Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyMer 2 Juil - 16:42

Severus entra dans la pièce. Un sentiment total d’euphorie le rendait plus rayonnant qu’il ne l’avait jamais été. La pièce était vaste, sombre… A son image. Il n’y avait pas de fenêtre… Toujours dans les cachots. Rien de mieux. C’était un triomphe. Dumbledore avait enfin accepté de lui accorder ce petit caprice, un caprice qui durait depuis maintenant dix-sept ans. Et maintenant ? Qu’allait-il faire ? Tout ce temps… Que serait sa vie ? Une longue vie monotone, où son rêve se perpétuerait, le bonheur faiblissant, pour disparaître à tout jamais ? Ou serait-il heureux tout le temps qui lui restait… Il posa sa petite mallette sur le bureau. Il en sortit une trousse métallique, contenant des craies, ainsi que d’autres instruments. Il était chez lui… Dans son Monde.

Il avait gagné. Oh, Slughorn avait récupéré son poste à lui… Il ne lui donnait même pas une semaine pour donner une retenue à Potter. Il se rendrait vite compte de son incompétence en ce domaine. Ses résultats aux BUSE avaient été tellement… abyssaux. S’il était resté à son ancien poste, de toute manière, il n’aurait pas eu Potter… Etant donné que le niveau qu’il demandait pour l’année post-BUSE était plus élevé que celui demandé par Slughorn. Mais s’il devait supporter Potter pour exaucer son vœu le plus cher, vœu, qui, évidemment, venait après celui de la vengeance, il le supporterait. Il l’ignorerait serait le terme le plus juste.

Il se dirigea vers le fin fond de la classe, où un coin spécial avait été aménagé, tel une cellule de prison. Une armoire y était enfermée, entourée par de larges barreaux qui partaient du sol de la salle vers le plafond. Il vérifia que les barreaux étaient bien fixes, et murmura quelques incantations. Quelques secondes plus tard, les barreaux semblaient plus féroces que jamais. L’Armoire trembla. L’Epouvantard semblait de forte méchante humeur… Oh, ça n’était pas un Epouvantard que combattraient les élèves… Non… Beaucoup plus féroce créature.

Il retourna au devant de la classe, se longue cape flottant dans son dos. Il avait cet air qu’on les rois lorsqu’ils viennent de remporter une guerre. Nul heureux sentiment n’était envisageable pour décrire son état d’esprit. Il repensa à son parcours, à ses débuts en Maître de Potions… Il avait haï ses élèves dès le premier cours… Ce premier cours bien mémorable. Il s’en souviendrait toute sa vie… Mais ce premier cours n’avait rien à envier à celui qui allait venir. Il joignit les mains en position de prière, même s’il n’avait pas l’intention de prier. En cet instant, il était capable de vaincre n’importe quel Détraqueur.

Il retourna s’asseoir à son bureau. Les élèves n’allaient pas tarder… De sombres idiots qui ne comprendraient jamais la menace que pouvaient représenter les Forces du Mal. Pauvres ignorants… Il ferma les yeux, et tenta d’apaiser son esprit. Il était un autre homme. Prêt tout de même à accabler un élève ignorant de son courroux ravageur…


_______________________________________________________

[Je vous invite à lire ceci pour comprendre comment fonctionnent les cours Wink, si cela n’a pas été fait.]

La bonne et les mauvaises « tentatives » :

Citation :
La bonne:

- 15-26-13-24-22-1 6-13- « -11-22-7-9-18-21-18-24-6-8 7-12-7-26-15-6-8 » -26- -15-26- -24-9-22-26-7-6-9-22-, -10-6-18- 8-22- -11-22-7-9-18-21-18-22-9-26-, -11-6-18-8 22-11-9-12-6-5-22-1 -23-22- -15-’-26-14-12-6-9 -11-12-6-9 -22-15-15-22-. -22-15-15-22- 8-22- -14-22-7-7-9-26- -26-15-12-9-8 -26- -25-9-6-15-22-9, -11-6-18-8 -26- -23-18-8-11-26-9-26-21-7-9-22-. « -14-26-24-19-18-13-22- »

*En fin de compte, toutes les lettres sont séparées par un « -», pas celles qui correspondent à un chiffre supérieur à 10.

Spoiler:

Citation :
Les mauvaises:

-Lancez un Incendio sur la créature, et les flammes n’auront aucun effet sur la créature, qui s’affolera et se mettra à courir en tout sens, sans être effrayée le moins du monde.*

-Lancez un Petrificus Totalus à la créature, puis lancez un Incendio. Ce dernier sort aura pour effet de libérer la créature du sortilège, qui deviendra encore plus folle et féroce qu’avant. *

* : N’oubliez pas qu’il est très peu probable que vous utilisiez ces conditions, puisqu’il faut décoder le message codé pour comprendre comment vaincre la créature, et que ces deux conditions ne sont à appliquer que si vous ne parvenez pas à décoder la phrase, ce qui est très peu probable…

Les sept mots :

Citation :
Je rappelle que les mots qui précèdent ceux-ci dans la page donnée ne sont à insérer que dans le RP « pratique », c’est-à-dire celui qui suivra mon second message.
- noir*
- ambiante*
- spécialisé a disparu
- sulfurisé*
- auparavant
- décongelé
- maximale
Lien: http://www.puregourmandise.com/recettes/014.htm

* : ces mots apparaissent plusieurs fois dans la page mais c’est toujours les mêmes mots qui les précèdent, donc cela marche quand même ! Razz


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 15 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyMer 2 Juil - 21:35

Chris se réveilla de mauvaise humeur ce jour là, il avait cours de Défense Contre les Forces du Mal, jadis cela le réjouissait mais à présent l'idée de voir Rogue ne l'enchantait pas vraiment. Il se leva en vitesse, stressé, enfila ses vêtements ainsi que sa robe de sorcier certains de ses camarades dormaient encore dont Benjamin au moins il n'était pas le dernier levé et il ne serait donc pas en retard pour ce premier cours, une chose en moins que Rogue pourra lui reprocher.

Le jeune Pouffy descendit les escaliers calmement, il était encore une fois très fatigué, il ne se pressa pas pour se diriger vers la Grande Salle et lorsqu'il franchit les portes il pu constater qu'il n'y avait pas un chat ou du moins pas grand monde. Il s'assit à la table des Poufsouffles d'humeur maussade, cela faisait déja deux matins où il se retrouvait seul à cette table il finirait par croire que cette table était tout le temps déserte.

Il mangea rapidement un croissant avec un verre de jus d'orange frais puis il se resigna à aller en cours, il se leva et prit la direction des escaliers...arrivé a une vingtaine de mètres de la porte il vit qu'elle était fermé, il continua cependant de marcher se mit face à la porte, frappa trois fois distinctement et ouvrit la porte.

*Waouh* ce fut sa réaction lorsqu'il vit l'état dans lequel Rogue avait mit la pièce

D'ailleurs il ne pu cacher son étonnement, de toute façon on ne pouvait rien cacher a cet vermine. Le jaune et noir eut l'impression de s'être trompé de chemin et d'être venu dans les cachots, mais non il ne s'était pas trompé...les rideaux étaient fermé et donnait cette atmosphère lugubre et asphyxiante que ce professeur aimait tant.

"Bonjour Professeur" marmona t'il en voyant une cage bizarre dans un coin de la salle de classe

*Oula gentil hein ? pas de mauvais coup dès le premier cours* pensa t'il à moitié amusé mais ne pouvant cacher son appréhention. Le Jeune brun se dirigea vers le fond de la salle et se posa au dernier rang, il savait qu'il serait dans le colimateur mais il espèrait au moins que le professeur lui collerait moins aux basques.
Premier arrivé, il attendait à présent ses camarades qui n'allaient plus tarder....
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyMer 2 Juil - 23:40

Le premier cours de Défense contre les Forces du Mal… Après quatre années à voir différents professeurs occuper ce poste que l’on disait maudit, Rowen n’avait pas été étonnée de voir qu’un nouvel enseignant aurait la place. Cependant, elle était partie dans l’optique que personne ne pouvait être pire que le Professeur Ombrage. Or, elle avait tord. Car cette année, c’était Rogue, qui allait enseigner les Défenses contre les forces du mal… Aïe… Marchant dans les couloirs, en train de réfléchir intensément sur la question « Rogue ou Ombrage ? Lequel est le pire ? », la demoiselle finit par en venir à la conclusion que, de toute manière, le vieux crapaud n’était plus là. Par ailleurs, peut être que le maître des potions saurait faire un cours passionnant. Les potions étant très ennuyeuses ( surtout lorsqu’on avait pas le droit de parler ), la matière en tandem avec un Professeur affreux, ne pouvait qu’être détestable. Cependant, s’il s’agissait de combiner un Professeur détesté avec une matière intéressante, peut être que le résultat ne serait pas trop « terrible ». M’enfin. Il fallait déjà voir le premier cours pour réellement se faire une idée. Ainsi, la jeune fille soupira en regardant son emploi du temps, qu’elle fourra rapidement dans sa poche avant de prendre la direction de la salle de cours.
Traversant en deux temps trois mouvements les couloirs, jouant du coude pour écarter les gens qui bloquaient le passage, la Gryffondor finit par trouver la salle. Après s’être bien assurée qu’elle n’était pas en retard ( car dans ce cas, autant sécher le cours xD ), Rowen pénétra dans la salle de classe… qui avait encore une fois, radicalement changée.

Lors de sa première année, il n’était pas étonnant de voir des photos animées de Lockhart un peu partout dans la salle. Ainsi que le Professeur lui-même, en train de coiffer sa tignasse blonde. L’année suivante, le Professeur Lupin ( un Loup-Garou, en fait ), avait installé diverses cages où il exposait d’impressionnantes créatures magiques, comme des Strangulots… Puis, sa troisième année avec le Professeur Maugrey, Rowen avait pu voir quelques objets bizarres sensés détecter la présence de magie noire, selon ce qu’elle en avait comprit… Enfin, l’année précédente, Ombrage avait couvert toute la salle ainsi que son bureau, de dentelle, d’assiettes avec des chats, le tout agrémenté d’un rose écœurant.
Le contraste de la cinquième année n’aurait pas pu être pire. Après le passage du crapaud et de ses couleurs affreuses, Rowen fut atrocement frappée par l’ambiance de la salle.
Celle-ci était plongée dans l’obscurité la plus totale. Rowen dut par ailleurs se retenir de demander à haute voix « Mais qui a éteint la lumière ? », pensant qu’il n’était pas judicieux de faire perdre à Gryffondor des points dès le premier cours avec Rogue. Dès que ses yeux se furent un tantinet soit peu, habitués au noir, la cinquième année cligna plusieurs fois des yeux, pour regarder les tableaux affichés.


« Bonjour Monsieur », prononça t elle d’une voix claire.

Elle passa ensuite devant le bureau, et longea les rangs pour voir tous les tableaux… morbides. Un léger frisson lui parcourut le dos, et elle s’empressa de s’assoir vers les bureaux du milieu de la salle. Sans cesser de regarder la femme qui semblait se tordre de douleur, Rowen attrapa son sac, et, habituée aux cours d’Ombrage, sortit son manuel avancé de Défenses contre les Forces du Mal.
Elle attendait ensuite impatiemment que le cours commence… pour qu’il puisse plus vite se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyJeu 3 Juil - 2:52

Défense Contre les Forces du Mal. Le cours préféré d’Hermione Granger, incontestablement. La jeune lionne avait attendu toute la semaine ce cours, jusqu’à ce qu’arrive le jour J.
La journée déjà bien entamée, Hermione se préparait à se rendre à son prochain cours, celui qui la laissait à la fois heureuse et douteuse. La Défense Contre les Forces du Mal était indubitablement la matière la plus aimée par la jeune Gryffondor, toutefois, l’opinion variait véritablement lorsqu’on parlait du professeur qui l’enseignait. Qui est ce professeur ? Rogue.

Rogue avait été, durant les cinq premières années d’Hermione, le professeur de Potions. Toutefois, cette année, à sa plus grande discorde, Rogue avait été promu au poste qu’il avait toujours rêvé d’obtenir : Celui de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Hermione aurait volontiers souhaité qu’il soit renvoyé, en vain ne pas avoir à être confrontée à lui, une fois de plus, mais le destin tenait apparemment à s’acharner sur elle.
Durant ses quatre premières années, Rogue avait été le professeur le plus détesté par Hermione. Ses sarcasmes, ses airs faciaux si sympathiques ma foi ! répugnants, son regard froid, ses paroles sanglantes bref, tout en Rogue avait dégoûté Hermione. Ne vous inquiétez pas, c’est encore le cas.

Marchant de bon train dans les corridors afin de se rendre dans la salle de classe, la Gryffondor pensait. Tous les enseignants de la Défense Contre les Forces du Mal avaient été catastrophiques, mis à part un seul, Remus Lupin. Ce dernier avait été le seul enseignant potable qu’Hermione n’eut jamais eu, et la brunette en remerciait le ciel chaque fois qu’elle le pouvait. La question était de savoir : Rogue allait-il se rajouter au lot des ragoût de patates mauve professeur fêlés ?

Cette question pouvait obtenir (bien sûr !) plusieurs réponses. La première était sans aucun doute oui. Rogue, bien qu’il eût changé de poste, ne pensera jamais à changer de comportement. Comme je le dis, une veracrasse reste une veracrasse ! Mwhahahahaha ! Toutefois, une autre réponse pourrait faire son apparition : Le non. Rogue avait beau avoir un air bête, un sarcasme douteux et une manière tout sauf sympathique d’agir envers les Gryffondor, il n’en restait pas moins un professeur convenable. Il avait tout de même combattu des forces qu’Hermione n’avait pas connues. Se (supposément, hein ?) détaché de Voldemort pour rentrer dans le camp de Dumbledore n’avait sans doute pas été une épreuve facile, et ça, Hermione le savait.

Après une courte marche, Hermione entra dans la classe, son sac à dos à la main et pris place aux côtés de Rowen, sans même adresser regard ou parole à Rogue. Pourquoi gaspillerait-elle sa précieuse salive à adresser la parole à un hargneux tas de bouse de dragon ? Saluant d’un sourire Rowen, la brunette pris place sur la partie du bureau libre et y déposa ses effets. « Toujours aussi sympathique, ce bon vieux Roguy, n’est-ce pas ? » Lança t-elle à voix basse, pouffant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyJeu 3 Juil - 12:14

Benjamin s'était levé comme à son habitude tout juste 30 minutes avant le début du^premier cour de la journée, mais ce qu'il n'avait pas vu c'est que s'était son premier cour de défense contre les force du mal, avec le professeur ROGUE.... Il détestait ce professeur, cela était peut être du au fait que Snape déteste les Poufsouffle, aller savoir ! Le jeune homme se leva et fonça dans la salle de bains pour se préparer, en passant devant le lit de Christopher, il vit que celui-ci était déjà partit.

Une fois habillé, coiffer et tout le tralala, il descendit dans la salle commune de sa maison. Une fois en bac il prit note des informations présentent sur le panneau d'affichage et sortit de la salle. Le cours de DCFM se trouvait au 3 ème étage, il fallait donc monter ! Logique ! Benjamin prit donc les escaliers pour se rendre dans le hall, puis ceux pour monter aux différents étages. L'heure tournait ! Il n'avait pas peur d'arriver en retard d'habitude mais avec Rogue s'était différent, il retirait des points sans raison, alors imaginer pour un retard !


Le jeune poufsouffle arriva enfin dans la salle, tout juste 5 minutes avant la sonnerie, une véritable chance. Il salua son professeur sur un air neutre, pour pas que celui-ci croit que Mr Horse est impolie !

" Bonjour professeur "

Il fit ensuite le tour de la salle avec les yeux cherchant une place, et vit qu'une chaise était libre à côté de christopher. Il fonça s'y asseoir et commença à discuter discrètement avec lui.

" Salut, tu va bien ? Tu aurait du m'attendre ce matin ^^. On va pas des masses rigoler cette année avec ce vieux corbeau."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyJeu 3 Juil - 12:56

Lorsqu’elle était arrivée à Poudlard et que Dumbledore avait annoncé qu’il y aurait un nouveau professeur de Défense Contre Les Forces du Mal, Billie n’avait pas pu s’empêcher de sourire. Ouf, Ombrage n’était restée qu’un an et décidemment, ça avait été bien trop. Après tout, passer un an dans une matière qui demande une utilisation de la baguette, le nez dans les livres ne pouvait pas vraiment être qualifié de quelque chose d’utile. Surtout que Billie avait toujours cru Harry Potter lorsqu’il disait que le Mage Noir était revenu. Et maintenant que ça avait été prouvé au Ministère de la Magie, voilà qu’elle avait passé sa première année le nez dans les bouquins alors qu’il aurait probablement été préférable d’apprendre à se servir de sa baguette. Enfin voilà, Billie entrait en deuxième année et avait un nouveau professeur. Elle en fut ravie, jusqu’à ce qu’elle apprenne que Rogue avait pris sa place. Ainsi donc, celui qui avait toujours été professeur de Potion avait enfin réussi à convaincre Dumbledore pour qu’il lui laisse ce poste qu’il demandait depuis des années ? Bah... Peut être qu’en ayant le poste qu’il désirait, il allait être un peu plus gentil que l’année passée. Même si elle en doutait. Bah...

Mais au moment où elle avait vu que le cours de Défense Contre Les Forces Du Mal allait avoir lieu dans les cachots, elle se mit à douter. Hum... Finalement, peut être que non. Et quand elle entra dans la pièce et qu’elle vit que la salle ressemblait énormément à celle de Potion, sombre. Cela était dû à l’absence de fenêtre bien sûr. A l’image de Rogue, c’était... Glauque.

Mais quand elle vit le professeur, elle ne put s’empêcher de sourire. Il avait eu la place qu’il désirait et semblait tout de même assez... Content ? Bien sûr, il ne souriait pas hein, ça aurait vraiment été étonnant, mais dans son regard, elle put percer une certaine euphorie.

Son attention fut alors attirée par l’armoire au fond de la salle, entourée de gros barreaux. Elle bougeait drôlement et ça ne présageait vraiment rien de bon. Sentant que le cours promettait d’être distrayant, Billie sourit. Après tout, Rogue avait toujours voulu ce poste, donc maintenant qu’il l’avait, il allait peut être montrer à ses élèves pourquoi il voulait à tout prix ce poste. Il allait peut être leurs faire découvrir des bêtes plus affreuses les unes que les autres, féroces, et leurs apprendre les différents stratagèmes pour se défendre. Oui, cette année, ça promettait d’être fort intéressant.

Lorsqu’elle fut dans la pièce, elle sourit et fit un petit signe de la main à Christopher et fila ensuite à une place libre un peu plus loin, non sans un :

- Bonjour professeur. Félicitation pour le poste.

Et elle le pensait. Après tout, le rêve de tout homme méritait d’être réalisé et d’après ce qu’elle avait entendu dire, cela faisait de nombreuses années qu’il voulait ce poste. Et il l’obtenait enfin. Il avait de quoi être fière non ?

Lorsqu’elle fut installée, elle sortit ses affaires et attendit donc que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyJeu 3 Juil - 23:20

En temps normal, le premier cours de DCFM de l'année était synonyme de curiosité et d'appréhension. Curiosité parce que les élèves y découvraient un nouvel enseignant et, par conséquent, une nouvelle méthode de travail et appréhension parce que, si ledit enseignant pouvait être jeune, énergique et plein de ressources, il pouvait également très bien se révéler être un sale pou aigri détestant les adolescents et l'enseignement en général.
Cette année là pourtant, le vent du changement avait soufflé sur les vieilles traditions et c'était indubitablement la peur qui dominait dans l'esprit de Susan, tandis qu'elle se dirigeait d'un pas mal assuré vers sa salle de cours. Oh ! Pas besoin de se demander ce à quoi ressemblerait leur nouvel enseignant. Comme tous à Poudlard, sauf les petits nouveaux, paix à leur âmeSusan avait parfaitement ce qui l'attendait. Froideur. Sarcasme. Favoritisme et méchanceté gratuite, voilà ce à quoi il faudrait s'attendre, au cours des prochains mois.

Lorsque Dumbledore avait annoncé à toute l'école que Rogue assurerait les cours de DCFM, elle avait réellement failli éclater en sanglots hystériques. Comment ? Après avoir passé tout un été à songer avec délice que jamais plus elle n'aurait à remettre les pieds dans la classe de Rogue - son petit Acceptable en potion ne lui permettant pas de prétendre poursuivre ses études en la matière - elle découvrait qu'il lui faudrait encore supporter deux ans angoisse, mains moites et jambes flageolantes ? Dumbledore lui aurait appris que toute sa famille venait de périr dans un tragique accident qu'elle n'aurait pas réagi autrement.
Toute la nuit elle avait prié avec ferveur pour que "S'il vous plaît... Pas de DCFM demain... S'il vous plaît !" Peine perdue. Lorsque MacGonagall s'était occupée des emplois du temps des sixièmes années, le lendemain au petit déjeuner, Susan avait vu avec horreur un "DCFM" s'inscrire en lettres de feu sur son parchemin. Arg ! Mourir si jeune et porteuse de tant de promesses, c'était trop cruel !

*Allez Susan ! Pense à ton Optimal !* se dit-elle en franchissant le pas de la porte en tremblant.

En vain. Sa piètre tentative pour se rassurer fut réduite à néant dès qu'elle aperçut, l'air hagard, la silhouette menaçante du terrible (encore une fois, n'oubliez pas de rouler les "r" !) professeur Rogue.
Anéantie par cette vision, Susan fut tout juste capable de bredouiller un inaudible :

- Bonjour, professeur...

Avant de se précipiter littéralement sur la première table libre sans regarder personne et de déballer ses affaires en prenant bien soin de ne pas faire le moindre bruit. Maintenant, il ne restait plus qu'à convaincre un grand garçon baraqué de se mettre juste devant elle pour que Rogue l'oublie.


Dernière édition par Susan Bones le Ven 4 Juil - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyVen 4 Juil - 2:58

Seamus n’avait pas du tout envie d’aller en défense contre les forces du mal. Bon bien sur c’était une matière passionnante mais il fallait dire que les professeurs de cette matière était spéciaux. Le seul bon professeur dans cette matière avait été aux yeux de Seamus le professeur Lupin. Tous les autres avaient été soit fou, soit méchant, soit vaniteux, et sans parler de la dernière sur la liste, Dolores Ombrage. Seamus s’en souviendrait encore longtemps de celle-là et de ses méthodes de torture. Et voila que cette année ils récoltaient Rogue. Bon d’accord ils avaient un dénommé Slughorn en potions mais Seamus s’en fichait étant donné qu’il ne continuait pas les potions lors de sa sixième année et que donc le fait que Rogue y reste ne lui aurait pas causé de soucis.

Il passa vite dans la Grande Salle et avala un petit déjeuner en vitesse car il savait très bien que Rogue ne manquerait pas l’occasion de leur retirer des points et déjà que l’année précédente Gryffondor ne s’était pas tellement illustré dans sa conquête des points, si elle en perdait dès le début de l’année, les élèves risquaient de subir la colère du professeur McGonagall, leur directrice de maison.

Seamus termina donc son toast et sortit de la Grande Salle, traversa le hall d’entrée, monta les escaliers de marbre et arriva au premier étage. Au détour d’un couloir se trouvait la salle de défense contre les forces du mal. Seamus s’y rendit, se disant que ce cours risquait sans doute d’être le plus long de tous… Enfin surtout maintenant qu’il n’avait plus histoire de la magie pour comparer…

Lorsque Seamus entra dans la salle de cours il eut du mal à la reconnaître. La salle paraissait inquiétante comme si les forces obscures se cachaient aux quatre coins de la salle. Il vit également une armoire qui était vraiment peu rassurante. Seamus passa devant Rogue. Qu’est-ce qu’il aurait eu envie de lui dire qu’il était le plus pire de tous les professeurs et qu’il aurait bien besoin d’un shampoing…

*Penses aux points ! Penses à McGonagall furieuse !*

Il se contenta de sourire et d’adresser un « Bonjour professeur Rogue ! » bien poli, comme un bon petit élève modèle. Seamus chercha une place vide et alla s’installer au troisième rang de devant. Il n’y avait pas encore beaucoup d’élèves dans la salle de cours. Seamus profita du temps qui lui restait pour sortir ses affaires et pour s’installer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyVen 4 Juil - 10:33

Vraiment, il y avait dû y avoir quelque chose qui avait échappé à Juliet, là. Où était donc passé la salle de Défense Contre les Forces du Mal ? Quand même, il y avait bien des mystères à Poudlard, mais les salles n’avaient pas encore le don de pouvoir changer de place aussi facilement que les premières années pouvaient se perdre dans la château, si ? Cela faisait la troisième fois que Juliet arpentait le couloir où devait normalement se trouver la salle. Elle avait à chaque fois jeté un coup d’œil par la petite lucarne qui était sur chaque porte et qui permettait de donner un aperçu de l’intérieur des salles, mais à nul moment elle ne revit la couleur rose dégoûtante qui avait été caractéristique de la classe de Défenses contre les Forces du Mal l’an passé. Puis, alors qu’elle commençait à se dire qu’Ombrage avait peut-être estimé que sa salle n’était pas assez lumineuse (cela ne rendait pas assez bien la couleur qu’elle lui avait donnée) pour la laisser à sa place, elle se rappela d’un tout petit détail qui changeait tout. Ombrage n’était plus à Poudlard. Mais oui… Comment Juliet avait-elle pu l’oublier l’espace de quelques instants ?

On savait que la petite était souvent victime de son imagination qui l’emportait dans son petit monde bien à elle où ce genre de détails étaient complètement passés aux oubliettes, mais quand même, le renvoi d’Ombrage n’était pas « un petit détail de rien du tout ». En plus, maintenant qu’elle y pensait, la petite Serdaigle se rappelait parfaitement de l’instant où Dumbledore avait annoncé qui reprenait le poste… Cette annonce avait eu le don de provoquer des exclamations de désespoir à tous les coins de la Grande Salle, mais à vrai dire, la petite fille ne comprenait pas trop pourquoi. Rogue en potions, ou Rogue en Défenses Contres les Forces du Mal, cela restait Rogue malgré tout. Pas besoin d’en faire tout un fromage. Et puis, on avait beau dire, Juliet l’aimait bien, ce pauvre garçon, malgré ses injustices à la pelle (et elle n’en était pas le moins du monde épargnée !) ses cheveux gras et ses remarques toujours bien trouvées. En fait, c’était surtout pour ce dernier point qu’elle l’aimait bien. Non, à vrai dire, il ne fallait pas exagérer. Elle n’en était pas au point de « bien l’aimer ». Disons qu’il y avait toujours une sorte d’admiration qui restait en elle, pour ses petites phrases justement. Elle qui avait l’impression de ne jamais avoir été douée pour la parole, et qui était fermement convaincue que c’était le pire moyen de communication, elle avait trouvé une personne dans le monde qui avait réussi à lui montrer que ce n’était pas tout le temps vrai. Rogue ne parlait jamais énormément, mais quand il le faisait, il savait le faire. Et cela faisait toujours sensation, il n’y avait pas à dire… Car même si la plupart des élèves le détestaient, il fallait bien avouer que chacune des paroles du Directeur de Serpentard ne laissait jamais quelqu’un indifférent. C’était ça qui était fort, en fait. La petite Knightley, quand elle comprit enfin pourquoi cela ne servait à rien de chercher du rose dans la salle qui avait été prise par Rogue, passa le pas de la porte qui donnait sur la salle la plus sombre de tout le couloir, adressa un signe de tête à Rogue qui était déjà présent (et qui paraissait plus réjoui que de coutume d’ailleurs) et alla s’asseoir tranquillement à une table, toujours sans aucune expression sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# EmptyVen 4 Juil - 13:15

Severus haussa un sourcil. La majorité des élèves étaient présents. Tant pis pour ceux qui seraient en retard. Il agita sa baguette magique et la porte de la salle se ferma en claquant violemment, ce qui eut pour effet de faire sursauter la plupart des élèves. Il se leva, balaya la salle de son regard sombre, rangea sa baguette magique dans une poche intérieure de sa cape, et commença à parler.

« Vous sortez vos manuels et vos baguettes magiques. Dépêchez vous de les poser sur la table. Si je vois l’un d’entre vous toucher ne serait-ce que son manuel avec un ongle pendant que je parle, je l’expédie directement chez son Directeur de Maison. S’il s’agit de moi… Je m’occuperai moi-même de son cas. »

Il fit un petit sourire malicieux. Déjà, les premières années, qui ne le connaissaient pas, devaient sûrement comprendre qu’il n’était pas le professeur le plus sympathique du collège. Tant mieux pour eux. Il reprit.

« Je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Cette année, nous suivrons un programme concret et qui correspond à votre niveau, pas comme celui que vos prédécesseurs se contentaient de suivre, prétextant qu’il s’agissait du meilleur programme qu’il soit alors qu’il s’agissait en fait d’un torchon ministériel ou d’un programme hautement dérisoire. Tout cela est fini. Vous étudierez la Défense contre les Hautes Ténèbres, avec des créatures qui correspondent à votre niveau. »

Il y eut dans ses yeux une flamme qu’il s’alluma. Il n’y avait plus de colère, seulement de la passion… de l’admiration pour ces forces occultes, ces forces à combattre. Il continua, avec une voix plus douce et passionnée que jamais, fixant un point invisible, entre deux têtes d’élèves.

« Les Forces Ténébreuses vont et viennent à leurs envies… Je vous enseignerai la destruction de nombre d’entre elles. Oubliez tout ce que vous savez de la Magie, oubliez tous vos stupides cours des années passées, pour les anciens. Vous êtes dans un Monde où tout est imprévu, tout est puissant, tout est fugace, tout est subtil. Une seule formule peut convenir, où aucun seul rituel n’est efficace. Il vous faudra de longues heures pour cerner l’abominable Monde que nous combattrons. Rien ne sera facile, tout sera subtil et intellect. Le froid sera puissant, la Mort omniprésente… Mais jamais rien n’a été aussi puissant que le Mal, le Mal et ses forces qui domptent notre Monde, et que nous devons combattre. Brûlez vos manuels, brisez vos baguettes, et renforcez votre matière grise, car c’est avec elle que vous serez les plus puissants ! Oh, bien sûr, vous aurez besoin de votre baguette magique… Mais à quoi bon posséder une baguette quand on ne sait pas que seule l’eau rend vulnérable un Scroutt à Pétards ? »

Il ferma les yeux, installant un puissant silence dans la salle. Il les rouvrit ensuite, et la délicieuse passion de ses yeux avait disparu. L’habituel mépris et la pugnace minimisation renforçaient à présent l’éclat noir de ses yeux.

« Bien sûr, je suis convaincu qu’une telle bande d’ignares ne sera jamais capable de terrasser un Fléau d’Armance, ni un Voile d’Ignorance. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom lui-même a rêvé de monter une armée puissante composée de créatures plus infernales que les autres. Mais il n’y est jamais arrivé, car elles vont et viennent à leur volonté, et n’obéissent à personne. Sauf les plus dépendantes, celles qui ont besoin de nourriture, de subsistance, comme les Détraqueurs, à présent, qui voient leur intérêt dans le marché qu’il a conclu avec elle. »

Il détourna son regard de l’assistance, un regard morne et froid qui alla se perdre dans la salle. Un élève attentif, ou même, compatissant, aurait pu distinguer une frêle détresse dans sa voix, mais peu d’élèves étaient attentifs, et même les plus ignorants ne se montraient jamais compatissants envers un professeur qui les qualifiait d’ignares.

« Bien. Je pense qu’il serait temps de monopoliser la faible attention que vos cerveaux sont capables de capter, au profit de ce premier cours. Aujourd’hui, nous allons apprendre à repousser, voire à détruire un Carnasseur. »

Il remua sa baguette magique, et une craie, dans une indépendance trompeuse, écrivit au tableau le nom de la Créature. Puis, celle-ci retourna dans la trousse métallique, sur le bureau de Rogue.

« Ma méthode d’enseignement est simple. Je ne laisserai aucun de vous la démanteler, la martyriser. Quiconque s’y perdra risque fortement de subir les noires et cuisantes sanctions de ma volonté. Nous allons premièrement étudier la créature. Ensuite, nous ferons de la pratique sur un Epouvantard qui a pris son apparence. Si les premières années ne savent pas ce qu’est un Epouvantard, je les invite à étudier d’avantage. Même un Moldu curieux serait capable de deviner ce dont il s’agit… »

Il désigna d’un geste bref un petit aménagement au fond de la salle. Dans un coin de celle-ci, des barreaux avaient été aménagés pour entourer une armoire. Il était impossible que ce qu’elle contienne ne s’échappe, les barreaux étaient assez serrés, et allant du sol de la salle vers son plafond. L’Armoire remua un peu. Impossible de ne pas comprendre qu’elle contenait un Epouvantard.

« Oh, vous allez me dire, comment trouver quelqu’un qui a forcément peur de la créature que l’on va étudier ? Très simple. Il suffit de prendre les pires ennemis de ces créatures, qui possèdent forcément une grande peur face à elles.

Concentrons-nous maintenant sur ces créatures. Ouvrez en vitesse vos manuels à la page quarante-neuf.
»

Il attendit que les élèves s’exécutent, avant de reprendre ses explications.

« Je ne vais pas tout vous dire, simplement ce que le livre omet de dire ou cite rapidement. Donc vous allez m’écouter dans un premier temps, vous lirez ensuite ce qu’il y a sur le livre. »

Il leur jeta un nouveau regard sombre, et commença alors.

« Comme vous l’aurez remarqué, dans « Carnasseur », on distingue la bribe de mot « Carna ». Etymologiquement, il s’agit d’une origine latine. Carna, ou carne en latin, désigne la chair, la chair corporelle… la chair humaine. Car les Carnasseurs se nourrissent de chair humaine. En fait, il sont essentiellement homovores. Mais ils ont une autre nourriture, plus essentielle, plus… subtile. Ils se nourrissent du Mal le plus profond. Ils aspirent la démence, la folie, la douleur, la souffrance, la pitié, la terreur, la haine, le meurtre, la cupidité, la méchanceté, la puissance de l’horreur. Dans cette salle, ils ne trouveraient pas leur bonheur, et ils seraient donc plus vulnérables. C’est pour cela que la créature que vous allez tenter de vaincre sera plus vulnérable qu’un vrai Carnasseur.

A quoi ressemble un Carnasseur ? A un chien. Un molosse, noir, sombre, et dément. Ces créatures sont encore plus puissantes qu’un chien, largement. Ca n’est pas pour rien que dans le jargon vulgaire, on les appelle « Chiens de Satan ». Je n’ai aucune diapositive à vous montrer, mais je pense que l’Epouvantard parlera de lui-même.

Si vous vous retrouvez face à un Carnasseur, et que vous ne savez pas quoi faire, vous êtes morts. Celui-ci fera de vous une carcasse sans chair plus rapidement qu’une gargantuesque troupe de vautours affamés. Mais ceux qui sont encore plus vulnérables, même en connaissant la méthode de destruction, ce sont les criminels. Car en plus de la douleur physique, vint s’ajouter la douleur morale. Car les Carnasseurs vont se nourrir de leurs crimes, de leur haine, ne laissant plus rien d’autre derrière que la terreur.

Vous me direz que les Détraqueurs font la même chose. C’est totalement faux. Les Détraqueurs se nourrissent de vos peurs, de vos souvenirs les plus démoniaques. Ils réussiraient à déstabiliser le plus saint d’entre vous, alors que celui-ci n’éprouverait aucune douleur morale face à un Carnasseur.

Ceux-ci vivent en colonie dans les endroits les plus démoniaques, souvent là où se sont produits des crimes atroces. La haine du meurtre est encore bien présente, et suffira à les nourrir pendant de longues décennies.

Pour les combattre, […]*.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas que votre baguette magique qui interviendra. Je vous laisse lire les faibles informations apportées par votre manuel.
»

Citation :
Les Carnasseurs

Lieu de vie : Endroits déserts, où la haine et la destruction sont reines.
Ennemis : Merles.
Mode de vie : Se nourrissent de qualificatifs démentiels et de chair humaine. Peuvent se faire passer pour de simples molosses lorsqu’ils ont très faim, afin de piéger leur proie.
Arme : Dents aiguisées tels des poignards. Leur morsure ne cicatrise jamais.
Espèces amies : loups égarés, qui peuvent se joindre à leur cause.

« Cette faible carte d’identité est la minimum syndical à savoir. A présent, vous allez chacun passer tour à tour devant l’Epouvantard, là-bas. Levez vous, prenez vos baguettes et suivez moi. »

Il se leva, et se dirigea vers le fond de la salle, vers le coin qui faisait office de cellule de prison, dans lequel était enfermée l’armoire et l’Epouvantard. Il attendit que tous les élèves soient installés devant lui avant de reprendre :

« Vous savez à présent ce qu’il faut faire pour détruire ces créatures. Chacun à votre tour, vous allez utiliser la méthode prescrite. L’Epouvantard va se rétracter, mais ne disparaîtra pas. Ainsi, à chaque fois que vous aurez vaincu la créature, elle disparaîtra pour réapparaître ensuite, puisque seule la créature a été vaincue, pas l’Epouvantard. Ainsi, chaque élève pourra faire sa tentative. »

Il ferma les yeux, et sembla absent un petit moment. Au bout de quelques minutes, la porte de la salle de classe s’ouvrit, et un merle y entra, voletant, se dirigeant droit vers Rogue. Au moment où le merle atteignait les barreaux de la grande cellule, Rogue fit s’ouvrir la porte de l’armoire. Le merle était déjà passé devant l’élève le plus près des barreaux, et l’Epouvantard, c’était inéluctable, l’avait pris pour cible. Un molosse noir, aux canines aiguisées, sortit de l’Armoire. Celui-ci grognait, dévisageant chaque élève.

Il se mit aussitôt à parcourir le faible espace qu’il avait, espace délimité par les barreaux. Il essaya de se diriger vers l’un des barreaux, pour attraper l’élève le plus proche, mais une secousse le fit reculer. Apparemment, les barreaux étaient enchantés. La sécurité était de rigueur…


« Lancez votre sort à travers les barreaux, et faites le nécessaire à distance. Vous pouvez commencer. »

Rogue croisa les bras et regarda alors attentivement le premier élève agir.


________________________________
* : à vous de déchiffrer le message codé pour savoir ce qu’il faut faire. J’éditerai le message lorsque vous serez tous passés.


Voilà. Utilisez le message codé pour tenter de vaincre la créature. Comme l’a dit Rogue, une fois que vous l’avez vaincue, vous devez la faire disparaître puis réapparaître. C’est le signal de victoire. Ensuite, allez dans un coin où se mettront tous les élèves qui sont passés.

N’oubliez pas d’insérer les 7 mots. N’oubliez pas non plus le mot qui confirme que vous avez bien décodé le message.

Si vous n’avez pas réussi à décoder le message, utilisez ceux du dessous. Ceux-ci sont des mauvaises tentatives qui peuvent être réalisées par des élèves qui ont mal compris, donc c’est tout à fait réaliste. Ainsi, vous devez faire appliquer dans votre RP à la créature ce qui est dit dans le message. Comme vous n’êtes pas parvenu, dans ce cas-là, à vaincre la créature, vous pouvez PNJiser Rogue qui vous fera ses habituelles remontrances, avant de remettre tout en place. Allez ensuite tristement là où sont réunis tout ceux qui sont passés, honteux, patati, patata… Mais je doute que vous ne parveniez pas à décoder le message, quand même ! Razz

En bref :
Vous faites un RP dans lequel vous placez les sept mots. Vous mettez dans ce RP ce que vous voulez mais surtout la pratique. Vous devez appliquer ce qui est dit dans la phrase que vous avez décodée. Vous devez confirmer le décodage de la phrase par le mot que vous avez aussi décodé. Pour continuer, une fois que vous avez vaincu la créature, celle-ci doit disparaître, pour réapparaître. Vous devez alors vite vous mettre là où tous ceux qui sont passés déjà se sont mis pour ne pas que l’Epouvantard change de cible. Ensuite, c’est à un autre élève de passer.

Le cas est rare, mais si vous n’avez pas réussi à décoder, vous devez faire ce qui est dit dans les phrases non codées.

Vous avez… disons… jusqu’à début août ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty
Ξ Sujet: Re: #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#   #Premier cours - Tous les niveaux // Les C.# Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Premier cours - Tous les niveaux // Les C.#
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 [Tous niveaux]
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» [Cours tous niveaux] ¤ Les plantes énergisantes ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: