (Ella y allant avec Zane par exemple). Tout s'était organisé très simplement. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, si la jeune fille était capable de monter des plans qui prévoyaient le moindre petit grain de poussière pouvant enrayer la machine, elle était aussi capable de faire les choses de façon direct et simple lorsque c'était la meilleure solution. Romy avait l'âme de la parfaite vendeuse, à ceci près que souvent, ce qu'elle cherchait à vendre, c'était l'image qu'elle voulait qu'on ait d'elle.
Puisqu'elle était assez sûre de son physique, elle choisit encore une fois cette année là une tenue simple, sans chichi. Elle opta donc pour une robe bustier bleu dont les bretelles n'étaient là que pour donner l'illusion que ses bras n'étaient pas découverts. La robe était bleu foncé, pas la couleur préféré de Romilly donc, mais elle ne l'avait pas trouvé dans une autre couleur. Sinon elle aurait pris du rouge, ça va bien aux brunes. Mais bref, n'a pas les moyens qui veut et elle faisait ce qu'elle pouvait avec les moyens du bord. Autrement dit, elle ne pouvait pas se permettre d'acheter n'importe quel robe, elle n'avait pas assez d'argent de poche pour ça, et au quotidien, ses produits de beauté lui en coûtait déjà pas mal.
Elle avait veillé à ce que les ondulations de ses longs cheveux bruns soient parfaites. Cela lui avait demandé, là encore, du temps. Mais elle se trouvait très jolie dans le miroir, surtout que de manière exceptionnelle, elle s'était maquillé. Sa mère lui en avait donné l'autorisation pour le bal quand Romy lui en avait parlé par courrier. Elle n'était pas le genre de fille à faire des trucs dans le dos de ses parents, et elle pensait sa maman de bon conseil, après tout, le but n'était pas de faire mauvais genre. Elle avait donc emprunté du maquillage et s'était ourlé les yeux de noir, ajoutant une touche de gloss brillant sur ses lèvres. Ce n'était pas pour Evan, mais pour le tout Poudlard.
Elle retrouva son cavalier dans le hall, snobant son jumeau et sa cavalière au passage. Elle espérait que Evan ne voudrait pas parler à son amie ! « Bonsoir Evan. » Dit-elle avec simplicité en le rejoignant. La soirée pouvait commencer.
Un soupir s'échappa doucement des lèvres de Blake alors qu'elle était là, à fixer son reflet dans la glace et a sérieusement se demander si Cameron allait vraiment la trouver jolie ou non. Elle était un peu perdue oui, elle ne pouvait pas le nier un seul instant. Impossible même, si on voulait vraiment tout savoir. Non mais c'était vrai quoi, il fallait parfaitement comprendre un point en particulier, un point bien précis aussi, c'était que la jeune blonde voulait à tout prix plaire à Cameron. Il était son cavalier, son petit ami.. Et elle se sentait tellement bien lorsqu'elle était avec lui, lorsqu'elle se trouvait dans ses bras qu'elle voulait à tout prix lui montrer qu'elle était jolie, qu'elle était suffisamment bien pour lui. C'était stupide bien sûr, et elle n'aurait sans doute jamais eu la vantardise de dire le contraire. Mais.. Mais ouais, elle voulait vraiment genre.. Vraiment lui plaire, et ce, chaque jour. A chaque seconde, à chaque minute, elle voulait être jolie à ses yeux. Est-ce que c'était vraiment trop demander ? De toute façon, n'était-il pas juste normal de vouloir plaire au garçon qui nous plaît ? Dans la tête de la jeune fille en tout cas, c'était parfaitement logique et il n'y avait rien à en redire. Point barre.
Une fois convaincue que sa robe était très bien et qu'il fallait qu'elle arrête de s'emballer, mais disons juste que s'emballer était la chose la plus simple à faire au final, ce qui pouvait bien vite tout foutre en l'air, d'une certaine manière. Oh borde, il fallait vraiment qu'elle se reprenne, qu'elle arrête de péter un plomb ou de passer pour une abrutie là, devant son miroir ! Elle était même déjà en train de se saouler quoi, donc le mieux, c'était d'arrêter de se prendre la tête au final, même si ce n'était pas facile. Ce n'était jamais facile de toute façon. Tout ce qu'elle savait, c'était que l'amour était capable de rendre dingue le plus rationnel des individus. Un pouvoir fou et absolu.
Elle passa doucement une main dans ses cheveux, tentant vainement de leurs redonner une certaine contenance et pour qu'ils arrêtent un instant de partir dans tous les sens, même si, en faite, ça, ils s'en foutait pas mal. Et elle finit par abandonner, attachant doucement ses longs cheveux blond en un chignon haut et en mettant une fleur dans ses cheveux. Oui et bien, voilà, le tour semblait être joué et il ne semblait plus rien y avoir à en dire au final. Fort heureusement d'ailleurs hein, c'était toujours mieux comme ça, de toute façon. Une pointe de maquillage et elle fut enfin prête. Heureusement d'ailleurs, parce qu'il était surtout temps pour elle de filer, de se remuer le derrière afin d'aller retrouver son petit ami. Logique, de toute manière. Et ce n'était pas elle qui allait se permettre d'en dire le contraire hein. Logique, en fin de compte. Parfaitement logique, d'ailleurs.
Pour le cadeau de Noël, Blake avait vraiment longtemps hésité, elle avait vraiment eu du mal à trouver un cadeau, à trouver quelque chose à acheter au garçon qui puisse lui plaire. Et au final, elle avait fini par opter pour un album photo, enfin.. Pas un album photo de pacotille non plus. En faite, il s'agissait d'un book, pour y mettre ses photos. C'était sans doute une idée stupide, et il en avait sûrement déjà un, mais elle n'avait pas sû quoi acheté et elle savait qu'il tenait à ses photos, du coup, elle n'avait pas vraiment réfléchi plus longtemps. Il était noir, simple et sobre. Elle s'était dit que dans l'idéal, le mieux était de ne surtout pas en prendre un trop fantaisiste, ce qui allait de soit bien sûr. Mais ça restait joli, même avec des petits dessins.. Enfin bon. Elle ne savait pas comment il allait voir ce cadeau, si ça allait être en bien ou en mal, elle n'en avait vraiment pas la moindre idée. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts en faite maintenant !
Et voilà, il venait tout juste de lui dire qu'elle était belle. La rougeur lui monta aussitôt aux joues bien sûr, en plus, vilà quoi, elle avait même eu le droit à un baise main quoi ! Que demander de plus franchement.. « Toi aussi tu es très beau Cameron.. ». Elle déposa un doux baiser sur la joue du garçon. Elle savait qu'elle allait passer une soirée fabuleuse..
Pour William, ce bal était une première. D’une part, il avait décidé qu’au bout de sa quatrième année, il était temps de se rendre à cette, soit disant, merveilleuse soirée qui d’après lui l’était grâce la décoration et aux certains rapprochements qui pouvaient s’y faire, mais sûrement pas pour son ambiance. Oui, c’est une chose à savoir sur le jeune Serdaigle, il n’y a pas pire pour lui que ce genre de soirée, à son goût un peu trop codifiée, bien qu’au fil du temps, la modernité s’y intègre petit à petit. Mais c’est aussi liée au fait que les familles de sorciers soient des familles très tournées vers toutes ces cérémonies, ces codes, ces habitudes aussi, enfin après, on ne va pas en faire une analyse complète. Et donc, d’une autre part, il se trouvait que cette année, William allait être particulièrement bien accompagné.
Il n’avait pas vraiment eu besoin de demander à Ruby de bien vouloir l’accompagner à ce bal de Noël, non seulement parce que c’est à son avis une évidence, mais la question était surtout de savoir si elle comptait y aller. La réponse étant positive, il n’y avait plus qu’à se torturer les méninges pour trouver comment se présenter devant elle. Et pourtant, William ne se cassait pas vraiment la tête pour ce genre de choses, il n’était pas tout à fait conforme aux règles, et puis n’avait surtout aucune volonté de sortir le beau costume bien repassé, qui ferait sensation et tout le reste. Il avait envie d’y aller comme il était, tout simplement, avec une légère touche de classe, afin de ne pas faire polémique.
Le soir venu, il enfila rapidement une chemise, ce qui déjà sur un garçon de son âge ne faisait pas forcément très classe, mais qui, avec le blaser qu’il ajouta, apportait un rendu tout à fait correct. Le pantalon était certes à revoir, mais au moins, l’effort était là. Il imaginait cependant Ruby, dans une robe bleue, longue, avec ses longs cheveux bouclés blonds, retombant sur ses épaules, enfin il se faisait comme d’habitude son petit film. Ils s’étaient donnés rendez-vous dans leur salle commune pour éviter de se perdre à l’entrée de la Grande Salle qui serait à coup sûre, remplie de cavaliers attendant leur cavalière, ou le contraire d’ailleurs. Il avait décidé de rendre cette soirée agréable et mémorable pour Ruby, il voulait lui faire plaisir, la rendre heureuse. Il avait commencé déjà par arriver en avance sur le lieu du rendez-vous. Elle ne tarda pas, et arriva, à son tour, plus jolie que jamais. Il lui sourit, lui tendit sa main, et dans son élan, déposa d’un geste presque passionné un baiser sur ses lèvres. Il était heureux de la voir, comme d’habitude, mais cette fois, il était heureux de partager cette soirée avec elle. "J’espère qu’au moins, tu n’auras pas honte d’y aller avec moi. »
Toujours sur le ton de l’humour, le jeune garçon faisait référence à sa tenue, loin d’être celle d’un parfait cavalier de bal de Noël. Après tout, elle n’avait pas vraiment le choix. Ils se rendirent alors sur les lieux des festivités. Le décor était grandiose, et la musique se faisait entendre depuis les escaliers. Les élèves étaient tous sur leur trente et un, les professeurs de même, ce qui en faisait rire quelques-uns. Il était temps de se mélanger à la foule. Cependant, n’allez pas penser que William passerait sa nuit sur la piste de danse, il avait certes le rythme dans la peau, et certainement grâce à sa pratique de la batterie, mais ça n’était pas pour lui la meilleure distraction qui soit. Et pourtant, à part boire, danser, manger il n’y avait pas grand chose d’autre à faire, sachant que la musique limitait le son qui sortait de la bouche de son interlocuteur. Mais, rappelons que William se plierait aux exigences de Mlle Hummingbird. « Tu veux qu’on aille voir ce qu’il se passe sur la piste de danse ? ». Et à chaque fois que William avait l’occasion de la regarder, il n’en revenait pas, chaque jour, il la trouvait un peu plus belle, et ce soir, s’en était sûrement l’apogée. Il se sentait bien avec elle, il ne se prenait plus la tête, il n'y avait plus mille questions qui se tortillaient dans sa tête.
Jules n’était pas du tout dans la même optique que l’année dernière pour ce bal-ci. En effet, cette année elle avait été invité par un garçon, et pas n’importe lequel en soit, ce garçon c’était Arlan et elle l’aimait beaucoup alors elle était contente. Enfin, de toute manière, la grande mexicaine s’entend mieux, de manière générale, avec les garçons, donc ce n’était pas étonnant. Mais donc oui, cette année allait être différente parce qu’elle allait être obligé de porter une robe quoi. Et pour un garçon manqué comme elle, c’était assez compliqué de s’imaginer en robe. Elle le ferait bien sûr, parce qu’elle ne voulait pas décevoir son cavalier et que tout le monde les regarde quoi. Parce que oui, elle serait bien venue en costard cravate quelque peu féminisée pour tout dire. Elle pensait bien qu’elle allait passer une bonne soirée, il n’y avait pas tellement de soucis là-dessus, mais l’année passée, elle était justement restée enfermée dans son dortoir pour ne pas avoir à supportée toutes ces filles gloussant dans les coins parce que leur cavaliers disaient qu’elles étaient jolies. Non vraiment, toute ces minauderies, elle ne supportait pas. D’ailleurs, tout ça, elle n’y avait même pas pensé quand elle avait dit oui à Arlan, c’est dire qu’elle avait été surprise, la brune !
Enfin bon, il restait toujours le problème de la robe en soit, et même si Jules avait eu horreur de cette idée, il avait fallu qu’elle envoie une lettre à sa mère pour lui demander de lui envoyer une jolie robe qui lui irait. Elle avait d’ailleurs pas mal soupiré en voyant la réponse pompeuse de sa mère comme quoi elle était fière d’elle, qu’elle contente que sa fille se sente enfin en être une et patati et patata. Jules décidé finalement d’à peine lire la lettre et de découvrir la fameuse robe envoyé par maman le soir du bal, quand elle devrait se changer quoi.
Et ce jour arriva… Les deux heures d’avant de partir pour le bal, la grande brune se préparait déjà. C’est vrai qu’on avait beau dire qu’elle était un garçon manqué, elle prenait quand même extrêmement soin d’elle et de son look de garçon par la même occasion. Alors forcément, les deux heures qu’elle avait d’avance ne seraient pas de trop, pas du tout même. Elle découvrit, quelque peu surprise la robe que sa mère lui avait envoyé alors, mais surprise positivement, elle la trouvait chouette en fait, même si elle se demandait toujours si cela lui irait bien. Avant de mettre sa robe néanmoins, elle enfila une paire de collant, également envoyé dans le paquet. Elle n’osait pas se regarder dans le miroir une fois le tout mis, elle avait peur de se voir, ce qui était compréhensible quand on avait jamais porté de robe de toute sa vie… Mais bon, il fallait bien qu’elle aille se coiffer d’un chignon hein, donc c’est très doucement qu’elle arrivé en face du miroir de la salle de bain. Elle ouvrit lentement ses yeux, comme s’il elle craignait que la glace se brise si elle se regardait. Bien sûr, ce n’était que dans sa tête, mais elle découvrit avec plaisir que cela ne lui allait plutôt pas mal quoi, mais bon, elle se sentait serrée là-dedans, n’était pas à l’aise.
« Mouais… Je vais faire un effort pour une soirée hein. »
Sur ces mots, elle se précipita une nouvelle fois vers son dortoir et découvrit avec horreur que sa mère lui avait envoyé des chaussures à talons avec une petite note : « Tu as beau avoir que douze ans et être grande pour ton âge ma chérie, je pense que pour cette soirée, on peut faire une petite entorse, qu’en penses-tu ? En tout cas, quo que tu fasses, je sais que tu seras la plus jolie. Je t’embrasse. »
« Tu es sérieuse là maman ? »
Mais le pire, c’est qu’elle savait que sa mère avait fait en sortes qu’elle ne puisse que mettre ses chaussures là, puisque rien d’autre n’allait avec. ‘Quoi que tu fasses’ ? Ouais, c’était plutôt certain qu’elle mette ces trucs à ses pieds oui ! Elle soupira une nouvelle fois et enfila cette paire de chaussures. Mon dieu, mais comment les filles font pour marcher avec ça ? Enfin, elle allait essayer de ne pas se casser la figure, la Jules, hein !
Après s’être exercé en ayant fait l’aller-retour plusieurs fois de son dortoir, histoire de s’habituer en vitesse à ces machins qu’elle avait au pied et demander à ses camarades de quoi elle avait l’air, elle respira un bon coup et descendit soigneusement dans la salle commune… Arlan était déjà là, tant mieux. Elle lui sourit.
« Salut Arlan. Tu es très élégant dis-moi. »
Et c’était vrai qu’elle avait un beau cavalier pardi ! En plus, sa robe collait parfaitement bien à la tenue de son camarade, et c’était tant mieux, ils ne feraient pas tâches s’ils dansaient, même si Jules l’appréhendait, cette danse.
Cela faisait longtemps que Nicolas n'avait pas été au bal de noël dans des conditions « normales » soit : avec une copine et de la magie. Il regrettait, malgré Linoah, l'époque où le bal lui semblait vraiment excitant, où il cherchait comment donner son cadeau à Emma et comment lui dire qu'il l'aimait. Tout était tellement plus fade maintenant qu'il était devenu blasé. Cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas heureux d'aller au bal avec sa nouvelle petite amie, ni qu'il n'aimait pas celle-ci, c'était seulement qu'il ne ressentait pas ce petit coup au cœur qui fait qu'on a l'impression que cette nuit sera la nuit entre toute, celle qui changera la relation qu'il entretenait avec sa dulcinée. Bah oui, à une époque, Nick croyait à l'amour toujours. Ce n'était plus le cas, ou du moins, il n'y croyait plus assez pour penser que tout se jouait sur une soirée. Encore moins sur un bal où tout le collège était présent... bref, il faisait avec.
Comme il devait forcément récupérer les anciens costumes de ses frères, il avait été faire retoucher le dernier en date chez sa sœur. Il n'avait pas spécialement grandi, mais il avait quand même envi qu'il soit un peu différent de l'année précédente, normal quoi, il ne voulait pas passer pour encore plus pauvre qu'il n'était. Heureusement, Megan avait un peu rafraîchi la coupe et le tissu. Tout de même, une sœur styliste, ça avait beaucoup d'avantages.
Avec Linoah, ils s'étaient donnés rendez-vous en dehors de la salle commune, dans la foule de ce jour attendu des élèves, et en fait de foule, il y en avait pas mal. Il avait observé quelques personnes qui attendaient eux aussi leur cavalière, il sourit, les mecs étaient toujours super ponctuel pour le bal, même ceux qui ne l'étaient pas vraiment le reste de l'année. Un petit miracle de fin d'année ? Enfin, lui, de toute façon, il était la plupart du temps à l'heure, il n'aimait pas le retard, on ne savait pas ce que les gens faisaient en vous attendant après tout.
Il patienta un peu et rapidement sa petite amie arriva, l'air un peu essoufflé. Elle était probablement plus excitée que lui par le bal, et puis, pour les filles, la tenue était un plus gros problème que pour eux, les garçons. Il se souvenait très bien que sa première vrai conversation avec Linoah portait justement sur les tenues de soirées pour le bal précédent !
« Non, non, je n'attends personne, on peut y aller. Tu es sublime, cette couleur te va très bien. » Répondit-il avant de déposer un furtif baiser sur les lèvres de sa princesse. Il n'était pas trop pour les effusions publiques, mais une robe pareille, cela méritait bien un bisou !
« Si ma princesse veut bien me donner son bras. » Ajouta-t-il en lui tendant le sien pour qu'elle le prenne. On ne dirait pas comme ça, mais Nicolas était en réalité un parfait gentleman lorsqu'il le voulait, et il pouvait le vouloir souvent, pour peu qu'il soit motivé.
Maïlie était très excitée ce soir, et pour une bonne raison. D’ici quelques minutes, elle sortirait de son dortoir et de la Salle Commune des Serpentard pour se rendre au bal de Noël de l’école de sorcellerie de Poudlard. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maïlie avait, en plus de l’occasion d’aller à ce bal, le meilleur cavalier qu’elle aurait pu souhaiter. En effet, le Texane allait au bal de Noël avec son meilleur ami, Moïshe Cameron, qui était dans la maison des Aigles, et dont elle était -plus ou moins secrètement maintenant- amoureuse depuis plusieurs mois voire même années. Alors forcément, la jeune fille avait fait en sorte d’être la plus jolie possible pour ce dernier. Parce qu’elle n’avait pas envie qu’il ait honte de se rendre au bal avec elle si sa tenue n’était pas belle ou qu’elle ne lui plaisait pas.
Pour être sûre de ne pas faire de faux-pas, Maïlie, lorsqu’elle avait sut qu’elle se rendait au bal avec son meilleur ami, avait écrit une lettre à sa tutrice, pour lui demander si elle avait des conseils pour une robe de bal. La tutrice de la mexicaine avait été formelle, si Maïlie était amoureuse du garçon, elle devait mettre toutes les chances de son côté -Jules sort de ce corps !- et se mettre sur son trente et un et faire le maximum d’efforts. Elle lui avait conseillé également de prendre une robe d’une couleur qui plairait au garçon. Maïlie avait opté pour un bleu roi, qui rappelait la maison du mexicain, et maison dans laquelle elle aurait pu être répartie, si le Choixpeau n’avait pas finalement opté pour Serpentard. La robe était très belle, Maïlie avait craqué dessus, et n’avait pas pu en détacher son regard, du coup, il était évident que c’était celle-ci qu’elle avait acheté dans la boutique des Mille et une Symphonies de la Mode à Pré-Au-Lard.
Pour ce qui était des chaussures, la brune hésitait. Elle voulait mettre des ballerines bleu roi également, mais sa tutrice avait fini par lui envoyer des sandales compensées de la même couleur que sa robe. Quand elle les avaient vu, Maïlie les avaient adorées, et en même temps elle avait craint de ne pas réussir à marcher avec cela. Du coup, elle les avaient essayées tous les week-ends jusqu’au jour du bal pour s’y faire, pour les faire à ses pieds et pour prendre de l’assurance. Du coup, quand elle les avaient enfilées aujourd’hui, elle n’avait pas été gênée, au contraire, elle avait adoré. Avec sa robe, elles étaient simplement magnifique, et la petite boucle couleur bronze de la bride allait parfaitement avec le reste.
Niveau coiffure, Maïlie avait fait simple. Elle avait lissé ses cheveux et les avaient attachés en une tresse lâche sur le côté gauche de son visage. Elle avait mis dans ses cheveux, comme à son habitude, un petit quelque chose. Elle avait opté pour un headband très discret, dans les tons cuivrés avec de petits diamants blancs par-ci par-là. Pour le maquillage, elle était restée très sobre, vu qu’elle n’était pas du genre à trop se maquiller. Elle avait mis du mascara, un peu d’ombre à paupière cuivrée et un rouge à lèvre corail, très léger et très naturel. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir avant de partir et fut plutôt satisfaite. Elle espérait maintenant que son meilleur ami allait apprécier tous les efforts qu’elle avait fait juste pour lui. Lorsqu’elle arriva devant la Grande Salle, elle repéra Moïshe tout suite. Bien évidement, il était déjà là, toujours ponctuel le mexicain ! Elle se dépêcha d’arriver jusqu’à lui, toute souriante.
«Moïshe ! J’espère que je ne t’ai pas fait attendre ! Tu es magnifique ! Un vrai tombeur !»
La brunette déposa un baiser sur la joue de son meilleur ami et plongea ses prunelles azur dans celles de ce dernier. Oui, elle l’aimait. Non, elle ne savait toujours pas si elle écouterait Jules ou pas ce soir...