Le bal, pour être vraiment honnête, Ryan n'en avait strictement rien à faire. D'ailleurs, lorsqu'il en avait entendu parler ( il avait probablement passé le paragraphe dans l'Histoire de Poudlard ), il s'était surtout dit qu'il n'irait pas en faite. Il ne trouvait juste pas vraiment d'intérêt à une soirée pareil, du coup, il n'avait pas vraiment envie d'y aller quoi. Enfin bon.. Après, il ne fallait clairement pas négliger le fai que les choses ne pouvaient pas toujours fonctionner comme ça, c'était même impossible en faite, si on voulait tout savoir. Il ne voulait pas y aller mais il n'était pas du genre à dire non à une invitation, il ne trouvait pas ça très poli ( à moins d'avoir une véritable raison, le manque d'envie n'en était pas une, à ses yeux ). Enfin bon, du coup bah oui, lorsque Jade était venue vers lui et qu'il lui avait demandé s'il voulait aller au bal, il se mit à sourire et il lui répondit qu'il était d'accord, de façon poli et enchanté. Okay oui, il ne voulait pas aller au bal, mais ce n'était pas une raison pour ne pas y aller quoi. Elle semblait à tout prix vouloir y aller en plus quoi ! Donc comment aurait-il pu une seule seconde se permettre de lui dire non hein ? Donc bah.. Bah ouais, voilà quoi, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il y ait autre chose à en dire, en fin de compte. Oui, voilà.
Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'il essayait de trouver un truc un peu cool dans son armoire qui puisse être suffisamment bien pour le bal. Il ne voulait pas vraiment y aller donc.. Il n'avait pas prix la peine de dépenser beaucoup pour se trouver une tenue quoi. Ce qui n'était pas plus mal enfin de compte parce qu'il était persuadé que les sommes étaient hallucinantes. Et il préférait dépenser son argent dans les livres, en faite. Okay oui, Jade aurait eu toutes les raisons de râler, s'il s'était pointé dans une tenue toute pourrie. Mais au final, il finit par trouver une chemise noire, simple mais élégante, que sa mère avait mis dans sa valise en cas de besoin ( elle pensait à tout ! ). Hop, un pantalon de la même couleurs et le tour était joué ! Il était élégant ! Du moins, à ses yeux hein, après, il ne pouvait absolument pas être sûr de quoi que se soit, puisqu'il n'avait jamais vraiment été du genre à vouloir être élégant en faite. Il ne se prenait jamais la tête avec les habits qu'il enfilait en faite. Et ça lui allait plutôt bien, parce qu'au moins, il ne se prenait jamais la tête avec ce genre de débilité.
Une fois prêt, donc, il ne se tracassa pas plus longtemps. De toute façon, ce n'était pas vraiment comme s'il stressait de la soirée qu'il allait passer et tout ça hein. S'il s'ennuyait trop, il n'y avait pas grand chose à faire, il lui suffirait de partir en faite, il était absolument hors de question pour lui de rester dans un endroit où il se faisait vraiment trop chier quoi. Il n'y voyait pas l'intérêt. Il faisait déjà l'effort de venir, est-ce que ce n'était déjà pas suffisant, d'une certaine manière ? Bon, okay, il y avait sans doute mieux à faire, sur certains points de vu, mais quand même quoi ! Bref. Il quitta donc le dortoir des rouges et descendit dans le hall. Jade n'était pas encore là, ce qui lui arracha un soupir, il n'aimait pas trop ça, attendre, et à son âge, il ne savait pas encore que les filles aimaient se faire attendre, de toute manière.. Et quand elle arriva, elle lui sauta presque dessus. Trop d'affection d'un coup ! « Tu es très jolie aussi Jade. ». C'était le genre de chose à dire ça non ? On devait complimenter une fille sur sa tenue ou elle le prenait mal non ? Enfin.. C'était encore un peu trop compliqué pour lui tout ça.
Pourquoi se rendre au bal alors que l'on vient de quitter son petit ami et que l'on ne sait pas où on en est ? C'est une bonne question et peut être que Caroline n'en connaîtrait jamais la réponse, ce qui était la merde hein, que l'on soit bien d'accord. C'était genre.. Carrément le gros bordel, carrément la merde, un truc bien chiant quoi.. Enfin bon, hors de question pour la jeune fille de ne pas s'y rendre si on l'invitait. Sauf que dans sa tête, c'était impossible. Elle avait perdu l'estime de certains de ses proches, Caleb avait déjà une cavalière. Non, elle ne voyait pas qui aurait pu l'inviter. Et en faite, c'était Ezhno qui lui avait fait la surprise. Un ami, certes, mais vous savez ce que l'on pense des Serpentard.. Du coup, elle n'y avait pas cru, au départ, et ça avait été un peu la méga surprise. Mais c'était aussi un très grand plaisir et la jeune fille en était presque ravie. Presque parce que dans le fond, elle n'était peut être même pas en état de s'amuser au bal, peut être que l'idéal aurait été pour elle de rester dans sa salle commune. Mais elle ne l'avait pas pu, elle n'avait pas pu s'y résoudre parce qu'elle aurait fini par un peu trop déprimé. Et dans le fond, ne passait-elle pas suffisamment de temps à déprimer déjà ?
Zane avait une cavalière, d'après ce qu'elle avait entendu, ce qui se trouvait être tout autant déprimant, dans le fond oui, c'était un fait. Mais à côté de ça et bien.. On ne pouvait pas vraiment dire que ça allait vraiment faciliter beaucoup de choses, en fin de compte. Enfin.. De toute manière, il avait parfaitement le droit d'aller au bal avec qui il voulait, ce n'était pas à elle de dire quoi que se soit. Mais de là à dire que ça ne lui faisait rien.. Voir Nicolas avec quelqu'un aurait eu le même effet sans doute, mais il n'était pas au bal. Il était rentré pour les vacances, de ce qu'elle avait entendu. Enfin.. De toute façon, elle n'avait rien à dire. Du moment qu'elle ne saurait pas où elle en était, du moment qu'elle ignorait ce qu'elle veut, elle ne pourrait pas avancer ni aller de l'avant, de toute façon. Le gros bordel et aussi un truc bien énervant. L'amour était un sentiment si obscur, si aléatoire aussi.. Elle en était tout simplement perdue. Et c'était vraiment dur, d'avoir à affronter tout ça, elle ignorait totalement comment réussir à gérer un truc pareil, en plus. Mais que pouvait-on y faire, en fin de compte. Rien bien sûr, de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait le choix. Aimer deux garçons ou bien ressentir quelque chose du moins, ce n'était vraiment jamais facile et il n'y aurait probablement jamais rien à y faire, pour arranger les choses, de toute façon. Que cela nous plaise ou non.
Elle avait acheté une robe fabuleuse, magique et magnifique. Noire, avec un joli bustier noir ( cf avatar ), une robe très jolie, bien qu'un peu courte peut être. Mais Caroline voulait garder la tête haute, se montrer jolie. Elle avait attaché ses cheveux en une haute que de cheval. Et lorsqu'elle se trouva enfin jolie dans le reflet du miroir, elle sut que le tour était joué, de toute évidence. Il n'y avait pas grand chose de plus à en dire, de toute manière. Inspirant un grand coup, elle ne sut pas vraiment si le bal allait bien se passer, plutôt persuadé qu'elle allait péter un plomb, finir par craquer et par avoir envie d'exploser, de partir en courant, en larmes ou allez donc savoir.. Elle n'était pas bien du tout, en tout cas, et ça, les gens pouvaient aisément le voir. Mais si Ezhno l'avait invitée à venir à ce bal, c'était avant tout pour qu'elle soit bien, pour qu'elle se change les idées et sur ça, elle ne pourrait sans doute jamais le remercier pleinement. Il était vraiment un ami en or en tout cas. Et c'était ça le plus important, sans aucune hésitation, de toute évidence.
Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Caroline alors que Ezhno lui tendait une fleur, il était adorable. « Tu es vraiment adorable Ezhno. Merci beaucoup. Allez, je suis sûre que cette soirée sera super cool et qu'on va passer un bon moment.. Hm.. Enfin.. Tu vois quoi. J'espère surtout que je ne vais pas foutre en l'air l'ambiance d'une bonne soirée tu vois ? ». Oui, elle voulait qu'il puisse passer un bon moment quoi, elle ne voulait pas qu'il se mette à croire une seule seconde que les choses allaient être nulles et tout ça quoi. Même si elle savait quand même que les choses n'allaient pas vraiment être facile. Là dessus par contre, aucun doute n'était vraiment possible..
En théorie, les filles sont souvent en retard, mais ce n’était pas le cas de sa cavalière qui arriva peu de temps après lui, il avait eu néanmoins l’occasion de croiser quelques amis ou élèves de cours. Linoah n’avait pas fait dans le discret avec une robe jaune bien flash mais en même temps, il fallait reconnaître que ça lui allait vraiment bien. Elle avait rejoins Nicolas qui l’attendait juste en bas des marches et partirent ensemble dans la grande salle. Ezhno repensa un instant à sa discussion avec Corey au sujet de Nicolas et de son couple, mais avec une image pareille sous les yeux, il ne pouvait pas s’inquiéter pour eux. C’était un peu comme une évidence pour lui que ce couple pouvait fonctionnait, il y avait tout pour en tout cas.
Vint ensuite le tour de sa sœur, qui débarqua avec une robe rose bien flash aussi, décidément, il y avait un prix pour ce bal sur les couleurs très voyante ou s’était simplement les filles de son entourage qui voulait se faire remarquer ? En tout cas, il avait le regard du frangin qui regardait avec minutie la tenue de sa sœur, pas trop courte, pas trop plongeante, non elle avait été sérieuse, à sa façon certes, mais c’était une très jolie tenue, pas de maquillage, pas de coiffure extravagante, non elle avait été très sage pour le coup et il lui adressa un sourire quand il la vit passer au bras de son cavalier de Poufsouffle. De toute façon, il la reverrait un peu plus tard dans la grande salle et ne comptait pas faire un scandale devant tous le monde s’il se passait quelque chose avec son petit ami –il irait lui casser la figure discrètement plus tard-
Reportant donc son attention sur sa cavalière qui arriva peu de temps après, il la complimenta sur sa tenue, très raisonnable et discrète, ce qui lui convenait tout à fait puisqu’il n’était pas du genre à vouloir se faire remarquer. En tout cas, il lui offrit une jolie fleur noire, suivant avec sa robe et il l’écouta, relativement inquiète, sur le déroulement de la soirée. Son moral avait l’air de l’inquiéter sur l’issue de la soirée et il lui prit la main gentiment, sans arrière pensée pour la rassurer un peu.
« Ne t’inquiète pas pour la soirée, on va bien s’amuser, on va danser, manger et parler avec les autres… Et puis si ça ne va pas, tu me le dis et on ira faire un tour à l’extérieur… Je suis ton cavalier pour la soirée alors que ça aille ou non, je reste avec toi d’accord ? »
Il se voulait rassurant et de toute façon, c’était hors de questions qu’il la laisse seul le soir du bal de Noël, il voulait qu’elle passe un bon moment, qu’elle ne soit pas seule à déprimer dans la salle commune des vipères et puis si le responsable de sa tristesse la voyait en train de s’amuser, ça pourrait peut-être le faire réfléchir un peu sur ce qu’il avait fait. Pour Ezhno, larguer sa copine peut avant les fêtes, fallait pas être très malin pour faire une chose pareille !
« Allez, on y va, si Mademoiselle veut bien se donner la peine ! »
Il lui tendit son bras, lâchant ainsi sa main pour faire une entrée plus traditionnelle dans la grande salle. Certains furent étonnés, d’autres pas du tout, mais qu’importe dans l’ensemble, ils étaient là pour passer une bonne soirée et surtout penser à autres choses, enfin surtout pour Caroline puisque dans l’ensemble, Ezhno allait relativement bien.
« Tu veux danser tout de suite ou tu préfères boire quelque chose avant ? J’irais chercher ce qu’il faut si tu as besoin… »
Un vrai chevalier servant, mais qu’elle ne s’y habitue pas trop, il était gentil et serviable, mais ce n’était pas non plus un serveur tout court !
Dernier bal de sa scolarité pour Emma (qui ne doutait pas qu'elle en connaîtrait d'autres par la suite: les sorciers semblaient raffoler de ce genre d'évènements mondains ces dernières années. Pourquoi ? Aucune idée !). C'était également le premier auquel elle se rendrait sans Nick, puisque logiquement, lorsqu'ils sortaient ensemble, ils y étaient allés tous les deux, et avant ça, étant plus jeune, elle ne voyait pas d'intérêt particulier à s'y rendre. Quant à son année à Salem, elle avait été soulagée d'apprendre qu'ils n'avaient pas de bal de Noël, là-bas. Ça avait quelque chose de bizarre, de nouveau aussi. Elle n'avait pas d'attentes particulières, au moins. Gale McQueen, un élève de Gryffondor d'un an son cadet l'y avait invitée, et elle n'y avait rien trouvé à redire. Elle aimait beaucoup Gale, qui était non seulement gentil, mais offrait également une très bonne écoute, ce dont elle avait pu faire l'expérience lors de sa cinquième année, quand la magie avait disparu. Il n'était pas rare qu'elle fasse des crises d'angoisse à cette époque, la situation de son père ne faisant que s'aggraver, et un jour, c'était arrivé lorsqu'elle était seule en compagnie du brun. Elle le connaissait déjà pour être un ami de Nick, mais elle l'avait vraiment vu sous un nouveau jour à partir de cette funeste après-midi. C'était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Et Merlin savait qu'elle n'aimait pas compter sur qui que ce soit (on devenait dépendant, et à partir de là ça ne pouvait que mal tourner).
Elle ne sortait peut-être pas avec Gale, ce n'était pas pour autant qu'elle avait le droit de se présenter devant lui habillée comme une loque. Il méritait mieux ça. Qui plus est, il était préfet de Gryffondor à présent, ce qui signifiait qu'ils allaient devoir ouvrir le bal. Ça n'avait rien de nouveau pour elle, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se réjouissait à l'idée de se retrouver sous le feu des projecteurs. Vérifiant que sa robe était correctement ajustée, elle se tourna vers Mary, qui elle-même admirait sa robe indigo devant le miroir. La jeune fille avait eu une réaction des plus bizarres lorsqu'Emma lui avait annoncé qu'elle se rendait au bal avec Gale, mais la blonde n'y avait guère prêté attention, lui en voulant encore pour ce qui s'était passé avec Jenson quelques semaines plus tôt. Si elle n'était pas contente tant pis pour elle, elle avait qu'à ne pas manipuler les gens dans leur dos. De ce fait, elle ne savait toujours pas avec qui Mary se rendait au bal, ayant depuis limité les interactions avec elle à un minimum. Se réfugier à la bibliothèque lui assurait d'être à l'abri des bavardages incessants de sa meilleure amie pour le moment.
Ses chaussures enfilées et sa coiffure au point (elle avait simplement attaché ses mèches blondes en un chignon lâche), elle vérifia qu'elle avait bien mis la petite boîte contenant le cadeau de Gale à l'intérieur de sa pochette, et sortit du dortoir, suivie de près par Mary. Ses cheveux n'étant pas naturellement blonds, elle avait dû retoucher les racines quelques semaines plus tôt. « J'ai hâte de voir à quoi ressemble vraiment le célèbre bal de Poudlard ! » lança sa meilleure amie avec légèreté, tandis qu'elles traversaient la salle commune. Elles croisèrent Nicolas et Linoah à l'extérieur, et Emma se contenta d'un petit signe de la main poli à leur attention, ne désirant pas s'attarder. Devoir adresser la parole à son ancien petit-ami maintenant serait complètement incongru. Le cavalier de Mary n'étant vraisemblablement pas de leur maison, les deux filles s'éloignèrent donc de la tour de Serdaigle à un rythme plutôt rapide pour des personnes portant des talons. Question d'habitude. « Moui, c'est pas aussi exceptionnel que ça. C'est toujours source de scandales en tous genres, en plus. Le buffet est pas mal. » accorda-t-elle finalement dans un haussement d'épaules, se doutant bien que ce qui intéressait Mary, c'était justement tout ce qui était source de potins. Sale vautour.
Elles se séparèrent à leur arrivée dans le Hall, Emma repérant aussitôt Gale, à qui elle sourit de loin avant de s'approcher de lui en quelques enjambées. « Bonsoir Gale ! Tu ne sais pas à quel point c'est rassurant de te voir, j'ai l'impression qu'il y a tellement de visages inconnus ici ! Tu n'as pas trop attendu j'espère ? » interrogea-t-elle en se mordillant la lèvre, tentant un regard vers le poignet du garçon pour voir s'il portait une montre. En soi, elles n'avaient pas quitté la salle commune spécialement en retard, donc, à moins qu'il n'ait été vraiment en avance, il n'avait pas dû trop poireauter... Elle aimait vraiment se trouver en sa compagnie, contrairement à beaucoup de gens de son entourage ces derniers temps, il ne semblait jamais la juger. Il était simplement Gale. Elle se tourna brièvement pour localiser Mary, et se figea lorsqu'elle repéra effectivement sa meilleure amie. Elle eût l'impression que tout l'air venait brusquement d'être arraché à sa poitrine, mais ôta aussitôt cette pensée ridicule de son esprit: elle ne faisait que lui parler.
« Bonsoir Jenson ! Tu es très élégant. Prêt à danser ? Il n'y a pas encore trop de monde sur la piste alors autant en profiter ! » l'entendit-elle néanmoins claironner quelques secondes plus tard, avant de se tourner vers Emma, le sourire aux lèvres. C'était une blague. Comment osait-elle ? Comment pourrait-elle faire une chose pareille, quelques semaines seulement après avoir mis son plan stupide en place ? Sa meilleure amie était tordue, mais pas à ce point-là. D'accord, ce n'était qu'un bal, mais elle aurait pu y aller avec n'importe qui d'autre, ce n'était pas les prétendants qui manquaient. Elle avait fait exprès et Emma ne savait pas quoi en penser. Quant à Jenson, elle détourna les yeux de sa direction avant qu'il n'ait le temps de croiser son regard. Elle était complètement perturbée depuis le baiser qu'ils avaient échangé et elle n'était pas prête du tout à faire le tri dans tout ça. Encore moins lorsque sa meilleure amie se mettait brusquement en tête de sortir avec le type qu'elle avait annoncé être sa prétendue 'âme sœur' (ah la bonne blague !) deux semaines plus tôt. Visiblement plus pâle qu'elle ne l'était avant de faire cette étrange découverte, elle se concentra à nouveau sur les yeux noisette de Gale. Elle lui adressa un faible sourire (ça n'avait jamais été sa spécialité). « Prêt à ouvrir le bal ? » fut-elle enfin capable de demander, ignorant consciencieusement la présence de sa meilleure amie enfin plus maintenant et de son meilleur ennemi forever quelques mètres plus loin. Cette soirée s'annonçait riche en émotions. A son plus grand désespoir.
Moïshe avait à peine quitté sa meilleure-amie après leur discussion par rapport à la rumeur sur celle-ci qui était en couple avec un Poufsouffle, qu’il était monté à grande vitesse dans la volière, envoyer une lettre à la va-vite à ses parents, leur demandant de lui envoyer une tenue de bal. Oui, parce qu’il avait beau lui avoir crié dessus et s’être sentie tout déboussolé, il avait quand même réussi à demander à Maïlie de devenir sa cavalière le temps d’un soir. Mais ce soir allait être magique il le sentait, et pas seulement magique’ dans le sens où il était un sorcier et qu’il était sûr que le plafond de la Grande Salle allait l’émerveillé, non, pas du tout, il allait être avec elle, l’avoir pour lui toute seule, rien que pour une soirée, CA c’était magique !
Bien que venant du Mexique, son pays natal, ses parents avaient plutôt envoyer sa tenue rapidement, et il n’en était que plus content. Lui qui était très coquet, il allait pouvoir essayer cet ensemble et l’envoyer chez Madame Guipure s’il y avait quelques problèmes d’ajustement. Il avait beau ne pas s’être habituer à la vie magique anglaise encore tout à fait, un camarade de dortoir lui avait conseillé de faire ça si quelque chose ne lui plaisait pas. Enfin, fort heureusement, le costume que lui avait envoyé ses parents lui allait comme un gant, et il se trouvait élégant en fait, oui c’était ça, élégant. Beau et classe, sans trop en faire.
Et quand le jour J arriva, le mexicain n’en était que plus excité à l’idée de voir sa meilleure-amie, mais ne voulant rien laisser au hasard, il s’habilla sans hâte, dans l’ordre des choses on va dire. Il lança un sort pour que ses chaussures soient bien cirées pour toutes la soirée, ajusta sa cravate et descendit dans sa salle commune.
« Ho M*rde, le cadeau pour Lili ! »
Ha oui, tête en l’air, il savait bien qu’il avait oublié quelque chose, mais ça, c’était important alors il se précipita en monta les marches pour arriver dans son dortoir en deux-deux, se regarda une dernière fois dans le miroir et redescendit une fois de plus dans sa salle commune. Seulement cette fois, il réfléchit bien à s’il avait éventuellement oublié autre chose d’important, sauf qu’il semblait que non alors, il pouvait ralentir le rythme et arriver devant la Grande Salle assez détendu. Bon, pas trop quand même, et si elle n’aimait pas son cadeau, il ferait comment ? Enfin, il respira un bon coup, s’adossa à un mur et murmura, comme pour se donner du courage.
« Ouuu, allez Moïshe, tout va bien se passer. »
Mais il avait à peine dis ça, qu’il entendit déjà la voix de sa Lili l’appeler.
« Moïshe ! J’espère que je ne t’ai pas fait attendre ! Tu es magnifique ! Un vrai tombeur ! »
Il rougit à son baiser, mais lui, il lui fit un baisemain, et il sourit. C’était pour elle qu’il c’était habillé comme ça, et si cela lui plaisait c’était tant mieux. Et puis, lui, il pouvait dire de même, jamais il n’avait vu Maïlie aussi resplendissante.
« C’est toi qui es magnifique oui ! Non mais regarde toi, je vais en faire pâlir plus d’un moi avec une cavalière comme toi. »
Il lui fit un clin d’œil charmeur et sortit la petite boite rouge de sa poche. C’était des boucles d’oreilles en fait, cela faisait un bout de temps qu’il les avait, depuis la sortie à Pré-au-lard qui suivait sa demande d’aller au bal avec lui plus précisément. Et c’était d’ailleurs pour ça qu’il l’avait évité dans toute cette petite ville, il ne voulait pas qu’elle voit qu’il lui avait acheté un cadeau, le brun trouvait l’effet de surprise beaucoup plus sympa.
« Oh, Joyeux Noël Maïlie, et encore merci. »
Il lui fit l’un de ses plus beaux sourires et attendit qu’elle découvre son cadeau, histoire de voir sa réaction, en rougissant. Puis, gentleman, il tendit sa main à ses côtés avant de lui demander.
« Est-ce que Mademoiselle Stocker veut bien m’accorder son bras ? »
La seule chose qu’il redoutait en ce moment même, c’était qu’en entrant dans la salle il voit ce Roy Bradley et ne sache se contrôler. Il avait beau n’avoir rien fait, Moïshe ne pouvait toujours pas l’encadrer, et il ne voulait surtout pas perdre son sang froid devant la Texane, non, cette soirée devait être parfaite.
Ruby n'avait jamais vraiment aimé le bal de Noël. Elle trouvait ça nul et inutile. Absolument pas nécessaire pour passer un peu de temps avec ses amis quoi. Pas besoin de danser, surtout devant les professeurs, de toute évidence. Mais la Serdaigle était sans doute la seule à penser ça, au final. Ce qui était plutôt triste, surtout lorsque l'on voyait à quel point les filles semblaient aimer ça quoi. Toutes à se jeter corps et âme dans les boutiques pour acheter une robe. Ridicule. Enfin bon, tout ça, c'était avant William bien sûr, là les choses étaient plutôt bien différentes. Parce que cette année, elle comptait bien aller au bal, elle voulait montrer à tout le monde la chance qu'elle avait, montrer aux filles qu'elle était avec William et qu'il était tout bonnement pris ! Tant qu'à faire ! Parce que la petite là, elle était plutôt jalouse, en faite. La peur de le perdre sans doute, de le voir aller vers une autre.. Ah le premier amour et tous ses inconnus, ce n'était vraiment pas facile.
Mais pour l'heure, un soupir se faufila hors de ses lèvres alors qu'elle fixait le miroir. Oh oui, certes, elle se trouvait plutôt jolie. Probablement pour la toute première fois, d'ailleurs, mais elle ne pouvait malgré tout pas s'empêcher de douter et de croire que peut être, cette tenue n'allait pas plaire à William, peut être qu'il allait penser totalement différemment. Il y avait toujours une peur de ne pas plaire, ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait. Elle ne savait même pas comment attacher ses cheveux, pour se mettre davantage en valeur. Heureusement qu'une de ses camarades se proposa de lui venir en aide, sinon, elle ne voyait même pas comment elle aurait bien pu faire. Elle lui fit un magnifique chignon, bien haut et avec quelques mèches s'en échappant. Et puis voilà, il ne lui restait maintenant plus qu'à mettre ses chaussures et à se maquiller un peu. Oh, elle n'avait que quatorze ans alors bien sûr, elle n'allait pas se mettre trop de maquillage sur le visage. Surtout qu'elle n'était pas encore très douée avec ça. Elle n'y alla donc pas trop fort et s'appliqua juste un peu de crayon sur les yeux. Point barre. Elle était encore jeune donc bon, pourquoi en faire trop, ça ne servait à rien. Donc voilà. Elle quitta ensuite son dortoir pour retrouver William dans la salle commune. Tellement plus intime que de le retrouver devant la Grande Salle, comme tout le monde le faisait jusqu'à maintenant.
Elle eut presque envie de rire quand William se mit à lui dire qu'il espérait qu'elle n'aurait pas honte d'aller au bal avec lui. Chose parfaitement ridicule, de toute évidence. Surtout que bon, c'était parfaitement impossible franchement ! Ce n'était pas son genre. Ruby était, de toute manière, beaucoup trop franche pour ce genre de chose. « Ne dis pas n'importe quoi William ! Je n'aurais jamais voulu aller à ce bal avec quelqu'un d'autre que toi. ». Un sourire timide se glissa doucement sur les lèvres de la jeune fille et elle déposa un tendre baiser sur les lèvres du jeune garçon. « Et en plus de ça, tu es très bien comme ça, très élégant ! ». Et elle se foutait de ce que les autres pourraient bien dire. Pour son propre avis, il était très bien comme ça, alors voilà.
Bon, danser n'était pas franchement ce pour quoi Ruby était la plus douée, loin de là même. Disons, en plus, qu'elle avait surtout un peu peur d'écraser les pieds de son petit ami. Mais s'il voulait danser, elle pouvait bien faire un effort hein, ce qui serait déjà un bon début. Et elle ferait tout simplement attention à ne pas lui écraser ses orteils quoi, ce qui serait clairement mieux, de toute façon. Oui, logique, parfaitement logique ! « Si tu veux oui ! Et promis, je ferais attention à tes pieds ! ». Elle lui prit doucement le bras, ça promettait d'être une excellente soirée..
Caroline n'était absolument pas ce genre de fille, à prendre un stupide malin plaisir à arriver en retard, pour soi-disant se faire languir par les garçons qui attendaient, en priant pour qu'elles descendent un jour.. Ridicule. C'était surtout le genre de chose qui tapait sur le système de la jeune fille, en faite. Donc.. Bah ouais, voilà. Par contre, que l'on ne rêve pas trop non plus hein, elle n'avait pas voulu trop se pointer en avance non plus parce qu'elle n'aimait pas attendre. Du coup, hop, à l'heure presque exacte. Voilà. Et puis il ne s'agissait que d'une simple soirée entre amis, hein, rien de plus. Absolument rien. Elle n'avait, d'ailleurs, jamais considéré Ezhno de façon différente. Et dans l'état actuel des choses, c'était même absolument hors de question en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Impossible. Caroline ne savait déjà plus où donner de la tête, pour ce qu'il en était de Nicolas et de Zane, il lui était donc parfaitement hors de question d'imaginer penser à un autre garçon. Surtout que là, tout de suite, c'était déjà pas mal, déjà bien suffisant. Enfin.. Hors de question d'y penser davantage. Bref, l'idée était de passer une bonne soirée déjà, ce qui serait déjà plutôt pas mal puisqu'elle avait beaucoup de difficulté à penser à autre chose, à arrêter de penser à cette histoire insupportable. Mais elle n'y arrivait même pas, au final, et c'était ça le pire, sûrement. « Merci d'être là Ezhno. Vraiment. Je ne sais pas ce que j'aurais fait.. Enfin.. J'aurais probablement passé la soirée dans la salle commune, toute seule, comme une imbécile.. A me morfondre encore et encore quoi.. ». Ce qui n'aurait pas été très malin mais.. Que pouvait-on vraiment dire hein.. ?
Oui, il serait débile de rester ici, en faite. Là, dans le hall de l'école de Poudlard alors que toute la soirée se passait juste à côté là, dans la Grande Salle. Alors pourquoi ne pas y aller, ce n'était pas comme s'il y avait tant de route à faire que ça quoi ! Non mais franchement quoi. Enfin, elle disait ça, mais parfois, on avait quand même un peu l'impression que les gens n'étaient là que pour rester dans le hall, absolument pas décidé à en sortir à un seul instant. Le truc improbable quoi. Mais bon, que les gens soient bizarre ou non, que pouvait-on vraiment en dire hein ? Rien, bien sûr. Elle lui attrapa alors le bras alors que durant ce laps de temps, elle en vînt à se demander ce que les autres allaient bien pouvoir penser de sa venue au bras du jeune Serdaigle. Mais il était évident que si elle s'arrêtait à ça, elle ne s'en sortirait jamais quoi.. « Allez, allons-y, il faut bien que l'on se lance ». Et ils entrèrent donc ensemble dans la Grande Salle.
Dilemme. Danser, boire ou manger quelque chose. Surtout que pour être honnête, en fin de compte, Caroline n'avait rien envie de tout ça. Mais il fallait quand même qu'elle se remue bien sûr, ce n'était pas comme si les choses allaient être plus simple comme ça. Disons que ouais, elle ne mangeait plus trop en ce moment, et en plus bah.. Vu qu'elle n'était pas vraiment épaisse, c'était pas trop ça, en faite. Mais bon.. « Hm, je ne dirais pas non à un verre d'eau avant de danser. Mais je t'accompagne ! En tout cas, tu es vraiment adorable Ezhno » ; Oh, oui, il était vraiment adorable quoi. Il était là pour elle, et c'était bien ce dont ele avait le plus besoin en ce moment quoi.
Rassurant ? Un petit sourire moqueur se faufila sur les lèvres du jeune Gryffondor. On ne pouvait pas vraiment dire que ce soit ce que les gens pensaient, en général, lorsque cela concernait Gale McQueen. Lorsqu'il était véritablement question de parler de lui, on le disait plutôt.. Froid, distant, solitaire.. Tout pouvait bien vite lui taper sur les nerfs. Lunatique ? Et encore quoi, ça, ce n'était rien du tout en fin de compte, vraiment rien, en faite. Oui voilà. Mais bon, au final, le plus important était de se dire que le jeune préfet comprenait parfaitement ce que Emma était en train de dire. Déjà, lui, il avait toujours eu de grosses difficultés à se faire des amis, puisqu'il n'avait pas vraiment un caractère facile. Du coup, il ne parvenait juste pas à s'imaginer à sa place. Il aurait été tout perturbé, mais genre.. Carrément en faite. « Quasiment pas attendu non. Et de toute façon, tu me connais, je te l'aurais dit ». Oui parce que Gale avait toujours manqué de tact, mais ça, on avait bien vite fini par le comprendre, en faite.
Simplement Gale oui, c'était souvent à cause de ça que la plupart des gens lui tournaient le dos, en faite. Trop distant, trop désagréable aussi, et chiant sur les bords, jamais facile, en fin de compte. Mais bon, il ne s'en formalisait pas pour autant, au final. A quoi bon se prendre la tête avec ce que les gens pouvaient bien se permettre de penser de tout ça hein ? Impossible en fin de compte. C'était aussi simple que ça. Oui voilà. De toute façon, il était comme ça, il n'allait pas changer pour plaire aux gens, ce n'était pas son genre du tout. Donc bon. Les autres devaient juste apprendre à faire avec ce genre de chose oui, point barre quoi.
D'un seul coup, il sentit que l'ambiance changea, du côté d'Emma, qui venait de fixer un point et qui était un peu devenue pâle. Carrément bizarre en faite quoi. Gale n'était peut être pas la personne la plus douée du monde avec les relations humaines mais pouvoir autant, il n'était pas non plus aveugle, et encore moins stupide quoi. Il voulait qu'elle passe une bonne soirée ? Et bien il devait se donner la peine de l'aider avec ça. De ce qu'il parvenait à comprendre au milieu de tout ça, là, tout de suite ( neurones d'intellos en action ahah ), c'était qu'il était question d'un garçon. [color=crimson] « Ca dépend, toi, t'es sûre que ça va ? »(/color] .Après tout, c'était surtout ça qu'il voulait savoir là tout de suite hein. Logique, en faite. Oui parce que si besoin, elle pouvait très bien lui dire ce qu'elle voulait. Ce n'était pas lui qui allait répéter quoi que ce soit. Il pouvait facilement être une oreille attentive, lorsque cela s'avérait nécessaire. Donc bon. « Si tu veux, on peut essayer de le rendre jaloux.. ». Idée stupide peut être oui, au final, il n'en avait vraiment pas la moindre idée puisqu'il n'était pas vraiment doué avec ce genre de chose. Il ne savait jamais comment on devait se comporter pour aider les gens. Mais il essayait, est-ce que ce n'était pas ça le plus important ? Il était seulement en train d'essayer de faire tout ce qu'il pouvait pour l'aider, pour l'aider à se détendre et peut être à obtenir ce qu'elle voulait avec une méthode bateau mais on ne savait jamais, après tout. Donc bon.. Pourquoi pas ! Et puis bon, s'il avait vraiment dit quelque chose qu'il ne fallait pas, elle n'avait qu'à le lui dire et il ne rajouterait rien quoi. Est-ce que c'était si compliqué que ça, en fin de compte ? Non bien sûr. Donc voilà !
Caleb n'avait absolument pas pu se résoudre à ne pas aller au bal. Il avait, après tout, une certaine réputation de Don Juan à tenir après tout. Donc du coup, il devait y aller. Et pour ce qu'il en avait été du choix de la cavalière, il en avait juste voulu une jolie. Bah oui tiens tant qu'à faire en plus. Il n'allait quand même pas se pointer au bal avec un boudin non ? Comme si ça pouvait vraiment être crédible ça, en plus. Surtout qu'en plus, à priori, Hell avait un cavalier. Et ça, c'était franchement horrible. Bon, après, il était assez évident que dis comme ça, ce n'était pas franchement mieux, au final. Mais ouais, ils n'étaient plus ensemble, du coup, il n'avait absolument pas le droit d'être jaloux bien sûr. Mais il n'y avait pas que ça, disons juste que s'il y allait sans cavalière, il allait se trouver trop nul quoi. Donc bah.. Voilà, hors de question.
La fille s'appelait June, une cinquième année à Serdaigle. Une chouette petite blonde aux yeux bleus. Fine, mais avec de très jolies formes, un véritable physique de rêve si on voulait son avis. Mais elle était sans doute un peu trop timide en faite. Elle ne parlait presque pas et Caleb n'était pas du genre à faire la conversation, il n'était clairement pas fait pour ça en faite, si on voulait tout savoir. Du coup bah ouais, c'était un peu chiant, à force. Mais bon, il n'allait pas en faire toute une histoire alors que c'était seulement pour une nuit hein. Donc bon, il n'allait pas faire un scandale. Il était juste parfaitement hors de question pour lui de prolonger le truc quoi. Après le bal, rien, que dalle. Après, il n'était pas non plus du genre à mentir hein, donc bah ouais, hors de question pour lui de lui laisser croire quoi que ce soit, ce n'était pas son genre et puis cette fille était sans doute au courant de tout ça, elle devait savoir que ça ne durerait pas après le bal non ? Enfin.. Bon, c'était assez logique quoi. Oui voilà. Après tout, il l'avait uniquement invité au bal hein ! Il n'avait jamais été question de plus que ça quoi. Il ne l'avait pas invité en mariage quoi ! Donc bon, aucune raison de s'emballer davantage. Mais si elle se mettait vraiment à croire à un truc aussi débile et bien... Horrible. Enfin, il valait mieux ne pas y penser en, c'était bien assez flippant déjà.
Lorsqu'il fut prêt, comme tout le monde, il fila vers la Grande salle ou en tout cas, devant la grande Salle pour y attendre sa cavalière qui n'avait pas intérêt à être trop en retard. Il détestait ça en faite, si on voulait vraiment savoir. C'était juste horrible de devoir attendre que la fille que l'on avait invité se remue le cul pour venir nous rejoindre. Non mais franchement. Ridicule quoi. Mais fort heureusement, elle ne tarda pas trop à se pointer. Mais le plus chiant, c'était qu'elle avait à peine posé son regard sur lui qu'elle était déjà en train de rougir quoi ! Non mais.. Sérieux quoi, c'était quoi ce délire, est-ce que c'était vraiment utile, de rougir comme une débile ? Okay oui, il pouvait facilement se montrer insupportable par moment mais là, tout de suite, il ne pouvait pas s'en empêcher. « Tu es très jolie ». Le commentaire obligatoire mais qui la fit davantage rougir bien sûr. En faite, les filles c'était carrément trop nul ! Ou alors seulement elle en faite.. Bref. Pour le moment, il devait juste faire croire qu'li passait une bonne soirée, ça ne pouvait pas être si compliqué que ça non ? « Oh merci, tu es très beau ! Hm.. Nous y allons ? J'ai hâte de voir les gens et la tête qu'ils feront de me voir à ton bras.. Tu es de loin le plus beau cavalier, elles vont toutes être jalouses ! ». L'avantage, c'était que cette fille avait les mots quoi..
Laurell Heap avait vécu dans une autre galaxie. Dans cet univers là, on mangeait des arc en ciel et on dormait sur des lit flottants parfumés à la fraise. Sauf qu’un jour où l’autre, les arc en ciel finissent par se faire la malle pour visiter le pays des bisounours et la fraise finit par pourrir… Et on tombe (dans tous les sens du terme d’ailleurs). Laurell était partie dans un univers magique où tout était fantastique (même si elle restait chiante, et ça, merci bien, elle le savait très bien) mais quand Caleb avait rompu avec elle… Et bien ç’avait été la fin du rêve et la chute avait été des plus douloureuses. Les yeux rougis par les larmes, le cœur serré par la colère, étroitement liée au désespoir, la sorcière avait perdu…
Depuis sa vie lui paraissait être bien terne… Ennuyeuse… La brunette avait finit par battre en retraite, et elle avait observé. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais elle ne savait pas quoi faire d’autres. Pourquoi jouer à un jeu où on a déjà perdu d’avance ? Alors qu’elle pensait que peut-être il restait encore un espoir pour Caleb et elle, elle avait finit par apprendre qu’il se rendait au bal avec cette salle *biiiiiip* de June. Si elle l’avait mauvaise ? Pas le moins du monde ! C’était bien plus que ça. Hell brûlait de colère, de haine, même… Elle crevait d’envie de balancer cette troufionne du haut de la tour d’astronomie, histoire de la mettre hors jeu (comment ça faut se calmer sur la violence ???)
Totalement désespérée, Hell avait néanmoins était sortie de son enfer par son meilleur ami. Quand Felix lui avait adressé la parole, il y a de cela quelques jours, pour lui reparler du bal, la brune l’avait contemplé un très long moment avant de percuter. Elle avait totalement oublié qu’elle lui avait di qu’ils s’y rendraient ensemble, début novembre… Et la voilà à deux jours du bal sans rien à se mettre… décidant qu’au fond, on s’en fichait bien de ces tenues de bal à la c*n et que cette école était trop nulle et que Caleb était aussi trop nul (même si il était si parfait pour elle…) elle arrêta de trop réfléchir et laissa couler les dernières heures avant le jour J.
A présent, la vipère était en uniforme. Ni plus, ni moins. Elle portait une tenue des plus basique qui, elle en était certaine, ferait sans doute encore plus de surpris que n’importe quelle robe de bal ce soir là. Qui venait au bal de Noël en uniforme, après tout ? (A part Hell, évidemment). La brune ne fit pas l’effort de se coiffer et se maquilla comme n’importe quel jour. Elle n’avait pas envie d’être belle, désirable ou merlin seul savait quoi encore. Elle voulait juste l’impossible. Et c’était bien ça, tout le fond du problème.
Quittant le dortoir sous les regards mi surpris, mi moqueur, elle rejoignit le couloir où Felix et elle devaient se rejoindre. Tout sourire, elle le prit par le bras et rejoignit d’un pas volontaire la grande salle :
« Tu es très beau, mon chou à la crème… Mais tu sais, si tu préfères danser avec une fille en tenue de bal pour la première danse je ne t’en voudrais pas du tout. »
Elle prenait les devants histoire qu’il sache que rien ne pourrait embêter Hell ce soir (à part June et Caleb mais c’est une autre histoire). D’ailleurs en parlant du loup… le hasard voulu que le regard noir de la jeune fille croise celui de son ex petit ami très peu de temps après qu’elle soit entrée dans la Grande Salle avec Félix. Un instant, son regard vacilla, avant qu’elle ne dévie les yeux.