Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 - On se connaît, non ? - (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyMer 1 Déc - 20:08


- On se connaît, non ? -    (PV) Moz-screenshot-27- On se connaît, non ? -    (PV) Dave_annable06 - On se connaît, non ? -    (PV) Barbara_M_185


Le temps passait… Et Keira changeait. Sa peur commençait à s’éclipser, elle n’oubliait pas Louis, évidemment, mais elle avait appris à vivre avec. Elle faisait toujours des cauchemars, mais ils ne venaient plus la hanter toutes les nuits sans exception, elle pouvait passer plusieurs nuits d’affiler sans voir le visage de son ex petit ami dans ses pensées. Elle sortait de plus en plus toute seule, quémandant de moins en moins de la compagnie à Roze et Kaïn. Si elle pleurait encore quand elle se trouvait seule, parfois, elle avait su reprendre goût à la vie malgré tout. Ses cheveux redevenus roux depuis peu, marquaient une profonde transition dans sa psychologie. Elle commençait à prendre son envol. L’oiseau blessé était en bonne voie de guérison, et il s’émancipait à vue d’œil.

Ce jour là, la sorcière était donc sortie toute seule. Bien qu’anxieuse, elle parvenait à maîtriser d’avantage ses craintes et elle marchait sans sursauter toutes les trois secondes. Elle évitait toujours posément tout contact physique avec les hommes et ne parlaient qu’à ceux qu’elle connaissait (ou qui ne l’intimidait pas trop, mais bon, il ne fallait pas trop lui en demander non plus, hein !). Elle devait passer voir Mayuko, en premier… Le mannequin japonais avait en effet des photos à montrer à la rouquine, qui, même si elle avait cessé le métier, gardait contact avec son amie d’enfance (évitant bien le frère de cette dernière malgré tout, puisque ce dernier était lui aussi un ex petit ami peu fréquentable de la rouquine…).

Les jeunes femmes conversèrent un long moment, puis, c’est plus confiante que Keira quitta son amie pour aller faire un tour dans la rue sorcière de Londres, alias Le Chemin de Traverse. Elle devait récupérer un livre pour Corann (elle le lui avait promis, la blonde étant super occupée actuellement, et Keira n’ayant que peu de choses à faire, en soit…) La rouquine arrivait devant la boutique de Fleury et Bott quand une personne en sortait. Il s’agissait d’un jeune homme qui… ressemblait… pétrifiée, tétanisée, la sorcière fit demi-tour et courut dans la grande artère (heureusement pour elle, bondée ce jour là) et tourna à plusieurs reprises dans des ruelles adjacentes avant de s’arrêter, contre sa volonté… A l’angle d’une plus grande rue, elle se heurta à un jeune homme et perdit équilibre, se raccrochant aux briques composant le mur voisin. Terrifiée, elle posa un regard inquiet sur l’homme qui se tenait devant elle, sa main qui l’avait retenue, in extremis, restait accrochée au mur, comme si sa vie en dépendait. C’est avec un soulagement sans pareil qu’elle constata qu’il ne s’agissait pas de Louis. Elle se retourna pour voir si ce dernier n’était pas dans le coin malgré tout… mais il n’e n’était rien. Soit elle avait cru le voir, soit il avait bel et bien été là mais ne l’avait pas vue, elle… reprenant alors son souffle, elle s’excusa platement :

« Désolée… je… Je ne regardais pas du tout où j’allais… »

Ses cheveux roux étaient ébouriffés et barraient en de longues mèches emmêlées son visage pâle. Ses prunelles azur étincelaient d’une étrange lueur, oscillant entre la peur et le soulagement. Ses lèvres roses pâles tremblaient légèrement, tandis qu’elle reprenait difficilement son souffle, toujours appuyée au mur. Ses prunelles n’osaient pas vraiment regarder le jeune homme, jusqu’à ce qu’un détail ne chagrine la rouquine qui encra son regard dans celui du sorcier, fronçant les sourcils, visiblement destabilisée… Elle avait ce sentiment de déjà vu… Comme si elle connaissait cette personne… Pourtant, aucun nom ne lui venait à l’esprit… était-ce un de ses nombreux compagnons de soirée ??? (Elle ne le souhaitait pas !) Mais sinon où avait-elle bien pou le voir ???

« On… se connaît… ? Ou je me trompe ? »

ce qui était possible, évidemment, pourtant, elle n’arrivait pas à détacher son regard de ces prunelles-là. Le sentiment de connaître le sorcier était trop puissant… Un ancien élève de Poudlard ? De Taliesin ? De Salem ??? Si elle avait fait moins d’écoles aussi, elle n’aurait pas eu autant de mal à s’en souvenir ! Partie dès la fin de sa 4ème année de Poudlard pour salem (où elle passa sa 5ème année) et embrayant avec Taliesin pour ses deux dernières année d’étude, la rouquine avait bien du mal à se situer avec toutes ces personnes croisées en cours, dans ses salles communes ou dans les lieux communs (tels les parcs, bibliothèque ou salle de souper et déjeuner…)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyMer 8 Déc - 14:55

" AH, LES VACANCES SONT NULLES ! "

Il se laissa tomber sur son lit après avoir tourner dix fois en rond dans son appartement. Non il ne savait pas vraiment quoi faire là sur le moment, il s'ennuyait vraiment beaucoup. Manger? Il n'avait pas faim (car oui manger occupait), pas de télévision chez lui et de toute façon les programmes moldus devenaient de moins en moins intéressants. La Gazette des sorciers il l'avait déjà lu de long en large bref, il devait sortir c'était sa seule roue de secours avant d'atteindre la folie. Pour aller où? Eh bien on irait au Chemin de Traverse c'était la seule bonne solution. Il prit son portefeuille qu'il mit dans sa poche, sa baguette aussi et sortit de chez lui après avoir tout bien verrouillé comme il fallait. Il descendit les escaliers de son immeuble avant d'arriver jusqu'à la loge de la gardienne où il allait déposer ses clés. Il ne les gardait jamais avec lui de peur de les perdre.

" Bonjour madame, vous allez bien? "

L'air à moitié ronchon, elle n'esquissa pas un sourire et le salua à peine. Il n'en demanda pas plus de peur qu'elle vienne lui réclamer le loyer un peu plus tôt, il ne valait mieux pas l'énerver. Il sortit donc de l'immeuble, et se mit dans une ruelle à l'abri des regards moldus. Ben oui si il voulait transplaner pour se rendre jusqu'au chemin de traverse il ne fallait surtout pas qu'on le voit. Les regards se porteraient à ce moment sur lui et ils seraient sujet à toutes sortes de rumeurs ( C'est un martien venu de l'espace qui parle trop! ). Dans un petit Poc, il disparu de la petite ruelle où il s'était logé et apparu dans une rue bien agitée. Il était là au Chemin de Traverse. Les gens circulaient depuis trois ans beaucoup plus librement et pour cause, le terrible mage des ténèbres n'était plus. Si un jour Faris s'était retrouvé devant il n'aurait surement pas été très bavard. De toute façon pas sur que la recette de la tarte à la banane intéresse vraiment Lord Voldemort.

" Oups pardon! "

Il était en train de rêvasser à une possible discussion avec le mage noir lorsqu'on venait de le bousculer. Ou peut être que c'était lui finalement, il ne le savait pas. Une délicieuse jeune fille, cheveux roux, regard d'ange fit de plates excuses alors que Faris au contraire ne disait rien. C'était principalement du au fait qu'il se sentait gêné pour les excuses qu'elle lui faisait pour ce qui était peut être de sa faute. Elle le dévisagea soudainement. Qu'est ce qu'elle regardait comme ça? Non, il avait un énorme bouton sur le front et il ne l'avait pas vu avant de sortir. Un coup de baguette magique aurait servi à la dissimuler ou....ah ouf, en fait elle pensait le connaitre. Il est vrai qu'en regardant la jeune fille de plus près on pouvait distinguer quelque chose de familier dans son regard.

" NON KEIRA WILLIAMS! "

T'aurais du crier encore plus fort mon pauvre histoire d'effrayer la donzelle. Cette jeune fille était une demoiselle de la même année que lui à Gryffondor avant qui il avait souvent discuté. Malheureusement elle s'était évaporée les années suivantes. La retrouver ici ça faisait vraiment bizarre depuis le temps.

" C'est moi Faris! Comment tu vas? Ah ça me rappelle des souvenirs d'école ça et ça me donne envie d'aller au lac de Poudlard comme je le faisais avec Louis et Sara "

Énoncé Louis? Même pas fait exprès. Il faut dire que Louis et Sara et des personnes avec qui il trainait quasiment tout le temps bien qu'ils aient une année de plus que lui. Depuis, il n'avait plus du tout de nouvelles de leur part, c'était à la fois étrange et inquiétant. Peut être que Keira en savait quelque chose bien qu'elle ait quitté Poudlard plus tôt.

" Sinon sinon, t'es allé où après Poudlard? Pfiuuuuu ça remonte à loin. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptySam 11 Déc - 14:05


Quand il hurla (oui parce qu’en soit, aucun autre mot ne convenait dans de pareilles circonstances, nous sommes bien d’accord…) le nom de la sorcière, cette dernière eut un sursaut d’effroi. C’était fou comme… on aurait di elle, avant que tout ne change dans son monde… Cela lui semblait être si lointain, à présent, cette époque où elle n’avait que faire des on dit que et où tout semblait lui sourire bon ça c’était surtout parce qu’elle ne comprenait pas, à l’époque, quand on se moquait d’elle, donc forcément elle voyait le bien partout…. Elle regrettait d’avoir grandi trop vite en si peu de temps. Le temps de l’innocence lui manquait terriblement, et il fallait qu’elle touche le fond pour réaliser la chance qu’elle avait eu, par le passé. Si ce n’était pas pathétique, tout ça… Reprenant doucement (mais sûrement) possession de ses sens, la rouquine adressa un sourire au jeune homme : elle se souvenait bien de son prénom, surtout depuis qu’il lui a dit comment il s’appelait *paaaf*.

« Faris… Ca alors ! C’est tellement… inattendu ! »

Un petit sourire traversa le visage de la sorcière qui se sentait à présent rassurée (enfin, Faris restait un homme jusqu'à preuve du contraire…, donc elle ne pouvait pas ne pas se méfier, mais ce n’était pas Louis donc c’était toujours ça de pris, hein…). D’ailleurs le jeune homme eut la très bonne idée de mentionner le dit Louis (comme le monde est petit, vraiment, il n’y a pas à dire >___<). Ce qui laissa la sorcière distante et suspicieuse. Louis, du temps qu’ils avaient passé ensemble (et croyez-moi ils sont restés ensemble un petit moment quand même, genre plus de six moi, hein…) ne lui avait jamais parlé d’amis, à lui… De toute façon, Keira se demandait déjà comment il en était arrivé à sortir avec elle, parce que sa vie sociale était loin d’être un exemple, en soit… Laissant ce sujet loin (très loin) derrière elle, elle préféra répondre au sorcier, sur ce qu’elle avait fait en omettant quelques détails qu’elles n’avait pas envie de partager, quoi ^^ :

« Et bien, je suis partie à la fin de la 4ème année pour passer ma 5ème année à Salem, ma mère pensait que l’Amérique ne pouvait que faire du bien à ma carrière… Et puis finalement, j’en ai rapidement eu assez, donc je suis revenue par ici, pensant retourner à Poudlard, mais on m’a envoyé une lettre des plus inattendues, pour me dire que je pouvais entrer dans une autre école encore… Et j’ai donc passé mes 6ème et 7ème année là-bas, à Taliesin… Et toi ? »

Keira devait beaucoup prendre sur elle pour parler (plus ou moins) normalement avec Faris. Elle n’avait rien, absolument rien contre lui, mais c’était plus fort qu’elle. Elle se méfiait de lui au moins autant (si ce n’est plus) qu’elle se méfiait de Raphaël et Michael (alors que ces derniers étaient pourtant classés dans la catégorie de ses amis depuis des années maintenant…).

La sorcière passa sa main dans ses mèches rousses désordonnées, leur donnant un minimum d’allure, cassant quelques nœuds, pour, finalement, se contenter de tortiller nerveusement ses boucles autour de son index, pensive. Keira n’était plus habituée aux contacts avec la société, aussi ne savait-elle pas vraiment comment elle était censée se comporter. Si dernièrement elle évitait presque tout le monde, auparavant, elle était plutôt populaire dans le milieu… mais c’était uniquement parce qu’elle était une menteuse particulièrement douée en la matière, aussi faisait-elle facilement gobé un peu tout à n’importe qui… Ceci étant, elle n’aimait pas du tout cette facette de sa personne, aussi tentait-elle de revenir sur le droit chemin, depuis sa mésaventure (nous le qualifierons ainsi) avec Louis… Elle s’efforçait de mentir le moins possible… Même si, elle se sentait dans l’obligation, parfois, de glisser deux-trois mensonges dans la conversation… mais elle ne le faisait, dans ce cas là, pas pour elle, mais seulement pour celui qui parlait avec elle. Comme lorsqu’elle prétendait ne pas se rappeler de son agression… C’était faux, évidemment… archi faux. Mais elle ne voulait pas que quiconque tente de retrouver Louis, tout simplement parce qu’il était bien trop dangereux et si une personne se faisait tue par sa faute, alors, jamais elle ne s’en remettrait.

Finalement, elle esquissa un sourire à l’intention de son ancien camarade de classe. Cela faisait vraiment longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se croiser… c’était troublant de constater comment le hasard pouvait intervenir dans la vie de tout un chacun… Elle soupira :

« Tu as tellement changé en… 5 ans. Hum… oui, quand même… Le temps passe si vite… Ceci dit, je ne sais pas si j’aurais pu retrouver ton prénom, tu voies… Tu me disais bien quelque chose, mais quand je suis partie, tu étais encore plus petit que moi, à l’époque ! Et puis tu étais… nous n’étions, encore que des gosses… »

Il est vrai qu’à l’époque ils n’avaient que 14-15 ans… Et si Keira avait eu sa poussée de croissance (et faisait donc déjà 176 cm), Faris, lui était encore dans le stade pré adolescent… ceci étant, il avait sans doute suivi la rouquine peu de temps après…. Elle l’avait bien constaté avec Erwan. Elle s’était moquée de sa taille, jusqu’à ce qu’il ait 17 ans et la dépasse enfin… Il avait pris son temps, mais maintenant c’était plutôt lui qui la taquinait…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyLun 20 Déc - 0:05

La probabilité pour que Faris rencontre quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis longtemps était égale à son poids moins sa pointure auquel on retire encore le jour de sa naissance. Ne croyez cependant pas que vous obtiendrez son poids, c'est confidentiel (c'est surtout qu'il n'y aucune raison de s'y attarder). Enfin en tout cas il était bien content de retrouver Keira Williams, ça avait été une très bonne amie et malheureusement elle était partie. Il avait quand même du lui faire peur en criant son nom et malheureusement c'était des choses dont il ne se rendait que très peu compte. La surprise avait été telle qu'il avait voulu à tout prit mettre un nom sur ce visage changé mais familier. Il est vrai que Keira Williams avait bien changé depuis le temps et elle devait penser la même chose du garçon qui avait pris beaucoup de centimètres en quelques années. Elle lui raconta alors son parcours. Poudlard, Salem, Taliesin, elle en avait fait des écoles. A vrai dire Faris aussi puisqu'il était partie pendant un moment de Poudlard restant chez lui pendant une année " en sécurité " d'après son père loupant son année de B.U.S.E bien qu'il eut le droit à des cours particuliers. En fait il était parti en même temps que Keira. Une fois qu'elle eu donc raconter son parcours, elle retourna la question au jeune homme qui avec un grand sourire lui répondit:

" Eh ben dis toi que je suis parti en même temps que toi sauf que mon père n'avait aucunement envie de m'envoyer dans une autre école. Il préférait me garder en sécurité à la maison même si lui n'était pas là. Du coup je me suis tapé des cours à domicile. Sans baguette parce que j'étais mineur je te dis pas la galère pour étudier les sortilèges et ce satané prof qui me disait qu'avec le geste on pouvait tout faire. J'avais envie de lui coller ma baguette là où je pense bien. "

Il lâcha un rictus en repensant à ce maudit prof particulier. Il lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres mais heureusement ça lui avait quand même permis de réussir son BUSE. La mort de Voldemort lui avait aussi d'ailleurs permis de retourner à Poudlard et ça il en avait vraiment eu besoin, changer d'air avait été une chose importante. Revoir Keira lui faisait repenser à tout ça, c'était vraiment très drôle et en même temps c'était assez agréable. En parlant du bon vieux temps, Keira amena les années vécues à Poudlard sur le tapis en parlant de la petite taille de Faris à ce moment. Il est vrai que depuis il avait bien poussé mais la demoiselle aussi. Cependant il l'a dépassait à présent et c'est quelque chose à laquelle il n'avait pas fait attention jusqu'à ce qu'elle en fasse part.

" Oui j'ai bien grandi. En fait c'est la soupe ça a des propriétés magiques. Eh eh ! "

Oui bon il disait des conneries, le savait, l'avait fait remarqué en mimant sa fausse sortie. Il regardait où ils s'étaient établis. A vrai dire ils étaient en pleins milieux de la rue gênant un peu la traversée du chemin de traverse des passants. En même temps si la traversée d'un Chemin de traverse était gênée c'était un comble (Traverse, traversée si vous faites le lien bravo). Il invita alors Keira dans un café pas loin: " Ca te dit de boire un verre histoire de se remémorer le bon vieux temps? Si bien sur tu acceptes que je t'invite. " Il lui sourit en toute innocence. Après elle pouvait tout à fait refuser et se méfier du fait que ça fait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. C'était tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptySam 25 Déc - 23:25

Keira écouta son ancien camarade de classe lui parler de son propre parcours avec étonnement… Il avait étudié chez lui alors ? La jeune femme avait du mal à le comprendre… Certes, il y avait eu bien des soucis, des inquiétudes (plutôt justifiées, soit dit en passant) à cette époque, puisque Vous-Savez-Qui était en train de reprendre des forces d’une manière plus que considérable… mais seul Poudlard était réellement en danser… De ce que Keira avait entendu dire, les autres écoles n’étaient pas touchées… Enfin pour Salem c’était vrai, après elle n’en savait rien pour Durmstrang et Beauxbâtons… Aussi hocha-t-elle doucement la tête, non pas sans esquisser un timide sourire à la fin de l’explication du jeune homme… Visiblement, les cours à domicile n’avaient pas été à la hauteur de ses attentes…

« C’est dommage que tu ne sois pas venu à Salem toi aussi. »

Oui, Faris aurait été de bonne compagnie là-bas ! Evidemment, Keira avait Merryl, quand elle était partie en Amérique, la blonde (ancien membre de Carnal Spark et très proche amie de la rouquine, à l’époque) était venue avec elle (ses parents souhaitant l’éloigner de Poudlard, elle aussi…). Ceci dit, si Merryl s’était fait de nombreux amis, Keira était entrée, à ce moment là, dans une phase assez sombre de sa vie, et elle était restée assez hermétique aux autres élèves… mais Faris étant une ‘vielle’ connaissance, sans doute serait-elle restée amie avec lui aussi… Et peut-être qu’elle serait restée plus fréquentable si cela avait été le cas ? Mais formuler toutes ces hypothèses était inutile. Tout cela appartenait au passé, et quoiqu’elle fasse, Keira ne pouvait le changer, alors pourquoi s’imaginer le cours des choses en changeant des facteurs qui étaient, de toute façon, impossible à changer ?

La jeune femme se mit (enfin) à rire quand Faris lui parla de son super secret pour grandir comme il l’avait fait : la soupe ! La rouquine l’observait avec amusement, tandis que son regard semblait doucement s’allumer d’une toute petite flamme. Elle n’était aucunement similaire à celle qui faisait continuellement flamber son regard alors qu’elle avait 12 ans, mais elle était plus agréable à regarder que le reflet terne qui laissait de glace son regard jusqu’alors.

« La soupe… Mystère résolu… Comment ai-je fait pour ne pas y penser ? »

Puis, le jeune homme proposa à son ex camarade de classe d’aller boire un verre dans un café, et la demoiselle perdit immédiatement son sourire. L’air à nouveau inquiet, elle demeura silencieuse un instant, observant les alentours, comme si elle s’attendait à voir Louis sortir d’une boutique, sa baguette à la main, et lui avouer qu’il avait mis Faris sous impero… C’était vraiment ridicule, et elle le savait, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur. Elle était inquiète de tout et de rien, et au plus petit bruit, elle hurlait à vous en déchirer les tympans…

« Eu… Je ne sais pas… »

Elle doutait du fait que ce soit vraiment une bonne idée… d’un : elle avait peur d’aller dans un café… c’était s’exposer bien inutilement, surtout que Louis fréquentait le chemin de traverse, elle le savait… Donc rien ne l’empêchait de débouler dans ce café, alors qu’elle-même s’y trouver… Pourtant, il n’était pas non plus du genre à se jeter dans la foule, donc si elle-même y aller… Peut-être que… Jetant un regard à sa montre avant de regarder, à nouveau autour d’elle, toujours inquiète, elle finit par glisser sa main dans ses longues boucles rousses, répondant nerveusement :

« Je… d’accord, mais je ne te promets pas de rester très longtemps. »

Mieux valait ne pas trop s’attarder, ceci étant, elle n’avait pas peur de Faris, et c’était une chose qui l’intriguait. Pourquoi diable avait-elle plus ou moins confiance en lui, alors qu’ils ne s’étaient pas revus depuis tant d’années, et qu’elle tremblait de peur quand elle se trouvait avec Raphaël, qui était quand même un de ses amis proches (enfin… plus ou moins proche, nuançons…). Ceci étant, si elle pouvait discuter avec Faris, le toucher était une toute autre affaire. Elle esquissa un petit sourire, et reprit :

« On y va ? »

Ils avancèrent sur le chemin jusqu’à ce qu’ils arrivent au café. Là, la jeune femme choisit une table située à proximité de la cheminée, elle avait de la poudre de cheminette à portée de main, et s’enfuirait au plus vite si jamais elle entrapercevait celui qu’elle fuyait. De plus, leur table était entourée par pas mal de personnes, aussi avaient-ils une chance d’être moins visibles que seuls dans un coin de la salle… Keira commanda un thé vert au jasmin, observant les flammes avec grand intérêt, elle interrogea à nouveau Faris, pensive :

« C’est bizarre… Tout ça… je ne pensais vraiment pas croiser quelqu’un en venant ici… Enfin quelqu’un que je connaissais, en tout cas… Tu fais quoi maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyMer 19 Jan - 18:05

Pourquoi son père n'avait il pas voulu l'emmener dans une autre école qui aurait pu tout aussi bien le garder en sécurité, là franchement lui même n'en avait pas idée. Il faut dire que ses parents ne s'étaient pas attardés sur le sujet, ils avaient simplement donner les ordres. Des ordres pour qu'il reste à la maison, des ordres pour qu'il travaille à la maison, des ordres pour qu'il étudie la magie sans magie à la maison, bref l'ennui total. " Entre nous je t'aurais bien rejoins, mais les hautes instances, et je parle de mes parents, n'ont pas voulu m'envoyer autre part pour une raison que j'ignore. ". Non mais franchement ça aurait pu être sympa de passer quelques années en la compagnie de Keira à Salem, un bon moyen de continuer une vie scolaire sans s'ennuyer comme il l'avait fait. Pendant son temps libre il avait cherché un avantage aux cours particuliers et n'en avait trouvé aucun, malgré toutes ses tentatives. Il avait tenté de rendre ça attrayant, mais l'absence de quelconques camarades de classe était trop difficile pour dissiper l'ennui qui n'avait cessé de le hanter.

Changeons de sujet et au lieu de parler de ces folles années qu'avait vécu le garçon, parlons plutôt de la folle année qu'il vivait maintenant ou tout simplement de cette journée d'aujourd'hui en la douce compagnie de Keira Williams. Rappelons les faits, le garçon la croise par hasard dans la rue et avec son talent légendaire à parler, elle est toujours là à papoter avec lui. Leur sujet avait dévié sur la cuisine, un domaine dans lequel Faris adorait passer du temps à discutailler. Enfin là, quand il évoqua la soupe ça n'était surement pas pour parler recettes de soupes, mais surtout pour donner une fausse raison à sa poussée de croissance qui n'était que tout à fait naturelle puisque ses deux parents mesuraient un mètre soixante treize. Lui ok il faisait dans les un mètre quatre vingt, mais c'était parce qu'il était jeune. " Ah ah, pour manger la soupe faut aimer tous les légumes qu'on peut mettre dans une soupe ! " et il y en avait pleins. En fait les seules légumes qu'il n'aimait pas c'était les choux de Bruxelles et heureusement pour lui ça n'existait pas en soupe ou pas à sa connaissance.

Il venait de l'inviter à boire un verre, c'était plutôt rare qu'il invite quelqu'un puisqu'il veillait au moindre sous dépensé (mais de la même manière, il n'aime pas se faire inviter) et il vit en elle une certaine hésitation. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais s'il y avait une raison c'est peut être parce qu'elle avait des courses à faire. Logique si elle se trouvait sur le chemin de traverse, mais peut être qu'elle ne faisait que flâner comme Faris qui n'avait rien d'autre à faire. Finalement elle accepta, avec toujours autant d'hésitation dans la voix, mais ne laissa pas Faris dire quoique ce soit en proposant qu'ils se rendent dans le café. Ils entrèrent dans un café et s'installèrent près d'une cheminée dont les flammes crépitaient. Bizarrement et ce malgré la température extérieure, il ne faisait pas super super chaud. Les flammes n'avaient pas l'air de réchauffer, mais juste de servir de décoration afin de donner une ambiance chaleureuse. " Tu prends du thé vert au jasmin. Eh bien moi je vais prendre du thé à la menthe s'il vous plait. " Puis il s'absenta un instant, son regard se posant sur deux hommes assit à une table. Pour un jour d'été, ils étaient vachement couverts. Certes il ne faisait pas très très chaud en Angleterre, mais ça n'était pas quand même l'hiver et il devait mourir de chaud derrière leur gros manteau. " Pssst, si tu regardes un peu à ta droite (soit à ma gauche) t'as vu y a deux hommes avec de gros manteaux. Ils doivent avoir chaud non? " Un vrai gamin celui là qui ne se mêle que de ce qui ne le regarde pas, et puis si c'était des frileux d'abord ces gens là, hein? " C'est un concours de circonstances! Sinon ben je suis apprenti pâtissier à Aberdaron dans la pâtisserie Warldof tu connais? Dans un an je passerai Pâtissier! Et toi dis moi tu fais quoi dans la vie maintenant? T'as un amoureux? " Il reprenait ses vilaines façons de parler de quand il était gosse. Il devait souvent à ses amies si elles avaient des amoureux. D'ailleurs dans leurs jeunes années à Poudlard Faris avait souvent posté la question à Keira ou à Sara.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyVen 21 Jan - 19:13

La sorcière esquissa un sourire amusé lorsqu’il lui parla des nombreux légumes composant les soupes. La rouquine n’ayant jamais été une grande amie des aliments en règle générale, trouva plus judicieux de ne pas poursuivre sur ce terrain-ci (puisqu’il lui semblait être plutôt escarpé et glissant en bonus…), aussi préféra-t-elle sourire, sans rien ajouter sur les soupes. Ils finirent par commander leurs boissons. Et la jeune fille. La rouquine allait reprendre la parole, quand il lui désigna deux hommes. Jadis, la rouquine aurait sans nul doute crier : OU CA ????? AHHH, CEUX QUI ME REGARDENT LAA ????? LA TABLE…. Attends je vais voir… *elle se serait quasi levée pour vérifier le numéro, puis, finalement aurait montré la table du doigt* : ELLE LA, C4EST CA ??? OUI, ILS ONT L’AIR BIEN BIZZARRES, T’AVAIS RAISON… -paaaaf-. Heureusement, ses crises d’adolescence passées, elle avait cessé d’être aussi naïve et avait ‘mûri’ malgré ses nombreuses fautes commises (pas toujours intentionnellement, qui plus est…). Et elle observa donc très discrètement la table, frissonnant de peur :

« Je… sans doute… »

Elle préférait ne pas faire part de ses craintes à Faris, surtout qu’elle avait tendance à être une vraie parano depuis quelques temps, donc autant ne pas lui prouver qu’elle était toujours aussi folle (même si, jadis, elle aimait beaucoup l’idée d’être différente des autres ^_^).

Les prunelles de la demoiselle s’éclairèrent d’un coup, quand il parla d’Aberdarron… (le mot patisserie faisait bien moins d’effet à la rouquine, étrangement :p) :

« Evidemment que je connais !!!! Aberdarron n’a plus de secret pour moi, tu sais ! Déjà parce qu’on avait des sorties là-bas, quand j’étais à Taliesin, et puis, on répétait là-bas avec le groupe avant d’avoir notre studio sur Londres… »

Elle omit volontairement de préciser qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans l’établissement, parce qu’elle n’avait pas du tout envie de mener le débat habituel (et donc carrément lassant) qui consistait à expliquer que non, elle n’était pas fan de gâteaux (ni de nourriture tout court) et que non, elle n’était pas (enfin plus) anorexique pour autant mais qu’elle préférait faire attention (tout simplement !).

« Un an ? C’est rapide… Remarque, tu dois bien apprendre en étant ‘lancé sur le tas’ comme ça… Shawn, l’ex petit ami de Corann était là-bas avant aussi… Corann c’est ma colocataire, je ne sais pas si tu te rappelles d’elle ? Une Gryfondor de notre âge… Blonde très clair… Et super cool dans son genre ! Et très belle aussi… »

Oui, ça, Keira s’en souviendrait toujours de sa première rencontre avec la blonde… Elle l’avait trouvé si jolie (même si c’était surtout ses cheveux qui avaient attiré son attention au tout début o_O).

« Moi je suis toujours avec CS… On a eu des soucis dernièrement, mais là j’essaie de tout remettre comme il faut… ça prendra encore du temps, surtout que Michael a quitté le groupe… Mais bon, on va tomber sur nos pattes, comme toujours. On n’en n’est pas ça la première crise du groupe, de toute façon… J’ai arrêté le mannequinât depuis plus d’un an maintenant et du coup, je fais des petits boulots à côtés… mais rien de très intéressant en soit. Je veux surtout que CS marche. »

La rouquine eut un sourire attristé, lorsque son ami l’interrogea sur la possible existence d’un ‘amoureux’.

« Non… Je ne suis pas faîte pour ce genre de choses… Et toi ? »

Depuis qu’elle avait perdu on insouciance enfantine, elle n’arrivait plus à aimer comme avant… L’amour qu’elle avait offert à Liam s’était essoufflé avec l’absence de naïveté… Et elle avait perdu confiance, finalement.

Sans qu’elle ne s’en rende compte, alors qu’ils discutaient, les tables se vidaient doucement, le temps passant lentement, mais sûrement…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyMer 16 Fév - 1:03

Lorsqu’il avait évoqué Aberdaron le village où il travaillait dans la pâtisserie Warldof les yeux de la jeune fille pétillèrent et elle fut soudainement beaucoup plus enjouée qu’au départ. Elle connaissait Aberdaron autant que Faris connaissait Pré Au lard puisque quand elle était à Taliesin elle avait fait des sorties là bas. Il n’y avait pas pensé, mais c’est vrai que c’était tout à fait normal. Elle ajouta aussi une histoire de groupe qui échappa légèrement à Faris. Relions donc les éléments. Groupe…Studio…Répétition. Ca avait tout simplement l’air d’être un groupe de musique. « Oh t’as un groupe ? » Il se mit alors à réfléchir pendant l’espace de quelques secondes. Keira…Groupe de musique…Ca lui disait surement quelque chose. « Ah mais oui que suis-je bête ! Carnal Spark, ça me revient. Désolé je suis tellement nul en musique que je ne suis pas du tout les tendances. Ca se passe bien ? ». Il s’en voulait un peu de ne pas être comme tout les jeunes de son âge c'est-à-dire souvent branché sur la musique et tout et tout. A vrai dire il écoutait la musique quand elle s’offrait à elle à partir du moment où ça lui plaisait mais jamais de lui-même il n’irait chercher telle ou telle musique. Ce qui faisait du coup que musicalement parlant, il n’avait aucune culture alors niveau sujet de conversation, sur ça il ne fallait surtout pas compter sur lui. Leur sujet dériva ensuite sur son travail à la pâtisserie et le fait que si dans un an il devenait pâtissier et n'était plus apprenti pâtissier c'était fait de façon assez rapide. " Moi je ne trouve pas puisque ça fera trois an à la fin de cette dernière année en tant qu'apprenti pâtissier et cela veut dire au contraire que j'apprends vite et que je pratique bien. " Non, il n'avait pas été vexé, du tout. Il l'aurait été si elle avait dit ça après avoir mangé une de ses pâtisseries mais là ça n'était pas le cas alors tout allait encore bien.

Keira parla ensuite de Shawn et Corann. Pour les connaitre, Faris les connaissait, tous les deux travaillaient à la pâtisserie Warldof d'Aberdaron. Ce qui suivi les propos de Keira surprirent alors Faris. " Si je connais Corann? Bien sur que oui, elle bosse à la pâtisserie aussi. Mais attends, tu dis qu'ils ont cassé! Nooooooooooooon ! Je travaille avec eux et j'étais même pas au courant. Mais pourquoi on me dit jamais rien à moi. " Oui c'était purement du Faris, toujours au courant le dernier jamais dans le vent comme tout le monde. Keira parla ensuite de son groupe Carnal Spark en réponse à la précédente question de Faris. Ca n'était donc pas vraiment la forme pour son groupe de musique, il leur manquait des membres. " Ah ah, je sais chanté mais pas jouer de la musique. Par contre j'ai un cousin musicien si ça t'intéresse. Luc O'Clery, j'ai d'ailleurs découvert à ma sixième année que c'était mon cousin. Toutes ses années passées à Poudlard sans le savoir c'était drôle. " lança-t-il avant de jeter un coup d'oeil autours de lui. Il ne restait plus qu'eux et les personnes emmitouflées dans leur gros manteaux noirs alors qu'il faisait déjà bien chaud. Il détourna son regard d'eux lorsqu'elle répondit à sa question niveau amour pour ensuite la lui retourner.

" Ben pour moi il semble que l'amour ne soit pas fait pour moi non plus, j'ai encore trouvé personne. " répondit-il. Il saurait d'ailleurs dire si c'était une bonne chose de tomber amoureux finalement lorsqu'il voyait les problèmes qu'avait par exemple Bérénice dans son couple avec Tyler. " Et sinon..." commença-t-il avant d'être interrompu par une engueulade à la table d'à côté. Le Serveur était venu voir les personnes aux longs manteaux pour leur dire que s'ils voulaient commander c'était autre chose que de l'alcool car ils avaient dépassé la dose autorisée. Peut être sous l'influence de l'alcool, ça n'avait pas plu du tout aux clients. L'un des deux hommes se leva et soudainement dit : " Incarcerem ! ". Le Serveur fut immédiatement attaché par des cordes et il tenta de s'en délivrer en se tortillant comme un poisson hors de l'eau. Les deux hommes se tournèrent alors vers Keira et Faris. " Ouh ça sent pas bon ! " dit Faris et il n'avait pas tort. Il tira Keira sous la table lorsqu'un sort ricocha contre l'emplacement où il se trouvait lui. " Tu as ta baguette j'espère très chère. Avis ! " dit il en lançant un petit sortilège après avoir pointé sa baguette en l'air. De petits oiseaux sortirent de cette dernière voletant autours d'eux. Le but? Distraire l'ennemi pendant qu'ils tentaient de s'enfuir. " Oppugno ! " Les petits oiseaux foncèrent droits sur les ennemis et Faris tira Keira derrière une table renversée qui allaient servir de bouclier le temps de quelques minutes. " Oh dieu je sais pas quoi faire Keira, dit moi que tu sais bien manier la baguette. Le mieux c'est de les désarmer. Tu sais lancer un Expelliarmus hein? " Son coeur battait à cent à l'heure. Au mieux il pourrait tenter de s'enfuir mais si ils n'arrivaient pas à transplaner ils étaient plutôt dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptyDim 20 Fév - 21:00


« Oui, un groupe de Rock ! »

Heureusement, il se rattrapa rapidement, annonçant qu’il avait eu ‘un oubli’, ne suivant pas spécialement la musique tant pis, ce fut un plaisir, mais je parle pas aux non mélomanes, ciao !. Hochant doucement la tête, la rouquine répondit dans un sourire mutin :

« Oui, c’est bien ça… Et on a eu un peu de mal, on va dire, dernièrement… mais là je sens qu’on va bien remonter la pente… En tout cas je l’espère, parce que la musique mise à part, je ne sais pas faire grand-chose d’autre dans la vie… »

Elle en riait, mais ça l’angoissait quand même énormément. Oui, à part la musique, elle ne savait rien faire… Si, poser pour des photos… mais elle n’aimait pas ce monde, cet univers superficiel l’avait déjà bien trop détruite, elle préférait rester à distance… En tout cas autant que faire se peut !

« Ton cousin, tu me dis ??? Luc ? Ca ne me dit rien… Mais j’aimerais bien le voir, alors, si jamais il est intéressé… par contre, je te préviens, je cherche des personnes qui comptent donner de leur temps. On ne joue pas pour se distraire, on veut avoir des contrats, donc faut pas avoir peur de s’engager dans le milieu, quoi… »

Arquant un sourcil, intriguée, la rouquine ne put s’empêcher d’interroger son ami, sa curiosité étant alors piquée au vif :

« Mais… Juste pour savoir, ça m’intrigue… Comment tu pouvait ignorer que c’était ton cousin ? »

Et pour parler pâtisserie… Finalement il travaillait là-bas depuis plus longtemps que ne le pensait la sorcière (ils s’étaient visiblement mal compris, mais pour Keira c’était habituel, elle comprenait toujours tout de travers^^)

« Trois ans ? D’accord, et bien c’est super… mais tu veux ouvrir ta propre pâtisserie plus tard, du coup ou tu resteras dans celle où tu travailles maintenant ? »

Puis, dans un petit sourire désolé, la sorcière hocha doucement la tête en signe affirmatif :

« Oui, désolé… ça a l’air de te toucher… Après faut pas leur en vouloir, ce n’est pas le genre de nouvelles qu’on aime chanter à la cantonade généralement… Surtout que ma pauvre Barbie, elle a du mal à s’en remettre, je m’inquiète beaucoup pour elle… »

Le regard triste, la sorcière songeait à sa colocataire malheureuse comme une pierre… Ce monde était bien mal fait, pourquoi souffrait-on toujours autant ?? La jeune fille adressa un sourire amusé à son ami :

« Bo tu sais, tu ne manques rien je crois ! Ça se finit toujours mal, les histoires d’amour… »

Comment ça, elle était trop pessimiste ??? Non, c’est faux ! Elle savait juste que ça se finissait mal, parce qu’il y avait du vécu, et elle voyait bien ce qui lui était arrivé à elle, mais aussi ce qui était arrivé à ses amis ! L’amour c’était nul…. (Sauf au début, quand ça marche… ^^’).

Ils ne purent poursuivre leur conversation puisque l’impossible se produisit (haha, génial !!!). les hommes louches qu’avait désigné Faris précédemment ne trouvèrent rien de mieux que de s’en prendre aux deux jeunes gens. Alarmée (et passablement angoissée), Keira gémit, en réponse à la question de son ami :

« Oh non… Je suis nulle moi e sortilège, Faris ! »

Il devait bien s’en souvenir, pourtant, non ???
Ceci étant, elle n’avait pas trop le choix, là… Si ??? Prenant sa baguette dans sa main, tremblant et pleurant, elle se mordit violemment la lèvre, tentant de se reprendre un minimum, inspirant profondément, elle fronça les sourcils et se concentra… Finalement, elle du agir par réfelxe, quand elle vit un des sorciers pointer sa baguette sur faris, elle lança le sort indépendamment de sa volonté… Et contre toute attente… il échoua elle parvint à désarmer son adversaire !!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) EmptySam 28 Mai - 22:16

Comment avait il pu ne pas savoir que c'était son cousin, c'était plutôt simple à vrai dire derrière ses airs d'histoire compliqué. " A vrai dire c'est qu'avant que notre grand mère en commun ne se marie avec le grand père de Luc eh bien elle a fricoté avec mon grand père et lui a fait un enfant qu'elle lui a laissé. Et puis ben après il y a eu mon père et tout ça. Je l'ai appris à ma seconde rentrée à Poudlard, une réunion de famille et mes parents l'ont clairement pris naturel. Seuls les quatre enfants ma soeur, Luc, sa soeur et moi même n'étions pas au courant. " dit-il en riant de cette histoire légèrement tirée par les cheveux et pourtant c'était vrai. Après tout c'était pas plus mal que ça d'avoir un peu de piquant dans sa vie. il aurait été triste d'être un simple moldus par exemple forcé d'aller étudier des matières carrément ennuyeuse à l'école moldus pour finir par faire un travail tout aussi ennuyeux. " Eh bien files moi tes coordonnées et je peux lui demander de vous contacter. Je suis sur à cent pour cent que ça l'intéresserait. Il est assez libre son boulot n'est pas ce qui est de plus contraignant. Tu l'as peut être croisé par inadvertance, il bosse aux Trois Balais. " ajouta-t-il. De toute façon qu'il ait du temps après ou non c'était à lui de voir vraiment, ça ne concernait pas Faris non plus hein.

Elle lui posa ensuite des questions sur son avenir. Avait il une idée de ce qu'il envisageait ? Pas vraiment à vrai dire il était content de son travail à la pâtisserie et n'avait envisagé de grimper dans les échelons en dehors du fait de devenir pâtissier confirmé. " A vrai dire je ne sais pas, je suis bien où je suis, rien ne me garanti par exemple de continuer ce boulot plus tard. J'ai d'autres portes qui peuvent s'ouvrir ça dépend. J’aime bien ce que je fait donc il n'y aucune raison que je change pour le moment. " dit-il avec le sourire.

Ils abordèrent ensuite un sujet plus piquant. Il est vrai que leur rupture à Corann et Shawn n'était pas un sujet à crier sur tous les toits mais Faris était vraiment triste pour eux : " Ben ils formaient un si beau couple. Si même eux n'arrivent pas à rester ensemble peut être qu'au fur et à mesure que les années passent l'amour se dégradent et que je connaitrai jamais les joies d'être en couple. Aaaaah l'horreur. " dit ils en se mettant la tête dans les mains. Il ne manquait peut être rien mais ça n'était pas joyeux quand même. Il tentait d'y croire lui à l'amour avec un grand A qui se terminait par un mariage heureux jusqu'à la mort. Enfin il essayait d'y croire.

Leur conversation n'eut pas de conclusion, elle n'en eut pas le temps. Les deux énergumènes après avoir été sous l'influence d'une assez grande dose d'alcool s'étaient rebellées contre le serveur et s'étaient mis à lancer des sortilèges sur Faris et Keira qui s'étaient précipités sous la table avant de se cacher vers une table renversée. Keira était loin d'être dans le meilleur des états, elle avait plutôt un air angoissée et Faris le comprenait tout à fait. En dehors du léger sourire qui pouvait s'afficher sur son visage parce que l'action l'excitait plus qu'autre chose, il avait vraiment une peur bleue de ce qui pouvait arriver à la limite de l'évanouissement tellement son coeur battait fort. Ils se levèrent tous les deux pour tenter d'attaquer et l'un des adversaires tenta un sortilège contre Faris. Avant que ce sortilège ne fut lancée d'une manière assez élégante Keira désarma son adversaire. " Excellent Keira ! Petrificus Totalus ! " lança Faris sur la personne que Keira venait de désarmer. Autant l'empêcher d'user de nouveau de sa baguette en l’immobilisant mais il fallait empêcher l'autre de le désensorceler. " Allez ensemble Keira. Stupéfix ! " lança-t-il sur l'adversaire restant en espérant que son amie ait suivi. Un double sortilège était toujours plus puissant qu'un seul et unique non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- On se connaît, non ? -    (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: - On se connaît, non ? - (PV)   - On se connaît, non ? -    (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- On se connaît, non ? - (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On se connait ? Oui ! [Pv Adam]
» On se connait, non? (Rory)
» On ne se connait pas encore.... Si? [Pv]
» Mais dis moi ? On se connait ? [PV Sophia]
» Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: