|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Bal de noël 2004 Ven 2 Nov - 18:25 | |
|
« ~ Bal de Noël 2004 ~ » Arlan Hamilton & Jules Cameron « Merci ! C'est cool si ça te plaît, après tout, on va passer toute la soirée ensemble. » Voila un point sur lequel le jeune-homme n’avait pas tord parce que oui, en effet, ils allaient devoir passer la soirée tout les deux. Cela ne dérangeait pas Jules du tout, au contraire, elle avait été contente que son collègue de son troisième année l’invite à être sa cavalière le temps de cette soirée. Ce qui la gênait un peu plus c’était qu’elle allait paraître très différente par rapport à son habitude. Porter un robe et avoir des talons était quasiment inexistant chez la mexicaine, donc elle appréhendait un peu les réactions de certaines personnes. « Oui, elle te va bien, dans le fond, à part le côté robe, je crois que c'est plutôt ton style. » Bon, le positif dans tout ça, c’était qu’après tout, au diable les argots et les mépris des gens, sa robe, simple mais élégante, plaisait à son cavalier. Et puis, Jules était une fille qui vivait au jour le jour, donc elle ne se casserait pas tout de suite la tête à imaginer les répliques cinglantes qu’elle enverrait à la tête de quelques effrontés qui oserait lui faire des remarques désobligeantes sur sa tenue de bal, non, la deuxième année avait le sang chaud et était beaucoup plus efficace quand elle était dans le feu de l’action de toute façon. « Je suis assez d’accord avec toi. Je ne voyais pas du tout avec une robe avec trop de fanfreluches. » Elle fit un geste de dêgout avec sa bouche juste avant de rajouter. « Et puis comme tu dis, ça ne serait pas… Moi quoi. » La jeune fille sourit à son cavalier. En effet, elle ne pu trouver autre chose pour caractériser le fait de porter une robe qui la représentait. C’était elle, voila tout : Bleue et noire, décolletée dans le dos et non sur sa poitrine avec une touche de féminité présente dans les nœuds.
Puis elle en vint à faire des compliments à plusieurs reprises sur la tenue de l’autre vipère, suite aux quelles Arlan lui répondit : « Et moi je me suis dit que tant qu'à faire d'aller à un bal, autant y aller à fond, tu vois, nous sommes sur la même longueur d'onde. » Ha, ça c’était bien, que les deux jeunes gens soit d’accord quoi. C’est vrai, quitte à passer la soirée ensemble, autant bien s’entendre et bien se comprendre. « C’est aussi ce que je me suis dit, même si c’était une épreuve d’enfiler cette robe. » Elle rit à la suite de ses paroles. « C’est cool qu’on soit d’accord, et heureusement d’ailleurs. » En effet, la grande brune pensait que si la soirée débutait comme ceci, elle en penserait une bonne… comparée à celle de l’année dernière ou elle était restée enfermée dans son dortoir parce qu’elle n’aimait pas toute cette ambiance. Bon, là, il y avait Arlan, qu’elle aimait beaucoup, donc ça allait vraiment bien. Et puis, il pourrait faire plus ample connaissance comme ça.
« Ok, allons manger. » Oui, c’était vrai que Jules n’était pas très à l’aise suite à la proposition du troisième année quant à danser. Elle allait danser puisqu’il le lui demandait et que c’était une manière pour elle de le remercier, mais il fallait d’abord qu’elle s’habitue un minimum aux échasses sur lesquelles elle tenait en équilibre. « Je te suis. » Pour l’instant et jusqu’à ce que Arlan lui fit signe de s’asseoir avec beaucoup de galanterie, elle tenait son bras et se contentait de marcher alors que pour la danse, il fallait tourner parfois. Enfin, elle avait bien songé à jeter un sort à ces jambes et ses pieds pour bien tenir, mais elle n’était pas assez bonne en cours et d’un niveau de magie assez élevée pour porter ce projet à exécution.
« Je vois, mais tu sais, si vraiment tu ne veux pas danser, ce n'est pas grave. » Elle prit en compte la remarque de son cavalier mais ne fit rien, se contentant de réfléchir à une vitesse fulgurante, histoire de trouver une solution au problème. Là, elle enviait toutes ces filles virevoltant sur des talons encore plus haut que les siens, faisant comme si elle était nés avec. Puis elle finit son assiette, prit son courage à deux mains et se leva pour faire le tour de la table et aller prendre le bras d’Arlan. « Allez viens, c’est moi qui t’emmène. » Elle lui sourit à pleines dents, l’entraînant au milieu de la Grande Salle, là ou était la piste pour danser avec lui. Une fois arrivé à destination, elle souffla un peu. « Par contre, t’as intérêt à m’aider, j’ai pas trop l’habitude d’être grandi comme ça. » Elle lui fit un clin d’œil, sa remarque loin d’être méchante, bien au contraire même, c’était plus pour rigoler qu’autre chose. Autant se moquer d’elle-même et faire de ses talons un avantage –même si elle avait songée à danser pieds nus tout de suite-… Jules se trouvait d’ailleurs bien bavarde ce soir, mais bon, c’était sans doute parce que son cavalier était un ami alors c’était plus simple. Et oui, normalement ce ne devrait pas être de l’inviter sur la piste de danse, mais la mexicaine en avait bien rien a f*utre des convenances et comme, à la base, c’était Arlan qui lui avait demander si oui ou non, ils danseraient, tout ça n’était pas bien important.
créée par Matrona [Sans les citation d'Arlan: 824 mots.] |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Bal de noël 2004 Sam 3 Nov - 20:16 | |
| Connaissant Gale, Emma aurait dû savoir qu'il n'apprécierait pas forcément qu'elle rie devant sa confusion, mais ça avait été plus fort qu'elle. Il l'avait fait rire sans en avoir l'intention, et même s'il ne le savait pas, c'était un évènement qui se produisait assez rarement, ces derniers temps. Alors quelque part, tant pis s'il lui en voulait, elle ne cherchait pas à se moquer de lui, ce n'était pas dans sa nature, et c'était ça le plus important, non ? Il ne le voyait pas forcément du même œil, mais ça, c'était un autre problème. Décidant qu'il serait sans doute plus sage de ne pas s'attarder davantage sur la question, elle n'ajouta donc rien de plus, bien que le Lion se fut excusé (sans raison de son point de vue, mais vu comme il avait l'air à l'aise, elle se dit qu'elle devrait simplement apprécier ses excuses, et surtout, s'en contenter.)
Elle émit un léger rire lorsqu'il lui fit un clin d’œil, acceptant (au grand soulagement d'Emma), de ne pas creuser davantage concernant ce qui se passait de l'autre côté de la salle, où Mary et Jenson étaient occupés à discuter. Elle ne désirait absolument pas s'appesantir sur la question, et Merlin savait qu'elle voulait que Gale passe une bonne soirée. Par conséquent, discuter de ses tracas stupides était hors de question.« Merci. Eh, c'est promis, je ne penserai plus qu'à toi à partir de... maintenant ! » garantit-elle d'un ton enjoué, cherchant à imiter la voix d'un présentateur télé s'apprêtant à lancer un compte à rebours déterminant. Elle fut soulagée de voir qu'elle ne mentait même pas: les pensées sombres orientées vers sa meilleure amie avaient quitté son esprit, laissant place à une ambiance plus festive. Elle était là maintenant, avec Gale, et tant pis pour le reste.
L'avantage, étant donné que Gale n'était pas un spécialiste de la danse, c'était qu'il n'y avait pas d'énorme pression sur les épaules d'Emma. Déjà, à la base, elle n'était pas là pour l'impressionner, mais simplement pour passer un bon moment. Restait le fait qu'il était préfet, et que les yeux seraient par conséquent forcément tournés vers eux à un moment ou l'autre de la soirée, mais après tout, si le Lion s'en fichait, ce n'était pas elle qui allait en faire tout un plat. « Ne t'en fais pas pour ça, au pire, on finira la soirée à l'infirmerie, ce sera original ! » répondit-elle avec bonne humeur, jetant néanmoins un regard précautionneux aux pieds du Gryffondor. Mouais, elle espérait quand même qu'il ne lui écrabouillerait pas les pieds de tout son poids, sinon elle risquait effectivement d'aller rendre une petite visite à Madame Pomfresh d'ici la fin de la soirée. Quoique, elle avait sa baguette sur elle, et elle avait étudié quelques sortilèges de soin lorsqu'elle avait commencé à sortir avec Nick, alors elle saurait sans doute se débrouiller, au pire. Elle lâcha malgré tout un petit 'Aïe', lorsque les prédictions de Gale se réalisèrent et tâcha de ne pas perdre l'équilibre pour autant, ce qui n'était pas évident en talons. « Pas de souci, tout va bien. Et puis, entre nous, il vaut mieux que ce soit ça que l'inverse, je te garantis que de se faire écraser le pied par un talon pointu, c'est pas très marrant. » commenta-t-elle d'un air solennel. Et elle parlait par expérience !
Mary fit la moue quand Jenson lui annonça que les boissons n'avaient pas été alcoolisées. Pas drôle. Elle aurait bien proposé de s'en charger la prochaine fois, sauf qu'étant en septième année, il n'y aurait malheureusement pas de prochaine fois. Ce serait aux prochaines générations de s'occuper de pimenter un peu leurs soirées ! Elle haussa un sourcil, surprise que le blond ait renversé son verre: il n'était pas dans ses habitudes de se montrer maladroit, mais acquiesça néanmoins. « Oui, pourquoi pas ! » Elle saisit le verre qu'il lui tendait, avant de se tourner à nouveau vers la piste de danse. A son grand désespoir, elle n'obtînt pas de réaction particulière suite à son commentaire concernant le couple (le temps d'une soirée) formé par Emma et Gale. Au fond, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait espéré. Il ne semblait pas plus enthousiaste que ça à leur vue cela dit, ce qui était déjà positif aux yeux de notre jeune entremetteuse. Ne voulant néanmoins pas se montrer trop insistante, elle décida de laisser couler pour l'instant, et de revenir à la charge par la suite. « D'accord, allons-y ! » accepta-t-elle en souriant, suivant le Serpentard sur la piste de danse.
« Merci pour cette soirée Gale, vraiment. Tu as été un cavalier exemplaire ! » assura Emma, le sourire aux lèvres lorsqu'il fut temps pour eux de se séparer. Et sa bonne humeur n'était absolument pas feinte: elle s'était réellement bien amusée, et ce malgré les capacités de danse plutôt... limitées de Gale. Ses pieds s'en remettraient. Bien qu'elle vit Mary se séparer de Jenson environ au même moment (comme à son habitude, elle exprimait son affection avec bien plus d'effusions qu'Emma, s'empressant de serrer le blond dans ses bras, avec une énergie qui laissait penser qu'elle serait prête à danser encore plusieurs heures), la blonde ne lui fit aucun signe pour lui indiquer qu'elles pourraient rentrer ensemble. Après tout, les salles communes de Serdaigle et de Gryffondor étaient toutes deux en hauteur, et pour l'instant, Emma n'avait pas spécialement envie d'être confrontée à sa meilleure amie. Demain, peut-être, ou plus tard, quand les choses seraient plus à plat dans son esprit.
[Terminé pour Emma & Mary] [925]
Tous comptés Lavande
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bal de noël 2004 Ven 9 Nov - 9:06 | |
| « Oui, c'est ça. Quelque part, tu es comme ma meilleure amie, c'est peut-être pour ça qu'avec toi je suis à l'aise. » Il avait fait cette réflexion plus pour lui que pour Jules, mais c'était vrai qu'il se sentait mieux avec des filles comme Jules ou Ruby qu'avec... il ne savait pas qui prendre comme exemple... Opalyne peut-être ? Bref, les filles plus apprêtées. Il était pourtant assez méticuleux avec sa propre apparence, mais il aimait aussi s'asseoir dans le parc, voire se coucher dans l'herbe, et simplement apprécier le moment présent. Or ce n'était pas chose aisée quand la demoiselle en question ne pense qu'à l'état de sa jupe. Aussi traînait-il avec des filles un peu plus à l'aise avec leur apparence, même s'il pensait qu'à une époque Ruby avait poussé le vice un peu loin. Lui, il aimait quand même avoir du style, même si les tâches d'herbes ne l'inquiétait pas !
Bref, passons, assez parler de fringues non ? Ils n'allaient quand même pas disserter sur la robe de Jules pendant tout le bal. Il y avait tellement mieux à faire ! Manger, tiens, par exemple, d'ailleurs, alors que la discussion sur la robe se terminait sur cette réflexion d'Arlan : « C'est quand même mieux pour des cavaliers. » Ils allaient vers le buffet pour essayer de déguster un peu de ce qui se trouvait sur la table. Tout semblait bon, comme chaque année et, quelque part, chaque repas. Les elfes de maison étaient bizarres d'après Arlan qui n'en avait jamais beaucoup côtoyé avant Poudlard, cependant, ils étaient vraiment d'excellent cuisiniers. Arlan n'était pas plus gourmand qu'un autre mais les repas dans l'école étaient succulents, il arrivait qu'il se resserve alors qu'il avait une faim de moineau la plupart du temps.
Au bout d'un moment, Jules sembla prendre les choses en main et elle attrapa son bras. Il avala sa bouchée histoire de ne pas passer pour quelqu'un de malpoli et il la suivit. Le plus étrange dans tout ça c'est qu'il aurait juré qu'elle ne voudrait pas danser. Après tout, marcher semblait déjà difficile... mais bon, dans un bal, c'était quand même pas mal d'aller au moins faire de la figuration sur la piste, n'est-ce pas ? « Pas de problèmes, je te tiens. » Dit-il avec un léger sourire, tout en passant un bras un peu plus forme que nécessaire sur la hanche de son amie, l'autre tenant sa main. « Tu n'as qu'à prendre appui sur moi si ça tangue, je suis plus solide qu'il n'y paraît. » Car c'était vrai qu'il faisait un peu gringalet, mais il pouvait facilement soutenir Jules. Les horloges de sa mère étaient plus lourdes qu'elle !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bal de noël 2004 Ven 16 Nov - 22:25 | |
|
« ~ Bal de Noël 2004 ~ » Arlan Hamilton & Jules Cameron « Oui, c'est ça. Quelque part, tu es comme ma meilleure amie, c'est peut-être pour ça qu'avec toi je suis à l'aise. » Jules fut surprise de ce propos. Non pas qu’elle ne pensait pas qu’Arlan l’appréciait un minimum pour l’inviter au bal, mais de là à la considérer comme sa meilleure-amie… Elle était contente d’être considérer ainsi, mais elle pensait à la base que c’était Ruby qui occupait ce titre aux yeux de son cavalier, et même si elle n’aimait pas l’aigle, elle pensait vraiment ne pas se tromper en croyant que c’était elle la meilleure-amie d’Arlan. Bon après, il en avait peut-être plusieurs des meilleures-amies, et c’était tant mieux pour Jules, parce qu’elle appréciait vraiment son aîné. Mais comme elle fut surprise, elle ne sut pas trop que dire alors elle sourit juste en lui faisant un clin d’œil, peut-être un peu gênée.
« C'est quand même mieux pour des cavaliers. » Oui, peut-être, il avait même certainement raison. Bref, le repas avait été succulent et Jules ne s’était pas privée. Même si avant elle ne touchait qu’à certains plats qu’elle connaissait parfaitement, -Oh, la mexicaine n’est pas contre découvrir de nouvelle saveur mais étant fâchée contre le Royaume-Uni, tout ce qui s’en rapprochait de près ou de loin l’agaçait- maintenant, on pouvait dire qu’elle avait quelque peu mûrie. Et puis, sa meilleure-amie, Zoey, lui avait fait goûter certains plats quand elle, lui en en avait fait tester certains du Mexique, alors si la réconciliation avec l’Angleterre passait par l’estomac, Jules était plutôt d’accord, surtout qu’elle adirait cuisiner et était plutôt douée. « C’est vraiment délicieux. Parfois, cela m’impressionne à quel point les elfes sont bons ici. » ‘Parfois’ oui, parce que bien sûr, pour certains points, la Jules s’estimait bien meilleure qu’eux en matière de cuisine, mais que voulez-vous, elle est prétentieuse et on ne la refera pas de si tôt !
Et Jules se leva parce que oui, elle voulait danser mais n’avait pas l’habitude de le faire si haut percher. Elle invita donc Arlan et celui-ci la rassura d’ailleurs quant au faire d’arriver à aligner plusieurs pas de danses sans se marcher dessus. « Pas de problèmes, je te tiens. » Elle lui sourit et le laissa lui prendre sa main et commencer à danser. « Tu n'as qu'à prendre appui sur moi si ça tangue, je suis plus solide qu'il n'y paraît. » Voulant le complimenter, elle ajouta un petit clin d’œil : « Oh ça je n’en doute pas. »
A chaque danse supplémentaire, la grande brune prenait un peu plus d’aisance pour enchaîner ses pas et elle en était plutôt fière. Enfin, elle avait bien demander à son cavalier de faire quelques poses et de l'aider, il faut bien l’avouer, mais dans l’ensemble, elle était sûre de s’être mieux débrouiller que certaines filles qu’elle voyait dans la grande Salle, alors bon, ça c’était plutôt bien passé en fin de compte.
Mais la fin de soirée arriva et la mexicaine commença à ressentir un peu de fatigue. Elle le signala à son camarade qui la raccompagna en la prenant par le bras jusqu’à la salle commune. Arrivés, Jules bailla ostensiblement et enleva ses chaussures en soupirant de soulagement à retrouver la terre ferme sur toute sa plante de pied. « Excuse-moi je suis crevée. » Oui, il fallait bien qu’elle s’excuse d’avoir baillée, ce n’était pas très distinguée un soir de bal, même si de ça, comme le fait d’enlever ses chaussures en pleine salle commune, Jules s’en fichait royalement. « Bon, je vais te laisser ici, je pense pas que tu devrais avoir trop de mal à retrouver les dortoirs. » Elle sourit malicieusement en coin avant de rajouter. « Mais merci pour tout, j’ai passé une soirée très sympa. » Elle se releva un peu et donna un baiser sur la joue d’Arlan avant de partir en direction des dortoirs, ses chaussures qui pendaient à la main. Oh, elle n’oublia pas d’adresser un dernier signe de main à son cavalier du soir, de l’escalier du dortoir des filles avant de disparaître à la vue du jeune-homme.
Jules avait vraiment passée une bonne soirée oui. Surtout si on la comparait à celle de l’année dernière ou elle était restée enfermée dans le dortoir pour ne pas avoir à faire à tout ‘ça’. Au moins, elle aura changé d’avis sur les bals en y allant avec un ami et en ne prenant guère attention aux attention aux reste. Mais la prochaine fois qu’elle reverrait Arlan, ce sera en uniforme ou en pantalon et à plat, c’était certain !
créée par Matrona [~Terminé pour Jules.~] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bal de noël 2004 | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |