Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1: Les moldus sont primitifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 22:05

Avec ce que le professeur lui répondit, Ann se rendit alors compte qu'elle aurait dû, encore une fois tenir sa langue. Encore une fois, elle avait trop parlé au moment où elle n'aurait dû se contenter que d'approuver à ce que le professeur avec dit. Réalisant son erreur très imprudente, elle comprit alors qu'elle devrait essayer de rattaper son erreur.
"Désolée, madame, s'excusa la Serpentard, en espérant qu'elle serait épargnée. Vous avez sans doute raison. C'était une erreur de ma part. Je suis vraiment désolée."
Si ce n'avait été de sa camarade de Poufsouffle, la fillette aurait probablement été, encore une fois, dans une situation quelque peu troublante. Ann savait qu'après le cours, elle devrait aller remercier sa camarade, qui venait de la sauver d'une situation critique.

La jeune fille soupira. Elle sentait que cette année allait être longue et pénible. Et elle le serait sans aucun doute surtout pour les Nés-Moldus de Poudlard, qui devaient maintenant cacher leur véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 22:44

Kelly-Jane n'en revenait pas qu'Ann et d'autres élèves puissent défendre les Moldus. Après tout, le professeur Carrow avait entièrement raison (de son point de vue !). Ce ne devait pas être les Moldus mais bien les sorciers qui dominent ce monde. La Serpentard était sans aucun doute d'avis que les sorciers ne devraient pas être obligés de cacher leur existence à cause de simples Moldus.
"Il ne sert à rien de défendre les Moldus, lança Kelly-Jane, à l'adresse de tous ceux qui avaient exprimé une opinion en faveur des Moldus. Après tout, c'est vrai. Pourquoi sommes-nous obligés de nous cacher à cause d'eux ?"
Vraisemblablement, l'adolescente ne changerait jamais. Elle haïrait toujours les Moldus, peu importe ce qui arriverait. Depuis que la mère de Kelly-Jane, une Moldue, avait abandonné sa propre famille, la jeune fille croyait que tous les Moldus étaient les mêmes, soit identiques à sa mère, à qui la Serpentard ne voulait d'ailleurs plus adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 11:20

Une nouvelle Poufsouffle pris la parole et cette fois ce ne fut pas pour des propos inconsidérés mais pour défendre les plus jeunes. Mais en même temps c'était certainement un avertissement pour tout enfant qui chercherait à trop se faire remarquer en contredisant Mme Carrow. Elle devait être dans les années supérieures vu sa taille. Il fallait espérer que l'enseignante serait de son avis et ne serai pas trop sévère par la suite. Nehya espérait que les autres élèves de la classe avait également compris l'avertissement pour eux même et qu'ils sauraient faire profil bas et se taire.

Lorsque Mme Carrow répondit, elle lui sembla trop calme. Comme si les propos qu'avaient lancé les élèves ne l'atteignait pas. Mais d'un autre côté niveau répartie elle ne fut pas déçue. Chaque remarque trouva une réponse, mais niveau vérité sur le monde des moldus et partialité à ce sujet... Autant rêver éveiller. Comme si il fallait soumettre les moldus pour que les sorciers puissent vivre sans se cacher... Nehya doutait qu'une chasse à la sorcellerie se reproduise si l'existence des sorciers venait à être connue de tous. Après tout le moyen age était terminé depuis longtemps. Il y aurait toujours certains fanatiques qui voudraient rétablir le bucher mais ils seraient certainement minoritaires. Il faudrait juste aller en douceur avec les moldus et leur apprendre à nous connaître pour qu'une cohabitation soit possible. Ça ne serait pas sans difficultés puisqu'il y avait des andouilles du côté moldus aussi bien que sorcier mais ça ne serait pas impossible un jour.

Bien sur Nehya garda ces réflexions pour elle même. Elle ne voulait pas se faire remarquer par la prof et pour cela, la meilleur manière était de se taire. Visiblement un griffondor n'avait pas du écouter les paroles de la Poufsouffle plus tôt...ou alors il avait un côté suicidaire qui venait de se déclarer. Après tout c'était un rouge et or et pour ce qu'elle en avait compris, ils n'étaient pas réputés pour réfléchir avant de parler. Elle même n'était pas beaucoup mieux parfois mais elle savait repérer les situations qui demandaient un peu de réflexion. Finalement elle était contente de ne pas être entrée dans cette maison.

Les autres élèves dont la serpentarde qui avait pris la parole plus tôt semblaient avoir compris qu'il valait mieux faire comme si tout ce qu'allait dire l'adulte serait du bon pain. Il fallait faire taire ses propres convictions et supporter la propagande qui ne tarderait pas à suivre.

La jeune fille jeta un oeil vers une des fenêtres entre ouverte. Avec le soleil qu'il faisait dehors, elle s'y serait bien plu, à l'ombre d'un arbre, lisant un livre. A la place elle devait supporter un cours dont elle n'avait pas besoin et qui serait rempli d'ignominies. Soudain une petite mouche fit son entrée par la fenêtre. Elle bourdonnait joyeusement en slalomant entre les élèves. Ces derniers n'y faisait pas attention mais Nehya ne pouvait en détacher ses yeux. Surtout lorsque la mouche s'approcha de la Carrow pour aller se poser sur son épaule.

507 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 12:49

Voyant la petite Suzan Krigg reprendre la parole, Alecto crut que celle-ci était enfin devenue raisonnable. Force était de constater que non. Si sa réponse ne remettait pas vraiment en cause ce qu’elle venait de dire, la Mangemort n’était pas bête au point de ne pas comprendre le sous-entendu. Elle jeta un regard noir à la Serdaigle, avant de lui dire d’une voix qui ne laissait pas de doute sur ses intentions :

- Vous attendrez avant de sortir à la sonnerie, Miss. J’aurais deux-trois mots à vous dire.

Un autre Gryffondor de première année prit la parole, encore une fois pour la contredire. Cette fois, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Non seulement ce gamin osait lui aussi dire le contraire de ce qu’elle disait, mais en plus ça n’avait aucun rapport. Il fallait qu’Alecto reprenne le cours en main si elle voulait pouvoir dire tout ce qu’il faut. Tant pis si Rogue la trouvait trop dure pour commencer.

- Ouvrez vois oreilles, Monsieur Con’Rad. Je n’ai jamais dit que tous les Serpentard avaient le Sang Pur, ce qui est d’ailleurs bien dommage, mais que leur maison était la plus pure de cette école. J’enlève dix points à Gryffondor pour vous apprendre à écouter.

Que cette sanction soit adaptée ou non à la situation, Alecto s’en fichait. Elle espérait à présent que ceux qui prendraient la parole le feraient pour dire des choses sensées, ou alors pour mériter une sanction dure, afin qu’elle puise un peu s’amuser sur eux. Il y avait en effet un tas de choses à faire avec ces morveux.

Comme si la première sanction ne lui avait pas suffit, le petit Con’Rad avait reprit la parole, pour répondre à la question cette fois. Sa réponse était néanmoins juste, ou presque. Alecto en profita pour relancer son cours. A présent, toute interruption serait durement sanctionnée. A croire que ces gamins interrompaient leur professeur de sortilèges lorsqu’il était en train de parler.

- Il y a un problème dans ce que vous dîtes. De quel droit les moldus se sont-ils appropriés ce monde ? A croire qu’ils étaient les premiers à y être, ce qui est bien sûr faux. On pense que les premiers moldus apparurent quelque temps, à la suite d’expériences de sorciers un peu fous, ou bien qu’ils descendent des singes, ce qui expliquerait leur absence de pouvoirs magiques et leurs horribles goûts. Quant à savoir comment ils ont pu nous ressembler physiquement, c’est une question qui ne nous concerne pas pour le moment.

Alecto fit une pause, pendant de laquelle les deux Iverson prirent la parole. La Mangemort fit l’impasse sur cette interruption, contrairement à ce qu’elle s’était promis, puisque ça allait dans le sens qu’elle voulait. Pourquoi punir ceux qui disaient la même chose qu’elle ? La professeur reprit son cours.

- Comme je vous l’ai déjà dit, nous allons tout d’abord parler de l’habitat moldu.

Alecto saisit sa baguette et fit un signe négligent. Les feuilles blanches posées sur son bureau volèrent vers les élèves pour se poser sur leurs tables. Il y avait dessus le dessin d’une maison, si l’on pouvait appeler ainsi la cabane faîte de torchis qui était représentée. Soudain, alors qu’elle voulait continuer, la Mangemort vit une mouche posée sur son épaule. L’effroyable insecte risquait de distraire les élèves. Un léger mouvement du bras suffit à la faire s’envoler. Le professeur marmonna une formule et un éclair rouge frappa l’animal volant. Ainsi il ne les dérangerait plus.

- Voici ce à quoi ressemblent les maisons moldues, en moyenne. Il y a bien sûr quelques exceptions en pierre, mais dans l’ensemble elles ressemblent à ça. Dans ces conditions, il semble impossible de croire qu’ils puissent effectivement diriger le monde. Il semblerait qu’ils contribuent plutôt à le détruire.

Alecto fit une pause, laissant aux élèves le temps de noter. Son sourire méchant était de nouveau sur ses lèvres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 14:03

Si Suzan était suffisamment inconsciente pour tenter de ne pas laisser la mangemort discriminer les moldus, elle était tout de même assez intelligente pour comprendre qu'elle n'allait pas passer un bon quart d'heure après les cours. La seule idée de rester seule face à cette femme la rendit d'ailleurs rouge pivoine, et elle ferma son clapet, se contentant d'écouter le Gryffondor qui intervint après elle. Si Suzan fut choquée, elle ne dit rien cette fois, de peur d'aggraver son cas. Après tout, elle était dans une situation suffisamment délicate, et en plus, elle venait d'assister à un retrait de points pour les Gryffondor, ce qui signifiait que si elle reprenait la parole, la jeune bleu et argent risquait d'aggraver la situation et de faire perdre des points à sa maison, ce qui était plutôt problématique.

La référence à l'allusions des moldus descendants des singes mit la fillette en rage, et Suzan se mordit furieusement le point afin d'éviter de faire une remarque qui pourrait lui attirer encore plus de problèmes que d'habitude. Elle n'aimait pas cette Carrow, et elle n'aimait pas son cours dégradant au possible. Si elle avait pu lui lancer un sortilège la rendant muette et sourde, elle l'aurait fait sur le champ, l'ennui c'est qu'elle n'était pas certaine que ce soit de toute façon une bonne idée de s'attaquer à un sorcier aguerri. On y laissait généralement des plumes, elle en avait déjà fait les frais dans l'Allée des embrumes. Elle n'avait pas l'intention de faire preuve d'autant de bêtise ici aussi.

Alors qu'elle était envahie par ces pensées, elle vit le professeur faire un mouvement d'épaule pour chasser une mouche qui y était perchée, puis lui jeter un maléfice. Elle lâcha un cri de surprise en même temps qu'elle sursautait, n'en revenant pas d'une telle cruauté. A quoi bon tuer de la sorte une mouche qui ne gênait personne ? Resserrant la prise de sa mâchoire sur sa main, Suzan eut la bonne idée de se faire saigner, et elle essuya rapidement le sang sur sa robe tandis que Carrow reprenait son discours honteux. Elle vit alors que l'enseignante leur envoyait des feuilles sur les tables. Elle hésita un long moment avant de regarder la feuille, puis, résignée, elle baissa les yeux dessus.

Si la jeune fille se retint une fois de plus de faire des remarques, elle siffla dangereusement entre ses dents, sifflement qui s'entendit très certainement dans toute la salle. Mince ! Quelle guigne ! Elle ne parvenait pas à contenir sa fureur, et résultat, elle mettait en périle les points de sa maison. Mais quelle idée aussi de prétendre que les moldus vivaient dans des maisons en torchis ? C'était vraiment écœurant de voir qu'elle tentait de faire gober ce genre de mensonges comme si de rien n'était. Suzan dût se mordre la langue cette fois-ci pour être sûre de ne rien dire, mais sa colère était transparente, surtout lorsqu'elle lança un regard assassin à la soeur Carrow. Elle refusa de noter quoi que ce soit de ce qu'elle venait de dire d'ailleurs.


[510]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 15:24

Kelly-Jane affichait toujours un petit sourire mesquin sur son visage. Certes, la remarque sur les Serpentard et les Sang-Purs l'avait un peu dérangée mais elle ne fit que l'ignorer. Elle riait toujours de ses camarades qui semblaient de plus en plus mal à l'aise, dont Ann, mais cette fois, elle riait aussi de ceux qui avaient été assez fous pour contredire le professeur. Suzan Krigg, une élève de Serdaigle en première année, avait glissé une allusion, pas très subtile d'ailleurs, qui n'avait pas échappé au professeur d'Étude des Moldus. Celle-ci, peu heureuse qu'on la prenne pour si stupide, avait convoqué la Serdaigle après la classe. La Serpentard se demandait bien ce que pourrait être le châtiment de cette pauvre élève.

Ayant une fois de plus une remarque à faire, Kelly-Jane dit :
"Il y a peut-être des Sang-Mêlés dans cette école mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pour le fait que ce soit les Moldus qui dominent le monde. Et loin de là."
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 16:02

Susan n'avait pu retenir un grognement étouffé lorsqu'un Gryffondor tiens, ils se réveillaient, ceux-là de première année avait pris la parole pour contredire le professeur Carrow sur un sujet plus que sensible car concernant directement Vous-Savez-Qui.
Abasourdie par la stupidité témérité du gamin, la rouquine enfonça machinalement ses ongles dans le bras de la pauvre Lavande, qui devait sérieusement commencer à regretter d'avoir choisi cette place ! Elle s'attendait presque à voir Alecto pulvériser sur place le jeune impertinent, suite à une telle remarque. D'ailleurs, le jeune garçon semblait désormais le seul à adopter une tactique de confrontation directe : autour de lui, tous ceux qui avaient osé prendre la parole au début du cours, se rétractaient progressivement, comprenant certainement qu'il fallait mieux filer doux... Quitte à fulminer ensuite !
Un peu soulagée en constatant que les petits héros des minutes précédentes revenaient à la raison, Susan lâcha doucement le bras de son amie en grimaçant un sourire contrit à son intention : ses nerfs avaient eu un raté, mais il y avait largement de quoi, dans un tel cours !
Elle reporta plus calmement son attention sur son professeur et fronça le nez d'un air de désapprobation muette. Cette bonne femme - et tout ce qu'elle représentait - l'horripilait. Dire que c'était des gens comme elle, qui étaient en train de s'accaparer le pouvoir, sabotant consciencieusement les bases de leur démocratie...

Elle détourna les yeux et tenta de se concentrer sur sa feuille de parchemin, quasiment vierge. Il lui était difficile de se résigner à prendre en notes de telles inepties. Il le fallait pourtant bien, si elle voulait s'épargner les foudres de son - hélas ! - professeur. Comprenons-nous bien, Susan n'était pas une lâche, loin s'en faut. Mais sa prudence naturelle lui interdisait toute tentative ouverte de rébellion. Ce n'était, de toute façon, pas ainsi qu'ils parviendraient à saper l'ordre établi. Ils n'étaient pas assez forts ni même assez organisés pour déclarer une guerre ouverte à Rogue et à ses petits copains. Au contraire, se dévoiler ainsi si... Bêtement, était le moyen le plus sûr d'échouer. Ne voyaient-ils donc pas que c'était probablement pour cela qu'Alecto se montrait volontairement provocante ? Mine de rien, elle devait relever mentalement les noms de tous ceux qui venaient de la contredire et elle s'apprêtait sûrement à vérifier leur ascendance.
La jeune fille laissa tomber ses épaules d'un air vaguement découragé et griffonna deux ou trois mots de pure forme sur son parchemin avant de relever la tête...

... Et de sursauter brutalement lorsqu'Alecto pulvérisa une malheureuse mouche d'un coup de baguette froid et détermine. Oh mon Dieu ! Mais elle était complètement folle ! Etait-ce aussi le sort qu'elle réservait aux élèves indisciplinés ?
Susan tourna mécaniquement les yeux en direction de Suzan Krigg qui venait de gagner - petite chanceuse - un aller simple pour une petite discussion en tête à tête avec la prof, à la fin de l'heure... Peut-être devrait-elle rester derrière la porte ? Juste au cas où... Ou bien courir prévenir le professeur Flitwick pour qu'il intervienne ? Après tout, Suzan était une de ses élèves, et les directeurs de maison avaient encore leur mot à dire, non ?
Elle hocha la tête d'un air entendu. Oui, elle irait chercher Flitwick, c'était encore ce qu'il y avait de mieux à faire. Un peu rassurée à cette idée, la Poufsouffle revint au cours et considéra d'un oeil morne le dessin qu'Alecto venait de leur fournir. De toute évidence, la pauvre femme ignorait que les moldus avaient un peu évolué depuis le XIIème siècle. D'ailleurs, à bien y réfléchir, la maison des Weasley ressemblait un peu à ça.

(611 mots... Ou pas !)


Dernière édition par Susan Bones le Dim 11 Jan - 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:00

Depuis que le cours avait commencé, Daniel s’ennuyait fermement. A peine le professeur ouvrait la bouche qu’une nuée de moucherons de 1ère années prenaient la parole pour la contredire.

Certes les affirmations du professeur avaient de quoi en choquer plus d’un, mais les réponses de certains étaient du domaine de l’insensé. Visiblement certains élèves s’étaient lancé une sorte de concours entre eux : « qui se montrerait le plus audacieux ? » ou peut-être « qui écoperait de la punition la plus sévère ? ». En tous cas le rouquin n’en revenait pas que certains osent tenir tête à une Mangemort certifiée.

Le débat dura un certain temps et si Miss Carrow ne masquait pas son agacement, Daniel trouvait qu’elle demeurait plutôt calme. A sa place cela ferait longtemps qu’il aurait intimé à tous l’ordre de se taire en sortant quelques élèves de classe…

Le rouquin réprima un bâillement et fit rouler sa plume entre ses doigts tout en en scrutant le bout bien taillé. Ce cours était d’un ennui… Pourquoi infliger ça aux sang-purs alors que visiblement il s’agissait d’une sorte de propagande anti moldus destinée aux sangs-mêlés ? Il releva les yeux vers le professeur et fut tenté de prendre à son tour la parole pour le lui faire remarquer mais il n’était pas du genre à s’exprimer beaucoup en public. Il se contenta alors de la fixer pendant un moment avant de tourner à nouveau les yeux vers Krigg.

La petite semblait incapable de se taire, et ce qui devait arriver arriva : elle écopa d’une retenue. Daniel ne put s’empêcher de sourire à moitié à cette idée. Cette petite insolente : c’était bien fait pour elle ! Depuis qu’il l’avait rencontrée il la voyait comme quelqu’un de stupide, irréfléchi et très impoli. Elle n’avait que ce qu’elle méritait et Daniel espérait que cette retenue lui mettrait un peu de plomb dans le crâne !

De nombreux élèves frémirent à cette nouvelle et la classe retrouva un peu de calme. Daniel en profita pour mettre de côté sa « liste » et pour prendre un nouveau parchemin. Miss Carrow semblait enfin décidée à parler d’une façon qui ressemblait plus à un cours, et le rouquin l’écouta attentivement. Ce qu’elle disait n’était pas encore très structuré (et donc pas très facile à noter), mais enfin elle abordait quelques notions…

La classe sembla se calmer et un lourd silence tomba sur la salle lorsque le professeur utilisa sa baguette pour faire taire une mouche. Nombre d’élèves affichèrent une expression d’horreur en voyant ce geste - pourtant simple - que venait de faire Carrow et Daniel ne put s’empêcher de songer d’un air exaspéré : ¤ Purée mais qu’est ce que je fais là ? ¤

Miss Carrow sembla satisfaite de ce nouveau silence et invita tout le monde à regarder les feuilles de cours qu’elle venait de leur envoyer par les airs. Daniel retourna la sienne et plissa les yeux sur un dessin de très mauvaise qualité.

¤ Merlin mais me dites pas qu’on va étudier ça !?! ¤

Surpris et agacé par le contenu du cours qui sonnait décidément très creux, Daniel poussa un profond soupir d’ennui quand d’autres sifflaient ou toussotaient pour manifester leur mécontentement.

¤ Quel intérêt de savoir où vivent les moldus… Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu’un ici ??? ¤ se demanda le rouquin avant de commencer à tracer quelques figures géométriques sans aucun sens dans le coin supérieur droit de sa feuille de parchemin.


[581 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:11

Une fois encore, Tim s'était assoupi après avoir eu un cours de potion très éprouvant où il avait malencontreusement bousculé la professeur Slughorn, ce dernier l'avait très mal pris et retenu 10 points sur sa maison sans oublier de l'enguirlander au possible. En se réveillant, il pris conscience qu'il était déjà en retard pour le cours d'étude des moldus ! Pas d'bol, en plus c'était l'aut' morue de Carrow qui enseignait cette matière ... Enfin enseigner était une manière de parler. Il se demanda vite fait si ca valait le coup d'y aller étant donné qu'elle lui reprocherait plus que certainement ce manque de ponctualité. Ouais ca valait le coup ... Rien que pour emm*rder la bonne tenue de son "cours" ! Mais auparavant, il fallait prendre le plus de retard possible, si ce n'est que 10 minutes, c'est pas drôle ... Pis il avait faim.
Un petit tour par la grande salle s'imposait. Il y dénicha quelques restants du petit déjeuner : 3 croissant, 3 beignets aux pommes, deux parts de tarte aux mûres et 1 pain au chocolat. Puis il traina les pieds jusqu'à la salle où enseignant la morue, en prenant bien son temps bien sur et en imaginant tous les supplices qu'elle lui ferait subir ...


*Bah tant pis, faut être fort !!! Je survivrai, si faut payer ce prix pour les emm*rder, je suis prêt à le payer ...*

Il poussa la porte de la salle dans un grand sourire et s'écria joyeusement

Bonjour Madame !!!!!!! Daignez excusez mon retard, j'avais un petit creux et j'en ai profiter pour aller satisfaire mon estomac autour d'un second petit déjeuner, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 17:41

Oh mon dieu. Bâillonnez Mike Con'Rad, pour son bien et celui de tous les élèves présent dans la classe ! Apparemment, le fait qu'Alecto Carrow pouvait se révéler dangereuse, si elle le souhaitait, ne lui avait pas traversé l'esprit une seconde. Sarah observa la jeune femme s'énerver progressivement, et enlever dix points à Gryffondor. Elle eut un soupire silencieux, et consterné, traduisant bien son état d'esprit. Elle essaya vaguement de positiver en cherchant le bon côté des choses. Lui, au moins, n'aurait pas à affronter la professeur à la fin du cours, contrairement à Suzan Krigg. Quel sort réservait-elle à la Serdaigle, une fois seule avec elle ? Surtout que la Mangemort serait largement en position de force...
Sarah sentait presque ses joues se vider de sang, à mesure qu'elle palissait. Elle savait que Suzan ne ressortirait pas indemne de son entrevue avec la Professeur d'étude des Moldus, physiquement ou moralement. Et elle avait peur pour elle. La blonde faisait partie de ces gens qui ne supportent pas de voir les gens souffrir sans pouvoir les aider. Seulement, du haut de ses douze ans et de son année de possession d'une baguette, que pourrait-elle faire ? Il était certain qu'elle n'était pas la mieux qualifiée pour porter secours à sa camarade.
Tandis que la fillette réfléchissait à l'avenir de Suzan, qui s'était considérablement assombri en moins de dix minutes, Miss Carrow évoqua une théorie comme quoi les moldus descendaient du singe. La Poufsouffle du s'accrocher à sa table pour ne pas tomber de sa chaise, tant elle était surprise que l'on pu avoir l'esprit aussi obtus et faire des hypothèses aussi dégradantes envers les autres gens. Remarque, c'était vrai que les moldus venaient directement des singes, d'après Darwin. Mais à ce compte là, pourquoi l'enseignante n'avouait pas que les sorciers aussi ? Et puis, ce n'était pas vrai que les dénués de pouvoirs magiques n'avaient pas bon goût. La preuve... Sarah aimait à peu près les mêmes choses que les adolescents Sang-Pur, si on mettait de côté Voldemort. Par exemple, elle n'avait pas été élevée dans l'adulation du Quidditch, mais elle trouvait ce sport amusant, comme les autres élèves.
Comme pour mettre un terme aux remarques mentales que les élèves se faisaient, la brune leur distribua une feuille de papier où une masure délabrée était représentée. Ainsi, les Sorciers pensaient réellement que les gens différent d'eux habitaient dans des huttes pareilles ? Bon sang, mais c'était quoi ses stéréotypes à deux balles ? La jeune anglaise s'apprêtait à déchirer la feuille dans une tentative délibérée de rébellion - sotte et complètement inutile, au passage - quand la Mangemort extermina une mouche d'un coup d'Avada Kevada informulé.
Un silence pesant s'installa dans la pièce et Sarah songea qu'elle aurait pu être à la place de l'insecte. Qu'elle le serait même probablement, si elle n'était pas sérieusement protégée. Elle pâlit au point de devenir comme Peeves et remarqua que beaucoup d'élèves étaient dans son cas. Seuls quelques Serpentard semblaient insouciants de ce qui venait de se produire, et la Jaune et Noire se rappela de ne jamais fréquenter l'un seul d'entre eux. Ils devaient être sacrément habitués à ce spectacle pour ne même pas frémir. Cette pensée glaça littéralement le sang de Sarah : quels parents pouvaient infliger ça à leurs enfants ? Et que deviendraient ces gamins plus tard ?
Visiblement satisfaite de son petit sort, Carrow leur parla de l'habitat des moldus, mentionnant quelques maisons en pierre et toutes les autres créations semblables à celle de la feuille. Elle attendait sûrement de ses élèves qu'ils prennent des notes, et la blondinette s'exécuta, malgré la répugnance qu'elle avait à inscrire cela de son propre gré. Elle n'était pas suffisamment sotte pour protester, et pas suffisamment courageuse pour ne pas prendre des notes. Ça lui faisait de la peine de penser ça d'elle-même, mais c'était malheureusement la stricte vérité.
La jeune sorcière aurait voulu pleurer, autant de rage que de tristesse, mais elle se rendait compte que cela aurait attiré les soupçons sur elle, et sur ces origines. Au moment même où elle pensait cela, un élève sérieusement en retard fit irruption dans la salle, sans prendre la peine de frapper à la porte pour se signaler. Comble de l'horreur, il provoqua verbalement sa professeur, expliquant qu'il avait préféré un petit-déjeuner au cours. Les premières années s'étaient donnés le mot et avait lancé un concours de témérité, ou quoi ? Ne se rendaient-ils pas compte qu'en agissant comme cela, ils se faisaient remarquer inutilement et prenaient le risque d'être découvert, s'ils avaient du sang moldu dans les veines ? Sarah était prête à tout pour les aider, mais s'ils se dénonçaient eux-mêmes, à quoi bon.

~ Pitié... Faites qu'il en sorte vivant, et qu'il ne subisse pas le même sort que la mouche ! ~




Like a Star @ heaven 787 Mots Like a Star @ heaven



# TOUS COMPTES # BILL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les moldus sont primitifs   Cours n°1: Les moldus sont primitifs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Les moldus sont primitifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Règlement du cours d'Etude des Moldus
» Cours 2: Historique de la chasse aux moldus
» Règlement du cours d'étude des moldus
» L'urne des votes : pour ou contre l'arrêt des cours d'étude des moldus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: