Oh oui miss, tu m'as parfaitement compris, ne fait pas semblant de le nier, je l'ai vu dans tes yeux vairons. Voilà ce que pensait à cet instant Raphaël quand Heaven lui avait sorti son"Pardon?"d'un air on ne peut plus innocent. A d'autres! Gibson était têtu et il était hors-de-question qu'il lâche le morceau et la laisse s'en tirer à si bon compte. Ah non non...elle allait devoir lui rendre des comptes et tout suite. Tant pis pour la vendeuse, il l'emm*rdait! Qu'elle aille faire un tour la parano de service. La réponse d'Heaven l'ayant passablement énervée, il avait serré les mâchoires pour se contrôler. Ce n'était pas le moment d'élever la voix et de provoquer une esclandre, même si du point de vu de Raph', ça ne lui aurait posé aucun problème. Il avait un problème à régler avec sa protégée sur le champ et tant pis qu'il soit dans la cabine d'essayage d'un grand magasin de luxe ou au beau milieu de la lande anglaise.
Il ne souriait plus et si la bonne femme de tout à l'heure -celle du rayon lingerie- le voyait maintenant, elle aurait eu peur et aurait passé son chemin et fuit les lieux. Son regard gris-vert fusillait la jeune fille, par l'intermédiaire du miroir. Il la saisit par les épaules et lui fit faire un demi-tour rapide pour qu'elle se retrouve face à lui. Il aurait pu ôter ses mains, mais non, bien au contraire. Raphaël ne lui permettrait pas de fuir la confrontation, encore moins de lui cacher des choses. Pire, lui mentir! Elle n'allait pas faire comme toutes les autres fois où elle tentait, parfois même maladroitement, d'esquiver ses questions. De toute façon, si elle ne se mettait pas à table, il la harcelerait et tant pis si la vendeuse commence à se faire des idées sur les deux occupants de la cabine. Il lança d'ailleurs un sortilège informulé d'anti-mouchards pour que personne n'entende leur conversation, encore moins l'employée aux idées tordues. Raphaël reporta son attention sur Heaven, la forçant à relever la tête.
- Regarde-moi Heaven!ordonna-t-il fermement.
Quand le cadet des Gibson laissait place à ce côté-là de sa personnalité, il ne valait mieux pas le contredire. Il était rare qu'il se mette dans un tel état. Si rare que ceux qui le voyaient ainsi pour la première fois était interloqué, ne souhaitant qu'une chose: quitter les lieux le plus vite et surtout, le plus discrètement possible. Lui si froid, si hautain, indifférent, si calme...et qui pouvait, quand il le souhaitait, changer de comportement en l'espace d'une seconde, transformant son masque de marbre en quelque chose de guère rassurant. Néanmoins, il ne voulait pas trop "secouer" Heaven (je parle métaphoriquement), ça ne voulait pas dire qu'il la laisserait lui glisser entre les doigts. Il la ferait passer à table, foi de Gibson! Et si, par malheur il n'arrivait pas à ses fins, ce n'était qu'un détail. Il n'aurait plus qu'à utiliser ses capacités. Après tout, il avait des scrupules envers ses proches...mais si Heav' ne crachait pas le morceau, il n'aurait pas d'autre choix. On ne pouvait se jouer de lui impunément. Sa protégée le savait et quoi qu'elle fasse, elle n'emporterait pas son secret dans la tombe.
- Tu pourrais me dire ce qui ne va pas? Est-ce que tu t'es vu? Tu as encore maigri et plus que de raison. Je veux savoir quel est le problème?exigea-t-il en contrôlant le ton de sa voix.
Et surtout qu'elle ne lui sorte pas la rengaine "mon père est mort". Oh oui, ça il le savait, et il était désolé pour elle, mais il y avait autre chose et jusqu'à preuve du contraire, son instinct ne l'avait jamais trompé. Raphaël n'était pas violent de nature. Oh, il pouvait le devenir si la situation s'y prêtait, mais jamais envers une personne du sexe opposé. Il ne supportait tout simplement pas qu'Heaven se mette dans de tels états pour...pour quoi d'ailleurs? Pour le bien de tous, il espérait qu'elle parlerait. Car comment faire ensuite s'il allait à la pêche aux infos dans sa tête et ce qu'il découvre le scandalise? Il ne pourrait rien dire et ça le rongerait. Gibson avait horreur quand on lui cachait sciemment les choses. Déjà gamin, pendant des années, il avait mené son enquête sur sa propre famille. Les réunions clandestines, les messes basses qu'on stoppe dès qu'il entrait dans la pièce, les portes closes protégées par des sortilèges de protection pour ne pas être entendu des oreilles indiscrètes. Déjà à cet âge, il n'était pas dupe et avait lutté longtemps pour connaître la vérité et sur ce qu'on lui cachait effrontement sur le passé familial.
Cette après-midi shopping en vérité était bien plus "corsée" qui ne l'aurait imaginé au départ. D'habitude, Heav' faisait tout pour cacher ses phases de "famines" aigües, mais cette fois, elle avait oublié, et c'était ça aussi qui lui mettait la puce à l'oreille. La jolie brune lui dissimulait le fond de sa pensée.
- Qu'est-ce qui s'est passé? J'attends! Je te jure Heaven, on ne sort pas d'ici tant que tu ne m'auras pas dit toute la vérité, la scrutant attentivement, sa voix presque menaçante.
Il marqua une pause, mesurant ses propos, puis reprit.
- Et si tu ne te montres pas raisonnable, je me verrais dans l'obligation d'annuler notre sortie ce soir...,déclara-t-il d'une voix ferme, résolue.
Heaven avait tout intérêt à parler. Qu'elle se taise, et il lui ferait passer une semaine d'enfer et il risquait de la cloîtrer dans la cuisine à la gaver comme une oie. Oh oui, il en était capable! Et Heav', s'il allait jusqu'au bout en la menaçant de la faire passer un séjour en cuisine, savait parfaitement qu'il en serait capable. Faut dire que Raphaël, même s'il se montrait dur, autoritaire, inflexible voir même obstiné, c'était surtout parce qu'il se faisait du souci pour elle et qu'il craignait qu'il ne lui arrive quelque chose de fâcheux. Mais que se passerait-il à Poudlard? Et lui qui ne pourrait pas être là...Il chassa cette désagréable pensée de son esprit et revint au présent. Il fallait se concentrer sur Heav' et l'instant présent. Tissant sa toile comme une araignée habile, Raphaël n'était pas prêt de lâcher sa proie.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Hé voilà, ça n’avait pas loupé ! Heaven voyait déjà Raphaël lui crier dessus, alors qu’au final, ce n’était pas vraiment important… Elle avait juste perdu du poids, rien de plus… Bon, d’accord, elle avait perdu un peu trop de poids…Mais bon, elle savait qu’il allait sans aucun doute l’engraisser comme un fou cette semaine, alors bon… Oui, okay, ce n’était pas une raison… Et comme elle s’y attendait, sa tentative d’esquive avait loupé. Raphaël l’avait faite se tourner d’un coup, lui faisant d’ailleurs un peu mal aux épaules, et l’avait forcé à le regarder. Ses yeux vairons étaient donc ancrés aux yeux gris-vert du jeune homme, sans pour autant chercher à vaincre cette bataille par un regard. Elle savait qu’elle risquait plus à le défier du regard, qu’à le regarder tout simplement, comme si de rien n’était… Ou peut-être pas, mais bon, elle osait y croire…
Cependant, contrairement à ce qu’avait pensé l’écossaise, regarder Raphaël, ou plutôt, avoir son regard accroché au sien était compliqué. Elle avait penser que cela était une chose simple, car après tout, elle n’était pas n’importe qui, mais Raphaël de une, était un mec, et de deux, bah il était quand même bien plus grand que la vert et argent… Donc forcément, ce n’était pas forcément rassurant… Surtout vu la tête qu’il faisait (une tête de tueur quoi !) et aux vues de la force de moineau qu’avait Heaven… C’est bon Raph, t’as gagné le combat avant même qu’il ne commence ! Enfin, la brune savait pertinemment que jamais Raphaël ne lèverait la main sur elle… Et puis de toute manière, qu’il essaye, il se retrouverait dans le pétrin jusqu’au cou !
Ce que la brune redoutait le plus cependant, c’était de l’entendre parler. Elle savait que son état, et le fait que Raphaël le découvre l’avaient passablement énervé, et qu’il n’allait pas y aller très doucement. Il allait élever la voix, comme il l’avait fait deux minutes plus tôt, et il demanderait, sans aucun doute, le pourquoi du comment… Et qu’avait-elle comme réponse à lui offrir ? Pas grand-chose… Son père était mort dans la bataille, tué par un mangemort, dans les bras de sa mère… Cela l’avait du coup pousser à se séparer de tout… Y comprit d’Enry… Elle l’avait aimé, maintenant, elle ne savait plus vraiment… Après tout, il n’était qu’un moldu, il n’était pas fait pour elle, une princesse de Sang-Pur… Mais peut-être que leur rupture l’avait minée plus qu’autre chose ? Peut-être bien oui…
Alors qu’il lui demandait ce qui allait, la brune baissa la tête. Elle ne répondrait pas, du moins, pas tout de suite… Elle devait trouver le pourquoi du comment elle aussi… Toutes les réponses étaient plus ou moins finies dans sa tête, mais quelle explication était la meilleure ?! Dire que suite à la mort de son père, Heaven avait quitté Enry, et que ce qui s’était passé avec ce dernier, elle le regrettait ? Peut-être, mais là, il demanderait ce qu’il s’était passé avec le bleu et bronze… Et ça, Heaven ne pouvait pas lui dire… Et puis ce n’était pas comme si sa vie privée regardait grandement le brun, et qu’il en avait quelque chose à faire… Raphaël insista d’avantages… Là elle ne pouvait plus reculer, ni même fuir. Il la tenait, pour qu’elle ne s’échappe pas, et lui remontait la tête de temps à autre, pour qu’elle voie son regard. Il s’inquiétait… Il s’inquiétait pour elle, pour sa santé… Par contre, la menace de la sortie, ça s’était bas… Car Raphaël savait pertinemment qu’à un moment ou à un autre, Heaven allait cracher le morceau…
« Je ne suis plus avec Enry, ça te va ? »
La brunette baissa la tête, ravalant des larmes, plus de colère que de tristesse. Elle n’aimait pas cette aptitude qu’avait Raphaël à lui faire cracher tout ce qu’il voulait entendre, c’était simple pour lui… Mais par forcément simple pour la vipère de le dire… Revelant la tête, elle fixa à nouveau Raphaël.
« Et ne me demandes pas pourquoi, c’est comme ça, un point c’est tout. »
Et surtout, qu’il ne découvre rien… Là était ce que Heaven redoutait le plus… S’il l’apprenait, elle se ferait non seulement tuer par Raphaël, mais il irait ensuite régler son compte à Enry… Ca, Heavy en était sûre… Ou presque…
Il ne la lâchait pas des yeux, la fixant de ses yeux gris-vert, attendant une réponse qui tardait à venir. Il se refusait pour le moment à utiliser ses facultés et à lire en elle comme dans un livre ouvert. Pourtant, ça ne lui aurait demandé aucun effort. C'était comme appuyer sur un interrupteur tout en zappant de chaînes en chaînes à l'aide d'une télécommande. Tellement simple pour lui que personne, même pas son frère parfois, ne se rendait compte qu'il utilisait son don tout en discutant l'air de rien. Mais pour le moment, il laissait une chance à sa protégée et garda l'écran noir. Elle avait donc tout intérêt à la saisir sa chance si elle ne voulait pas qu'il aille fouiller dans son linge sale et ne découvre ses petits secrets. A certaines de ses questions, Heaven baissait la tête. Qu'est-ce qu'elle lui cachait? Mal à l'aise? Honteuse? Cachottière? Peut-être un mélange de trois. Même sa protégée était confuse dans ses émotions. A croire qu'elle était perdue.
Et en réalité, cette évidence le prit de cours, changeant radicalement ce à quoi il pensait. En fait, qu'elle soit dans un tel était de confusion l'inquiéta bien plus que sa maigreur. C'est pour dire à quel point il la connaissait étant donné que depuis son entrée à Poudlard, il était certain de ne l'avoir jamais vu ainsi. Ca semblait plus grave...plus compliqué aussi. C'était ce qu'il ressentait...enfin, ce que elle, elle ressentait. Il fronça les sourcils, sentant venir le pire. Il avait l'art et la manière de faire craquer Heaven, et il pressentait qu'elle n'allait pas tarder. Il surprit son regard quand il la menaça d'annuler leur soirée, mais il resta inflexible. Il savait que c'était un coup bas, mais aux grands maux les grands remèdes. Il avait horreur qu'on lui cache des choses, qu'on lui résiste. Alors il faisait tout pour obtenir ce qu'il voulait...surtout quand le bien-être et la santé d'Heaven étaient en jeu.
Aaaah ouuaaaaiiis! Révélation! Voilà comment il s'appelait le moineau. Néanmoins, la réponse de le jolie brune, bien que très commune, le surprit. Non, pas comme on pourrait l'imaginer. Heaven avait l'habitude des ruptures. Ce n'était plus une novice. Et puis en plus, ce n'était qu'Enry. Non non, Raphaël n'avait rien contre ce volatile, mais bon...il ne voyait pas sa protégée avec un tel garçon. Trop faible, trop chétif...trop...il fallait quelqu'un qui tienne tête à Heaven, qui ne lui cède pas tout à tout bout de champs parce qu'elle faisait des caprices. Trop ou pas assez, voilà le problème avec ce garçonnet. Rien à voir avec Heavy! C'était une princesse! Il lui fallait quelqu'un de sa catégorie. Pas un porte-manteau prêt à se plier aux exigences de sa petite amie, rampant à ses pieds comme une larve. S'il n'avait rien dit, c'est que Enry avait des sentiments sincères envers sa protégée et du moment qu'il ne se jouait pas d'elle, il n'avait pas à intervenir.
Ce qui l'étonnait tout en attirant son attention, et là, ça n'annonce jamais rien de bon, c'était qu'elle semblait...affectée. Bon, ça pouvait arriver, mais un truc clochait et il n'aimait pas ça. Ce n'était pas la première fois qu'elle rompait avec Enry. Je t'aime moi non plus, ce petit jeu avait duré longtemps. Trop longtemps à son goût! En quoi celle-ci changerait-elle des autres? Y avait un je-ne-sais quoi de pas net! Et sa mauvaise manie de sonder son interloctrice le reprit, cherchant à comprendre en quoi ça pouvait perturber autant Heavy au point qu'elle ait maigri autant, risquant sa santé pour un...un vulgaire moineau frêle et sans intérêt.
- Ce sang-de-...ce Serdaigle? Stanley?demanda-t-il mi-étonné, mi-soupçonneux.C'est ce...type qui te met dans un tel état?s'enquit-il de nouveau.
Des mots malheureux avaient failli franchir ses lèvres, mais il s'était tout de suite repris. Parfois, ça lui échappait! Faut dire qu'ils n'avaient rien à foutre ensemble. Un diamant et du crottin...Blasphème! Et puis bon...c'était un Serpentard! Il ne pouvait se métamorphoser du jour au lendemain malgré qu'il ait changé sa vision des choses en sept années passées à Poudlard. Pourquoi se serait-il battu à la bataille finale sinon? Sûrement pas pour y faire bonne figure! Il la vit baisser les yeux, ravalant des larmes...alors là, il en mettrait sa main à couper, Heaven lui cachait un gros secret. Un secret qu'elle ne voulait visiblement pas partager avec lui. Bon, d'un côté, elle avait bien fait de le larguer, c'était pas une grosse perte. Il s'en réjouissait d'ailleurs, mais pas autant qu'il l'aurait voulu. Depuis quand Heavy se mettait-elle dans un tel état pour un mec? O_o C'était nouveau ça! Attendez...y avait mieux...elle était en colère! Contre lui?...Hum...en partie oui. Elle lui en voulait de sa manière d'agir envers elle...de céder si facilement alors qu'elle résistait. Il pouvait comprendre! Lui aurait pété un câble si on réussissait à franchir ses barrières, à le faire plier. Dieu merci, après des années des labeurs, il n'aurait pas à subir une telle humiliation.
Ce qui l'ennuyait dans cette histoire, c'était de ne pas savoir pourquoi! Oui...on ne le dit jamais assez, mais la curiosité est un très vilain défaut. Oooh...bon, d'accord, ça pouvait passer pour de la curiosité. Mais en réalité, c'est parce qu'il voulait comprendre ce qui avait mit sa protégée dans un tel état. A cause d'un gringalet! Une partie de lui était ravie qu'il soit OUT et de l'autre...il fulminait. C*nnard va! On rappelle que c'est Heav qui a planté Enry, fait qu'il n'était pas censé savoir, mais Gibson n'était pas tombé de la dernière pluie, il la connaissait bien assez pour savoir que c'était elle qui larguait, et pas le contraire....mais peu importe, le résultat était là. Où était l'erreur? Quelle connerie avaient-ils commise? Pourquoi l'avoir jeté si ça la touchait autant?
- Mademoiselle Clarks, tout va bien? Avez-vous besoin d'aide?demanda la vieille pie.
Il grommela, déjà bien énervé, puis ôta temporairement le champs de protection pour que la vendeuse puisse l'entendre. Hors-de-question de laisser parler Heaven. Elle était déjà bien assez occupée à tenter de ravaler ses larmes et sa colère par la même occasion.
- Non merci Madame Pierce! Mlle Clarks essaie quelques tenues et je fais office de juge,ajouta-t-il un sourire quasi-pervers sur les lèvres adressé à la femme de l'autre côté du rideau bien qu'elle ne puisse le voir.
Raphaël avait parfois un malin plaisir à provoquer juste par plaisir afin de voir les réactions des autres. C'était plus fort que lui! Un Serpentard ne se rachetait pas. Il entendit un"OH!" indigné et un sourire s'afficha sur ses lèvres, tout à fait satisfait de l'effet qu'il avait provoqué chez l'employée de la boutique. Maintenant, elle pensait qu'il n'était qu'un pervers, proxénète de surcroît et elle se demandait si elle ne devait pas venir au secours de Mlle Clarks. Oh non non non! Il la voyait venir la mégère avec son chignon. Il s'insinua dans son esprit, lui insufflant sournoisement qu'elle ne devait pas bouger et attendre que les clients Gibson et Clarks sortent, peu importe la durée que ça prendrait. Après s'être assuré que ça avait marché, il remit le sort anti-mouchards et reporta son attention sur la brunette. Heav' n'avait besoin de personne d'autre que lui à cet instant.
- Tu ne veux vraiment pas me dire pourquoi?reprit-il du tac-o-tac, ne laissant pas à Heav' s'en tirer aussi facilement. C'est qu'il perd pas le nord lui non plus.
Il avait réattaquer aussitôt, ne la laissant pas le temps de respirer. Même si ce n'était pas quelque chose dont il était fier, il devait la faire craquer. C'est vrai, un inconnu le prendrait pour un salop*rd de la pire espèce. Maltraiter psychologiquement une jeune adolescente était si...inconvenent! On voyait bien les ignares! Ne jamais se laisser prendre aux jeux des apparences. Miss Clarks avait un sacré caractère et était têtue par-dessus le marché. Ce qui se révélait être un vrai parcours du combattant pour Raph' quand elle s'y mettait. Devant le silence d'Heaven, -était-ce donc si horrible à révéler?- il opta donc pour l'option la plus radicale. Enfin...pour Heav', parce que lui avait toujours la faculté de lire en elle s'il le souhaitait. Une envie qui le démangeait grave.
- Très bien! Tu ne me laisses pas le choix! Si tu ne veux rien me dire, j'irai voir Enry et crois-moi, je le ferai parler,déclara-t-il d'une voix sourde, menaçante. En rien rassurante!
Il se redressa de toute sa hauteur, intimidant, son regard ayant viré au métallique indéchiffrable, son visage n'exprimant que détermination et hostilité. Une ultime chance! Un dernier espoir! Si elle ne disait rien, il saurait alors que le pire était arrivé...
TALIESIN [ 1497 mots ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Enry… Oui, Enry. Ils avaient foirer ensembles, et cela, même si Heaven n’avait rien laisser paraître, ça l’ennuyait, et même, ça la minait complètement. Elle avait donc commencer à perdre du poids avant la bataille, la mort de son père n’étant qu’une raison de plus à sa maigreur de plus en plus visible, ainsi qu’une raison officielle. Après tout, ce qui s’était passé avec Enry ne la regardait qu’elle –et lui aussi quand même- mais cela ne regardait en aucun cas Raphaël… Heaven lui demandait si ça se passait bien avec l’autre greluche ?! Non ! Alors pourquoi il ne pouvait tout simplement pas la laisser tranquille avec ses petits malheurs ? Ce n’est pas comme si elle allait mourir… Du moins pas pour le moment…
« Et alors ? C’est mon problème, pas le tien… »
Répondre ainsi à SON Raphaël n’était pas du tout une habitude pour la brunette. C’était même une grande première, mais bon, il fallait qu’il comprenne, lui aussi, que la jeune vipère ne pouvait pas non plus tout lui dire, et que certaines choses devaient être passées sous silence ! Ce fut ce moment précis que choisit la vieille pie de vendeuse pour faire son coming out. Heaven ouvrit la bouche pour lui répondre, mais fut devancer par Raphaël… Pfff, à dire autant d’idioties il allait les faire passer pour des personnes bizarres… Il abusait des fois quand même…
Alors que Raphaël venait à peine de faire partir la vendeuse, il réattaqua de plus belle. Il ne pouvait simplement pas comprendre que Heaven ne pouvait pas non plus lui dire tout sur tout, quand cela concernait sa vie privée et intime ? Il en savait déjà énormément, notamment sur son problème de poids, ce n’était pas pour en plus qu’elle lui dise si oui ou non Enry embrassait bien ou d’autres idioties dans ce genre… Raphaël avait beau être adorable quand il le voulait, qu’est-ce qu’il pouvait être chiant quand il s’y mettait ! Un vrai casse-pieds ! Peut-être même plus insupportable qu’Heaven lorsqu’elle essayait de vous persuader que de toute façon, vous pouviez dire tout ce que vous vouliez, elle était la voix de la sagesse et de la vérité ! *Tu parles !*
Et maintenant il voulait voir Enry pour savoir la vérité, si la brune ne caftait pas un mot ? Hé bien qu’il y aille en Irlande, s’il voulait savoir pourquoi les deux apprentis sorciers avaient finis par casser ! Quoi que Heaven n’avait donner qu’à Enry une raison superficielle, et qu’il ne savait pas qu’elle regrettait plusieurs choses… Mais qu’il dégage là-bas, s’il en avait tellement envie ! L’écossaise était énervée après Raphaël, car son attitude à vouloir savoir le moindre fait et le moindre geste de la brune commençait à lui taper sur le système. Elle se sentait espionnée de partout, et finissait même par se demander si Raphaël n’engageait pas des sorciers pour la suivre partout où elle allait… Bon, être était-elle légèrement exagératrice, mais elle était énervée… Alors que Raphaël se redressait afin de l’intimider, la vipère releva la tête, et planta son regard vairon dans celui devenu métallique du garçon. Elle fronça légèrement les sourcils et le défia du regard.
« Hé bien vas-y, si tu as tellement envie de le voir ! Je ne te retiendrais pas… »
Après tout, ce n’était pas comme si Raphaël ne pouvait pas transplaner ! Il avait eu son permis et pouvait le faire quand et où bon cela lui plaisait ! Alors s’il voulait à tout pris se rendre en Irlande pour aller soutirer à Enry des informations qu’il donnerait probablement sans opposer de résistance, car un Raphaël énervé, ça foutait la trouille, il n’y avait qu’à y aller ! Et puis, Heaven trouverait toujours un truc à dire à la vieille Pierce quand le rideau s’ouvrirait juste sur Heaven… Raphaël serait parti sans qu’elle le voit, tout simplement et tout bêtement… Quoi que Raphaël pourrait facilement faire un aller-retour avant que la brunette sorte de la cabine, et la vieille Pierce ne viendrait probablement l’embêter avant un petit bout de temps…
« Qu’est-ce que tu attends ? Vas-y, puisque tu veux tellement tout savoir sur tout le monde ! »
Heaven provoquait Raphaël, c’était vrai, mais elle était tellement énervée, et avait tellement de mal à retenir ses larmes qu’elle se lâchait. Si elle n’avait jamais parlé de la sorte à son pseudo grand frère, cette fois, il en resterait peut-être sur les fesses. Hé oui, la brune pouvait devenir franchement insupportable, et si en plus elle se mettait à résister à Raphaël, il était clair que ce dernier allait être tout, sauf content… Au contraire, il allait sûrement s’énerver encore plus… Ca allait être joyeux la semaine qui se profilait, je ne vous raconte pas… Une vraie rigolade ! [804]
...Reste calme Raph', reste calme. Ce n'est encore qu'une gamine. Après tout, elle aussi à ses humeurs. En fait, Gibson aurait très bien pu laisser tomber au final. Bah ouais...il n'était pas son père malgré les apparences. Le problème, et de taille, c'était que d'habitude, Heaven se confiait sans trop de problème. Bon, parfois elle rechignait un peu à la tâche, et il devait lui tirer les vers du nez. Mais cette fois-ci, elle était totalement différente. Elle était absolument décidée à ne rien lui dire. Ou si peu que ça ne convenait pas du tout à Raphaël. Il était pris entre deux feux, ne sachant plus trop ce qu'il convenait de faire. Il poussait Heavy dans ses retranchements et ça l'ennuyait. Et encore, le mot était faible. Que faire? Assumer et aller jusqu'au bout, quitte à casser le lien qui les unissait ou bien cesser de la malmener ainsi et utiliser d'autres moyens. Des moyens plutôt traitres, c'est sûr, mais qui le méneraient là où il voudrait.
La réplique de la brunette l'avait fait froncer les sourcils, mécontent qu'elle ose lui parler de la sorte. Mais il ne répliqua pas, comprenant que lui aussi allait trop loin. Les choses s'envenimaient et ça le contrariait. Ils avaient l'habitude de se disputer, de se prendre la tête. Mais ça ne tournait jamais ainsi. En tout cas, du plus loin qu'il se souvienne, lui et Heav' n'étaient jamais allés aussi loin. Il comptait bien se rendre chez Enry et le torturer jusqu'à ce qui crache le morceau. Parce que pour qu'Heaven soit au bord des larmes, il y avait une raison...qui lui échappait encore. Bon...il n'était pas étrangé à son bouleversement non plus. Il l'avait quelque peu "secoué" pour qu'elle parle. Mais ce qui l'énervait, c'est que contrairement à d'habitude, elle ne voulait rien dire. Ou du moins, si peu que ce n'était pas assez. Mais parle bon sang! Evidement, tout ne pouvait pas être dit. Chacun avait le droit à son jardin secret, à une certaine intimité...mais quand ça minait une personne à qui on tenait, on voyait les choses d'une manière totalement différente.
Que penserait-elle si lui avait été dans le même état? Comment aurait-elle réagi si Raphaël avait été bouleversé, miné par un "secret" qu'il ne pouvait révéler à quiconque? Heaven l'aurait sûrement mal pris. Elle aurait voulu comprendre, savoir ce qui n'allait pas. Sa protégée était forte en apparence, mais derrière cette carapace qu'elle portait, elle était plus fragile qu'elle ne le laissait paraître. Il le savait parfaitement, voilà pourquoi il veillait sur elle. Quiconque lui faisait du mal devait payer un jour ou l'autre. Que croyait-elle? Qu'il allait la laisse ainsi, dans sa détresse, seule, à se débattre avec ses propres démons. La moindre contrariété se répercutait physiquement sur Heaven. Il n'avait même pas besoin de lire en elle pour le savoir. C'était visible pour un oeil aussi aiguisé que le sien. Alors ça l'énervait au plus haut point qu'elle reste plongée dans son mutisme. Il savait très bien qu'il abusait. Après tout, il n'avait pas besoin de tout savoir.
Lorsqu'il l'avait menacé d'aller trouver Enry, il n'avait pas obtenu l'effet escompté. Evidement, ça ne l'étonnait guère. Heaven était aussi têtue que lui. C'est pour vous dire à quel point il fallait être patient. Menacer d'interroger Enry n'était peut-être pas la meilleure solution. Il obtiendrait sûrement des infos, c'était même certain, mais Heavy lui en voudrait énormément après. Raah, cette histoire l'agaçait foncièrement! Ch**r! La brunette le défiait à présent du regard, mais il ne baissa pas les yeux. Pourquoi l'aurait-il fait? Il était dans son droit après tout. Selon elle, elle ne le retiendrait pas et il pouvait aller voir Enry s'il le voulait. Apparement, elle s'en foutait! Elle avait beau dire, il savait que c'était du chiqué! S'il lui disait "ok, très bien, je pars sur le champs!", elle ne réagirait pas aussi effrontément. Ce n'était que de la provocation et il n'était pas dupe. Il était à deux doigts de lui sortir une telle vacherie, mais il se retint en entendant la suite. Il serra les mâchoires, retenant son fiel, ne voulant pas non plus blesser Heaven.
- Je m'en tape des autres. J'en ai rien à foutre d'Enry et du reste. Si je le voulais, je partirai dans la seconde retrouver ce bouffon et lui régler son compte. Je suis exaspéré par ton silence!lança-t-il rageur en la fusillant du regard.
Puis il la lâcha, ne voulant pas la blesser malencontreusement. Il ne souhaitait pas lui faire du mal, alors consciemment, il avait relâché son emprise sur elle, ôtant ses mains de ses épaules. Elle était bien assez maigre comme ça, il n'allait pas en plus la briser.
- Qu'est-ce qu'il a pu te faire pour que tu n'oses même pas te confier à moi?
Ne voyant pas la réponse venir, Gibson inspira lentement, retrouvant un semblant de sérénité. Il s'était éloigné d'Heaven, se détournant d'elle, maugréant contre elle, Enry et lui-même. Grommelant un langage incompréhensible, Raphaël la laissa tranquille -pour le moment- s'isolant dans un coin, se passant la main dans les cheveux, comme pour se reprendre, cherchant une solution à ce cul-de-sac. D'habitude, il ne lui demandait jamais grand chose. De ses relations, il n'était pas spécialement curieux. Ca ne l'intéressait pas de savoir si oui ou non untel embrassait bien ou pas. C'était plus le genre des nanas de s'intéresser à des conn*ries pareilles. Il s'en foutait, ce n'était pas son problème. Il veillait juste de loin, s'assurant que le garçon en question ne se foutait pas de sa protégée et voilà tout. Il n'était jamais intervenu personnellement dans une de ses histoires. Jamais il ne lui avait interdit de fréquenter quiconque, même pas Enry alors qu'il connaissait parfaitement ses origines. Mais ça devenait son problème quand il trouvait une Heaven assez perturbée pour ne rien vouloir dire. Silencieux à présent, l'amosphère de la cabine était plutôt pesante. Mais il ne faisait rien pour détendre l'ambiance. Raphaël d'ailleurs ne le souhaitait pas. Il était bien connu qu'il fallait attiser ce climat pour ne pas lâcher le "suspect" et le faire craquer. Son cerveau travaillait à cent à l'heure, cherchant des réponses à ses questions. Un entêtement peut-être purement Gibsonien, mais il ne voulait toujours pas laisser tomber.
Tournant toujours le dos à Heaven, il n'était plus très causant étant donné que lui aussi s'était enfermé dans un profond mutisme, plongeant en lui-même, presque étrangé aux bruits qui l'entouraient. C'est alors qu'il se stoppa soudainement, se figeant sur place, relevant la tête, le regard droit devant lui. Il lui fallut bien une bonne dizaine de secondes avant de sortir de sa torpeur et s'adresser de nouveau à sa protégée, un étrange malaise s'insinuant en lui rien d'y penser. Comme au ralenti, il se tourna vers elle, posant ses yeux de nouveau gris-vert sur sa protégée.
- Il t'a fait du mal? Il t'a touché?
Et soudainement, une image qu'il n'avait aucunement inventé se forma petit-à-petit dans son esprit, révélant ce qu'il n'aurait préféré jamais savoir. Il se sentit blêmir...ça ne pouvait pas être vrai. Son esprit lui jouait des tours, hein? Il vrillait Heaven, espérant pour la première fois de sa vie que ses dons aient commis une erreur.
TALIESIN [ 1229 Mots ]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Raphaël n’avait l’air réellement content de voir sa petite brunette chérie lui parler de la sorte… Heaven comprenait, elle n’aurait pas aimé non plus… Mais qu’il la force autant à vouloir tout savoir d’elle l’ennuyait. N’avait-il pas droit à ses secrets ? Raphaël en avait probablement des dizaines ! Alors pourquoi ne pouvait-il pas tout simplement laisser la jeune fille se bouffer les doigts à causes de ses propres actes tranquilles, au lieu de vouloir à tout prix savoir ce qu’elle avait ? Surtout qu’à écouter Raphaël, c’était Enry le seul fautif… Ouais, bien sûr, c’était bien connu que Heaven était un ange et qu’elle était aussi pure et innocente qu’un agneau qui venait de naître ! Dans quel monde il vivait le Gibson ?! Celui des Bisounours ou quoi ?!
« Pourquoi crois-tu que c’est lui qui m’a fait quelque chose ?! Ça ne peut pas germer dans ton esprit que c’est peut-être moi qui ait foiré ?! Je ne suis pas la perfection incarnée même si je m’en donne l’air ! Et tu le sais bien non ?! Sinon tu ne prendrais pas la tête pour une histoire débile de poids ! La perfection n’a pas ce genre de problème… Elle n’en a pas du tout d’ailleurs, des problèmes ! »
Heaven était en colère, et si son ton s’était élevé, ce n’était pas vraiment de son plein gré. La situation la poussait à bout, et que Raphaël la prenne autant pour un parfait petit ange la saoulait. Ca se voyait qu’il n’avait pas été avec elle l’année passée en boite, et que son comportement, hors Poudlard et loin de lui pouvait lui être totalement inconnu. Car si l’héritier des Gibson voyait Heaven comme un diamant qu’il fallait à tout prix protéger, cette dernière ne se voyait pas du tout comme cela ! Elle voulait vivre et n’allait certainement pas s’en priver, surtout pas à cause d’un mec qui voulait à tout prix la garder pure et innocente jusqu’à sa mort ! (Comment ça, Heaven exagérait les choses ?! Pas du tout mes amis, pas du tout !) Elle finit par se calmer un petit peu, Raphaël la laissant de nouveau libre de tout mouvement. Son regard vairon se posa sur son reflet dans la grande glace. Elle était mignonne, oh que oui, mais elle était abîmée… Peut-être était-ce pour cela que Raphaël voulait autant la protéger… Elle était déjà trop fragile pour supporter encore d’autres choses… Mais elle n’en avait pas vraiment conscience…
« Comme si Enry était capable de faire du mal à quelqu’un… Il ne tuerai même pas une mouche… »
C’est vrai quoi… Genre Enry aurait pu faire du mal à la brune… Il était tellement en extase devant cette dernière que cela ne lui viendrait probablement jamais à l’idée ! Raphaël était idiot ou quoi ? Il savait pourtant comme était Enry –autre que idiot de Sang-de-bourbe, bien sûr-. La deuxième partie de sa question était cependant plus piégeante… D’un côté, Heaven avait eu si souvent l’habitude de tourner les phrases de son grand frère comme bon lui plaisait, et surtout de façon à ce que cela soit plus ou moins en sa faveur, et pas vraiment en celle du jeune homme… Aussi, elle allait sans aucune gêne faire à nouveau sa petite diversion avec la deuxième partie de la question. Un ton plus qu’innocent et un regard blasé, la brune posa son regard sur Raphaël.
« Me toucher ? S’il ne m’avait jamais touché, je doute que l’on se soit un jour retrouver ensemble… Tu sais, t’es censé toucher la personne avec qui tu sors… Rien qu’en l’embrassant par exemple, ou en lui donnant la main… Enry est peut-être timide, mais ça, il l’avait comprit… Dois-je te l’expliquer à toi qui es plus vieux que moi ? »
Ou comment se foutre ouvertement des gens par Heaven Clarks ! Le manuel était d’ailleurs presque près à être publié ! Je déconne ! Enfin bref. Alors que Raphaël s’était tourné vers elle d’une façon assez étrange et effrayante –bah ouais, il est peut-être canon le faux grand frère, mais qu’est-ce qu’il peut foutre les boules quand il s’y met !- Heaven elle, gardait son regard vairon posé sur lui. A quoi s’attendait-il ? Qu’elle dise ‘Oui, Enry m’a violé, c’est un vilain garçon ! » ? Franchement, Raphaël… Penses-tu qu’Heaven serait assez faible pour se laisser faire ? Une petite peste comme elle, ça a des ressources ! D’ailleurs, elle était justement en train d’utiliser ces ressources pour se protéger du jeune homme… Plus ou moins, car ce dernier avait sa botte secrète dont Heaven ne connaissait même pas l’existence… Dommage pour elle, on dirait bien que son heure va bientôt sonner… Paix à son âme !
La colère d'Heaven ainsi que ses propos prouvaient à n'en plus douter qu'elle avait de réels problèmes. Le "hic" c'était qu'il n'avait rien à voir là-dedans et que s'il comprenait bien, il devait laisser tomber. En gros, va te faire f**tre! Cependant, Raphaël ne l'entendait de cette oreille. De plus, elle en révélait un peu plus qu'elle ne l'aurait voulu puisqu'elle sous-entendait que c'était elle la fautive. Allez bon! C'était quoi encore cette histoire? Qu'est-ce qu'elle avait trafiqué? Quand Heav' répliqua qu'elle n'était pas la perfection incarnée, il la regarda d'un drôle d'air, haussant un sourcil. Il n'avait pas besoin qu'Heaven Clarks le lui dise pour le savoir. Il la connaissait bien la bougresse. Si sa protégée était parfaite sur tous les points, il voulait bien se faire prêtre. Ce qui n'était pas prêt d'arriver. En ce qui concernait la brunette, il avait toujours su depuis le début qu'elle n'affichait d'elle que ce qu'elle voulait qu'on voit. Les Serpentards étaient tous marqués par ce même syndrôme. Mais personne n'était parfait, il en était conscient! Ils avaient tous leurs petits défauts, leurs manies désagréables, leurs obsessions, leurs démons personnels. De toute façon, la perfection était d'un ennui sans nom. Les Perfects jouaient sur cette qualité parce que justement, elles ne l'étaient pas. Elles s'en rapprochaient peut-être le plus, mais les amis proches des trois jeunes filles savaient qu'elles avaient aussi leurs imperfections.
Oh, il savait qu'Enry n'était pas dangereux. Ce n'était qu'un bouffon faible et pathétique, mais ce n'était qu'une question détournée pour tenter d'arriver là où il le voulait. Il serra les dents à se les briser, fusillant Heaven, ne trouvant pas ses propos très intelligent. Quand elle n'aimait pas la question et ne voulait pas y répondre, elle faisait en sorte de détourner la réponse, ce qui en d'autres circonstances l'aurait fait sourire, mais qui à cet instant l'irritait au plus haut point. Qu'elle ne veuille pas tout lui dire ou entrer dans les détails pouvaient encore passer, mais qu'elle le prenne pour un con, ça ne passait pas. En jouant ainsi de son air faussement innocent elle n'arriverait qu'à le faire sortir de ses goûts. Ou Heaven était stupide ou c'est ce qu'elle recherchait? La deuxième solution semblait être la bonne mais la brunette avait vraiment mal choisi cette fois-ci. Quand on passe son temps à se maîtriser continuellement, il faut bien qu'un jour, tout explose. Le moment semblait enfin arrivé.
- Tu sais très bien de quoi je veux parler, cesse de jouer ainsi avec moi,rugit-il, avançant vers elle d'un pas menaçant, se stoppant cependant pour ne pas la toucher.
Ronger son frein était habituel pour lui. Aujourd'hui, il faisait un effort surhumain pour ne pas laisser place à la violence qu'il sentait gronder et augmenter petit-à-petit en lui.
- P*t*** de m***e,murmura-t-il entre ses dents, plus à lui-même qu'à son interlocutrice.
Raphaël voyait des images défiler dans sa tête et il ferma les yeux l'espace d'un instant, un très court instant, l'espace d'un clin d'oeil, pour tenter de diminuer l'afflût. Il s'était insinué dans son esprit très facilement et sans s'y attendre, les images s'étaient déversées. Il n'avait pas eu besoin de chercher. Heaven n'avait pas tenté de voiler ses pensées. Elle devait y penser souvent pour que Raphaël tombe dessus sans chercher. Et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas du tout. Des mains entrelacées, des jambes fines, deux corps l'un contre l'autre, deux visages de plus en plus distinct...une étreinte. Impossible! STOP! Il s'extirpa des pensées de sa protégée, aussi vite qu'il y était entré, se maudissant d'y avoir vu ce qu'il aurait préféré ignorer. La curiosité étant un vilain défaut paraît-il...?
Le cadet des Gibson porta alors un regard nouveau sur la jeune fille. C'était comme s'il la voyait pour la première fois. Comme s'il ne l'avait jamais réellement connu. La respiration presque inexistante, son regard métallique, rageur, mi-interrogateur mi-perplexe, il dévisageait Heaven tentant d'assimiler ce qu'il venait de voir. Gibson avait du mal à y croire. Il voulait tellement que ses dons le trahissent, mais il savait pertinnement qu'ils étaient aussi fiable que possible. Tel le soleil se levant à l'est pour se coucher à l'ouest. Immuable! C'était bien la première fois de sa vie qu'il souhaitait que ses capacités lui jouent des tours. Comment devait-il réagir? Lui qui n'était pas censé parler de tout "ça" à quiconque... Il ne savait pas comment il allait se sortir de cette histoire. Diverses émotions l'assaillaient et il avait bien du mal à faire le tri. Incompréhension, frustration, colère, possessivité, stupeur...tout se mêlait en lui comme un melting-pot qu'il avait pour la première fois de sa vie bien du mal à maîtriser. Il secoua la tête brièvement comme s'il tentait de chasser ces images comme il l'aurait fait d'un vulgaire moustique. Ca ne pouvait pas être réel! Elle était beaucoup trop jeune...elle...ils...Ses yeux passaient du vert au métallique exprimant colère puis incompréhension, ainsi de suite, ne sachant plus sur quel pied danser. Et cette règle de rester muet, de ne rien révéler. Il ne pouvait rien dire! Il ne pouvait même pas la mettre au pied du mur et lui dire qu'il savait. Tout ça pour protéger son secret.
Aucune femme ne devait savoir. C'était la règle! Ou du moins, jusqu'au mariage. Chez les Gibson, il y avait de nombreuses règles auxquelles chaque génération devait se plier. Comme des traditions, des rituels de passage obligatoires. Simple exemple, lorsque son père, Julian s'était marié, sa femme, Elianne avait du se faire tatouer discrètement le blason de la famille Gibson sur sa cheville en signe d'appartenance au clan. De là, Julian lui avait enfin révélé le secret familial, celui qui faisait leur force. En effet, les femmes étaient mises au courant après le mariage et non avant, liées par le serment inviolable, les empêchant d'en parler à quiconque. Une des raisons d'ailleurs pour lesquelles Daphné ne savait toujours rien des capacités de son petit ami. Seul Samuel avait brisé les règles en révélant ce qu'il était à Lily. Et lui qui devait se taire à cet instant où sa seule envie était d'étriper Heaven...et Enry par la même occasion. Parce qu'il savait très bien que cet acte-là ne se faisait pas seul, mais à deux. Et ce qu'il avait vu n'avait rien à voir avec un viol.
Alors il prit une décision! Advienne que pourra...Toute compassion ou tendresse qu'il aurait pu avoir s'envolèrent, laissant un masque de froideur, ses yeux amplient de colère.
- Très bien, comme tu voudras! gronda-t-il, tentant de maîtriser le ton de sa voix.
Il se détourna alors d'elle, passant devant la jeune fille en l'ignorant superbement avant de sortir de la cabine d'essayage. Il n'avait pas pu en supporter d'avantage. Pour son bien et surtout celui d'Heaven, il avait opté pour la raison car il avait été à deux doigts de pété un câble et il savait très bien que ça n'aurait pas été joli à voir. Ce qu'il avait vu l'avait plus touché qu'il ne l'aurait cru. Il avait échoué! Echoué lamentablement. Et cet échec s'annonçait écrasant! Il avait perdu, il devait le reconnaître. Il n'avait pas su la protéger des autres et ni d'elle-même. Il avait essayé pourtant, il pouvait le jurer. Dieu savait qu'il avait essayé. Protecteur de mon c** ouais! Il ne prit même pas garde à l'employée qui attendait, trop préoccupé pour penser à quoi que se soit d'autre. Il était enragé et il devait se calmer. Il le fallait! Il ne pouvait pas exploser, là, maintenant! Mais il sentait qu'il n'était pas loin. Gibson traversa la boutique d'un pas rapide, nerveux, mais ferme jusqu'à attérir dehors, sur Oxford Street. Il respira un bon coup, les poings serrés, tentant de retrouver ce calme qui le caractérisait pourtant si bien.
*Si elle est aussi forte, qu'elle assume ses erreurs seule...*songea-t-il furieux et amer à la fois, pendant qu'un sentiment douloureux s'insinuait en lui sournoisement.
Trahison, échec, colère...tout ça ne faisait jamais bon ménage.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Certes, Heaven n’était pas parfaite, même si elle laissait souvent l’illusion de l’être, ce n’était d’ailleurs pas pour rien que Myrielle l’avait laisser toucher à ses poignards et qu’elle était désignée comme la digne relève des Perfects Kostovak, Symphonie et Mayan ! Elle ne pouvait cependant pas montrer cet aspect d’elle-même vingt quatre heures sur vingt quatre ! Voilà pourquoi, avec Raphaël, elle se permettait de flancher… De montrer qu’elle pouvait être tout à fait humaine, comme tout le monde.
« Je ne joues pas Raphaël… »
Non, elle ne jouait pas du tout. Elle se défendait, voilà tout. Mais si Raphaël se plaisait à penser que la brune jouait, tant mieux pour lui ! Elle s’en fichait pas mal, elle, ce n’était pas comme si elle, elle ne connaissait pas la vérité ! Elle, elle savait très bien ce qui foirait chez elle, et c’était simplement la curiosité de Raphaël qui le bouffait trop ! Pourqou avoir tant envie de tout savoir sur sa petite protégée ?! Parce que justement, il devait la protéger ? Trop tard, son plan de la mettre dans un cocon stérile avait flanché ! Il s’énervait, et même si il murmurait certaines choses pour lui-même, Heaven ne put s’empêcher d’avoir un peu de remords quand il fut plus vulgaire. –Non mais, montre l’exemple le vieux !-. C’était entièrement sa faute (à elle) mais Raphaël devait comprendre qu’elle ne pouvait pas non plus lui dire tout sur tout !
Heaven avait été trop loin, elle se savait à cause de l’expression de Raphaël. Même s’il ne laissait pas grand-chose passer, elle pouvait voir qu’il en avait marre qu’elle lui tienne tête. Marre qu’elle lui cache quelque chose, et que même s’il devait mettre un point dans la partie du tableau réservée à Heaven, cela le faisait franchement ch*er. Heaven baissa les yeux, faisant semblant de grandement s’intéresser à la robe qu’elle portait, puis Raphaël finit par baisser les armes ouvertement. Heaven releva la tête, surprise qu’il le fasse pour de bon. Il lâchait vraiment l’affaire ?! Visiblement, oui… Et alliant les gestes à la parole, Raphaël quitta la cabine d’essayage, laissant Heaven seule avec ses remords. Cette dernière essuya quelques larmes, avant d’entrouvrir le rideau afin de demander à la vendeuse de descendre la fermeture éclair jusqu’à mi-dos. Heaven reposa la robe sur son cintre, avant de repasser ses propres vêtements. Elle posa une nouvelle fois son regard sur son reflet dans le miroir, repensant à diverses choses plus ou moins joyeuses, plus ou moins glorieuses…
L’écossaise finit par secouer la tête, afin de revenir sur terre. Elle prit la robe entre son doigt pâle et fin, et sorti à son tour de la cabine. Raphaël n’était plus dans le magasin, Heaven le voyait à travers la vitrine, dos au magasin, les poings serrés… Elle l’avait énervé, et elle avait plutôt de la chance d’être encore envie… Il était plus vieux et plus puissant, il aurait pu la transformer en chair à pâté en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire ‘Quidditch’, et donc Heaven était plutôt soulagée qu’il n’ait pas levé la main –ou sa baguette- sur elle. Déposant la robe sur le comptoir, la vendeuse en fit rapidement son affaire, et délivra un petit billet à la vipère. Si elle avait un quelconque problème suite à la livraison, elle pourrait ainsi venir faire un petit scandale dans le magasin… Cool, ça lui changerait peut-être les idées ! Sortant du magasin l’air de rien, elle enlaça Raphaël sans qu’il ne s’y attende, posant son front contre le dos de ce dernier. Quelques larmes coulèrent, mais Heaven ne laissa rien paraître.
« Excuse moi… S’il te plaît, Raphaël… »
La brune tenait à cet homme bien plus qu’elle ne l’aurait pensé. Elle l’adorait, et avait peur de le perdre, aussi, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils devaient systématiquement, ou presque, se disputer pour des broutilles –bon, okay, le poids d’Heavy n’était pas une broutille- mais elle ne l’avait jamais vu si en colère. Aussi, là, elle avait réellement peur de le voir se détourner d’elle. Voilà pourquoi elle avait agit de la sorte en sortant du magasin. Les passants traçaient leurs chemins sans vraiment leur prêter de l’attention, et si certains regardaient, tout ce qu’ils pouvaient se dire était que les deux jeunes gens étaient en couple… Pas très vrai, mais mieux valait qu’ils pensent cela plutôt qu’autre chose de plus tordu…Resserrant un peu plus son étreinte –chose quand même compliquée, Heavy manquait plus de se faire mal que de couper la respiration du brun- Heaven respira doucement pour reprendre totalement possession d’elle-même et de toutes ses facultés.
Trahison, échec, colère...tout ça ne faisait jamais bon ménage. Pour être énervé, il l'était! Il n'avait pas compris l'entêtement de Heaven à ne rien vouloir lui dire. Maintenant, il le savait! Et ça ne l'enchantait pas du tout. Dieu sait qu'il n'aurait pas du insister parce que ces images, il aurait bien du mal à les oublier. Heureusement pour lui, il pouvait encore les réunir, les chiffoner et les envoyer si loin dans son esprit et fermer le tout à double tour qu'ils ne lui poseraient plus aucun problème par la suite. Sauf que la seule vue d'Heav' lui ferait sûrement revenir les faits en tête. Exaspéré, il maugréa un langage incompréhensible entre ses dents. Mais comment avait-il pu passer à côté? Pourtant, il pensait que ce Enry n'était pas dangereux. Quelle terrible erreur! Et pourtant, combien de fois son père lui avait dit et répété qu'il ne devait jamais se fier à quiconque, même si la personne était des plus inoffensives. L'être humain était dôté de peu de scrupules et d'un esprit si tortueux et traître que la confiance était un luxe que lui-même ne pouvait se permettre. Oh ce Stanley, il ne resterait pas impuni! Il ne savait trop encore comment -quoi qu'il avait quelques idées toutes aussi diaboliques les unes que les autres- mais il comptait bien lui faire sa fête à cet abruti. Peu importe quand et comment, mais même s'il comptait se venger, il préférait attendre et réfléchir, à tête reposée, à la meilleure façon d'arriver à ses fins. On ne le dit jamais assez, mais la vengance est un plat qui se mange froid.
Si la détermination de sa protégée à ne rien lui dire l'avait échauffé, c'était aussi contre lui-même qu'il était énervé. Il avait horreur de perdre le contrôle de lui-même. Bon, il ne s'était pas montré sous ce nouveau jour à un étranger. Mais tout de même, ça l'agaçait. Ce qui avait fait déborder le vase, c'était bien évidement ce qu'il avait intercepter dans la tête de Heaven. Le pire, c'était qu'il ne s'y était pas attendu. Qui aurait pu envisager une telle chose? Sûrement pas lui! Il secoua la tête, presque abasourdi. Les gens qui passaient devant lui étaient trop occupés avec leur propres emplettes pour s'occuper de lui. Et puis sérieusement, il s'en foutait total! Qu'ils aillent tous au diable! Quatorze ans! Sa protégée n'avait que quatorze ans et...les mots ne passaient pas. Il n'arrivait même pas à les former dans sa tête... Il serra les dents, portant son regard sur le trottoir d'en face sans vraiment y prêter attention. Trop jeune! Beaucoup trop jeune! Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit? Aimait-elle autant ce garçon pour franchir le cap? Il se posait la question parce qu'il savait que les filles en général avaient besoin d'être amoureuse ou un truc dans ce genre-là pour aller plus loin avec un garçon. Il était décontenancé! Il savait que la brunette avait des sentiments pour le moineau, mais pas à ce point.
Il sentit l'irritation revenir au galop et il dû se concentrer pour ne pas que la colère reprenne le dessus sur la raison. Dans des moments pareils, il pensait à son père -étrange- et à son frère. Ca pouvait paraître bizarre, surtout quand on savait que Raphaël ne portait pas Julian dans son coeur, mais il était celui qui lui avait tout appris. Malgré tout, il lui devait une fière chandelle. C'était en partie grâce à lui qu'il était celui qu'il était devenu aujourd'hui. Sa voix lui revenait aussi clairement que s'il avait été devant lui et il se rappelait nettement ce qu'il lui répétait quand il était gamin."Respire! Oublie ceux qui t'entourent, efface tout sentiment qui pourrait t'entraver...Fait le vide...Evacue ce qui te perturbe...Tu ne dois être qu'une coquille vide. Les émotions ne sont que des facteurs extérieurs, qui affaiblissent... Seul ton esprit est le plus fort, c'est lui qui contrôle. La maîtrise de soi est la clef!"
Un sacrifice à l'époque! Une bénédiction aujourd'hui! Voilà pourquoi son père était d'une grande aide parfois. Ce n'est pas comme s'il ne l'avait jamais su...La confiance rendait aveugle et il se promettait de redoubler de vigilance. La trahison était douloureuse...et il avait horreur de ça. Il avait l'impression d'être pris pour un c**, d'être faible et comme ça ne lui ressemblait pas, s'en était d'autant plus exaspérant. Plongé dans ses pensées, dans ses souvenirs, il reprenait enfin le contrôle. Etrangement, il se sentait revivre, comme si perdre la maîtrise de lui-même avait été un moyen de se poignarder. Il n'aimait pas perdre le contrôle. Il était comme ça depuis toujours. Se ressaisissant, Gibson se sentait beaucoup mieux, même si ce sentiment de malaise ne le quittait pas depuis qu'il avait découvert la vérité. Néanmoins, il se méfiait de lui-même. S'il n'était pas obligé de revoir Heaven, il aurait pu se détendre complètement, mais il n'était pas serein. Il repensait à ce qu'elle lui avait dit juste avant qu'il ne quitte les lieux. Elle prétendait ne pas jouer, mais faire comme si tout allait bien, comme si...le prendre pour un idiot n'arrangeait en rien ses affaires. Elle pouvait tout aussi bien le faire tourner en bourrique, ça ne l'avait pas empêché d'atteindre son but.
Il poussa un soupir, comme pour évacuer toute tension. C'était déjà mieux! Il était du genre à reprendre rapidement les rênes. Même s'il ne pétait les câbles qu'une fois tout les dix ans -façon de parler-, il savait, en s'y prenant comme il le fallait, reprendre le contrôle de la situation. Aussi loin que puisse aller sa rage, il n'aurait pas pu porter la main sur Heaven. Tout simplement parce que c'était dans sa nature. Il répugnait à s'abaisser à un tel acte. C'était bas, indigne...et puis totalement inimaginable. Il aurait pu fracasser un quelconque objet s'il avait perdu tout contrôle, mais pas une fille. Il avait mis sa protégée dans un coin de sa tête, se concentrant sur autre chose. Ca l'empêchait de trop penser aux dernières révélations de tout à l'heure.
Une jeune fille accompagnée d'une amie attira son attention. De taille moyenne, rousse aux yeux verts, elle était très jolie. En fait, c'était surtout ses pensées qui avaient capté son attention. En d'autres circonstances, il aurait pu en sourire, mais il n'avait pas vraiment la tête à ça. La jeune fille qui semblait un peu plus jeune que lui passa devant lui en lui décochant un clin d'oeil et un petit sourire charmeur...il ne lui offrit qu'un mince sourire en coin...mais à son étonnement, ce fut assez pour la faire rougir. Il leur en fallait bien peu à ces filles. Il aurait fait la même chose à Heav', il était certain qu'elle n'aurait même pas réagit. Il haussa un sourcil, surpris de penser de la sorte. Qu'est-ce que venait foutre Heaven là-dedans? Il la chassa de nouveau de sa tête. En jetant un bref et rapide coup d'oeil à l'intérieur de la boutique, il constata que sa protégée -s'il pouvait encore l'appeler ainsi- comptait passer à la caisse. L'ignorant de nouveau, il reporta son attention dehors. Ce qu'il y vit le fit cette fois sourire réellement. La jolie rousse revenait vers lui avec une idée bien précise en tête. Flatteur! Il ne comptait pas refuser de toute façon. Elle s'arrêta devant lui, lui glissa un morceau de papier dans la main, laissant cette dernière plus longtemps que la décence ne l'encourageait. "Appelez-moi à l'occasion..."furent les seules paroles qu'elle lui adressa avant de rejoindre son amie qui l'attendait à une bonne dizaine de mètres de là. Il la regarda partir, ses yeux déviant légèrement sur les reins puis les hanches de la jeune fille. D'après le papier, elle s'appelait Rebecca et il n'y avait que son numéro de portable inscrit. Bien assez selon lui.
Alors qu'il venait de glisser le papier à l'intérieur de sa veste, il se raidit instinctivement en sentant les bras d'Heaven s'enrouler autour de lui. Crispant la mâchoire, il ne bougea pourtant pas, ne faisant aucun geste pour se déloger de son étreinte. Sûrement trop concentré à ne pas laisser revenir l'irritation de tout à l'heure. Il l'entendit s'excuser...Il ne broncha pas pour autant. Il sentait bien ses bras autour de lui, sa tête appuyée sur son dos, il restait de marbre. Il avait encore une dent contre elle. Et contre Enry par la même occasion. Il ne valait donc mieux pas lui en demander trop. Inconsciemment ou pas, il reporta son attention dans la direction où la jolie était partie. Elle n'était plus là. Le silence entre eux s'éternisa, mais ça ne gênait pas Raphaël. Au contraire, ça lui faisait du bien. Elle ressera son étreinte, mais cela n'eut sur lui aucun effet. Un moment d'irritation passager le prit soudainement, mais repartit aussi vite qu'il était arrivé. Il se garda de prononcer le moindre mot pendant quelques minutes supplémentaires, se bornant à regarder les passants de l'autre côté de la rue. Puis, sentant enfin qu'il était enfin temps, il saisit les mains d'Heaven, doucement mais avec fermeté et les décrocha de lui. Il se tourna vers elle, évitant son regard vairon quelques secondes. Son visage était peut-être un masque de froideur, ses yeux renfermaient encore colère lointaine et une certaine déception. Après lui avoir demandé le ticket pour la livraison, il décida qu'il était temps de rentrer.
Le chemin du retour avait été lourd, pesant...pas des plus joyeux peut-on dire étant donné que le cadet des Gibson n'avait pas ouvert la bouche une seule fois tout le long du trajet, ignorant la petite brune. Néanmoins, Raphaël, en revenant, s'était comporté comme si de rien n'était. Après tout, n'était-il pas censé ne rien savoir et faire preuve d'une maîtrise à toute épreuve? Autant être à la hauteur de sa réputation alors. Il s'était montré indifférent, voir même glacial sur les bords quand une image lui revenait, mais redevenait normal l'instant d'après, marquant son impassibilité. Il lui avait montré sa chambre au premier étage, le second étant occupé par les résidents de la maison. Pour laisser le plus d'intimité possible à son frère et sa future belle-soeur, il avait décidé que sa chambre serait elle aussi au premier étage. Il la laissa s'installer, tandis que lui préféra aller s'enfermer dans sa propre chambre. Il voulait être au calme, faire le vide complet. Se mettant à l'aise, la méditation était la meilleure chose à faire. Une demi-heure après, il sortit lentement de sa torpeur. Il avait ordonné ses pensées, rangé le tout dans des "tiroirs", évacué ce qui l'irritait, les images et les sentiments mêlés qui en découlaient. Il n'oubliait pas pour autant. Ca aurait été difficile -tu m'étonnes!-, mais il se maîtrisait parfaitement. Une bonne chose car il se sentait lui-même.
En fin de journée, il retrouva Heaven pour dîner. Les jumeaux n'étaient pas présent puisque Lily les faisait toujours manger avant. Seul Sam manquait à l'appel. Enfin...pas pour longtemps, car au moment où il passa à table, la porte d'entrée se fit entendre. Le maître des lieux était enfin de retour. Il ne passa pas par la salle à manger pour les saluer mais monta directement à l'étage. Sûrement pour faire un brin de toilette, se changer et s'assurer que ses enfants se portaient bien. Samuel n'avait rien à voir avec un papa poule. Loin de là en fait! Il était juste un père attentif et attentionné. Protecteur aussi. Une caractéristique familiale apparement...Même pas cinq minutes, et son aîné pénétra dans la grande salle à manger, imposant son impressionnante stature. Pour un sportif de son niveau, c'était logique. Ce dont Raphaël n'avait pas à se plaindre, c'était qu'il était presque aussi grand que son frère. Les Gibson étaient grand de nature. Ils dépassaient tous le mètre 90. Même Raphaël, qui était plus fin que son aîné s'était développé bien vite ces 2/3 dernières années, atteignant à son tour plus d'un mètre 90.
L'entrée venait d'être servie, mais Samuel ne semblait pas pressé de passer à table. Il salua sa femme -c'est comme ça que Sam voyait les choses, mais s'ils n'étaient pas encore mariés- d'un baiser sur les lèvres, ce qui aurait pu choquer dans la haute société où saluait son époux en présence d'invité d'un baise-main ou au pire, d'un baiser sur le front. Mais Sam se foutait des convenances chez lui. Raph aussi s'en foutait. Il faisait ce qu'il voulait. Et à présent, il doutait que ça choque Heaven. Après un salut de la tête à son cadet, il se dirigea vers leur jeune invitée. Raphaël regardait attentivement la scène, le regard perçant.
- Voici donc la fameuse Heaven Clarks! Enchanté de pouvoir mettre un aussi joli visage sur votre nom,fit-il d'un sourire avant de porter la main d'Heaven à ses lèvres.
Mais comme le voulait la tradition, il ne fit que la frôler, puis de la rendre à sa propriétaire. Raphaël leva les yeux au ciel en songeant que son frère devrait vraiment arrêter de sourire comme s'il voulait séduire Heav'. Mais il n'en tenait pas rigueur à son aîné. Il était comme ça.
- Mon frère m'a souvent parlé de vous,fit-il en décochant un clin d'oeil à son cadet.
Raphaël fit une grimace, mais se reprit bien vite.
- Si vous me le permettez, puis-je vous tutoyer et vous appeler par votre prénom?demanda-t-il en observant les yeux vairons de la protégée de son frère. Il regarda son frère, l'oeil malicieux.Sait-on jamais, elle pourrait devenir dans un avenir proche ma future belle-soeur.
Raphaël le fusilla du regard. De sa part, ça ne l'étonnait guère. S'il avait eu quelque chose dans la bouche, il se serait sûrement étouffé.
Tiens...en parlant de protégée...Cette dernière accepta sans problème ses faveurs personnelles. Il se dirigea vers sa place et s'installa en bout de table, en face de Lily. Ce qui faisait que Raph' se retrouvait en face d'Heaven. Pour le moment, il portait son attention vers son aîné, évitant de trop regarder la brunette. Puisqu'il était assis, cela indiquait que le repas pouvait commencer. Il y avait plusieurs entrées diverses et variées et Heaven avait le choix. Sam renvoya Vala aux cuisines. Ils étaient bien assez grands pour se servir seuls.
- Alors, comment la séance de shooting s'est-elle passée?demanda Lily.
- Bien...Du moment que Connors reste à l'écart, je n'ai pas de problème. Mais bon, parfois j'ai l'impression d'être plus un mannequin qu'un sportif. Et partir aussi loin pour ça...Enfin bref...je préfère parler d'autre chose que du boulot. J'y passe déjà bien assez ma vie,ajouta-t-il en reportant son attention sur Raphaël.
- Tu ne m'avais pas dit qu'elle était aussi jolie ta...protégée? C'est bien ça?...,Samuel lui adressa un sourire en coin qui ne trompait pas.
- Oui, c'est bien ça. Heaven est ma protégée depuis son entrée à Poudlard environ,répondit-il naturellement, l'air de rien.
- Je comprends mieux pourquoi.
- Tu sous-entends quoi?fit-il en fronçant légèrement les sourcils.
- Juste que tu es un connaisseur et qu'elle a du potentiel, rien d'autre,répondit-il innocement.
Raph connaissait parfaitement son frère. Il n'était pas dupe et ses insinuations l'énervaient quelque peu même si extérieurement, il ne montrait rien. Le cadet de la famille planta sa fourchette dans un carré de jambon avant de l'avaler.
- Combien de temps comptes-tu rester à la maison?demanda-t-il à Heaven.
- Raphaël m'a proposé de rester jusqu'au week-end prochain.
- Ah...,regard espiègle envers Raph avant de revenir sur Heav',c'est une très bonne idée.
- *Fait attention à ce que tu vas dire Sam'*
- *Mais je ne dis rien du tout moi.*
- *Ouais, mais bien sûr! Je te sens venir...je préférerai que tu gardes tes commentaires pour toi seul, merci.*
- *Tu as peur de quoi? Que je lui dise ce que tu penses réellement d'elle?*
Raphaël s'empêcha de sursauter mais tout en mangeant, semblait surpris de ce qu'il venait de lui dire.
- *Je ne vois pas de quoi tu parles...*
- *Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu'. Raphaël, je suis ton frère et je te connais. Lire en toi, quand tu n'y prends pas garde, m'est très aisé. D'ailleurs, ça ne te ressemble d'abaisser tes barrières comme ça. C'est que quelque chose te tracasse.*
A cette simple réflexion, Raphaël s'en voulut à lui-même et instinctivement referma son esprit en un rien de temps. Cependant, il pouvait toujours communiquer avec son aîné.
- *Ca ne te regarde pas! Garde toi de t'insinuer dans ma tête à l'avenir. Tu sais que j'ai horreur de ça.*
- *Comme tu voudras! Néanmoins, je suis allé assez loin pour savoir que celle qui te préoccupe est assise en face de toi. Que s'est-il passé avec elle? Vous avez...*
- *Mais qu'est-ce que tu vas imaginer?*le coupa-t-il agaçé.*Ca ne te concerne pas je t'ai dit. Lâche-moi!*
- *Ca me regarde quand je constate que pour toi ça ne va pas. Je peux toujours me renseigner à la source...*
- *Tu fais ça et tu es mort!*le menaça-t-il.
- *Tu ne peux pas m'en empêcher!*
Sans attendre, Raphaël projeta sa conscience sur Heaven, l'enveloppant d'une bulle protectrice. Ca ne faisait pas longtemps qu'il maîtrisait cette particularité de sa capacité. Il s'était entraîné sur Quentin, sans qu'il le sache ainsi que sur Lily aussi et les jumeaux. Mais c'est la première fois qu'il le faisait en présence de Samuel. Cet espèce de champ protecteur évitait à quiconque -légilimen particulièrement- de s'introduire dans les pensées d'autrui. Ca lui demandait un minimum de concentration. Encore novice à ce niveau-là, ça lui demandait un effort supplémentaire...effort qu'il n'avait pas eu besoin de faire dans ce domaine depuis des années. Ca prouvait au moins que rien n'était écrit et que de ses capacités, il pouvait encore en tirer bien plus.
- *Pourquoi je ne peux pas m'introduire dans ses pensées? Tu m'as pourtant dit qu'elle n'était pas occlumen.*
Raphaël lui offrit un petit sourire en coin, satisfait que ça ait marché.
- *Elle ne l'est pas...c'est juste une question de talent! Je travaille toujours mes dons. Celui-ci est encore qu'une marche vers quelque chose de plus grand, mais je tiens le bon bout.*
- *Impressionnant! C'est très intéressant!*
- *Merci du compliment!*
- *Ca n'empêche que tu es proccupé par Heaven. Pourquoi?*
Put***! Il ne lâcherait pas l'affaire.
- *Ecoute, c'est personnel! Je ne veux pas en parler. D'ailleurs, je n'en ai pas le droit.*
- *Très bien...mais juste une chose. D'un frère à un autre...Elle est mignonne ta...protégée et encore, c'est un euphémisme. Dis-moi...tu comptes jouer le rôle du grand frère protecteur longtemps ou tu as enfin jeté ton dévolu sur cette jolie créature? N'attend pas! Des commes ça, ça ne reste pas indéfiniment seule...*
Raph retint un grondement sourd, serrant le poing, tentant d'ignorer les propos déplacés de son aîné.
- *Tu m'offenses! As-tu oublié Daphné? J'ai de profonds sentiments pour elle. Heaven n'est que ma protégée. Alors garde tes insinuations pour toi.*
Sur ce, il ferma son esprit à double tour, empêchant Samuel de lui parler.
Cette conversation télépathique s'était passée en moins d'une quinzaine de secondes. Les pensées se formulaient presque vingt fois plus vite par l'esprit que par les mots. Samuel fit comme si de rien n'était et s'adressa à Heaven.
- Tu as des projets pour la soirée?
- Euh...hé bien, nous sommes censés sortir ce soir. Mais je ne sais pas si...
- Oui, je l'emmène au Fabric,l'interrompit-il.
Il avait compris d'où venait son hésitation. Après ce qui s'était passé cette après-midi, Heaven n'était plus sûr de rien. Mais comme il voulait faire comme si rien ne s'était produit, il comptait respecter leur programme.
- Le Fabric? Tu m'étonnes! C'est une boîte...plutôt spéciale. Je t'aurais cru plus protecteur avec ta protégée vu son âge. Mais si tu penses que c'est une bonne idée...profitez-en bien alors. C'est la meilleure boîte de Londres,en adressant un sourire à Heaven.
- Ne t'en fait pas. Heavy sait très bien se débrouiller seule. Elle n'a pas spécialement besoin de moi,fit-il l'air de rien, mais son frère perçut son amertume et ce ton sarcastique qu'il arborait parfois.
Cette fois, il avait décidé de se taire. Il préférait ne pas trop en savoir. Il s'était passé quelque chose effectivement, mais tant que Raphaël ne voudrait rien dire, il ne pouvait l'y forcer. Le repas se termina dans une ambiance détendue et agréable.