Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Mer 10 Juin - 18:58
Il l'écouta sans rien dire, respectant ses révélations, ses confessions de Rousseau. Ce n'était pas dans la nature d'Heaven de mettre les faits sur le tapis et de s'étaler sur ce qu'elle ressentait réellement. Mais pour Raphaël, c'était important qu'elle parle, qu'elle déverse tout ce qu'elle avait sur le coeur. Le cadet des Gibson était tout de même bien paradoxal car lui-même ne se confiait jamais réellement. Il "autorisait" les autres à le faire, mais lui se l'interdisait formellement. Hors-de-question de divulguer quoi que se soit sur ce qu'il cachait. Interdiction de se démasquer! C'était plus fort que lui. Il devait rester tel qu'on le connaissait. Inébranlable, fort et solide. Les deux seuls personnes qui avaient un jour assisté à ses moments de faiblesses avaient été Sam bien évidement, et Quentin, l'année dernière, quand celui-ci était venu passer une semaine à la maison. Mais bon...il était dans sa nature d'être ainsi.
Heavy ne lui avait jamais parlé de son père, ou si peu qu'il ne connaissait rien sur lui. Voilà pourquoi il ne savait pas quel était le lien qui unissait le père et la fille. Apparement, ils s'entendaient plutôt bien et elle aimait son père. Pas comme lui qui avait du mal à rester dans la même pièce que sa mère. Son père était peut-être un cas particulier, mais sa mère, elle, elle était...étrange. Quand il était gamin, elle était une mère tendre, affectueuse et à l'écoute de son fils. Et puis, du jour au lendemain, elle avait commencé à changer. Elle avait pris ses distances avec le cadet des Gibson, chose qu'il n'avait pas compris. A 8/9 ans, faut dire que c'est particulièrement difficile à capter. Depuis, elle n'avait pas réellement été la mère dont un fils pouvait rêver. Distante, froide, réservée, conservant une certaine retenue à l'égard de Raphaël. Bref, inaccessible! Une métamorphose incompréhensible qui avait marqué Gibson bien plus qu'il ne le concédait. Et puis avec un père omniprésent, omniscient même, voulant toujours diriger la vie de ses fils, on comprenait pourquoi Raph avait coupé les ponts avec ses parents.
Si ses parents mourraient du jour au lendemain, bien sûr, il le vivrait mal. Mais sûrement pas autant qu'Heaven. Elle venait de perdre un être cher, qui comptait pour elle et il lui manquait. Ce qui ne risquait pas d'arriver avec les parents Gibson. Seule la perte de son frère pourrait le faire s'effondrer totalement. Qu'elle regarde le plafond n'avait en aucun cas dupé Raphaël. Il en fallait quand même un mininum pour le leurrer. Mais il ne fit aucune remarque. Elle tentait juste de se contenir, de ne pas craquer. Et il comprenait ce sentiment même si quelques secondes auparavant il l'encourageait à tout déballer. Ne pas craquer pour garder un minimum de fierté, sans doute. Du plus loin qu'il se souvienne, il ne souvenait pas avoir pleuré. Excepté il y a 5 ans, quand il avait treize ans et qu'il avait versé quelques larmes de rage à cause de son paternel qui avait été si odieux et abject que Raphaël, qui ne montrait déjà à l'époque rien du tout avait pour la première fois fléchi. Un court instant de faiblesse qu'il avait fini par oublier. Enfin presque! Encore une des nombreuses raisons qui faisaient que Raph avait déserté le manoir familial depuis si longtemps. Il savait qu'aujourd'hui il pouvait tout à fait affronter son père, mais il n'avait simplement pas envie de le voir. Encore moins sa mère qui en 4 ans ne lui avait envoyé qu'une simple lettre l'an passé pour lui révéler enfin la vérité sur le passé Gibson. Charmante attention!
En fin de compte, il aurait mieux valu que ça soit son père qui meurt plutôt que celui d'Heaven. Oui oui, Raphaël est très sain d'esprit. Surtout avec les parents qu'il a eu, c'est un miracle. Elle avait un père, un vrai, qui la protégeait. La vie était injustement faite parfois. Quand elle en arriva à la mort de son père à proprement parlé, il se crispa légèrement au terme de Mangemort. Dernièrement, c'était plus fort que lui. Mais ça passerait sûrement très vite. La Bataille était juste trop vive dans son esprit. Les mages noirs, il les avait en horreur. Encore une victime de ces larves. Combien de gens avaient-ils ainsi tués, martyrisés, torturés, terrorisés? Combien de familles avaient été détruites, brisées à cause d'eux et du Lord? Trop...beaucoup trop à son goût. Après lui, c'était à Heaven de subir le choc. Il espérait qu'elle traversait cette mauvaise passe sans trop de difficulté. Chose guère évidente vous m'direz. Quel effet ça fait de voir l'être qu'on aime mourir dans ses bras? De plus quand ce dernier s'est sacrifier pour sa famille? Il chassa ces interrogations de son esprit. Il ne voulait pas y penser. Cependant, si Heaven en faisait mention, c'était que ça la travaillait. Mais que dire? Pour lui, les mots n'avaient jamais été d'un quelconque réconfort. A quoi cela pouvait bien servir de parler pour dire des choses évidentes qui, au fond, n'étaient en rien consolants. Lui, personnellement, ça l'énervait plus qu'autre chose. Qu'est-ce qu'on en avait à foutre des condoléances? Ca nous faisait une belle jambe tiens! Ils pouvaient tous se les carrer ou j'pense leurs maudites condoléances. Il n'allait pas se la jouer hypocrite et témoigner de sa "sympathie" (les décès, c'est toujours sympa) face à la douleur d'autrui.
Heaven, contre lui, avait fait en sorte de cacher les quelques larmes qu'elle versait. Ce fait ne lui avait pas échappé, mais il ne broncha pas. Il ressera son étreinte, juste pour montrer son soutien, mais préféra garder le silence. N'avait-elle pas un peu maigrie? Il fronça les sourcils, soudain soucieux...voir même mécontent, mais comme à son habitude, il resta muet. Ce n'était pas vraiment le moment de l'ouvrir pour lui demander si elle se nourrissait convenablement. Néanmoins, même s'il ne dirait rien, il n'allait pas pour autant oublier de la surveiller. Quand elle l'interrogea sur l'accord de son frère, il sourit en coin, amusé. Sam ne poserait aucun problème. Ce n'était pas la première fois qu'il invitait des amis chez lui. L'année dernière, il avait reçu Quentin pendant une bonne semaine. Puis ça avait été au tour de Daphné de partager une partie de ses vacances. Idem pour Jade plusieurs été d'affilés. Samuel n'y voyait jamais aucun inconvénient. Il y avait des règles, certes, mais il avait une entièrement confiance en son frère cadet.
- Ne t'inquiète pas! Je peux inviter qui je veux (sauf le fantôme d'Apo XD). Sam ne dira rien, il est conciliant, ça ne lui posera aucun problème. A Lily non plus. Je te le présenterai ce soir, quand il rentrera. J'habite peut-être chez Sam, mais depuis quelques années, c'est devenu mon vrai port-d'attache, mon chez-moi. Et puis c'est pas la place qui manque ici. De plus, y a pas mal de choses qu'on peut faire à Londres..., déclara-t-il en songeant aux sorties possibles n'incluant pas les bars, boîtes branchées et autres lieux de débauches totalement inappropriés pour une jeune fille de 14 ans.
Après un moment de réflexion, il reprit.
- D'ailleurs, je vais bientôt déménager. Ca va me faire bizarre au début, j'étais habitué à toute cette agitation, mais bon, j'ai besoin de respirer aussi. Et puis, j'ai enfin un job et pas mal d'idées, de projets en vu... Je devais déménager la semaine prochaine, mais je peux repousser. A moins que tu veuilles participer? demanda-t-il en baissant les yeux pour voir ce qu'en pensait Heaven.
Il était en train d'imaginer sa protégée avec un carton sur les bras et...euh...ouais...elle risquait de se casser un truc XD.
- Et puis comme ça tu sauras où j'habite. Comme ça, si tu en as envie, tu pourras venir par la suite. Je sais pas quand...pendant les vacances par exemple. Fais-moi penser à faire un double des clefs au fait. Avec tout ce que j'ai à faire, je risque de zapper.
Enfoncé dans le sofa, Heaven contre lui, son bras protecteur autour de sa taille, il surveillait sa nièce du coin de l'oeil. Elle jouait avec ses fameux cubes et semblait bien trop absorbée par ses figures géométriques pour leur accorder un simple regard. Pas chiante comme gamine au moins. Enfin...ça dépendait de ses humeurs. Parfois, elle ressemblait à Roze dans ses excentricités que s'en était troublant. Tiens, en parlant de Roze...et de Lily par la même occasion, elle tardait un peu quand même. Mais le plus important était de changer les idées d'Heavy. Autant donc parler d'autre chose, ça lui serait plus bénéfique.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Jeu 11 Juin - 20:02
Si Heaven avait si rapidement accepté l’invitation de Raphaël a passer un week-end chez ce dernier, c’était tout simplement car elle ne supportait plus l’air qui flottait au manoir de Lairg. Elle avait besoin de changer d’air, et de changer de paysage. Elle devait se changer les idées, oublier un temps la mort de son père, ainsi que sa rupture avec le bleu et bronze. Elle devait oublier, tout oublier, et elle était persuadée que passer un peu de temps avec son grand frère adoptif allait l’aider. En tout cas, elle oublierait un temps ses problèmes de poids également, et pourrait peut-être même reprendre quelques grammes, puisque Raphaël n’allait sûrement pas être aussi souple que sa mère, qui ne la forçait pas à manger lorsqu’elle disait qu’elle n’avait pas faim. De toute manière, sa propre mère ayant perdu déjà beaucoup de poids, Heaven pouvait tout à fait se permettre d’en perdre aussi. Comme si elle allait recevoir des ordres de quelqu’un qui était dans le même cas qu’elle ! Non, mais il ne faut pas se moquer du monde non plus !
Samuel… Heaven le connaissait grâce à son frère jumeau, grand fan de Quidditch qui n’avait pas manquer de lui compter chaque match, et quand elle avait entendu Gibson, elle avait demandé a son jumeau s’il avait un quelconque lien avec son Gibson à elle. Chose que Haven lui avait confirmé quelques jours plus tard, quand il avait eut finit par retrouver parmi tous ses magazines de Quidditch celui où le portrait complet de Samuel Gibson était tiré. Quand à Lily, Heaven ne savait pas qui s’était, mais au final, elle s’en moquait pas mal… Ce n’était pas comme si elle allait les côtoyer souvent et très longtemps non plus… Elle serait polie et courtoise, mais elle n’allait pas non plus faire dans l’étalage de beurre et de confiture…
« Non, c’est bon, ce n’est pas la peine de repousser pour moi… Je peux réussir à ne rien me casser… enfin je crois… Au pire je te regarderais faire… Je doute que tu te serves beaucoup de tes bras, puisque tu peux faire de la magie comme bon te semble, toi… N’est-ce pas ? »
Parce que quand même, si tout ne tenait qu’à la brune, il était clair et net qu’elle n’utiliserait pas ses bras et ses mains pour un sou ! Risquer de se casser les ongles ?! Non, c’était tout bonnement impossible pour l’écossaise ! Même si cela la changerait probablement de son état actuel, et qu’en fait elle n’avait jamais procédé à un déménagement, elle pouvait très bien se contenter d’attendre dans le nouvel appartement, en, euh… Faisant des crêpes et du jus de citrouille ? #ZBAFF# non mais c’est vrai quoi… Vous voyez vraiment Heaven porter un carton avec ses petits bras ? Okay, elle jouait au Quidditch, enfin, elle arrêterait à la rentrée, mais quand même ! Ce n’était pas Godzy-la-rouge-et-or quand même ! Celle là, ce n’était même pas une fille ! Comme Harris tiens ! Elle était vraiment laide Harris, encore plus depuis qu’elle avait taxée la victoire qui revenait de droit, oui, de droit vous avez bien lu, à Heaven ! Non mais ! Si un jour elle la croisait, elle lui flanquerait sûrement un sort ou deux dans la face, histoire de lui faire payer… De toute manière, un peu plus ou un peu moins moche, elle n’était plus à cela près cette espèce de Sang-Mêlé de pacotille ?! Tss… Elle avait intérêt à apprendre un peu plus vite que cela à respecter une Sang-Pur ! Sinon, elle le sentirait vraiment passer !
« Un double des clés ? Tu es sûr ? Et j’aurais le droit de venir quand bon me semble ? »
Un petit sourire aux lèvres, la jeune fille avait subitement reprit un peu plus de contenance, et avait planté ses yeux vairons dans ceux de son Raphaël –a elle-. Ah ouais, un double des clés et le droit de venir quand elle le voulait ? Mais c’est que Raphaël tenait quand même à la brune ! Fierté personnelle pour la jeune vipère, qui imaginait déjà la tête de cette idiote de Daphné, avec qui Raphaël sortait –tu parles, sortir, genre elle était intéressante !- quand cette vieille garce qui se croyait belle apprendrait que la brunette avait un double des clés… Tiens, prends toi ça en pleine face espèce de Vipère desséchée ! –Oui, Heaven, on aura comprit que tu n’aimait, ni Elizabeth, ni Daphné !- Non mais c’était vrai, comme ça, la vieille mégère verrait qu’une crise de jalousie ne changerait rien. Raphaël était à Heaven, point final, goodbye la mocheté ambulante ! Welcome à la plus jolie des vipères –Heaven, of course, tout le monde aura compris !-, pour le plu beau des Septième année (même si il était clair que Drago était aussi très proche de la première place, RaphAël restait quand mec LE canon, pour Heavy du moins.)
« Euh… Par contre… Je n'ai pas pris assez de vêtements alors… Non pas que j’ai besoin d’une véritable penderie mais… »
Ouais, bah en fait c’était le cas… Parce que Heaven se changeait minimum deux fois par jour, parce qu’elle avait sous des coups de tension qui lui faisait avoir envie de porter telle ou telle fringues, telle jupe, ou alors telle robe… Bah oui, jamais de pantalon, vu qu’elle détestait ça… Mais là, pour ce week-end, elle n’avait pris que deux jupes et trois robes, alors forcément, si elle restait plus longtemps, ça ne suffirait certainement pas ! Parce que refuser à la brune de se changer comme elle le souhaitait et elle chopait un caractère insupportable jusqu’à ce qu’elle puisse enfin porter ce dont elle avait envie… Quoi qu’elle puisse également râler, puis lorsque vous acceptiez finalement sa demande et qu’elle avait devant une penderie digne de ce nom, elle était capable de sortir, en toute innocence « non mais j’ai plus envie de me changer maintenant… » Oui, Heaven était insupportable, mais on l’aimait comme cela ! Et de toute manière, elle n’allait sûrement pas changer, pas même pour les beaux yeux du cadet des Gibson ! Faut pas rêver non plus !
Invité
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Ven 12 Juin - 14:29
Heaven semblait enfin se détourner petit-à-petit de ses sombres préoccupations. Ca le rassurait, mais au fond, ça ne voulait rien dire. En sa compagnie, en l'occupant, en l'aidant à ne pas y penser, ça marcherait sans doute. Mais quand elle serait seule le soir, quand elle rentrerait chez elle au Manoir de Lairg, qu'est-ce qui se passerait? D'abord, le soir, elle aurait tout le temps de plonger dans d'obscures pensées pas très propices à son "rétablissement". Et en retournant chez elle, l'atmosphère n'allait pas être des plus joyeuses. A moins qu'il ne lui donne l'autorisation de venir aussi pendant l'été (celui-ci quoi). Raph' ne se rendait pas compte dans quel merdier il se mettait, surtout envers sa petite amie. Lui ne voyait rien de mal là-dedans, mais Daphné ne verrait sûrement pas les choses de la même façon. Cependant, à cet instant, les problèmes que cela pouvaient occasionnés ne le préoccupait guère. Et puis s'il expliquait la situation à sa sublime brune aux yeux verts/noisette, peut-être qu'elle comprendrait. Après tout, il ne lui avait jamais caché qu'Heaven était sa protégée.
Au moins, si elle acceptait d'assister au déménagement, c'était un bon point. Elle penserait à autre chose. Heaven, ne rien se casser? Bah...quand on savait que cette frêle jeune fille faisait du Quidditch, on pouvait halluciner. Mais c'était mal connaître Clarks. Après, transporter des objets lourds, y avait des limites. Mais elle pourrait monter les oreillers, les cousins, et tout ce qui était léger et incassable surtout. Quant à la magie, oui, il pouvait l'utiliser sans problème, tout comme l'année dernière. Bah oui, il avait eu 18 ans au mois de mai dernier. Donc déjà l'été précédent, il pouvait utiliser sa baguette sans aucune crainte. C'est vrai que c'était la liberté et Raph' en profitait. Mais pour déménager, à l'exception de pièces trop lourdes tel qu'un lit ou un canapé, il comptait tout transporter à l'aide de ses bras. Il n'avait pas peur de se casser un ongle lui. Il était sportif de nature, donc il n'y avait rien d'exceptionnel là-dedans. Et puis bon, il était grand et bien bâti aussi. Ca ne lui poserait donc aucun problème.
- J'te laisserai les affaires les plus pratiques et les plus simples pour toi. En effet, je peux utiliser la magie sans craindre de représailles, mais ça n'empêche pas d'aimer les activités physiques. Un peu de sport, ça ne fait pas de mal...
Il marqua un temps d'arrêt, se demandant en fin de compte ce que pourrait faire sa protégée pour s'occuper. Il n'y aurait pas que des objets légers à transporter. Et puis à force de le regarder faire, elle risquait fort de s'ennuyer.
- Mais toi, tu risques de t'ennuyer, non? Tu vas faire quoi pour t'occuper?
En parlant de faire le double des clefs, il pensait évidement à Heaven, mais aussi Daphné. Sa petite amie pouvait elle aussi venir quand elle le souhaiterai et qu'elle possède les clefs de son appartement serait plus pratique pour elle que de trouver porte close et/ou de l'attendre jusqu'à ce qu'il revienne. Mais bon, il ne savait pas trop pourquoi, il préférait ne pas révéler la chose à Heaven. C'est que cette gamine était très possessive, sans qu'il en comprenne réellement le pourquoi. Et s'il ne voulait pas déclencher un autre conflit, autant se taire. Les bourdes pour aujourd'hui étaient terminées. Le sourire d'Heaven le fit sourire à son tour. Elle n'était pas prête de changer.
- Et bien oui! Si je te donne le double des clefs, c'est pour que tu viennes quand tu en auras envie. Pas obligé de prévenir quoi! Et puis, ce n'est pas parce que je quitte Poudlard que je ne veux plus te voir. Ca nous permettra de rester en contact en dehors des courriers qu'on pourra s'échanger. Il faut que tu saches que la distance ne change rien. Tu pourras toujours compter sur moi, avoua-t-il sincèrement à la jeune fille aux yeux vairons.
Par contre, s'il savait ce que pensait Heav' de sa petite amie, il n'aurait pas du tout, mais alors pas du tout apprécié. Il savait, il n'était pas aveugle, que sa protégée n'aimait pas beaucoup Daphné, mais à ce point-là, il l'aurait sûrement réprimandé. C'était quoi cette rivalité à la con? Il trouvait ça absurde mais ne voyait pas de moyen d'y mettre un terme. Heaven était Heaven et Daphné était Daphné. Heav' une soeur, Daphné, sa petite amie. D'ailleurs, elle était une des plus belles filles qu'il ait eu la chance de rencontrer (sans parler des Perfects). Dès sa première année, il avait tout de suite été attiré par elle. Assise dans un des fauteuils de la salle commune, elle écrivait au coin de la cheminée, ne se souciant de personne. Lui seul avait eu l'envie et la curiosité de la connaître, de se rapprocher d'elle. Ses yeux verts/noisette en amandes avaient de suite agi sur lui. Troublants, entêtants, obsédants! Elle n'était qu'une coquille vide à l'époque, mais sa présence l'avait aidé par la suite à changer. Elle était toujours aussi discrète, mais avec Raphaël, elle était un rayon de soleil. Le jour et la nuit à elle toute seule. Et puis elle était d'une beauté farouche, fascinante et magnétique. Tout lui plaisait chez elle. En dehors de ses qualités, sa grâce innée, son sourire si rare mais si précieux et elle possédait un corps de rêve. Il secoua brièvement la tête pour éloigner ses images de son esprit parce qu'il allait divaguer longtemps à cette allure-là. Evidement, il n'avait pas toujours été irréprochable! Ils étaient ensemble depuis plus de 4 ans, mais ça ne voulait pas dire qu'il était aveugle pour autant. Il y en avait des jolies filles autour de lui, surtout à Serpentard, et il avait déjà eu des vus sur certaines d'elles. Elea pendant un temps, puis Dawn à une époque. Sans parler d'Effy ou d'Emily (toutes des Serp' ), mais il n'avait jamais rien tenté de concret. Bah oui, c'est un mec, peut pas être irréprochable! C'est pas parce qu'il est casé qu'il n'a pas d'yeux et qu'il ne peut pas dire que cette fille-là est à son goût. Il aimait trop Daphné de toute façon pour la perdre pour une simple liaison. Ce qu'il se devait de reconnaître, c'était qu'Heaven était prometteuse. Elle n'avait peut-être que 14 ans, mais elle avait déjà derrière elle quelques coeurs brisés à son actif. Très jolie et redoutable, elle était la digne héritière des Perfects. Attendez de voir dans quelques années. Elle allait en faire tourner des têtes!
Pour la fatiguer le plus possible, et donc qu'elle ne passe pas sa nuit à ressasser le souvenir douloureux de son père, Raphaël avait quelques idées. Le soir par exemple. Ils pourraient sortir. Hors-de-question de rester enfermé, même lorsque le crépuscule tomberait. Pourquoi pas ne pas se faire un ciné? Il était peut-être sorcier, mais pas insensible à la cinématographie moldue. Il existait des films intéressants. Mais pour ne pas faire de mauvais choix, il laisserait sa protégée choisir le film qu'elle voudrait voir. Lui, ça ne lui poserait pas de problème. Dans la semaine, ils iraient manger un morceau ensemble. Il allait se renseigner sur quelques restaurants dans le quartier ouest. Il paraît qu'ils ont une excellente réputation. Et puis le Quartier Ouest de Londres était très touristique. Windsor, Eton College, le Royal Albert Hall, Kensington palace, ou bien encore le stade de Twickenham. Toute cette agitation pourrait être profitable. Pas le tourisme! Sauf si Heav' en avait envie.
A moins de rester dans le coin. Sam habitait déjà depuis plusieurs années à Kensington, un des quartiers les plus chics et les plus chers de Londres. Quartier résidentiel, tranquille, rempli de magnifiques bâtiments et de belles voitures. Et puis c'est pas comme Chelsea ou Fulham. Kensington est un quartier vivant où il y a beaucoup de commerces, de touristes et d'étudiants. Avec de nombreux monuments, musées et salles de concert, c'est aussi un haut lieu de la culture à Londres. D'ailleurs, le quartier des français s'y trouve. Le consulat français, de nombreux magasins français, des entreprises et également des écoles françaises. Raphaël, quant à lui, avait décidé de déménager à Hammersmith. Le sosie de Kensington, sauf qu'il était un peu plus au nord, bordant Hyde Park. Enfin...ça ce n'était qu'un début. Ce qu'il visait plus tard, c'était à deux pas du Tower Brige, sous les tours de la City: St Katherine's Dock. Un quartier d'ancien docks rénovés et devenu très prisé. Un quartier faisant la part belle aux appartements hors de prix pour les rois de la finance, ce qu'il ne manquerait pas de devenir un jour, il n'en doutait pas. Quoi qu'il était bien tenté par Hampstead ou même Little Venice, près de la station de métro Warwick Avenue. Voir même vers Bermondsey ou Bayswater. Après tout, il avait toute une vie pour habiter dans chacun de ces quartiers, n'est-ce pas?!
Nul doute que la perspective de faire les boutiques françaises de luxe ne déplairait pas à Heaven. Après tout, elle sortait et au coin de la rue, elle trouvait son bonheur. A moins de se rendre sur Edgware Road, si elle le souhaitait. Mais il la voyait bien déambuler à Clapham Common, un des quartiers les plus à la mode de Londres. De nombreux parc, des pubs, des commerces, et une bonne ambiance. Quartier sûr quoi! Ou pourquoi pas Camden ou Islington? Les coins les plus tendances de la capitale anglaise. Les Montmatre londonniens en gros.
Il connaissait bien Londres et ses alentours pour y avoir souvent zoné les années précédentes, jusque très tard le soir, voir même jusqu'à l'aube en compagnie de Sam. Ce qui était certain, c'est qu'il ne comptait pas emmené Heaven à Soho. Certes, c'était un quartier super branché, l'un des plus animés d'ailleurs de la capitale avec une concentration importante de bars, de discothèques, de salles de concerts et de cinéma, mais beaucoup trop infréquentable pour une jeune fille. Idem pour Lewisham et Peckham. Elle ne mettrait pas un pied là-bas. Bien trop d'insécurité, de gangs et de délinquance. Lui aimait bien y aller et traîner là-bas, surtout à Soho, mais ça serait quand Heav' serait retournée à Lairg.
Il grimaça en pensant à la journée de torture qui l'attendait. Tout, mais pas ça! Faire du shopping avec une fille, il n'en avait fait qu'avec Jade et c'était l'enfer -_-". Quand il faisait des emplettes, c'était seul, sans personne pour lui faire perdre la boule. Et il sentait qu'avec Heavy, ça n'allait pas être si aisé que ça. C'était une fille après tout, et elle devait aimer faire les boutiques. Mais hors-de-question qu'il se tape les sacs. Il n'avait rien d'un majordome. Non, après chaque achats, il demanderait que le tout soit livré à l'adresse indiquée. Plus simple et surtout moins contraignant. Parce que s'il devait suivre Heav' toute l'après-midi avec des sacs sous les bras, il perdrait peut-être patience. Une première!
- Arf...dis-moi pourquoi je m'y attendais...? Bon d'un côté, moi aussi faut que j'achète quelques trucs pour aménager l'appart', mais je comptais repousser l'échéance le plus loin possible. Enfin...si tu y tiens tant...on ira faire un tour et voir ce qu'on peut t'acheter, fit-il conciliant.
La bonté de ce Gibson envers sa protégée le perdra un jour. Il fallait quand même qu'Heaven ait confiance en Raphaël pour croire qu'il accepterait de l'accompagner faire les boutiques et de tout payer. Après, l'argent n'avait jamais été un problème. De plus, la connaissant, les magasins de luxe allaient se retrouver dévalisés par la tornade brune blottie contre lui.
- Tu veux qu'on sorte ce soir ou tu préfères te reposer et on repousse à demain soir? demanda-t-il en regardant la jolie brune dans les yeux.
La semaine promettait!
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Dim 14 Juin - 22:27
L’approche du déménagement de Raphaël, allait certes bouleverser un peu les plans de Heaven, mais de toute manière, elle n’avait pas le choix. Raphaël avait tout à fait le droit de maintenir la date, Heaven n’avait pas a interférer dans la vie du jeune homme, et puis un déménagement pourrait changer les idées de l’écossaise… Même si elle ne portait pas grand-chose et qu’elle serait probablement bien inutile à ce dernier, elle ne voulait pas rester seule, ou faire tous les magasins jours après jours… Londres, elle connaissait, du moins, la plupart des magasins, et cela grâce à sa mère ainsi qu’à Ashaiah, et aussi Emily, avec qui elle allait souvent faire les boutiques durant l’Eté, mais il était clair pour la brunette que New York ou même Paris dépassait Londres… Peut-être parce que Londres faisait partie du Royaume-Uni et qu’en ce moment même elle avait envie plus que jamais de quitter ce pays mais bon… Raphaël ne l’emmènerait sûrement pas New York… Dommage, c’était une belle ville, la Big Apple…
« C’est bon Raph, je peux tout à fait… Euh, superviser les choses ? Sinon, si tu ne veux pas de moi, dis le tout de suite, j’irais faire les boutiques en attendant, ce n’est pas comme si je n’en avais pas l’habitude… »
Tirant la langue, la brunetteesquissa également un sourire. Elle aimait embêter son pseudo grand frère mais là, il l’avait quand même un peu cherchée ! C’est vrai quoi, il n’avait qu’à le dire s’il ne voulait pas d’elle lors du déménagement ! Si jamais il avait peur qu’elle ne casse quoi que se soit… Certes il ne devait pas être au courant de la graaaande délicatesse de la jeune fille, et cela pouvait être vachement vexant, mais bon, Heaven ne s’en formalisait pas… Et puis, c’est vrai qu’elle préférait superviser le tout plutôt que porter des trucs aussi divers que variés ou lourd… Non, elle n’aimait pas transpirer, ça fichait en l’air toute sa crème hydratante…
« Si… Si tu ne veux pas venir, je peux y aller toute seule, si tu veux… Enfin… »
Heaven savait que faire les magasins, pour le côté masculin était quelque chose de compliqué… Bon d’accord, Heaven n’était pas d’une très grande facilité lorsqu’elle allait faire les magasins, elle était même insupportable à remettre les vendeuses à leur place lorsqu’elle trouvait que ces dernière avaient des remarques plus que déplacées, et qu’en plus de cela, elle se fichait pas mal de leur avis, car elle savait que tout ce qu’elle souhaitait porter lui allait comme un gant. Alors forcément, faire les boutiques avec une personne comme la jeune écossaise, ce n’était pas vraiment une partie de plaisir… Donc Heaven comprendrait tout à fait si Raphaël ne voulait pas l’accompagner… Avec Ashaiah, sa cousine, c’était bien plus simple, avec une fan de mode comme la nouvelle Montgomery, faire les boutiques n’était pas un calvaire, puisqu’Ashaiah pouvait avoir un caractère encore plus insupportable, et que de toute manière, comme elle était mannequin et que tout le monde la connaissait cela facilitait grandement les choses. Mais là, avec Raphaël… Quand bien même Heaven savait qu’il l’appréciait et qu’il était très patient avec sa chère petite protégée, cette dernière doutait tout de même de sa patience face à une Heaven dans un magasin de vêtements… Surtout qu’elle ne choisissait jamais les moins chers… Hum…
« Non, je veux sortir ce soir… S’il te plait ! Je suis enfermée depuis la fin de la bataille au manoir, je n’en peux plus ! Même sortir dans le jardin est étouffant ! »
La jeune fille avait passé des journées entières enfermée dans son manoir de Lairg, a vaquer entre sa chambre, la chambre de son frère, la bibliothèque et la cuisine… Il y avait également le jardin, où elle se rendait des fois l’après-midi, histoire de prendre l’air, car elle suffoquait à l’intérieur… Cependant, l’extérieur tout comme l’intérieur était oppressant… Alors si Heaven pouvait sortir, elle aimerait. L’année dernière, elle était sortie en compagnie de Keira, son amie de Gryffondor, Erwan et Shiro, et s’était vue rejoindre par Lexy Terence, mannequin mondial et meilleur amie de la cousine d’Heaven… Ils étaient allés en boite de nuit, et Heaven avait passé une magnifique soirée. Oh, elle s’était bien gardée de le dire à Raphaël, il l’aurait sûrement tuée s’il avait apprit ce que la jeune fille faisait de ses soirées d’été… Et Heaven n’était pas suicidaire à ce point… Cependant, elle était sûre que le brun n’allait sûrement pas la faire sortir comme Keira… Dommage, car Heaven adorait les boites de nuit… Et puis, ce n’était pas comme si avec un peu de maquillage et des hauts talons, la brune ne faisait pas seize ou dix sept ans… Elle avait bien réussit à passer lorsqu’elle avait treize ans, pour une jeune fille de seize, alors pourquoi pas de nouveau un ou deux ans de plus alors qu’elle avait maintenant quatorze ans ? Raphaël devait comprendre et se mettre en tête que sa chère petite protégée n’était plus une gamine, et qu’elle pouvait sortir comme tout le monde… Sa mère ne l’engueulerait même pas, alors Raphaël pouvait se montrer cool ! Il n’était ni sa mère… Ni son père…
Invité
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Dim 21 Juin - 15:47
Mais qui a dit un jour que Raphaël n'était pas à l'écoute de ses proches? Si Heavy lui avait demandé de faire un tour à Paris, New-York, Tokyo ou Milan, il aurait accepté. La magie aidant, il n'y aurait rien trouvé à redire vu que lui était là et qu'il veillait au grain. A croire que la petite brunette n'osait pas demander de peur de se voir octroyer un refus. Gibson avait-il l'air si...méchant? Euh...la question n'est pas la bonne. Quand il le veut, Raph' paraît trèèès méchant. Disons qu'avec Heaven, ce n'était pas un monstre quand même. Il était à son écoute et même s'il ne cédait pas à tout ses caprices, il y avait toujours de bonnes raisons. Il faut dire que sa protégée abusait parfois. Quand elle sentait qu'il y avait une minuscule faille, un moyen de faire céder son protecteur, elle tentait le tout pour le tout. Pas une vipère pour rien! Cependant, en grandissant, même si elle n'était pas un modèle de raison, il se rendait compte qu'elle mûrissait petit-à-petit. Au contraire d'être plus raisonnable quand la situation s'y prêtait, elle n'en restait pas moins capricieuse et un peu chieuse sur les bords. Mais c'est ce qui faisait tout son charme. Si elle n'était pas comme ça, il s'ennuierait réellement. Un peu de piment que diable!
- Mais qu'est-ce que tu racontes encore? Premièrement, tu n'iras nul part sans moi. Et deuxièmement, tu es la bienvenue pendant le déménagement. Tu ne me dérangeras pas. T'inquiètes, je te trouverai bien des occupations,fit-il un drôle de sourire énigmatique sur les lèvres.
Non! Raphaël ne préparait absolument pas de mauvais coups. Mais alors, pas du tout! Il allait juste la taquiner un peu, comme à son habitude. Et puis que croyait-elle? Qu'il allait la laisser vaquer à ses occupations, faire les boutiques l'air de rien pendant qu'il se taperait le déménagement? Bon, d'accord, il s'inquiéterait plus qu'autre chose en réalité. Ici, avec lui, elle était sous sa protection. Elle était...comment dire?...à sa charge? Bref, peu importe le terme exact! Il était de son devoir de veiller sur Heav' quoi qu'il arrive. Il tenait trop à cette puce pour qu'il se produise quoi que se soit de fâcheux. Et le pire, c'était que la brunette assise à ses côtés le savait pertinnement, voilà pourquoi il lui arrivait d'en abuser. Non, tu crois??
Avoir Heaven dans ses pattes lors du déménagement ne le dérangerait pas. Samuel ne pourrait pas l'aider réellement puisqu'il serait à l'autre bout du monde pour une campagne de pub. Néanmoins, il serait là en fin de journée. Son frère était d'accord avec lui, un peu d'exercice serait le bienvenue. Connaissant Sam, le physique n'était pas le problème. C'était un sportif de haut niveau, donc pas de souci pour lui. Ce n'était évidement pas la même chose pour la brunette. Elle faisait peut-être du Quidditch, mais pas au point de porter des cartons hyper-lourds.
- Non non, tu viens! Je t'accompagne dans les boutiques avant ou après si tu veux, mais durant le déménagement, tu restes avec moi. Et puis ce n'est pas grave si tu casses quelque chose. Y a toujours la magie...
Et oui! Un reparo et tout était réglé. Il n'y avait pas de quoi se formaliser pour si peu. De toute façon, s'il voulait s'assurer que toutes ses affaires arrivent à bon port intacts, il suffisait juste d'entourer le tout d'un charme protecteur. Si Heav' laissait tomber accidentellement un vase ou une lampe, rien ne se briserait. C'était simple et pratique. Et pas besoin de stresser en se disant qu'Heav' risquait de se blesser pendant le déménagement. Ce n'était pas ce qu'il recherchait, loin de là. Après...ce qui était le plus délicat c'était de faire les boutiques. Déménager, no problème, mais se mettre en mode shopping, c'était déjà beaucoup plus compliqué. Bon après, ce n'était pas comme si c'était une première pour lui. Quand il était gamin, il accompagnait sa mère et l'observait faire, notait ses goûts, etc... Très observateur déjà à l'époque, il se servait de telles expériences aujourd'hui pour suivre la gente féminine dans leurs folies vestimentaires. Avec Jade aussi à une époque, il l'accompagnait, surtout quand elle était venue s'installer au manoir des Gibson à Halifax et qu'elle avait besoin d'un guide pour déambuler dans Londres. Malgré que courir les magasins ne soient pas son "truc", il avait accepté pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'était Jade, qu'il ne voulait pas la laisser toute seule dans Londres et qu'il ne faisait jamais quelque chose sans y trouver son intérêt. Evidement, suivre Jade n'était pas une mince affaire. Quand elle faisait du shopping, elle s'y investissait à 200%, au risque de piquer une crise ou bien de s'endormir, c'était au choix.
Dans les boutiques de luxe, voir de standing de la Capitale anglaise, la famille Gibson avait un compte. Ainsi, Raphaël pouvait acheter sans obligation de régler tout de suite. La facture était soit envoyée à la fin du mois ou à la fin de l'année. Ca dépendait des magasins et de leur procédure. Les membres du clan Gibson étaient d'excellents clients car ils dépensaient beaucoup et sans compter. Raphaël ne faisait des achats qu'avec parcimonie, contrairement à ses parents ou son frère qui étaient des adeptes. Et puis le cadet des Gibson était moins dépensier. Certes, il était à la tête d'une fortune, mais il faisait des achats utiles. De plus, s'il voulait monter son affaire un jour, il devait au moins en avoir les possibilités financières. L'argent n'était pas un problème en soit, mais comme Raph' voyait son entreprise future en grand, autant être à la hauteur. Néanmoins, pour ses proches, il dépensait sans compter. Aucun problème pour lui. Comme le dit le bon vieux dicton moldu: "Quand on aime, on ne compte pas." Et niveau dépense, le jeune homme se plaçait plutôt bien. Dans tous les cas, il accompagnerait Heaven, qu'elle le veuille ou non. Tant pis si la journée devait se révéler difficile, irritante et harrassante, mais il ne lâcherait pas Heav' une seconde.
La proposition qu'il lui fit enthousiasma sa protégée. Visiblement, elle était motivée pour sortir ce soir. Pas de problème! Raphaël avait lui aussi envie de s'amuser un peu. Prendre l'air, se divertir, ça leur ferait du bien. Heaven avait, semble-t-il, passé son début d'été enfermé à Lairg depuis la fin de la bataille. Une idée guère réjouissante! Encore heureux qu'il ait été libre de tout mouvement. Il pouvait sortir quand il voulait, à n'importe quelle heure, sans avoir besoin de rendre des comptes à qui que se soit. La Liberté avec un grand L! C'est vrai donc que ça ne devait pas être drôle chez elle. Enfermée, sans possibilité d'aller plus loin que le jardin. Cependant, avec la perte de Monsieur Clarks, sa mère, inconsciemment, ne voulant pas perdre ses enfants, préférait les garder près d'elle. Compréhensible au fond, mais étouffant pour les gamins. Surtout quand on connaissait Heav'.
- Okay, d'accord! On sort ce soir, ça nous changera les idées. Où veux-tu aller? T'as une idée? Je te laisse choisir...sous réserve...,précisa-t-il néanmoins.
Ah bah oui! C'était quand même lui qui décidait à la fin du programme de la soirée, mais Heaven avait quand même son mot à dire. Tout les deux devaient s'amuser au final et non pas l'un des deux. Il étudierait toute proposition du moment que c'était raisonnable. Connaissant sa protégée, il craignait quand même le pire mais il acceptait de l'écouter. Après tout, nous n'étions pas dans un état totalitaire ou sous une dictature. Et Heaven avait elle aussi le droit de s'amuser un peu. Après, il espérait juste qu'elle ne lui sortirait pas un truc totalement insensé, voir dément.
Heaven Gibson
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Sam 27 Juin - 12:18
Un déménagement… Franchement, même si Heaven avait eu la force nécessaire pour porter des meubles avec quelqu’n d’autre, tel un canapé, et bien vous pouviez être sûr que ce dernier se serait tout de même soulever grâce à la magie ! Quand même, il ne fallait pas abuser. Ils disposaient de pouvoirs magiques, alors pourquoi les mettrent au placard de temps à autre ?! Du sport ?! Tu parles, c’était plus du suicide qu’autre chose… Et si Raphaël tenait tellement à faire comme les moldus, la brune elle, n’était pas d’accord du tout… Pourquoi elle n’était pas née plus tôt ?! Elle aurait pu être en sixième année à la rentrée et ainsi utiliser la magie sans se faire réprimander par le Ministère… Pff, ça craignait quand même… Et que Raphaël dise qu’il lui trouverait des occupations, elle le sentait encore moins bien… Qu’il ne compte pas sûr elle pour faire la poussière avec un plumeau ! Sinon il se prendrait un sort dans le dos quand il s’en douterait le moins ! Hargneuse, Heaven ? Mais non !
Heaven s’était doutée de la réaction de Raphaël. Après tout, ce dernier l’avait invité, et maintenant qu’il l’avait sous la main, capable de la surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre, il n’allait certainement pas la lâcher ! Bon, okay, Heaven avait foiré le mois qui venait passer, d’accord, elle avait probablement fait quelques conneries avant, qu’elle regrettait peut-être maintenant (c’était même sûr) mais bon… L’amour, la mort, tout ça, ça n’aidait pas ! Alors si Heaven avait merdé, bah, elle, elle trouvait cela presque normal… Une chose était sûre, Raphaël ne penserait pas cela une seule seconde… Et le pire était peut-être qu’il l’apprenne un jour… Parce que bon, il la démonterait probablement, lui ferait la morale et tutti quanti… Et ce n’était pas que la brune n’en avait pas envie, mais… Elle n’en avait pas du tout envie… Elle avait assez de problèmes comme cela pour que Raphaël lui en mette encore plus en lui reprochant son attitude. Oui, elle était une garce, merci, ça elle le savait !
Mais bon, d’un côté, il avait au moins accepter d’accompagner la brunette dans les boutiques… Tant mieux, il pourrait l’aider à choisir… En espérant qu’il ait des goûts potables, et qu’il ne fasse pas juste exprès de lui montrer des trucs immondes juste pour dire qu’il participait… Quoi que s’il restait muet, ça énerverait Heaven… Bon, finalement, les trucs immondes comparés à la carpe, c’était bien mieux quand même… Mais s’il pouvait éviter de trop abîmer les yeux de la jeune fille, elle lui en serait grandement reconnaissante ! Quoi ?! Ce n’était pas sa faute si elle avait l’habitude du beau, du cher, et des paillettes ! Bon, okay, la plupart de ses vêtements ne comportaient aucune paillette, mais quand même, elle en avait l’habitude ! « Avant le déménagement… Parce que… Je ne vais vraiment pas tenir juste avec ce que j’ai pris… S’il te plaît… »
Raphaël Gibson, ou un des seuls individus sur terre à pouvoir admirer la brune dans ses moments de gentillesse immense… Dans les moments où elle ne faisait chier personne, et où elle se montrait totalement humaine, ainsi que fragile. C’est clair que c’était pas Montgomery le moche qui pourrait un jour voir la brunette comme elle s’était montrée à Raphaël en parlant de la mort de son père ! Pleurant presque, complètement abattue… Heaven était comme sa mère au final… Enry et ses « tu ressembles à ton père » n’étaient que des foutaises ! Heaven n’avait rien de lui, si ce n’est qu’un œil de la couleur des siens… Haven avait tout, elle n’avait rien… Elle s’en remettrait peut-être un jour… Ou pas.
L’écossaise fut également ravie que Raphaël accepte de sortir le soir venu. Parce que franchement, si elle restait enfermée un jour de plus, elle allait soit péter un plomb, soit déprimer encore plus… Et ce n’était pas ce qu’il voulait, le fils Gibson, pas vrai ?! alors bon, qu’il la laisse choisir, ça pouvait quand même être risqué… Bien que Heaven savait de quoi elle était capable, elle doutait que Raphaël soit d’accord pour tous les lieux trop fréquentés de la capitale… Dommage… Il était quand même un peu rabat-joie le monsieur hein ! Enfin, elle arriverait peut-être a le charmer bien assez pour qu’il l’emmène en boite… Hum, à moins qu’il y soit totalement immunisé, et là, Heaven était bonne pour une promenade dans un parc avec des cygnes et des canards… Chouette !
« Hum… Quelque part où… Ca bouge ? Avec de la musique… »
Heaven, ou comment proposer d’aller en boite implicitement ! Bon, après ce n’était toujours pas dis que Raphaël accepte, on le connaissait celui là, jamais d’accord ! #ZBAFF# Un brin trop protecteur avec la brune, et en plus de cela, elle était sûre qu’il allait la gaver pour de bon si jamais elle avait le malheur de montrer –même sans le vouloir- qu’elle avait un tout petit peu trop maigrie… Il avait déjà râlé des dizaines de fois au château, alors en dehors, il n’allait pas arrêter, n’est-ce pas Raphaël ?!
Invité
Ξ Sujet: Re: Week-end Londonien [PV Heaven] Terminé Mar 30 Juin - 0:14
Ce qui était bien dans cette histoire, c'était que le cadet des Gibson pouvait surveiller Heaven autant qu'il le souhaitait. Etant donné qu'elle habiterait ici une semaine environ, voir plus si elle le désirait, il pourrait veiller à son bien-être. Elle était têtue quand elle s'y mettait et entre eux, ce n'était pas les disputes qui manquaient. Ce n'était jamais bien méchant, mais Raphaël était bien obligé parfois de lui faire entendre raison. Quand ce n'était pas sa tenue qui était remise en cause, et Merlin sait à quel point elle pouvait s'habiller légèrement, c'était son manque totale d'appétit qui donnait des soucis à ce bon vieux Gibson. Il devait toujours garder un oeil sur elle et ses fréquentations. D'ailleurs, il n'avait jamais compris ce qu'elle avait pu trouver à ce Sallers, mais il n'avait rien dit puisque la vie amoureuse de sa protégée ne le concernait. Excepté si à l'avenir elle s'entichait d'un parfait crétin, violent et dealer par-dessus le marché. Et si en plus il avait une mauvaise influence sur elle, vous étiez sûr de voir Gibson débarquer à lui faire sa fête à ce c*nn*rd.
Tiens au fait, avec tous ces évènements, il n'avait même pas demandé comment ça allait avec...comment il s'appelle déjà celui-là? Il l'appelait le moineau, mais il semblait...qu'Heaven n'aimait pas trop ce surnom, alors il évitait. Même si parfois ça lui échappait. Faut dire qu'il avait des cheveux corbeaux et surtout...Gibs' le trouvait bien chétif. Il n'avait rien contre ce type étant donné que ce...-raaah, ce prénom lui échappait- ...bref, que ce Serdaigle -ça au moins il s'en souvenait- avait de réels sentiments pour sa protégée. Du moment qu'il ne se foutait pas d'elle, il n'avait rien à dire. En réalité, qu'il soit chétif l'ennuyait dans le sens où il se demandait si ce gars mangeait assez ou pas. Heaven avait déjà assez de problèmes comme ça sans pour tomber sur un mec qui s'envole au moindre coup de vent. Pas pratique! Et puis déjà qu'il avait un mal fou parfois à la faire manger quand elle s'y mettait, il ne voulait vraiment pas que...ce Bleu l'encourage à faire la grève de la faim parce que c'est lui qui irait lui régler son affaire à ce freluquet!
- Okay, pas de souci...on y va dès demain si tu veux. Ou cette aprèm' quand Lily sera rentrée si tu en as l'envie...et le courage...,
Le samedi serait sûrement un jour...compliquée dans le sens où il y aurait à coup sûr beaucoup de monde dans les rues, les magasins, etc...mais bon...ce n'était pas la foule qui était un problème en soit. Il espérait juste qu'Heaven ne ferait pas d'esclandres. Bizarrement, il n'avait aucun mal à imaginer sa protégée piquer une crise dans une boutique de luxe de prêt-à-porter parce que la vendeuse n'était qu'une cruche sans jugeotte, aussi bête que ses pieds. D'un côté, c'est vrai que ça pouvait se révéler plutôt comique comme situation. Mais quand même... Après...il ferait en sorte qu'elle se tienne un minimum si elle dépassait les bornes. Et puis il n'allait pas faire toutes les boutiques de Londres. Ce n'était pas une garde-robe complète qu'il lui faisait. Néanmoins, avec Heav', il fallait s'attendre à tout.
Mais il est vrai qu'elle ne pouvait pas rester sans fringue non plus. Ce n'était pas avec sa valise remplie de deux/trois bouts de tissus qu'elle allait tenir une semaine. Oui oui, de simples bouts de tissus vu les jupes qu'elle portait. Si courte qu'il craignait à chaque instant qu'elle n'attrape froid. En réalité, c'était une excuse bidon -sauf en hiver- parce qu'il craignait plus qu'elle se baisse et qu'elle expose à autrui bien plus que nécessaire. Il se souvient qu'un jour, alors qu'un courant d'air avait fait tomber sa plume, elle s'était baissée pour la ramasser. Encore heureux que Raphaël ait été dans les parages. Il avait surpris soudainement le regard intéressé et tout à fait déplacé d'un Serpentard de 6ème année et sans attendre, d'un coup de baguette vite fait, bien fait, l'avait rendu aveugle. Ah bah oui...fallait pas avoir l'oeil qui traîne n'importe où. Le 6ème année, terrifié de perdre la vue ainsi, sans aucune explication, avait foncé dans un mur, comme un crétin, et s'était assomé. Il avait ensuite été transféré à l'infirmerie. En tout cas, ce n'était pas Gibson qui risquait de lui venir en aide. Quand il l'avait vu tomber comme une masse par-terre, il n'avait même pas bouger le petit doigt et l'avait laissé sur le sol de pierre, comme une larve, faisant comme si de rien n'était.
Et si ça n'avait tenu qu'à lui, il l'aurait laissé aveugle un bon bout de temps.
Quant à sortir ce soir, il était réellement pour...sauf quand la réponse d'Heaven vous faisait faire une grimace. Bizarre, mais il s'y attendait à celle-là. C'est vrai qu'entre une promenade dans un parc avec des cygnes et des canards et une boîte VIP hyper-branchée de la Capitale, c'est sûr qu'il n'y avait pas photo. Raph' optait pour la deuxième solution sans hésiter. Mais Il trouvait quand même Heaven un peu jeune. Il soupira, fermant les yeux l'espace d'un instant. Aaah Heaven! Heaven! Heaven! Tu n'es pas raisonnable!
- Ah non...Heaven...Ca ne serait pas très raisonnable. Ni très responsable de ma part de t'emmener dans un club. En plus, si mes souvenirs sont bons...tu n'as pas l'âge légal,lâcha-t-il en fronçant les sourcils.
A vrai dire, ça ne l'enthousiasmait guère qu'Heaven aille en boîte. Mais d'un côté...elle était tout à fait capable d'y aller sans lui si l'occasion se présentait et il valait mieux être avec elle. C'était l'opinion de Raphaël et il est vrai que sa protégée avait besoin de se distraire, d'oublier un peu ses ennuis, ses malheurs. Il baissa les yeux, rencontrant le regard suppliant de la jolie brune. Il leva les yeux au ciel. Au même instant, la porte d'entrée s'ouvrit et il entendit Lily rentrer. Bonne nouvelle! Même s'il adorait sa nièce, il n'aurait plus besoin -pour aujourd'hui en tout cas- de la surveiller et pourrait s'occuper d'Heav' un peu mieux. Il n'osa pas demander comment allait Nelson puisque le petit dormait dans ses bras. Au passage, Lily remercia Raphaël pour avoir veiller sur la petite puis salua Heav' avant de disparaître, emportant Sarah avec elle pour laisser Raph et Heav' tranquilles. Il la remercia d'un léger sourire et revint à la brunette de Serpentard qu'il avait pour protégée.
On aurait pu croire que ce court moment de répit aurait pu détourner Heaven de ses projets, mais c'était mal connaître la bougresse. Elle ne risquait pas de zapper la boîte. Il soupira une nouvelle fois, avant de lâcher.
- Bon...si tu me promets de te comporter convenablement (du genre ne pas monter sur les tables et faire un strip-tease), alors c'est ok. Je t'emmène à...
Il se stoppa, cherchant le bon endroit. Il lui aurait bien dit Soho, le problème, c'était un quartier plus axé sex-shops, prostituées et bars gays. Oh évidement, il n'y avait pas que ça. Mais c'était la majorité. Peut-être Leicester Square? Non, il avait mieux.
- Le Fabric, sur Charterhouse Street, ça te dit?
Un de rare club de la Capitale à rester ouvert jusqu'à 7h. Il était bien connu à Londres que les boîtes fermaient à 3h pour la plupart voir même plus tôt et le Fabric était une des rares boîtes à garder ses portes ouvertes aussi tard. De plus, bien que le prix d'entrée soit élevé, contrairement aux autres, ça valait le détour. Hé oui, la qualité à son prix! Le Fabric était réputé pour être le club le plus chaud de Londres. Les queus devant les portes le confirmaient. Néanmoins, à ce niveau, Raphaël n'avait pas à s'en faire. Il avait ses entrées, surtout grâce à son frère. Comme son nom était sur la liste VIP, le sien y était automatiquement. Il y avait un dress code à respecter, mais étant déjà de la haute société, ça ne le concernait pas. Connaissait-elle? Sûrement! Même si elle n'y était jamais allée, elle avait quand même entendu parler de cet endroit. Une boîte qui était dans le cercle des clubs les plus célèbres de Londres. Pour beaucoup, il était probablement le meilleur club de la ville.
- Y a un dress code dans ce club...donc va falloir te trouver une tenue adéquate.
Du genre...pas de basket, pas de jean....bref...tenues de soirées exigées! Il rencontrerait sûrement des connaissances de ses étés précédents, voir même des potes de son frère. Ca pourrait être sympa! Et puis, il devait l'avouer, il avait une réelle envie de se défouler. Et s'éclater en boîte serait sûrement un bon remède. Et puis Heav' aimait elle aussi s'amuser. Ca devrait être une soirée sympa!
- Bon, on y va ou tu préfères camper ici? Plus vite on commençera, mieux se sera.
Shopping avec Heaven?! Ca allait être marrant tiens!
--1/2 heures après / Oxford Street / Boutique de prêt-à-porter de luxe--
Pourquoi Oxford Street? Tout simplement parce que cette célèbre avenue du centre de Londres était composée de 600 magasins, ce qui en faisait l'avenue commerçante la plus longue au monde. Deux kilomètres environ. De plus, Oxford Street était réputé pour ses boutiques de luxe et c'était tout naturellement que Raphaël avait décidé d'y emmener Heaven. Elle trouverait sûrement son bonheur dans ce genre de référence. A présent dans une boutique d'un créateur de mode connu, Raphaël laissait sa protégée vaquer tout en la surveillant du coin de l'oeil.
Heaven Gibson
Heaven et Raphaël avaient souvent illustrés l’image des frères et sœurs se chamaillant. Ils n’étaient en rien lié par le sang, quoi que si on allait fouiller un peu plus loin dans leur arbre généalogique, on trouverait forcément quelque chose, puisque tous les Sang-Pur étaient plus en moins liés (vive la consanguinité !) mais ils avaient développés ce genre de relation au fils des trois années qu’ils avaient passé ensembles. Heaven se souvenait toujours de la fois où elle avait sortit à Drago que Raphaël était son frère… Ou alors quand ce dernier l’avait dit à la mégère de Pomfresh, et la tête qu’elle avait tirée… Bien marrant, sauf que la suite avait été bien moins marrante… Et mange plus, et qu’est-ce que c’est ce bleu… Trop grand frère poule le Gibson ! Mais bon, ils s’entendaient relativement bien quand même… Et puis leurs disputes finissaient souvent en cris, mais deux minutes après, Heaven était déjà de nouveau collée au brun…
La discussion portant sur un déménagement, les sorties et les fringues, Heaven commençait à en oublier un peu la mort de son père, à penser à autre chose. Elle ne pensait par contre pas à Enry, elle avait préféré éviter d’y penser, et elle trouvait ça plus sain. Certes, elle avait aimé Enry, mais tout avait été trop vite, tout s’était précipité, et maintenant voilà où ils en étaient. Séparés, une fois de plus. Jamais deux sans trois, mais cette fois-ci, la troisième serait la bonne… Enry devait avoir du mal à s’en remettre, Heaven le savait, ou du moins, elle s’en doutait, mais d’un côté, elle avait d’autres chats à fouettés… Oh, elle ne l’ignorerait pas comme Adrien, sans aucun doute, cela se pourrait même que se soit l’aigle qui le fasse à sa place, mais en tout cas, la brune savait qu’elle pourrait faire face à Enry… Adrien, toujours pas, mais peut-être qu’un jour cela lui passera, ou peut-être pas, mais bon…
Il fallait aussi l’avouer, aller faire les boutiques un samedi, c’était un peu suicidaire. Sauf que les magasins où se rendait Heaven la plupart du temps étaient trop chers pour les simples habitants de Londres et de ses environs. Mais pour une princesse de Sang-Pur, rien n’était cher… Et puis il fallait qu’elle passe sa tristesse sur quelque chose, et n’étant pas boulimique pour un sous, les gâteaux étaient mis de côté, quand bien même elle adorait le sucré. Donc forcément, ça n’aidait pas du tout, et ça ne remontait pas le moral. Aussi, une cure shopping était la bienvenue ! Certes, l’insigne de préfète qu’elle avait reçu, qui était celui de Zabini, et pas de Montgomery-le-moche, dieu merci, l’avait quelque peu réconfortée, et amusée aussi, surtout quand elle avait apprit que Marie avait hérité de celui de son… Beurk, Cousin par alliance, ou un truc de ce style… Les pestes au pouvoir !
Alors que, comme elle s’y était attendue, Raphaël était contre une sortie en boîte (espèce de vieux débris va !), la porte d’entrée s’ouvrit sur une jeune femme blonde, portant un bébé dans ses bras. Alors c’était elle, Lily-Roze… Mouais, Ashaiah était mille fois plus belle, ça ne faisait aucun doute ! Enfin, Heaven la salua poliment, et pas trop fort afin de ne pas réveiller le garçon. Lily fit ensuite quelque chose dont Heaven ne la remercierait jamais assez, dégager la morveuse de son champ visuel… Merci Lily !
« Promis je serais aussi sage qu’une image ! Dans la mesure du possible… »
Bah ouais, il ne fallait pas trop en espérer non plus de la part de la vipère ! Enfin, que Raphaël se rassure, non Heaven ne ferait pas de strip-tease, elle ne tenait pas à mourir sous l’engueulade de Raphaël quand il remarquerait qu’elle avait trop maigrie, cette image de la brune prenant vite le dessus sur le fait qu’elle porterait peu de vêtements. Enfin bref. Le Fabric ? Si ça lui plaisait… Heaven ne connaissait que de nom, grâce à Ashaiah et Lexy, et ce n’était pas à celui-ci qu’elle avait été l’année passée, mais bon… Visité Londres, ça ne lui ferait pas de mal… Et puis comme ça, elle saurait où il était bon de sortir… Hein Raphaël ?! « Si tu veux… Mais tu m’aides à choisir la robe alors… »
De toute manière, le brun n’avait pas le choix ! Une fois qu’ils seraient dans les boutiques, Heaven était persuadée qu’il la surveillerait à fond… Aller Raph, calm down, la petite peste n’est pas encore passée à l’action ! Finalement, le départ pour les boutiques se fit entendre… Attentions, boutiques de Londres, la tempête Clarks va pointer le bout de son nez !
* * *
Raphaël avait choisi lui-même le magasin où se trouvait en ce moment même la petite brune à talons. Bon, elle n’était déjà plus si petite que ça, mais les talons, c’était sacré quoi ! Enfin bref. Elle allait de droite à gauche et de gauche à droite dans le magasin, regardant les portants, examinant certaines pièces plus intensément que d’autres avant de partir et de laisser le portant en plan pour un autre (les pauvres portants se sentaient trahis !). Elle finit par commencer son choix, une robe, deux robes, des jupes, des hauts, une pile de fringues pour la vendeuse qui la suivait comme un petit caniche. Le fait qu’elle soit une Clarks, en compagnie d’un Gibson, ça aidait sans aucun doute… Cependant, Heaven resterait courtoise et polie, oui, elle en était capable, même si la vendeuse disait un mot de travers. Elle se contenterait de la fusiller du regard, Raphaël s’occuperait déjà du reste ! Heaven était sa protégée, non ? Il devait donc la protéger, de tout, même des vendeuses débiles et complètement fracassées.
Vint ensuite la partie qu’Heaven préférait. Les essayages. Elle savait qu’elle n’avait toute manière pas à avoir peur, elle rentrerait dans chacun de ces habits, mais après, il y en aurait dans lesquels elle flotterait, et d’autre qui lui siéront à merveille… C’était tout le temps comme ça, et bien que les vendeuses mettaient l’échec du l’habit sur le compte d’une mauvaise coupure, Heaven savait que la raison était toute autre… Enfin bref. Un haut, deux hauts, deux jupes, une robe… Heaven passait tout en revu, laissant sur un portant les vêtements qu’elle n’aimait plus avant ou après les avoir essayés, la vendeuse gardant avec elle ceux qui plaisaient à la gamine. Raphaël flânait toujours dans le magasin, quoi qu’il se fût considérablement rapproché des cabines quand la brune y avait disparut à l’intérieur, il guettait, sans aucun doute, et veillait à ce que la brune ne prenne rien de trop court… On ne le changera jamais !
Puis ce fut le moment d’essayer une robe plus apte à la soirée qu’ils avaient prévus. Heaven pour le coup, avait demandé l’avis de Raphaël, pour ne pas être a côté de la plaque. En satin noir, la coupe avait de suite plu à l’écossaise, et une fois dans la cabine, avec la robe en main, Heaven réalisa que la fermeture éclaire était derrière… Pfff, les créateurs étaient casse-pieds de temps à autre ! Bon, tant pis, elle ferait appel à Raphaël… Pourquoi lui ? Attendez, vous ne pensez quand même pas qu’elle laisserait une inconnue la toucher ?! La pauvre vendeuse se congelé au contact de la peau froide de la vipère ! Raphaël lui en avait l’habitude… C’était plus sûr !
« Raphaël, tu peux m’aider s’il te plait… Je n’arrive pas à la fermer… »
Alors qu’elle avait soulevé ses cheveux ébènes (car non, elle ne voulait pas qu’ils se coincent dans cette fermeture stupide), elle dut faire comprendre à la vendeuse qu’on ne la touchait pas sans autorisation. Raphaël, c’était Raphaël, pas un autre prénom, alors on déguerpie, et quitte à se rendre utile, on va faire les paquets ! Ou s’occuper d’autres clientes… Enfin bref. Heaven avait juste oublié un détail… Elle avait maigrie, trop maigrie, et même si, quand elle portait ses fringues, cela ne se voyait pas trop, là, Raphaël allait remarqué de suite… Une belle engueulade en perspective, mais ça, ça lui était sortit de la tête à la brunette…
Alors qu'il gardait un oeil sur les faits et gestes d'Heaven, Raphaël repensait aux propos que lui avait tenu la jeune fille tout à l'heure. Dans la mesure du possible lui restait en mémoire. Sage comme une image...dans la mesure du possible. Ouais, c'est bien ce qu'il craignait. Hé bien il aurait fort à faire ce soir. Surtout que, il devait le reconnaître, Heaven était une très jolie fille. Il n'était pas aveugle. Avec les années, veiller sur elle devenait plus compliquer. Parce qu'il devait veiller sur elle, mais veiller aussi à ce que certains ne l'approchent pas de trop près. Une lourde mission qu'il aurait à mener, surtout ce soir... -_-"" Il n'y aurait aucun jeune de l'âge d'Heaven, bien au contraire. Les habitués des lieux étaient des types de son âge, voir même plus âgés. Raphaël sentait que la nuit allait être longue à surveiller les mains baladeuses et les séducteurs pervers, aux arrières-pensées trop bruyantes à son goût. Bon, ne restait plus qu'à ne pas perdre sa protégée de vu un seul instant. Qu'un vicieux ose quoi que se soit de déplacé -ou le pense un peu trop fortement- et Raphaël interviendrait. Rien qu'à la soirée qui s'annonçait, il était déjà épuisé. Bon allez! On souffle un bon coup et on se détend. Autant ne pas se faire de films tout de suite et attendre de voir venir.
Quant à la robe...il était prêt à aider. Dans ce domaine, il devrait s'en sortir. Il était quelqu'un d'observateur et les goûts d'Heavy, il les connaissait, même s'il ne les appréciait pas tous. Enfin, faut de tout pour faire un monde. Des jeans et des mini-jupes.... Hum... Bref... Autant reporter son attention sur Heaven. Ou peut-être pas! Si elle continuait ainsi, il allait finir par avoir le tournis. Elle volait de portants en portants. Elle valsait même, entraînant dans son sillage la pauvre vendeuse qui la suivait comme un gentil toutou bien dressé pour plier à tout les caprices de la clientèle. Après tout, elle était bien là pour ça. Pour agréer au moindre de leur désir. Et puis lui et sa protégée n'étaient pas des clients quelconque. S'il le voulait, Raphaël pourrait racheter toute la collection et même la boutique entière. Ce n'était pas le moment pour les employés de dire quoi que se soit. Raphaël était plutôt souple avec le petit personnel. Ce qu'il n'appréciait pas, c'était le manque de respect. Mais bon, étant un très bon client, on ne lui posait jamais aucun problème. Il y était venu la dernière fois pour acheter un smoking pour une soirée de bienfaisance à laquelle il avait été invité et à laquelle il comptait se rendre dans quelques jours. Un smoking hors de prix, mais qui avait ravi la propriétaire de la boutique, vieille connaissance de son frère.
De gauche à droite et de droite à gauche, à croire qu'elle tenait une forme d'enfer. Et les vêtements s'empilaient les uns sur les autres. Ca ne lui posait pas de problème, si ça plaisait à Heaven, il les acheterait. Du moment qu'il gardait un droit de veto sur les tenues choisies. Il tenait un minimum à la dignité de sa jeune protégée. Alors qu'il s'avançait dans une allée en jetant des regards désinvoltes autour de lui, il fut attiré par un type. Un gamin de 16 ans environ qui faisait mine de regarder les chemises hommes mais qui jetaient des regards intéressés sur Heaven. Un rapide tour de son esprit le renseigna, l'informant que ce n'était qu'un simple moldu et que cette "bombe" selon ses propres termes serait une bonne opportunité pour lui. Mais oui, rêve mon vieux! L'air de rien, passant à proximité, la baguette de Raphaël glissa le long de son bras, atterrissant dans ses mains et il visa uniquement le jeune adolescent bien trop curieux pour son bien et lui envoya un repousse-moldu aussi rapidement qu'il regaina sa baguette. En moins de deux, le garçon se rappela qu'il avait un devoir de mathématiques (on aime tous les maths, c'est bien connu) à faire et qu'il devait se dépêcher de rentrer. D'habitude, utiliser la magie sur les moldus n'était guère apprécié, mais il y avait quelques exceptions et le repousse-moldu était permis eux étant donné qu'il avait été créé pour eux et qu'il était tout bonnement inoffensif. Adieu jeune homme! On laisse ma protégée tranquille! Bon débarras!
Faut pas croire, mais faut se méfier, même dans des boutiques de fringues. Les jeunes femmes peuvent parfois être ennuyés, poursuivis ou harcelés par des types, pas méchants, mais emmerdeurs quand même. Et si Raphaël était là, c'était aussi en partie pour garantir sa sécurité et veiller à ce que personne ne l'embête. Bizarrement, parfois, il avait l'impression d'avoir endossé, sans réellement le vouloir, le costume de garde du corps. Etrange comme impression...mais ça n'était pas déplaisant. Y avait pire comme job, non? Se rapprochant lentement mais sûrement des cabines d'essayages où s'était réfugiée Heaven, il en profitait pour garder un oeil sur les lieux, mais il n'y avait rien à signaler de bien particulier. Excepté une jeune femme d'une vingtaine d'années qui était dans le rayon lingerie et qui semblait plus intéressé par lui que par la petite culotte qu'elle tenait dans sa main. Il lui adressa un sourire dont il avait le secret et la jeune femme se mit à rougir, plongeant la tête dans un portant comme pour se cacher. Ca ne ratait jamais. Il s'en détourna, un léger sourire aux lèvres, satisfait de l'effet produit, et s'approcha de la cabine où Heav' était en train d'essayer sa nombreuse collection de fringues. Mais bon...comment lui en vouloir? Elle était chez une enseigne d'un grand créateur...elle avait un choix mutliple, divers et de qualité. Et puis bon...c'était une fille! Les filles et le shopping! Ce n'est pas comme s'il ne l'avait jamais su. Pour le moment, il n'avait pas à se plaindre. Heaven, bien qu'aussi vive qu'une tornade, était raisonnable.
C'est en arrivant à deux mètres de la cabine que la voix de sa protégée lui parvint. L'aider? Bien évidement! Il croisa le regard de la vendeuse -servant accessoirement de porte-manteau- et put y lire de la désapprobation et une lueur indiquant qu'elle était choquée, voir même...gênée. Qu'est-ce qui lui prenait à celle-là? Etait-elle outrée que sa cliente demande son aide plutôt qu'à elle dont c'était la fonction initiale? Il se concentra l'espace d'une seconde et comprit enfin pourquoi elle avait eu cette réaction. Il trouva sa déduction si drôle qu'il lui offrit un sourire en coin, presque effronté puis l'ignora pour reporter son attention sur Heaven. Il écarta légèrement le rideau, découvrant le dos nu de la jeune fille. Effectivement, elle avait besoin d'aide. La cabine était grande, un des avantages des boutiques de luxe. C'était spacieux, confortable -la preuve, il y avait un sofa et deux chaises- et pratique avec ces portants et ces cintres vides permettant, si besoin, de s'en servir. Il s'engouffra dans la cabine et referma le rideau derrière lui, s'assurant qu'on ne pouvait pas y voir de l'extérieur. Toujours méticuleux...
- Je suis là...,dit-il en s'avançant vers elle.
Il s'assura qu'il n'allait pas lui coincer la peau au passage, et commença à remonter la fermeture de la robe en satin noir qu'elle avait choisi il y a quelques minutes. Tout à l'heure, elle lui avait demandé si cette robe pouvait convenir pour la soirée de ce soir, étant donné le dress code imposé, et après avoir détaillé la tenue, avait acquiesé, satisfait. Cette robe était très bien coupée, élégante et séduisante à la fois. Et puis elle n'était ni trop courte, ni trop longue. Arrivant mi-cuisses, aux yeux du cadet des Gibson, c'était bon. C'est alors qu'il se stoppa, son regard gris-vert attiré par...le corps d'Heaven. Il approcha sa main de son dos, ses doigts entrant en contact avec l'omoplate droite de sa protégée. Il la parcourut du bout des doigts, fronçant alors les sourcils. Il aurait été un salopard, il lui aurait fait enlever sa robe pour constater les dégâts, mais jamais il n'aurait pu en arriver à de tels extrêmes. Il grinça des dents, mais ne broncha pas, reprenant là où il s'était arrêté, remontant la fermeture jusqu'en haut. Il se redressa, croisant le regard vairon d'Heav' dans le miroir. Il la dévisagea, les sourcils froncés, le visage fermé. Oh non, tu n'y échapperas!
Pas encore! Elle ne mangeait plus ou quoi? D'un côté, ce n'était pas une surprise. Depuis des années, il se battait avec elle à propos de la nourriture, surveillant son alimentation, la forçant à manger quelque chose, même quand elle n'avait pas faim. C'était un combat qui parfois était jonché de trèves plus ou moins longues. Mais une bataille qui s'avérait longue. Il gagnait des victoires, certes, mais de temps en temps, il avait l'impression que c'était perdu d'avance, qu'il n'arriverait jamais à la sauver totalement. Cette fois, il devait admettre qu'elle pouvait avoir des circonstances atténuantes. Son père était décédé. Mais ça n'expliquait pas tout. Heaven avait trop maigri à son goût et il avait horreur de ça. Parfois, quand il tentait de la faire manger, il avait l'impression de se battre pour deux. "Heaven, mange un peu!", "Avale quelque chose!", "Tu n'as pas déjeuner ce matin, fais un effort stp.", "Je te promets Heav', je ne te lâche pas tant que tu ne m'auras pas mangé au moins ça!" et ainsi de suite... A la table des Serpentards, il lui arrivait souvent d'être à côté d'elle ou bien en face...en tout cas, il n'était jamais loin et n'hésitait pas à intervenir si elle jouait les difficiles. Apparement, Général Gibson devait reprendre du service monter une nouvelle fois au front pour mener une bataille qui s'annonçait peu aisée.
- Heaven, est-ce que tout va bien?...Y a-t-il quelque chose que tu me caches et dont tu devrais me parler?demanda-t-il déposant ses mains sur les épaules de la jeune fille, observant sa protégée par l'intermédiaire du miroir.
Elle lui cachait autre chose. La mort de son père ne pouvait pas être responsable de tout ça. Déjà un peu plus tôt dans la journée, quand elle était à ses côtés et qu'il la tenait pas la taille, il avait bien senti qu'elle était un peu trop mince. La preuve! En entrant en contact avec les épaules nues d'Heav', il retint une remarque, effaré et peiné à la fois de constater qu'elle avait bien trop maigri à son goût. Et puis de l'autre, il était énervé, presque en colère qu'elle n'en fasse qu'à sa tête, qu'elle n'écoute pas ses conseils. Si elle voulait vraiment suivre les traces d'Ash ou de ce Lexy, elle allait devoir y mettre du sien. Les sacs d'os, c'était moche! Quand le comprendrait-elle? M*rde! Néanmoins, comme à son habitude, il ne laissait transparaître que désapprobation et inquiétude dans de tels situations. Et toujours cette question incessante, sans réponse: comment lui venir en aide? Que pourrait-il pour elle s'il n'était plus là pour elle à Poudlard? Elle allait dépérir à vu d'oeil. A qui pourrait-il demander de jouer la taupe là-bas? Marie? Enry? Alors qu'il était son protecteur, il se rendait compte que pendant qu'elle serait à Poudlard, il ne pourrait pas être à ses côtés si elle avait un problème, si ça n'allait pas. Qui la forcerait à manger correctement? Lui seul semblait se préoccuper d'elle. Que faire s'il était à des centaines de kilomètres? La réponse tardant à venir, ça l'ennuyait profondément.
Heaven Gibson
Durant le temps où elle était passée de portant en portant, Heaven n’avait pas regardé autour d’elle. Elle n’avait donc pas vu que Raphaël avait utilisé la magie sur un moldu, et encore moins que ce même moldu l’avait maté comme si elle n’était qu’un morceau de viande… Elle n’avait rien vu de tout cela, et même pas calculé le femme qui était plus absorbé par Raphaël que par le rayon devant lequel elle était… Tant mieux, Heaven et ses crises de jalousies étaient tout de même un peu trop fréquentes, alors mieux valait –non pas pour elle, mais pour la femme du rayon sous-vêtements- qu’elle soit complètement absorbé par les fringues qu’elle voulait. Aussi, elle avait tout de suite fait clairement comprendre à la vendeuse que son avis, elle pouvait se le garder pour elle, puisque Heaven ne comptait pas du tout l’écouter ou le prendre en compte. Elle savait ce qu’elle aimait, ce qu’elle pouvait porter, et donc, la vendeuse, elle pouvait se la fermer… Bien sûr, Heaven en lui faisant comprendre cela était restée polie, et adorable… Oui, son côté Serpentard ressortait tellement parfois qu’on pouvait avoir du mal à croire Heaven gentille, polie et adorable… Mais elle le pouvait, sans aucun problème ! C’était aussi une de ses bottes secrètes ! Être adorable pour mieux avoir ce qu’elle désirait… Mais ça ne marchait pas avec tout, dommage…
Heaven avait d’ailleurs manquer d’éclater de rire quand elle avait vu la tête qu’avait fait la vendeuse quand l’écossaise avait demandé à ce que se soit Raphaël qui l’aide, et non pas elle. Aller, t’en fait pas madame la vendeuse, tu t’en remettras ! Quoi que vu le sourire que Raphaël lui avait accordé, ce n’était pas dis ! Bon, en même temps, elle n’avait qu’à pas embêter son monde ! Elle n’était pas le nombril de ce dernier, et Heav’ se fichait pas mal d’elle ! Surtout que les vendeuses aussi pouvaient être ennuyeuses… Alors si elle faisait une quelconque remarque à la brune, cette dernière lui enverrait probablement un sort en pleine figure, quand bien même elle n’en n’avait aucunement le droit… Enfin bref, de toute manière, Heaven l’avait décidé ainsi, Raphaël et personne d’autre… Lui au moins pourrait toucher sa peau froide sans sursauter et faire une tête à faire peur… Ce qui aurait probablement été le cas de la vendeuse, après tout, ce n’est pas tous les jours qu’une personne glacée vous touche…
La cabine étant spacieuse, Heaven avait décidé de mettre tous les vêtements qu’elle avait choisit à l’intérieur. Comme ça, l’autre greluche ne la verrait pas, et elle pourrait décider seule… Ou du moins, à moitié seule, car elle montrait tout de même le résultat à Raphaël avant, mais bon… Ses propres vêtements avaient été nonchalamment jeter sur le canapé –personne ne l’occuperait de toute manière, autant qu’il serve à quelque chose !- et cette fichue robe avait une fermeture dans le dos… C’était malin ça ! Enfin bon, Raphaël ne s’était pas fait prier, il avait du comprendre que Heaven, et les inconnues, ce n’était pas trop ça… Raphaël s’exécute rapidement, mais lorsque la brune sentit ses doigts, chauds comparés à sa peau froide, sur son omoplate, elle fronça les sourcils… Un problème ? La fermeture ne montait plus ? A moins qu’elle n’avait une belle griffure, chose qui ne l’étonnerait pas… Quoi que, Raëlle était trop gentille avec Heaven pour la griffer… Avec ses ongles peut-être, si elle s’était grattée… Chose dont elle n’avait pas le souvenir…
Cependant, le regard du brun fut clair… Hé mercredi ! Il avait comprit que la brunette ne mangeait pas ou plus… Zut, ça lui était vraiment sortit de la tête ça… Raah, la prochaine fois, elle y réfléchira à deux fois avant de demander l’aider de Raphaël… quelle idiote ! Maintenant elle était bonne pour se faire démonter dans le magasin… Zut ! Raphaël n’était ni son père, ni son frère, mais il prenait son rôle de protecteur très à cœur… Cela avait donné naissance à de nombreuses disputes à Poudlard, et la table de Serpentard, quand les deux étaient présents, était plutôt bruyante… Baisse d’un ton Raphaël, Heavy n’est pas sourde non plus !
« Pardon ? Non… Elle me va bien, tu ne trouves pas ?! »
Comme toujours, fuir les questions de Raphaël était ce que faisait Heaven. Elle l’avait fait de nombreuses fois, dérivant sur quelque chose d’autre, qui pouvait tout à fait l’aider à se sortir de là… Sauf que Raphaël revenait souvent à la charge, et au final, ils se disputaient, un bon coup, et Heaven, pour lui faire plaisir, ou juste pour qu’il arrête de l’ennuyer, se pliait aux volontés du jeune homme… Les mecs, qu’est-ce que ça pouvait être barbant quand ils s’y mettaient ! Heavy avait beau adorer Raphaël, il poussait parfois le bouchon un peu trop loin… Mais cela prouvait qu’il tenait à elle, non ?