Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne] Empty
Ξ Sujet: Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]   Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne] EmptyDim 26 Juin - 18:45

Les années tranquilles ou presque à Poudlard commençaient à toucher à sa fin, il le sentait mais n'y faisait pas spécialement attention. Sa maison avait semblé tellement vide ces derniers temps, sa mère avait quitté la maison pendant quelques temps, désireuse de prendre des vacances. Sans lui. Ce n'était pas pour le déplaire. Il comprenait bien assez ce qui rendait sa mère si sceptique. Le départ de père, la maison vide, le départ de sa cousine qui avait remplis un peu sa vie. Ses amis s'étaient quelque peu éloigné de lui cette année, quelques uns avaient eu le courage de rester près de lui. Suicidaire sans doute. Il y avait des gens entrain au masochisme. Or, ce point le faisait sourire. C'était même un pure plaisir de voir les regards parfois se tourner dans sa direction, il était tellement visible et désagréable à Poudlard, pour un lion, entendons nous bien. Ou était passé notre charmant Joshua excité comme une puce à draguer tout ce qui bouge ? Loin, il était aussi parti en voyage, mais pour ne jamais revenir. Quelque chose l'avait sûrement avalé. Le lion glissa la sangle de sa guitare sur son épaule, il s'en était acheté une nouvelle, pour le principe. Pour la nouvelle année. L'année passée, il avait même songé à quitter Poudlard pour l'autre école rival, mais il s'était rapidement rétracté. L'idée était stupide. Il ne se sentirait pas mieux là-bas. Qui plus est, les moments de vides s'étaient multipliés cette année. Il avait tout fait pour éviter Daphne. Une fois, il avait croisé son regard, mais était passé à coté d'elle sans dire un mot. Sans doute avait-elle compris qu'il ne voulait pas parler, pas s'expliquer. Les explications longues lui feraient un mal de chien au crâne, et la parole était loin d'être facile ces derniers temps.

Peut être fallait qu'il se réveille un peu le lion ? Que le fin cocon qu'il s'était tissé se brise enfin ? Infamie. Les gens tâcheraient aussitôt de venir les côtoyer. L'amitié, ça lui manquait un peu, il l'avait un peu en travers de la gorge, mais il aimait rester seul et repenser encore et encore à son père qu'il avait perdu. S'il avait été là, s'il avait été là. Joshua attrapa le journal qu'il avait balancé sur le sol. Journal qui parlait des derniers faits, récents donc, les Sombracanes, vils créatures. Pourquoi fallait-il que le mal renaisse constamment de ses cendres ? Impossible que ces cavaliers sombres restent encore un temps cloîtrer dans l'ombre. L'idée qu'il leur fiche la paix ne leurs venaient pas à l'esprit ? Non non... Il fallait qu'ils viennent empiéter sur leur plate bande. Que ces êtres ombres viennent pourrir et envenimer sa fichue vie. Quoi ? Il se prenait pour le centre du monde, qu'on lui en voulait personnellement ? Pas exactement... La haine venait de bien autre chose, toujours la même chose, toujours cet évènement qui lui avait arraché une grosse partie de son humanité. Et en sachant que ces cavaliers sombres étaient là, cela ne faisait que raviver sa douleur et la rendre encore plus pesante.

« La vermine se multiplie plus vite de les belles fleurs... »

Ses doigts se glissèrent dans sa poche, attrapant un briquet, glissant la flemme sous la gazette des sorciers. Une flamme verte vibrée autour du papier, symbolique de la magie. La lumière se reflétait sur son visage, alors qu'il regardait les flammes embraser le papier. Joshua aurait bien plus utiliser sa baguette magique, mais le plaisir serait moindre... Quelques secondes, après que le papier se soit totalement consumé, il le jeta sur le sol et l'écrasa de son pied. Vérifiant à deux fois que les flammes étaient bien éteintes pour éviter de retrouver une maison en feu au retour. Il prit le soin de fermer à double tour la porte de sa chambre et descendit rapidement dans la rue. Vide. Il ne s'abandonnerait pas aux salutations d'usages. Une heure plus tard, c'est le chemin de traverse qu'il parcourait. Il connaissait le chemin par coeur, et se poser dans un coin tranquillement pour jouer de la musique était devenu une habitude ces derniers temps. Les vacances promettaient d'être longues, désastreuses peut être. Par manque de sociabilité ? Mais à peine arriva t-il près de l'un de ces magasins bondés par cette chaleur, qu'il percuta quelqu'un. La personne qu'il fallait, ou qu'il ne fallait pas ? Il resta quelque peu étourdis un instant, sans dire un mot. Entre le désir de reprendre son chemin après s'être lâchement excusé, et entre le désir de se faire pardonner pour ces esquives magiques durant l'année... et l'année précédente...

« Qui aurait cru qu'on se croiserait ici ? Daphne... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]   Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne] EmptyMer 29 Juin - 18:10

Daphne se sentit remplie de joie lorsque qu'elle arriva au Chemin de Traverse, après avoir traversé le passage secret (secret seulement pour les moldus, car pour ce qui était des sorciers, il était évidemment très connu). Voilà désormais un petit moment que Vous-savez-qui était mort, ce qui n'était pas pour lui déplaire, car le Chemin de Traverse avait ainsi retrouvé son activité et sa sérénité d'autrefois. Les rues n'étaient plus vides et sombres comme pendant la "guerre", mais bondée de monde, et même si Daphne détestait la foule, c'était tout de même bien mieux ainsi. Elle ne venait pas dans ce célèbre lieu pour se distraire, bien au contraire, elle venait acheter des livres à la librairie sur les créatures fantastiques, dans le cadre de ses études pour rentrer au ministère. Depuis la fin de sa scolarité, elle y consacrait presque tout son temps, et faisait part d'une très grande motivation, car toutes ces études ne la fatiguaient pas vraiment puisque ça la passionnait. Elle avait envie de travailler dans ce domaine, et voulait tout faire pour y arriver. Elle passait donc devant les magasins sans y jeter un seul coup d'oeil, même ceux de bonbons, de balais, ou de vêtements. Elle venait acheter des livres, et pas autre chose. Daphne avait toujours été très sérieuse, mais là c'était presque exagéré...

Pourtant, sous ses apparences de jeune étudiante qui n'a plus aucun loisir, Daphne était préoccupée. Par quelqu'un, plus précisément. Depuis qu'elle avait quitté Poudlard, il lui arrivait - assez souvent même - de penser à Joshua. Après tout, ils avaient quand même été au bal ensemble, ce n'était pas rien ! Ils avaient discuté, s'étaient confié l'un à l'autre...Seulement, lors de sa dernière année, il l'avait tout simplement évitée. Et ça, Daphne ne le comprenait vraiment pas. Ils s'entendaient pourtant très bien, et avaient passé d'agréables moments ensemble, alors pourquoi ? Evidemment, le Gryffondor broyait du noir depuis la mort de son père, il le lui avait confié une fois, et Daphne trouvait ça horriblement triste, mais elle aurait pu le consoler, l'aider à faire son deuil, à retrouver sa joie...Mais s'il l'évitait, ça ne lui facilitait pas la tâche ! A chaque fois qu'elle le croisait, au moment où elle l'apercevait, il changeait de direction, et Daphne avait beau pressé le pas, elle le perdait toujours. C'était affreux pour elle de voir Joshua dans cet état, surtout avec les sentiments qu'elle commençait à ressentir pour lui...Heureusement que ses résultats n'avaient pas baissé, car elle n'aurait pas tenu le coup. Ses ASPICS s'étaient très bien passés, désormais elle était occupée à étudier, et ainsi elle paraissait heureuse. Mais Joshua ne lui avait pas donné de nouvelles depuis, et la dernière fois qu'ils avaient parlé lui semblait bien lointaine...Elle lui avait écrit, une fois, puis une deuxième fois, une troisième fois...sans jamais de réponse. Elle avait finalement abandonné, même si cela l'attristait vraiment. Elle tentait de l'oublier, en vain. C'était totalement impossible.

Impossible, en effet, si le hasard n'avait pas envie de l'aider. Après avoir acheté ses livres (une bonne douzaine au moins, qu'elle portait dans un grand sac qui l'encombrait quelque peu), Daphne se décida finalement à s'accorder une petite pause et d'aller manger une glace. Ce n'était pas une petite glace qui allait lui faire perdre beaucoup de temps ! Si elle savait...Car elle ne savait pas, à ce moment-là, que quelqu'un allait lui rentrer dedans, et que ce quelqu'un était la personne qui l'avait évitée pendant tant de temps...Non, vraiment, le hasard n'avait pas envie de l'aider à l'oublier.

" Jo...Joshua ? "

Elle failli en lâcher son sac. Oui, c'était bien lui, en chair et en os, juste en face d'elle. Elle cligna des yeux plusieurs fois d'affilée et eut même envie de se pincer pour voir si elle ne rêvait pas, mais elle se ravisa en se rappelant que si elle ne rêvait pas, elle passerait alors pour une idiote.

" Qu'est...Qu'est-ce que tu fais ici ? "

Phrase totalement inutile, mais qu'on ne peut jamais s'empêcher de sortir lorsqu'on croise quelqu'un auquel on ne s'attendait pas du tout. Que faisait-il là ? Sûrement la même chose que toi, des courses, ou alors il se promenait. Bref, il avait de nombreuses raisons d'être là, et il n'était pas surprenant qu'il se trouve au Chemin de Traverse ! Mais bon, cette question était juste un réflexe. Réflexe vraiment idiot, soit, qui décida d'ailleurs Daphne à se reprendre. Sachant qu'elle n'avait rien dit d'intelligent jusque là, il fallait qu'elle s'améliore. Elle aurait pu lui sauter au coup, se réjouir de le revoir, et du fait qu'il ne l'ait pas ignoré...Pourtant, sur le moment, c'est toute son amertume enfermée jusque là qui eut envie de sortir. Il ne se rendait pas compte à quel point elle s'était inquiété pour lui.

" Tiens, pourquoi as-tu décidé de me parler ? Tu ne préfères pas m'éviter ? "

La timidité offre souvent bien des surprises. Et même si avec Joshua, elle n'avait jamais été autant timide qu'avec d'autres, sur le moment sa personnalité ressortit et lorsqu'un timide rencontre quelqu'un, s'il répond, c'est souvent en manquant de gentillesse pour cacher sa gêne. Pourtant elle était heureuse de le revoir mais...Pourquoi décidait-il de lui parler, soudain ? Il aurait pu partir en courant, pourquoi s'intéressait-il à elle, maintenant ? Daphne n'avait même pas envie de lui sourire, de se réjouir : elle voulait des explications. Les douces retrouvailles attendraient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre hasardeuse.. ? [Daphne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphne's life [La vie de Daphne]
» Rencontre hasardeuse
» - Rencontre hasardeuse - PV
» Rencontre Hasardeuse || PV : Fried ||
» Rencontre très hasardeuse… [ PV~Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: