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| Cours n°1: Les moldus sont primitifs | |
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Auteur | Message |
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Invité
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 18:25 | |
| Kelly-Jane s’assit à côté d’Ann, sa cousine, et déposa son sac à dos par terre. Le cours venait tout juste de commencer. Elle était entrée dans la classe au moment-même où la cloche sonnait, juste à temps pour ne pas faire perdre de points à Serpentard. À vrai dire, elle ne s’était pas pressée pour arriver au cours d’Étude des Moldus, cours qu’elle détestait de tout son cœur, tout autant qu’elle détestait les Moldus.
La Serpentard avait entendu dire que le professeur d’Étude des Moldus était en réalité un Mangemort. Mais peu importe si les rumeurs étaient vraies ou non, cela n’importait guère à Kelly-Jane. Elle n’avait absolument rien contre les Mangemorts tant que ceux-ci ne l’importunait pas.
Lorsque le professeur le demanda, elle sortit une plume et de l’encre. Simplement à entendre le professeur parler, la jeune fille se dit qu’elle allait peut-être, en fin de compte, aimer ce cours cette année, qui serait sans aucun doute très différent des autres années.
Elle écouta avec attention ce que le professeur disait, tout en guettant les réactions des autres élèves. Plusieurs d’entre eux semblaient plutôt mal à l’aide face au discours tenu par le professeur Carrow, ce qui faisait sourire Kelly-Jane. Jamais elle n’aurait pu croire qu’elle rirait autant durant un cours d’Étude des Moldus. |
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 18:26 | |
| Ann n’était pas du tout en accord avec ce que le professeur racontait. Comment pouvait-elle dire une chose pareille ? Les Moldus n’étaient pas inférieurs seulement parce qu’ils ne pouvaient pas faire de magie ! La fillette jeta un regard en coin à Kelly-Jane, qui venait tout juste d’arriver. Celle-ci semblait bien s’amuser en constatant les réactions des autres élèves. Comment pouvait-elle agir de la sorte ? Lorsqu’on regardait leurs caractères, il était très difficile de croire que Kelly-Jane était elle étaient de la même famille. Plus le professeur parlait, et plus Ann était mal à l’aise. Jamais elle ne pourrait endurer ce cours durant une année entière. Certes, la jeune Serpentard n’éprouvait pas une certaine sympathie pour les Moldus mais elle ne les détestait pas non plus. Lorsque le professeur demanda s’ils avaient des questions, Ann s’empressa de lever la main. Elle se demandait si le professeur allait apprécier sa question mais elle préférait prendre une chance plutôt que de garder le silence. *Professeur, pourquoi dites-vous que les Moldus ne font que des copies de ce que nous faisons ? demanda-t-elle. Après tout, ils ont inventé beaucoup de choses auquel aucun sorcier n’avait jamais pensé auparavant …*Ann savait que cette question risquait de lui coûter cher mais jamais elle ne la laisserait parler des Moldus de cette façon. Jamais. - Spoiler:
Désolée pour le double-post mais j’ai préféré poster tout de suite, étant donné que je ne serai pas là du lundi au jeudi de la semaine prochaine.
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 19:01 | |
| La rentrée avait eu lieu la matin. Rien de bien compliqué contrairement à ce que pensais Curdy. Il avait essayé de rester près des Serdaigles et avait pu compter sur la gentillesse de la prefete à son égard. Il avait aussi fait la connaissance du jolie fille qui entrait aussi en 1ère année à Serdaigle, Suzan KRIGG, il lui avait aussi expliqué que le plafond était en fait un faux et tous autres choses que lui avait dit sa mère. La rentrée commençait avec le cours d'étude des moldus, dirigée par le professeur Alecto Corrow, un mangemort d'après sa mère. Dès le premier coup d'oeil vers elle, il su qu'elle n'était pas très gentille. L'arrivée des deux Carrow n'était pas une bonne chose selon lui et Rogue en tant que directeur n'était pas mieux. Après le petit-déjeuner, Curdy avait suivi les Serdaigles de première année jusqu'a la salle de classe du professeur Carrow. Le professeur était froid, quand il demanda de sortir de quoi écrire, Curdy s'executa sans broncher.
Alecto Carrow commença son cours avec des insultes envers les moldus. Curdy serra son poing en pensant à son père. Il était assis près de Suzan Krigg. Il savait qu'elle était d'origine venu donc, il ne fut pas surpris de la voir lever la main pour contredire le professeur. Curdy voyait avec quel regard la professeur d'étude des moldus la regardait. Il ne put s'empecher d'approuver les dires de son amie.Sans même lever la main, il dit :
"Elle a tout-à-fait raison, pourquoi, si les sorciers sont si puissants, les moldus ne sont pas soumis ?? C'est que les sorciers ont peur des moldus, ou les sorciers ne sont pas si puissant que ça ..."
Il savait que ce qu'il avait dit n'aillait pas être bon pour lui, mais il ne laisserai pas cette professeur dénuée d'intelligence insulter son père !!
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 21:48 | |
| En retard ou pas en retard?! Comment avait elle pu se perdre encore dans les escaliers ?!!! N’y avait il aucun pacte tacite qui préservait les deuxièmes années et plus de ce bizutage puéril ?! Le mot d’ordre avait merveilleusement bien circulé pourtant dans les dortoirs : « Tenez vous à carreaux !» Retard pour un premier jour, et bien évidemment, ce n’était pas le sympathique professeur Flitwick qui l’attendait, ou bien Miss McGonagall, sévère, mais juste… et contre les sévices corporels… Toute sa famille l’avait bénie à grands renforts de musiques tziganes et de baumes de protection avant sa rentrée car tous savaient que désormais, malgré les apparences, Poudlard était encore un lieu, certes pas des plus joyeux, mais des plus surs. Pouvait on néanmoins pensé que tout ça serait efficace contre le nouveau professeur d’études des Moldus ? La porte encore ouverte (par les dieux tziganes, MERCI!) , Katchoo se faufila à l’intérieur de la classe juste avant que Melle Carrow ne la ferme. Elle se dépêcha de déballer ses affaires, et la joie d’être arrivée sans mal en cours s’effaça rapidement au fur et à mesure que le professeur leur parlait. Bien sûr, ses parents l’avaient prévenu de ce qui risquait de se passer en cours : désinformation, propagande, racontars, retour des siècles d’évolution plus tard. La petite avait acquiescé mais n’avait pas vraiment pensé que ça prendrait de telles proportions. « Voici le plan de ce premier cours. Nous y verrons à quel point les moldus sont primitifs, et donc qu’ils ne sont pas capables de diriger le monde. Le manque de magie les a obligé à inventer toutes sortes de machines défaillantes et dangereuses, alors que nous pouvons tout faire avec une baguette et une formule. La première partie est consacrée à la honte que constitue l’habitat moldu pour l’humanité, et la seconde en quoi leurs inventions ne sont en fait que des copies de ce que les sorciers font. Des questions ? », conclue melle Carrow Primitifs ? Primitifs ? Les Moldus ? Manquant de fantaisie, peut être ! Et encore !... Ils avaient quand même eu Garcimore pour les divertir. La honte de l’habitat moldu ? Le sourcil de la petite Poufsouffle se fronça un peu plus. A croire que Miss Carrow n’était jamais sortie de son trou… L’espace d’un instant, Katchoo imagina l’habitat typique du Mangemort : sous sol, bougies rouges, tableaux représentant des scènes de torture, pas de fenêtres, ou masquées de gros rideaux en velours types les rideaux de Mére-Grand… pas étonnant que des habitations moldues leur filent des boutons… A côté de leur nid douillet, Versailles devait sembler beaucoup trop éclairé… Le raisonnement suivi silencieusement son cours sous le crâne blond de la jeune fille et son sang ne finit par faire qu’un tour. Bien sûr qu’on l’avait amplement prévenue : Elle entendait encore les recommandations des préfets de Poufsouffle le matin même : « Ne jouez pas aux malins en cours, ne les contredisez pas trop, évitez de leur poser des questions et ne répondez que si c’est nécessaire. »Qu’aurait voulu Dumbledore ? Que faisait donc le célèbre Harry Potter alors que l’école entière était devenue la plaque tournante de la propagande mangemort ? La résistance commençait ici. Dumbledore les aurait voulu vivant, certes, mais pas moutons. La première à réagir fut une jeune Serdaigle. « Un point pour les bleus » pensa Katchoo en approuvant les propos de la jeune fille Ce fut alors une Serpentard qui souleva un autre lièvre, puis encore un bleu... Il était temps de faire rentrer les jaunes dans le combat. Avant qu’elle ne s’en rende compte, sa main s’était levée et le regard froid de Melle Carrow était sur elle. « Aie l’air débile, si elle te croit débile, elle t’épargnera peut être » - « Dites Professeur, je me demandais… Si nous reconnaissons que l’intelligence, c’est de s’adapter pour survivre, peut on en conclure que malgré leur côté primitif, leur goût abject pour l’architecture et leur côté copieur, les Moldus sont intelligents puisqu’ils se sont adaptés à un monde qui n’était pas fait pour eux ?... », demanda la jeune fille en prenant l'air le plus innocent possible, du style "Ma question est posée en toute bonne foi!"
Dernière édition par Katina Choovansky le Lun 5 Jan - 1:41, édité 1 fois |
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 21:58 | |
| la nuit avait était reposante, Duncan comme tous les élèves de Poudlard avait pris possesion de son lit, le matin son reveil le tira d'un sommeil profond et le jeune garçon se leva, les cheveux en pétard il passa a la douche avant de s'habiller et de ce coiffer, puis saluant le peu d'élève déja debout il descendit a la grande salle, elle venait a peine d'ouvrir et seul quelque élèves avait prit place sur les tables, Duncan alla s'assoier a la table des serdaigle et prit un chocolat chaud agrémenté d'une biscotte au beurre, après avoir avaler ce leger dejeuner en prenant tous sont temps, de sorte que quand il partie la grande salle était bonder, au cours de son petit dejeuner le direteur de sa maisons était venue lui apportait son emploie du temps, Duncan y jeta un rapide coup d'oeil puis il decida de se rendre tranquillement a la salle de classe, sur son chemin il croisa pas mal d'élève cravate a l'envers et sac a moitier pendant qui en retard prenait le chemin de la grande salle pour un dejeuner rapide. il avait en premier un cours d'étude des moldu, Duncan trouva la salle assez rapidement et attendit devant, petit a petit les élèves arrivèrent et tous pénétrèrent dans la salle de classe, Duncan qui ne savait pas trop ou se mettre attendit un moment puis alla se placer a côtée de Mike, c'était un copain qu'il avait rencontré hier soir et avec qui il s'entendait bien.
Puis le professeur commençea a parlait et Duncan qui avait le sourire en saluant Mike avait de suite arretais de sourire, le professeur Carrow parlait des moldue comme de la vermine, comme une excroissance des sorcier qu'il fallait éliminé, Duncan lui écouta l'intervention des autres élèves et repondit lui aussi
pourquoi les soumettre, il sont quand même douer pour réussir a vivre sans la magie, et il nous on pas fait de mal, pas vraiment, il nous on persécuter au moyen âge d'accord mais tous les vrai sorcier qu'il attrapait et ben il ne mourrait pas, donc on peux pas dire qu'il soit vraiment mauvais.
ce qu'il disait était vrai, en effet au moyen âge le peu de vrai sorcier capturé ne mourrait pas, il leurs suffisait de jeter un maléfice de gèle flamme et il ne ressentais dans le bucher qu'une agréable sensation de chatouilli, Duncan savait cela car il avait lue son livre d'histoire de la magie en entier, comme tous les autres livres au programme d'ailleurs. |
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Dim 4 Jan - 23:49 | |
| Yagaelle avait été bien surprise quand elle avait vu ce cours figurer à son emploi du temps. Elle avait été encore pus surprise d'enendre les rumeurs dire que leur professeur ne portait pas les moldus dans son coeur. Elle savait en arivant ici que les gens soutenant les moldus et les nés-moldus n'avaient plus leur place à Poudlard, mais elle ne pensait pas que cela serait si sensible. Yagaelle, elle-même, ne savait pas trop dans quelle catégorie se classer. Devait-elle se considérer comme une née-moldue ou comme une sang-mêlée ? Un cracmol est-il un sorcier ou un moldu ? Elle espérait que ce cours répondrait à la question.
En voyant leur professeur, mais surtout le plan du cours. Elle sentit qu'elle n'allait pas être à sa place dans cette matière. Son père lui avait dit de ne pas parler de ses origines pour éviter le renvoi de Poudlard. Il lui avait aussi dit qu'il avait 6 grandes soeurs sorcières qui s'étaient mariées et qu'elle devait certainement avoir des cousins qui pourraient éventuellement faire le lien. Yagaelle prit donc la décision de faire profil bas, notant consciencieusement ce que disait leur professeur. Quand un élève semblat se révolter un peu contre ce que disait la prof, Yagaelle n'osa même pas le regarder. Elle regarda fixement son parchemin, ayant peur de se faire remarquer.
Elle n'était certes pas d'accord avec le professeur, rejoignait l'avis de l'élève de Serdaigle qui avait parlé mais elle ne voulait ni se faire repérer, ni faire perdre des points à se maison aussi rapidement. Elle prit donc la décision d'attendre que la tempête passe. |
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Lun 5 Jan - 0:03 | |
| Lavande venait de rentrer en dernière année, sa dernière année dans son école chérie, et jamais l’ambiance n’avait été aussi morose et inquiétante. Dans la tête de la blondinette, une foule de souvenirs horribles de sa 6ème année se bousculaient et lui pesaient sur le cœur. Le décès d’Albus Dumbledore, celui que tous croyaient indestructible et le seul à avoir jamais fait peur à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait créé un remue-ménage sans précédant dans le monde sorcier, et donc à Poudlard. Ainsi, retourner en ces lieux pourtant familiers et jadis chaleureux ne fut pour une fois pas tellement rassurant. Si l’an passé, Poudlard était encore considéré comme un endroit sûr, cette année les choses avaient bien changées. Les mangemorts avaient pris le contrôle, et à côté d’eux la dangereuse Ombrage avait l’air un docile petit chaton. C’était donc le moral dans les chaussettes que Lavande se dirigea à son premier cours. Elle était très inquiète par rapport à tout ce qu’il se passait autour d’eux et pour elle aller en cours dans de telles circonstances semblait de la folie douce. Cependant, le diplôme était incontournable et après tout, tous ses amis retournaient à l’école donc, elle n’envisagea pas non plus de boycotter tous les cours de cette année cruciale (youhou, ASPICs). La seule chose qui redonnait un peu de couleurs au teint pâle de Lavande, c’était la perspective de voir se reformer l’AD et à un niveau grandement supérieur ! Pour sûr cette fois, elle serait au cœur des combats (si combat il y avait… et elle n’était pas non plus super pressée ) et se promettait d'en être un des piliers, maintenant qu'Harry et ses deux amis avaient quitté l'école. Elle traversa les couloirs de son école adorée pour se rendre à son premier cours de l’année, celui d’Etude des Moldus. Une grosse boule de stress s'était formée dans son ventre et elle garda les yeux rivés vers le sol tout en se faufilant dans la salle de classe.La 7ème année s'avança alors discrètement vers la place à côté de Susan où elle s’installa sans un bruit. Les deux jeunes filles n'eurent pas vraiment l'audace de se donner leurs impressions mutuelles sur leurs rentrées mais échangèrent tout de même un regard très significatif. Le règlement du cours avait annoncé la couleur, pas la peine d’exprimer son opinion sous peine de lourdes sanctions. Lavande l’avait bien compris, mais elle doutait encore de sa capacité à se retenir de parler dire ce qu’elle pensait. Après tout les menaces de torture ne lui faisaient pas peur (douce innocente qui ignore tout du Doloris ). Elle craignait surtout pour ses amis, et pour ces pauvres nés moldus qu’elle connaissait et qui vivaient dans la peur constante de se faire attraper. Lavande resta les dents bien serrées jusqu’à ce que le cours débute. Elle était d’une grande nervosité et cela se ressentait dans ses gestes. Elle commença à tapoter des ongles sur la table et s’efforça de rester concentrée sur ce simple mouvement. Moins elle écouterait le cours et moins elle risquerait de s’emporter ! Ceci dit les remarques lancées par les plus jeunes élèves la crispèrent davantage. Elle voulait tant leur conseiller de se taire et de se tenir à carreaux. Elle voudrait tant les amener à l’AD et leur apprendre ce qu’il en était vraiment… Son regard resta rivé sur ses ongles parfaitement vernis, mais son attention était - malgré toutes ses résolutions - entièrement aux débats. La boule dans son estomac semblait grossir de secondes en secondes alors qu’elle attendait la réaction de la prof. [592 mots] |
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Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Lun 5 Jan - 0:53 | |
| Le cours d'Etudes des Moldus... La dernière fois que Juliet avait assisté à ce cours, cela s'était terminé en grand n'importe quoi, avec un professeur qui devenait extrêmement bizarre (voire possédé), des Aurors qui avaient débarqués pour embarquer un September Quint totalement impuissant... Juliet, à l'époque, n'avait rien compris, et avait appris plus tard que son professeur préféré avait été renvoyé de Poudlard parce qu'il était Mangemort. Cela l'avait étonnée, non pas qu'il soit mangemort, mais qu'on en fasse tout un plat. Ce prof était le meilleur prof qu'elle n'avait jamais eu, elle lui vouait une totale admiration (en plus de ça il avait fait un club de théâtre !) et ne voyait pas en quoi c'était un problème qu'il soit Mangemort... Bien sûr, après, quand la guerre avait éclaté, elle avait compris un peu où était le problème. Elle ne s'était pas réinscrite au cours d'Etude des Moldus parce qu'elle ne voulait pas être déçue, mais cette année, apparemment, ce cours était obligatoire. Enseigné par un des deux toutous de Rogue... Humpf. Juliet était sceptique. Elle savait pertinemment qu'on ne pouvait pas imiter Rogue, ou alors, ce serait avec beaucoup moins de charisme, et beaucoup moins de classe. Flitwick l'avait contactée et lui avait dit que sa position était délicate, cette année... Au début, elle n'avait pas compris (parce qu'elle était toujours au courant des choses au dernier moment) puis il lui avait expliqué que les nés-moldus n'étaient plus les bienvenus, à Poudlard. Et que comme elle était préfète (re-humpf), elle ne pouvait pas trop passer inaperçue. Elle se demandait donc à présent quel serait le contenu du cours d'Etude des Moldus... Puisque les nés-moldus n'étaient plus les bienvenus, pourquoi s'intéresser aux moldus ? Cela paraissait un peu contradictoire.
La jeune fille entra dans la salle et adressa un bref signe de tête au professeur, et s'installa à peu près au milieu de la salle. Si elle savait qu'elle était de sang moldu jusqu'aux bouts des ongles... Mais selon Flitwick, elle n'était pas sensée le savoir... Il fallait donc que Juliet ne fasse pas de gaffe. Ce qui est un peu dur, quand on sait que la petite ne réfléchit pas trois plombes avant de parler, même si elle parle peu.
Quand Alecto Carrow se mit à parler pour présenter son cours, la petite comprit immédiatement. Le but, à présent, était de rester le plus discret possible. Cette bonne femme voulait se la jouer à la Ombrage, et elle avait la supériorité hiérarchique, il fallait jouer fin. La première règle était de ne pas la contredire. Juliet n'avait pas l'habitude de jouer les faux-culs, mais là, il fallait bien se rendre à l'évidence, elle n'avait pas le choix. Quand elle entendit une des premières années de sa maison prendre la parole pour remettre en question tout ce que venait de dire la soeur Carrow, elle se mordit la lèvre... Mauvaise idée, très mauvaise idée... Ce serait donc Serdaigle qui montrerait l'exemple aux autres maisons sur le comportement à adopter... Juliet regretta soudainement de s'être laissée aller la veille et de ne pas avoir suffisamment parlé aux premières années. Elle aurait pu leur dire, tout ça... Mais bon, après tout, on est là pour apprendre, et on tire souvent une leçon de ses erreurs. Et puis, Juliet n'était pas du genre à donner des conseils toutes les trois secondes, parce qu'elle-même n'agissait pas forcément selon une logique implacable. La veille, elle était trop mal pour réfléchir à tout ça. La nouvelle de la mort de Dumbledore l'avait atterrée. Car oui, elle ne l'avait appris que la veille puisqu'elle avait passé un été en dehors de toute civilisation sorcière (si ça aussi, elle le savait, cette Carrow...).
[617 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Lun 5 Jan - 1:02 | |
| Maïa entortillait une mèche de sa longue chevelure blonde tout en observant le défilé d’élèves entrer dans la classe. Ils étaient nombreux mine de rien. Ce n’était guère étonnant en fait puisque cette option était devenue obligatoire. Elle se demandait quand même ce qui se passait pour ceux qui refusaient d’aller à ce cours. Est-ce qu’ils auraient des retenues ou seraient-ils renvoyés ? La Gryffondor n’avait pas voulu prendre ce risque, il valait mieux faire semblant de suivre la nouvelle direction. On ne savait jamais quelles en seraient les répercussions. Qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour être ailleurs ! Passer des heures en compagnie d’un mangemort qui voulait les endoctriner à croire que les moldus étaient des animaux était loin d’être sa priorité.
Pourtant elle n’avait pas l’air dangereuse. Carrow n’était guère impressionnante, mais il fallait quand même se méfier, elle compensait peut-être son physique par sa cruauté. Déjà son sourire en coin lui donnait envie de vomir. Normalement un sourire devait être rassurant mais ce n’était pas le cas chez cette femme. C’était un sourire qui respirait la méchanceté. Finalement, elle ferma la porte et commença son cours.
Les premières phrases de Carrow étaient ambigues. Certes, elle n’avait pas tort quand elle disait que les moldus ont persécutés les sorciers et les ont obligés à vivres dans le secret. Les tristement célèbres chasses aux sorcières des moldus en sont les preuves vivantes. Ils n’étaient pas prêts à nous accepter et ont essayés de nous éliminer. Mais ce n’était pas le cas à présent. Maïa n’approuvait pas non plus cette idée de dominance, qu’elle soit du côté des moldus ou du côté des sorciers. La fillette ignorait s’il y avait un moyen pour que les deux mondes puissent vivre ensemble en harmonie sans que cela suscite de la jalousie ou autre, c’était d’ailleurs une vision un peu utopique du monde, mais ce n’est pas pour autant qu’un monde devait dominer l’autre. Chacun pouvait rester de son côté sans interférer dans l’autre monde. Si chacun respecte le statut du secret, il ne devrait y avoir aucun problème.
Par contre, la suite du discours de Carrow la fit presque bondir de sa chaise. Quoi ! Les moldus, primitifs ! Des machines défaillantes et dangereuses ! Des copies de ce que font les sorciers ! C’était insensé. Elle espérait vraiment que ses camarades n’étaient pas assez idiots pour croire ça. Les né moldus et les sangs-mêlés connaissaient bien évidemment la vérité mais les sangs purs ? Quand on sait que la très grande majorité ne connait strictement rien au mode de vie moldu, ils pourraient très bien gober tout ce que cette mangemort raconte. Déjà qu’une bonne partie les considéraient inférieurs avant ça… Fallait qu’elle intervienne avant d’exploser.
*Rappelle-toi Maïa, surtout reste polie… *
D’ailleurs certains élèves n’avaient pas pu s’empêcher de s’exprimer et prenaient des risques d’exposer leur point de vue. Est-ce que ça valait vraiment la peine d’intervenir ? La Gryffondor serra très fort le coin de sa table pour rester calme et leva quand même la main.
"Madame, vous dîtes que les moldus sont des primitifs et des copieurs pourtant ils ont des technologies qu’on n’a pas. Ils explorent l’espace depuis longtemps, ils sont même allés sur la Lune ! Et les sorciers ne peuvent pas faire ça, même avec une baguette magique, comment les moldus ont pu nous copier alors ?"
[565 mots] |
| | | | Susan Montgomery-Bones
Parchemins : 1823 Âge : 35 printemps (21 juin 1980) Actuellement : Professeur de sortilèges Points : 0
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs Lun 5 Jan - 12:42 | |
| Susan n'avait pu réprimer un frisson d'inquiétude lorsque le professeur Carrow l'avait gratifiée d'un coup d'oeil que la jeune fille qualifiait, en son for intérieur, de féroce, lui laissant à penser - et ce n'était pas là pensée très rassurante - qu'elle voyait parfaitement qui elle était, ou plutôt, de quelle famille elle venait. Or, Susan était bien trop lucide pour ne pas comprendre que les "traîtres à leur sang", comme les mangemorts avaient coutume d'appeler quiconque ne partageant pas, parmi les sangs purs, leurs convictions, étaient aussi mal vus que les nés-moldus. Car, à leurs yeux, la dégradation mentale du sang pur ne pouvait qu'être suivie d'une dégradation physique. La rouquine piqua donc rapidement (et assez lâchement) du nez en direction de son matériel de cours, comme si elle venait subitement de réaliser à quel point une bête plume de cygne pouvait être un objet fascinant. Elle avait toujours été d'un naturel docile et, quoiqu'elle détestât d'emblée la nouvelle administration de l'école, elle était bien trop sage pour laisser transparaître clairement son opinion sur la question. Mieux valait-il ne pas se faire remarquer. Il y avait des façons bien moins sottes de défier l'autorité que de la défier ouvertement. D'ailleurs, Alexander et elle avaient longuement sermonné les Poufsouffles sur la nécessité de se tenir officiellement tranquille, le matin même. Quel genre de préfète serait-elle, si elle bafouait ses propres conseils, moins de trois heures plus tard ? Elle adressa un petit sourire à Lavande, qui venait de se glisser à ses côtés, vraiment heureuse d'avoir son amie près d'elle pour affronter la terrible épreuve à venir, mais elle s'abstint de lui glisser autre chose qu'un inaudible "salut", de peur d'être rabrouée par Alecto.
La rouquine en était là de ses pensées lorsque la cloche annonçant le début du cours retentit, dans le couloir. Aussitôt, Susan se redressa machinalement sur sa chaise, retrouvant sans les savoir les vieux réflexes qui l'avaient relativement préservée de l'ire professorale, lorsqu'elle fréquentait les classes de Rogue. Tais-toi. Ne bouge pas. Ne contredis pas. Très raide, Susan prit sa plume et lança un coup d'oeil alentours pour tenter d'apercevoir un visage connu. L'immense majorité de ses camarades étaient plus jeunes qu'elle mais elle parvint toutefois à en reconnaître trois ou quatre avant que son regard ne croise celui de Zacharias Smith, installé deux tables plus loin, aux côtés d'Ernie MacMillan. Si elle en jugeait par le rictus étrange qui déformait les traits de son ami, Zacharias était loin de se sentir à l'aise. Même le sourire d'Ernie était moins bright que d'habitude, et Susan était prête à jurer qu'il avait omis d'aller se redonner un coup de peigne avant d'aller en cours. Elle se souvint alors que le premier était un sang-mêlé et que la famille du second était au moins autant connu que la sienne pour ses infidélités prétendues à la pureté de son sang. Elle éprouva un élan subit de compassion pour ses deux camarades et se sentit moins seule.
Un peu rassérénée, Susan reporta son attention sur le professeur Carrow, tout en songeant qu'il ne s'agissait, après tout, que d'un mauvais moment à passer. Une toute petite heure et ensuite elle retrouverait le doux confort des cours de sortilèges. Elle s'accrocha à cette idée et pencha légèrement la tête sur le côté pour mieux suivre le discours de rentrée de Carrow... Qui lui arracha une grimace de désapprobation anxieuse. Hé bien ! Les choses avaient au moins le mérite d'être claires ! Et la suite ne fit qu'accentuer la perplexité horrifiée de la Poufsouffle. Des primitifs, les moldus ? Elle fronça imperceptiblement les sourcils. Quoique sorciers, les parents Bones avaient envoyé leur fille dans une école primaire moldue car ils demeuraient convaincus qu'il était plus que nécessaire de renforcer les liens sorciers/moldus pour que les deux communautés puissent vivre en paix. Or, comment vivre en paix avec des gens que l'on ne comprend pas ? L'ignorance entraînait le mépris, le mépris entraînait la haine et la haine entraînait les mangemorts. Aussi Susan avait-elle été, pour ainsi dire, élevée comme une petite moldue et avait de très bons amis moldus. Le discours d'Alecto à leur sujet la blessait au moins aussi profondément qu'ils les insultaient.
Elle n'était apparemment pas la seule à qui le contenu du cours déplaisait. Les remarques fusaient de toutes parts, avec plus ou moins de subtilité, et Susan haussa un sourcil, effarée devant l'intrépidité de certains nouveaux. Mais enfin ! Leurs préfets ne les avaient-ils pas mis en garde contre les Carrow ? Ne voyaient-ils pas que s'opposer ouvertement à l'un d'eux risquait de leur coûter bien plus cher que quelques points en moins ? Elle constata toutefois avec une certaine satisfaction que les Poufsouffles, pour leur part, se montraient nettement plus prudents que le reste de la classe. Bien. Le message était au moins passé de ce côté là. Elle lança un coup d'oeil empli de fierté à Katiana qui lui semblait bien plus maligne de sa façon de présenter les choses que tous les autres réunis. Bien. Cette petite avait du cran mais elle n'était pas dénuée d'un certain sens pour autant. Peut-être devrait-elle lui proposer de rejoindre l'AD ? Car, aux dires d'Hannah Abbot, qui avait discuté avec Neville Londubat le matin même, l'Armée risquait de reprendre du service.
La jeune fille prit soigneusement en notes (et bien malgré elle) le plan du cours à venir, soucieuse de ne pas se faire rabrouer par Alecto, et lorgna d'un oeil sidéré Grégory Goyle, qui se dandinait sur sa chaise, au premier rang. Le premier rang ! Goyle ne s'y mettait jamais volontairement ! En fait, la dernière fois que Susan l'avait vu si proche du bureau du professeur, c'était lorsque MacGonagall l'y avait placé d'autorité, deux ans plus tôt, parce qu'il dormait sur sa table au lieu de suivre le cours. Pour l'heure, le jeune homme semblait jubiler. Susan esquissa une moue dégoûtée et gratifia Lavande d'un coup d'oeil significatif. De toute évidence, il y avait quelque chose de pourri, au royaume poudlardien.
(1006 mots, à un né-moldu près).
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